GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO 3D ALL STARS

+49
NeoNuke
Amy
gasteropodekiller
314r
Charizard M
Kenji Ōba
Nanaki
guirouskool
chacs
Emeldiz
Maskass
G-fly
spip
Retro PAL
Langveiler
mikachu
killvan
lucifershalo
spaceranger
boubou51
kroko
ika62
coq2comb4t
saeba13
jObiwan
Fellock
F Destroyer
kainrijames
LuckyGame
Ataré
jack oneil
mateo
MonsieurBouboule
salocin
Carzou
Tonkatsu
wiiwii007
lincruste
suisseretrogaming
corben
Segaouf
SMR
baalst
oldgamer24
Rudolf III.
djbegi
antifrog
Kenshinro
drfloyd
53 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 15 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Lun 12 Oct 2020 - 8:55

J'ignore ce que tu entends par "end game" : tu parles du contenu qu'on débloque après avoir battu le boss final ? Parce que si c'est ça, étant donné qu'on ne débloque absolument rien en terminant Super Mario Sunshine et qu'il n'y a rien d'intéressant non plus quand on termine Super Mario 64, alors Super Mario Galaxy les bat à plate couture à ce niveau-là.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kenshinro Lun 12 Oct 2020 - 20:45

Comme @SMR: pour moi sur SM Galaxy la pire des missions a été le nettoyeur vol.2 puis les pièces violettes de la flotte armée à cause du changement de gravité surtout à un certain passage difficile à appréhender car on a pas été souvent voir pas dans cette position de gameplay... 

Sinon c’est marrant on est pas mal à être (ou avoir été il y a peu) sur Sunshine Wink En ce moment je suis tout juste dans la quêtes des pièces bleues m’en manque 58, j’en suis donc à 114 Soleils. Par contre ne sachant pas combien de pièces bleues il fallait récupérer j’ai donc prit une soluce afin de savoir combien y en avait dans chaque niveau histoire d’avoir une feuille de route car ce n’est pas possible de ne pas avoir un compteur dans le jeu pour nous l’indiquer Embarassed Par contre alors que j’etais persuadé avoir écumé tous les Soleils sur Delphino, j’avais une « anomalie » sur mes compteurs que j’ai fait plusieurs fois du coup... Si j’avais bien récupéré tous les Soleils sur Delphino me manquait + de pièces bleues qu’il ne faut What the fuck ?!? J’ai du user de la soluce pour comprendre, et en effet me manquait un Soleil bien vicieux sur Delphino! Franchement je ne l’aurais jamais découvert seul mdr scratch

Spoiler:

Je pense que Nintendo a fait exprès de nous pondre un jeu si vicieux pour le 100% pour nous vendre des soluces je ne vois pas d’autres explications. Sur moi ça a fonctionné car à l’époque je ne crois pas avoir fait le 100% grâce à internet mais plutôt grâce à un mag lol.

Les 100 pièces jaunes sur Gellato les flots etaient un pzu relou pour moi. Mais incomparable face à la difficulté de 2 niveaux secret à Delphino
Spoiler:
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Rudolf III. Lun 12 Oct 2020 - 21:14

Je l'ai trouvé tout seul, le Soleil :

Spoiler:

Sinon, pour le niveau secret avec le nénuphar, ce que je faisais, c'est simplement revenir au début du niveau si je loupais des pièces rouges. En effet, sur le bord du canal empoisonné, la plate-forme est suffisamment large pour que Mario se tienne dessus, donc il suffit de revenir au début du niveau et d'attendre que le nénuphar réapparaisse à cet endroit pour refaire un petit tour.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par SMR Lun 12 Oct 2020 - 22:13

100ème étoile sur Galaxy aujourd'hui. Allez, plus que 20 et seulement 3 comètes violettes parmi celles-ci! J'en vois le bout. Razz Mais ça m'aura drôlement occupé. Et tant mieux, c'est ce que je demande à un jeu. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Kenshinro Lun 12 Oct 2020 - 22:44

Maintenant que tu l’dis j’ai peut-être du

Spoiler:

Ah oui bien vu pour retourner au début du niveau secret recuperer un nénuphar tout neuf ^^ Mais toujours faut-il arriver au bout sain et sauf... Razz Ce qui était loin d’être mon cas, j’avoue ne pas avoir pznsé à ça lol, j’utilise le rebord pour récuperer l’avant dernière pièce car c’est trop fastidieux de sauter depuis le nenuphar et retomber dessus, du coup un coup de J.E.T. un peu avant et je recupère par ce bord jusqu’à la plateforme finale Wink Mais avant d’acquérir le Soleil j’ai du m’y reprendre à une bonne 40’n de 1UP et 4 Aller/Retour en Yoshi dont 3x avec un stock de 14 1UP SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 15 517947 

Sinon de petites anecdotes sympa à propos de ces versions Super Mario sur Switch :

Super Mario 64

C’est la version japonaise « Shindou Pak Taiou », soit une révision du jeu de base, une version « internationale » en somme, où le fameux bogue du long saut arrière a été corrigé. Donc pas une bonne nouvelle pour les speedrunners Razz Perso je m’en contrefiche mais vous pouvez découvrir les differences entre les différentes versions ici : https://tcrf.net/Super_Mario_64_(Nintendo_64)/Regional_and_Version_Differences/fr

Super Mario Sunshine

Et un secret sous la map (bien glitché quand même!) dans la version GameCube disparu de cette version Switch Wink + de détails ici : https://hitek.fr/actualite/super-mario-sunshine-secret-bien-cache-sous-map-absent-version-switch_24886
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Mar 13 Oct 2020 - 0:46

Comme autre différence de la version "Shindou" de Super Mario 64, c'est que Mario ne dit malheureusement plus "So long, king Bowser" quand il jette Bowser, mais simplement "Bye-bye", ce qui est beaucoup moins bien.

Sinon, ça y est, 120 étoiles dans Super Mario Galaxy !
Il y avait des comètes violettes vraiment pas mal, dans le lot (et puis la musique qu'on entend au cours de ce défi quand il est en temps limite est énorme). Les cent pièces violettes de Luigi, bon, je fais partie de ceux qui ne trouvent pas cette étoile spécialement difficile, mais je l'ai trouvée très fun (il faut juste bien gérer son itinéraire et se dire qu'il y a plus que cent pièces violettes dans ce niveau). Par contre, j'ai eu plus de mal avec les cent pièces violettes en temps limite de la galaxie hantée (le temps est hyper serré ! ). Et surtout, j'ai quand même eu besoin d'une quinzaine de tentatives pour réussir les cent pièces violettes de la flotte armée galactique du dernier dôme : peut-être la seule mission que je trouve mal fichue concernant la perspective (quand on est la tête en bas, c'est trop facile d'avoir notre personnage légèrement décalé vers l'arrière-plan ou le premier plan, ce qui nous fait manquer des pièces violettes, c'est assez frustrant). Mais l'étoile la plus difficile du jeu pour moi, ça reste quand même la seconde mission de nettoyage d'ordures.

Bon, bah maintenant, il me reste toute la seconde boucle à faire, donc je dois me taper à nouveau les 120 étoiles : c'est reparti pour un tour, mais cette fois avec une jouabilité différente (et à mon goût encore plus fun que dans la première boucle) ! Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Kenshinro Mar 13 Oct 2020 - 0:54

Raaaah t’es motivé! Shocked Mais je te comprend j’ai failli faire le second loop direct tellement j’ai trouvé ce Galaxy très bon ^^ Mais je vais enchaîner avec SM64 après Sunshine pour presque boucler la boucle, si je suis chaud j’attaquerai ensuite Odyssey, et ensuite on verra Wink J’espère une sortie de Galaxy 2 même si ce n’est qu’en demat... Mais sûre que le second loop du Galaxy 1 je l’attaquerai en 2021 au pire Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Segaouf Mar 13 Oct 2020 - 13:07

Rah vous allez trop vite, j'ai pas le temps de formuler mes critiques sur Sunshine Very Happy 

De toute façon, il est et reste excellent, magique, cool, fun, top. 

Dites voir, il y a quoi, sur PS4/Xbox/Switch avec le même niveau de finition que Mario et Donkey Kong ?
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810

Message par Rudolf III. Mar 13 Oct 2020 - 13:43

segaouf a écrit:Dites voir, il y a quoi, sur PS4/Xbox/Switch avec le même niveau de finition que Mario et Donkey Kong ?

Rien ? ^^

Bon allez si, je vais quand même citer Hollow Knight, Celeste, The End is Nigh, Super Meat Boy.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 13:55

Rudolf III. a écrit:J'ignore ce que tu entends par "end game" : tu parles du contenu qu'on débloque après avoir battu le boss final ? Parce que si c'est ça, étant donné qu'on ne débloque absolument rien en terminant Super Mario Sunshine et qu'il n'y a rien d'intéressant non plus quand on termine Super Mario 64, alors Super Mario Galaxy les bat à plate couture à ce niveau-là.
Je parle plus du contenu après avoir eu le nombre minimum de soleil pour finir l'histoire. Dans sunshine tu retrouves de vrai niveau ! des niveau caché ... la les comettes franchement c'est relou ...
Invité
Invité

Message par Segaouf Mar 13 Oct 2020 - 13:56

Hollow Knight je valide à 100%, une tuerie, j'attends la suite avec impatience.
Celeste j'ai vraiment été déçu, mais je n'ai fait le début que sur Switch en mode portable, il faudrait que je re essai tranquillement.

De mon côté j'ajouterai The Messenger, un gros gros coup de coeur que je te conseille Rudolf Wink
Segaouf
Patient contaminé

Message par Maskass Mar 13 Oct 2020 - 14:28

Rudolf III. a écrit:
segaouf a écrit:Dites voir, il y a quoi, sur PS4/Xbox/Switch avec le même niveau de finition que Mario et Donkey Kong ?

Rien ? ^^

Bon allez si, je vais quand même citer Hollow Knight, Celeste, The End is Nigh, Super Meat Boy.
Oui mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes styles de jeu que SMB et DKC. tongue
SMB et DKC sont des jeux de plateforme au sens "normal" du terme alors que les jeux cités sont soit metroidlike, soit die and retry hardcore.

Mais Hollow Knight et The Messenger sont majestueux, je confirme aisément cet avis. amoureux
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Rudolf III. Mar 13 Oct 2020 - 18:23

The Messenger est très bien effectivement, ainsi que son DLC.

micka25 a écrit:Je parle plus du contenu après avoir eu le nombre minimum de soleil pour finir l'histoire. Dans sunshine tu retrouves de vrai niveau ! des niveau caché ... la les comettes franchement c'est relou ...

Bah, les comètes, c'est un peu comme revisiter les niveaux de Super Mario Sunshine pour avoir toutes les pièces bleues, les Soleils secrets, mais aussi refaire les "niveaux secrets" avec JET dans leur version "pièces rouges". D'ailleurs, dans Super Mario Sunshine, toutes les missions à base de "ramasser les pièces rouges", "nettoyer le niveau ou les villageois en temps limite", "battre El Piantissimo à la course", le Soleil des cent pièces, ou poursuivre Anti-Mario, ça ressemble beaucoup aux comètes farceuses de Super Mario Galaxy, donc je ne vois pas trop ce que ça change.

Il suffit de compter : dans Super Mario Galaxy, il y a trente comètes farceuses (bon, 31 en comptant l'ultime après avoir terminé les deux boucles), donc trente étoiles de ce style, Dans Super Mario Sunshine, il y a 19 Soleils pièces rouges (j'ai compté uniquement ceux qui nous font revisiter un niveau qu'on avait déjà exploré, ainsi je n'ai pas compté les pièces rouges comme celles de l'oiseau de sable ou de niveaux bonus dont le seul Soleil disponible consiste à attraper les pièces rouges), plus trois courses contre El Piantissimo, plus deux missions de nettoyage en temps limite, plus une course à dos de poulpe à réussir le plus rapidement possible, plus huit Soleils des cent pièces, plus 24 Soleils pièces bleues, soit un total de 57 Soleils qui sont du même style que les étoiles "comètes farceuses" de Super Mario Galaxy (donc au final, ce dernier a moins d'étoiles de ce style).

Dans Super Mario 64, il y en a moins quand même : je compte la seconde étoile glissade du niveau enneigé (la course contre le pingouin), la seconde étoile de la chambre de Peach (réussir la glissade le plus vite possible), dix-huit étoiles pièces rouges (je ne compte pas celles des niveaux bonus qui ne contiennent que leur "étoile pièces rouges", mais j'ai compté les trois niveaux Bowser), quinze étoiles "cent pièces", ce qui nous donne au total 35 étoiles (ou alors 32 étoiles si on mégote sur celles des trois niveaux Bowser), ce qui finalement est du même ordre que les trente comètes farceuses (et j'ai été gentil en ne comptant pas l'énigme des coffres à trésor recyclée deux fois, ou celle des anneaux à traverser en nageant sous l'eau).

Après, la notion de "end game" va dépendre de ce que fait le joueur. Chez certains joueurs, il ne leur restera pratiquement que les comètes farceuses quand ils auront ouvert l'accès au monde de Bowser. Quant à moi, j'ai "nettoyé" les quatre premiers dômes (avec toutes leurs comètes farceuses disponibles à ce moment-là), plus les "goinfres Luma" présents à côté de chacun de ces quatre dômes, plus la "chambre des enfants", plus les trois épreuves spéciales (la boule, le surf et la bulle), donc quand j'ai ouvert l'accès au boss final, il me restait... les deux derniers dômes à découvrir entièrement (je n'y avais pas du tout mis les pieds avant de débloquer l'accès au boss final), soit l'équivalent de six galaxies + trois ou quatre mini-niveaux, ce qui est quand même plus que mal, pour du "end game" selon ta définition. Du coup, les seules comètes farceuses qui ont relevé du "end game" pour moi, ce sont les six dernières des deux derniers dômes, plus les quinze comètes farceuses violettes qui s'ajoutent, , sauf que j'avais quand même six grands niveaux + trois ou quatre mini-niveaux à découvrir.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Charizard M Mer 14 Oct 2020 - 3:27

C'est dommage que ce ne soit qu'un polissage des anciennes versions.. Acheté que pour le "collector" de l'objet
Charizard M
Charizard M
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 589

Message par Segaouf Mer 14 Oct 2020 - 12:21

J'aurai vraiment aimé voir les jeux utiliser le moteur graphique splendide de Mario Odyssey, c'est clair!
Segaouf
Patient contaminé

Message par Kenshinro Jeu 15 Oct 2020 - 10:51

A moins de laisser le choix aux joueurs entre versions remake et original, perso je prefere trouver les jeux authentiques comme à l’origine. Personnellement la seule chose que je regrette un peu est le 16/9 plein ecran du Mario 64 sans denaturer le ratio d’origine à l’instar du Sunshine. 

Sinon enfin fini les 120 soleils sur Sunshine Very Happy J’ai du user de la soluce pour un soleil et j’en ai eu marre de passer enormement de temps sur les pièces bleues alors user de la soluce aussi lorsqu’il m’en manquait 24 Embarassed Celles qui me manquaient etaient surtout cachés sur les plages ou endroits wtf que j’ai déjà arrosés mais pour les faire apparaître faut arroser ces dits endroits pendant au moins 2 sec ohnon Du coup sans regrets sinon l’année prochaine j’y serais encore... Et le bonus des 120 Soleils est magnifique clown 

Bref, c’est parti pour SM64 maintenant What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Sam 17 Oct 2020 - 18:20

Bien joué !

Sinon, j'ai avancé dans ma seconde boucle. J'ai "terminé" (à ce stade du jeu) les deux premiers dômes. Alors, si vous vous plaigniez que le saut retourné est difficile à sortir avec Mario, je peux vous dire qu'il est nettement plus simple à sortir avec le nouveau personnage, car celui-ci a une plus grande inertie et a tendance à glisser en fin de course, donc grâce à son dérapage, ça facilite grandement l'exécution du saut retourné. Autrement, comme autres différences, il est plus rapide et saute plus haut que Mario. Bref, le jeu est encore plus fun avec ce nouveau personnage.

Et j'ai été confronté à mon premier "double cosmique" : là encore, je confirme que le double du "nouveau personnage" est nettement plus difficile que celui de Mario. Ainsi, dans la galaxie des abeilles, le double de Mario est une vraie plaisanterie (il fait n'importe quoi), alors qu'ici, le double du nouveau personnage use et abuse des sauts en longueur, prend des raccourcis différentes : j'ai fini par l'avoir, mais c'était tendu, la vache !
Il y a également certaines phases de plate-forme qui sont plus tendues qu'avec Mario, étant donné qu'il a tendance à glisser en fin de course, donc il faut faire attention.

Ah, et, un boss (la grosse toupie à épines du niveau "Battle Rock") m'a semblé plus difficile avec lui qu'avec Mario, mais peut-être que j'hallucine, il faut que je vérifie quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Kenshinro Sam 17 Oct 2020 - 20:33

Ah oui t’es bien chaud pour le second loop Cool C’est trop frais pour moi pour m’y remettre de suite What a Face Mais ça à l’air bien corsé à te lire! 

Perso j’ai « commencé » SM64, j’en suis à 84 étoiles ça s’enchaîne à la vitesse de l’éclair Razz Quoique là les 100 pièces de certains niveaux ne sont pas aussi simples que d’autres. Me reste les mondes 11 à 15 à faire, là j’ai commencé le monde 13 après le 10 xD En tous cas je m’éclate il est diablement efficace et excellent aussi! Une fois fini je vais me (re)lancer sérieusement dans Mario Odyssey Wink
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 14:13

Super Mario Odyssey, je l'ai justement refait juste avant de recevoir cette compilation. Pas tout, je n'ai pas fait le post-jeu, sauf le premier pays supplémentaire après le boss de fin. Mais je vais peut-être y revenir après. J'ai réussi à zapper le maximum de "Lunes scénaristiques"... au point d'avoir même réussi à esquiver le combat contre le lapin au Pays de la Cuisine (mais c'est difficile, il faut maîtriser les sauts en longueur + rebonds successifs sur la lave et sur la casquette).

Pour Super Mario 64, j'ai fait les niveaux 5, 4 et 3 complètement à la fin. ^^
Certaines étoiles aux cent pièces sont assez délicates effectivement, notamment celles des niveaux 14 et 15 !

Sinon, j'ai "terminé" le troisième dôme. Je suis content car j'ai réussi à faire une "rupture de séquence" dans la première galaxie aquatique avec les pingouins (au passage, je confirme également que le nouveau personnage perd plus d'oxygène s'il fait une attaque toupie sous l'eau). Normalement, on est censé rassembler les cinq morceaux d'étoile pour faire apparaître une étoile qui nous propulse vers le plateau normalement inaccessible à pied. Sauf que, si on se place sur un palmier tout près et qu'on réussit un triple saut + toupie (+ saut mural éventuellement), on peut monter ! :-)
Il est sympa ce niveau, d'ailleurs.

Autrement, ils ont quand même pensé à changer un peu les dialogues par rapport à Mario, ce qui donne lieu à des petites blagounettes marrantes :

Spoiler:

Voilà, ce n'est pas incroyable, mais c'est rigolo. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par 314r Dim 18 Oct 2020 - 15:55

alors pour ma part je viens de terminer avec 70 étoiles mario 64 (je les ai toutes jusqu'à la lave, à partir de ce niveau il me manque les 100 pièces). Je n'avais jamais fait le jeu(hormis en émulation et juste le début, je sais là aussi c'est de l'émulation Wink )si le jeu est  super bien foutu, rien de trop tordu à faire, on trouve en cherchant, ce qui m'a rebuté sur ce jeu c'est la caméra : certes à l'époque c'était souvent pire dans les autres jeux, mais dans les combats contre bowser ou sur certains passages de plate-forme(la fin du niveau pour l'interrupteur d'invisiiblité) ou le chemin d'accès au bowser des laves avec l'ascenseur à l'intérieur d'une cage impossible d'avoir la bonne orientation) et pour les deux derniers bowser c'est le focus qui n'est jamais le bon trop serré (par exemple quand les boules de feu tombent) ou trop éloigné (ou est la queue de bowser ???) j'y reviendrai plus tard pour le défi des étoiles, mais on va passer à sunshine, que j'avais dû essayer une fois
314r
314r
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 16:13

Dans le doute, est-ce que tu as pensé à passer la caméra en "mode Mario" (je ne sais plus quel bouton utiliser), puis à reculer la caméra dans ce mode ? De cette façon, la caméra suit Mario, donc ça peut régler certains problèmes d'angles (mais d'autres fois, il vaut mieux au contraire laisser le "mode Lakitu").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par 314r Dim 18 Oct 2020 - 16:16

oui oui j'avais essayé mais des fois ça n'arrange rien
314r
314r
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 16:30

Pas toujours, c'est vrai.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Kenshinro Dim 18 Oct 2020 - 19:43

Sympa les dialogues avec Luigi Rudolph Cool Et t’es dans un grand chelem Super Mario aussi à ce que je vois xD J’ai hâte de tater du Super Mario Galaxy 2 sur Switch j’espere ça se fera Wink 

Sinon j’en suis à 99 etoiles a SM64, j’esperais avoir les 120 aujourd’hui histoire de quasi tout boucler pile 1 mois après sa sortie mais tanpis le temps me manque Razz Me reste quelques etoiles du niveau 12 puis le 14 et 15 a faire donc tu ne me rassures pas trop pour les pieces jaunes Razz Les pieces rouges du bowser 3, du niveau ailé qui m’a l’air bien corsé d’avoir essayé une fois What a Face Et bowser final aussi me semble il donne une etoile et voilà Wink 

En tous cas laisse tomber c’est fou comme j’ai un blackout sur beaucoup de mondes de SM64! Y a au moins 5 mondes que j’ai completement oubliés, au moins tout autant où je n’ai que de très vagues souvenirs, et autant oùje m’en souvenais à peu près surtout les premiers quoi lol. Et sur Sunshine c’est pire encore hormis le 1er monde et la place delfino, j’avais de très vagues souvenirs sur le port ricco et l’hotel, sinon tout le reste c’est blackout total...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 19:52

C'est effectivement en jouant à cette compilation que Super Mario Galaxy 2 manque cruellement à l'appel et frustre encore plus le joueur, putain ! Grrrr ! SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 15 418468
Je me rends bien compte, avec le recul, qu'il y a plein de "manques" dans le 1 par rapport au 2, que la suite est vraiment plus aboutie dans son contenu, ses idées et son gameplay : les plates-formes rouges et bleues qui changent si on fait la toupie, les doubles qui suivent Mario (exactement le même concept que le "Dark Rayman" dans le tout premier Rayman), Yoshi, les médailles comètes à rechercher dans les niveaux, les étoiles vertes, le costume Mario nuage excellent, le niveau ultime à débloquer, le nouveau défi comète avec les chronos à ramasser pour gagner plus de temps... Mais à côté, le 1 est quand même un peu plus "magique" dans son ambiance et son scénario, et je préfère largement l'Observatoire au vaisseau de Mario.

En plus, il y aura Super Mario 3D World + Bowser's Fury en début d'année (pas encore sûr de le prendre, j'ai moyennement apprécié ce jeu, mais on verra, surtout si l'extension vaut le coup ou pas).

Donc oui, là, c'est le grand chelem ! ^^

Sinon, le niveau Bowser 3 des cieux n'est pas très dur (c'est presque le plus simple en fait, mais c'est aussi le plus plaisant des trois à mon goût ! ). Le plus dur pour moi, c'est le tout premier, surtout pour avoir les pièces rouges.

Par contre, non, le Bowser final ne donne pas d'étoile qui augmente le compteur.

Bon courage pour les cent pièces des niveaux 14 et 15 ! MDR
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Kenshinro Dim 18 Oct 2020 - 20:01

Ah merde d’après mes calculs du coup je crois va me manquer une étoile caché alors ohnon Va falloir je reparle à tous les Toad si ce n’est pas ça je vois pas xD Peut etre une deuxieme etoile dans le votrail de peach je crois j’en ai fait qu’une j’ai un doute... Sinon je vais rester coincé comme sur Sunshine mdrr
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Kenshinro Dim 18 Oct 2020 - 20:04

Sinon pour Mario 3D World je l’ai grave kiffé mais mon avis est peut etre biaisé du fait que je l’ai fait en coop car du coup il etait bien fun comme ça et surtout très fluide! Je l’ai trouvé plutôt facile dans l’ensemble.
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 20:05

Je te laisse chercher, mais je pense que tu brûles. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Kenshinro Dim 18 Oct 2020 - 21:34

Ah merci c’est cool lol!
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Kenshinro Mar 20 Oct 2020 - 11:58

Voulà fini les 120 étoiles de Super Mario 64 et rencontré Yoshi, j’avais oublié le petit mot des devs à propos ^^ 

Je vais pouvoir m’attaquer à la suite avec Super Mario Odyssey rambo
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Dim 25 Oct 2020 - 13:49

Bien joué ! Du coup, l'étoile secrète qu'il te manquait, c'était bien :

Spoiler:

Sinon, 67 étoiles dans la seconde boucle de Super Mario Galaxy avec l'autre mystérieux personnage que personne ne soupçonne. J'ai "terminé" le quatrième dôme avec ce personnage, ainsi que les trois épreuves des trois étoiles vertes (je les ai réussies sans problème avec le mode nomade). Je peux à nouveau aller en découdre avec Bowser, mais comme lors de ma première boucle Mario, je vais d'abord faire les deux derniers dômes avec l'autre personnage et je laisserai uniquement les comètes violettes pour la toute fin.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant