SUPER MARIO 3D ALL STARS
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
C'est marrant parceque ca ne se résume pas à nettoyer / nettoyer il y a pas mal de niveau d'adresses, de la recherche, complétion. C'est un opus qui en terme de contenu a de quoi offrir des heures de jeu. Par contre je me rappelle que le jour de la sortie impossible d'en avoir en magasin j'ai du faire 5 enseignes.
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
c'est pas la gestion de la camera qui me dérange, ça marche nickel avec le stick droit, mais c'est le fait que par exemple si t'es entre 4 murs, quand tu tourne tu vois que les 4 murs sans quasiment jamais arrivé à voir ton mario sauf sous un angle à la con (c'est flagrant quand on doit nettoyer les tags vers la roue à eau ...
en gros la caméra gère très mal l'environnement, les murs devraient "disparaitre" alors qu'on se retrouve avec une vision depuis l’intérieur du mur ...
en gros la caméra gère très mal l'environnement, les murs devraient "disparaitre" alors qu'on se retrouve avec une vision depuis l’intérieur du mur ...
Nanaki- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
ah ok je vois ce que tu veux dire parfois c'est rageant ce phénomène. Ou on voit une petite ombre de mario en gros ... Il n'ont pas du à l'époque trouver mieux.Nanaki a écrit:c'est pas la gestion de la camera qui me dérange, ça marche nickel avec le stick droit, mais c'est le fait que par exemple si t'es entre 4 murs, quand tu tourne tu vois que les 4 murs sans quasiment jamais arrivé à voir ton mario sauf sous un angle à la con (c'est flagrant quand on doit nettoyer les tags vers la roue à eau ...
en gros la caméra gère très mal l'environnement, les murs devraient "disparaitre" alors qu'on se retrouve avec une vision depuis l’intérieur du mur ...
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
c'est exactement ça, c'est vraiment sur ce point qu'on voit que le jeu accuse un peu son age ...
me suis refait du galaxy à midi, quel plaisir de se faire un ptit niveau aux toilettes
si ils avaient mis le 2 en plus ça aurait été génial
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Nanaki- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Ca y est ! J'ai les 120 étoiles dans Mario 64. Par contre, dans le combat final, je me suis fait laminer. C'est simple, je n'arrive pas à lancer Bowser dans les mines. Chaque fois, je le balance dans le trou. J'avais oublié à quel point ce combat était chiatique…
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Si quelqu'un trouve une technique infaillible je suis preneur comme toi pour moi c'est random et ca rend le combat pénible ....Fellock a écrit:Ca y est ! J'ai les 120 étoiles dans Mario 64. Par contre, dans le combat final, je me suis fait laminer. C'est simple, je n'arrive pas à lancer Bowser dans les mines. Chaque fois, je le balance dans le trou. J'avais oublié à quel point ce combat était chiatique…
De mon côté j'ai tous fini je m'attaque au 100% de chaque jeu avec pour l'instant 111 sunshine :) il ne me reste que de la pièce bleu et la rivière ... :'(
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
La technique, ce serait peut-être d'utiliser une manette N64 avec son joystick plus précis, ou plutôt plus adapté au gameplay du jeu. ^^
Sinon, essayer de faire des petits jets en direction de la bombe pour l'en rapprocher le plus possible, puis de rattraper immédiatement la queue de Bowser avant qu'il ne se relève afin de pouvoir viser la bombe de plus près et donc faire tourner Bowser moins vite pour plus de précision.
Moi, je l'aime bien, ce combat final, et il y a une bonne musique. :-)
Sinon, essayer de faire des petits jets en direction de la bombe pour l'en rapprocher le plus possible, puis de rattraper immédiatement la queue de Bowser avant qu'il ne se relève afin de pouvoir viser la bombe de plus près et donc faire tourner Bowser moins vite pour plus de précision.
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Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Il me semble que c'est juste une question d'entraînement.
Je me souviens avoir eu également des soucis pour viser, mais ça se dompte. Il faut persévérer et bien regarder où les lancers atterrissent pour rectifier les prochains coups. J'ai trouvé que ça ^^
Je me souviens avoir eu également des soucis pour viser, mais ça se dompte. Il faut persévérer et bien regarder où les lancers atterrissent pour rectifier les prochains coups. J'ai trouvé que ça ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
oui mais l'orientation du stick du coup indique la direction ? si c'est ça j'ai vraiment rien compris
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Théoriquement, oui, mais je dirais plutôt de se fier à l'orientation de Bowser dans sa rotation.
Sinon, pour revenir à la caméra de Super Mario Sunshine, on est quand même très rarement entre quatre murs, à part dans l'hôtel où effectivement elle n'est pas optimale (mais elle se gère quand même). La majorité du temps, on est dehors, et quand il y a des murs, justement le mur a tendance à s'effacer, comme ce qui se passe à l'hôtel.
Au cas où le mur ne s'efface pas, une pression sur la gâchette R peut aider car son but est de recentrer la caméra derrière Mario (ça peut servir forcer la caméra à passer à travers le mur et donc à effacer ce dernier).
Globalement, le seul vrai passage qui pose un problème dans la gestion de la caméra, c'est derrière la grande roue (même si on arrive quand même à trouver des angles lisibles, c'est juste plus laborieux que partout ailleurs, ou alors vous pouvez faire comme moi en passant à travers la grande roue avec l'aérobuse plutôt que de passer par derrière :-p ).
Sinon, pour revenir à la caméra de Super Mario Sunshine, on est quand même très rarement entre quatre murs, à part dans l'hôtel où effectivement elle n'est pas optimale (mais elle se gère quand même). La majorité du temps, on est dehors, et quand il y a des murs, justement le mur a tendance à s'effacer, comme ce qui se passe à l'hôtel.
Au cas où le mur ne s'efface pas, une pression sur la gâchette R peut aider car son but est de recentrer la caméra derrière Mario (ça peut servir forcer la caméra à passer à travers le mur et donc à effacer ce dernier).
Globalement, le seul vrai passage qui pose un problème dans la gestion de la caméra, c'est derrière la grande roue (même si on arrive quand même à trouver des angles lisibles, c'est juste plus laborieux que partout ailleurs, ou alors vous pouvez faire comme moi en passant à travers la grande roue avec l'aérobuse plutôt que de passer par derrière :-p ).
Dernière édition par Rudolf III. le Lun 5 Oct 2020 - 13:29, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je me suis réconcilier avec le jeu lorsque mon prochain niveau etait le parc pinna ^^ Certains niveaux secrets surtout avec les pieces rouge laisse tomber c’est pas facile xD Donc je suis de nouveau dedans comme à l’époque, j’ai environ 30 soleils et je suis content Je crois que la transition entre Super Mario Galaxy que j’ai fini à 120 etoiles, et où j’etais limite près pour un second loop direct tellement c’est bon, est un peu difficile avec Sunshine, l’autre est parfait ou presque, et j’espere avoir l’occasion un jour de faire SMG2 sur Switch
Kenshinro- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Si tu les fais dans le sens inverse c'est sur que ça risque d'être compliqué.
Pourquoi tu ne les as pas fait dans l'ordre ? Tu voulais faire le Galaxy en premier parce que tu ne l'avais encore jamais fait ?
Pourquoi tu ne les as pas fait dans l'ordre ? Tu voulais faire le Galaxy en premier parce que tu ne l'avais encore jamais fait ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Les niveau au pièces rouge sont en fait assez simple. Pour les soleils secret, je ne parle pas du flipper ... qui sont bref ... difficile.Kenshinro a écrit:Je me suis réconcilier avec le jeu lorsque mon prochain niveau etait le parc pinna ^^ Certains niveaux secrets surtout avec les pieces rouge laisse tomber c’est pas facile xD Donc je suis de nouveau dedans comme à l’époque, j’ai environ 30 soleils et je suis content Je crois que la transition entre Super Mario Galaxy que j’ai fini à 120 etoiles, et où j’etais limite près pour un second loop direct tellement c’est bon, est un peu difficile avec Sunshine, l’autre est parfait ou presque, et j’espere avoir l’occasion un jour de faire SMG2 sur Switch
Il faut essayer de pas se stresser et positionner à chaque fois la camera correctement il y a toujours un angle de vue qui va t"aider. De même tu te rendra vite compte qu'on peut tous faire en marchant et ça évite de glisser.
De mon côté j'ai fais sunshine > galaxy puis mario 64 je m'en suis sorti ^^'
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Tout a fait je n’avais jamais fait le Galaxy contrairement aux autres Et de passer du Galaxy à Sunshine ce n’est pas tant pour la caméra que je disais mais sur la qualité du soft dans sa globalité. Pour les pieces rouges en effet une fois bien placé ca va mais justement comme tu dis on a tendance a stresser, aller vite et Mario glisse facilement c’est enervant xD En fait ce n’est pas que le jeu est si difficile que ça mais la physique du jeu avec JET est un peu relou comme certains petits trucs, les fruits dans les paniers tout ça. Je suis justement retombé sur les pieces rouges du flipper et c’est bien relou y a pas moyen d’y arriver, sur ma partie du passé je me l’etais gardé pour le 120ème soleil (où le dernier annexe en tous cas) je m’en souviens très bien
Kenshinro- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Rudolf III. a écrit:La technique, ce serait peut-être d'utiliser une manette N64 avec son joystick plus précis, ou plutôt plus adapté au gameplay du jeu. ^^
Sinon, essayer de faire des petits jets en direction de la bombe pour l'en rapprocher le plus possible, puis de rattraper immédiatement la queue de Bowser avant qu'il ne se relève afin de pouvoir viser la bombe de plus près et donc faire tourner Bowser moins vite pour plus de précision.
Moi, je l'aime bien, ce combat final, et il y a une bonne musique. :-)
Clairement un des rares boss des Mario 3D que j'aime bien. Ya de la mise en scène, le gameplay pour le battre est amusant avec une arène au level design vraiment cool ... et comme tu dis je pense que le mieux si on a du mal c'est de simplement le rapprocher des bombes petit à petit, comme ça besoin de moins de précision.
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
- explication bowser:
- sur le niveau finale quand il est sur une plateforme etoile la technique de le rapprocher ne fonctionne plus :/
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Emeldiz a écrit:
Clairement un des rares boss des Mario 3D que j'aime bien. Ya de la mise en scène, le gameplay pour le battre est amusant avec une arène au level design vraiment cool ... et comme tu dis je pense que le mieux si on a du mal c'est de simplement le rapprocher des bombes petit à petit, comme ça besoin de moins de précision.
Carrément. Et j'aimais beaucoup l'idée de la plateforme de combat qui se brise et prend la forme d'une étoile géante. Et puis le boss a de vraies attaques avec ses ondes de choc et ses flammes qui se dispersent, il faut faire attention. Et la musique déchire, elle met bien dans une ambiance apocalyptique et pesante de boss final.
Quoi qu'on en dise, l'image de Mario qui attrape Bowser par la queue et le fait tourner pour le jeter, c'est resté dans les annales, y compris pour les joueurs qui n'avaient pas fait le jeu : quand la vidéo promotionnelle "Vous n'en reviendrez pas" passait et qu'ils montraient une démonstration de ce qu'on pouvait faire avec un joystick analogique, cette image m'avait marqué (comme beaucoup je pense), j'étais genre "Ouaaah, trop fort, le Mario, ça a l'air trop cool, on dirait un super héros, ou David contre Goliath, et ça a l'air trop bien, le joystick ! ". C'était génial, comme idée pour faire vendre le concept du joystick analogique aux joueurs, et manette en main, on se sentait fier quand on arrivait à bien viser les bombes, l'impression d'être un super héros : "Petit, mais costaud", comme le disait Bowser, ça aussi, c'est une petite réplique qui m'avait marqué.
D'ailleurs, même Rare avait rendu hommage au combat contre Bowser lors du combat contre :
- Spoiler:
- le boss final
dans Conker's Bad Fur Day.
Non, franchement, je n'ai rien à reprocher au boss final de Super Mario 64, même par rapport aux boss d'aujourd'hui il n'a pas à rougir, c'était quand même évolué pour un jeu de plate-forme 3D de l'époque (et par rapport aux autres boss du jeu qui n'avaient de boss que le nom).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Pendant que Rudolf III va terminer tranquillement le 100% de la compil’ perso j’avance dans Super Mario Sunshine mais non sans souffrance J’en suis à 70 Soleils, et jamais de la vie j’arriverai aux 120 Soleils sans soluce J’ai remarqué dans certains niveaux plusieurs Soleils cachés à découvrir notamment dans le village pianta oùj’en ai trouvé un vraiment insolite (avec l’aide d’un petit indice de PNJ), je pensais trouver une pièce rouge à la place... Si ils sont tous comme ça laisse tomber!
J’ai galéré à aller à la baie noki, à tel point que j’ai fait d’abord tous les soleils non cachés du village pianta lol, jusqu’à ce que je comprenne qu’il fallait mettre la caméra à l’épaule
Pour le moment les vrais Soleils qui m’ont fait suer et qui vont me faire suer :
J’ai galéré à aller à la baie noki, à tel point que j’ai fait d’abord tous les soleils non cachés du village pianta lol, jusqu’à ce que je comprenne qu’il fallait mettre la caméra à l’épaule
Pour le moment les vrais Soleils qui m’ont fait suer et qui vont me faire suer :
- Spoiler:
- Les lanceurs du niveau secret du village pianta! Bien content d’avoir reussi ce soleil et surtout les pièces rouges pfiouuuuu! Une vraie plaie ce niveau! J’aurais moins de mal avec le niveau secret du nenuphar sur « fleuve agité » de Delfino que j’ai vite fait essayé... Par contre le flipper sera une vraie plaie à reussir... J’apprehende encore mes prochaines tentatives lol. Et recuperer toutes les pieces bleues je pense que ce sera la voie de l’impossible mdr!
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Pour les pièces bleues, sache juste que certaines nécessitent obligatoirement Yoshi, qui est le seul à pouvoir gober certains ennemis normalement invulnérables, ainsi que certains insectes (sans parler de la gelée jaune à faire fondre de temps en temps). Autrement, bah, il faut penser à arroser ou faire l'attaque rodéo sur certains éléments suspects. Il faut aussi guetter les ennemis uniques qui apparaissent à un endroit où ils ne se trouvaient pas avant.
Pour la manière d'entrer dans le niveau de la Baie Noki, si tu as déjà joué à Super Mario 64, la solution était normalement évidente.
87 étoiles dans Super Mario Galaxy. J'ai terminé la "salle des machines", ainsi que la "chambre des enfants", il ne me reste donc plus que le "loft" à faire (et bien sûr le boss final pour pouvoir ensuite débloquer les dernières comètes farceuses).
Bon, dans le dôme de la salle des machines, il y avait deux galaxies assez moyennes (la réplique du monde des abeilles, et la boucle océanique). Par contre, comme dans mon souvenir, la galaxie des jouets est énorme, vraiment, j'ai adoré ! Et le remixe du thème :
qu'on entend et qui nous accompagne pendant le :
franchement, c'était un grand moment !
Bien aimé également le fait de retrouver le pouvoir de :
avec une musique excellente pour l'occasion.
J'approche tout doucement de la "fin" (façon de parler), mine de rien !
Pour la manière d'entrer dans le niveau de la Baie Noki, si tu as déjà joué à Super Mario 64, la solution était normalement évidente.
87 étoiles dans Super Mario Galaxy. J'ai terminé la "salle des machines", ainsi que la "chambre des enfants", il ne me reste donc plus que le "loft" à faire (et bien sûr le boss final pour pouvoir ensuite débloquer les dernières comètes farceuses).
Bon, dans le dôme de la salle des machines, il y avait deux galaxies assez moyennes (la réplique du monde des abeilles, et la boucle océanique). Par contre, comme dans mon souvenir, la galaxie des jouets est énorme, vraiment, j'ai adoré ! Et le remixe du thème :
- Spoiler:
- des forteresses du premier Super Mario Land
qu'on entend et qui nous accompagne pendant le :
- Spoiler:
- démantèlement du robot géant,
franchement, c'était un grand moment !
Bien aimé également le fait de retrouver le pouvoir de :
- Spoiler:
- voler
avec une musique excellente pour l'occasion.
J'approche tout doucement de la "fin" (façon de parler), mine de rien !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Merci pour les conseils Pour la gelée jaune avec Yoshi je crois avoir fait tout ce qui est possible sur Delfino avec ^^ Mais en effet tu m’as fait rappeler d’un truc du coup à faire au port xD Mais je maintiens que je ne pourrais largement pas faire toutes les pièces bleues sans aide, je reviens tout juste du casino, je n’ai pas fait exprès d’arroser un certain endroit et une pièce bleue en est sorti
Sinon oui en fait SM64 je l’ai fait tout de même y a presque 15 ans déjâ la dernière fois et c’était sur DS Je l’ai fait tellement de fois avant sur N64 que j’en ai beaucoup de souvenirs... Sinon pour entrer dans la baie noki j’avais une bribe de souvenir de l’idée précise de comment y accéder, mais en essayant je ne comprenai ps pourquoi cela ne fonctionnait pas jusqu’à ce que je clique sur le joystick Et puis le PNJ à côté te souffle quand même pas mal l’astuce à faire lol.
Dans Galaxy c’est clair j’ai vraiment kiffé aussi découvrir la Galaxie des jouets! Et le pouvoir de voler est bien + agréable que dans SM64 ^^
Sinon oui en fait SM64 je l’ai fait tout de même y a presque 15 ans déjâ la dernière fois et c’était sur DS Je l’ai fait tellement de fois avant sur N64 que j’en ai beaucoup de souvenirs... Sinon pour entrer dans la baie noki j’avais une bribe de souvenir de l’idée précise de comment y accéder, mais en essayant je ne comprenai ps pourquoi cela ne fonctionnait pas jusqu’à ce que je clique sur le joystick Et puis le PNJ à côté te souffle quand même pas mal l’astuce à faire lol.
Dans Galaxy c’est clair j’ai vraiment kiffé aussi découvrir la Galaxie des jouets! Et le pouvoir de voler est bien + agréable que dans SM64 ^^
Kenshinro- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je pense avoir trouvé mon Nemisis parmi les stages de Mario Galaxy : les pièces violettes de la flotte armée!
Car déjà, tu n'as pas le droit d'en louper une sinon c'est retour casbah, mais en plus, il y en a quelques unes de malicieusement cachées. Et combien de fois j'ai fait tout le trajet pour arriver au bout et que le robot moisi me dise qu'il m'en manquait pour me foutre un Game Over sur le dos ensuite...
Voici celles qu'il me manquait et que j'ai mis juste 30 bonnes minutes à trouver :
Je hais ce niveau, avec sa gravité. Et choper 100 pièces quand la 3D est approximative et que la gravité s'en mêle (et que certaines pièces sont cachées, WTF!), c'est limite de la chance de le finir one shot.
Car déjà, tu n'as pas le droit d'en louper une sinon c'est retour casbah, mais en plus, il y en a quelques unes de malicieusement cachées. Et combien de fois j'ai fait tout le trajet pour arriver au bout et que le robot moisi me dise qu'il m'en manquait pour me foutre un Game Over sur le dos ensuite...
Voici celles qu'il me manquait et que j'ai mis juste 30 bonnes minutes à trouver :
- Spoiler:
- les 3 sur la tête du Thwomp!
Je hais ce niveau, avec sa gravité. Et choper 100 pièces quand la 3D est approximative et que la gravité s'en mêle (et que certaines pièces sont cachées, WTF!), c'est limite de la chance de le finir one shot.
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je me sens obligation de lâcher une anecdote, mais à ne pas prendre comme de l'arrogance SVP : On jouait à Mario Galaxy avec ma copine. Donc un niveau chacun. La règle est simple, tant qu'on ne termine pas le stage, on ne lâche pas la manette. Et sur ce stage (que je connaissais déjà d'avant), elle a buggé des dizaines et des dizaines de fois, c'était une horreur, elle n'y arrivait tout simplement pas.
Donc pour pouvoir lui mettre un coup de pression pour qu'elle se surpasse (la piquer dans sa fierté quoi ^^). Je lui ai dit que je pouvais le passer sans souci, en one shot.
Et je l'ai fait ! Même pas peur !
C'était juste pour rappeler que non, la 3D n'est pas approximative, sinon je n'aurais pas réussi du premier coup. Il faut s'habituer à Mario ! Une fois que tu l'as en poche, t'en fais ce que tu en veux
Lâche pas, ça va venir. Trouve toi, pour chaque obstacle, une technique précise que tu mémorises concrètement et une bonne fois pour toute. A force ça viendra.
Donc pour pouvoir lui mettre un coup de pression pour qu'elle se surpasse (la piquer dans sa fierté quoi ^^). Je lui ai dit que je pouvais le passer sans souci, en one shot.
Et je l'ai fait ! Même pas peur !
C'était juste pour rappeler que non, la 3D n'est pas approximative, sinon je n'aurais pas réussi du premier coup. Il faut s'habituer à Mario ! Une fois que tu l'as en poche, t'en fais ce que tu en veux
Lâche pas, ça va venir. Trouve toi, pour chaque obstacle, une technique précise que tu mémorises concrètement et une bonne fois pour toute. A force ça viendra.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
J’ai fini le 100% de Sunshine hier soir, c’était cool. Bon les pièces bleues c’est un peu relou et j’ai du aller regarder sur le net pour les dernières que j’avais pas chopé par contre...
Je vais attendre un peu pour Galaxy je pense, j’ai peur d’avoir plus rien à jouer d’aussi excitant si je le termine dans trop peu de temps
Je vais attendre un peu pour Galaxy je pense, j’ai peur d’avoir plus rien à jouer d’aussi excitant si je le termine dans trop peu de temps
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
105 étoiles dans Super Mario Galaxy. J'ai terminé tous les niveaux du "Loft" : il y a de très bonnes galaxies, dans ce dôme, en particulier celles de la base spatiale et la galaxie de lave. Par contre, il y a là-bas ce qui a été pour moi l'étoile la plus dure du jeu : la deuxième mission de nettoyage d'ordures donnée par le robot, putain ! Il m'a fallu une cinquantaine d'essais pour y arriver, c'était horrible. J'ai fini par m'en sortir en faisant des réactions en chaîne avec les bombes, mais putain, c'est hyper tendu au niveau du temps !
Et j'ai battu le boss final : le niveau final est énorme, superbe ambiance, de bonnes idées (j'adore la dernière partie du niveau, assez impressionnante). Et la fin du jeu est marquante aussi, la meilleure d'un Mario 3D : c'est le gros bordel :
Et Mario qui termine en disant :
c'est vraiment classe.
Mais je n'en ai pas encore terminé pour autant : j'ai le dernier chapitre du conte à lire, mais aussi les dernières étoiles à avoir (uniquement les comètes violettes).
Et j'ai battu le boss final : le niveau final est énorme, superbe ambiance, de bonnes idées (j'adore la dernière partie du niveau, assez impressionnante). Et la fin du jeu est marquante aussi, la meilleure d'un Mario 3D : c'est le gros bordel :
- Spoiler:
- destruction de l'univers, suivi d'un nouveau Big-Bang, avec la naissance de bébés étoiles.
Et Mario qui termine en disant :
- Spoiler:
- "Welcome new Galaxy ! Galaxy ! Galaxy ! Galaxy ! ",
c'est vraiment classe.
Mais je n'en ai pas encore terminé pour autant : j'ai le dernier chapitre du conte à lire, mais aussi les dernières étoiles à avoir (uniquement les comètes violettes).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je me souviens bien de l'étoile des ordures... Une belle galère ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je retire ce que j'ai dit : le nettoyage d'ordure (volume 2) est la pire des missions. Et je hais ce perso qui me répète 50 fois la même chose avant de me donner les bombes.
J'ai fini par réussir les pièces violettes avec du calme (et peut-être un peu de chatte aussi).
Par contre, je bloque sur une mission annexe (point d'interrogation vert du monde des sables) : impossible de trouver ce qu'il faut faire pour dégoter l'étoile cachée.
J'ai fini par réussir les pièces violettes avec du calme (et peut-être un peu de chatte aussi).
Par contre, je bloque sur une mission annexe (point d'interrogation vert du monde des sables) : impossible de trouver ce qu'il faut faire pour dégoter l'étoile cachée.
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Elle est un peu subtile, cette étoile verte. ^^
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Plus que 4 soleils et j'ai terminé à 100% Mario Sunshine.
Il a toujours été mon Mario 3D préféré et je l'ai relancé chaque année pendant très longtemps avec plaisir, mais je pense l'avoir jamais terminé à 100% m'interdisant les soluces !
Bon, pour les dernières pièces bleues, rien à faire, il me faut une soluce... Le pire c'est que lorsqu'on voit on se dit "ah oui! Bien vu les devs, il y avait quand même un petit indice !"
Du coup, je pensais que c'était mon dernier run de ma vie sur ce jeu... Mais ça me tente de le refaire un jour sans solution pour voir si je retrouve tout tout seul...
Il y a quand même quelques modifications que j'aurais aimé voir apporter au jeu, pour plus de confort... Rien qu'un petit indicateur des pièces bleues manquantes serait top.
Je pense faire l'impasse sur Mario 64, mais ensuite je tenterai le 100% de Galaxy.
Et puis j'ai racheté Donkey Kong sur Switch après l'avoir adoré sur Wii U pour profiter des chargements réduits, lui aussi je tenterai bien le 100%.
Il y a pas à dire plus je vieilli et plus mes jeux préférés sont les classiques
Il a toujours été mon Mario 3D préféré et je l'ai relancé chaque année pendant très longtemps avec plaisir, mais je pense l'avoir jamais terminé à 100% m'interdisant les soluces !
Bon, pour les dernières pièces bleues, rien à faire, il me faut une soluce... Le pire c'est que lorsqu'on voit on se dit "ah oui! Bien vu les devs, il y avait quand même un petit indice !"
Du coup, je pensais que c'était mon dernier run de ma vie sur ce jeu... Mais ça me tente de le refaire un jour sans solution pour voir si je retrouve tout tout seul...
Il y a quand même quelques modifications que j'aurais aimé voir apporter au jeu, pour plus de confort... Rien qu'un petit indicateur des pièces bleues manquantes serait top.
Je pense faire l'impasse sur Mario 64, mais ensuite je tenterai le 100% de Galaxy.
Et puis j'ai racheté Donkey Kong sur Switch après l'avoir adoré sur Wii U pour profiter des chargements réduits, lui aussi je tenterai bien le 100%.
Il y a pas à dire plus je vieilli et plus mes jeux préférés sont les classiques
Segaouf- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Segaouf a écrit:Bon, pour les dernières pièces bleues, rien à faire, il me faut une soluce... Le pire c'est que lorsqu'on voit on se dit "ah oui! Bien vu les devs, il y avait quand même un petit indice !"
Marrant, moi c’était l’inverse : les quelques pièces bleues où j’ai du regardé une soluce je me suis dit « C’est n’importe quoi j’aurai jamais trouvé seul »
Le pire c’est les pièces qui apparaissent en tirant de l’eau sur un truc random, mais que dans un niveau précis (genre en tirant de l’eau au même endroit dans un autre niveau ça fait rien)... qu’elle connerie
Moi aussi je trouve qu’en vieillissant ces jeux paraissent encore plus être des classiques...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Date d'inscription : 18/02/2020
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
De mon côté j'ai fini par laché le jeu. Mario 64 et sunshine c'est fait et j'ai laissé quelque comète de galaxy. C'est moi ou le end game de galaxy est moins intéressant que les autres jeux ? je n'aime pas du tous le principe de refaire les niveau avec des objectifs (peu varié) pour ma part.
En tous cas j'ai passé un très bon moment sur ces jeux et ca confirme mon impression : sunshine et odissey reste à mes yeux les meilleurs mario 3d que j'ai fais. 64 est culte et introduit tellement de concept ! Pour l'époque c'était du génie.
En tous cas j'ai passé un très bon moment sur ces jeux et ca confirme mon impression : sunshine et odissey reste à mes yeux les meilleurs mario 3d que j'ai fais. 64 est culte et introduit tellement de concept ! Pour l'époque c'était du génie.
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
J'ignore ce que tu entends par "end game" : tu parles du contenu qu'on débloque après avoir battu le boss final ? Parce que si c'est ça, étant donné qu'on ne débloque absolument rien en terminant Super Mario Sunshine et qu'il n'y a rien d'intéressant non plus quand on termine Super Mario 64, alors Super Mario Galaxy les bat à plate couture à ce niveau-là.
Rudolf III.- Docteur *
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Age : 38
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Date d'inscription : 28/11/2018
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