COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
+30
Ataré
dlfrsilver
Tovarich
Top l'âne
Atlantis
chuckdun
rocky007
dma
Jacques Atari
salv-ice
youki
Papy cpc
jedibald
Copper
ace76
Monos
Xorion
freed
wulf
TotOOntHeMooN
goux.m
tfdi
grostonton
StaxX
MonsieurBouboule
tophe38
vincent2105
Shaoth
chiss
drfloyd
34 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Cool ! Pour les combats je trouve que les deux sont bien mais j’avais un problème avec le système original dont je ne comprenais pas trop les règles et les subtilités... j’évitais les combats au maximum.
Quel que soit le système que tu choisis il faut qu’il y ait une dimension « strategique » même si ça peut rester extrêmement simple. Simple mais pas simpliste quoi.
Sinon pour l’équipe de 4... je sais pas. Moi je ne l’aurai pas fait, je trouve que ça casse l’immersion et l’impression d’être seul dans l’immensité de l’espace. Moi ce que j’aurai fait : une IA pour le vaisseau qui est un personnage à part entière, et qui peut « s’incarner » dans un robot qui te suit lors de l’aterissage sur des planètes. En gros l’IA se transfert dans un genre de corps robotique qui te sert de sidekick. Je trouve que c’est non seulement plus simple mais également plus immersif et sans doute plus original (selon moi).
Quel que soit le système que tu choisis il faut qu’il y ait une dimension « strategique » même si ça peut rester extrêmement simple. Simple mais pas simpliste quoi.
Sinon pour l’équipe de 4... je sais pas. Moi je ne l’aurai pas fait, je trouve que ça casse l’immersion et l’impression d’être seul dans l’immensité de l’espace. Moi ce que j’aurai fait : une IA pour le vaisseau qui est un personnage à part entière, et qui peut « s’incarner » dans un robot qui te suit lors de l’aterissage sur des planètes. En gros l’IA se transfert dans un genre de corps robotique qui te sert de sidekick. Je trouve que c’est non seulement plus simple mais également plus immersif et sans doute plus original (selon moi).
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Rajout de 2 screenshots en page d'accueil du topic
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
si tu pouvais dater tes captures d'écran Doc, ce serait plus lisible.
(pour moi)
(pour moi)
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
l'intérieur des grottes, on dirait un jeu de plateforme
on a perdu l'effet 3D des villes et des intérieurs...
on a perdu l'effet 3D des villes et des intérieurs...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
j'ai pas encore bossé sérieusement les grottes, j'ai mis l'essentiel en place
Je note ta remarque
Je note ta remarque
_______________________________________________________
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
COSMOS CHRONICLES sera un Rogue Like (comme le jeu de Shaoth) : une seule vie (mort = game over) et une seule sauvegarde (pour dormir), sans retour en arrière possible. Bref, la vraie vie.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
C'est bon pour l'immersion et l'implication du joueur !
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
oui voilà, et en meme temps je vais laisser un large éventail de possibilité de survie....
Dans la vraie vie on ne meurt pas toutes les 5 minutes
Donc il y aura des choix de survie. Celui qui veut vivre a tout pris aura toute les chances d'y arriver, tout se jouera dans la prise de risque, ou pas.
Dans la vraie vie on ne meurt pas toutes les 5 minutes
Donc il y aura des choix de survie. Celui qui veut vivre a tout pris aura toute les chances d'y arriver, tout se jouera dans la prise de risque, ou pas.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Bug découvert dans le compilateur du GFA !
RANDOM(x) est buggé !
Il faut utiliser plutot RAND(), seul inconvénient on ne peut depasser 65536
sinon si vous tenez à utiliser RANDOM il faut faire
d&=123
random(d&)
au lieu de
random(123)
Voilà. Il parait que ca va etre corrigé dans la version 3.7 du compilateur (je ne savais pas que le dev du GFA sur ST etait encore maintenu !!!)
RANDOM(x) est buggé !
Il faut utiliser plutot RAND(), seul inconvénient on ne peut depasser 65536
sinon si vous tenez à utiliser RANDOM il faut faire
d&=123
random(d&)
au lieu de
random(123)
Voilà. Il parait que ca va etre corrigé dans la version 3.7 du compilateur (je ne savais pas que le dev du GFA sur ST etait encore maintenu !!!)
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Le Doc qui trouve un bug 35 ans plus tard !
Le Dev du GFA n'est pas maintenu sur ST au sens ou 3.7 ne tourne pas sous TOS mais pour Le GEM multi-tache de MiNT.
Par contre, d'après son auteur, le code compilé tourne sous TOS
MiNT veux dire MiNT is New TOS
L’acronyme est inclus dans sa description ! Cette classe !!
Le Dev du GFA n'est pas maintenu sur ST au sens ou 3.7 ne tourne pas sous TOS mais pour Le GEM multi-tache de MiNT.
Par contre, d'après son auteur, le code compilé tourne sous TOS
MiNT veux dire MiNT is New TOS
L’acronyme est inclus dans sa description ! Cette classe !!
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Quand notre Doc veut dire que RANDOM(x) est buggé il veut dire que :drfloyd a écrit:Bug découvert dans le compilateur du GFA !
RANDOM(x) est buggé !
Il faut utiliser plutot RAND(), seul inconvénient on ne peut depasser 65536
sinon si vous tenez à utiliser RANDOM il faut faire
d&=123
random(d&)
au lieu de
random(123)
Voilà. Il parait que ca va etre corrigé dans la version 3.7 du compilateur (je ne savais pas que le dev du GFA sur ST etait encore maintenu !!!)
RANDOM(x) interprété est différent de RANDOM(x) compilé
C'est le compilateur qui est buggé
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Non mais ça suffit de me reprendre comme ça
La communauté GFA est vraiment au top, et super réactive.
La communauté GFA est vraiment au top, et super réactive.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Tu n'as qu'à bien expliquer à tout le monde !drfloyd a écrit:Non mais ça suffit de me reprendre comme ça
Bordel on dirait un vieux couple...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
j'avance doucement, mais bien et surement
L'info c'est que désormais c'est sur il ne tournera pas avec 512ko de RAM, il faudra 1Mo
L'info c'est que désormais c'est sur il ne tournera pas avec 512ko de RAM, il faudra 1Mo
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Quelques petites news, ca avance toujours :
- des phases de transitions rajoutées (entre espace et approche orbitale par exemple)
- le commerce d'objets en cours
- des contacts pour une version bigbox (si jamais le jeu final est convaincant)
Je m'éclate bien
- des phases de transitions rajoutées (entre espace et approche orbitale par exemple)
- le commerce d'objets en cours
- des contacts pour une version bigbox (si jamais le jeu final est convaincant)
Je m'éclate bien
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Une version physique ce serait énorme !
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Si une version physique sort et que c'est compatible TT, j'achète !
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
version boite avec dedans : disquette, nouvelle et une carte
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Doc, j'y pense... Si tu ne sais pas si il est compatible TT, accèpterais-tu de m'envoyer une copie pour que je test sur le mien ?
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
oui oui je vais t'envoyer un bout de programme pour tester, faut quand meme que ca soit un peu présentable non ?????
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
C'est toi qui voit... C'est juste pour tester si il est compatibledrfloyd a écrit:oui oui je vais t'envoyer un bout de programme pour tester, faut quand meme que ca soit un peu présentable non ?????
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
C'est un brouillon sympa !
J'aime bien, il y a beaucoup de potentiel
J'aime bien, il y a beaucoup de potentiel
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Merci ca m'encourage
il y aura entre 15 et 17 points d'interaction dans le vaisseau,
avec de la maintenance et de l'upgrade possible.
il y aura entre 15 et 17 points d'interaction dans le vaisseau,
avec de la maintenance et de l'upgrade possible.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
La coque en rouge, c'est parce que la structure à morfler grave ?
ou bien ?
ou bien ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
» Cosmos Chronicles (développement : 20%)
» [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
» [RCH] Master System 1 / Atari Falcon / Atari 2600 / Amiga 1200
» Atari FireBee, un atari Falcon a base de ColdFire
» Cosmos Chronicles (développement : 20%)
» [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
» [RCH] Master System 1 / Atari Falcon / Atari 2600 / Amiga 1200
» Atari FireBee, un atari Falcon a base de ColdFire
Page 3 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum