GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Lun 24 Aoû à 12:28

Impossible de passer à côté d'un Hyrule Warriors pour tout fan de Zelda (et de baston à profusion) qui se respecte ^^

killvan
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 24 Aoû à 12:28

Rien ne s'approche de ça sur 16 bits ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par killvan Lun 24 Aoû à 12:31

Rien, malheureusement, il a fallut attendre une bonne génération de machines 3D pour avoir ce type de défouloir.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11984

Message par Invité Lun 24 Aoû à 12:37

c'est clairement pas un Jrpg car y'a aucun tour par tour
Il y a pleins de RPG qui sont pas au tour/tour, les tales of par exemple,je pense que le style de combat n'a rien à voir avec la catégorisation du jeu .

Dernière édition par Touko le Lun 24 Aoû à 12:39, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Fellock Lun 24 Aoû à 12:38

Tonkatsu a écrit:
Kannagi a écrit:
Nikeleos a écrit:
Kannagi a écrit:Mais je ne suis pas un gros joueur de shmup sur SNES
Et on te comprend  Mr. Green
bah la SNES a pas une réputation de shmup conséquent ,j'en trouve 5 très sympa et avec une bonne qualité  : R-Type 3 , Super Aleste , U.N squadron , Aero Fighter et Axelay , je jouais plus aux RPG sur SNES ,et quelque gros titre de la console (F-zero , Mario kart , super metroid etc etc).

La MD , c'était plus pour les shmup et run and gun.
Mes Shmup préfère sur MD ,c'est les Mucha aleste ,TH3 et 4 et bien sur gley lancer.
Tu peux ajouter dans les shmups snes (enfin SFC) macross scrambled valkyrie. Tout bonnement dans le trio de tête du genre sur la console, et en plus tiré d'une licence  thumleft
On peut aussi ajouter Biometal et Cotton 100% qui sont loin d'être cracra.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Lun 24 Aoû à 12:49

Emeldiz a écrit:J'ai ce problème pour la musique d'ailleurs, je ne sais souvent pas comment classer ce que j'écoute. Sauf qu'écouter une musique ça prend pas longtemps, un jeu c'est un peu plus chronophage (et cher) ^^
surtout si t'écoute du métal où chaque nouveau groupe se sent obligé de s'invnter une nouvelle appelation.
killvan a écrit:hack & slash ou musou pour ce jeu, c'est clairement pas un Jrpg car y'a aucun tour par tour dans les combats et ceux-ci sont des combats en masse de type "bourrinage". Pas très jrpg ni tactical quoi Razz
oui mais on parlait de RPG, le JRPG n'a pas le monopole du genre.
killvan a écrit:Impossible de passer à côté d'un Hyrule Warriors pour tout fan de Zelda (et de baston à profusion) qui se respecte ^^
Oui, j'ai même préféré à DQ Heroes avec des zones plus vastes et plus épiques. Et puis c'est du bonheur de combattre avec les autres personnages de Zelda.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 24 Aoû à 15:17

Et personne qui cite Star Fox dans les bons shoots Snes ?  Razz

C'est mérité, j'aime pas ce jeu  langue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Emeldiz Lun 24 Aoû à 15:24

Faudra quand même m'expliquer pourquoi les jeux considérés comme les meilleurs shoots de la MD sont justement assez chill : TF III, TF IV, Gaiares ... ? Si ça c'est du jeu nerveux ... Musha a l'air plus punchy mais j'ai pas test donc je me prononce pas.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Lun 24 Aoû à 15:28

wiiwii007 a écrit:Et personne qui cite Star Fox dans les bons shoots Snes ?  Razz

Tu as deviné juste ,je n'aime pas non plus Mr. Green

Faudra quand même m'expliquer pourquoi les jeux considérés comme les meilleurs shoots de la MD sont justement assez chill : TF III, TF IV, Gaiares ... ? Si ça c'est du jeu nerveux ...
Pour cela que je dis que si Super Aleste est lent , alors les jeux MD , c'est en slow à coté Mr. Green
Mais TH III à un excellent level design , et c'est surtout ça le plus important dans les shmup des années 90.

C'est après que le shmup c'est plus concentré sur l'esquive des bullets avec les Danmaku principalement Razz

Dernière édition par Kannagi le Lun 24 Aoû à 15:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par TaMa Lun 24 Aoû à 15:32

Les JRPG ce serait pas juste à la base un gros fourre-tout pour parler de RPG japonais à une époque où nous avions plus en tête les RPG US/Euro sur micro et jeux de plateau ? Et c'est certain que les deux styles étaient différents.
East VS West
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par Tryphon Lun 24 Aoû à 15:33

Emeldiz a écrit:Faudra quand même m'expliquer pourquoi les jeux considérés comme les meilleurs shoots de la MD sont justement assez chill : TF III, TF IV, Gaiares ... ? Si ça c'est du jeu nerveux ... Musha a l'air plus punchy mais j'ai pas test donc je me prononce pas.

Je sais pas ce que signifie chill, mais... Gynoug ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 24 Aoû à 15:40

Gynoug il est surtout traître dans ses décors/boulettes. Je l'avais essayé vite fait par curiosité, j'étais allé jusqu'au niveau rose plein de déformations... C'était compliqué, les boulettes grises sur fond gris, les boulettes rouges sur fond... rose  What the fuck ?!? Bref, c'est pas violent, c'est juste chiant car mauvaise vision.

MUSHA Aleste c'est effectivement le seul que j'ai trouvé vraiment violent. Et en plus tu vois rien !!  cheers D'ailleurs il me reste le dernier niveau de difficulté à terminer, j'étais pas loin de la fin la dernière fois !  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 24 Aoû à 15:41

C'est pas sa faute, y'a 4 couleurs sur MD... Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 24 Aoû à 15:49

Ah si ! Granada est pas mal niveau action trépidante ! Il faut se mettre en "mania", et là ça dépote. Ça ralentit pas mal, ça clignote pas mal, mais ça envoi du steak. j'ai bien aimé celui là... Par contre bon courage avec la manette MD (3 et 6, c'est la même dans ce jeu)... C'est un enfer.

@Kannagi : Ah ben voilà !!! Enfin un homme de gout !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Lun 24 Aoû à 16:11

wiiwii007 a écrit:Et personne qui cite Star Fox dans les bons shoots Snes ?  Razz

Le gameplay et le super FX ont mal vieilli, mais alors s'il y a bien une chose qui ne vieillira jamais dans Starwing c'est bien son OST ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par wiiwii007 Lun 24 Aoû à 17:17

Oui là je suis dac, les compos sont très bonnes  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Nikeleos Lun 24 Aoû à 19:10

Kannagi a écrit: U.N squadron , Aero Fighter
J'ai un très gros affect pour ces deux titres. Pas forcément sur SNES mais plutôt sur arcade. J'ai bavé pendant des années sur la version CPC d'U.N. Squadron.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par lessthantod Lun 24 Aoû à 19:11

wiiwii007 a écrit:Oui là je suis dac, les compos sont très bonnes  thumleft
Mais sinon je suis d'accord avec toi, malgré tout l'amour que je porte à Starwing et malgré les innombrables heures passées dessus gamin, aujourd'hui son gameplay trop approximatif a perdu tout intérêt à mes yeux. Starwing c'est l'anti-Mario, il mise tout sur la forme et en oublie le fond. J'y prends encore du plaisir, mais seulement parce-que je le connais par cœur et pour retrouver cette ambiance/OST magistrale de space opéra ... et puis parce que Starwing fait parti de mes nombreuses madeleine de Proust.
Nikeleos a écrit:
Kannagi a écrit: U.N squadron , Aero Fighter
J'ai un très gros affect pour ces deux titres. Pas forcément sur SNES mais plutôt sur arcade. J'ai bavé pendant des années sur la version CPC d'U.N. Squadron.
et Axelay, Pocky & Rocky, les 2 Darius, les 3 Parodius, Gradius III (malgré les ralentissements), Cybernator, Twinbee, Earth Defence Force, Phalanx ...

Dernière édition par lessthantod le Lun 24 Aoû à 19:17, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par lincruste Lun 24 Aoû à 19:15

Moi c'est pareil, c'est aussi pour ça que j'ai pas aimé Starfox 2 sur SNES Mini. Il est vraiment sorti 25 ans trop tard.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Nikeleos Lun 24 Aoû à 19:15

lessthantod a écrit:

Le gameplay et le super FX ont mal vieilli, mais alors s'il y a bien une chose qui ne vieillira jamais dans Starwing c'est bien  son OST ...
Alors là je vais m'inscrire en faux, j'adore toujours autant Star Fox. Je trouve que certains jeux en 3D uni ont certes vieilli graphiquement mais pas forcément au niveau du gameplay... Pareil pour Virtua Racing.  Shocked
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par lessthantod Lun 24 Aoû à 19:18

Alors je me suis mal fait comprendre, plus que le gameplay c'est la maniabilité qui est problématique, c'est très imprécis à la croix directionnelle.
lessthantod
lessthantod

Message par killvan Lun 24 Aoû à 19:52

Nikeleos a écrit:
lessthantod a écrit:

Le gameplay et le super FX ont mal vieilli, mais alors s'il y a bien une chose qui ne vieillira jamais dans Starwing c'est bien  son OST ...
Alors là je vais m'inscrire en faux, j'adore toujours autant Star Fox. Je trouve que certains jeux en 3D uni ont certes vieilli graphiquement mais pas forcément au niveau du gameplay... Shocked

+ 1 000 000

Starwing a cent fois mieux vieilli que les jeux de la N64 dans leur globalité :o
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Lun 24 Aoû à 22:18

Bah c'est sûr que si tu compares à la N64  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303
Spoiler:
lessthantod
lessthantod

Message par Fellock Mar 25 Aoû à 2:15

Tryphon a écrit:
Emeldiz a écrit:Faudra quand même m'expliquer pourquoi les jeux considérés comme les meilleurs shoots de la MD sont justement assez chill : TF III, TF IV, Gaiares ... ? Si ça c'est du jeu nerveux ... Musha a l'air plus punchy mais j'ai pas test donc je me prononce pas.

Je sais pas ce que signifie chill, mais... Gynoug ?
Gynoug, il est mou du genou. Le rythme du jeu est comme la difficulté… irrégulier.

Si tu veux un truc bien nerveux sur MD : V-V. Ce jeu est bien tendu du slip.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par lincruste Mar 25 Aoû à 6:02

killvan a écrit:

+ 1 000 000

Starwing a cent fois mieux vieilli que les jeux de la N64 dans leur globalité :o
On ne parle pas du tout des graphismes mais du jeu en lui même, sa maniabilité. Viser avec l'Arwing c'est horrible aujourd'hui alors que ça passait à l'époque.
Mais sinon, oui, la 3D faces pleines vieillit incroyablement mieux que la 3D texturée : je préfère regarder Stunt Car Racer et Castle Master que Need For Speed 1 et Tomb Raider.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par tilou Mar 25 Aoû à 6:25

ha bon !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6036

Message par Invité Mar 25 Aoû à 7:17

Tout le monde est en retard sur ce topic Razz
(Oui tout le monde l 'a vu , on a débattu dessus plusieurs fois sur Sonic sur SNES )
Invité
Invité

Message par lincruste Mar 25 Aoû à 7:20

Kannagi a écrit:Tout le monde est en retard sur ce topic Razz
Regardez-moi ce mec qui développe des shoot'em up 16bits en 2020 expliquer qu'on est en retard JE TE TROUVE CULOTTÉ KANNAGI
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par tilou Mar 25 Aoû à 8:35

moi je le découvre
et personnellement je doutait des capacités de la super nintendo a faire tourner un sonic correct (bon il tourne aussi joliment sur gx 4000)
bref il manque des sprites sur cette démo mais ca reste bluffant
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6036

Message par wiiwii007 Mar 25 Aoû à 8:46

Comme quoi les fans MD peuvent être convaincants quand ils veulent ! 

Mais ils sous estiment tellement la puissance incomparable de la Snes. Objectivement parlant, hors avis perso bien entendu  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 517947
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mar 25 Aoû à 8:54

lincruste a écrit:
killvan a écrit:

+ 1 000 000

On ne parle pas du tout des graphismes mais du jeu en lui même, sa maniabilité. Viser avec l'Arwing c'est horrible aujourd'hui alors que ça passait à l'époque.
Mais sinon, oui, la 3D faces pleines vieillit incroyablement mieux que la 3D texturée : je préfère regarder Stunt Car Racer et Castle Master que Need For Speed 1 et Tomb Raider.

Je suis peut-être pas objectif mais la maniabilité de Starwing demeure toujours aussi bon pour moi. Bon, pas aussi précise que sur les opus suivants, c'est sûr, mais bien viser faisait aussi parti du challenge à l'époque ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant