MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lincruste a écrit:On ne parle pas du tout des graphismes mais du jeu en lui même, sa maniabilité. Viser avec l'Arwing c'est horrible aujourd'hui alors que ça passait à l'époque.killvan a écrit:
+ 1 000 000
Starwing a cent fois mieux vieilli que les jeux de la N64 dans leur globalité :o
Mais sinon, oui, la 3D faces pleines vieillit incroyablement mieux que la 3D texturée : je préfère regarder Stunt Car Racer et Castle Master que Need For Speed 1 et Tomb Raider.
Je suis peut-être pas objectif mais la maniabilité de Starwing demeure toujours aussi bon pour moi. Bon, pas aussi précise que sur les opus suivants, c'est sûr, mais bien viser faisait aussi parti du challenge à l'époque ^^
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 11984
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Starfox a bien vieilli je partage entièrement, quel régal ce jeu, et a l'époque quelle claque. OST Chara-design, 3D béton, Space Harrier 2 venait enfin d'être dépasser, et magistralement.
Même Panorama Cotton ne vient pas le chatouiller.
La visée je l'ai toujours trouvé impeccable, rien a redire sur ce jeu, que du bon
Même Panorama Cotton ne vient pas le chatouiller.
La visée je l'ai toujours trouvé impeccable, rien a redire sur ce jeu, que du bon
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La visée est bonne tant que tu restes dans les deux premières difficultés. Lorsque tu joues en "Hard", le jeu devient injouable ou presque. Les ralentissements t’empêches de tirer (problème d'input horrible), ça saccade donc la visée perd sa précision etc.
Je précise que j'y joue en 60Hz donc les ralentissements se font surement bien plus sentir qu'en 50Hz.
Après, nostalgiquement il est irréprochable Un peu comme Airwolf sur CPC quoi
Je précise que j'y joue en 60Hz donc les ralentissements se font surement bien plus sentir qu'en 50Hz.
Après, nostalgiquement il est irréprochable Un peu comme Airwolf sur CPC quoi
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai j'aurais du faire des jeux SNES entre 1992-1997 , j'avais quel age déjà , ah oui entre 4 et 9 ans l'age parfait pur faire du JVlincruste a écrit:Regardez-moi ce mec qui développe des shoot'em up 16bits en 2020 expliquer qu'on est en retard JE TE TROUVE CULOTTÉ KANNAGIKannagi a écrit:Tout le monde est en retard sur ce topic
(je savais même pas utiliser un ordi à l'époque )
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu serais prié de parler de la MD autrement STPtilou a écrit:moi je le découvre
et personnellement je doutait des capacités de la super nintendo a faire tourner un sonic correct (bon il tourne aussi joliment sur gx 4000)
Elle est pas finie, le codeur va sortir une nouvelle ROM où il va y inclure toutes les améliorations .bref il manque des sprites sur cette démo mais ca reste bluffant
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y aura labyrinth zone ?Touko a écrit:Tu serais prié de parler de la MD autrement STPtilou a écrit:moi je le découvre
et personnellement je doutait des capacités de la super nintendo a faire tourner un sonic correct (bon il tourne aussi joliment sur gx 4000)Elle est pas finie, le codeur va sortir une nouvelle ROM où il va y inclure toutes les améliorations .bref il manque des sprites sur cette démo mais ca reste bluffant
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Honnêtement, dans le premier sonic, y a pas grand chose d'exceptionnel à faire tourner... (Et la SNES galère quand même à certains endroits )tilou a écrit:je doutait des capacités de la super nintendo a faire tourner un sonic correct (bon il tourne aussi joliment sur gx 4000)
bref il manque des sprites sur cette démo mais ca reste bluffant
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Demandes lui !!Nikeleos a écrit:Y aura labyrinth zone ?Touko a écrit:Tu serais prié de parler de la MD autrement STPtilou a écrit:moi je le découvre
et personnellement je doutait des capacités de la super nintendo a faire tourner un sonic correct (bon il tourne aussi joliment sur gx 4000)Elle est pas finie, le codeur va sortir une nouvelle ROM où il va y inclure toutes les améliorations .bref il manque des sprites sur cette démo mais ca reste bluffant
Honnêtement, dans le premier sonic, y a pas grand chose d'exceptionnel à faire tourner... (Et la SNES galère quand même à certains endroits )
C'est pourtant ce que les sega boys répétaient à longueur de temps, que la snes ne ferait jamais tourner sonic, trop si, trop ça ..
Bientôt va falloir convertir tous les jeux pour que vous soyez convaincu ,on attend axelay, et pas un pseudo scrolling avec rien autour comme vous en avez l'habitude sur MD, mais un jeu autour .
C'est bizarre, mais chez les sagafans, quand tu fais une démo faut faire tout le jeu, par contre sur MD tu fais juste 1% du jeu, et c'est l'extase .
Chaque machine a ses jeux infaisables sur l'autre .
Dernière édition par Touko le Mar 25 Aoû 2020 - 12:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben, pour l'instant c'est le cas.Touko a écrit:Demandes lui !!Nikeleos a écrit:Y aura labyrinth zone ?Touko a écrit:Tu serais prié de parler de la MD autrement STPtilou a écrit:moi je le découvre
et personnellement je doutait des capacités de la super nintendo a faire tourner un sonic correct (bon il tourne aussi joliment sur gx 4000)Elle est pas finie, le codeur va sortir une nouvelle ROM où il va y inclure toutes les améliorations .bref il manque des sprites sur cette démo mais ca reste bluffantHonnêtement, dans le premier sonic, y a pas grand chose d'exceptionnel à faire tourner... (Et la SNES galère quand même à certains endroits )
C'est pourtant ce que les sega boys répétaient à longueur de temps, que la snes ne ferait jamais tourner sonic, trop si, trop ça ..
Bientôt va falloir convertir tous les jeux pour que vous soyez convaincu ,on attend axelay, et pas un pseudo scrolling avec rien autour comme vous en avez l'habitude sur MD, mais un jeu autour .
Au fait, tous le monde s'en fout d'Axelay.
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as plein de jeux SNES infaisable pour la MD est inversement ,ce sont deux machine différente ,on a débattu assez longtemps sur les dif , il me semble
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour être sérieux deux minutes, je suis plutôt persuadé du contraire. A quelques exceptions près, tous les jeux sont convertibles sur n'importe quelle machine, tout dépend des concessions qu'on est près à faire.Touko a écrit:Chaque machine a ses jeux infaisables sur l'autre .
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tout dépend des concessions qu'on est près à faire.
Forcément si tu enlèves tout ce qu'une machine ne peut pas faire c'est sur que ça devient faisable .
Tu prend DKC par exemple, bien sur que la MD peut le faire, avec avec un sacré downgrade sur le visuel et sonore probablement,et le jeu ne serait plus aussi spectaculaire, ce serait un jeu classique,puisque l'ambiance d'un jeu (je sais bien qu'en tant que joueur Md tu peux pas comprendre ) est très importante pour l'immersion du joueur .
Dernière édition par Touko le Mar 25 Aoû 2020 - 12:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A voir, parce que le Toy Story décroche un peu la mâchoire sur MD.Touko a écrit:tout dépend des concessions qu'on est près à faire.
Forcément si tu enlèves tout ce qu'une machine ne peut pas faire c'est sur que c'est faisable .
Tu prend DKC par exemple, bien sur que la MD peut le faire, avec avec un sacré downgrade sur le visuel et sonore probablement,et le jeu ne serait plus aussi spectaculaire, ce serait un jeu classique,puisque l'ambiance d'un jeu (je sais bien qu'en tant que joueur Md tu peux pas comprendre ) est très importante depour l'immersion du joueur .
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et c'est vrai qu'il existe pas sur snes !!
C'est un jeu multis, donc il n'exploite pas tout ce que la snes peut offrir .
C'est un jeu multis, donc il n'exploite pas tout ce que la snes peut offrir .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu fais bien de citer DKC parce que c'est vraiment le type de "claque graphique" portable sans trop de difficultés sur MD. Un peu comme Megaman X.Touko a écrit:tout dépend des concessions qu'on est près à faire.
Forcément si tu enlèves tout ce qu'une machine ne peut pas faire c'est sur que ça devient faisable .
Tu prend DKC par exemple, bien sur que la MD peut le faire, avec avec un sacré downgrade sur le visuel et sonore probablement,et le jeu ne serait plus aussi spectaculaire, ce serait un jeu classique,puisque l'ambiance d'un jeu (je sais bien qu'en tant que joueur Md tu peux pas comprendre ) est très importante pour l'immersion du joueur .
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je le sais bien, mais regarde juste son rendu sur MD. Oui, la MD est capable d'afficher des jeux comme ça.Touko a écrit:Et c'est vrai qu'il existe pas sur snes !!
C'est un jeu multis, donc il n'exploite pas tout ce que la snes peut offrir .
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ben c'est marrant parce que d'habitude on nous serine les oreilles avec les "supériors" de la SNES. Ben alors, qu'est-ce qui s'est passé pour Toy Story ?Touko a écrit:C'est un jeu multis, donc il n'exploite pas tout ce que la snes peut offrir .
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Axelay, le meilleur shoot sur SNES pour moi.
Quelle merveille ce jeu aussi. La composition sonore parmi les plus mythiques sur SNES, et des graphismes incroyablement beaux dépassant tout ce qui se faisait dans le genre ou presque.
Le jeu est lent mais franchement je le préfère au Aleste de la SNES.
(J'aime que 2 shoot en 2D sur SNES le second c'est R-Type, éventuellement UN SQUADRON en troisième)
Quelle merveille ce jeu aussi. La composition sonore parmi les plus mythiques sur SNES, et des graphismes incroyablement beaux dépassant tout ce qui se faisait dans le genre ou presque.
Le jeu est lent mais franchement je le préfère au Aleste de la SNES.
(J'aime que 2 shoot en 2D sur SNES le second c'est R-Type, éventuellement UN SQUADRON en troisième)
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et pour le DKC sur MD en effet le rendu visuel ne sera jamais aussi bien foutu que sur SNES.
Toy Story reste bien en dessous, bien qu'assez similaires dans ce rendu graphique.
Dkc utilise le point fort de la SNES, les couleurs.
Idem il aurait été downgrade sur A500 ou PCE
Toy Story reste bien en dessous, bien qu'assez similaires dans ce rendu graphique.
Dkc utilise le point fort de la SNES, les couleurs.
Idem il aurait été downgrade sur A500 ou PCE
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je connais pas Axelay par cœur, mais y'a quoi exactement d'infaisable sur MD là-dedans ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La partie AXELAY difficile a reproduire sur MD (son et couleurs).
L'effet rouleau compresseur a été vu dans un Sonic et sur Mickey mania qui sont pas des demo
L'effet rouleau compresseur a été vu dans un Sonic et sur Mickey mania qui sont pas des demo
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais on est bien d'accord.airdream a écrit:Et pour le DKC sur MD en effet le rendu visuel ne sera jamais aussi bien foutu que sur SNES.
Toy Story reste bien en dessous, bien qu'assez similaires dans ce rendu graphique.
Dkc utilise le point fort de la SNES, les couleurs.
Idem il aurait été downgrade sur A500 ou PCE
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui bon les couleurs on sait que c'est pas possible et le son, forcément ça sonnera différent (mais pas forcément plus mal).
Par contre, niveau sprites, y'a un moment où ça dépote vraiment ? Niveau 3ème plan, y'a un moment où c'est pas jouable avec des sprites ? Effets de transparences où le H/S ne s'applique pas ? Mode 7 réellement utile ?
Par contre, niveau sprites, y'a un moment où ça dépote vraiment ? Niveau 3ème plan, y'a un moment où c'est pas jouable avec des sprites ? Effets de transparences où le H/S ne s'applique pas ? Mode 7 réellement utile ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais bien sur,surtout en utilisant le blast processing et les 3500 couleurs affichable de la MD !!Tu fais bien de citer DKC parce que c'est vraiment le type de "claque graphique" portable sans trop de difficultés sur MD
Les couleurs, les plans, les effets, le son ..Dkc utilise le point fort de la SNES, les couleurs
Dernière édition par Touko le Mar 25 Aoû 2020 - 12:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pour une fois qu'il y a un avis objectif sur la MD tu râleTouko a écrit:Tu serais prié de parler de la MD autrement STPtilou a écrit:moi je le découvre
et personnellement je doutait des capacités de la super nintendo a faire tourner un sonic correct (bon il tourne aussi joliment sur gx 4000)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est à dire ?Tryphon a écrit:Par contre, niveau sprites, y'a un moment où ça dépote vraiment ? Niveau 3ème plan, y'a un moment où c'est pas jouable avec des sprites ?
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vraimarmotjoy a écrit:pour une fois qu'il y a un avis objectif sur la MD tu râleTouko a écrit:Tu serais prié de parler de la MD autrement STPtilou a écrit:moi je le découvre
et personnellement je doutait des capacités de la super nintendo a faire tourner un sonic correct (bon il tourne aussi joliment sur gx 4000)
Par exemple le niveau de la neigne de DKC 1C'est à dire ?
Dernière édition par Touko le Mar 25 Aoû 2020 - 12:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, je comprends... C'est d'ailleurs ce qui rend par exemple Megaman X impossible à faire sur Megad... oh wait !Touko a écrit:Mais bien sur,surtout en utilisant le blast processing et les 3500 couleurs affichable de la MD !!Tu fais bien de citer DKC parce que c'est vraiment le type de "claque graphique" portable sans trop de difficultés sur MDLes couleurs, les plans, les effets, le son ..Dkc utilise le point fort de la SNES, les couleurs
Nikeleos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 411
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah bon tu trouve que MMx exploite la snes toi ???
C'est bien plus dur de refaire sonic que MMx,niveau sprites la MD aura l'avantage .
C'est bien plus dur de refaire sonic que MMx,niveau sprites la MD aura l'avantage .
Dernière édition par Touko le Mar 25 Aoû 2020 - 12:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 5 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum