GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 10:49

Pirouette cacahuète MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_razz
Et c'est l'expert qui dit ça  Mr. Green

Tu devrais changer d'avatar et mettre un chat,car comme lui tu retombes toujours sur tes pattes  Razz

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 27 Aoû 2020 - 10:50

Touko a écrit:Je veux bien qu'on me dise que je me suis trompé, pas de soucis, j'ai pas la science infuse non plus, mais pas qu'on me donne des propos que je ne dis pas .
Il me semble que j'ai toujours montré du respect envers les demos peut importe le support, le seul truc que j'ai critiqué c'était le prix du jeu de sasha darko pour son jeu textuel qui se fini en 10min et vendu à prix d'or par WM .

Tu ne te gênes cependant pas de relativiser (à raison) les démos MD, en pointant leurs limites, tout en reconnaissant leurs qualités.

Et il me semble que c'est ce que tout le monde fait sur les démos SNES postées ici.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Tryphon Jeu 27 Aoû 2020 - 10:50

Touko a écrit:
Pirouette cacahuète MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_razz
Et c'est l'expert qui dit ça  Mr. Green

Tu devrais changer d'avatar et mettre un chat,car comme lui tu retombes toujours sur tes pattes  Razz

Toi tu peux y rajouter la tartine de beurre sur le dos, parce que tu pirouettes tellement de tous les côtés que t'es quasiment en lévitation. Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Nikeleos Jeu 27 Aoû 2020 - 10:56

Touko a écrit:
Nikeleos a écrit:
Touko a écrit:
Tryphon a écrit:Bon, ben attendons que l'auteur de la démo ait compressé les niveaux, et implémenté les passages vraiment lourds du jeu alors...
Ca serait bien aussi avant de crier victoire sur toutes les demos Md qui sortent d'attendre que les jeux soient complet aussi tu crois pas ??
Parce que je vous trouve bien plus léger avec les demos Md que vous ne l'êtes avec la snes .
Tu peux parler... 🤣🤣🤣
Ah bon, ça fait 1 semaine que tu es sur ce topic et tu viens me dire que je critique les démos MD ??, elle est bonne celle là .
Effectivement, ça fait même pas une semaine que je suis sur le forum et j’ai déjà parfaitement cerné qu’à la moindre occasion, tu trollais SEGA comme un Cyril Drevet sous amphet. Ça serait marrant si c’était clairement second degré mais malheureusement c’est absolument pas le cas et au final ça tue dans l’oeuf toute tentative de débat constructif.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 10:59

Tu ne te gênes cependant pas de relativiser (à raison) les démos MD, en pointant leurs limites, tout en reconnaissant leurs qualités.
Du tout, ce n'est pas mon style car je sais le travail qu'il faut derrière .

Et il me semble que c'est ce que tout le monde fait sur les démos SNES postées ici.
Euh non justement, vu comment il a fallu batailler avec la dernière demo du shoot bullets hell pour que vous vous rendiez compte que vous jugiez une démo sans même avoir pris le temps de bien la regarder .Il a fallu vous démontrer par A+B ce qui était évident en regardant la vidéo.
Après comme a votre habitude, ça joue sur les mots .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:03

Nikeleos a écrit:au final ça tue dans l’oeuf toute tentative de débat constructif.
t'as pas bien compris ce topic Razz
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:05

Effectivement, ça fait même pas une semaine que je suis sur le forum et j’ai déjà parfaitement cerné qu’à la moindre occasion, tu trollais SEGA comme un Cyril Drevet sous amphet.
Ca je plaide coupable, comme les "fanboys" Md d'ailleurs c'est le but du topic, mais par contre tu ne peux pas me reprocher de critiquer ou troller les demos MD .

Ça serait marrant si c’était clairement second degré mais malheureusement c’est absolument pas le cas et au final ça tue dans l’oeuf toute tentative de débat constructif.
Voilà, le problème c'est que des fois ça devient trop sérieux, et là c'est pas bon .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:14

De toute façon, le débat est impossible. Tout le monde n'a pas le même regard. Il y a ici de simples joueurs et d'autres férus de techniques et codes. Les gens ne parlent tout simplement pas de la même chose. et puis certains viennent là en mode détente pour sortir des conneries et d'autres jouent leur vie ici. Si on rajoute à çà les crises d'égo et de mauvaise foi de chacun, c'est pas possible saispas

C'est malheureux mais il y a des topics comme çà qui n'y arrivent pas.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 31114-full

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 27 Aoû 2020 - 11:17, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:15

Touko a écrit:
Un chat n'est pas dur d'oreille Mr. Green

marmotjoy a écrit:
Nikeleos a écrit:au final ça tue dans l’oeuf toute tentative de débat constructif.
Il est nouveaux , le débat MD vs SNES est fini depuis longtemps , on se fight sur euh quoi deja ? l'archimedes ? Mr. Green
Invité
Invité

Message par Nikeleos Jeu 27 Aoû 2020 - 11:16

wiiwii007 a écrit:
Nikeleos a écrit:Je vois pas pourquoi certains s’excitent sur Sonic possible ou pas possible sur SNES.
1) Si c’est possible, tant mieux, ça accrédite moins de vue que la plupart des jeux sont « portables » sur n’importe quel support.
2) Ce n’est malheureusement pas encore le cas. Tout ce qu’on a pour l’instant c’est un morceau de Green Hill Zone.
Ça c'est parce que t'es nouveau c'est pas possible autrement, comme Tryphon quoi ! Vous n'avez pas connu les pires déclarations  Razz

A l'époque je peux te dire qu'on en a bouffé du : "Cette démo est infaisable sur Snes", "Sonic est infaisable sur Snes", "personne ne développe sur Snes car trop compliqué", "Regardez sur MD aussi on a le mode 7" etc. etc.

Du coup c'est une petite "revanche" alors que personne ne l'attendait vraiment.
Oui enfin on va être honnête deux secondes, j’ai connu la gueguerre dès ses débuts et il y a une chose de sûr, c’est que ce sont les Nintendolls qui, 9 fois sur 10, sont à l’ignitiative du dénigrement de la console d’en face. Et le mode 7 par ci... et les zooms par là... et Nintendo >>>>>>>> SEGA... Dans la presse pro, c’est juste hallucinant et ce depuis le début. Tu prends le JV hors série Megadrive, le truc est bourrée d’erreurs factuelles, de poncifs, de raccourcis et de « choix éditoriaux » pour le moins curieux... enfin jusqu’à ce que tu t’aperçoives que les auteurs du mag sont tous plus moins de gros fans de Nintendo et qu’ils n’ont pour ainsi dire jamais possédé la MD. Et sans arrêt comme ça depuis le début.

Du coup, qu’un mec comme Stef qui défend sa machine de coeur, mette de temps en temps un peu de zèle pour contrebalancer, y a pas grand chose de choquant.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:18

Nikeleos a écrit:
Oui enfin on va être honnête deux secondes, j’ai connu la gueguerre dès ses débuts et il y a une chose de sûr, c’est que ce sont les Nintendolls qui, 9 fois sur 10, sont à l’ignitiative du dénigrement de la console d’en face. Et le mode 7 par ci... et les zooms par là... et Nintendo >>>>>>>> SEGA... Dans la presse pro, c’est juste hallucinant et ce depuis le début. Tu prends le JV hors série Megadrive, le truc est bourrée d’erreurs factuelles, de poncifs, de raccourcis et de « choix éditoriaux » pour le moins curieux... enfin jusqu’à ce que tu t’aperçois que les auteurs du mag sont tous plus moins de gros fans de Nintendo et qu’ils n’ont pour ainsi dire jamais possédé la MD. Et sans arrêt comme ça depuis le début.
Il y'a eu un stress post-traumatique ,je ne l'explique pas autrement , oui c'était le cas dans les années 90 , y'a 30 ans Mr. Green
Ne t'inquiete pas la guerre du Vietnam est fini MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303

Plus personne ne dis ça Razz
(Surtout ici que tout le monde à la MD /SNES et que tout le monde à joué aux deux consoles et a des jeux preferer dans les deux machines ^^ ).
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:26

On a quand même lu ici que Nintendo n'avait rien apporté au JV dans les années 80/90 Razz
Kannagi a écrit:Il est nouveaux , le débat MD vs SNES est fini depuis longtemps , on se fight sur euh quoi deja ? l'archimedes ? Mr. Green
Bon les topics Archimedes ont du potentiel pour l'avenir, heureusement que quasi tout le monde s'en branle  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
Nikeleos a écrit:et il y a une chose de sûr, c’est que ce sont les Nintendolls qui, 9 fois sur 10, sont à l’ignitiative du dénigrement de la console d’en face.
MDR
Invité
Invité

Message par Nikeleos Jeu 27 Aoû 2020 - 11:29

marmotjoy a écrit:
Ben c’est dommage, parce que des topics gueguerres où le troll est encouragé il en existe des dizaines sur le net. Là, j’avais l’impression qu’on avait au moins à faire à des gens qui savent de quoi ils parle (et je pense que c’est le cas). Le soucis, c’est que les infos interessantes (comme le fait le scrolling n’a rien d’un soucis sur SNES, que c’est plutôt la gestion des sprites ou la résolution. Et dans l’autre sens, les détails technique sur les limites du YM de la MD et le fait que la différence de puissance du 68k avec le 65816, n’est pas si énorme que ça.) sont diluées dans un flot de troll et d’égos mal placés.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Nikeleos Jeu 27 Aoû 2020 - 11:31

Kannagi a écrit:
Nikeleos a écrit:
Oui enfin on va être honnête deux secondes, j’ai connu la gueguerre dès ses débuts et il y a une chose de sûr, c’est que ce sont les Nintendolls qui, 9 fois sur 10, sont à l’ignitiative du dénigrement de la console d’en face. Et le mode 7 par ci... et les zooms par là... et Nintendo >>>>>>>> SEGA... Dans la presse pro, c’est juste hallucinant et ce depuis le début. Tu prends le JV hors série Megadrive, le truc est bourrée d’erreurs factuelles, de poncifs, de raccourcis et de « choix éditoriaux » pour le moins curieux... enfin jusqu’à ce que tu t’aperçois que les auteurs du mag sont tous plus moins de gros fans de Nintendo et qu’ils n’ont pour ainsi dire jamais possédé la MD. Et sans arrêt comme ça depuis le début.
Il y'a eu un stress post-traumatique ,je ne l'explique pas autrement , oui c'était le cas dans les années 90 , y'a 30 ans Mr. Green
Ne t'inquiete pas la guerre du Vietnam est fini MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303

Plus personne ne dis ça Razz
(Surtout ici que tout le monde à la MD /SNES et que tout le monde à joué aux deux consoles et a des jeux preferer dans les deux machines ^^ ).
On doit pas vivre dans le même monde...
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:33

Ben oui , mais bon ça tu le dis sur quelque pages , le topic serait clos depuis longtemps !

Et puis pas tout est intéressé par la technique certain parle juste de leur ressenti de joueurs (donc les dif technique osef pour certain).
Invité
Invité

Message par Cormano Jeu 27 Aoû 2020 - 11:34

marmotjoy a écrit:De toute façon, le débat est impossible. Tout le monde n'a pas le même regard. Il y a ici de simples joueurs et d'autres férus de techniques et codes. Les gens ne parlent tout simplement pas de la même chose. et puis certains viennent là en mode détente pour sortir des conneries et d'autres jouent leur vie ici. Si on rajoute à çà les crises d'égo et de mauvaise foi de chacun, c'est pas possible saispas

C'est malheureux mais il y a des topics comme çà qui n'y arrivent pas.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 31114-full

Moi j'aime bien ce topic.  Le côté guéguerre est rigolo, surtout sur des consoles d'il y a 30 ans, c'est anachronique Razz  Après bien sûr il faut le prendre pour ce que c'est : du chambrage de cour de récré par des participants qui ne vont plus à l'école depuis longtemps Razz Mais à côté de ça on apprend plein de trucs intéressant au niveau technique grâce à des intervenants calés dans leur domaine, et on fait aussi de belles découvertes, comme les superbes OST postées dans ces dernières pages...

C'est vraiment un bon topic justement par sa variété. Le tout c'est de ne pas prendre les chambrages trop au sérieux, surtout qu'on sait tous qu'en réalité la MD est largement meilleure que la SNES, les affirmations contraires ne peuvent donc être que de sympathiques boutades Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:37

Un chat n'est pas dur d'oreille MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_mrgreen
Si,c'est un chat de la race des bernardo  Wink

Du coup, qu’un mec comme Stef qui défend sa machine de coeur, mette de temps en temps un peu de zèle pour contrebalancer, y a pas grand chose de choquant.
Par contre si un le fait du côté snes là ça devient carrément indécent non ??  Mr. Green

Dernière édition par Touko le Jeu 27 Aoû 2020 - 11:40, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:39

Parce que ça s'est beaucoup calmé vu que beaucoup ne veulent plus y foutre les pieds, mais c'était devenu un repère à attaques personnelles, insultes, condescendance etc ............ Bref un catalyseur à connerie humaine Mr. Green
Nikeleos a écrit:
marmotjoy a écrit:
Ben c’est dommage, parce que des topics gueguerres où le troll est encouragé il en existe des dizaines sur le net. Là, j’avais l’impression qu’on avait au moins à faire à des gens qui savent de quoi ils parle (et je pense que c’est le cas). Le soucis, c’est que les infos interessantes (comme le fait le scrolling n’a rien d’un soucis sur SNES, que c’est plutôt la gestion des sprites ou la résolution. Et dans l’autre sens, les détails technique sur les limites du YM de la MD et le fait que la différence de puissance du 68k avec le 65816, n’est pas si énorme que ça.) sont diluées dans un flot de troll et d’égos mal placés.
Mais tu as un topic pour parler sérieusement de tout çà:
https://www.gamopat-forum.com/t101127-megadrive-et-super-nintendo-parlons-technique
mais bizarrement les "sachants" ont du mal à se passer de la plèbe qui les adulent et donc reviennent toujours ici Razz
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:41

Cormano a écrit:.
C'est vraiment un bon topic justement par sa variété. Le tout c'est de ne pas prendre les chambrages trop au sérieux, surtout qu'on sait tous qu'en réalité la MD est largement meilleure que la SNES, les affirmations contraires ne peuvent donc être que de sympathiques boutades Wink
Là on sent le mec qui a de la bouteille dans les topic Mr. Green
Vous avez vu comment il fait sa conclusion tranquillou sur la MD , mais c'est sûrement une faute de frappe et tu voulais mettre la SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:43

qu'on sait tous qu'en réalité la MD est largement meilleure que la SNES, les affirmations contraires ne peuvent donc être que de sympathiques boutades MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_wink
C'est tellement évident que ce sont toujours les codeurs MD qui s'évertuent à montrer que la MD peut faire aussi bien que la snes   
Alors que ceux sur snes s'en branlent, comme dirait l'illustre fonzie, ils savent eux .Mr. Green
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 27 Aoû 2020 - 11:44

Touko a écrit:
Du tout, ce n'est pas mon style car je sais le travail qu'il faut derrière .

Allons bon. J'ai pas envie de me retaper tout l'historique du topic, mais jamais de réflexion du genre "pas possible situation réelle" ? ou "impressionnant pour de la MD mais pas faisable à l'époque" ? ou "ça ressemble au mode 7 mais la résolution est très basse et la fenêtre réduite" ?

Et ç'aurait été parfaitement vrai ! Et d'ailleurs on l'a dit nous-mêmes (enfin les devs, parce que oui, certains segafans plus présents ici semblaient en déduire que la MD pouvait faire tourner F-Zero sans chip) (tu te rappelleras que nous-mêmes les avons détrompés).

Euh non justement, vu comment il a fallu batailler avec la dernière demo du shoot bullets hell pour que vous vous rendiez compte que vous jugiez une démo sans même avoir pris le temps de bien la regarder .Il a fallu vous démontrer par A+B ce qui était évident en regardant la vidéo.[/quote]

Je reconnais que j'avais pas vu les vaisseaux en haut. C'est de bonne foi : c'était difficile de deviner que le bidule moche qui ressemblait à rien en haut était un vaisseau, et que le truc qui ressemblait à un vaisseau était un décor.

La démo est chouette, mais elle a ses limitations de démo pour l'instant (encore peu de collisions, IA simplistes). Il va falloir ajouter un manager d'objets, varier les IA, quand il y aura plus d'objets collisables ça va commencer à chiffrer). Je dis pas que c'est impossible, loin de là, et je crois tout à fait Kannagi quand il me dit que le reste ça va le faire.

Et oui je trouve ça impressionnant et plutôt cool d'exploiter une feature de la SNES que la MD n'a pas (les 128 sprites). J'appelle pas ça dénigrer.

Ce genre de démo impressionne parce qu'elle attire le regard sur un aspect (les boulettes) mais il y a tout ce qui est caché (le moteur, les collisions...). Comme les démos mode 7 de la MD d'ailleurs.

Après comme a votre habitude, ça joue sur les mots .

Pirouette, cacahuète Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 27 Aoû 2020 - 11:44

Touko a écrit:
qu'on sait tous qu'en réalité la MD est largement meilleure que la SNES, les affirmations contraires ne peuvent donc être que de sympathiques boutades MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_wink
C'est tellement évident que ce sont toujours les codeurs MD qui s'évertuent à montrer que la MD peut faire aussi bien que la snes   
Alors que ceux sur snes s'en branlent, comme dirait l'illustre fonzie, ils savent eux .Mr. Green

C'est surtout que ce sont les SNESeux qui attaquent, on est bien obligés de défendre Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:45

Allons bon. J'ai pas envie de me retaper tout l'historique du topic, mais jamais de réflexion du genre "pas possible situation réelle" ? ou "impressionnant pour de la MD mais pas faisable à l'époque" ? ou "ça ressemble au mode 7 mais la résolution est très basse et la fenêtre réduite" ?
T'appelles ça cracher toi ??,il y a une différence entre dire que la fenêtre est réduite et il n'y a aucune collisions c'est de la merde, ou tu sors un jeu avec un moteur complet, et on vient te sortir que la résolution n'est pas bonne donc c'est pas pareil, hein  Wink

Dernière édition par Touko le Jeu 27 Aoû 2020 - 11:48, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Nikeleos Jeu 27 Aoû 2020 - 11:47

Touko a écrit:
Mais bien sûr... C’est pour ça que t’es en sueur depuis que Kagami a annoncé qu’il allait faire un Manic sur Snes impossible à faire sur MD. 🤣
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 11:50

Non ça on le savait déjà que c'était possible, même à l'époque on avait des jeux comme RR² ou SA qui montraient que tu pouvais le faire, mais bon comme tous les fanboys MD, les ornières sont dures à enlever,alors on vous les ouvre de temps en temps pour vous remettre les idées en place .

C'est comme ceux qui croient que les 3/4 sprites dans tous les BTU snes c'est lié au CPU .
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 27 Aoû 2020 - 11:54

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'abandonne !! 

C'est marrant comme tu peux prendre la mouche quand on te remet en place sur la musique, alors que quand toi tu le fais aux autres dans ton/tes domaine(s) tu trouves ça normal.

Non, je prends la mouche quand on me fait dire des choses que je n'ai pas dites, ou quand on fait des comparaisons foireuses entre la musique programmée et la musique interprétée par un humain.

Je t'ai demandé un exemple de charley basique et un exemple de groove sur 16 bits pour mourir moins bête, j'attends...

Et bien sûr que si y a un humain qui joue dans la Snes, c'est justement ce qui fait toute la différence avec le MD... Où dedans t'as un Tryphon !  clown

Pirouette cacahuète Razz
Tu sais pourquoi j'abandonne ?

Parce que le groove dont je te parle tu l'as déjà entendu des dizaines de fois sur Snes, également sur MD d'ailleurs, et que tu ne le sais pas. Ça prouve donc que t'es à côté de la plaque sans le savoir. Si ça devient violent dans les propos c'est que tu épuises l'autre à vouloir avoir raison sur un point indéfendable. C'est mathématique, ça s'apprend, ça se comprend. Tu ne l'as pas, tu penses le comprendre, mais tu t'es auto bloqué dans ce que t'as cru comprendre.

C'est juste une question de volume. J'explique rapide : le groove peut s'obtenir de plusieurs façons, et possède de nombreuses façons de l'entendre, le comprendre et l'interpréter. Ce dont je te parle c'est absolument pas ce dont tu parles (qui est d'ailleurs le plus facilement reconnaissable car très poussé (celui dont tu parles), d'où le fait que t'as l'impression de savoir). Moi je te parle juste de faire vivre le son. Comment faire si y a pas d'humain dans une Snes/MD ? Bah tu tentes du mieux que tu peux de recréer les intentions d'un musicien et donc d'un humain. Donc oui, pas besoin d'humain pour sonner comme un humain. Sauf que ça demande un minimum de travail et de temps pour y arriver. Et je pense que c'est ce temps que beaucoup n'ont pas pris sur MD (soit machine complexe, soit pas de temps pour la prod finition musique).

Lorsque tu apprends la batterie par exemple : tu joues droit, sans nuance. Le pourquoi est simple, tu te concentres sur les premiers automatismes (gérer les pieds et les mains séparément). Ça c'est ce que je dénonce et appelle le mode "robot". En gros le programmeur ne prend pas en compte les accentuations du batteur : ça donne un effet robotique, sans âme, froid, automatique. Énormément de jeux sont comme ça sur MD (je ne parle pas que pour la batterie).

Une fois que tu captes les premiers automatismes d'indépendance des membres, tu t'attaques à ce qui sépare le robotique et le groove:la vie dans le jeu. C'est à dire qu'à la place de frapper aussi fort tous les temps (qui est un réflexe automatique humain pour se concentrer sur le reste), tu donnes des nuances. C'est ce qui fait vivre un rythme, qui donne de l'entrain, du groove etc.

Ça, c'est la base.

Pour revenir deux secondes sur la différence entre la musique programmée et la musique interprétée par un humain : Tu vas rire mais au moins 50% de la production musicale mondiale est automatisée et programmée, alors que ce sont des humains qui jouent. Je vais te révéler un secret, beaucoup de batteur se contente de faire une seule tourne qui groove en studio. C'est enregistré et dupliqué. Tu ne l'entendras pas, d'ailleurs je pense que tu ne le savais pas sinon tu ne tiendrais pas tête comme tu le fait ^^ Tu penses que les personnes jouent du début à la fin en studio ? Tu crois que la chanteur s'amuse à chanter un refrain du début à la fin ? Les mots sont coupés et repris mille fois (moins maintenant ^^), la même phrase peut voir son début enregistré à 11H40, alors que sa fin à 13H50. Tu crois qu'un guitariste s'amuse à jouer toutes les parties de guitares qui sont sur un CD ? Loin de là, tu dupliques, triples les parties en les décalant, rajoutant des effets etc. Bref, la musique n'est pas aussi simple que ce que t'as en tête, désolé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par TaMa Jeu 27 Aoû 2020 - 12:04

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Sinon il me semble que la déclaration de TaMa rejoint ce que beaucoup de défenseurs de la FM ont déjà dit saispas
non, pas vraiment, il nous sort pas le synthé pro ou la pureté du son synthétiseur Razz justement, il est mesuré et ne présente pas les choses comme si tout était merveilleux.

Ah. Et qui a présenté toutes les OST MD comme merveilleuse, j'aimerais bien savoir ?

Il dit surtout que tu peux créer une ambiance avec des sons synthétiques sans rechercher des instruments naturels. Il me semble qu'on a été plusieurs à dire la même chose ici. Je crois même avoir posté y'a pas longtemps (genre la semaine dernière) des morceaux de l'OST de Phantasy Star III, qui va exactement dans ce sens.

Un peu des deux Tryphon. Les 2 musiques de Master Of Monsters présentées vont dans ce sens.
Mais sur MD faut dire que c'est rare d'avoir des compositions avec un peu de délicatesse et c'est ce que je regrette.

Concernant la pureté du son, qu'est-ce que c'est ? Un son simple type sinusoïdale par exemple ou bien un son sans bruits parasites ou bien les deux ?
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 12:05

Concernant la pureté du son, qu'est-ce que c'est ? Un son simple type sinusoïdale par exemple ou bien un son sans bruits parasites ou bien les deux ?
Je pense qu'ils ne savent même pas ce qu'est un son pur à mon avis,étant donné que même si au départ la sinusoïde est parfaite(ce qui est impossible déjà),elle le perd avec le traitement qu'elle subit suite aux transformations par la puce audio et à l'étage de sortie (DAC, ampli,etc .) .

Dernière édition par Touko le Jeu 27 Aoû 2020 - 12:08, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2020 - 12:07

TaMa a écrit:Mais sur MD faut dire que c'est rare d'avoir des compositions avec un peu de délicatesse et c'est ce que je regrette.
cheers
TaMa a écrit:Concernant la pureté du son, qu'est-ce que c'est ? Un son simple type sinusoïdale par exemple ou bien un son sans bruits parasites ou bien les deux ?
Un concept à la con invérifiable qui permet de dire plein de connerie Razz
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 27 Aoû 2020 - 12:13

Touko a écrit:
T'appelles ça cracher toi ??,il y a une différence entre dire que la fenêtre est réduite et il n'y a aucune collisions c'est de la merde, ou tu sors un jeu avec un moteur complet, et on vient te sortir que la résolution n'est pas bonne donc c'est pas pareil, hein  Wink

Où ai-je dit que tu crachais ? scratch

Et où as-tu vu qu'on crachait sur les démos SNES ?

Et non, il n'y a aucune différence entre une fenêtre réduite et aucune collision : dans les deux cas tu réduis la charge processeur saispas (parfois tu aurais pu t'en passer, parfois pas).

La faible résolution du Sonic, ça a été mis sur le tapis pour deux raisons :

1) ça influe réellement sur le gameplay (à la différence d'une baisse du nombre de couleurs)

2) ça baisse le nombre d'objets à l'écran (autrement dit : si la démo est à flux tendu - d'après ce que j'ai compris c'est le cas - en 256, elle a des chances de l'être davantage en 320)

Ça ne remet pas en cause le travail du programmeur, pas une seconde ! Ça souligne juste les limites du projet...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 27 Aoû 2020 - 12:15

TaMa a écrit:Mais sur MD faut dire que c'est rare d'avoir des compositions avec un peu de délicatesse et c'est ce que je regrette.

Affirmation gratuite, je suis désolé. Prouve-moi que c'est plus rare sur MD que sur SNES saispas

Je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais utilisé ce concept (j'ai d'ailleurs demandé une définition quand c'est venu sur le tapis).

Ce qui est vrai, c'est que le son rendu par une MD est mieux échantillonné (56000 Hz toujours atteint par définition d'un instrument FM, contre un maximum théorique de 32000, mais en pratique jamais atteint car ça prendrait trop de place)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant