MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
killvan
upsilandre
TotOOntHeMooN
kawickboy
G-fly
babsimov
petitevieille
Paradis
antifrog
EPSYLON EAGLE
ace76
Zarnal
Stef
trunk70
tilou
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
Cormano
lincruste
airdream
Fellock
TaMa
MikeeMike_2008
Nikeleos
wiiwii007
Tryphon
31 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Juste pour revenir sur le Sonic 1 SNES
J'ai remarqué une astuce fort bien pensée pour contrer le problèmede la faible résolution de la SNES de visibilité des obstacles vers l'avant, une astuce que j'aurais tellement aimé voir sur Road Runner SNES.
Le personnage (Sonic) n'est pas placé au centre de l'ecran comme sur MD, mais légèrement en retrait, (1/3 d’écran derrière lui, 2/3 d’écran devant lui).
Ca permet de mieux appréhender les sauts et obsacles à venir lorsque le personnage court à toute vitesse ! !
Par contre le petit revers c'est que lorsqu'on change de direction, (retour arrière) l’écran se replace ce qui peut perturber. (faudrait mettre une petite latence pour le confort je pense, 1/2 seconde ou 1 seconde par exemple)
En tout cas j'aime ce genre d'astuce.
J'ai remarqué une astuce fort bien pensée pour contrer le problème
Le personnage (Sonic) n'est pas placé au centre de l'ecran comme sur MD, mais légèrement en retrait, (1/3 d’écran derrière lui, 2/3 d’écran devant lui).
Ca permet de mieux appréhender les sauts et obsacles à venir lorsque le personnage court à toute vitesse ! !
Par contre le petit revers c'est que lorsqu'on change de direction, (retour arrière) l’écran se replace ce qui peut perturber. (faudrait mettre une petite latence pour le confort je pense, 1/2 seconde ou 1 seconde par exemple)
- video:
airdream- Guéri miraculeux
comme beaucoup de jeux (sur micro notemment) sont gâchés par ce placement trop à droite du sprite principal. J'ai jamais compris cette idée à la con de mettre la visibilité sur ce qui y a derrière le cul du héros quand tout arrive par devant
Invité- Invité
Il parlait du 6 à la baseFellock a écrit:Le système de combat, c'est clairement le sel de ce jeu, mais alors, qu'est-ce que j'ai du souffrir avant de pouvoir en profiter en entier ! (Scénario pourri, persos pas attachants, jeu linéaire jusque dans son système de combat dans les 20 premières heures, musiques anecdotiques…).
Sinon je ne suis pas d'accord, je ne trouve pas le scénario pourri (au contraire il m'a intrigué), Lightning ou Fang je ne les ai pas trouvé anecdotiques et il y a des thèmes que j'ai adoré. Mais ce n'est que mon ressenti. Sur le scénario par exemple, le 7 m'a laissé complètement froid alors que généralement salué. J'ai pas fait tous les FF, mais le 7 est le seul qui ne m'a vraiment pas intrigué.Touko a écrit:sur le 7, le 6 je l'avais commencé, j'ai quasiment arrêté de suite quand j'ai vu le système de combat au tour/tour,j'ai pas accroché du tout
Invité- Invité
airdream a écrit:Juste pour revenir sur le Sonic 1 SNES
J'ai remarqué une astuce fort bien pensée pour contrer le problèmede la faible résolution de la SNESde visibilité des obstacles vers l'avant, une astuce que j'aurais tellement aimé voir sur Road Runner SNES.
Oui, c'est une astuce assez classique sur SNES (Hagane par exemple). Perso j'aime pas (ça donne une impression de flottement). Je préfère à la limite que le jeu soit redessiné en respectant les proportions, même si c'est un poil moins beau (bien sûr ce n'est pas faisable sur Sonic, à moins de repartir de la version SMS mais ça serait dommage).
Tryphon- Docteur *
Je le sais très bien, mais dans ce que j'ai cité, c'est le 13 qui est clairement mentionné, et c'est à ça que je répondais.marmotjoy a écrit:Il parlait du 6 à la base .Fellock a écrit:Le système de combat, c'est clairement le sel de ce jeu, mais alors, qu'est-ce que j'ai du souffrir avant de pouvoir en profiter en entier ! (Scénario pourri, persos pas attachants, jeu linéaire jusque dans son système de combat dans les 20 premières heures, musiques anecdotiques…).
Fellock- Docteur agrégé **
Ouai mais c'est chiant de passer à côté d'un jeu comme ça, mais qd t'accroches pas .Fellock a écrit:Le système de combat, c'est clairement le sel de ce jeu, mais alors, qu'est-ce que j'ai du souffrir avant de pouvoir en profiter en entier ! (Scénario pourri, persos pas attachants, jeu linéaire jusque dans son système de combat dans les 20 premières heures, musiques anecdotiques…).Touko a écrit:C'est peut être aussi que je l'ai fait quand je débutais les RPG, donc c'est probable que je suis passé trop tôt sur autres choses et j'ai pas poussé assez loin .Après c'est un système assez light au début, qui se peaufine en avançant. Le 13, tu mets 20h pour avoir vraiment le vrai système de combat (moi ça m'a pas dérangé mais je comprends que ça aie bloqué du monde).
Il y a aussi le côté combat aléatoires où j'ai du mal,heureusement que ça a quand même bien disparu .
J'ai adoré les tales of .
Invité- Invité
Pareil , sur PS3 on est gaté ^^J'ai adoré les tales of .
Le FF13 , je trouve certain persos attachant et intéressant et d'autre pas du tout, le scénario sans plus.
Pour ma part le système de combat pour ma part est assez mauvais dans le premier (il est super mal équilibré) , je trouve que le 13-2 l'exploite bien mieux (et a vrai dire j'ai bien aimé le 13-2 , je l'ai trouvé sympa et plus intéressant que le premier).
Invité- Invité
Pourtant, c'est juste Gauntlet avec la musique en plus...TaMa a écrit:Gauntlet 4 sur MD m'attire pas des masses mais l'OST oui
Le IV étant juste commercial pour l'Europe et les USA (4 joueurs), il s'appel Gauntlet en version JAP.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
J'ai adoré les dragon quest heroes également, mais peut on vraiment les qualifier de RPG ??
Invité- Invité
Yes, j'ai pris les deux compiles Tales of, fait que Symphonia pour l'instant. J'ai eu énormément de mal avec le début mais après j'ai beaucoup aimé.Kannagi a écrit:Pareil , sur PS3 on est gaté ^^J'ai adoré les tales of .
Le FF13 , je trouve certain persos attachant et intéressant et d'autre pas du tout, le scénario sans plus.
Pour ma part le système de combat pour ma part est assez mauvais dans le premier (il est super mal équilibré) , je trouve que le 13-2 l'exploite bien mieux (et a vrai dire j'ai bien aimé le 13-2 , je l'ai trouvé sympa et plus intéressant que le premier).
Pour 13-2, je trouve que la seule qualité du système de combat est qu'il se met en place plus rapidement sinon c'est à peu de chose près la même chose. Là, sur celui-ci avoir la soeur de Lightning en permanence a été compliqué pour moi. Au moi sur 13 on pouvait squeezer Vanille Et puis ça faisait chier, Lightning est à tomber avec son armure au début du jeu, j'avais envie de jouer avec elle (sans jeu de mots coquins ........ quoique). Par contre, y a vraiment des passages de grâce qui m'ont fait triper dans ce jeu.
Pfiou compliqué, oui un peu. y a quand même un scénario "rpg", du leveling etc ............. mais à la sauce Muso. Pas mal en effet (suite à tes conseils ). T'as fait le 2 depuis?Touko a écrit:J'ai adoré les dragon quest heroes également, mais peut on vraiment les qualifier de RPG ??
Invité- Invité
Oui je l'ai fini depuis un bon moment maintenant, j'aime bcp le concept, un peu déçu par la fin mais bon,très bon jeu .T'as fait le 2 depuis?
Invité- Invité
Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce Mega Drive ? Il a quoi de plus que le Master System ?
lincruste- Interne
De plus ? La même chose que la SNES :lincruste a écrit:Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce Mega Drive ? Il a quoi de plus que le Master System ?
- 16-bit au lieu de 8-bit
- 320x224 au lieu de 256x224
Des manettes trois boutons ? Une croix ? Un bouton Start ?
Par contre pour la partie console... Je ne vois pas
Par contre pour la partie console... Je ne vois pas
wiiwii007- Docteur *
Rien, juste le prix plus cher !!,ah si je suis médisant qd même, un bouton de plus sur la manette .lincruste a écrit:Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce Mega Drive ? Il a quoi de plus que le Master System ?
Invité- Invité
Sur MD ,elle a la chance d'avoir à peine plus de couleur que la SMS , une vrai avancéTotOOntHeMooN a écrit:De plus ? La même chose que la SNES :lincruste a écrit:Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce Mega Drive ? Il a quoi de plus que le Master System ?
Sis si la SNES est 16 bits ,incroyable hein- 16-bit au lieu de 8-bit
Invité- Invité
8 fois plus = à peine ... On comprend mieux !
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 23 Aoû 2020 - 11:59, édité 3 fois
Bon on va pas se disputer hein, on va dire que c'est une 12 bits
Tryphon- Docteur *
Bah c'est cool la MD. Sur SMS je jouais à des jeux plutôt "enfantin": Sonic, Castle Of Illusion, Land of Illusion, Lucky Dime Casper, Wonderboy, Alex Kidd in Miracle World .......... Là sur Md, je peux jouer à des jeux plus matures et sanglants:lincruste a écrit:Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce Mega Drive ? Il a quoi de plus que le Master System ?
Sonic, Castle Of Illusion, World of Illusion, Quackshot, Wonderboy 5, Alex Kidd in The Enchanted Castle ..........
Dernière édition par marmotjoy le Dim 23 Aoû 2020 - 13:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Le guerrier rebelle made in Sega Megadrive
wiiwii007- Docteur *
La MD est géniale, car elle te permet de mieux apprécier ta snes
Invité- Invité
lincruste a écrit:Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce Mega Drive ? Il a quoi de plus que le Master System ?
Le Mega Drive est au Master System ce que le voiture est à le bicyclette. Le SNES s'apparente par contre à un trottinette, qui amuse beaucoup les petits enfants
Cormano- Docteur *
... Et les adultes !Cormano a écrit:Le Mega Drive est au Master System ce que le voiture est à le bicyclette. Le SNES s'apparente par contre à un trottinette, qui amuse beaucoup les petits enfantslincruste a écrit:Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce Mega Drive ? Il a quoi de plus que le Master System ?
T'en en retard Cormano, on a déjà démontré que la MD était pour les mecs bien rebelles, bien colosses, bien montés qui font des courses de rallye en pleine montagnes !
Ça c'est l'esprit Sega !!! Ça c'est du délire de bonhomme !!!
En parallèle Nintendo faisait juste des chefs d’œuvres vidéoludiques pour enfants et grands enfants. Les pieds sur terre
Bah oui, d'un côté tu badais les pubs Sega et te prenais pour un rebelle, de l'autre tu jouais aux JV Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que les joueurs MD sont toujours des branques aux Jeux
wiiwii007- Docteur *
Comme les studio Ghibli ?En parallèle Nintendo faisait juste des chefs d’œuvres vidéoludiques pour enfants et grands enfants. Les pieds sur terre
Par contre, je pense que Sega avait oui une réputation un peu d'ado rebelle que adulte.
Mes parents n'aurait jamais joué à la MD, mais ils ont joué à la SNES (Zelda 3 et les différents A-RPG , ils ont bien apprécie Secret of evermore et Illusion of Time)
Invité- Invité
Moi je pense que tout ça c'était du marketing pour Amerloques, et que je me suis jamais focalisé sur le public soi-disant visé (de toutes façons à mon époque, jouer c'était un truc de gamins) (cela dit j'ai souvenir que mon père a joué une fois ou deux à Double Dragon SMS avec nous, ou même à la Videopac, mais c'était surtout pour nous faire plaisir).
Tryphon- Docteur *
Moi avec mon popa on jouait surtout aux jeux sur ordi
Sinon les pubs SEGA, c'était surtout de l'auto-dérision, un truc que les fans de Nintendo ne peuvent pas comprendre
Sinon les pubs SEGA, c'était surtout de l'auto-dérision, un truc que les fans de Nintendo ne peuvent pas comprendre
Cormano- Docteur *
Touko a écrit:J'ai adoré les dragon quest heroes également, mais peut on vraiment les qualifier de RPG ??
Définitivement non.
lincruste a écrit:Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce Mega Drive ? Il a quoi de plus que le Master System ?
Joue à Wonderboy in Monster World et tu t'apercevras que la MD a aussi ses jeux cultes (moins que sur SNES mais quand même quelques uns ^^).
killvan- Docteur *
wiiwii007 a écrit:
...
Bah oui, d'un côté tu badais les pubs Sega et te prenais pour un rebelle, de l'autre tu jouais aux JV Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que les joueurs MD sont toujours des branques aux Jeux
Alors que les joueurs SNES sont des cadors D'après toi, pourquoi on vous refilait des shmups lents et avec moins d'ennemis ?
Cormano- Docteur *
tu parle de Super Aleste , ou des futurs bullet hell sur SNES qui afficheront plus de sprite que la MD ?Alors que les joueurs SNES sont des cadors MDR D'après toi, pourquoi on vous refilait des shmups lents et avec moins d'ennemis ?
Invité- Invité
Comment t'as deviné ? Mais oui ! "shmups lent" t'as tout de suite fait le rapprochement...Kannagi a écrit:tu parle de Super AlesteAlors que les joueurs SNES sont des cadors MDR D'après toi, pourquoi on vous refilait des shmups lents et avec moins d'ennemis ?
Nikeleos- Patient contaminé
C'est là qu'on se rend compte que la définition de RPG peut être vaste. Le jeu reprends quand même énormément d'ingrédients de RPG.killvan a écrit:Touko a écrit:J'ai adoré les dragon quest heroes également, mais peut on vraiment les qualifier de RPG ??
Définitivement non.
Invité- Invité
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34