GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+46
vdebrais37
eraserhead
Fleetwood
Furie
Tonkatsu
choczym-Tahiti
Dj Valentinik
dragon_asia
meuhmeuh
drfloyd
HkFarewell
bricedenice18
retroactionman
killvan
Ryaku
metallica47
trunk70
gasteropodekiller
Fellock
Stephanek4
dav1974
Lequintal
polton
TotOOntHeMooN
Ataré
wiiwii007
nullos1er
Emeldiz
killer
Snoz
ekarrissor
Karuga
antifrog
pouletmagique
kalo99
jObiwan
Jack O'Lantern
ika62
djbegi
RAPH MAC FLY
MonsieurBouboule
kainrijames
Amy
upsilandre
Sanji
oldgamer24
50 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Sam 19 Sep 2020 - 21:39

La ps5 digitale représenterait 0.2% des réservations de ps5!

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 21:51

Donc le grand public n'est pas encore prêt au 100% démat si c'est avéré. Même s'ils achètent du démat, ils veulent garder la possibilité d'acheter un jeu d'okkaz. Pas surpris.
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 19 Sep 2020 - 22:09

Pourtant j’ai vu un graphique ou le demat était à 76% de mémoire (les 3/4 c’est sur) en 2018! Par contre, ça devait être aux usa.

La statistique des ps5 digitale a été donnée sur Twitter, et je crois que c’était mondial.

Je suis fortement étonné qu’en même, j’en ai entendu plein dire qu’ils partaient sur la demat mais c’était avant les prix à 80€
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par pouletmagique Sam 19 Sep 2020 - 22:10

Ben ouais, quand tu vois que la One demat s'est mal vendue alors qu'il y a le gamepass, c'est sur qu'il faut être idiot pour prendre une digitale...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 22:18

kalo99 a écrit:Pourtant j’ai vu un graphique ou le demat était à 76% de mémoire (les 3/4 c’est sur) en 2018! Par contre, ça devait être aux usa.

La statistique des ps5 digitale a été donnée sur Twitter, et je crois que c’était mondial.

Je suis fortement étonné qu’en même, j’en ai entendu plein dire qu’ils partaient sur la demat mais c’était avant les prix à 80€
Parce qu'il y a une différence entre pouvoir acheter du demat et devoir acheter du demat. Pour économiser 100 balles tu t'enleve la possibilité de faire les soldes, les déstockages ou l'okkaz. Quand tu vois que des fois il y a des jeux a 1€ chez Micromania c'est quand même con de s'en priver.

Et tu enlèves aussi le lecteur DVD/Br de salon, caractéristique qu'apprecie du monde. Perso je trouve finalement bizarre de partir sur la digital qui ne sera pas si rentable que çà sur e long terme.

C'est comme le all Access, je vois vraiment pas pourquoi partir sur une S vu l'écart de prix au mois.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 0:09

Tiens petite question :

Comment appréhendez vous la dualsense et surtout l'haptique ? 

1 - Ca va etre cool
 2 - Intrigué et curieux
 3 - Gadget Osef

Perso moi c'est la deuxième option, ca va etre quitte ou double. Je vais adorer ou detesté mais je me dis pourquoi pas... Dejà que les vibrations actuelles je les vire systematiquement, là ça devrait etre nettelent plus fin et different... Au pire j'espere qu'on pourra l'enlever aussi, en mëme temps ça devrait etre faisable puisque je vois mal Sony l'imposer aux joueurs, car ceux qui testeront mais n'aimeront pas, n'acheront pas la machine...
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Dim 20 Sep 2020 - 8:09

Je vote le 2, intrigué et curieux.
A tester manette en main.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 8:35

Comme toujours : à voir une fois en main.

Sinon, je me disais qu'au moins la sortie d'horizon 2 sur ps4, ça avait au moins l'avantage de rassurer sur le fait que ça sorte en 2021.
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 8:41

Moi je pari sur le 3, gadget osef comme d’habitude qui sera quasiment pas utilisé.

Surtout au prix de la manette ça doit être de la camelote.

Avec tout ce qu’il y a dedans elle devrait être plus chère que ça si ce sont bien des composants de qualité et révolutionnaires dans le cadre de l’haptic.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Dim 20 Sep 2020 - 9:06

Le truc c'est comme toujours il faut que les développeurs fassent l'effort d'utiliser les fonctionnalités uniques de chaque machine et que ça nécessite un gameplay unique et du coup des jeux exclusifs à un parc dédié.

Donc soit les mecs font des exclus innovantes pour un public "limité", soit ils recherchent un max de rentabilité et développent du crossgen en intégrant un gimmick qui pourrait renforcer l'immersion dans le jeu mais qui n'apporte rien de réellement intéressant.

Le souci c'est que les sociétés prennent souvent la seconde option.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 9:13

En plus, ils ont sûrement menti sur les vibrations.

Ressentir le froid, le feu et je sais plus quoi avec des vibrations.

Mais bien sûr....
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 9:20

Bah d'après toi, ils mentaient en affirmant que la ps5 sortirait en 2020 ou que TLOU2 sortirait sur PS4 MDR

Je pense qu'ils avaient dis aussi que la manette ferait fer à repasser , je suis surpris que tu n'aies pas relevé çà Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 435303
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 9:26

marmotjoy a écrit:Bah d'après toi, ils mentaient en affirmant que la ps5 sortirait en 2020 ou que TLOU2 sortirait sur PS4 MDR

Si j’étais toi j’en rajouterai pas après ce que Sony a dit en 2020...

Le PDG de ps:

La séries s va tirer la next gen par le bas, sans parler de la One

Nous sortiront que des exclues ps5 pour avoir une vraie rupture

Finalement nous sortons des exclues crossgen ps4/ps5 qui comme on est sony ne tireront pas vers le bas la next gen lol

Que des barres de rire!

Moi je dis qu’une chose, il faut être incrédule pour croire que l’on peut ressentir du feu ou du froid avec des vibrations comme ils l’ont indiqué.

De plus, tu sens vraiment prêts sony pour la ps5? Ils viennent juste de monter qu’ils se sont tus longtemps par ce qu’il y avait rien à voir niveau ps5..
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 9:47

En meme temps c'est toujours mieux que d'avoir une grande gueule à la MS et montrer le naufrage Halo infinite sans scrupules ni reserve, et annocé des jeux dont on ne sait pas quel gameplay  mettre ...

Je veux dire MS et Sony sont pareil, ils foirent des trucs c'est tout...
C'est un peu comme un couple en fait, chacun a ses torts...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 10:00

Mais t'as la même chose en face saispas

-Meilleur Line UP de l'histoire, même pas besoin de développer.
-on fait du cross gen mais on oublie de sortir les jeux.
-le cross gen ne tire pas les jeux vers le bas, tenez voici Halo.
Explique moi en quoi c'est mieux, parce que là je n'arrive vraiment pas à voir saispas t'es lourd a jouer au méchant et au gentil constructeur, les deux ont leur casseroles point barre. Et puis bon MS en porte étendard de l'intégrité des grands groupes mondiaux, comment dire çà diplomatiquement ? MDR

Sony pas prêts ? Oui tu répète ça en boucle depuis 6mois. En attendant, qui c'est qui a des jeux maison a son lancement ? Qui c'est qui a ses plus grosses licences annoncées dès la première année ? Qui c'est qui a montré du gameplay sur quasiment tout ses jeux? MS a montré quoi de plus?

Parce que maintenant on peut commencer a compter tout çà. Combien d'exclues maison pour la première année de chaque console? Et même si c'est cross gen ça reste une exclue maison. Tu étais obsédé par Sony qui ne montrait psa de gameplay donc maintenant tu as vu combien de jeux Sony avec du gameplay et combien de jeux MS?
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 20 Sep 2020 - 10:27

popcorn popcorn
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par trunk70 Dim 20 Sep 2020 - 10:32

Moi je dis qu’une chose, il faut être incrédule pour croire que l’on peut ressentir du feu ou du froid avec des vibrations comme ils l’ont indiqué.

Je pense plutôt qu'il faut être crédule alors... ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 10:36

Je comprends même pas votre débat lol, sony va écraser ms une fois de plus, grâce à la qualité de ces exclues AAA et jeux typiquement japonais... ya même pas match en fait lol.
La ps5 sera mienne rapidement a cause de demon's souls. La xbox je la prendrai en solde pour les 2 éternelles même licences qui m'intéresse, gears et forza.

Toute façon, le grand public et les gamers ont leur historique de jeux sur une des marques, leurs amis, leurs trophees/succès donc pas envie de changer de crémerie pour la plupart. Les jeux sont faits depuis longtemps.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 10:51

trunk70 a écrit:

d'ailleurs j'aimerais bien le lien de cette histoire de chaud et de froid, je viens de fouiller un peu et je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet. Désolé d'être incrédule avec Kalo mais je redoute encore une petite bullshit Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 435303

Dernière édition par marmotjoy le Dim 20 Sep 2020 - 11:11, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par metallica47 Dim 20 Sep 2020 - 10:56

tiens j'allais poster la meme chose, jamais entendu parler de sensation de chaud ou de froid avec la manette (ce qui semble bien stupide en plus), que cela soit par un communiqué de sony ou meme avec des rumeurs foireuses sur reddit.
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207

Message par oldgamer24 Dim 20 Sep 2020 - 11:39

Kraantel_ff6 a écrit:Je comprends même pas votre débat lol, sony va écraser ms une fois de plus, grâce à la qualité de ces exclues AAA et jeux typiquement japonais... ya même pas match en fait lol.
La ps5 sera mienne rapidement a cause de demon's souls.  La xbox je la prendrai en solde pour les 2 éternelles même licences qui m'intéresse,  gears et forza.

Toute façon, le grand public et les gamers ont leur historique de jeux sur une des marques, leurs amis, leurs trophees/succès donc pas envie de changer de crémerie pour la plupart.  Les jeux sont faits depuis longtemps.

Je suis ok avec toi à 80 %...

Sony va écraser MS une nouvelle fois, c’était joué d'avance, avant même l'annonce des prix et lineup. Mais les exclues coté AAA Sony de par leur qualité n'est pas pour moi la raison (quand tu vois le nombre de personnes qui preco la PS5 pour jouer à des jeux multi sans vouloir faire Spiderman ou Demon's Soul...) et j'ai déjà expliqué mon avis à ce sujet.

Par contre les amateurs de jeux JAP (qui ne sont pas du tout la majorité des joueurs) oui l'argument tient bien en effet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 11:50

30% de précommandes en plus par rapport à la PS4 en Grande Bretagne, territoire loin d'être réfractaire à Microsoft. Si des progressions sont enregistrées, c'est bien qu'il y a autre chose que "l'habitude à une marque" qui rentre en jeu.

Toujours le débat des exclues. Si elles ne servent à rien, pourquoi Sony et MS se démènent à acheter des studios? Pourquoi Sony cherche à sortir ses plus grosses cartouches dès la première année? Sont quand même cons ces constructeurs qui dépensent des millions, voir des milliards pour des trucs inutiles Razz
oldgamer24 a écrit:(quand tu vois le nombre de personnes qui preco la PS5 pour jouer à des jeux multi sans vouloir faire Spiderman ou Demon's Soul...)
je connais des possesseurs de ONE qui ne jouent qu'à des jeux tiers également (ceci dis c'est pas con de prendre la machine la moins chère pour jouer à Fifa).
Invité
Invité

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 11:52

marmotjoy a écrit:Mais t'as la même chose en face saispas

Explique moi en quoi c'est mieux, parce que là je n'arrive vraiment pas à voir saispas t'es lourd a jouer au méchant et au gentil constructeur, les deux ont leur casseroles point barre. Et puis bon MS en porte étendard de l'intégrité des grands groupes mondiaux, comment dire çà diplomatiquement ? MDR

Sony pas prêts ? Oui tu répète ça en boucle depuis 6mois. En attendant, qui c'est qui a des jeux maison a son lancement ? Qui c'est qui a ses plus grosses licences annoncées dès la première année ? Qui c'est qui a montré du gameplay sur quasiment tout ses jeux? MS a montré quoi de plus?

Parce que maintenant on peut commencer a compter tout çà. Combien d'exclues maison pour la première année de chaque console? Et même si c'est cross gen ça reste une exclue maison. Tu étais obsédé par Sony qui ne montrait psa de gameplay donc maintenant tu as vu combien de jeux Sony avec du gameplay et combien de jeux MS?

Tu vas voir si sony est prêt. 90% des réservations n’arriveront qu’en 2021.

On va voir l’année prochaine si les jeux cross gen ps4-ps5 seront plus beaux que halo. Je parie qu’halo infinite va être monstrueux à ce niveau là.

Je te signales aussi que la liste des jeux cross gen Xbox est importante. Et ça n’est pas par ce que hellblade 2 et forza ne sortent pas tout de suite qu’il n’y en a pas car il y en a bien plus que ce qu’à annoncé sony.

Et il y a aussi beaucoup plus de jeux pure next gen annonces du côté de chez Microsoft à ce jour.

Et en parlant du cross gen tire les jeux vers les bas c’est le pdg de Sony qui l’a dit et qu’il disait qu’il ne le ferait pas, pourtant il l’a fait et la c’est un gros tord.

Et après ça parle de mythomanie côté Phil spencer.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Dim 20 Sep 2020 - 11:56

Les exclues c'est pour s'attaquer à une part du marché mais certainement pas pour la totalité des consommateurs j'en reste très fermement persuadé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 11:57

marmotjoy a écrit:
trunk70 a écrit:

d'ailleurs j'aimerais bien le lien de cette histoire de chaud et de froid, je viens de fouiller un peu et je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet. Désolé d'être incrédule avec Kalo mais je redoute encore une petite bullshit Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 435303

Va voir la vidéo de game awards qui teste la manette sur Astrobot et qu’on peut soit disant sortir la glace etc...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Dim 20 Sep 2020 - 12:02

kalo99 a écrit:

Sauf que logiquement tu ne peux que préco la console, que les enseignes doivent gérer selon la quantité attribuée par Sony, et que personne pour l'instant veut prendre le risque d'accepter des réservations pour ne pas revivre l'agressivité des acheteurs lors du lancement de la PS4 alors qu'ils y sont pour rien (dixit mes contacts Auchan et Micromania).

C'est un vrai probleme pour eux de gérer ce lancement PS5, et ils sont plus serein pour le lancement Series X car ce sera moins tendu niveau rupture (vu que de tout de façon il y aura 3 fois moins de preco ^^).

Selon eux le reassort ce sera pas avant mi décembre dans le meilleur des cas et au compte goutte... et encore ils vont tous se battre pour tenter de choper les stock avant les concurrents : d'où leur hesitation à proposer des reservations après la rupture totale des precos.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2020 - 12:12

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:

Sauf que logiquement tu ne peux que préco la console, que les enseignes doivent gérer selon la quantité attribuée par Sony, et que personne pour l'instant veut prendre le risque d'accepter des réservations pour ne pas revivre l'agressivité des acheteurs lors du lancement de la PS4 alors qu'ils y sont pour rien (dixit mes contacts Auchan et Micromania).

C'est un vrai probleme pour eux de gérer ce lancement PS5, et ils sont plus serein pour le lancement Series X car ce sera moins tendu niveau rupture (vu que de tout de façon il y aura 3 fois moins de preco ^^).

Selon eux le reassort ce sera pas avant mi décembre dans le meilleur des cas et au compte goutte... et encore ils vont tous se battre pour tenter de choper les stock avant les concurrents : d'où leur hesitation à proposer des reservations après la rupture totale des precos.

Amazon a déjà annoncé que la seconde vague risquerait d’être livrée début 2021.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Dim 20 Sep 2020 - 12:14

Si même jv.com plutot Playstation Friendly se mettent à critiquer la com de SOny mais où va le monde Mr. Green

https://www.jeuxvideo.com/news/1290448/ps5-une-communication-volontairement-floue-video.htm
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 12:15

C'est un peu pénible cette façon de faire de limiter des stocks de consoles pour faire monter la hype ( depuis la ps2 ils sont coutumiers des faits d'ailleurs ) .

Bon après perso je m'en tape je suis pas intéressé par une console day one .
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 12:19

Ce qui est faux, une vente réalisée n'est plus à faire, personne n'a intérêt à refuser des ventes. Et chaque console à succès a exactement les même problèmes. Aucun constructeur ne peut fournir 20M de consoles le premier mois. Et c'est aussi ce qui permet de contrôler le prix. Ils préfèrent avoir des chaines qui tournent à rythme régulier pendant des années. Monter des chaines de productions juste pour le lancement ferait exploser les coûts de production. Après qu'ils en jouent dans la com' pour présenter un succès c'est de bonne guerre mais les pseudo ruptures de stock planifiées je n'y crois absolument pas, quelque soit le constructeur. Plus il y a de consoles vendues dès le début, plus cela configure une bonne dynamique pour la suite et met en place une base pour la vente des jeux.
kalo99 a écrit:Tu vas voir si sony est prêt. 90% des réservations n’arriveront qu’en 2021.
Pourquoi dire çà? pourquoi lancer de tels trucs avant même que le problème ne soit arrivé à part bulshitter gratuitement saispas
Ceci dis, vu tes talents de Medium on peut en déduire qu'il y a de grandes chances que ça se passe très bien MDR
kalo99 a écrit:On va voir l’année prochaine si les jeux cross gen ps4-ps5 seront plus beaux que halo. Je parie qu’halo infinite va être monstrueux à ce niveau là.
bah des promesses. Moi je regarde ce qui est présenté. Pour l'instant, Halo c'est ce qu'on a vu à la conf. Déjà rien que le fait que ça ait été validé en l'état, je trouve çà inquiétant. Maintenant, qu'ils nous surprennent en rattrapant bien le coup, je ne demande que çà.
kalo99 a écrit:Je te signales aussi que la liste des jeux cross gen Xbox est importante. Et ça n’est pas par ce que hellblade 2 et forza ne sortent pas tout de suite qu’il n’y en a pas car il y en a bien plus que ce qu’à annoncé sony.
Je te parle des jeux MS pas des tiers Wink  Au passage, je te rappelle qu'il y a également du Tiers en exclues Sony Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 517947
kalo99 a écrit:Et il y a aussi beaucoup plus de jeux pure next gen annonces du côté de chez Microsoft à ce jour.
Ok, lesquels? qui sortent avant fin 2021? vu que c'est de çà que je parlais. Oui MS a annoncé plus de jeux ............. pour dans 2/3 ans. Maintenant tu prends le nombre de jeux annoncés des deux côtés, et t'applique un ratio sur le nombre d'années utilisées pour les sortir, le ratio s'inverse. Je trouve que pour un boursier, t'es pas très doué avec les chiffres, si t'annonces 30 jeux pour 4 ans, ça fait moins que 10 jeu en un an, assez facile à comprendre quand même. J'espère que t'as conscience qu'il y a des jeux qui sortiront en 2022 ou 2023 Razz
kalo99 a écrit:Va voir la vidéo de game awards qui teste la manette sur Astrobot et qu’on peut soit disant sortir la glace etc...
Ok t'as rien compris à ce qui est décrit MDR

Dernière édition par marmotjoy le Dim 20 Sep 2020 - 12:40, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 12:29

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Mais t'as la même chose en face saispas

On va voir l’année prochaine si les jeux cross gen ps4-ps5 seront plus beaux que halo. Je parie qu’halo infinite va être monstrueux à ce niveau là.

Je te signales aussi que la liste des jeux cross gen Xbox est importante. Et ça n’est pas par ce que hellblade 2 et forza ne sortent pas tout de suite qu’il n’y en a pas car il y en a bien plus que ce qu’à annoncé sony.

Halo infinite c'est pas le jeu reporté qui devait demontrer la surpuissance de la series X et qui s'est avéré être moins beau que TLOU2 current gen' ?  MDR

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 9 20080102144318463316944815
Invité
Invité

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant