SUPER MARIO 3D ALL STARS
+49
NeoNuke
Amy
gasteropodekiller
314r
Charizard M
Kenji Ōba
Nanaki
guirouskool
chacs
Emeldiz
Maskass
G-fly
spip
Retro PAL
Langveiler
mikachu
killvan
lucifershalo
spaceranger
boubou51
kroko
ika62
coq2comb4t
saeba13
jObiwan
Fellock
F Destroyer
kainrijames
LuckyGame
Ataré
jack oneil
mateo
MonsieurBouboule
salocin
Carzou
Tonkatsu
wiiwii007
lincruste
suisseretrogaming
corben
Segaouf
SMR
baalst
oldgamer24
Rudolf III.
djbegi
antifrog
Kenshinro
drfloyd
53 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Bien joué ! Du coup, l'étoile secrète qu'il te manquait, c'était bien :
Sinon, 67 étoiles dans la seconde boucle de Super Mario Galaxy avec l'autre mystérieux personnage que personne ne soupçonne. J'ai "terminé" le quatrième dôme avec ce personnage, ainsi que les trois épreuves des trois étoiles vertes (je les ai réussies sans problème avec le mode nomade). Je peux à nouveau aller en découdre avec Bowser, mais comme lors de ma première boucle Mario, je vais d'abord faire les deux derniers dômes avec l'autre personnage et je laisserai uniquement les comètes violettes pour la toute fin.
- Spoiler:
- la deuxième de la glissade de la chambre de Peach à réussir le plus vite possible ?
Sinon, 67 étoiles dans la seconde boucle de Super Mario Galaxy avec l'autre mystérieux personnage que personne ne soupçonne. J'ai "terminé" le quatrième dôme avec ce personnage, ainsi que les trois épreuves des trois étoiles vertes (je les ai réussies sans problème avec le mode nomade). Je peux à nouveau aller en découdre avec Bowser, mais comme lors de ma première boucle Mario, je vais d'abord faire les deux derniers dômes avec l'autre personnage et je laisserai uniquement les comètes violettes pour la toute fin.
Rudolf III.- Docteur *
C’était bel et bien cette étoile Rudolf Je ne sais pas pourquoi je voyais un pingouin ici
Ca va t’es à la 2ème moitié du jeu Tu l’auras plié vraiment à 100% cette cartouche xD Pour moi 2 des 3 étoiles vertes étaient bien relou, la course ca a été mais les 2 autres... En mode portable oblige pour ma part aussi ^^ Et niveau de stress maximum sur la 3ème, pas le mode Monkey Ball l’autre
De mon côté j’ai « fini » Super Mario Odyssey avec quasiment 300 lunes, je vais continuer le jeu et faire le maximum dont je suis capable mais 1000 lunes total c’est abusé et démesuré Je vais tenter les 2/3 soit 666 il me semble
En l’état Super Mario Galaxy m’a mis une + grosse claque dans l’ensemble, même si SMO n’en reste pas moins excellent avec beaucoup + de contenu et de possibilités
Ca va t’es à la 2ème moitié du jeu Tu l’auras plié vraiment à 100% cette cartouche xD Pour moi 2 des 3 étoiles vertes étaient bien relou, la course ca a été mais les 2 autres... En mode portable oblige pour ma part aussi ^^ Et niveau de stress maximum sur la 3ème, pas le mode Monkey Ball l’autre
De mon côté j’ai « fini » Super Mario Odyssey avec quasiment 300 lunes, je vais continuer le jeu et faire le maximum dont je suis capable mais 1000 lunes total c’est abusé et démesuré Je vais tenter les 2/3 soit 666 il me semble
En l’état Super Mario Galaxy m’a mis une + grosse claque dans l’ensemble, même si SMO n’en reste pas moins excellent avec beaucoup + de contenu et de possibilités
Kenshinro- Interne
Ils annoncent une MAJ mi Novembre pour permettre l'inversion des contrôles camera...
Franchement ça fait droit chier que ce genre d'option ultra basique soit du coup absente de la cartouche
Ils ont vraiment du le sortir à l'arrache c'est pas possible autrement.
Franchement ça fait droit chier que ce genre d'option ultra basique soit du coup absente de la cartouche
Ils ont vraiment du le sortir à l'arrache c'est pas possible autrement.
F Destroyer- Infirmier
Je me lance dans Sunshine que je découvre : alors si tout se passait bien jusque là, hormis quelques problèmes de caméra, j'arrive au village planta où il faut sauver le maire et comment dire... je vais faire une pause je crois, les pb de caméra s'accrocher au plafond mais sans se tourner car sinon on se repositionne sur la grille et on tombe, la caméra qui se met derrière la grille avec une araignée en plus, je n'ai pas un grand skill dans le jeu video en général, d'habitude je m'accroche et ça passe, comme tous les soleils sans JET, là j'ai envie de changer de jeu...
314r- Patient contaminé
Oui ce niveau est relou. Y’a une poignée de levels problématiques sur Sunshine malheureusement, et ça peut gâcher le plaisir de certains joueurs.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Franchement j'ai quasi aucun reproche à faire à la caméra de Sunshine, c'est fou les différences de perception d'un jeu entre les joueurs !
J'ai lancé Galaxy après avoir fini Sunshine, mais franchement je l'ai mis en pause très vite. En fait je trouve que le jeu triche trop. On dit que sa caméra est parfaite, mais elle est juste figée sans possibilité de la déplacer 80% du temps.
Je trouve Sunshine bien plus "ambitieux".
Et puis je suis tombé sur un niveau de course à dos de poulpe avec ma manette qui vibre TOUT LE TEMPS et à déplacer avec les mouvements... Allez je reprendrai plus tard
J'ai lancé Galaxy après avoir fini Sunshine, mais franchement je l'ai mis en pause très vite. En fait je trouve que le jeu triche trop. On dit que sa caméra est parfaite, mais elle est juste figée sans possibilité de la déplacer 80% du temps.
Je trouve Sunshine bien plus "ambitieux".
Et puis je suis tombé sur un niveau de course à dos de poulpe avec ma manette qui vibre TOUT LE TEMPS et à déplacer avec les mouvements... Allez je reprendrai plus tard
Segaouf- Patient contaminé
Je précise que j’adore Sunshine j’ai d’ailleurs profité de cette compil pour refaire le 100% du jeu. Mais il y a quelques levels pénibles : celui du patchinko par exemple.
Rien de catastrophique mais je comprends que des joueurs ragequit car c’est pénible.
Rien de catastrophique mais je comprends que des joueurs ragequit car c’est pénible.
J'ai fini par céder et j'ai pris le jeu (d'occase, histoire de pas filer de tune directement à Nintendo, pour le principe). Cette tristitude :/
killvan- Docteur *
Je vais surement faire pareil que toi ^^killvan a écrit:J'ai fini par céder et j'ai pris le jeu (d'occase, histoire de pas filer de tune directement à Nintendo, pour le principe). Cette tristitude :/
J'attendais tellement la sortie d'un remaster Sunshine que je suis deg/content...
Du coup ça passera par de l'occaz, tant pis pour Nintendo. M'enfin je crois qu'il s'en tape
Mais c'est par principe.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Je vais surement faire pareil que toi ^^killvan a écrit:J'ai fini par céder et j'ai pris le jeu (d'occase, histoire de pas filer de tune directement à Nintendo, pour le principe). Cette tristitude :/
J'attendais tellement la sortie d'un remaster Sunshine que je suis deg/content...
Du coup ça passera par de l'occaz, tant pis pour Nintendo. M'enfin je crois qu'il s'en tape
Mais c'est par principe.
Trouve plutôt la force de ne pas résister à la tentation :/ Moi j'ai pas pu xD
killvan- Docteur *
C'est mort d'avance, j'attends un Mario Sunshine remaster depuis au moins 10 ans !
On verra pour Noël ^^
On verra pour Noël ^^
wiiwii007- Docteur *
Nintendo a probablement préféré à se focaliser à écrire un émulateur costaud notamment pour la N64 et la Gamecube qui sera pérenne sur le long terme.
Perso, le fait qu'il n'y ait pas de remaster ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me pose vraiment problème, c'est l'absence de Mario Galaxy 2.
Fellock- Docteur agrégé **
Étant donné que je suis généralement hostile aux remasters (je préfère les remakes), le fait que ce soit un "portage amélioré" m'allait très bien.
Rudolf III.- Docteur *
Fellock a écrit:Perso, le fait qu'il n'y ait pas de remaster ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me pose vraiment problème, c'est l'absence de Mario Galaxy 2.
Pareil. Au final même les bandes noires verticales scandaleuses sur M64 ne m’ont pas gêné pendant le jeu. Mais l’absence de Galaxy 2 est un crève cœur.
Il nous reserve Mario Galaxy 2 en boîte et demat pour justifier le boulot de conversion sur switch, le gyroscope, le tactile tout ça, car sur Galaxy 1 ils ont « juste » récuperer la version nvidia donc c’etait tout benef Là c’etait trop de boulot de le proposer dans la compil’ ce n’est pas rentable selon eux xD Je le vois bien à 39,99€ de leur part à l’avenir
Kenshinro- Interne
De toute façon la disponibilité limitée dans le temps de cette compilation cache forcément quelque chose, ça n'aurait aucun sens sinon.
Carzou- Guéri miraculeux
Entre cette compilation, Super Mario Bros 35 et Fire Emblem qui ne sont dispos que jusqu'à fin mars, ça cache clairement quelque chose, oui.
Rudolf III.- Docteur *
Moi tout ce que je demande c’est une sortie boîte s’ils nous pondent Galaxy 2. Pitié pas une sortie démat only...
A 30 balles (minimum) le Galaxy 2 en boîte, ça sera sans moi. A moins d'une nouvelle compil à 45 e contenant Galaxy 2, 3D world et...Je ne sais lequel, c'est non.
killvan- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Entre cette compilation, Super Mario Bros 35 et Fire Emblem qui ne sont dispos que jusqu'à fin mars, ça cache clairement quelque chose, oui.
Vu qu'ils n'avaient pas encore d'emulateur N64/GC/Wii et que maintenant ils en ont un tout en un, que ils ont un émulateur NES/SNES et que les jeux WiiU sont sortis sur Switch...
L'étape suivante c'est relancer les ventes pour la nouvelle année fiscale au 1er avril avec l'abonnement gamepass Nintendo avec TOUS les jeux Nintendo depuis 1983.
Rouleau compresseur en approche.
gasteropodekiller- Infirmier
TOUS les jeux Nintendo, c'est un peu utopiste, je doute qu'ils nous ressortent les jeux de Virtua Boy par exemple ou les hits co-réalisés (ex : f zero GX), mais si c'est le cas, ils ont déjà gagné un pig...un client
killvan- Docteur *
gasteropodekiller a écrit:Rudolf III. a écrit:Entre cette compilation, Super Mario Bros 35 et Fire Emblem qui ne sont dispos que jusqu'à fin mars, ça cache clairement quelque chose, oui.
Vu qu'ils n'avaient pas encore d'emulateur N64/GC/Wii et que maintenant ils en ont un tout en un, que ils ont un émulateur NES/SNES et que les jeux WiiU sont sortis sur Switch...
L'étape suivante c'est relancer les ventes pour la nouvelle année fiscale au 1er avril avec l'abonnement gamepass Nintendo avec TOUS les jeux Nintendo depuis 1983.
Rouleau compresseur en approche.
Tu rêves !!! Quant tu vois que 42 mois plus tard, les jeux made in Nintendo du début de la switch affiche toujours un tarif plein pot, je doute fort de voir débarquer un gamepass.
Un N64 on-line, oui. Un Wii on-line, non car la recompilation des titres wii sur switch semble donner quelque chose de très propre donc très favorable à la vente au prix fort. Un gamecube on-line, là c'est la grande interrogation.
Ils feront plutôt la Game Boy avant de faire la N64 dans leur abonnement.
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Ils feront plutôt la Game Boy avant de faire la N64 dans leur abonnement.
Ce serait top ! Et avec les jeux GBA, ce serait génial !
killvan- Docteur *
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, quoi que j'en dise sur cette console : même les jeux GBA, ce serait top. ^^
Rudolf III.- Docteur *
On est d'accord ^^ Bon après faut pas trop rêver :/
killvan- Docteur *
Bon, il s'est passé un putain de miracle, dans ma seconde boucle de Super Mario Galaxy avec l'autre personnage : j'ai réussi la seconde étoile du nettoyage des ordures cosmiques DU PREMIER COUP !!!!!!!!
Putain, mais que s'est-il passé ? Ai-je été touché par la grâce divine à ce moment-là ? Moi qui avais tant galéré dans ma première boucle pour cette étoile !
Bon, cela dit, j'ai été très content de la dernière bombe que j'ai posée, car ça m'a permis de déclencher une mini-réaction en chaîne pour pouvoir détruire les dernières ordures. Mais quand même ! Au départ, je prévoyais une demi-heure maximum pour y arriver, mais pas deux minutes, quoi !
Sinon, bizarrement, j'ai un peu galéré sur la comète farceuse du temps limite de cette même galaxie (le canon de la flotte spatiale). En effet, par rapport à l'étoile de base, ils ont rajouté des toupies rouges invulnérables (celles qui ont un pic sur leur tête), et elles sont méga relous car elles nous empêchent de bien amener les toupies vertes et de les positionner pour sauter sur leur tête tremplin ! A cause de ces saloperies, j'y ai laissé une vie car j'ai manqué de temps.
Autrement, toujours le coeur qui bat la chamade pour la dernière étoile de "mort subite" dans la galaxie de la lave, mais je suis content de moi, j'ai réussi (au deuxième essai cette fois, car je me suis fait avoir connement par une flamme lors du passage entre les grosses boules enflammées, visiblement la traînée de flamme n'avait pas complètement disparu, ça a dû se jouer à une fraction de seconde près).
Bon, du coup, 105 étoiles (j'ai à nouveau vaincu le boss final) : il ne me manque plus qu'à faire les quinze dernières comètes farceuses "pièces violettes", avant de pouvoir accéder au niveau ultime du jeu (et donc terminer ce jeu, ainsi que cette compilation, à 100%).!
Sinon, je précise qu'ils ont quand même changé le nom du personnage lors des rares passages "doublés", sans oublier que sa voix est différente quand il s'exclame juste avant le générique final. ^^
Putain, mais que s'est-il passé ? Ai-je été touché par la grâce divine à ce moment-là ? Moi qui avais tant galéré dans ma première boucle pour cette étoile !
Bon, cela dit, j'ai été très content de la dernière bombe que j'ai posée, car ça m'a permis de déclencher une mini-réaction en chaîne pour pouvoir détruire les dernières ordures. Mais quand même ! Au départ, je prévoyais une demi-heure maximum pour y arriver, mais pas deux minutes, quoi !
Sinon, bizarrement, j'ai un peu galéré sur la comète farceuse du temps limite de cette même galaxie (le canon de la flotte spatiale). En effet, par rapport à l'étoile de base, ils ont rajouté des toupies rouges invulnérables (celles qui ont un pic sur leur tête), et elles sont méga relous car elles nous empêchent de bien amener les toupies vertes et de les positionner pour sauter sur leur tête tremplin ! A cause de ces saloperies, j'y ai laissé une vie car j'ai manqué de temps.
Autrement, toujours le coeur qui bat la chamade pour la dernière étoile de "mort subite" dans la galaxie de la lave, mais je suis content de moi, j'ai réussi (au deuxième essai cette fois, car je me suis fait avoir connement par une flamme lors du passage entre les grosses boules enflammées, visiblement la traînée de flamme n'avait pas complètement disparu, ça a dû se jouer à une fraction de seconde près).
Bon, du coup, 105 étoiles (j'ai à nouveau vaincu le boss final) : il ne me manque plus qu'à faire les quinze dernières comètes farceuses "pièces violettes", avant de pouvoir accéder au niveau ultime du jeu (et donc terminer ce jeu, ainsi que cette compilation, à 100%).!
Sinon, je précise qu'ils ont quand même changé le nom du personnage lors des rares passages "doublés", sans oublier que sa voix est différente quand il s'exclame juste avant le générique final. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Ah oui toujours pas fini Ca va tu y vas tranquillement sur ce second run Mais ça va ton etoile au 1er essai! Pour moi les ordures niveau 2 est la + difficile ou top3 des + durs du jeu ^^ Sinon ce second run me paraît un poil difficile quand même et je trouve ça plutôt sympa finalement, je ne sais pas si je serais capable d’aller au bout lol vu comment j’en ai chié à prendre les pièces mauves de la flotte xD
Etonnant qu’ils aient pris la peine de changer des choses in-game
Etonnant qu’ils aient pris la peine de changer des choses in-game
Kenshinro- Interne
Non mais là, c'était un vrai miracle, parce que moi aussi j'en avais chié ! Mon niveau le plus dur du jeu ! ^^
Sinon, je n'avais plus joué aux jeux vidéo depuis deux semaines, donc c'est pour ça que j'ai mis plus de temps à terminer la seconde boucle.
Bon, ça y est, je viens de finir le jeu à 100% !!!
Les quinze dernières étoiles comètes pièces violettes avec l'autre personnage se sont bien passées dans l'ensemble, encore mieux qu'avec Mario (j'ai même beaucoup moins galéré sur celle du canon de la flotte spatiale à la fin).
Du coup, j'ai pu accéder au "niveau ultime" avec mes deux personnages. Pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit :
Bref, sympatoche, mais rien de fou-fou : n'en faites surtout pas une raison pour faire la seconde boucle si vous n'avez pas envie de vous retaper tout le jeu avec l'autre personnage.
Je m'étais demandé ce qu'ils allaient faire sur Switch quand on chope la 121ème étoile du jeu pour chaque personnage, par rapport à la version Wii. Bah, c'est plutôt sympa, ce qu'ils ont fait :
Du coup, c'est bon, j'ai fini Super Mario Galaxy avec 120*2 + 2 = 242 étoiles. Et a fortiori, j'ai fini les trois jeux à 100%, donc j'ai terminé la compilation à 100%.
Maintenant, je vais donc vous révéler ce qu'on débloque lorsqu'on termine la compilation Super Mario 3D All-Stars à 100%. On débloque :
Sinon, je n'avais plus joué aux jeux vidéo depuis deux semaines, donc c'est pour ça que j'ai mis plus de temps à terminer la seconde boucle.
Bon, ça y est, je viens de finir le jeu à 100% !!!
Les quinze dernières étoiles comètes pièces violettes avec l'autre personnage se sont bien passées dans l'ensemble, encore mieux qu'avec Mario (j'ai même beaucoup moins galéré sur celle du canon de la flotte spatiale à la fin).
Du coup, j'ai pu accéder au "niveau ultime" avec mes deux personnages. Pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit :
- Spoiler:
- on revient au niveau du prologue, avec un peu tous les peuples qui se sont invités à la fête (pingouins, robots, abeilles), l'équipe de Captain Toad. Le but consiste à choper les cent dernières pièces violettes (qui sont sur notre chemin, il n'y a aucun ennemi, ni aucun trou, donc aucune difficulté).
Bref, sympatoche, mais rien de fou-fou : n'en faites surtout pas une raison pour faire la seconde boucle si vous n'avez pas envie de vous retaper tout le jeu avec l'autre personnage.
Je m'étais demandé ce qu'ils allaient faire sur Switch quand on chope la 121ème étoile du jeu pour chaque personnage, par rapport à la version Wii. Bah, c'est plutôt sympa, ce qu'ils ont fait :
- Spoiler:
- Sur Wii, on recevait une photo sur le menu de la console : l'une avec Mario et Peach à l'Observatoire si on finissait le niveau avec Mario, l'autre avec Luigi et Harmonie devant le château de Peach si on finissait le niveau avec Luigi. Et bien là, ils ont fait un peu pareil : on reçoit les deux photos sur l'album du menu principal.
Du coup, c'est bon, j'ai fini Super Mario Galaxy avec 120*2 + 2 = 242 étoiles. Et a fortiori, j'ai fini les trois jeux à 100%, donc j'ai terminé la compilation à 100%.
Maintenant, je vais donc vous révéler ce qu'on débloque lorsqu'on termine la compilation Super Mario 3D All-Stars à 100%. On débloque :
- Spoiler:
SUPER MARIO GALAXY 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!- Spoiler:
- Nan, j'déconne : ça ne débloque rien du tout. Rien ! Que dalle ! Nada ! Peau de zob !
Je sais, ce n'était pas drôle !
Rudolf III.- Docteur *
Bien joué felicitations! Si le dernier spoiler etait vrai il aurait été déjà revelé depuis longtemps, mais j’aurais aimé Perso j’ai « finis » il y a peu SM Odyssey à 999 lunes et 827/836 lunes du jeu hors achat donc, j’abandonne je ne trouve pas les dernières lunes xD Aujourd’hui j’ai acheté Luigi Mansion 3 j’ai hâte de me lancer, afin de rester dans l’esprit « jeu mario » dont je ne me lasse pas De + le 1er me faisait baver à l’époque mais je n’avais jamais pris le temps et l’occasion de l’acheter et le faire va savoir pourquoi... Et le 2ème opus n’existe pas car je n’ai jamais eu de 3DS xD
Kenshinro- Interne
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19