SUPER MARIO 3D ALL STARS
+49
NeoNuke
Amy
gasteropodekiller
314r
Charizard M
Kenji Ōba
Nanaki
guirouskool
chacs
Emeldiz
Maskass
G-fly
spip
Retro PAL
Langveiler
mikachu
killvan
lucifershalo
spaceranger
boubou51
kroko
ika62
coq2comb4t
saeba13
jObiwan
Fellock
F Destroyer
kainrijames
LuckyGame
Ataré
jack oneil
mateo
MonsieurBouboule
salocin
Carzou
Tonkatsu
wiiwii007
lincruste
suisseretrogaming
corben
Segaouf
SMR
baalst
oldgamer24
Rudolf III.
djbegi
antifrog
Kenshinro
drfloyd
53 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
J'ignore ce que tu entends par "end game" : tu parles du contenu qu'on débloque après avoir battu le boss final ? Parce que si c'est ça, étant donné qu'on ne débloque absolument rien en terminant Super Mario Sunshine et qu'il n'y a rien d'intéressant non plus quand on termine Super Mario 64, alors Super Mario Galaxy les bat à plate couture à ce niveau-là.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Comme @SMR: pour moi sur SM Galaxy la pire des missions a été le nettoyeur vol.2 puis les pièces violettes de la flotte armée à cause du changement de gravité surtout à un certain passage difficile à appréhender car on a pas été souvent voir pas dans cette position de gameplay...
Sinon c’est marrant on est pas mal à être (ou avoir été il y a peu) sur Sunshine En ce moment je suis tout juste dans la quêtes des pièces bleues m’en manque 58, j’en suis donc à 114 Soleils. Par contre ne sachant pas combien de pièces bleues il fallait récupérer j’ai donc prit une soluce afin de savoir combien y en avait dans chaque niveau histoire d’avoir une feuille de route car ce n’est pas possible de ne pas avoir un compteur dans le jeu pour nous l’indiquer Par contre alors que j’etais persuadé avoir écumé tous les Soleils sur Delphino, j’avais une « anomalie » sur mes compteurs que j’ai fait plusieurs fois du coup... Si j’avais bien récupéré tous les Soleils sur Delphino me manquait + de pièces bleues qu’il ne faut J’ai du user de la soluce pour comprendre, et en effet me manquait un Soleil bien vicieux sur Delphino! Franchement je ne l’aurais jamais découvert seul mdr
Je pense que Nintendo a fait exprès de nous pondre un jeu si vicieux pour le 100% pour nous vendre des soluces je ne vois pas d’autres explications. Sur moi ça a fonctionné car à l’époque je ne crois pas avoir fait le 100% grâce à internet mais plutôt grâce à un mag lol.
Les 100 pièces jaunes sur Gellato les flots etaient un pzu relou pour moi. Mais incomparable face à la difficulté de 2 niveaux secret à Delphino
Sinon c’est marrant on est pas mal à être (ou avoir été il y a peu) sur Sunshine En ce moment je suis tout juste dans la quêtes des pièces bleues m’en manque 58, j’en suis donc à 114 Soleils. Par contre ne sachant pas combien de pièces bleues il fallait récupérer j’ai donc prit une soluce afin de savoir combien y en avait dans chaque niveau histoire d’avoir une feuille de route car ce n’est pas possible de ne pas avoir un compteur dans le jeu pour nous l’indiquer Par contre alors que j’etais persuadé avoir écumé tous les Soleils sur Delphino, j’avais une « anomalie » sur mes compteurs que j’ai fait plusieurs fois du coup... Si j’avais bien récupéré tous les Soleils sur Delphino me manquait + de pièces bleues qu’il ne faut J’ai du user de la soluce pour comprendre, et en effet me manquait un Soleil bien vicieux sur Delphino! Franchement je ne l’aurais jamais découvert seul mdr
- Spoiler:
- Le Soleil caché dans le sable à proximité du phare du Port Ricco... Pour les oiseaux une fois fait le niveau secret avec l’oiseau que t’arrose pour avoir la pièce rouge c’est bon c’est acquis t’as envi de tous les bouffer ^^ Mais là franchement...
Je pense que Nintendo a fait exprès de nous pondre un jeu si vicieux pour le 100% pour nous vendre des soluces je ne vois pas d’autres explications. Sur moi ça a fonctionné car à l’époque je ne crois pas avoir fait le 100% grâce à internet mais plutôt grâce à un mag lol.
Les 100 pièces jaunes sur Gellato les flots etaient un pzu relou pour moi. Mais incomparable face à la difficulté de 2 niveaux secret à Delphino
- Spoiler:
- le flipper et le nenuphar où on accède grâce à Yoshi après un long parcours de combattant, mais surtout le flipper. Mais aussi la barque du mont covid que j’ai mis facile 1h à maîtriser pour récuperer les pièces bleues, une plaie!
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je l'ai trouvé tout seul, le Soleil :
Sinon, pour le niveau secret avec le nénuphar, ce que je faisais, c'est simplement revenir au début du niveau si je loupais des pièces rouges. En effet, sur le bord du canal empoisonné, la plate-forme est suffisamment large pour que Mario se tienne dessus, donc il suffit de revenir au début du niveau et d'attendre que le nénuphar réapparaisse à cet endroit pour refaire un petit tour.
- Spoiler:
- près du phare. A un moment donné, dans le jeu, on finit par se dire qu'il faut tout arroser. C'est ce que je m'étais dit au niveau Gélato-les-Flots et sur la plage à l'entrée du Parc Pinna, quand il fallait arroser la plage pour avoir des pièces bleues, donc naturellement, je m'étais dit qu'il fallait faire pareil près du phare.
Sinon, pour le niveau secret avec le nénuphar, ce que je faisais, c'est simplement revenir au début du niveau si je loupais des pièces rouges. En effet, sur le bord du canal empoisonné, la plate-forme est suffisamment large pour que Mario se tienne dessus, donc il suffit de revenir au début du niveau et d'attendre que le nénuphar réapparaisse à cet endroit pour refaire un petit tour.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
100ème étoile sur Galaxy aujourd'hui. Allez, plus que 20 et seulement 3 comètes violettes parmi celles-ci! J'en vois le bout. Mais ça m'aura drôlement occupé. Et tant mieux, c'est ce que je demande à un jeu.
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Maintenant que tu l’dis j’ai peut-être du
Ah oui bien vu pour retourner au début du niveau secret recuperer un nénuphar tout neuf ^^ Mais toujours faut-il arriver au bout sain et sauf... Ce qui était loin d’être mon cas, j’avoue ne pas avoir pznsé à ça lol, j’utilise le rebord pour récuperer l’avant dernière pièce car c’est trop fastidieux de sauter depuis le nenuphar et retomber dessus, du coup un coup de J.E.T. un peu avant et je recupère par ce bord jusqu’à la plateforme finale Mais avant d’acquérir le Soleil j’ai du m’y reprendre à une bonne 40’n de 1UP et 4 Aller/Retour en Yoshi dont 3x avec un stock de 14 1UP
Sinon de petites anecdotes sympa à propos de ces versions Super Mario sur Switch :
Super Mario 64
C’est la version japonaise « Shindou Pak Taiou », soit une révision du jeu de base, une version « internationale » en somme, où le fameux bogue du long saut arrière a été corrigé. Donc pas une bonne nouvelle pour les speedrunners Perso je m’en contrefiche mais vous pouvez découvrir les differences entre les différentes versions ici : https://tcrf.net/Super_Mario_64_(Nintendo_64)/Regional_and_Version_Differences/fr
Super Mario Sunshine
Et un secret sous la map (bien glitché quand même!) dans la version GameCube disparu de cette version Switch + de détails ici : https://hitek.fr/actualite/super-mario-sunshine-secret-bien-cache-sous-map-absent-version-switch_24886
- Spoiler:
- sortir une pièce bleue sur la plage pinna lorsque j’ai affronté le boss, mais complètement oublié cette histoire tant j’étais absorbé par le boss mdr!
Ah oui bien vu pour retourner au début du niveau secret recuperer un nénuphar tout neuf ^^ Mais toujours faut-il arriver au bout sain et sauf... Ce qui était loin d’être mon cas, j’avoue ne pas avoir pznsé à ça lol, j’utilise le rebord pour récuperer l’avant dernière pièce car c’est trop fastidieux de sauter depuis le nenuphar et retomber dessus, du coup un coup de J.E.T. un peu avant et je recupère par ce bord jusqu’à la plateforme finale Mais avant d’acquérir le Soleil j’ai du m’y reprendre à une bonne 40’n de 1UP et 4 Aller/Retour en Yoshi dont 3x avec un stock de 14 1UP
Sinon de petites anecdotes sympa à propos de ces versions Super Mario sur Switch :
Super Mario 64
C’est la version japonaise « Shindou Pak Taiou », soit une révision du jeu de base, une version « internationale » en somme, où le fameux bogue du long saut arrière a été corrigé. Donc pas une bonne nouvelle pour les speedrunners Perso je m’en contrefiche mais vous pouvez découvrir les differences entre les différentes versions ici : https://tcrf.net/Super_Mario_64_(Nintendo_64)/Regional_and_Version_Differences/fr
Super Mario Sunshine
Et un secret sous la map (bien glitché quand même!) dans la version GameCube disparu de cette version Switch + de détails ici : https://hitek.fr/actualite/super-mario-sunshine-secret-bien-cache-sous-map-absent-version-switch_24886
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Comme autre différence de la version "Shindou" de Super Mario 64, c'est que Mario ne dit malheureusement plus "So long, king Bowser" quand il jette Bowser, mais simplement "Bye-bye", ce qui est beaucoup moins bien.
Sinon, ça y est, 120 étoiles dans Super Mario Galaxy !
Il y avait des comètes violettes vraiment pas mal, dans le lot (et puis la musique qu'on entend au cours de ce défi quand il est en temps limite est énorme). Les cent pièces violettes de Luigi, bon, je fais partie de ceux qui ne trouvent pas cette étoile spécialement difficile, mais je l'ai trouvée très fun (il faut juste bien gérer son itinéraire et se dire qu'il y a plus que cent pièces violettes dans ce niveau). Par contre, j'ai eu plus de mal avec les cent pièces violettes en temps limite de la galaxie hantée (le temps est hyper serré ! ). Et surtout, j'ai quand même eu besoin d'une quinzaine de tentatives pour réussir les cent pièces violettes de la flotte armée galactique du dernier dôme : peut-être la seule mission que je trouve mal fichue concernant la perspective (quand on est la tête en bas, c'est trop facile d'avoir notre personnage légèrement décalé vers l'arrière-plan ou le premier plan, ce qui nous fait manquer des pièces violettes, c'est assez frustrant). Mais l'étoile la plus difficile du jeu pour moi, ça reste quand même la seconde mission de nettoyage d'ordures.
Bon, bah maintenant, il me reste toute la seconde boucle à faire, donc je dois me taper à nouveau les 120 étoiles : c'est reparti pour un tour, mais cette fois avec une jouabilité différente (et à mon goût encore plus fun que dans la première boucle) !
Sinon, ça y est, 120 étoiles dans Super Mario Galaxy !
Il y avait des comètes violettes vraiment pas mal, dans le lot (et puis la musique qu'on entend au cours de ce défi quand il est en temps limite est énorme). Les cent pièces violettes de Luigi, bon, je fais partie de ceux qui ne trouvent pas cette étoile spécialement difficile, mais je l'ai trouvée très fun (il faut juste bien gérer son itinéraire et se dire qu'il y a plus que cent pièces violettes dans ce niveau). Par contre, j'ai eu plus de mal avec les cent pièces violettes en temps limite de la galaxie hantée (le temps est hyper serré ! ). Et surtout, j'ai quand même eu besoin d'une quinzaine de tentatives pour réussir les cent pièces violettes de la flotte armée galactique du dernier dôme : peut-être la seule mission que je trouve mal fichue concernant la perspective (quand on est la tête en bas, c'est trop facile d'avoir notre personnage légèrement décalé vers l'arrière-plan ou le premier plan, ce qui nous fait manquer des pièces violettes, c'est assez frustrant). Mais l'étoile la plus difficile du jeu pour moi, ça reste quand même la seconde mission de nettoyage d'ordures.
Bon, bah maintenant, il me reste toute la seconde boucle à faire, donc je dois me taper à nouveau les 120 étoiles : c'est reparti pour un tour, mais cette fois avec une jouabilité différente (et à mon goût encore plus fun que dans la première boucle) !
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Raaaah t’es motivé! Mais je te comprend j’ai failli faire le second loop direct tellement j’ai trouvé ce Galaxy très bon ^^ Mais je vais enchaîner avec SM64 après Sunshine pour presque boucler la boucle, si je suis chaud j’attaquerai ensuite Odyssey, et ensuite on verra J’espère une sortie de Galaxy 2 même si ce n’est qu’en demat... Mais sûre que le second loop du Galaxy 1 je l’attaquerai en 2021 au pire
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Rah vous allez trop vite, j'ai pas le temps de formuler mes critiques sur Sunshine
De toute façon, il est et reste excellent, magique, cool, fun, top.
Dites voir, il y a quoi, sur PS4/Xbox/Switch avec le même niveau de finition que Mario et Donkey Kong ?
De toute façon, il est et reste excellent, magique, cool, fun, top.
Dites voir, il y a quoi, sur PS4/Xbox/Switch avec le même niveau de finition que Mario et Donkey Kong ?
Segaouf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
segaouf a écrit:Dites voir, il y a quoi, sur PS4/Xbox/Switch avec le même niveau de finition que Mario et Donkey Kong ?
Rien ? ^^
Bon allez si, je vais quand même citer Hollow Knight, Celeste, The End is Nigh, Super Meat Boy.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je parle plus du contenu après avoir eu le nombre minimum de soleil pour finir l'histoire. Dans sunshine tu retrouves de vrai niveau ! des niveau caché ... la les comettes franchement c'est relou ...Rudolf III. a écrit:J'ignore ce que tu entends par "end game" : tu parles du contenu qu'on débloque après avoir battu le boss final ? Parce que si c'est ça, étant donné qu'on ne débloque absolument rien en terminant Super Mario Sunshine et qu'il n'y a rien d'intéressant non plus quand on termine Super Mario 64, alors Super Mario Galaxy les bat à plate couture à ce niveau-là.
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Hollow Knight je valide à 100%, une tuerie, j'attends la suite avec impatience.
Celeste j'ai vraiment été déçu, mais je n'ai fait le début que sur Switch en mode portable, il faudrait que je re essai tranquillement.
De mon côté j'ajouterai The Messenger, un gros gros coup de coeur que je te conseille Rudolf
Celeste j'ai vraiment été déçu, mais je n'ai fait le début que sur Switch en mode portable, il faudrait que je re essai tranquillement.
De mon côté j'ajouterai The Messenger, un gros gros coup de coeur que je te conseille Rudolf
Segaouf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Oui mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes styles de jeu que SMB et DKC.Rudolf III. a écrit:segaouf a écrit:Dites voir, il y a quoi, sur PS4/Xbox/Switch avec le même niveau de finition que Mario et Donkey Kong ?
Rien ? ^^
Bon allez si, je vais quand même citer Hollow Knight, Celeste, The End is Nigh, Super Meat Boy.
SMB et DKC sont des jeux de plateforme au sens "normal" du terme alors que les jeux cités sont soit metroidlike, soit die and retry hardcore.
Mais Hollow Knight et The Messenger sont majestueux, je confirme aisément cet avis.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
The Messenger est très bien effectivement, ainsi que son DLC.
Bah, les comètes, c'est un peu comme revisiter les niveaux de Super Mario Sunshine pour avoir toutes les pièces bleues, les Soleils secrets, mais aussi refaire les "niveaux secrets" avec JET dans leur version "pièces rouges". D'ailleurs, dans Super Mario Sunshine, toutes les missions à base de "ramasser les pièces rouges", "nettoyer le niveau ou les villageois en temps limite", "battre El Piantissimo à la course", le Soleil des cent pièces, ou poursuivre Anti-Mario, ça ressemble beaucoup aux comètes farceuses de Super Mario Galaxy, donc je ne vois pas trop ce que ça change.
Il suffit de compter : dans Super Mario Galaxy, il y a trente comètes farceuses (bon, 31 en comptant l'ultime après avoir terminé les deux boucles), donc trente étoiles de ce style, Dans Super Mario Sunshine, il y a 19 Soleils pièces rouges (j'ai compté uniquement ceux qui nous font revisiter un niveau qu'on avait déjà exploré, ainsi je n'ai pas compté les pièces rouges comme celles de l'oiseau de sable ou de niveaux bonus dont le seul Soleil disponible consiste à attraper les pièces rouges), plus trois courses contre El Piantissimo, plus deux missions de nettoyage en temps limite, plus une course à dos de poulpe à réussir le plus rapidement possible, plus huit Soleils des cent pièces, plus 24 Soleils pièces bleues, soit un total de 57 Soleils qui sont du même style que les étoiles "comètes farceuses" de Super Mario Galaxy (donc au final, ce dernier a moins d'étoiles de ce style).
Dans Super Mario 64, il y en a moins quand même : je compte la seconde étoile glissade du niveau enneigé (la course contre le pingouin), la seconde étoile de la chambre de Peach (réussir la glissade le plus vite possible), dix-huit étoiles pièces rouges (je ne compte pas celles des niveaux bonus qui ne contiennent que leur "étoile pièces rouges", mais j'ai compté les trois niveaux Bowser), quinze étoiles "cent pièces", ce qui nous donne au total 35 étoiles (ou alors 32 étoiles si on mégote sur celles des trois niveaux Bowser), ce qui finalement est du même ordre que les trente comètes farceuses (et j'ai été gentil en ne comptant pas l'énigme des coffres à trésor recyclée deux fois, ou celle des anneaux à traverser en nageant sous l'eau).
Après, la notion de "end game" va dépendre de ce que fait le joueur. Chez certains joueurs, il ne leur restera pratiquement que les comètes farceuses quand ils auront ouvert l'accès au monde de Bowser. Quant à moi, j'ai "nettoyé" les quatre premiers dômes (avec toutes leurs comètes farceuses disponibles à ce moment-là), plus les "goinfres Luma" présents à côté de chacun de ces quatre dômes, plus la "chambre des enfants", plus les trois épreuves spéciales (la boule, le surf et la bulle), donc quand j'ai ouvert l'accès au boss final, il me restait... les deux derniers dômes à découvrir entièrement (je n'y avais pas du tout mis les pieds avant de débloquer l'accès au boss final), soit l'équivalent de six galaxies + trois ou quatre mini-niveaux, ce qui est quand même plus que mal, pour du "end game" selon ta définition. Du coup, les seules comètes farceuses qui ont relevé du "end game" pour moi, ce sont les six dernières des deux derniers dômes, plus les quinze comètes farceuses violettes qui s'ajoutent, , sauf que j'avais quand même six grands niveaux + trois ou quatre mini-niveaux à découvrir.
micka25 a écrit:Je parle plus du contenu après avoir eu le nombre minimum de soleil pour finir l'histoire. Dans sunshine tu retrouves de vrai niveau ! des niveau caché ... la les comettes franchement c'est relou ...
Bah, les comètes, c'est un peu comme revisiter les niveaux de Super Mario Sunshine pour avoir toutes les pièces bleues, les Soleils secrets, mais aussi refaire les "niveaux secrets" avec JET dans leur version "pièces rouges". D'ailleurs, dans Super Mario Sunshine, toutes les missions à base de "ramasser les pièces rouges", "nettoyer le niveau ou les villageois en temps limite", "battre El Piantissimo à la course", le Soleil des cent pièces, ou poursuivre Anti-Mario, ça ressemble beaucoup aux comètes farceuses de Super Mario Galaxy, donc je ne vois pas trop ce que ça change.
Il suffit de compter : dans Super Mario Galaxy, il y a trente comètes farceuses (bon, 31 en comptant l'ultime après avoir terminé les deux boucles), donc trente étoiles de ce style, Dans Super Mario Sunshine, il y a 19 Soleils pièces rouges (j'ai compté uniquement ceux qui nous font revisiter un niveau qu'on avait déjà exploré, ainsi je n'ai pas compté les pièces rouges comme celles de l'oiseau de sable ou de niveaux bonus dont le seul Soleil disponible consiste à attraper les pièces rouges), plus trois courses contre El Piantissimo, plus deux missions de nettoyage en temps limite, plus une course à dos de poulpe à réussir le plus rapidement possible, plus huit Soleils des cent pièces, plus 24 Soleils pièces bleues, soit un total de 57 Soleils qui sont du même style que les étoiles "comètes farceuses" de Super Mario Galaxy (donc au final, ce dernier a moins d'étoiles de ce style).
Dans Super Mario 64, il y en a moins quand même : je compte la seconde étoile glissade du niveau enneigé (la course contre le pingouin), la seconde étoile de la chambre de Peach (réussir la glissade le plus vite possible), dix-huit étoiles pièces rouges (je ne compte pas celles des niveaux bonus qui ne contiennent que leur "étoile pièces rouges", mais j'ai compté les trois niveaux Bowser), quinze étoiles "cent pièces", ce qui nous donne au total 35 étoiles (ou alors 32 étoiles si on mégote sur celles des trois niveaux Bowser), ce qui finalement est du même ordre que les trente comètes farceuses (et j'ai été gentil en ne comptant pas l'énigme des coffres à trésor recyclée deux fois, ou celle des anneaux à traverser en nageant sous l'eau).
Après, la notion de "end game" va dépendre de ce que fait le joueur. Chez certains joueurs, il ne leur restera pratiquement que les comètes farceuses quand ils auront ouvert l'accès au monde de Bowser. Quant à moi, j'ai "nettoyé" les quatre premiers dômes (avec toutes leurs comètes farceuses disponibles à ce moment-là), plus les "goinfres Luma" présents à côté de chacun de ces quatre dômes, plus la "chambre des enfants", plus les trois épreuves spéciales (la boule, le surf et la bulle), donc quand j'ai ouvert l'accès au boss final, il me restait... les deux derniers dômes à découvrir entièrement (je n'y avais pas du tout mis les pieds avant de débloquer l'accès au boss final), soit l'équivalent de six galaxies + trois ou quatre mini-niveaux, ce qui est quand même plus que mal, pour du "end game" selon ta définition. Du coup, les seules comètes farceuses qui ont relevé du "end game" pour moi, ce sont les six dernières des deux derniers dômes, plus les quinze comètes farceuses violettes qui s'ajoutent, , sauf que j'avais quand même six grands niveaux + trois ou quatre mini-niveaux à découvrir.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
C'est dommage que ce ne soit qu'un polissage des anciennes versions.. Acheté que pour le "collector" de l'objet
Charizard M- Patient contaminé
- Nombre de messages : 589
Age : 103
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/10/2020
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
J'aurai vraiment aimé voir les jeux utiliser le moteur graphique splendide de Mario Odyssey, c'est clair!
Segaouf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
A moins de laisser le choix aux joueurs entre versions remake et original, perso je prefere trouver les jeux authentiques comme à l’origine. Personnellement la seule chose que je regrette un peu est le 16/9 plein ecran du Mario 64 sans denaturer le ratio d’origine à l’instar du Sunshine.
Sinon enfin fini les 120 soleils sur Sunshine J’ai du user de la soluce pour un soleil et j’en ai eu marre de passer enormement de temps sur les pièces bleues alors user de la soluce aussi lorsqu’il m’en manquait 24 Celles qui me manquaient etaient surtout cachés sur les plages ou endroits wtf que j’ai déjà arrosés mais pour les faire apparaître faut arroser ces dits endroits pendant au moins 2 sec Du coup sans regrets sinon l’année prochaine j’y serais encore... Et le bonus des 120 Soleils est magnifique
Bref, c’est parti pour SM64 maintenant
Sinon enfin fini les 120 soleils sur Sunshine J’ai du user de la soluce pour un soleil et j’en ai eu marre de passer enormement de temps sur les pièces bleues alors user de la soluce aussi lorsqu’il m’en manquait 24 Celles qui me manquaient etaient surtout cachés sur les plages ou endroits wtf que j’ai déjà arrosés mais pour les faire apparaître faut arroser ces dits endroits pendant au moins 2 sec Du coup sans regrets sinon l’année prochaine j’y serais encore... Et le bonus des 120 Soleils est magnifique
Bref, c’est parti pour SM64 maintenant
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Bien joué !
Sinon, j'ai avancé dans ma seconde boucle. J'ai "terminé" (à ce stade du jeu) les deux premiers dômes. Alors, si vous vous plaigniez que le saut retourné est difficile à sortir avec Mario, je peux vous dire qu'il est nettement plus simple à sortir avec le nouveau personnage, car celui-ci a une plus grande inertie et a tendance à glisser en fin de course, donc grâce à son dérapage, ça facilite grandement l'exécution du saut retourné. Autrement, comme autres différences, il est plus rapide et saute plus haut que Mario. Bref, le jeu est encore plus fun avec ce nouveau personnage.
Et j'ai été confronté à mon premier "double cosmique" : là encore, je confirme que le double du "nouveau personnage" est nettement plus difficile que celui de Mario. Ainsi, dans la galaxie des abeilles, le double de Mario est une vraie plaisanterie (il fait n'importe quoi), alors qu'ici, le double du nouveau personnage use et abuse des sauts en longueur, prend des raccourcis différentes : j'ai fini par l'avoir, mais c'était tendu, la vache !
Il y a également certaines phases de plate-forme qui sont plus tendues qu'avec Mario, étant donné qu'il a tendance à glisser en fin de course, donc il faut faire attention.
Ah, et, un boss (la grosse toupie à épines du niveau "Battle Rock") m'a semblé plus difficile avec lui qu'avec Mario, mais peut-être que j'hallucine, il faut que je vérifie quand même.
Sinon, j'ai avancé dans ma seconde boucle. J'ai "terminé" (à ce stade du jeu) les deux premiers dômes. Alors, si vous vous plaigniez que le saut retourné est difficile à sortir avec Mario, je peux vous dire qu'il est nettement plus simple à sortir avec le nouveau personnage, car celui-ci a une plus grande inertie et a tendance à glisser en fin de course, donc grâce à son dérapage, ça facilite grandement l'exécution du saut retourné. Autrement, comme autres différences, il est plus rapide et saute plus haut que Mario. Bref, le jeu est encore plus fun avec ce nouveau personnage.
Et j'ai été confronté à mon premier "double cosmique" : là encore, je confirme que le double du "nouveau personnage" est nettement plus difficile que celui de Mario. Ainsi, dans la galaxie des abeilles, le double de Mario est une vraie plaisanterie (il fait n'importe quoi), alors qu'ici, le double du nouveau personnage use et abuse des sauts en longueur, prend des raccourcis différentes : j'ai fini par l'avoir, mais c'était tendu, la vache !
Il y a également certaines phases de plate-forme qui sont plus tendues qu'avec Mario, étant donné qu'il a tendance à glisser en fin de course, donc il faut faire attention.
Ah, et, un boss (la grosse toupie à épines du niveau "Battle Rock") m'a semblé plus difficile avec lui qu'avec Mario, mais peut-être que j'hallucine, il faut que je vérifie quand même.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Ah oui t’es bien chaud pour le second loop C’est trop frais pour moi pour m’y remettre de suite Mais ça à l’air bien corsé à te lire!
Perso j’ai « commencé » SM64, j’en suis à 84 étoiles ça s’enchaîne à la vitesse de l’éclair Quoique là les 100 pièces de certains niveaux ne sont pas aussi simples que d’autres. Me reste les mondes 11 à 15 à faire, là j’ai commencé le monde 13 après le 10 xD En tous cas je m’éclate il est diablement efficace et excellent aussi! Une fois fini je vais me (re)lancer sérieusement dans Mario Odyssey
Perso j’ai « commencé » SM64, j’en suis à 84 étoiles ça s’enchaîne à la vitesse de l’éclair Quoique là les 100 pièces de certains niveaux ne sont pas aussi simples que d’autres. Me reste les mondes 11 à 15 à faire, là j’ai commencé le monde 13 après le 10 xD En tous cas je m’éclate il est diablement efficace et excellent aussi! Une fois fini je vais me (re)lancer sérieusement dans Mario Odyssey
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Super Mario Odyssey, je l'ai justement refait juste avant de recevoir cette compilation. Pas tout, je n'ai pas fait le post-jeu, sauf le premier pays supplémentaire après le boss de fin. Mais je vais peut-être y revenir après. J'ai réussi à zapper le maximum de "Lunes scénaristiques"... au point d'avoir même réussi à esquiver le combat contre le lapin au Pays de la Cuisine (mais c'est difficile, il faut maîtriser les sauts en longueur + rebonds successifs sur la lave et sur la casquette).
Pour Super Mario 64, j'ai fait les niveaux 5, 4 et 3 complètement à la fin. ^^
Certaines étoiles aux cent pièces sont assez délicates effectivement, notamment celles des niveaux 14 et 15 !
Sinon, j'ai "terminé" le troisième dôme. Je suis content car j'ai réussi à faire une "rupture de séquence" dans la première galaxie aquatique avec les pingouins (au passage, je confirme également que le nouveau personnage perd plus d'oxygène s'il fait une attaque toupie sous l'eau). Normalement, on est censé rassembler les cinq morceaux d'étoile pour faire apparaître une étoile qui nous propulse vers le plateau normalement inaccessible à pied. Sauf que, si on se place sur un palmier tout près et qu'on réussit un triple saut + toupie (+ saut mural éventuellement), on peut monter ! :-)
Il est sympa ce niveau, d'ailleurs.
Autrement, ils ont quand même pensé à changer un peu les dialogues par rapport à Mario, ce qui donne lieu à des petites blagounettes marrantes :
Voilà, ce n'est pas incroyable, mais c'est rigolo. ^^
Pour Super Mario 64, j'ai fait les niveaux 5, 4 et 3 complètement à la fin. ^^
Certaines étoiles aux cent pièces sont assez délicates effectivement, notamment celles des niveaux 14 et 15 !
Sinon, j'ai "terminé" le troisième dôme. Je suis content car j'ai réussi à faire une "rupture de séquence" dans la première galaxie aquatique avec les pingouins (au passage, je confirme également que le nouveau personnage perd plus d'oxygène s'il fait une attaque toupie sous l'eau). Normalement, on est censé rassembler les cinq morceaux d'étoile pour faire apparaître une étoile qui nous propulse vers le plateau normalement inaccessible à pied. Sauf que, si on se place sur un palmier tout près et qu'on réussit un triple saut + toupie (+ saut mural éventuellement), on peut monter ! :-)
Il est sympa ce niveau, d'ailleurs.
Autrement, ils ont quand même pensé à changer un peu les dialogues par rapport à Mario, ce qui donne lieu à des petites blagounettes marrantes :
- Spoiler:
- On reçoit toujours des lettres de Peach : on se dit au départ que les développeurs n'ont pas pensé à changer le texte car Peach parle toujours à Mario, mais le Toad nous dit alors "Tiens, c'est une lettre adressée à Mario ? Courage, Luigi, ne perds pas espoir ! ". Pauvre Luigi . XD Mais bon, pour compenser, il reçoit quand même vingt vies au lieu de cinq contrairement à Mario. ^^
- Quand on sauve Captain Toad et son équipage dans la galaxie des abeilles, le capitaine nous dit "Nous avons perdu de vue l'autre Luigi" ;
- Dans la galaxie du manoir hanté, on sauve... Luigi. Donc là aussi, on se dit que les développeurs n'ont pas pensé à changer. Mais quand on lui parle, il nous dit : "Quoi, il y a un autre moi ? J'imagine que dans le monde, il y a d'autres personnes qui nous ressemblent".
- Dans l'Observatoire, la Princesse Harmonie nous invite à parler "à notre double" dans le garage.
Voilà, ce n'est pas incroyable, mais c'est rigolo. ^^
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
alors pour ma part je viens de terminer avec 70 étoiles mario 64 (je les ai toutes jusqu'à la lave, à partir de ce niveau il me manque les 100 pièces). Je n'avais jamais fait le jeu(hormis en émulation et juste le début, je sais là aussi c'est de l'émulation )si le jeu est super bien foutu, rien de trop tordu à faire, on trouve en cherchant, ce qui m'a rebuté sur ce jeu c'est la caméra : certes à l'époque c'était souvent pire dans les autres jeux, mais dans les combats contre bowser ou sur certains passages de plate-forme(la fin du niveau pour l'interrupteur d'invisiiblité) ou le chemin d'accès au bowser des laves avec l'ascenseur à l'intérieur d'une cage impossible d'avoir la bonne orientation) et pour les deux derniers bowser c'est le focus qui n'est jamais le bon trop serré (par exemple quand les boules de feu tombent) ou trop éloigné (ou est la queue de bowser ???) j'y reviendrai plus tard pour le défi des étoiles, mais on va passer à sunshine, que j'avais dû essayer une fois
314r- Patient contaminé
- Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2019
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Dans le doute, est-ce que tu as pensé à passer la caméra en "mode Mario" (je ne sais plus quel bouton utiliser), puis à reculer la caméra dans ce mode ? De cette façon, la caméra suit Mario, donc ça peut régler certains problèmes d'angles (mais d'autres fois, il vaut mieux au contraire laisser le "mode Lakitu").
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
oui oui j'avais essayé mais des fois ça n'arrange rien
314r- Patient contaminé
- Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2019
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Pas toujours, c'est vrai.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Sympa les dialogues avec Luigi Rudolph Et t’es dans un grand chelem Super Mario aussi à ce que je vois xD J’ai hâte de tater du Super Mario Galaxy 2 sur Switch j’espere ça se fera
Sinon j’en suis à 99 etoiles a SM64, j’esperais avoir les 120 aujourd’hui histoire de quasi tout boucler pile 1 mois après sa sortie mais tanpis le temps me manque Me reste quelques etoiles du niveau 12 puis le 14 et 15 a faire donc tu ne me rassures pas trop pour les pieces jaunes Les pieces rouges du bowser 3, du niveau ailé qui m’a l’air bien corsé d’avoir essayé une fois Et bowser final aussi me semble il donne une etoile et voilà
En tous cas laisse tomber c’est fou comme j’ai un blackout sur beaucoup de mondes de SM64! Y a au moins 5 mondes que j’ai completement oubliés, au moins tout autant où je n’ai que de très vagues souvenirs, et autant oùje m’en souvenais à peu près surtout les premiers quoi lol. Et sur Sunshine c’est pire encore hormis le 1er monde et la place delfino, j’avais de très vagues souvenirs sur le port ricco et l’hotel, sinon tout le reste c’est blackout total...
Sinon j’en suis à 99 etoiles a SM64, j’esperais avoir les 120 aujourd’hui histoire de quasi tout boucler pile 1 mois après sa sortie mais tanpis le temps me manque Me reste quelques etoiles du niveau 12 puis le 14 et 15 a faire donc tu ne me rassures pas trop pour les pieces jaunes Les pieces rouges du bowser 3, du niveau ailé qui m’a l’air bien corsé d’avoir essayé une fois Et bowser final aussi me semble il donne une etoile et voilà
En tous cas laisse tomber c’est fou comme j’ai un blackout sur beaucoup de mondes de SM64! Y a au moins 5 mondes que j’ai completement oubliés, au moins tout autant où je n’ai que de très vagues souvenirs, et autant oùje m’en souvenais à peu près surtout les premiers quoi lol. Et sur Sunshine c’est pire encore hormis le 1er monde et la place delfino, j’avais de très vagues souvenirs sur le port ricco et l’hotel, sinon tout le reste c’est blackout total...
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
C'est effectivement en jouant à cette compilation que Super Mario Galaxy 2 manque cruellement à l'appel et frustre encore plus le joueur, putain ! Grrrr !
Je me rends bien compte, avec le recul, qu'il y a plein de "manques" dans le 1 par rapport au 2, que la suite est vraiment plus aboutie dans son contenu, ses idées et son gameplay : les plates-formes rouges et bleues qui changent si on fait la toupie, les doubles qui suivent Mario (exactement le même concept que le "Dark Rayman" dans le tout premier Rayman), Yoshi, les médailles comètes à rechercher dans les niveaux, les étoiles vertes, le costume Mario nuage excellent, le niveau ultime à débloquer, le nouveau défi comète avec les chronos à ramasser pour gagner plus de temps... Mais à côté, le 1 est quand même un peu plus "magique" dans son ambiance et son scénario, et je préfère largement l'Observatoire au vaisseau de Mario.
En plus, il y aura Super Mario 3D World + Bowser's Fury en début d'année (pas encore sûr de le prendre, j'ai moyennement apprécié ce jeu, mais on verra, surtout si l'extension vaut le coup ou pas).
Donc oui, là, c'est le grand chelem ! ^^
Sinon, le niveau Bowser 3 des cieux n'est pas très dur (c'est presque le plus simple en fait, mais c'est aussi le plus plaisant des trois à mon goût ! ). Le plus dur pour moi, c'est le tout premier, surtout pour avoir les pièces rouges.
Par contre, non, le Bowser final ne donne pas d'étoile qui augmente le compteur.
Bon courage pour les cent pièces des niveaux 14 et 15 !
Je me rends bien compte, avec le recul, qu'il y a plein de "manques" dans le 1 par rapport au 2, que la suite est vraiment plus aboutie dans son contenu, ses idées et son gameplay : les plates-formes rouges et bleues qui changent si on fait la toupie, les doubles qui suivent Mario (exactement le même concept que le "Dark Rayman" dans le tout premier Rayman), Yoshi, les médailles comètes à rechercher dans les niveaux, les étoiles vertes, le costume Mario nuage excellent, le niveau ultime à débloquer, le nouveau défi comète avec les chronos à ramasser pour gagner plus de temps... Mais à côté, le 1 est quand même un peu plus "magique" dans son ambiance et son scénario, et je préfère largement l'Observatoire au vaisseau de Mario.
En plus, il y aura Super Mario 3D World + Bowser's Fury en début d'année (pas encore sûr de le prendre, j'ai moyennement apprécié ce jeu, mais on verra, surtout si l'extension vaut le coup ou pas).
Donc oui, là, c'est le grand chelem ! ^^
Sinon, le niveau Bowser 3 des cieux n'est pas très dur (c'est presque le plus simple en fait, mais c'est aussi le plus plaisant des trois à mon goût ! ). Le plus dur pour moi, c'est le tout premier, surtout pour avoir les pièces rouges.
Par contre, non, le Bowser final ne donne pas d'étoile qui augmente le compteur.
Bon courage pour les cent pièces des niveaux 14 et 15 !
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Ah merde d’après mes calculs du coup je crois va me manquer une étoile caché alors Va falloir je reparle à tous les Toad si ce n’est pas ça je vois pas xD Peut etre une deuxieme etoile dans le votrail de peach je crois j’en ai fait qu’une j’ai un doute... Sinon je vais rester coincé comme sur Sunshine mdrr
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Sinon pour Mario 3D World je l’ai grave kiffé mais mon avis est peut etre biaisé du fait que je l’ai fait en coop car du coup il etait bien fun comme ça et surtout très fluide! Je l’ai trouvé plutôt facile dans l’ensemble.
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je te laisse chercher, mais je pense que tu brûles. ^^
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Ah merci c’est cool
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Voulà fini les 120 étoiles de Super Mario 64 et rencontré Yoshi, j’avais oublié le petit mot des devs à propos ^^
Je vais pouvoir m’attaquer à la suite avec Super Mario Odyssey
Je vais pouvoir m’attaquer à la suite avec Super Mario Odyssey
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Bien joué ! Du coup, l'étoile secrète qu'il te manquait, c'était bien :
Sinon, 67 étoiles dans la seconde boucle de Super Mario Galaxy avec l'autre mystérieux personnage que personne ne soupçonne. J'ai "terminé" le quatrième dôme avec ce personnage, ainsi que les trois épreuves des trois étoiles vertes (je les ai réussies sans problème avec le mode nomade). Je peux à nouveau aller en découdre avec Bowser, mais comme lors de ma première boucle Mario, je vais d'abord faire les deux derniers dômes avec l'autre personnage et je laisserai uniquement les comètes violettes pour la toute fin.
- Spoiler:
- la deuxième de la glissade de la chambre de Peach à réussir le plus vite possible ?
Sinon, 67 étoiles dans la seconde boucle de Super Mario Galaxy avec l'autre mystérieux personnage que personne ne soupçonne. J'ai "terminé" le quatrième dôme avec ce personnage, ainsi que les trois épreuves des trois étoiles vertes (je les ai réussies sans problème avec le mode nomade). Je peux à nouveau aller en découdre avec Bowser, mais comme lors de ma première boucle Mario, je vais d'abord faire les deux derniers dômes avec l'autre personnage et je laisserai uniquement les comètes violettes pour la toute fin.
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Sujets similaires
» RECH super mario kart, mario all stars et mario world snes
» [VDS] Pack Super nintendo Mario All stars + Super mario World
» [TEST] Super Mario Sunshine - Super Mario 3D All-Stars (Switch)
» [EST] Super Mario Kart et Super Mario All Stars complets
» [ESTIM] JEU SUPER FAMICOM MARIO COLLECTION - MARIO ALL STARS
» [VDS] Pack Super nintendo Mario All stars + Super mario World
» [TEST] Super Mario Sunshine - Super Mario 3D All-Stars (Switch)
» [EST] Super Mario Kart et Super Mario All Stars complets
» [ESTIM] JEU SUPER FAMICOM MARIO COLLECTION - MARIO ALL STARS
Page 15 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum