COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
+30
Ataré
dlfrsilver
Tovarich
Top l'âne
Atlantis
chuckdun
rocky007
dma
Jacques Atari
salv-ice
youki
Papy cpc
jedibald
Copper
ace76
Monos
Xorion
freed
wulf
TotOOntHeMooN
goux.m
tfdi
grostonton
StaxX
MonsieurBouboule
tophe38
vincent2105
Shaoth
chiss
drfloyd
34 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
- COSMOS CHRONICLES -
Jeu compatible :
- ATARI STF
- ATARI STE (config idéale)
- ATARI MEGA ST
- ATARI MEGA STE 8-16Mhz
- ATARI TT
- FALCON 030
(Il pourrait etre trop speed sur TT et Falcon, à voir...)
Mémoire minimale : 1Mo
Exploitation du surpuissant Blitter cosmique sur les machines équipées.
+ une version PC WINDOWS (stand alone sans emulateur à gérer !)
Telechargement de la version BETA 0.96B pour Atari ou Windows :
https://gamopat-studio.itch.io/cosmos-chronicles-atari-st
Développeur : Dr Floyd
Assistance :
Shaoth ("Sergent Instructeur", testeur fou (vraiment) de la version beta sur PC, aide à la configuration initiale de mon code sur ST)
GrosTonton (quelques conseils et retouches graphiques)
Lonny Pursell (Expert GFA)
Jedibald (beta testeur)
Anarcholab (outils pour version PC)
Tout l'univers (sans exceptions) dans votre ATARI ST : 200 milliards de galaxies, des centaines de milliards d'étoiles et de planètes dans chaque galaxie (approximativement 40 000 000 000 000 000 000 000 étoiles), la possibilité de visiter chaque coin d'herbe ou de roche de toutes les planetes, les maisons, les grottes, l'open world total et ultime.
La possibilité de manger, boire, faire caca, prendre des douches, reparer votre vaisseau, chasser des aliens, picoler au bistrot, combattre en arène, jouer au casino, aux bornes d'arcade, prier les Dieux, acheter des capotes, faire des sorties dans l'espace, slalomer entres les asteroides, voire des choses que personne n'a jamais vu aux confins de l'espace intersidéraaaaal !
Un hommage combiné à :
- ELITE et ELITE FRONTIER (pour l'open world et le commerce spatial)
- SUNDOG (pour l'aventure futuriste et les nombreuses possibilités/interactions de jeu)
- ULTIMA IV et V, pour le gameplay & rendu visuel (qui fait beaucoup appel à l'magination)
Un jeu soutenu par :
RICHARD GARRIOTT (qui a accepté d'être dans le jeu)
BRUCE WEBSTER
(+ 1 like de DAVID BRABEN sur Twitter, ça compte)
Quelques screenshots anciens à 75% de dev :
les guest stars du jeu pour l'instant :
Vetea
Grostonton
Chiss
Richard Garriott (avec son autorisation)
Shaoth
TotoontheMoon
Irata
Papy-CPC
DMA-SC
BETA testeurs volontaires :
SHAOTH beta testeur MEGA STE
JEDIBALD beta testeur sur émulateur
ROCKY007 beta testeur Falcon et TT
Pour ceux qui connaissent le "concept-game" Cosmos The Secret Melody sur PC, voici les améliorations déja apportées à la version ST :
- simplification ergonomique de l'interface
- de vrais ceintures d'asteroides
- un vaisseau bien plus interactif avec des pièces à changer, des pannes diverses possibles
- une gestion de l'énergie, de l'eau, de l'oxygene à bord du vaisseau
- un compagnon robot
- des villes plus structurées
- des intérieurs plus soignés avec pseudo effet de profondeur
- un système de combats contre humains, monstres et vaisseaux revu à 100% : plus clair, plus stratégique, au tour par tour
- un scénario totalement remis à plat et retravaillé
- un gameplay affiné plus intuitif
Illustration du début de la partie :
Le jeu commence à cet endroit.
Jeu compatible :
- ATARI STF
- ATARI STE (config idéale)
- ATARI MEGA ST
- ATARI MEGA STE 8-16Mhz
- ATARI TT
- FALCON 030
(Il pourrait etre trop speed sur TT et Falcon, à voir...)
Mémoire minimale : 1Mo
Exploitation du surpuissant Blitter cosmique sur les machines équipées.
+ une version PC WINDOWS (stand alone sans emulateur à gérer !)
Telechargement de la version BETA 0.96B pour Atari ou Windows :
https://gamopat-studio.itch.io/cosmos-chronicles-atari-st
Développeur : Dr Floyd
Assistance :
Shaoth ("Sergent Instructeur", testeur fou (vraiment) de la version beta sur PC, aide à la configuration initiale de mon code sur ST)
GrosTonton (quelques conseils et retouches graphiques)
Lonny Pursell (Expert GFA)
Jedibald (beta testeur)
Anarcholab (outils pour version PC)
Tout l'univers (sans exceptions) dans votre ATARI ST : 200 milliards de galaxies, des centaines de milliards d'étoiles et de planètes dans chaque galaxie (approximativement 40 000 000 000 000 000 000 000 étoiles), la possibilité de visiter chaque coin d'herbe ou de roche de toutes les planetes, les maisons, les grottes, l'open world total et ultime.
La possibilité de manger, boire, faire caca, prendre des douches, reparer votre vaisseau, chasser des aliens, picoler au bistrot, combattre en arène, jouer au casino, aux bornes d'arcade, prier les Dieux, acheter des capotes, faire des sorties dans l'espace, slalomer entres les asteroides, voire des choses que personne n'a jamais vu aux confins de l'espace intersidéraaaaal !
Un hommage combiné à :
- ELITE et ELITE FRONTIER (pour l'open world et le commerce spatial)
- SUNDOG (pour l'aventure futuriste et les nombreuses possibilités/interactions de jeu)
- ULTIMA IV et V, pour le gameplay & rendu visuel (qui fait beaucoup appel à l'magination)
Un jeu soutenu par :
RICHARD GARRIOTT (qui a accepté d'être dans le jeu)
BRUCE WEBSTER
(+ 1 like de DAVID BRABEN sur Twitter, ça compte)
Quelques screenshots anciens à 75% de dev :
les guest stars du jeu pour l'instant :
Vetea
Grostonton
Chiss
Richard Garriott (avec son autorisation)
Shaoth
TotoontheMoon
Irata
Papy-CPC
DMA-SC
BETA testeurs volontaires :
SHAOTH beta testeur MEGA STE
JEDIBALD beta testeur sur émulateur
ROCKY007 beta testeur Falcon et TT
Pour ceux qui connaissent le "concept-game" Cosmos The Secret Melody sur PC, voici les améliorations déja apportées à la version ST :
- simplification ergonomique de l'interface
- de vrais ceintures d'asteroides
- un vaisseau bien plus interactif avec des pièces à changer, des pannes diverses possibles
- une gestion de l'énergie, de l'eau, de l'oxygene à bord du vaisseau
- un compagnon robot
- des villes plus structurées
- des intérieurs plus soignés avec pseudo effet de profondeur
- un système de combats contre humains, monstres et vaisseaux revu à 100% : plus clair, plus stratégique, au tour par tour
- un scénario totalement remis à plat et retravaillé
- un gameplay affiné plus intuitif
Illustration du début de la partie :
Le jeu commence à cet endroit.
Dernière édition par drfloyd le Sam 5 Nov 2022 - 23:10, édité 86 fois
allbab et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Bien...par contre tu limite le nombre de joueurs potentiels...et puis quitte à faire de l'atari....prend le meilleur !! 800xl
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
sur 800XL faudrait attaquer en assembleur, et j'ai pas le niveau pour.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Les Atari ST ont largement été distribués, qu'est ce que tu veux dire par là ?chiss a écrit:Bien...par contre tu limite le nombre de joueurs potentiels...et puis quitte à faire de l'atari....prend le meilleur !! 800xl
Il y a plus d'utilisateurs potentiels que sur A8, Master 128 ou A3010 non ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Doc, quelles sont tes contraintes du coup ?
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Shaoth a écrit:Les Atari ST ont largement été distribués, qu'est ce que tu veux dire par là ?chiss a écrit:Bien...par contre tu limite le nombre de joueurs potentiels...et puis quitte à faire de l'atari....prend le meilleur !! 800xl
Non, c'est juste un troll Amiga qui passe par là. Mais depuis quelques temps, ils sont fond encore plus Troller par un autre troll, ils ne vont pas rester
Le soucis, c'est que le Doc, il a un MegaSTE, et là, et c'est plus rare
Bon, tu vas le developper en quoi ?
(sinon, je suis de retour, je te répond dans la soirée)
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6394
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
tophe38 a écrit:Shaoth a écrit:Les Atari ST ont largement été distribués, qu'est ce que tu veux dire par là ?chiss a écrit:Bien...par contre tu limite le nombre de joueurs potentiels...et puis quitte à faire de l'atari....prend le meilleur !! 800xl
Non, c'est juste un troll Amiga qui passe par là. Mais depuis quelques temps, ils sont fond encore plus Troller par un autre troll, ils ne vont pas rester
Le soucis, c'est que le Doc, il a un MegaSTE, et là, et c'est plus rare
Bon, tu vas le developper en quoi ?
(sinon, je suis de retour, je te répond dans la soirée)
regarde bien ma signature...
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Shaoth a écrit:Les Atari ST ont largement été distribués, qu'est ce que tu veux dire par là ?chiss a écrit:Bien...par contre tu limite le nombre de joueurs potentiels...et puis quitte à faire de l'atari....prend le meilleur !! 800xl
Il y a plus d'utilisateurs potentiels que sur A8, Master 128 ou A3010 non ?
le doc me connais depuis le début et sait mon amour pour les 8 bits atari....en disant cela c'était pour le taquiner et je suis certains qu'il a compris...
Par contre, ne développer que sur ST limite quand-même le nombre potentiel de joueurs....sur pc ( ou Mac), tu touchera forcément beaucoup plus de joueurs potentiels que sur ST....même si je reconnais que le faire sur ST serait excellentissime
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
tophe38 a écrit:Le soucis, c'est que le Doc, il a un MegaSTE, et là, et c'est plus rare
Il en a de la chance le Doc
J'en cherche un aussi,si à l'occasion tu trouves une machine !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
vincent2105 a écrit:Doc, quelles sont tes contraintes du coup ?
Par rapport à Cosmos I, j'en ai assez peu.... Cosmos I a toujours été un proto de jeu rétro.
Il faut quand meme tout recoder car sur PC je n'ai absolument RIEN optimisé
Donc refaire à peu près la même chose, avec certaines simplifications quand même, mais dans un but de rendre le jeu plus clair et plus fun
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
En ROM tu te fixes une limite à combien à peu près ?
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Hâte de voir ce que ça donne même si je ne pourrais pas tester du coup (à part si ça tourne sur émulateur, j’en sais rien j’y comprends rien). Avec cette formule rétro faut que tu fasses une version boîte doc !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Oui, version boite avec carte locale de la galaxie prévue
(bien sur que c tourne sur émulateur)
(bien sur que c tourne sur émulateur)
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
PETITE ANNONCE
je recherche quelqu'un qui pourrait, au final, relifter 2 tables de tiles 16x16 qui vont occuper 2 ecrans 320x200 en 16 couleurs.
Pour l'instant je dessine moi meme les tiles avec Neochrome sur ST... on peut bosser sur PC et transferer bien sur sur ST (avec DEGAS PC)
je recherche quelqu'un qui pourrait, au final, relifter 2 tables de tiles 16x16 qui vont occuper 2 ecrans 320x200 en 16 couleurs.
Pour l'instant je dessine moi meme les tiles avec Neochrome sur ST... on peut bosser sur PC et transferer bien sur sur ST (avec DEGAS PC)
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Une image pré-alpha d'un ecran de jeu (on est tres tres loin du rendu final), je suis encore en train de batir un proto
*MAJ PLUS BAS*
*MAJ PLUS BAS*
Dernière édition par drfloyd le Mar 22 Sep 2020 - 12:26, édité 1 fois
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Bah en tous les cas cela rend super bien mon Doc !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
heu c'est du brouillon.... j'espère faire bien mieux
L'important pour l'instant est de batir la structure
L'important pour l'instant est de batir la structure
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
En RAM, tes maps te prennent combien doc ?
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
soir rien (celles générées en temps réel)... dans l'espace par exemple... ce qui permet d'en faire des géantes, quasi illimitées
soit pour les zones detaillés en general en 50x50 codées sur 256 possibilités par data.... 1 octet par tile.... donc c'est peanuts pour un ordi qui a en général 1Mb de RAM.
certaines maps feront 100x50 (survol planetaire)
soit pour les zones detaillés en general en 50x50 codées sur 256 possibilités par data.... 1 octet par tile.... donc c'est peanuts pour un ordi qui a en général 1Mb de RAM.
certaines maps feront 100x50 (survol planetaire)
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
50x50 tiles de 16x16 pixels ?drfloyd a écrit:soit pour les zones detaillés en general en 50x50 codées sur 256 possibilités par data.... 1 octet par tile.... donc c'est peanuts pour un ordi qui a en général 1Mb de RAM.
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
les tiles font 16x16
combien elles prennent en RAM ? Je n'en ai ai créées que quelques unes, mais je compte ne pas depasser 4 ecrans de 320x200, ce qui fera 128ko pour les graphismes
combien elles prennent en RAM ? Je n'en ai ai créées que quelques unes, mais je compte ne pas depasser 4 ecrans de 320x200, ce qui fera 128ko pour les graphismes
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Edit : ok, c'est bon j'ai compris :)
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
C’est énorme ! Le doc va se faire racheter par MS avant la fin du projet.
La suite de Cosmos sera une exclue gamepass, à tous les coups.
La suite de Cosmos sera une exclue gamepass, à tous les coups.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
les négos sont déjà en cours
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Je vois bien les images du Cosmos apparaîtront après qu’une voix grave ait déclaré « WORLD PREMIÈRE »
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Salle plongée dans le noir
soudain à l'ecran, une voie off à l'américaine :
"200 BILLIONS GALAXIES"
"400 000 000 000 BILLIONS PLANETS TO EXPLORE"
"THE BEST ATARI ST GAYYYME NAAAOOOW ON XBOX ONE SERIE S ONE X SERIES S !"
AN OVATION PLEASE FOR THE DRRRRR FLOOOOYYYYYDDDD !!!!!!
(Salle debout en délire)
Interview :
- Dr Floyd, why did you accept to sell COSMOS to Microsoft for 5 billions $ ?
- Ohhh it's not for money, it's just because the Xbox One S X Series One X is my favorise console ever
soudain à l'ecran, une voie off à l'américaine :
"200 BILLIONS GALAXIES"
"400 000 000 000 BILLIONS PLANETS TO EXPLORE"
"THE BEST ATARI ST GAYYYME NAAAOOOW ON XBOX ONE SERIE S ONE X SERIES S !"
AN OVATION PLEASE FOR THE DRRRRR FLOOOOYYYYYDDDD !!!!!!
(Salle debout en délire)
Interview :
- Dr Floyd, why did you accept to sell COSMOS to Microsoft for 5 billions $ ?
- Ohhh it's not for money, it's just because the Xbox One S X Series One X is my favorise console ever
_______________________________________________________
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
mise à jour de screenshots (en entête)
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
C’est vraiment cool
Au final tu t’es décidé si le jeu serait une suite direct, un remake où contiendrait à la fois le scénario du 1 puis sa suite ?
Au final tu t’es décidé si le jeu serait une suite direct, un remake où contiendrait à la fois le scénario du 1 puis sa suite ?
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
un remake + améliorations de gameplay + améliorations du scénario + la suite
(j'ai toujours dit que Cosmos PC était un brouillon du jeu 8-16 bit que je revais de dév)
(j'ai toujours dit que Cosmos PC était un brouillon du jeu 8-16 bit que je revais de dév)
_______________________________________________________
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Sujets similaires
» COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
» Cosmos Chronicles (développement : 20%)
» [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
» [RCH] Master System 1 / Atari Falcon / Atari 2600 / Amiga 1200
» Atari FireBee, un atari Falcon a base de ColdFire
» Cosmos Chronicles (développement : 20%)
» [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
» [RCH] Master System 1 / Atari Falcon / Atari 2600 / Amiga 1200
» Atari FireBee, un atari Falcon a base de ColdFire
Page 1 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum