MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:[SONDAGE] Quelle console a le meilleur DESIGN ?killvan a écrit:Pour la MS c'est carrément l'inverse par contre, le 1er modèle est ultra laid alors que le second...
Non mais si on faisait un sondage ne concernant que les 2 modèles de MS, le modèle 2 gagnerait haut la main, cherche pas
killvan- Docteur *
et niveau logo, lequel a votre préférence?
pour les boites,je crois que que le "carton" laisse peu de chance a la console nintendo, mais par contre les notices sont plus belles ! !
pour les boites,je crois que que le "carton" laisse peu de chance a la console nintendo, mais par contre les notices sont plus belles ! !
airdream- Guéri miraculeux
Choix difficile, le logo snes fait dans la simplicité avec les couleurs des boutons du pad' mises en avant, tandis que le logo de la MD fait très plaque de voiture...
killvan- Docteur *
Justement, sur la MD2 la cartouche est moins enfoncée et le jeu freeze au moindre coup sur la table...Tonkatsu a écrit:
C'est vrai que le look de la MD est top par contre on y voit moins l'étiquette de la cartouche quand elle est insérée et pour ça je préfère la MD2 bien qu'elle fasse plus cheap.
Nikeleos- Patient contaminé
Je crois que ça a déjà été fait sur d’autres forum et c’est très exactement l’inverse qui s’est produit.killvan a écrit:lessthantod a écrit:[SONDAGE] Quelle console a le meilleur DESIGN ?killvan a écrit:Pour la MS c'est carrément l'inverse par contre, le 1er modèle est ultra laid alors que le second...
Non mais si on faisait un sondage ne concernant que les 2 modèles de MS, le modèle 2 gagnerait haut la main, cherche pas
Ce qui rendait la SMS "moche" déjà à l'époque, c'est sa largeur (tout comme la Turbo Grafx). Aussi, ce n'est pas une photo où elle apparait en petit, qui va la rendre "belle" quand on sait à quoi on a à faire.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
La MS1 a en tout cas ma préférence. (Côté nostalgie, look futuriste, cadran inutile mais intrigant quand j'avais 9 ans)
La 2 ils s'étaient inspiré de la NeoGeo, c'est très réussi aussi.
Son côté large ça reste du raisonnable, la Turbo grafx on sait que c'était abusé car la carte mère ne prenait pas toute la place, mais a l'époque la taille était gage de qualité en occident.
La carte mère de ma MS1 semble occuper tout l'espace c'était donc une contrainte aussi
La 2 ils s'étaient inspiré de la NeoGeo, c'est très réussi aussi.
Son côté large ça reste du raisonnable, la Turbo grafx on sait que c'était abusé car la carte mère ne prenait pas toute la place, mais a l'époque la taille était gage de qualité en occident.
La carte mère de ma MS1 semble occuper tout l'espace c'était donc une contrainte aussi
Pour la SMS2 aussi bien que la MD2, on peut vraiment regretter qu'il n'y ait pas eu d'amélioration matérielle. J'avais été plutôt déçu de cela n'ayant pas compris que c'était juste pour réduire les coûts.
Enfin, la SMS2 a un VDP qui corrige les bugs de zoom de sprites ainsi que la gestion du 256x224, mais forcément ça n'était pas suffisant pour mériter d'en tirer partie. Alors que la palette Game Gear aurait été bienvenue, idem pour la MD.
Concernant la SNES, elle était déjà parfaite ?
Enfin, la SMS2 a un VDP qui corrige les bugs de zoom de sprites ainsi que la gestion du 256x224, mais forcément ça n'était pas suffisant pour mériter d'en tirer partie. Alors que la palette Game Gear aurait été bienvenue, idem pour la MD.
Concernant la SNES, elle était déjà parfaite ?
Une Megadrive 2 ou master système 2 évoluée techniquement, on aurait tous aimé voir ça.
Commercialement parlant ça reste délicat, on a vu le 32x bien que c'est pas tout a fait pareil ou la SGX qui tape en plein dedans ton souhait.
Il a fallu attendre la génération de la PS4 pour voir deux modèles cohabiter.
La SGX pouvait faire tourner les jeux PCE, pourquoi personne n'a été convaincu ?
C'est vrai que les avantages sur les consoles Sega auraient été autres, mais a 12 ans je n'aurais pas eu les moyens de passer a la caisse 2 fois.
Et les parents ?
Enfin avec du recul bien-sûr que ça aurait été top, dommage que les concepteurs se soient orienté vers des choix différent (MCD, 32X...)
Le travail des graphistes devant faire un double travail (un pour la console de base, un autre pour la console optimisée, ça les aurait pas emballé niveau rentabilité
Commercialement parlant ça reste délicat, on a vu le 32x bien que c'est pas tout a fait pareil ou la SGX qui tape en plein dedans ton souhait.
Il a fallu attendre la génération de la PS4 pour voir deux modèles cohabiter.
La SGX pouvait faire tourner les jeux PCE, pourquoi personne n'a été convaincu ?
C'est vrai que les avantages sur les consoles Sega auraient été autres, mais a 12 ans je n'aurais pas eu les moyens de passer a la caisse 2 fois.
Et les parents ?
Enfin avec du recul bien-sûr que ça aurait été top, dommage que les concepteurs se soient orienté vers des choix différent (MCD, 32X...)
Le travail des graphistes devant faire un double travail (un pour la console de base, un autre pour la console optimisée, ça les aurait pas emballé niveau rentabilité
Moi ce que j'ai aimé gamin avec la SMS c'est d'avoir découvert Alex Kidd en allumant la console sans qu'il y ait une cartouche insérée. Direct sur l'écran titre, surprise !
Tonkatsu- Infirmier
C'est vrai que c'était magique ce jeu intégrée dans la console, une première ?
Ça a été repris comme idée ? Je vois pas...
Sur la SMS de mon cousin, c'était un jeu de labyrinthe tout con. Après, ça coute moins cher d'avoir Alex Kid intégré que Mario à coté. (un peut le démat' avant l'heure) Aussi, ai-je quand même une préférence pour la Master System JAP dont le boot screen qui invite à insérer une cartouche est une démo avec son FM façon Space Harrier. Etrangement, rien de cela dans la MD.
Dans les premières consoles 8bit y avait souvent des jeux intégrés. Channel F, RCA Studio II, Astrocade. C'etait la norme au tout debut (probablement l'influence des pong machine auxquelle elles succèdent).airdream a écrit:C'est vrai que c'était magique ce jeu intégrée dans la console, une première ?
upsilandre- Interne
airdream a écrit:C'est vrai que c'était magique ce jeu intégrée dans la console, une première ?
C'est même étonnant que ça n'ait jamais été repris par la suite...
killvan- Docteur *
Des consoles comme la VCS, la NES, la PCE, la MD, la SNES y avait pas de bios si je ne m'abuse du coup ca rend moins probable l'ajout d'un jeu car en général c'était ajouté au bios, parfois juste pour remplir ce qui était libre.
upsilandre- Interne
Oui, c'est le plus probable.
Le TMSS des Megadrive 1 (a partir de la va6) c'est un bios ou pas?
A voir du côté de tectoy, ils ont peut être fait des consoles spéciales..
@upsilandre j'ignorais ces jeux présent dans les consoles antérieure à la NES. Generationellement proche des consoles sans port cartouche (jeux intégrés) ça paraissait logique.
Quelle révolution le port cartouche, il a fallu attendre 90 pour l'exploiter sur du hard arcade avec la NeoGeo
A voir du côté de tectoy, ils ont peut être fait des consoles spéciales..
@upsilandre j'ignorais ces jeux présent dans les consoles antérieure à la NES. Generationellement proche des consoles sans port cartouche (jeux intégrés) ça paraissait logique.
Quelle révolution le port cartouche, il a fallu attendre 90 pour l'exploiter sur du hard arcade avec la NeoGeo
Ce qui différencie les Pong machines des consoles (pour moi les Pong machines ne sont pas des consoles) c'est bien plus que le port cartouche.
D'un point de vue hardware la NES est bien plus proche d'une PS5 que d'une pong machine
D'un point de vue hardware la NES est bien plus proche d'une PS5 que d'une pong machine
upsilandre- Interne
La 1ère GEN de console pour moi commence avec la NES/SMS...
killvan- Docteur *
VCS 2600, Intellivision, Colecovision, Vectrex, et même Videopac, c'est ça pour moi la vraie première gen, en tout cas celle qui a démocratisé les consoles.
Cormano- Docteur *
Si on veut être un petit peu précis, la 1ère génération à proprement parler c'est l'Odyssée.
La SMS et la NES sont ce qu'on appelle la 3è génération.
La SMS et la NES sont ce qu'on appelle la 3è génération.
Alors le magazine Génération 4, c'était pour faire futuriste à l'époque ?
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Et bien c'est la troisième...killvan a écrit:La 1ère GEN de console pour moi commence avec la NES/SMS...
EDIT: grillé
Ah oui, mais l'Odissey c'est le Videopac, je l'avais mis avec la 2600 and co.
Et du coup c'est une génération à lui tout seul ou il y avait d'autres concurrents ?
Et du coup c'est une génération à lui tout seul ou il y avait d'autres concurrents ?
Cormano- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Et bien c'est la troisième...killvan a écrit:La 1ère GEN de console pour moi commence avec la NES/SMS...
Tout dépend de la classification que l'on choisit, la NES n'a pas tout inventé, loin de là, mais elle a démocratisé quasiment à elle toute seule l'univers des consoles de salon. Voila pourquoi pour ma part j'estime qu'elle fait partie de la GEN 1 ^^
killvan- Docteur *
Pong machine pour moi, pas console (mais la dessus chacun fait comme il veut, c'est juste que moi je peux vraiment pas mélanger les pong machine et les consoles )Nikeleos a écrit:Si on veut être un petit peu précis, la 1ère génération à proprement parler c'est l'Odyssée.
upsilandre- Interne
Oui, c'est comme dire qu'il n'y a rien eu avant Jésus-Christ. Chacun sa référence, ça n'en refera pas pour autant l'histoire. Il y a eux deux générations.killvan a écrit:Tout dépend de la classification que l'on choisit, la NES n'a pas tout inventé, loin de là, mais elle a démocratisé quasiment à elle toute seule l'univers des consoles de salon. Voila pourquoi pour ma part j'estime qu'elle fait partie de la GEN 1 ^^
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, c'est comme dire qu'il n'y a rien eu avant Jésus-Christ. Chacun sa référence, ça n'en refera pas pour autant l'histoire. Il y a eux deux générations avant Mario-Christ.killvan a écrit:Tout dépend de la classification que l'on choisit, la NES n'a pas tout inventé, loin de là, mais elle a démocratisé quasiment à elle toute seule l'univers des consoles de salon. Voila pourquoi pour ma part j'estime qu'elle fait partie de la GEN 1 ^^
A chacun ses repères, tant qu'il y a une logique derrière ^^ Tu savais qu'en histoire on ne se réfère pas uniquement qu'à JC ? ^^
killvan- Docteur *
Chacun ignore ce qu'il veut... Au final, c'est bien la troisième génération et c'est pas ta logique qui va changer l'histoire. ^^killvan a écrit:A chacun ses repères, tant qu'il y a une logique derrière ^^ Tu savais qu'en histoire on ne se réfère pas uniquement qu'à JC ? ^^
TotOOntHeMooN a écrit:Chacun ignore ce qu'il veut... Au final, c'est bien la troisième génération et c'est pas ta logique qui va changer l'histoire. ^^killvan a écrit:A chacun ses repères, tant qu'il y a une logique derrière ^^ Tu savais qu'en histoire on ne se réfère pas uniquement qu'à JC ? ^^
Ce n'est pas une question d'ignorance, c'est une question de réflexion différente, nuance
killvan- Docteur *
killvan a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Et bien c'est la troisième...killvan a écrit:La 1ère GEN de console pour moi commence avec la NES/SMS...
Tout dépend de la classification que l'on choisit, la NES n'a pas tout inventé, loin de là, mais elle a démocratisé quasiment à elle toute seule l'univers des consoles de salon. Voila pourquoi pour ma part j'estime qu'elle fait partie de la GEN 1 ^^
Ben non, beaucoup de gamins ont eu une 2600 / Mattel / Coleco, et technologiquement il n'y a pas de révolution avec la NES, contrairement aux consoles précédentes. Je vois pas trop pourquoi la placer 1ère ?
Pour la 1ère et 2ème génération c'est plus discutable car effectivement on peut parler de "Pong machines" pour les plus anciennes, le système ayant radicalement changé ensuite, et la démocratisation a véritablement eu lieu avec l'Atari 2600 (30 millions d'unités vendues !).
Mais bon, dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec la définition "officielle" quand même, les "Pong machines" ayant ouvert la route.
Dernière édition par Cormano le Mar 8 Sep 2020 - 17:56, édité 2 fois
Cormano- Docteur *
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34