GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO 3D ALL STARS

+49
NeoNuke
Amy
gasteropodekiller
314r
Charizard M
Kenji Ōba
Nanaki
guirouskool
chacs
Emeldiz
Maskass
G-fly
spip
Retro PAL
Langveiler
mikachu
killvan
lucifershalo
spaceranger
boubou51
kroko
ika62
coq2comb4t
saeba13
jObiwan
Fellock
F Destroyer
kainrijames
LuckyGame
Ataré
jack oneil
mateo
MonsieurBouboule
salocin
Carzou
Tonkatsu
wiiwii007
lincruste
suisseretrogaming
corben
Segaouf
SMR
baalst
oldgamer24
Rudolf III.
djbegi
antifrog
Kenshinro
drfloyd
53 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Tonkatsu Dim 27 Sep 2020 - 12:05

Ah mais tu peux y jouer façon wiimote en mode Dock. Le gyro permet ça mais t'as pas la visée d'une wiimote donc tu ne pointes pas ton joy con vers l'écran. Tu peux jouer les mains dans le dos quoi Mr. Green

Faut juste recentrer la cible à l'écran en pressant le bouton R. Honnêtement ça ne me dérange pas du tout. Je le trouve aussi jouable que sur Wii.

Juste perso je fais l'impasse de cet épisode en mode portable ou alors tu poses la Switch et détache les joys cons. J'ai essayé, c'est pas mal mais par contre la visibilité n'est pas sensas ou c'est moi qui ne voit plus clair.

Tonkatsu
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 12:08

Moi je trouve ca aberrant qu'il n'est pas mis ça au stick droit, qui sert à peine pour la camera, surtout qu'on aurait tout a fait pu switcher avec R comme il nous le demande quand c est necessaire...
Invité
Invité

Message par Tonkatsu Dim 27 Sep 2020 - 12:22

C'est pareil, des joueurs auraient été mécontents qu'on leur supprime de pouvoir déplacer la caméra (honnêtement je l'utilise peu moi même). Le mieux aurait été de pouvoir nous laisser le choix mais Nintendo a été avarre en matière d'options et configs des boutons. C'est l'un des points noirs de la compile, ainsi que son manque de bonus (historique, vidéos, artworks, bidules à débloquer etc).
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 13:27

Oui qu'on est au moins le choix de "comment viser"
Invité
Invité

Message par SMR Dim 27 Sep 2020 - 14:21

Et voilà, Galaxy fini ce matin en mode le moins d'étoiles possible (donc 61). Maintenant, je vais m'attaquer au 100%, je vise les 120 étoiles. Je pense que je vais passer en mode tactile parce que les gros Luma violets veulent bouffer bien plus de fragments d'étoiles que je ne peux en ramasser avec le gyro de ma 8bitdo.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par MonsieurBouboule Dim 27 Sep 2020 - 15:18

Tonkatsu a écrit:C'est pareil, des joueurs auraient été mécontents qu'on leur supprime de pouvoir déplacer la caméra (honnêtement je l'utilise peu moi même). Le mieux aurait été de pouvoir nous laisser le choix mais Nintendo a été avarre en matière d'options et configs des boutons. C'est l'un des points noirs de la compile, ainsi que son manque de bonus (historique, vidéos, artworks, bidules à débloquer etc).

Oui je suis d’accord, Nintendo laisse jamais trop le choix sur les options de jeu. Ils veulent que « tout le monde joue au même jeu » si on peut dire.
Moi aussi j’aurai tellement aimé dés bonus sur cette compile comme des documents de travail, des illustrations préparatoires, etc. Imaginez si l’année prochaine ils sortent vraiment une compile Zelda et qu’ils mettaient en bonus le prototype 2D qui a servi pour BOTW. Ce serait teeeellement cool (j’y crois pas une seconde mais bordel ce serait trop stylé) !
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Kenshinro Dim 27 Sep 2020 - 15:37

Rudolf III. a écrit:@Kenshiro : Tu peux finir tranquille les 120 étoiles avant de faire le dernier combat contre Bowser. Mais... ce ne sera pas vraiment "terminé" pour toi si, vraiment, tu comptes faire le 100% (pense juste à parler à Harmonie une fois les 120 étoiles obtenues avant de combattre Bowser). ^^

Dans Super Mario Sunshine par contre, on débloque vraiment quelques Soleils supplémentaires quand on bat le boss final.
J’etais bloqué à 103/104 étoiles... J’ai cherché une dernière galaxie sur la map, en me fiant un peu à ce que m’a dit Rudolf III, puis je me suis dit peut être que la dernière Galaxie est au centre de l’univers lol alors j’ai parlé à Harmonie et fini le jeu... Heureusement j’ai fait ça au final!

Spoiler:

Donc merci quand même Rudolf je ne t’en veux pas 13 ans séparent sa sortie initiale à cette compil lol!
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par kainrijames Dim 27 Sep 2020 - 16:42

SMR a écrit:Et voilà, Galaxy fini ce matin en mode le moins d'étoiles possible (donc 61). Maintenant, je vais m'attaquer au 100%, je vise les 120 étoiles. Je pense que je vais passer en mode tactile parce que les gros Luma violets veulent bouffer bien plus de fragments d'étoiles que je ne peux en ramasser avec le gyro de ma 8bitdo.

y a du challenge le 100% mais c'est pas insurmontable c'est même plutôt kiffant car sur certains niveaux faut bien gérer les capacités du perso comme le saut long par exemple!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Tonkatsu Dim 27 Sep 2020 - 16:55

MonsieurBouboule a écrit:
Moi aussi j’aurai tellement aimé dés bonus sur cette compile comme des documents de travail, des illustrations préparatoires, etc. Imaginez si l’année prochaine ils sortent vraiment une compile Zelda et qu’ils mettaient en bonus le prototype 2D qui a servi pour BOTW. Ce serait teeeellement cool (j’y crois pas une seconde mais bordel ce serait trop stylé) !
Compile Zelda, j'en serai aussi mais je tirerai un peu la tronche s'il nous sort juste les épisodes 64  originaux parce que ceux sur 3DS sont excellents. Si Skyward est prévu de sortir en solo, je vois bien un wind waker/twilight, portages des versions wii U Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Rudolf III. Dim 27 Sep 2020 - 17:55

Bizarrement, je ne crois pas en une compilation Zelda, moi. Je ne crois pas qu'ils vont en faire une.

Sinon, désolé, Kenshiro : c'est seulement maintenant que je redécouvre Super Mario Galaxy (je suis juste arrivé à l'observatoire, c'est vraiment le tout début), ça fait tellement longtemps que je n'y ai plus joué.

Par contre, j'avais oublié que la Princesse Harmonie ne s'appelait pas ainsi dans les autres versions ! Je ne sais pas ce qu'il en est de la version américaine, mais dans la version américaine, la princesse s'appelle :

Spoiler:

Putain, non franchement, Harmonie, c'est cent fois mieux ! Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 18:06

Oui carrement plus harmonieux  SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 9 435303
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 18:21

kainrijames a écrit:
SMR a écrit:Et voilà, Galaxy fini ce matin en mode le moins d'étoiles possible (donc 61). Maintenant, je vais m'attaquer au 100%, je vise les 120 étoiles. Je pense que je vais passer en mode tactile parce que les gros Luma violets veulent bouffer bien plus de fragments d'étoiles que je ne peux en ramasser avec le gyro de ma 8bitdo.

y a du challenge le 100% mais c'est pas insurmontable c'est même plutôt kiffant car sur certains niveaux faut bien gérer les capacités du perso comme le saut long par exemple!
D’accord avec toi c est plus sympa à faire que dans sunshine ! Les pièces bleu ou les 100 pièces ...
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Dim 27 Sep 2020 - 19:35

Bon, en vérité, je suis un peu de "mauvaise foi" avec le nom "Rosetta", car en vérité, ça désigne une sonde spatiale du même nom qui a été la première à se mettre en orbite autour d'une comète pour l'observer et à poser un atterrisseur sur son noyau (ils sont allés chercher loin ce nom, en fait, putain ! ).

Sinon, en Espagne, elle s'appelle Estela (qui désigne la queue d'une comète), et en Italie Rosalinda. Et Rosalina dans les autres pays occidentaux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Dim 27 Sep 2020 - 19:53

Non, pardon, après plus ample vérification, je dis une connerie : la sonde Rosetta s'est mise en orbite autour de la comète APRES la sortie de Super Mario Galaxy. Même si la sonde en question a été lancée en 2004 (donc avant le jeu, certes, mais ça me semble un peu trop dur à avaler que ce soit ça, la raison du nom au personnage), mais elle a atteint la comète seulement en 2014-2015. En fait, à la base, "Rosetta" désigne un type précis d'orbite assez complexe dans l'espace.

Mais bon, à vrai dire, la référence me semble tellement pointue que je doute un peu que ce soit ça, la référence.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 20:15

Apres ça colle tout a fait au theme "galaxy"
Invité
Invité

Message par Kenshinro Dim 27 Sep 2020 - 20:39

A défaut de ne pas avoir d’anecdotes dans la compil via des « archives » on peut compter sur Rudolf pour nous en fournir Cool
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par SMR Dim 27 Sep 2020 - 20:52

[Mode Gros Beauf On]

"Au Japon, Harmonie s'appelle Rosetta comme le saucisson parce que c'est une grosse cochonne!" pig

[Mode Gros Beauf Off]

Mr. Green

(merci, c'est corrigé)

Dernière édition par SMR le Dim 27 Sep 2020 - 23:55, édité 1 fois
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par antifrog Dim 27 Sep 2020 - 21:25

SMR a écrit:[Mode Gros Beauf On]

"Aux USA, Harmonie s'appelle Rosetta comme le saucisson parce que c'est une grosse cochonne!" pig

[Mode Gros Beauf Off]

Au japon c’est Rosetta, aux US c’est Rosalina
Spoiler:

Bon sinon le tactile ça me blase, aussi minimal soit-il dans le gameplay
Je crois que je ferais jamais Galaxy...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par G-fly Lun 28 Sep 2020 - 8:20

Ah dommage, ce jeu est vraiment top...
Uniquement sur wii : 100% y'a quelques années, environ 90 étoiles y'a quelques mois. 
Dans l'ensemble il n'est pas si dur hormis quelques étoiles comètes assez prise de tête.
Pour moi le meilleur mario 3d.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par antifrog Lun 28 Sep 2020 - 8:43

Pour moi cette maniabilité daubesque est clairement un no-go malheureusement Sad
Je suis sûr qu’il y a plein de super jeux tactiles sur mobile ou des jeux incroyables en VR mais c’est juste pas pour moi. Un plateformer 3D console c’est au pad et basta 
(je sais que j’ai raté des séquences sur sunshine parceque je refuse de jouer avec ces merdes de joy-cons mais bon...)
Bon allez hop, revente et je teste a Hat in Time!

La wii c’était vraiment la console de l’enfer...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par Rudolf III. Lun 28 Sep 2020 - 8:52

Mais je ne pige pas : pourquoi ne pas jouer au jeu avec une manette Pro (ou à la limite avec le support à Joy-Con qui fait office de manette classique) en mode salon ? Pourquoi t'obliger à y jouer en portable avec le tactile ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 8:59

Parce que tu es onligé d'utiliser le gyroscope même avec le pad pro... Perso j'etais hypé de decouvrir enfin galaxy dans de bonnes conditions, je pensais du coup que tout etait faisable full pad, ben j'ai déchanté de bonne heure...
Invité
Invité

Message par G-fly Lun 28 Sep 2020 - 9:02

La wii ce qui m'a toujours saoulé c'est qu'il faut foutre des piles dans les wiimote... Genre j'ai plus de piles je vais pas courir au magasin pour en acheter ça me gave parfois.
Pour mario galaxy niveau detection de mouvements sur wii y'a quoi? Attraper les fragments un peu partout et le saut tourbillon c'est tout non? C'est franchement pas si terrible !
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par Rudolf III. Lun 28 Sep 2020 - 9:07

Vous êtes vachement difficiles et conservateurs, quand même.

Je ne sais pas, moi, c'est un peu comme si en 1997 ou en 2007 on me disait "Je refuse de jouer à Super Mario 64 car on nous oblige à utiliser un joystick alors que je voulais jouer avec la croix directionnelle pourtant présente sur la manette N64" (peut-être que de telles personnes existent, vous me direz ^^).

D'autant plus que le gyroscope, Super Mario Galaxy en fait un usage "transparent" en dehors des courses de raie ou à la Super Monkey Ball, bien plus qu'un joystick du temps de Super Mario 64, donc ça me semble exagéré et signe d'une mauvaise volonté, quand même. :-p

Sinon, avec la Wiimote, je mettais des accumulateurs rechargeables au lieu de piles, comme tout le monde.

Edit : En soi, ça ne veut rien dire, "full pad" : on utilise bel et bien la manette quand on utilise le gyroscope. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par G-fly Lun 28 Sep 2020 - 9:14

Rudolf III. a écrit:Sinon, avec la Wiimote, je mettais des accumulateurs rechargeables au lieu de piles, comme tout le monde.
J'en avais trouvé un dans un lot donc d'occaz, il ne chargeait plus du tout... Du coup ça m'a rebuté d'acheter un truc comme ça neuf si c'est pour qu'il me tienne un an et demi. Je tourne aux piles, contraignant mais bon..
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 9:17

C est pas une suestion d etre conservateurs, mais juste tout ce qui est motion gaming (et VR). J'adheres pas c'est tout, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais fais le Zelda Skyward sword...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 9:20

C'est quand même dommage car c'est beaucoup mieux dosé et plus accessible qu'avant. Pareil pour le gyro l'évolution de la technologie rendant surement le truc plus précis.
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Lun 28 Sep 2020 - 9:28

Oui mais Zelda Skyward Sword, ça n'a rien à voir : là oui, le motion-control est beaucoup plus "contraignant" car on s'en sert constamment dans ce jeu. Mais dans Super Mario Galaxy, ça n'a rien à voir : au pire, tu ne te soucis absolument pas de ramasser les morceaux d'étoiles avec le viseur (au mieux, tu en attrapes machinalement sans t'en rendre compte pendant que tu joues, sans viser car ta manette n'est jamais vraiment immobile quand tu joues même à un jeu sans motion control), on te demande juste très ponctuellement d'utiliser le gyroscope pour les phases "grappin" et les courses de raie ou sur la boule (courses facultatives car tu peux prendre d'autres étoiles pour avancer dans le jeu, me semble-t-il). Ils ont même allégé le motion-control car dorénavant on n'est plus obligé de secouer la manette pour faire l'attaque toupie.

Donc bon, voilà, autant pour Zelda Skyward Sword, je peux comprendre, mais pour Super Mario Galaxy, je trouve ça vachement exagéré et à la limite de la mauvaise volonté.

Dernière édition par Rudolf III. le Lun 28 Sep 2020 - 9:31, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par G-fly Lun 28 Sep 2020 - 9:31

Ok avec toi Rudolf, d'ailleurs pour le coup je déteste zelda SS...
Ah oui c'est vrai les niveaux avec la boule exigent aussi l'utilisation du motion gaming, mais pour le coup je trouve ça super bien foutu, surtout la musique !
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 9:35

C'est dommage aussi pour zelda ss car c'est vraiment un excellent épisode, meilleur que le twilight à mes yeux.
J'espère que pour le remake ils permettront de faire le jeu de manière classique.
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Lun 28 Sep 2020 - 9:40

Après, dire que ce n'est pas une question d'être conservateur, tu dis que tu n'aimes ni le tactile, ni la VR, ni le motion-control, bref toutes les innovations de gameplay et de jouabilité de ces quinze dernières années, ça commence à faire beaucoup, on peut quand même raisonnablement penser que tu es un peu conservateur, quand même. Je ne juge pas pour ça, c'est tout à fait ton droit, mais à un moment donné, il ne faut pas se voiler la face. ^^

Par contre, j'estime que Skyward Sword est inadaptable à la jouabilité classique, sans changer totalement le gameplay et les combats.

Dernière édition par Rudolf III. le Lun 28 Sep 2020 - 9:46, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant