COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
+30
Ataré
dlfrsilver
Tovarich
Top l'âne
Atlantis
chuckdun
rocky007
dma
Jacques Atari
salv-ice
youki
Papy cpc
jedibald
Copper
ace76
Monos
Xorion
freed
wulf
TotOOntHeMooN
goux.m
tfdi
grostonton
StaxX
MonsieurBouboule
tophe38
vincent2105
Shaoth
chiss
drfloyd
34 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Oui bien sur le jeu sera adapté a cette particularité.
Axé sur le realisme... genre en se promenant au sol on ne tombe pas tous les 3 metres sur un monstre comme dans un JRPG.... On pourra aussi plus facilement éviter le combat : évitement, fuite, donner une rançon/cargaison en cas de combat humain/vaisseau... Bref, je ne copie aucun des codes du J-RPG classique. La gestion de ta vie est plus axée sur la simulation.
Si vraiment tu evites tout risque tu dois pouvoir survivre longtemps. Ceux qui voudront avancer plus vite pourront etre tenté par la prise de risque. Bref, comme dans la vie.
A savoir aussi que l'etat de santé, faim, soif, et meme oxygene dans le vaisseau sont pris en compte.... d'ou l'importance des reserves. Cependant on ne mourra pas de faim facilement par exemple, on sera plutot dans un etat de santé très faible. La mort n'interviendra que via un cumul de problemes de santé graves, y aura de la marge. On peut survivre un temps en mode robinson crusoe dans le vaisseau... Surtout penser à avoir de bonnes réserves d'oxygenes et du stock d'eau. Pour la nourriture il sera conseillé d'acheter des stocks de survie avant de se lancer dans un grand voyage interstellaire. Bref il faudra réfléchir à ce qu'on fait.
Axé sur le realisme... genre en se promenant au sol on ne tombe pas tous les 3 metres sur un monstre comme dans un JRPG.... On pourra aussi plus facilement éviter le combat : évitement, fuite, donner une rançon/cargaison en cas de combat humain/vaisseau... Bref, je ne copie aucun des codes du J-RPG classique. La gestion de ta vie est plus axée sur la simulation.
Si vraiment tu evites tout risque tu dois pouvoir survivre longtemps. Ceux qui voudront avancer plus vite pourront etre tenté par la prise de risque. Bref, comme dans la vie.
A savoir aussi que l'etat de santé, faim, soif, et meme oxygene dans le vaisseau sont pris en compte.... d'ou l'importance des reserves. Cependant on ne mourra pas de faim facilement par exemple, on sera plutot dans un etat de santé très faible. La mort n'interviendra que via un cumul de problemes de santé graves, y aura de la marge. On peut survivre un temps en mode robinson crusoe dans le vaisseau... Surtout penser à avoir de bonnes réserves d'oxygenes et du stock d'eau. Pour la nourriture il sera conseillé d'acheter des stocks de survie avant de se lancer dans un grand voyage interstellaire. Bref il faudra réfléchir à ce qu'on fait.
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
La formule me semble nickel ! Hâte de tester le jeu (bon j’ai bien compris que y’en a pour un moment avant que le jeu soit testable mais disons que je suis enthousiaste).
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Merci
Je vais commencer à intégrer le scénario MAINTENANT avant de de continuer à améliorer le jeu, car je me demande si tout ça peut tenir en mémoire... Ca va etre chaud patate.
Je vais commencer à intégrer le scénario MAINTENANT avant de de continuer à améliorer le jeu, car je me demande si tout ça peut tenir en mémoire... Ca va etre chaud patate.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Début d'intégration du scénario dans la sandbox de l'univers créé
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
D'une, la sandbox. Et de deux... Non rien, c'était un jeu de mot un peu épicé.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
y a du niveau, double jeu de mots !
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Subtil et de bon aloi !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
je mets 100 francs dans le nourrain !
_______________________________________________________
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Kamoulox???
J'ai rien compris , lol
J'ai rien compris , lol
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13114
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
l'intégration du scénario se passe bien, mais je flippe vraiment pour la RAM, ca va etre tendu du slip ! Faut vraiment que ca tienne dans 1Mo. C'est une obligation absolue, c'est mon challenge !
_______________________________________________________
wulf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1544
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Exactement, ce jeu est une source ultime d'inspiration !
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Les données de scénario sont compressées ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Ca sert à rien de t'embeter a optimiser... tu fais comme tout le monde, tu t'en fou , de toute maniere la prochaine génération de la machine aura plus de RAM et un processeur plus rapide ... ah m*rde.. Atari ne fait plus de ST...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13114
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Falcon avec 4Mo, d'accord.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
je tiens vraiment à l'absence totale d'accès disque/disquette. Ce qui me fait tripper sur mon projet c'est que tout tienne en RAM (à l'image Elite Frontier de Braben)
Si ca tient pas, bah je repenserai le code.... C'est mon passe temps ca m'amuse.
Si ca tient pas, bah je repenserai le code.... C'est mon passe temps ca m'amuse.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Si tu as beaucoup de texte à stocker en mémoire, tu peux utiliser la technique du dictionnaire. C'est simple à mettre en oeuvre et ça permet de gagner pas mal de place.
salv-ice- Patient contaminé
- Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
C'est à dire ? codifier les mots ?
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Les algorithmes de compression LZ procèdent ainsi. La recherche de similitudes entre le texte à compresser et un ensemble de chaines contenues dans une structure de données appelée dictionnaire.
Pas besoin de réinventer la roue, cela doit déjà exister et simple à mettre en oeuvre pour le ST.
Avec cela, tu dois pouvoir faire tourner le jeu sur 512K.
Pas besoin de réinventer la roue, cela doit déjà exister et simple à mettre en oeuvre pour le ST.
Avec cela, tu dois pouvoir faire tourner le jeu sur 512K.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
heu bon ok.
Bon on verra ! A savoir que les textes importants seront dans le carnet de notes livré avec le jeu physique.
A l'image de Ultima 4 ou 5, je ne veux pas trop de blabla ingame.
Bon on verra ! A savoir que les textes importants seront dans le carnet de notes livré avec le jeu physique.
A l'image de Ultima 4 ou 5, je ne veux pas trop de blabla ingame.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Il faut voir que ça compresse bien aussi les images... En gros, c'est du ZIP.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
drfloyd a écrit:C'est à dire ? codifier les mots ?
Oui, c'est à peu près ça.
Une manière très simple de mettre ça en oeuvre pour du texte c'est de ne pas charger en mémoire des phrases ou des paragraphes de texte mais des mots et de leur attribuer un index ou une clé. Ensuite les phrases sont composées des index de ces mots stockés en mémoire. Cela permet de ne stocker d'une fois chaque mot et de gagner en espace mémoire.
Comme l'a dit Toto, la plupart des algos de compression sans perte utilisent une variante plus ou moins complexe du dictionnaire.
salv-ice- Patient contaminé
- Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
fascinant le "zip" de textes
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Ca fonctionne également avec d'autre types de données, dans ce cas, les "mots" sont simplement des suites de bits ou d'octets récurrentes.
salv-ice- Patient contaminé
- Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Intro intégrée !
Alors je ne suis pas dans le concept du JRPG, le blabla est ultra limité à l'essentiel, et les descriptions rapides. L'imaginaire, comme dans ULTIMA ou SUNDOG, prend le relais !
On sort de l'intro en 2 minutes maxi, et c'est open world aussitot. Pas de tuto, le jeu n'en a pas besoin... il y a les fleches de direction et 2 touches.
Je vais integrer maintenant les phases du scénario une par une
Villeuneuve m'a contacté, il envisage d'abandonner sa saga DUNE pour adapter COSMOS, on verra.
Alors je ne suis pas dans le concept du JRPG, le blabla est ultra limité à l'essentiel, et les descriptions rapides. L'imaginaire, comme dans ULTIMA ou SUNDOG, prend le relais !
On sort de l'intro en 2 minutes maxi, et c'est open world aussitot. Pas de tuto, le jeu n'en a pas besoin... il y a les fleches de direction et 2 touches.
Je vais integrer maintenant les phases du scénario une par une
Villeuneuve m'a contacté, il envisage d'abandonner sa saga DUNE pour adapter COSMOS, on verra.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Vendredi, tout est permis !!!
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6367
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Ca sent le poisson bien frais !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Je note : une option pèche dans le jeu... dans les trucs optionnels de fin de dév
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
J'envisage desormais pour la version boite :
- le carnet de notes du pere disparu
- L'Hegemonium, le mini guide du bon citoyen de l'hégémonie
- le carnet de notes du pere disparu
- L'Hegemonium, le mini guide du bon citoyen de l'hégémonie
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
le bar paumé du fin fond de la galaxie.... THE WORLD'S END.
Pas si lointain que ça car à 1032 AL du Systeme Central, mais bien caché à coté d'un amas interstellaire, dans une ceinture d'astéroides, autour d'une étoile rouge....
un repère malfamé, dans le secteur de Hégémonie, connu des autorités, mais malgré tout toléré... On dit que certains Lords y passent de bons moments avec les Amazones à 3 seins...
Le tenancier du bar s'appelle Chiss, un ex militaire de l'Hégémonie.
Pas si lointain que ça car à 1032 AL du Systeme Central, mais bien caché à coté d'un amas interstellaire, dans une ceinture d'astéroides, autour d'une étoile rouge....
un repère malfamé, dans le secteur de Hégémonie, connu des autorités, mais malgré tout toléré... On dit que certains Lords y passent de bons moments avec les Amazones à 3 seins...
Le tenancier du bar s'appelle Chiss, un ex militaire de l'Hégémonie.
_______________________________________________________
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Sujets similaires
» COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
» Cosmos Chronicles (développement : 20%)
» [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
» [RCH] Master System 1 / Atari Falcon / Atari 2600 / Amiga 1200
» Atari FireBee, un atari Falcon a base de ColdFire
» Cosmos Chronicles (développement : 20%)
» [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
» [RCH] Master System 1 / Atari Falcon / Atari 2600 / Amiga 1200
» Atari FireBee, un atari Falcon a base de ColdFire
Page 17 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum