GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 6 Sep 2020 - 15:35

En même temps, ce topic est trop parti dans tout ce qui est technique/hardware. Il y a pourtant un topic spécial qui avait été ouvert. Bref, ce n'est pas inintéressant, mais au bout d'un moment, celui qui ne s'y connaît pas trop ne suit plus.
Perso, j'ai arrêté de vous suivre et de participer sur ce topic, alors que si on parlait de jeux, j'aurais bien plus de choses à dire…

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Dim 6 Sep 2020 - 16:46

Ça m'intéresse, tu peux me filer le lien sur ce topic technique ?
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par Fellock Dim 6 Sep 2020 - 16:56

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par lincruste Dim 6 Sep 2020 - 18:39

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par killvan Dim 6 Sep 2020 - 19:05

lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso)

Oui et les jeux de la snes sont meilleurs que ceux de la md, objectivement, hors avis perso.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11982

Message par lincruste Dim 6 Sep 2020 - 19:29

Attention quand même à ne pas faire de HS, ici c'est le topic de la Super Nintendo qui est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par TaMa Dim 6 Sep 2020 - 21:48

TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par TotOOntHeMooN Dim 6 Sep 2020 - 22:25

Merci, j'avais oublié son existence
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18153

Message par Cormano Dim 6 Sep 2020 - 23:13

lincruste a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso)

killvan a écrit:
Oui et les jeux de la snes sont meilleurs que ceux de la md, objectivement, hors avis perso.

C'est vrai.

PS : bien sûr que non, mais j'ai pas envie que vous vous barriez si je vous contredis, ça commence à bien faire ces conneries !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par killvan Lun 7 Sep 2020 - 0:01

Cormano a écrit:

killvan a écrit:

C'est vrai.

PS : bien sûr que non, mais j'ai pas envie que vous vous barriez si je vous contredis, ça commence à bien faire ces conneries !

T'inquiète, aucun risque que tu te barres si tu es en désaccord avec nous. Car en toute objectivité, les gens qui pensent que la MD est supérieure à la Snes ont tort car la Snes est meilleure que la MD, en toute objectivité, hors avis perso.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Lun 7 Sep 2020 - 0:09

Oui voilà, c'est ça qui est bien avec ce topic, c'est qu'il est scientifique et objectif, hors avis perso.
Évidemment certains préfèrent l'une ou l'autre, selon ce qu'ils ont eu à Noël étant jeunes (et donc selon que leurs parents les aimaient vraiment ou non), mais quand on compare objectivement, hors avis perso, on voit bien que la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par kawickboy Lun 7 Sep 2020 - 16:31

Tryphon aussi ? Dommage. Du coup ils vont où ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Tonkatsu Lun 7 Sep 2020 - 16:40

Peut être profitera-t-il de cet auto ban pour enfin jouer. Pour donner des avis objectifs et hors avis perso c'est parfois utile Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3129

Message par antifrog Lun 7 Sep 2020 - 17:05

kawickboy a écrit:Tryphon aussi ? Dommage. Du coup ils vont où ?

Tryphon c'est temporaire
Il s'éloigne un gros mois (au moins jusqu'à la Toussaint) parcequ'il trouve qu'il passe trop de temps sur le fofo (sur internet en général) mais c'est pas définitif...

Par rapport à Shinobi
Tryphon a écrit:Concernant Shinobi, le projet est en pause, je ne pense pas avoir beaucoup de temps à lui consacrer avant un bon moment. Il n'est pas mort cependant.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26746

Message par airdream Mar 8 Sep 2020 - 3:07

On a pas mal parlé des jeux, des avantages techniques de l'une ou de l'autre, mais rarement de la console en elle même (sa plastique)
La MD, parait plus sophistiquée, elle dégage une force sans même l'allumer. Premières manettes morphologiquement avancées, plus grosses que les manette "joujou" des 8 bit (PCE inclus). Sa prise audio jack et son potentiomètre, son asymétrie, sa combinaison parfaite de courbes et d’arrêtes, sa taille idéale. La charte graphique générale (fond noir carreaux blanc repris sur les boites cartouche) j'ai adoré, c'est homogène, logo magnifique de "SEGA Megadrive" en une sorte de plaque métallique, la classe totale ! 
Regret : ses plastiques marquent les éraflures plus vite que sur la SNES (16 bit doré, plastique plus brillant autour du "16 bit" et cerclage notamment), a manier avec précaution, ne pas foutre dans un sac a dos a la va vite.

La SNES moins ravageuse esthétiquement parlant, attire tout de même le regard, j'aime aussi ses courbes et sa simplicité, sa couleur bi-ton reprise de la NES, sa manette révolutionnaire avec ses boutons colorés repris par le logo est une excellente idée. Sa symétrie et le sens de présentation (en longueur) faisait complètement l'inverse de la MD et NG, n’était pas sans audace, un bouton "Eject" qui si il n'y était pas aurait rendu moins belles les lignes générales . Petit plus ses ports manettes à la fois pratiques et esthétiques sont une part de son identités. Enfin elle resiste mieux aux traces de doigts et éraflures. 
Regret : sa tendance au jaunissement 
Avantage MD pour moi 

Sur la forme des cartouches, celles de la SNES paraissant plus solides (et plus grosses aussi), sur MD les manip répétée marquaient malheureusement trop vite l'autocollant (surtout sur la tranche), mais elles etaient plus petites (et donc précieuses), plus de surfaces couvertes par l'etiquette, mais une partie etait cachée lorsqu'elle etait enfichée dans la console, alors que l'etiquette des cartouches SNES restent 100% visibles meme enfichée dans la console 
Avantage SNES sur la cartouche pour moi.

Very Happy Very Happy Very Happy
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par TotOOntHeMooN Mar 8 Sep 2020 - 7:56

Que se soit pour la SNES ou la MD, j'ai une grosse préférence pour l'esthétique JAP, suivi par les versions EUR ... Et ne parlons pas des USA !  pukel
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par airdream Mar 8 Sep 2020 - 8:37

Oui les USA ont pour eux le 60hz au moins.
J'aurais préféré avoir une console plus "laide" si ça m'aurait permis de connaître la vitesse originale sans écrasement d'image...
J'envie les USA pour ca
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par petitevieille Mar 8 Sep 2020 - 8:53

La Megadrive est selon les termes techniques appropriés une chaudasse qui fait graou.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Megadrive1

C'est aussi pour ça qu'elle est, objectivement, supérieure à la Super Nintendo, qui est moins bien, puisque la Megadrive est meilleure. Sauf pour ceux qui s'égarent à avoir un avis personnel qui leur appartient bien entendu. Mais les savants savent.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par TotOOntHeMooN Mar 8 Sep 2020 - 9:06

airdream a écrit:Oui les USA ont pour eux le 60hz au moins. J'aurais préféré avoir une console plus "laide" si ça m'aurait permis de connaître la vitesse originale sans écrasement d'image... J'envie les USA pour ca
Il suffit alors d'envier les JAP. Car ils avaient une console belle et en 60Hz.  Razz
Au passage, la Mega Drive EUR 50Hz est bien performante. Juste que les jeux n'étaient pas optimisés pour, hormis quelques titres européens.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Nikeleos Mar 8 Sep 2020 - 9:07

Non mais c’est clair... Comment on peut-on peter un câble sur un sujet aussi futile.
Le problème d’un forum c’est qu’à l’écrit les mots ont plus de poids et que l’humour et le second degré est plus difficile à saisir, surtout quand c’est pas forcément toujours de l’humour. Il faut faire un petit peu attention à ce qu’on écrit et veiller à ce que les vannes restent bon enfant.
D’ailleurs à ce propos, un des rôles de la modération, c’est de veiller à ce que certains membres assez ancien, évitent de se considérer exclusivement comme chez eux en trollant de manière assez agressive dès qu’on est pas d’accord avec eux avec la caution « humour » jusqu’à ce que le tout dégénère.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par lessthantod Mar 8 Sep 2020 - 9:22

La modération, sur Gamopat ? Où ça, quelle modération ? clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par airdream Mar 8 Sep 2020 - 9:33

Oui le 50hz en soit c'est pas une tare si le jeu est prévu pour (flink MD par exemple)
Mais bon faut pas se leurrer, 95%des jeux venait du Japon ou des USA, donc amputé de frame ou pire jeu ralenti
Par contre la MD euro physiquement a ma préférence. (Logo métallique plus classe, blanc 3t noir c'est mieux que pourpre, bleu et noir, charte graphique avec fond noir et carreaux blanc ...)

Pour la SNES aussi le packaging fait plus high tech que le truc jap au dessins enfantins.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Tonkatsu Mar 8 Sep 2020 - 9:44

airdream a écrit:La MD, parait plus sophistiquée, elle dégage une force sans même l'allumer. Premières manettes morphologiquement avancées, plus grosses que les manette "joujou" des 8 bit (PCE inclus). 
Sega en manette avant le pad six boutons c'est pas une référence. La première comme tu dis en impose de visu mais ergonomiquement c'est pas sensas et le D-pad avait souvent tendance à se fatiguer (faute du caoutchouc en dessous ?). Je préfère celui d'une PCE second modèle avec auto fire inclus  Very Happy

C'est vrai que le look de la MD est top par contre on y voit moins l'étiquette de la cartouche quand elle est insérée et pour ça je préfère la MD2 bien qu'elle fasse plus cheap.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3129

Message par killvan Mar 8 Sep 2020 - 9:49

L'idéal à l'époque était clairement de posséder une super famicom et un adaptateur, mais fallait rajouter quelques centaines de francs en plus :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par airdream Mar 8 Sep 2020 - 9:50

La MD2 est bien que moins belle que la 1, très sympa esthétiquement parlant.
Par contre, elle s'inspire beaucoup de la SNES (symétrie, verticalité, aération arrière, port manette ai centre, placement des boutons...
Elle est juste plus fine que la SNES (et noire)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Fellock Mar 8 Sep 2020 - 9:52

Tonkatsu a écrit:
airdream a écrit:La MD, parait plus sophistiquée, elle dégage une force sans même l'allumer. Premières manettes morphologiquement avancées, plus grosses que les manette "joujou" des 8 bit (PCE inclus). 
Sega en manette avant le pad six boutons c'est pas une référence. La première comme tu dis en impose de visu mais ergonomiquement c'est pas sensas et le D-pad avait souvent tendance à se fatiguer (faute du caoutchouc en dessous ?). Je préfère celui d'une PCE second modèle avec auto fire inclus  Very Happy

C'est vrai que le look de la MD est top par contre on y voit moins l'étiquette de la cartouche quand elle est insérée et pour ça je préfère la MD2 bien qu'elle fasse plus cheap.

Je trouve la combi MD2 + Sega CD 2 absolument magnifique. Je la préfère même à celle de la MD1 + Sega CD 1.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par TotOOntHeMooN Mar 8 Sep 2020 - 9:55

Le Logo 16-bit de la version JAP est bien plus classe. Ainsi que le texte circulaire et les touches de rouges pour le texte et de bleu sur les boutons, que l'on retrouve sur la manette... A coté, les versions EUR et USA sont fadasses. (ne parlons même pas des coques de cartouches)

Concernant le package, il ne faut quand même pas oublier que le packaging est fait pour vendre à son public. Aussi, c'est bien aux enfants qu'étaient destinés les consoles de jeux Famicon et Super Famicon.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Mar 8 Sep 2020 - 9:57

airdream a écrit:La MD2 est bien que moins belle que la 1, très sympa esthétiquement parlant.
Par contre, elle s'inspire beaucoup de la SNES (symétrie, verticalité, aération arrière, port manette ai centre, placement des boutons...
Elle est juste plus fine que la SNES (et noire)

+ 1, qu'est ce qu'elle avait de la gueule, la MD1 !
Pour la MS c'est carrément l'inverse par contre, le 1er modèle est ultra laid alors que le second... amoureux
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 8 Sep 2020 - 10:04

killvan a écrit:Pour la MS c'est carrément l'inverse par contre, le 1er modèle est ultra laid alors que le second... amoureux
study [SONDAGE] Quelle console a le meilleur DESIGN ? study
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 0122

amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 800px-Sega-Master-System-Console-FR

amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux amoureux  amoureux  amoureux  amoureux  amoureux

Dernière édition par lessthantod le Mar 8 Sep 2020 - 10:20, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Paradis Mar 8 Sep 2020 - 10:08

Fellock a écrit:
Je trouve la combi MD2 + Sega CD 2 absolument magnifique. Je la préfère même à celle de la MD1 + Sega CD 1.
+1 thumleft
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24798

Message par killvan Mar 8 Sep 2020 - 10:29

lessthantod a écrit:
killvan a écrit:Pour la MS c'est carrément l'inverse par contre, le 1er modèle est ultra laid alors que le second... amoureux
study [SONDAGE] Quelle console a le meilleur DESIGN ? study
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 0122

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 800px-Sega-Master-System-Console-FR

Non mais si on faisait un sondage ne concernant que les 2 modèles de MS, le modèle 2 gagnerait haut la main, cherche pas Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant