GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Lun 28 Sep 2020 - 14:03

Vous trouvez vraiment qu'une compile de jeux Psikyo est argument pour acheter la ps5 ?

Karuga
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 15 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 28 Sep 2020 - 14:20

Karuga a écrit:Vous trouvez vraiment qu'une compile de jeux Psikyo est argument pour acheter la ps5 ?

C'est juste ridicule en effet.

C'est le genre de compil qu'on aurait du avoir période PS3/360
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par Karuga Lun 28 Sep 2020 - 14:28

bah c'est surtout qu'elles existent sur ps4, ça ne sert à rien de changer de console pour une compile pareille et l'émulation je n'en parle même pas
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 14:51

en même temps, quelqu'un a dit qu'il allait acheter une PS5 pour cette compile? saispas
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 28 Sep 2020 - 14:55

marmotjoy a écrit:en même temps, quelqu'un a dit qu'il allait acheter une PS5 pour cette compile? saispas

J'en sais rien je n'ai pas lu les coms d'avant Mr. Green

J'imagine c'est parce que certains sont réjouis de cette news (persos je kiff surtout l'annonce des DeathSmiles sur PS4/One/Switch)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Karuga Lun 28 Sep 2020 - 14:58

oui vu l'intérêt ... Fin moi je demande pas si version physique prévue s'il y a pas une seule petite chance d'achat mais que ça soit oui ou non, ils font ce qu'ils veulent. Le truc c'est que j'en vois pas l’intérêt c'est tout, c'est juste pour ça que je demande saispas Maintenant c'est vrai aussi que je ne vois pas l'intérêt de prendre la console rien que pour le remake de DS donc ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 17:47

Yakuza Like a Dragon sortira donc sur PS5 le 2 mars 2021. La version PS4 sera rétrocompatible et la maj PS5 gratuite. Pas d'explications pour ce retard par contre.
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 28 Sep 2020 - 18:35

Karuga a écrit:Vous trouvez vraiment qu'une compile de jeux Psikyo est argument pour acheter la ps5 ?

OUI, 12 chef d'oeuvre face a des one shoot de jeux avec une arme dans le dos qu'un jette une fois fini, y a pas photo

Mr. Green

Mais bon c'est une fausse annonce PS5, car ca sera aussi compatible PS4 je suppose....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Ataré Lun 28 Sep 2020 - 18:47

pas de PS5 pour moi

tant qu'il n'y a pas de vrais jeux

et si Elder scroll ne sors que sur Xbouse, j'irai chez Xbouse

sauf si le Elders scrolls devient un jeu dans la lignée microsoft
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19994

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 20:11

Karuga a écrit:bah c'est surtout qu'elles existent sur ps4, ça ne sert à rien de changer de console pour une compile pareille et l'émulation je n'en parle même pas

Ha bon sur ps4 c'est sorti ???
Un lien pour l'acheter ??? Merci
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 28 Sep 2020 - 20:16

non je crois que ca sort en demat, et que ca sera dispo aussi sur PS4....

de toute façon à l'unité, ou par petits lots, ces jeux sont dispo partout....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 20:50

@karuga Rien a foutre de l'émulation.
Je veux un beau boîtier jap avec les 12 jeux dedans et a priori ça sera que sur ps5.
Et je m'amuse bien plus avec ses vieux jeux indémodables qu'avec unchartron 6 ou last of lgbt 3 :)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 20:55

Karuga a écrit:oui vu l'intérêt ... Fin moi je demande pas si version physique prévue s'il y a pas une seule petite chance d'achat mais que ça soit oui ou non, ils font ce qu'ils veulent. Le truc c'est que j'en vois pas l’intérêt c'est tout, c'est juste pour ça que je demande saispas Maintenant c'est vrai aussi que je ne vois pas l'intérêt de prendre la console rien que pour le remake de DS donc ...

On a tous des intérêts différents et heureusement daliieurs, sinon quel ennui... la grosse majorité (écrasante) achete la nouvelle "play" juste pour callof ou fifa ...saupoudré d'un gta ou rdr lol
Invité
Invité

Message par Karuga Lun 28 Sep 2020 - 22:50

Kraantel_ff6 a écrit:@karuga Rien a foutre de l'émulation.  
Je veux un beau boîtier jap avec les 12 jeux dedans et a priori ça sera que sur ps5.
Et je m'amuse bien plus avec ses vieux jeux indémodables qu'avec unchartron 6 ou last of lgbt 3 :)
 La n est pas ma question. Je demande simplement pourquoi investir dans une ps5 pour ca alors que c est dispo sur ps4 ?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 23:13

On pose la question a chaque fois qu'un jeu sort? Pourquoi acheter une console pour çà ? On est pas sorti de l'auberge. Surtout quand personne n'a dit qu'il allait acheter une ps5 pour cette compile Razz

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 4:15

Karuga a écrit:
Kraantel_ff6 a écrit:@karuga Rien a foutre de l'émulation.  
 La n est pas ma question. Je demande simplement pourquoi investir dans une ps5 pour ca alors que c est dispo sur ps4 ?

Jamais dit ça....
Juste dit que ce serait mon 2eme jeu acheté sur ps5.
Et non c'est pas dispo sur ps4. Ca sortira qu'en demat à une date encore inconnue.
Invité
Invité

Message par Karuga Mar 29 Sep 2020 - 7:50

La collection psikyo ? bah si c'est pas la même compile mais ça existe ...

Bah investir dans la console rien que pour ça, non mais que la compile t'intéresse sur ps5 et que tu la prendras en second jeu, oui, c'est un peu jouer sur les mots Confused

Encore une fois, je demande juste pourquoi être autant intéressé par ce genre de compile sur ps5 alors que c'est dispo partout ailleurs saispas

Tu dis n'en avoir rien à foutre de l'émulation mais sur ce genre de compile, qui plus est en démat', ou est la différence ?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 9:12

LE MONSIEUR TE DIT QU'IL VEUT SON JEU EN BOITE ET QUE C'EST QUE SUR PS5
Razz
Invité
Invité

Message par Karuga Mar 29 Sep 2020 - 9:54

Ben oui mais de la à dire ''super ça sera mon second jeux sur ps5'' je trouve ça ... "Bizarre" ? C'est pas une compile ou un remake qui pèserait même un minimum dans ma balance pour l'achat d'une console à 500 balles m'enfin bon ... oups:
Karuga
Karuga
Patient incurable

Message par dragon_asia Mar 29 Sep 2020 - 10:22

Kraantel_ff6 a écrit:
Karuga a écrit:oui vu l'intérêt ... Fin moi je demande pas si version physique prévue s'il y a pas une seule petite chance d'achat mais que ça soit oui ou non, ils font ce qu'ils veulent. Le truc c'est que j'en vois pas l’intérêt c'est tout, c'est juste pour ça que je demande saispas Maintenant c'est vrai aussi que je ne vois pas l'intérêt de prendre la console rien que pour le remake de DS donc ...

On a tous des intérêts différents et heureusement daliieurs,  sinon quel ennui... la grosse majorité (écrasante) achete la nouvelle "play" juste pour callof ou fifa ...saupoudré d'un gta ou rdr lol
Donc il faut prendre une Series X, tous les jeux tiers seront mieux sur Series X comme a l epoque de la One X vs PS4 Pro.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par dragon_asia Mar 29 Sep 2020 - 10:24

Avez vous le lien svp pour cette compile?
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par Dj Valentinik Mar 29 Sep 2020 - 10:53

Je trouve dommage qu'ils ne sortent pas la console avec un beau bundle, spiderman s'y serait bien prêté en plus mais bon...
Dj Valentinik
Dj Valentinik
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9

Message par oldgamer24 Mar 29 Sep 2020 - 10:54

Kraantel_ff6 a écrit:

On a tous des intérêts différents et heureusement daliieurs,  sinon quel ennui... la grosse majorité (écrasante) achete la nouvelle "play" juste pour callof ou fifa ...saupoudré d'un gta ou rdr lol
Depuis le lancement des précos c'est ce que je répète depuis toujours suite aux retours de mes contacts Auchan et Micromania. Demon's Souls ou Spiderman sont vraiment beaucoup moins dans les intentions d'achat que les Fifa ou COD, le gerant de mon MM s'inquiète même du très très peu de préco de Demon's Souls.

dragon_asia a écrit:
Kraantel_ff6 a écrit:

Donc il faut prendre une Series X, tous les jeux tiers seront mieux sur Series X comme a l epoque de la One X vs PS4 Pro.

C'est pas aussi simple parce que autant entre la PS4 Pro et Xbox One X il n'y a pas photo, autant là on sera sur des consoles très similaires en puissance.

Normalement la PS5 apportera des optimisations sur les jeux PS4 mais encore une fois Sony est moins clair que Microsoft à ce sujet on attends + d'infos ou bien des démos.

L'avance de Microsoft c'est d'avoir déjà bossé des patchs sur des jeux Xbox classics et XBox 360, et 100% des jeux Xbox One sont censés tourner sur Series X avec 2 cas de figures : un patch next gen existe et tu auras le jeu bien plus beau, dans le pire des cas pas de patch et ce sera donc gain résolution et/ou framerate + ajout HDR + gain de vitesse de chargement.

EDIT :

c'est quand même encore très flou coté Sony quand je lis ça, il est urgent pour eux de communiquer clairement à ce sujet car ça nourrit encore des doutes, des rumeurs etc... https://www.phonandroid.com/ps5-sony-a-mal-explique-la-retrocompatibilite-des-jeux-ps4-voici-ce-quil-faut-savoir.html
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mar 29 Sep 2020 - 11:03

Ataré a écrit:pas de PS5 pour moi

tant qu'il n'y a pas de vrais jeux

et si Elder scroll ne sors que sur Xbouse, j'irai chez Xbouse

sauf si le Elders scrolls devient un jeu dans la lignée microsoft

+1, sauf que je m'en fous d'Elder Scroll, moi j'attends surtout du bon rétro pour m'acheter une PS5.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12027

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 11:10

dragon_asia a écrit:Donc il faut prendre une Series X, tous les jeux tiers seront mieux sur Series X comme a l epoque de la One X vs PS4 Pro.
çà j'attends de voir Wink
Y a quand même pas mal de retours sur la PS5 qui est conçue de manière bien pensée et qu'il ne faut pas s'arrêter aux chiffres bruts des tableaux comparatif.

Je te remet cette vidéo où elle explique bien que le SSD n'est pas juste un support de stockage mais qu'autour il y a toute une architecture avec des coproc, dont le Krachen détaillé par Upsi au dessus, qui soulagent le CPU et permet une grosse économie de cœurs nécessaires. Il y a aussi le fait que le SSD de la PS5 intègre 12 canaux de communication au lieu de 2 sur les standards et e transforme en "super RAM". Le fameux écart de puissance, je conseille d'attendre de voir les comparatifs avant de trop s'avancer. En fait la PS5, de la manière dont elle fichue c'est assez dur d'imaginer ce qu'elle réellement dans le ventre tant qu'on ne l'aura pas vu tourner de manière effective. Par contre, vu ce qui a été déjà montré, ne vous attendez pas à un veau. Entre Demon's Soul ou Ratchet, y a déjà du lourd qui a été montré.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 11:14

oldgamer24 a écrit:le gerant de mon MM s'inquiète même du très très peu de préco de Demon's Souls.
mouais enfin, y a pas grand monde qui s'attend à ce qu'il fasse 10M non plus. C'est quand même pas le genre le plus "grand public friendly". A mon avis, le titre sert surtout à montrer un jeu avec un super rendu dès le lancement mais je ne pense pas que les ambitions soient démesurées d'un point de vue commercial. Cependant il bénéficiera certainement du fait d'être un jeu de sortie pour flatter son score. Après, en tant que Remaster et non comme vrai nouveau jeu, je pense que Sony fait une connerie en le sortant à 80 boules, 60 aurait été plus judicieux.
oldgamer24 a écrit:c'est quand même encore très flou coté Sony quand je lis ça, il est urgent pour eux de communiquer clairement à ce sujet car ça nourrit encore des doutes, des rumeurs etc... https://www.phonandroid.com/ps5-sony-a-mal-explique-la-retrocompatibilite-des-jeux-ps4-voici-ce-quil-faut-savoir.html
oui enfin t'as vu ce qu'ils expliquent dans l'article? que Sony doit préciser d'acheter la version avec lecteur BR pour pouvoir lancer les disques Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 29 Sep 2020 - 11:17

comme si la vitesse supplémentaire aller apporter quelque chose face un ssd déjà ultra rapide. les devs vont pas s'amuser à décharger et recharger la RAM toutes les 0,8 secondes pour mettre des assets permettant soit disant d'améliorer les graphismes, ça n'a pas de sens.

Ils le feront uniquement quand ils en ont besoin soit bien au de là de la seconde.

Et n'oublies pas que pour le moment, la PS5 n'a accès qu'aux primitive shaders alors que la series fait les primitives shaders et les mesh shaders. Ces derniers permettent des gains de performances conséquents (30% environ), c'est grâce à direct x 12 et cette évolution que les performances des NVIDIA en Raytracing ont pu permettre d'avoir des framerates correctes avant l'apparition du DLSS de Nvidia qui améliore encore grandement les choses.

Il faut aussi voir si les éléments softwares de la PS5 ne bouffent pas trop de puissance, demon's souls est soit en 4k30 soit en 1440p60 et clairement je pense que le ray tracing est en cause et pas au niveau de la puissance de la bête mais au niveau software où j'ai des doutes sur l'optimisation de l'API utilisée alors que l'API de dirext X 12 a faut ses preuves.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 11:27

Les codeurs et gens qui s'y connaissent vraiment (Upsi, Touko ou Kannagi) ont déjà essayé de te l'expliquer, une console doit se regarder dans son ensemble et pas juste sur un tableau de données théoriques. On ne pourra vraiment savoir qu'une fois les consoles sorties et testées s'il y a un écart phénoménal. Mais il y a une architecture propre à la PS5 autour de ce SSD et du Krachen qui ne pourra être jugée qu'à l'usage. Et encore il y a des chances que ce ne soit pas maitrisé dès le début, çà c'est un risque.

En attendant, il y a encore peu tu affirmais que les Tiers ne pourraient tenir du 4K60 sur PS5 et pourtant depuis pas mal d'annonces rassurantes sont tombées. Et puis si même Ubisoft y arrive on peut être confiant Razz
Invité
Invité

Message par kalo99 Mar 29 Sep 2020 - 11:32

Oui, j'ai bien compris, je m'interroge surtout sur le gain réel car je vois pas l'intérêt aujourd'hui d'avoir une vitesse aussi élevée vue que dans tous les cas le gpu n'utilisera que les info en RAM simultanément et non au-delà.

A moins que la console puisse genre utiliser 32 go de ram en même temps en utilisant le SSD mais du coup il y aurait un goulet d'étranglement lié à la vitesse du SSD bien moins rapide que la ram (440go/sec de bande passante sur la ram qu'en même).

Moi je le croirai quand on fera les comparatifs. Et encore une fois ne pas oublier les optimisations de la series car la ps5 n'est pas la seule a avoir des optimisations.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 11:35

Le problème est que tu n'es pas en mode "free your mind" en acceptant que le SSD n'est pas juste un support de stockage sur la PS5. Je trouve çà intéressant car ils font quand même quelque chose de différent que juste déguiser un PC dans un boitier de console, donc j'ai du mal à croire qu'ils aient autant fait d'efforts pour juste charger 50ms plus vite que la Xbox Razz
Invité
Invité

Message par upsilandre Mar 29 Sep 2020 - 11:40

La vision de Kalo de directX12 est tellement drole, je pense que tu ne comprend pas une seconde ce qu'est DirectX12. Autant d'ignorance avec autant d'assurance. On lit de ces choses quand meme ici...
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant