MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
killvan a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Et bien c'est la troisième...killvan a écrit:La 1ère GEN de console pour moi commence avec la NES/SMS...
EDIT: grillé
Tout dépend de la classification que l'on choisit, la NES n'a pas tout inventé, loin de là, mais elle a démocratisé quasiment à elle toute seule l'univers des consoles de salon. Voila pourquoi pour ma part j'estime qu'elle fait partie de la GEN 1 ^^
Ben non, beaucoup de gamins ont eu une 2600 / Mattel / Coleco, et technologiquement il n'y a pas de révolution avec la NES, contrairement aux consoles précédentes. Je vois pas trop pourquoi la placer 1ère ?
Pour la 1ère et 2ème génération c'est plus discutable car effectivement on peut parler de "Pong machines" pour les plus anciennes, le système ayant radicalement changé ensuite, et la démocratisation a véritablement eu lieu avec l'Atari 2600 (30 millions d'unités vendues !).
Mais bon, dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec la définition "officielle" quand même, les "Pong machines" ayant ouvert la route.
Dernière édition par Cormano le Mar 8 Sep 2020 - 17:56, édité 2 fois
Cormano- Docteur *
Ne serait-ce entre la NES et la ColecoVision, il y a eu le krach de 1983. Il n'est donc pas possible de considérer les consoles d'avant comme de même génération que les consoles d'après... Aussi, dire que la NES est une console de première génération revient à dire que tout ce qui est sorti avant n'est pas console. Enfin, on est HS.killvan a écrit:Ce n'est pas une question d'ignorance, c'est une question de réflexion différente, nuance
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Cormano a écrit:killvan a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Et bien c'est la troisième...killvan a écrit:La 1ère GEN de console pour moi commence avec la NES/SMS...
EDIT: grillé
Tout dépend de la classification que l'on choisit, la NES n'a pas tout inventé, loin de là, mais elle a démocratisé quasiment à elle toute seule l'univers des consoles de salon. Voila pourquoi pour ma part j'estime qu'elle fait partie de la GEN 1 ^^
Ben non, beaucoup de gamins ont eu une 2600 / Mattel / Coleco, et technologiquement il n'y a pas de révolution avec la NES, contrairement aux consoles précédentes. Je vois pas trop pourquoi la placer 1ère ?
Pour la 1ère et 2ème place c'est plus discutable car effectivement on peut parler de "Pong machines" pour les plus anciennes, et le système a radicalement changé ensuite, et la démocratisation a véritablement eu lieu à ce moment-là (la 2600 en est à 30 millions d'unités vendues !).
Mais bon, dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec la définition "officielle" quand même, les "Pong machines" ayant ouvert la route.
Justement, la démocratisation a lieu après le krash de 1983 et le JV ressuscite et repart de plus belle avec Big N aux commandes. La NES n'est pas une révolution technologique mais elle a définitivement lancé le marché, les chiffres sont là pour le prouver :)
killvan- Docteur *
Définitivement re-lancé
Dernière édition par Cormano le Mar 8 Sep 2020 - 17:58, édité 1 fois
Cormano- Docteur *
Sans nier ce qui existait avant, je dirai plutôt "lancé" car sans NES, pas de futur au JV, donc pas de gamopat, donc pas de discu pour en débattre
killvan- Docteur *
Ah non, pas de futur pour les consoles tout au plus, mais les ordis, et le JV, se portaient très bien
Cormano- Docteur *
Je suis trop con...soleux pour prendre cet argument en compte xD
killvan- Docteur *
Galaxian et PacmanCormano a écrit:Ben non, beaucoup de gamins ont eu une 2600
(l'Atari 2600 c'était l'arcade à la maison et peu importe si la version Atari 2600 était toujours très inférieure à l'arcade)
En effet, AUCUN doute, AUCUNE hésitation, AUCUN débat (aka The Doc' Rules ) ... la NES/SMS c'est la 3ème génération de consoles, point barre !Cormano a écrit:Définitivement re-lancé
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Moi j'aime les débats et je maintiens mon avis
killvan- Docteur *
Voilà : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_consoles_de_jeux_vid%C3%A9okillvan a écrit:Moi j'aime les débats et je maintiens mon avis
Après, si tu penses que l'avant la NES et le krash sont des détails de l'histoire...
Je ne crois pas qu'on puisse vraiment considérer la NES comme la première console. C'était un très beau jeu électronique bien sûr, mais les consoles ont commencé avec la génération 1 (la Super Nintendo)
lincruste- Interne
Voilà qui a déjà plus mieux de sens objectif... D'ailleurs, avec sens on peut écrire snes.lincruste a écrit:Je ne crois pas qu'on puisse vraiment considérer la NES comme la première console. C'était un très beau jeu électronique bien sûr, mais les consoles ont commencé avec la génération 1 (la Super Nintendo)
Faut les brancher maintenant.
lincruste a écrit:Je ne crois pas qu'on puisse vraiment considérer la NES comme la première console. C'était un très beau jeu électronique bien sûr, mais les consoles ont commencé avec la génération 1 (la Super Nintendo)
Je dirai même plus : la SNES est également la Gen 2, 3, 4, 5, 6, 7 et sera aussi la next gen de console à venir. Après tout, quand on est performant depuis 1990, pourquoi ne pas le rester encore en 2020 ?
C'est beau mais ça serait encore mieux avec la MD1
killvan- Docteur *
Je respecte les goûts de chacun mais je n'ai jamais pu accrocher au look de la première Megadrive... je trouve au contraire que les courbes de la Megadrive 2 sont harmonieuses et symétriques.
La MD costdown ne ressemble à pas grand chose, mais se marie à merveille avec le MCD costdown.
cheap + cheap = MEGA cheapTotOOntHeMooN a écrit:La MD costdown ne ressemble à pas grand chose, mais se marie à merveille avec le MCD costdown.
- Spoiler:
Alors que, classe + classe = MEGA classe
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Après, je reconnais que le combo a plutôt mal vieilli...
Ca aurait été quand même vraiment classe d'avoir une Mega Drive CD avec le lecteur au dessus en lieu et place du cercle de la console (qui laissait imaginer cela à l'époque) et le port cartouche sur le coté à la place du port d'extension !
J'ai presque la même chez moi (mais en plus bordélique )
Et le pire dans tout ça, c'est qu'elles s'entendent à merveille toutes les deux.
(on ne se moque pas du tapis de sol, hein... C'est pour mes enfants).
Sinon, j'ai toujours préféré le look compact (cheap diront certaines mauvaises langues) de la MD2 à celui de la MD1.
Invité- Invité
Le Mega Drive est assez réussi, le deuxième Mega Drive est plus banal, c'est sans doute pour cette raison qu'il est moins populaire.
lincruste- Interne
lessthantod a écrit:cheap + cheap = MEGA cheapTotOOntHeMooN a écrit:La MD costdown ne ressemble à pas grand chose, mais se marie à merveille avec le MCD costdown.
- Spoiler:
Alors que, classe + classe = MEGA classe
+ 1
killvan- Docteur *
Le combo MD1+MCD1 est aussi à mon sens plus beau que le combo "2".
Ceci dit le côté "léger"du 2 n'est pas sans déplaire, c'est harmonieux, ça donne envie aussi.
Le combo un peu décalé c'est la SGX + SCD ROM2
C'est pas glamour mais ça transpire bon là testostérone
Les tout en un , palme d'or au wondermega 1, mais la PCE DUO anthracite ne m'était pas indifférente.
Le combo que je regrette , la SNES + cd-rom en dessous, ça avait de la gueule aussi
Ceci dit le côté "léger"du 2 n'est pas sans déplaire, c'est harmonieux, ça donne envie aussi.
Le combo un peu décalé c'est la SGX + SCD ROM2
C'est pas glamour mais ça transpire bon là testostérone
Les tout en un , palme d'or au wondermega 1, mais la PCE DUO anthracite ne m'était pas indifférente.
Le combo que je regrette , la SNES + cd-rom en dessous, ça avait de la gueule aussi
airdream- Guéri miraculeux
Moi aussi j'aurai aimé pouvoir tâter du combo snes + play station en dessous :/
killvan- Docteur *
Paradis- Docteur *
Celui la se compare plus au wondermega ou pce Duo.
Pas spécialement beau, celui avec la SNES au dessus avait plus de gueule et avait fait baver de nombreux lecteurs des magazines d'époque...En 91 ils en parlait déjà mais l'image avec le module en dessous c'est 92 je crois.
Pas spécialement beau, celui avec la SNES au dessus avait plus de gueule et avait fait baver de nombreux lecteurs des magazines d'époque...En 91 ils en parlait déjà mais l'image avec le module en dessous c'est 92 je crois.
airdream- Guéri miraculeux
Sega CD ou les wondermegas parmi les plus belles machines de Sega, voir toutes machines confondues.
Finalement ce topic retrouve de sa superbe (ambiance bon enfant en plus) depuis certaines absences
Finalement ce topic retrouve de sa superbe (ambiance bon enfant en plus) depuis certaines absences
Dernière édition par Tonkatsu le Mer 9 Sep 2020 - 16:20, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
C'est surtout devenu un horrible trou à HS, où personne ne parle de la Super Nintendo qui est la meilleure console, bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso)
lincruste- Interne
D'ailleurs, à ce sujet, et histoire de parler un peu de la Super Nintendo, le Zelda ALTP est bien meilleur sur cette version que sur sa console concurrente (qui n'existe pas).
Mais je préfère quand même Landstalker sur MD, objectivement et hors avis perso.
En réalité, les deux jeux sont difficilement comparables, et sont tous deux très bons.
Mais je préfère quand même Landstalker sur MD, objectivement et hors avis perso.
En réalité, les deux jeux sont difficilement comparables, et sont tous deux très bons.
Invité- Invité
trunk70- Patient contaminé
Ça défie toutes les lois de la nature.
lincruste- Interne
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34