MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est là qu'on se rend compte que la définition de RPG peut être vaste. Le jeu reprends quand même énormément d'ingrédients de RPG.killvan a écrit:Touko a écrit:J'ai adoré les dragon quest heroes également, mais peut on vraiment les qualifier de RPG ??
Définitivement non.
Invité- Invité
Si Super Aleste est lent ,alors les shmup sur MD sont en slow motionNikeleos a écrit:Comment t'as deviné ? Mais oui ! "shmups lent" t'as tout de suite fait le rapprochement...Kannagi a écrit:tu parle de Super AlesteAlors que les joueurs SNES sont des cadors MDR D'après toi, pourquoi on vous refilait des shmups lents et avec moins d'ennemis ?
Invité- Invité
A ton avis... Pour faire venir la concurrence chez Nintendo.Cormano a écrit:wiiwii007 a écrit:
...
Bah oui, d'un côté tu badais les pubs Sega et te prenais pour un rebelle, de l'autre tu jouais aux JV Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que les joueurs MD sont toujours des branques aux Jeux
Alors que les joueurs SNES sont des cadors D'après toi, pourquoi on vous refilait des shmups lents et avec moins d'ennemis ?
Nintendo avait bien saisi le Segamaniac, il lui fallait des pitis animaux à la Sonic, des Mickey (Capcom s'y est mis), des couleurs pastels etc. C'était pas pour les joueurs Nitnendo, nous on avait compris où était la voie.
Ah oui j'oubliais, les shoots lents et avec peu d'ennemis pareil, sur MD les shoots nerveux ne se vendaient pas très bien, Nintendo a pensé à vous !
Sur MD pour cartonner il fallait du Mickey et du Sonic... Où des shoots lents
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 23 Aoû 2020 - 20:52, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Pourquoi tu dis le SNES ?Cormano a écrit:lincruste a écrit:Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce Mega Drive ? Il a quoi de plus que le Master System ?
Le Mega Drive est au Master System ce que le voiture est à le bicyclette. Le SNES s'apparente par contre à un trottinette, qui amuse beaucoup les petits enfants
lincruste- Interne
On dit bien le Game Boy...
Tryphon- Docteur *
Attention Tryphon je t'ai déjà alerté plusieurs fois, tu as été largement prévenu tu ne peux donc pas te plaindre.
Tu fais volontairement du hors sujet sur ce beau topic sérieux et scientifique, la sanction sera immédiate.
Tu prends un ban.
Comme c'est ton premier, il ne sera pas permanent et tu pourras revenir lorsqu'il sera expiré. Le prochain durera deux fois plus longtemps si tu persistes dans cette voie.
Durée du ban : 120 femtosecondes.
Tu fais volontairement du hors sujet sur ce beau topic sérieux et scientifique, la sanction sera immédiate.
Tu prends un ban.
Comme c'est ton premier, il ne sera pas permanent et tu pourras revenir lorsqu'il sera expiré. Le prochain durera deux fois plus longtemps si tu persistes dans cette voie.
Durée du ban : 120 femtosecondes.
lincruste- Interne
@Tryphon
Le ban est expiré, tu peux de nouveau poster, j'espère que la leçon a porté.
Le ban est expiré, tu peux de nouveau poster, j'espère que la leçon a porté.
lincruste- Interne
Salaud de censeur !
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:C'est là qu'on se rend compte que la définition de RPG peut être vaste. Le jeu reprends quand même énormément d'ingrédients de RPG.killvan a écrit:Touko a écrit:J'ai adoré les dragon quest heroes également, mais peut on vraiment les qualifier de RPG ??
Définitivement non.
Il y a quelques éléments empruntés aux jrpg mais c'est clairement un hack'n slash.
killvan- Docteur *
Justement, on parlait de rpg (et non de Jrpg) et le H&S est une branche des Rpg occidentaux
Invité- Invité
Parce qu'il aime parler comme nos amis Québécois : Un système = Un Snes , Un Game Boy, Un XBox.lincruste a écrit:Pourquoi tu dis le SNES ?Cormano a écrit:lincruste a écrit:Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce Mega Drive ? Il a quoi de plus que le Master System ?
Le Mega Drive est au Master System ce que le voiture est à le bicyclette. Le SNES s'apparente par contre à un trottinette, qui amuse beaucoup les petits enfants
A savoir que la Game Boy et sa campagne marketing ont été lancées au Québec avant la France. Il y a fort à parier que le masculin vient de là.
Fellock- Docteur agrégé **
lincruste a écrit:Pourquoi tu dis le SNES ?Cormano a écrit:lincruste a écrit:Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce Mega Drive ? Il a quoi de plus que le Master System ?
Oups, quelle bourde, je voulais bien entendu écrire "le SNE", puisque c'est au singulier.
Tryphon a écrit:On dit bien le Game Boy...
... et la Game Girl.
Cormano- Docteur *
Le phénomène de persistance rétinienne des shoots sur MD peuvent induire en erreur tellement ils sont rapides... surtout quand on a l'habitude de la SNES.Kannagi a écrit:Si Super Aleste est lent ,alors les shmup sur MD sont en slow motionNikeleos a écrit:Comment t'as deviné ? Mais oui ! "shmups lent" t'as tout de suite fait le rapprochement...Kannagi a écrit:tu parle de Super AlesteAlors que les joueurs SNES sont des cadors MDR D'après toi, pourquoi on vous refilait des shmups lents et avec moins d'ennemis ?
Nikeleos- Patient contaminé
Oui clairement, mais c'est quoi la définition propre d'un RPG ??marmotjoy a écrit:C'est là qu'on se rend compte que la définition de RPG peut être vaste. Le jeu reprends quand même énormément d'ingrédients de RPG.killvan a écrit:Touko a écrit:J'ai adoré les dragon quest heroes également, mais peut on vraiment les qualifier de RPG ??
Définitivement non.
Si c'est améliorer les compétences des ses perso en leur faisant gagner de l'expérience, alors oui c'est un RPG .
Invité- Invité
Mais je ne suis pas un gros joueur de shmup sur SNES , je joue beaucoup en arcade par contre (et la Neo Geo en particulier).Nikeleos a écrit:Le phénomène de persistance rétinienne des shoots sur MD peuvent induire en erreur tellement ils sont rapides... surtout quand on a l'habitude de la SNES.Kannagi a écrit:Si Super Aleste est lent ,alors les shmup sur MD sont en slow motionNikeleos a écrit:Comment t'as deviné ? Mais oui ! "shmups lent" t'as tout de suite fait le rapprochement...Kannagi a écrit:tu parle de Super AlesteAlors que les joueurs SNES sont des cadors MDR D'après toi, pourquoi on vous refilait des shmups lents et avec moins d'ennemis ?
Donc non , si Super Aleste est long ,le reste des jeux MD aussi
Invité- Invité
Touko a écrit:Oui clairement, mais c'est quoi la définition propre d'un RPG ??marmotjoy a écrit:C'est là qu'on se rend compte que la définition de RPG peut être vaste. Le jeu reprends quand même énormément d'ingrédients de RPG.killvan a écrit:Touko a écrit:J'ai adoré les dragon quest heroes également, mais peut on vraiment les qualifier de RPG ??
Définitivement non.
Si c'est améliorer les compétences des ses perso en leur faisant gagner de l'expérience, alors oui c'est un RPG .
ba c'est toujours le même problème, la plupart des jeux ne peuvent pas être aussi simplement défini.
Dragon Quest Heroes, plus simplement, ce sont des Musou. Je ne vois pas ce qui peut mieux les qualifier que ce terme. En gros, du BTU sur champ de bataille. Par contre du H&S, je vois pas ...
Et on te comprendKannagi a écrit:Mais je ne suis pas un gros joueur de shmup sur SNES
Cormano a écrit:... et la Game Girl.
LE Game Girl au Brésil (+1 pt d'humour gros beauf)
Tryphon- Docteur *
bah la SNES a pas une réputation de shmup conséquent ,j'en trouve 5 très sympa et avec une bonne qualité : R-Type 3 , Super Aleste , U.N squadron , Aero Fighter et Axelay , je jouais plus aux RPG sur SNES ,et quelque gros titre de la console (F-zero , Mario kart , super metroid etc etc).Nikeleos a écrit:Et on te comprendKannagi a écrit:Mais je ne suis pas un gros joueur de shmup sur SNES
La MD , c'était plus pour les shmup et run and gun.
Mes Shmup préfère sur MD ,c'est les Mucha aleste ,TH3 et 4 et bien sur gley lancer.
Invité- Invité
Oui, là je suis assez d'accord. J'airai même plus loin : la méthode qui consiste à découper systématiquement les jeux en genres et sous-genres spécifiques pour les mettre dans des cases très précises, ça peut rapidement virer à la branlette intellectuelle parce que le but n'est alors plus de parler du jeu mais plutôt du vocabulaire et de la pseudo science qu'on a crée autour.Touko a écrit:Oui clairement, mais c'est quoi la définition propre d'un RPG ??marmotjoy a écrit:C'est là qu'on se rend compte que la définition de RPG peut être vaste. Le jeu reprends quand même énormément d'ingrédients de RPG.killvan a écrit:Touko a écrit:J'ai adoré les dragon quest heroes également, mais peut on vraiment les qualifier de RPG ??
Définitivement non.
Qu'on qualifie COD de FPS et pas de RTS, ça peut se comprendre. Qu'on découpe même les RPG en sous genres très distincts les uns des autres, là aussi c'est compréhensible, les JRPG n'ont clairement pas les mêmes mécaniques qu'un RPG occidental. Mais quand on commence à s'écharper sur le fait de savoir si Zelda est un A-RPG ou un action-aventure, là c'est juste stérile.
Bah je viens d'aller voir les différentes fiches du jeu, il est classé en H&S, en A/Rpg ou en MusôEmeldiz a écrit:Touko a écrit:Oui clairement, mais c'est quoi la définition propre d'un RPG ??marmotjoy a écrit:C'est là qu'on se rend compte que la définition de RPG peut être vaste. Le jeu reprends quand même énormément d'ingrédients de RPG.killvan a écrit:Touko a écrit:J'ai adoré les dragon quest heroes également, mais peut on vraiment les qualifier de RPG ??
Définitivement non.
ba c'est toujours le même problème, la plupart des jeux ne peuvent pas être aussi simplement défini.
Dragon Quest Heroes, plus simplement, ce sont des Musou. Je ne vois pas ce qui peut mieux les qualifier que ce terme. En gros, du BTU sur champ de bataille. Par contre du H&S, je vois pas ...
Invité- Invité
Kannagi a écrit:bah la SNES a pas une réputation de shmup conséquent ,j'en trouve 5 très sympa et avec une bonne qualité : R-Type 3 , Super Aleste , U.N squadron , Aero Fighter et Axelay , je jouais plus aux RPG sur SNES ,et quelque gros titre de la console (F-zero , Mario kart , super metroid etc etc).Nikeleos a écrit:Et on te comprendKannagi a écrit:Mais je ne suis pas un gros joueur de shmup sur SNES
Mes Shmup préfère sur MD ,c'est les Mucha aleste ,TH3 et 4 et bien sur gley lancer.
R-Type 3 c'est le genre de jeu que je ferai jamais (je suis trop nul à ce genre) mais je le trouve très impressionnant et bien foutu (et une excellente DA)
Tryphon- Docteur *
On en vient au même problème que pour la musique. C'est du rock symphonique à tendance techno douce ?
Ben écoute et tu t'en feras une idée :)
Ben écoute et tu t'en feras une idée :)
TaMa- Patient contaminé
J'ai ce problème pour la musique d'ailleurs, je ne sais souvent pas comment classer ce que j'écoute. Sauf qu'écouter une musique ça prend pas longtemps, un jeu c'est un peu plus chronophage (et cher) ^^
C'est pareil en cinéma, en littérature, en comportements humains...
Les catégories, c'est bien, ça permet de débroussailler pas mal, mais ça reste très grossier...
Les catégories, c'est bien, ça permet de débroussailler pas mal, mais ça reste très grossier...
Tryphon- Docteur *
Tu peux ajouter dans les shmups snes (enfin SFC) macross scrambled valkyrie. Tout bonnement dans le trio de tête du genre sur la console, et en plus tiré d'une licenceKannagi a écrit:bah la SNES a pas une réputation de shmup conséquent ,j'en trouve 5 très sympa et avec une bonne qualité : R-Type 3 , Super Aleste , U.N squadron , Aero Fighter et Axelay , je jouais plus aux RPG sur SNES ,et quelque gros titre de la console (F-zero , Mario kart , super metroid etc etc).Nikeleos a écrit:Et on te comprendKannagi a écrit:Mais je ne suis pas un gros joueur de shmup sur SNES
Tonkatsu- Infirmier
marmotjoy a écrit:Bah je viens d'aller voir les différentes fiches du jeu, il est classé en H&S, en A/Rpg ou en MusôEmeldiz a écrit:Touko a écrit:Oui clairement, mais c'est quoi la définition propre d'un RPG ??marmotjoy a écrit:C'est là qu'on se rend compte que la définition de RPG peut être vaste. Le jeu reprends quand même énormément d'ingrédients de RPG.killvan a écrit:Touko a écrit:J'ai adoré les dragon quest heroes également, mais peut on vraiment les qualifier de RPG ??
Définitivement non.
hack & slash ou musou pour ce jeu, c'est clairement pas un Jrpg car y'a aucun tour par tour dans les combats et ceux-ci sont des combats en masse de type "bourrinage". Pas très jrpg ni tactical quoi
killvan- Docteur *
C'est quoi un Musô ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:C'est quoi un Musô ?
Joue à One Piece Pirate Warriors ou à n'importe lequel des Dynasty Warriors et tu comprendras ^^
killvan- Docteur *
Affrontement sur champ de bataille contre des centaines d'ennemis à la façon d'un BTU.
Je pense que c'est ce qui résume le mieux le genre. Dans ce genre tu as évidemment Dynasty Warriors, puis des titres comme Hyrul Warriors, Dragon Quest Heroes, les One Piece Pirates Warriors en sont il me semble, etc ...
Je pense que c'est ce qui résume le mieux le genre. Dans ce genre tu as évidemment Dynasty Warriors, puis des titres comme Hyrul Warriors, Dragon Quest Heroes, les One Piece Pirates Warriors en sont il me semble, etc ...
Impossible de passer à côté d'un Hyrule Warriors pour tout fan de Zelda (et de baston à profusion) qui se respecte ^^
killvan- Docteur *
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34