ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
avalon471 a écrit:ça par contre ça ne me tentait pas du tout! courir à travers la map pour prendre des photos mouais bof...même prendre en photos ce que je croise pour l'inventorier ça ne m’intéresse pas.
Tu prends pas des photos tu cherches où elles ont été prises.
Du coup tu repères des indices géographiques
Top bien
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je crois que j'ai fait dans le même ordre en prenant bien mon temps entre chaque.jack oneil a écrit:petitevieille a écrit:Attendez les enfants, vous voulez dire que le secteur Zora, celui dans lequel j'ai accédé à ma première bestiole-donjon avant de devoir lâcher le jeu, est la zone la plus difficile de la carte ?
Je ne sais pas vraiment si c'est la zone la plus dur je pense que toutes les zones peuvent être considérées comme la plus "dur" surtout si c'est la première zone/créature que tu fait après le prélude.
J'ai fini le prélude et j'ai entendu parler des Zora donc je suis aller chez eux ,là-bas j'ai rencontré un Goron donc je aller chez les Goron (logique ) puis je me suis rendu chez les piafs et pour finir chez les Gerudo.
Plutôt que de suivre une hypothétique trame j'ai décidé de suivre les personnages que j'aller rencontrer et de suivre mon aventure .
J'ai beaucoup mieux appréhendé ma partie comme ça .
Jack Oneil
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
ce qui est génial c'est qu'il n'y a pas d'ordre fixé, une totale liberté.
pour moi le secteur le plus chiant était le secteur Goron...en plus de la lourdeur du petit perso Goron bien chiant....
les zoras j'ai bien aimé
Les Gerudos j'ai adoré
Les piafs pas mal
pour moi le secteur le plus chiant était le secteur Goron...en plus de la lourdeur du petit perso Goron bien chiant....
les zoras j'ai bien aimé
Les Gerudos j'ai adoré
Les piafs pas mal
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
C'est un peu une déception pour moi ces donjons.Rudolf III. a écrit:J'ai passé trois heures dans la Créature Divine du désert : je précise que je ne disposais pas du pouvoir Piaf pour sauter dans les airs (si on l'a, ça facilite considérablement ce donjon).
Qiant au boss du donjon Gerudo, c'est incontestablement le plus dur : c'est le seul boss parmi les quatre qui a une attaque qui nous tue en un coup si on a trois cœurs et les vêtements de départ (au cours de la seconde phase du combat durant laquelle il est très vif et électrisé).
A contrario, j'ai eu zéro difficulté avec le donjon Zora.
Quant au donjon Goron, j'ai été bloqué un bon moment à cause d'une torche.
Non pas pour leur concept que trouve parfait. Mais je trouve tout ça mal exploité. Pas assez poussé. Je sais pas vous mais perso j'ai eu vraiment zéro souci avec ces donjons. Le seul qui m'ait posé problème ça a été celui des Zoras. Mais je pense que c'était parce que je découvrais cette nouveauté dans la licence.
Perso j'ai fait cet ordre :
Zora, Gerudo, Goron, Piafs.
Le boss du donjon des Gerudo c'est celui que j'ai trouvé le plus simple ^^ Je l'ai déglingué à l'ancienne, en deux deux : esquive au bon moment et martelage de bouton. Je commençais à bien gérer les esquives à ce moment là du jeu, je pense que c'est pour ça que ça a été simple. Honnêtement il n'est pas si difficile, même le petit de ma copine l'a fracassé en peu de temps. Il a beaucoup râlé, mais il s'en est sorti grâce à tous les plats qu'il s'était fait
Je pense que c'est plus une histoire de "moment" que de "difficulté"
Le Zora j'ai lutté à cause de ça. Je comprenais pas bien mes possibilités, j'étais bidon de l'esquive, j'avais pas encore les automatismes des pouvoirs etc.
wiiwii007- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Aprés les boss des Zelda n'ont jamais été compliqué et là c'est finalement dans la continuité, sauf le gerudo que j'ai aussi trouvé un poil plus fort. (Et encore, dans ce Zelda tu peux encore plus abuser des consommables que dans les autres, donc ...)
Il n'y a que les Lynels qui sont dangereux in fine dans ce jeu. Et encore, ce sont des ennemis que tu peux battre de façon trés automatisé, et dont le challenge dépend aussi pas mal de ton stuff.
Genre j'ai plus galéré sur mon tout premier Lynel (celui pour les fleches avant le dj Zora au tout début du jeu dans mon cas), car j'avais pas de stuff et je me faisais OS, que pour d'autres Lynels plus tard.
Il n'y a que les Lynels qui sont dangereux in fine dans ce jeu. Et encore, ce sont des ennemis que tu peux battre de façon trés automatisé, et dont le challenge dépend aussi pas mal de ton stuff.
Genre j'ai plus galéré sur mon tout premier Lynel (celui pour les fleches avant le dj Zora au tout début du jeu dans mon cas), car j'avais pas de stuff et je me faisais OS, que pour d'autres Lynels plus tard.
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
ATTENTION je vais dire du mal de BOTW
mais clairement le point faible du jeu est la manque d'âme des donjons principaux (les créatures)
Franchement si ce points est rectifié dans le prochain ça sera une tuerie.
Évidemment avec un monde aussi vaste est magique, le choix des donjons et sanctuaires est bien adapté, mais comment ne pas se remémorer les temples et donjons des anciens épisodes.
le temple de l'eau, le temple des ténèbres....l'arbre mojo....
Les boss pareils, certains sont mythiques dans les Zeldas (le boss du puits....), ici les boss principaux sont moindre. Cependant il y a les lynels et quelques bosses intermédiaires sympas.
mais clairement le point faible du jeu est la manque d'âme des donjons principaux (les créatures)
Franchement si ce points est rectifié dans le prochain ça sera une tuerie.
Évidemment avec un monde aussi vaste est magique, le choix des donjons et sanctuaires est bien adapté, mais comment ne pas se remémorer les temples et donjons des anciens épisodes.
le temple de l'eau, le temple des ténèbres....l'arbre mojo....
Les boss pareils, certains sont mythiques dans les Zeldas (le boss du puits....), ici les boss principaux sont moindre. Cependant il y a les lynels et quelques bosses intermédiaires sympas.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Comme je l'ai dit, j'ai passé trois heures dans le donjon Gerudo. Et en terme de mécanique, de level-design, c'est pour moi l'un des meilleurs donjons de la série (et son boss est également dans les très bons).
Par contre, je vous assure que si on les affronte avec trois cœurs et les vêtements du début, quand :
le boss du donjon Gerudo est de loin le plus dur du jeu car c'est le seul qui a une attaque qui tue en un coup (et qui est difficile à esquiver). C'est pratiquement tout le temps contre lui que je mourais, quand je ne mourais pas contre Ganon (qui reste le boss le plus dur du jeu dans ce contexte précis où on l'affronte dès qu'on quitte le Plateau du Prélude).
Sinon, ce que j'apprécie beaucoup avec les boss de ce volet (en plus de leur design maléfique qui me plaît bien), c'est qu'on sort ENFIN du schéma "boss énigme" façon "un boss = utiliser l'objet du donjon". Ils ont d'ailleurs fait en sorte qu'il y ait toujours une petite "énigme" contre le boss, mais qui, cette fois, reste facultative, et désormais, on peut lui infliger des dégâts de plusieurs manières différentes et à plusieurs moments différents (un peu comme dans les premiers épisodes 2D en fait). Skyward Sword avait déjà un peu initié la chose (notamment avec le Banni qui proposait plusieurs approches différentes pour l'attaquer), mais ce dernier épisode a vraiment enfoncé le clou afin que les boss ressemblent davantage à des "ennemis normaux en plus gros", rendant ainsi leurs affrontements moins rigides et plus riches.
Par contre, je vous assure que si on les affronte avec trois cœurs et les vêtements du début, quand :
- Spoiler:
- on va au château d'Hyrule directement après le Plateau du Prélude, sans avoir libéré une seule Créature Divine
le boss du donjon Gerudo est de loin le plus dur du jeu car c'est le seul qui a une attaque qui tue en un coup (et qui est difficile à esquiver). C'est pratiquement tout le temps contre lui que je mourais, quand je ne mourais pas contre Ganon (qui reste le boss le plus dur du jeu dans ce contexte précis où on l'affronte dès qu'on quitte le Plateau du Prélude).
Sinon, ce que j'apprécie beaucoup avec les boss de ce volet (en plus de leur design maléfique qui me plaît bien), c'est qu'on sort ENFIN du schéma "boss énigme" façon "un boss = utiliser l'objet du donjon". Ils ont d'ailleurs fait en sorte qu'il y ait toujours une petite "énigme" contre le boss, mais qui, cette fois, reste facultative, et désormais, on peut lui infliger des dégâts de plusieurs manières différentes et à plusieurs moments différents (un peu comme dans les premiers épisodes 2D en fait). Skyward Sword avait déjà un peu initié la chose (notamment avec le Banni qui proposait plusieurs approches différentes pour l'attaquer), mais ce dernier épisode a vraiment enfoncé le clou afin que les boss ressemblent davantage à des "ennemis normaux en plus gros", rendant ainsi leurs affrontements moins rigides et plus riches.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Il me plait ce challenge de partir directement voir Ganon.
Je pense que je vais le faire juste après avoir terminé le jeu. Je pense pouvoir y arriver avec le niveau que j'ai. Niveau esquive je fais quasi du 100% maintenant. Il faut juste que j'apprenne le timing des boss/ennemis qui me manquent dans le château et je serais au top.
Là j'ai fait une mini session pour choper les 2 derniers souvenirs. Je me suis rendu compte à quel point j'avais assimilé la carte dans ma tête, merci les Korogu ! J'ai trouvé en deux deux les derniers souvenirs. J'étais plutôt content de moi ^^
@Emeldiz : Tu le sais j'ai toujours été peu enjoué sur les boss des JV en général car très souvent je m'y emmerde. Une fois que tu captes le truc, c'est mort. Et je suis plutôt bon à ce jeu là, donc je m'emmerde très vite (d'où le fait que je n'aime pas du tout le Contra MD). Donc je ne peux qu'être d'ac avec toi : les boss des Zelda sont toujours faciles. Il suffit de comprendre les patterns très souvent pas compliqués car, comme le dit Rudolf, toujours basé sur l'objet découvert du donjon.
Je pense que je vais le faire juste après avoir terminé le jeu. Je pense pouvoir y arriver avec le niveau que j'ai. Niveau esquive je fais quasi du 100% maintenant. Il faut juste que j'apprenne le timing des boss/ennemis qui me manquent dans le château et je serais au top.
Là j'ai fait une mini session pour choper les 2 derniers souvenirs. Je me suis rendu compte à quel point j'avais assimilé la carte dans ma tête, merci les Korogu ! J'ai trouvé en deux deux les derniers souvenirs. J'étais plutôt content de moi ^^
@Emeldiz : Tu le sais j'ai toujours été peu enjoué sur les boss des JV en général car très souvent je m'y emmerde. Une fois que tu captes le truc, c'est mort. Et je suis plutôt bon à ce jeu là, donc je m'emmerde très vite (d'où le fait que je n'aime pas du tout le Contra MD). Donc je ne peux qu'être d'ac avec toi : les boss des Zelda sont toujours faciles. Il suffit de comprendre les patterns très souvent pas compliqués car, comme le dit Rudolf, toujours basé sur l'objet découvert du donjon.
wiiwii007- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
J'ai commencé ma recherche avec le masque korogu et je dois dire qu'ils sont vraiment fourbes chez Nintendo .
J'ai décidé de fouiller une des zones que j'avais déjà faite à l'époque à 100% ... enfin je croyais... juste pour voir... comme ça ok... je me disais tu as géré c'est cool ... et je suis tombé sur quoi ?
Une de mes petites noix korogu ... super bien cacher ... je les hais .
Ils ont vraiment réussi leurs coups chez Nintendo je vous jure ils sont les kings quand ils s'agit de fairechier le joueur lambda !!
Concernant les créatures divines je dois dire que j'ai bien aimé les différends casse-tête présent dedans et que la recherche des sanctuaires a côté (les 120) m'a bien amusé .
Mais je peux comprendre que certains joueurs ont eu plus de difficulté.
Moi perso j'aurais aimé pouvoir nager comme dans Zelda Twilight Princesse voire découvrir des sanctuaires sous l'eau ou des ruines enfin je m'égare encore .
Du coup je repars visiter plusieurs zones déjà fouiller merci Nintendo .
Jack Oneil
J'ai décidé de fouiller une des zones que j'avais déjà faite à l'époque à 100% ... enfin je croyais... juste pour voir... comme ça ok... je me disais tu as géré c'est cool ... et je suis tombé sur quoi ?
Une de mes petites noix korogu ... super bien cacher ... je les hais .
Ils ont vraiment réussi leurs coups chez Nintendo je vous jure ils sont les kings quand ils s'agit de faire
Concernant les créatures divines je dois dire que j'ai bien aimé les différends casse-tête présent dedans et que la recherche des sanctuaires a côté (les 120) m'a bien amusé .
Mais je peux comprendre que certains joueurs ont eu plus de difficulté.
Moi perso j'aurais aimé pouvoir nager comme dans Zelda Twilight Princesse voire découvrir des sanctuaires sous l'eau ou des ruines enfin je m'égare encore .
Du coup je repars visiter plusieurs zones déjà fouiller merci Nintendo .
Jack Oneil
Dernière édition par jack oneil le Mar 13 Avr 2021 - 22:40, édité 1 fois
jack oneil- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ataré a écrit:ATTENTION je vais dire du mal de BOTW
mais clairement le point faible du jeu est la manque d'âme des donjons principaux (les créatures)
Franchement si ce points est rectifié dans le prochain ça sera une tuerie.
Évidemment avec un monde aussi vaste est magique, le choix des donjons et sanctuaires est bien adapté, mais comment ne pas se remémorer les temples et donjons des anciens épisodes.
le temple de l'eau, le temple des ténèbres....l'arbre mojo....
Les boss pareils, certains sont mythiques dans les Zeldas (le boss du puits....), ici les boss principaux sont moindre. Cependant il y a les lynels et quelques bosses intermédiaires sympas.
Je fais parti de ceux qui ont apprécié, à juste titre, ce changement ^^ Marre des temples à éléments, de la nouveauté ça fait plaisir ^^
killvan- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ahlala comme ça doit faire râler à mort... Quand je joue, souvent je me dis que je passe surement à côté de noix sans le savoir. Ça me rend dingo !jack oneil a écrit:J'ai commencé ma recherche avec le masque korogu et je dois dire qu'ils sont vraiment fourbes chez Nintendo .
J'ai décidé de fouiller une des zones que j'avais déjà faite à l'époque à 100% ... enfin je croyais... juste pour voir... comme ça ok... je me disais tu as géré c'est cool ... et je suis tombé sur quoi ?
Une de mes petites noix korogu ... super bien cacher ... je les hais .
Ils ont vraiment réussi leurs coups chez Nintendo je vous jure ils sont les kings quand ils s'agit de fairechierle joueur lambda !!
Concernant les créatures divines je dois dire que j'ai bien aimé les différends casse-tête présent dedans et que la recherche des sanctuaires a côté (les 120) mon bien amusé .
Mais je peux comprendre que certains joueurs ont eu plus de difficulté.
Moi perso j'aurais aimé pouvoir nager comme dans Zelda Twilight Princesse voire découvrir des sanctuaires sous l'eau ou des ruines enfin je m'égare encore .
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Jack Oneil
Sinon je suis dac, le concept des donjons est vraiment une bonne idée. Je trouve juste que Nintendo n'est pas allé assez loin dans le délire. J'étais déçu de ça...
En vrac, j'aurais aimé une ambiance plus prononcée, des énigmes plus tordues, des donjons bien plus grands, des boss plus différents les uns des autres etc. J'ai pleins de reproches alors que je me suis régalé. J'attends beaucoup du 2. J'espère juste une chose, qu'il ne fasse pas un copié collé, sinon je vais bouder...
Sinon aujourd’hui j'ai bien avancée malgré mon temps de jeu réduit. Je fais pas mal de quêtes secondaires, découvert un nouveau sanctuaire, et quelques noix (2 ou 3 ^^). Je trouve que la quête des souvenirs pouvait aussi mieux rendre. Pour moi elle aurait du être obligatoire. Tout repose dessus, si tu ne la fais pas, tu passes complètement à côté de l'histoire. Et franchement j'ai adoré ce concept, c'est super bien amené. En voyant la dernière vidéo, je sais déjà que la fin va me régaler
wiiwii007- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
J'ai fait dans cet ordre : Zora, Gerudo, Goron, Piaf. Les Piaf (et toute la zone enneigée), j'ai attendu super longtemps pour m'y mettre, tellement j'avais pas envie de finir le jeu pour en profiter un max.
Et mon ordre de préférence : Gerudo, Piaf, Goron, Zora. Les deux premiers loin devant, leurs cités sont vraiment magiques à découvrir et explorer.
Et mon ordre de préférence : Gerudo, Piaf, Goron, Zora. Les deux premiers loin devant, leurs cités sont vraiment magiques à découvrir et explorer.
Carzou- Guéri miraculeux
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je n'ai pas trouvé gênant que les boss ne soient pas trop différents les uns des autres car c'est assez cohérent avec le scénario. Mais pour contre-balancer un peu avec la monotonie, il aurait fallu rajouter d'autres boss optionnels en dehors des donjons (quitte à remplacer tous les "boss redite" comme le golem ou le gros rocher) et qui soient bien identifiés à leur zone... bah, un peu comme le boss des sables du désert Gerudo et qu'on ne voit dans aucune autre zone (pour ça, je trouve que le désert Gerudo a bénéficié d'un traitement de faveur par rapport aux autres zones).
Pour les énigmes en revanche, je trouve le jeu très bien, que ce soit les Créatures Divines, les sanctuaires et les énigmes de la carte du monde (énigmes d'Asarim et cie).
Pour les énigmes en revanche, je trouve le jeu très bien, que ce soit les Créatures Divines, les sanctuaires et les énigmes de la carte du monde (énigmes d'Asarim et cie).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Et franchement j'ai adoré ce concept, c'est super bien amené. En voyant la dernière vidéo, je sais déjà que la fin va me régaler
- Spoiler:
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
wiiwii007 a écrit:Ahlala comme ça doit faire râler à mort... Quand je joue, souvent je me dis que je passe surement à côté de noix sans le savoir. Ça me rend dingo !jack oneil a écrit:J'ai commencé ma recherche avec le masque korogu et je dois dire qu'ils sont vraiment fourbes chez Nintendo .
J'ai décidé de fouiller une des zones que j'avais déjà faite à l'époque à 100% ... enfin je croyais... juste pour voir... comme ça ok... je me disais tu as géré c'est cool ... et je suis tombé sur quoi ?
Une de mes petites noix korogu ... super bien cacher ... je les hais .
Ils ont vraiment réussi leurs coups chez Nintendo je vous jure ils sont les kings quand ils s'agit de fairechierle joueur lambda !!
Concernant les créatures divines je dois dire que j'ai bien aimé les différends casse-tête présent dedans et que la recherche des sanctuaires a côté (les 120) mon bien amusé .
Mais je peux comprendre que certains joueurs ont eu plus de difficulté.
Moi perso j'aurais aimé pouvoir nager comme dans Zelda Twilight Princesse voire découvrir des sanctuaires sous l'eau ou des ruines enfin je m'égare encore .
Du coup je repars visiter plusieurs zones déjà fouiller merci Nintendo .
Jack Oneil
Sinon je suis dac, le concept des donjons est vraiment une bonne idée. Je trouve juste que Nintendo n'est pas allé assez loin dans le délire. J'étais déçu de ça...
En vrac, j'aurais aimé une ambiance plus prononcée, des énigmes plus tordues, des donjons bien plus grands, des boss plus différents les uns des autres etc. J'ai pleins de reproches alors que je me suis régalé. J'attends beaucoup du 2. J'espère juste une chose, qu'il ne fasse pas un copié collé, sinon je vais bouder...
Sinon aujourd’hui j'ai bien avancée malgré mon temps de jeu réduit. Je fais pas mal de quêtes secondaires, découvert un nouveau sanctuaire, et quelques noix (2 ou 3 ^^). Je trouve que la quête des souvenirs pouvait aussi mieux rendre. Pour moi elle aurait du être obligatoire. Tout repose dessus, si tu ne la fais pas, tu passes complètement à côté de l'histoire. Et franchement j'ai adoré ce concept, c'est super bien amené. En voyant la dernière vidéo, je sais déjà que la fin va me régaler
tu as trouvé tous les souvenirs ???
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je trouve très bien que la quête des souvenirs soit facultative justement.
De toute façon, tout est "quête annexe", dans ce jeu. Même les Créatures Divines sont des quêtes annexes en fait : c'est la première fois qu'un Zelda transforme ses donjons (à part le donjon final, bien sûr) en quêtes annexes, mine de rien !
De toute façon, tout est "quête annexe", dans ce jeu. Même les Créatures Divines sont des quêtes annexes en fait : c'est la première fois qu'un Zelda transforme ses donjons (à part le donjon final, bien sûr) en quêtes annexes, mine de rien !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Oui j'ai cru comprendre que la fin était moyenne pour beaucoup.Emeldiz a écrit:Et franchement j'ai adoré ce concept, c'est super bien amené. En voyant la dernière vidéo, je sais déjà que la fin va me régaler
- Spoiler:
Mais j'y crois, je ne suis pas du tout dans le même délire que ces joueurs là, dont toi apparemment.
Tu sais, Zelda je suis fan depuis toujours. J'ai terminé tous les opus possible, dont certains plusieurs fois. J'ai vraiment envie de découvrir la fin, même si elle est light. Mais surtout c'est le côté épique que je vais adorer. Chui déjà à fond juste à l'entrée de la zone du château, je trouve la musique géniale.
En plus maintenant que je suis un expert du repoussage de laser avec le bouclier, j'adore
Oui j'ai tous les souvenirs ^^ J'ai adoré.Ataré a écrit:wiiwii007 a écrit:Ahlala comme ça doit faire râler à mort... Quand je joue, souvent je me dis que je passe surement à côté de noix sans le savoir. Ça me rend dingo !jack oneil a écrit:J'ai commencé ma recherche avec le masque korogu et je dois dire qu'ils sont vraiment fourbes chez Nintendo .
J'ai décidé de fouiller une des zones que j'avais déjà faite à l'époque à 100% ... enfin je croyais... juste pour voir... comme ça ok... je me disais tu as géré c'est cool ... et je suis tombé sur quoi ?
Une de mes petites noix korogu ... super bien cacher ... je les hais .
Ils ont vraiment réussi leurs coups chez Nintendo je vous jure ils sont les kings quand ils s'agit de fairechierle joueur lambda !!
Concernant les créatures divines je dois dire que j'ai bien aimé les différends casse-tête présent dedans et que la recherche des sanctuaires a côté (les 120) mon bien amusé .
Mais je peux comprendre que certains joueurs ont eu plus de difficulté.
Moi perso j'aurais aimé pouvoir nager comme dans Zelda Twilight Princesse voire découvrir des sanctuaires sous l'eau ou des ruines enfin je m'égare encore .
Du coup je repars visiter plusieurs zones déjà fouiller merci Nintendo .
Jack Oneil
Sinon je suis dac, le concept des donjons est vraiment une bonne idée. Je trouve juste que Nintendo n'est pas allé assez loin dans le délire. J'étais déçu de ça...
En vrac, j'aurais aimé une ambiance plus prononcée, des énigmes plus tordues, des donjons bien plus grands, des boss plus différents les uns des autres etc. J'ai pleins de reproches alors que je me suis régalé. J'attends beaucoup du 2. J'espère juste une chose, qu'il ne fasse pas un copié collé, sinon je vais bouder...
Sinon aujourd’hui j'ai bien avancée malgré mon temps de jeu réduit. Je fais pas mal de quêtes secondaires, découvert un nouveau sanctuaire, et quelques noix (2 ou 3 ^^). Je trouve que la quête des souvenirs pouvait aussi mieux rendre. Pour moi elle aurait du être obligatoire. Tout repose dessus, si tu ne la fais pas, tu passes complètement à côté de l'histoire. Et franchement j'ai adoré ce concept, c'est super bien amené. En voyant la dernière vidéo, je sais déjà que la fin va me régaler
tu as trouvé tous les souvenirs ???
Moi ça ne me dérange pas, mais je trouve ça dommage que beaucoup passent à côté de ça car pour moi c'est ce qui peut manquer à certains pour le trouver bien. Je pense qu'un système beaucoup plus varié aurait été cool, du style :Rudolf III. a écrit:Je trouve très bien que la quête des souvenirs soit facultative justement.
De toute façon, tout est "quête annexe", dans ce jeu. Même les Créatures Divines sont des quêtes annexes en fait : c'est la première fois qu'un Zelda transforme ses donjons (à part le donjon final, bien sûr) en quêtes annexes, mine de rien !
1er souvenir : recherche avec photos
2ème souvenir : donjon qui te replonge dans un souvenir
3ème : délivrer un pote qui te remémore tes actes etc.
Je pense que niveau gameplay ça aurait pu être vachement mieux que juste chercher des lieux (j'ai adoré quand même car la récompense des petites vidéos en vallait la peine).
wiiwii007- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Si tu veux vraiment faire des quêtes annexes en lien avec le scénario et Link, je te conseille franchement de mener à bien toutes les énigmes d'Asarim jusqu'à sa conclusion assez touchante (on y entend l'une des meilleures musiques du jeu pour l'occasion). D'ailleurs, un peu lié à Asarim, l'une de mes quêtes préférées du jeu, c'est celle des petites filles oisillons.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
C'est prévu, je suis en train de la faire ^^Rudolf III. a écrit:Si tu veux vraiment faire des quêtes annexes en lien avec le scénario et Link, je te conseille franchement de mener à bien toutes les énigmes d'Asarim jusqu'à sa conclusion assez touchante (on y entend l'une des meilleures musiques du jeu pour l'occasion). D'ailleurs, un peu lié à Asarim, l'une de mes quêtes préférées du jeu, c'est celle des petites filles oisillons.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
wiiwii007 a écrit:Oui j'ai cru comprendre que la fin était moyenne pour beaucoup.Emeldiz a écrit:Et franchement j'ai adoré ce concept, c'est super bien amené. En voyant la dernière vidéo, je sais déjà que la fin va me régaler
- Spoiler:
Mais j'y crois, je ne suis pas du tout dans le même délire que ces joueurs là, dont toi apparemment.
Tu sais, Zelda je suis fan depuis toujours. J'ai terminé tous les opus possible, dont certains plusieurs fois. J'ai vraiment envie de découvrir la fin, même si elle est light. Mais surtout c'est le côté épique que je vais adorer. Chui déjà à fond juste à l'entrée de la zone du château, je trouve la musique géniale.
En plus maintenant que je suis un expert du repoussage de laser avec le bouclier, j'adoreOui j'ai tous les souvenirs ^^ J'ai adoré.Ataré a écrit:wiiwii007 a écrit:Ahlala comme ça doit faire râler à mort... Quand je joue, souvent je me dis que je passe surement à côté de noix sans le savoir. Ça me rend dingo !jack oneil a écrit:J'ai commencé ma recherche avec le masque korogu et je dois dire qu'ils sont vraiment fourbes chez Nintendo .
J'ai décidé de fouiller une des zones que j'avais déjà faite à l'époque à 100% ... enfin je croyais... juste pour voir... comme ça ok... je me disais tu as géré c'est cool ... et je suis tombé sur quoi ?
Une de mes petites noix korogu ... super bien cacher ... je les hais .
Ils ont vraiment réussi leurs coups chez Nintendo je vous jure ils sont les kings quand ils s'agit de fairechierle joueur lambda !!
Concernant les créatures divines je dois dire que j'ai bien aimé les différends casse-tête présent dedans et que la recherche des sanctuaires a côté (les 120) mon bien amusé .
Mais je peux comprendre que certains joueurs ont eu plus de difficulté.
Moi perso j'aurais aimé pouvoir nager comme dans Zelda Twilight Princesse voire découvrir des sanctuaires sous l'eau ou des ruines enfin je m'égare encore .
Du coup je repars visiter plusieurs zones déjà fouiller merci Nintendo .
Jack Oneil
Sinon je suis dac, le concept des donjons est vraiment une bonne idée. Je trouve juste que Nintendo n'est pas allé assez loin dans le délire. J'étais déçu de ça...
En vrac, j'aurais aimé une ambiance plus prononcée, des énigmes plus tordues, des donjons bien plus grands, des boss plus différents les uns des autres etc. J'ai pleins de reproches alors que je me suis régalé. J'attends beaucoup du 2. J'espère juste une chose, qu'il ne fasse pas un copié collé, sinon je vais bouder...
Sinon aujourd’hui j'ai bien avancée malgré mon temps de jeu réduit. Je fais pas mal de quêtes secondaires, découvert un nouveau sanctuaire, et quelques noix (2 ou 3 ^^). Je trouve que la quête des souvenirs pouvait aussi mieux rendre. Pour moi elle aurait du être obligatoire. Tout repose dessus, si tu ne la fais pas, tu passes complètement à côté de l'histoire. Et franchement j'ai adoré ce concept, c'est super bien amené. En voyant la dernière vidéo, je sais déjà que la fin va me régaler
tu as trouvé tous les souvenirs ???Moi ça ne me dérange pas, mais je trouve ça dommage que beaucoup passent à côté de ça car pour moi c'est ce qui peut manquer à certains pour le trouver bien. Je pense qu'un système beaucoup plus varié aurait été cool, du style :Rudolf III. a écrit:Je trouve très bien que la quête des souvenirs soit facultative justement.
De toute façon, tout est "quête annexe", dans ce jeu. Même les Créatures Divines sont des quêtes annexes en fait : c'est la première fois qu'un Zelda transforme ses donjons (à part le donjon final, bien sûr) en quêtes annexes, mine de rien !
1er souvenir : recherche avec photos
2ème souvenir : donjon qui te replonge dans un souvenir
3ème : délivrer un pote qui te remémore tes actes etc.
Je pense que niveau gameplay ça aurait pu être vachement mieux que juste chercher des lieux (j'ai adoré quand même car la récompense des petites vidéos en vallait la peine).
Tous , tous ?
Je spoil pas pour les souvenirs
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
t'as pas le bouclier antique?wiiwii007 a écrit:
En plus maintenant que je suis un expert du repoussage de laser avec le bouclier
Ni le pouvoir des gorons?
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Si mais je fais ça à l'ancienne ^^ N'importe quel bouclier marche si t'as le bon timing.
Le timing : Quand le bruit du tir se fait entendre (et que t'es juste à côté de lui), t'appuies sur le bouton A. Ça marche à tous les coups. Sinon, si t'es loin , il faut attendre que le laser arrive sur toi pour appuyer sur le bouton.
@Atare : J'ai tous les souvenirs + un dernier. Je ne sais pas si il y en a d'autres par contre.
Le timing : Quand le bruit du tir se fait entendre (et que t'es juste à côté de lui), t'appuies sur le bouton A. Ça marche à tous les coups. Sinon, si t'es loin , il faut attendre que le laser arrive sur toi pour appuyer sur le bouton.
@Atare : J'ai tous les souvenirs + un dernier. Je ne sais pas si il y en a d'autres par contre.
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
avalon471 a écrit:t'as pas le bouclier antique?wiiwii007 a écrit:
En plus maintenant que je suis un expert du repoussage de laser avec le bouclier
Ni le pouvoir des gorons?
Tu en as pas besoin un bouclier normal est suffisant .
Aller vidéo cadeau !!
J'ai beau la revoir à chaque fois j'hallucine toujours .
Jack Oneil
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Allez, j'ai réussi à lui trouver un défaut.
Pour certaines noix de koguro, où tu as un petit nuage de paillettes où il faut simplement appuyer sur A au niveau du nuage (je ne parle pas de ceux qui bougent), ce qui est dommage, c'est qu'il fasse se positionner juste au niveau du supposé endroit où il apparait pour qu'il apparaisse. Il n'est pas visible de loi, et même proche il n'apparait pas (il faut être TRES proche)
Pour certaines noix de koguro, où tu as un petit nuage de paillettes où il faut simplement appuyer sur A au niveau du nuage (je ne parle pas de ceux qui bougent), ce qui est dommage, c'est qu'il fasse se positionner juste au niveau du supposé endroit où il apparait pour qu'il apparaisse. Il n'est pas visible de loi, et même proche il n'apparait pas (il faut être TRES proche)
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Alors là j'ai rien compris, qu'est-ce qu'il fabrique avec son épée de feu et son épée de glace ?
Ca m'étonnera toujours ces trouvailles, tu sens que les types ont passé des centaines et des centaines d'heures sur le jeu à tout tester des milliers de fois.
Ca m'étonnera toujours ces trouvailles, tu sens que les types ont passé des centaines et des centaines d'heures sur le jeu à tout tester des milliers de fois.
Carzou- Guéri miraculeux
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
De ce que j'ai compris il active son bouclier pour renvoyer le rayon du 1er gardien (normal) et ensuite zappe sur l'inventaire des épées pour pouvoir réutiliser son bouclier sans attendre l'animation de fin d'utilisation de celui-ci le tout en étant extrêmement synchrone !!
Bref un vrai taré dans une autre vidéo il combat simultanément 2 lynels d'or avec 3 coeurs et le pire c'est qu'ils les gère genre tranquille détendu .
Bref un vrai taré dans une autre vidéo il combat simultanément 2 lynels d'or avec 3 coeurs et le pire c'est qu'ils les gère genre tranquille détendu .
jack oneil- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Aller juste pour bavé .
jack oneil- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
wiiwii007 a écrit:Si mais je fais ça à l'ancienne ^^ N'importe quel bouclier marche si t'as le bon timing.
Le timing : Quand le bruit du tir se fait entendre (et que t'es juste à côté de lui), t'appuies sur le bouton A. Ça marche à tous les coups. Sinon, si t'es loin , il faut attendre que le laser arrive sur toi pour appuyer sur le bouton.
@Atare : J'ai tous les souvenirs + un dernier. Je ne sais pas si il y en a d'autres par contre.
non il n'y en a pas après le dernier souvenir supplémentaire
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Beaulaireau- Patient incurable
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Mais c'est un psychopathe ce mec!!
Il utilise très peu l'esquive ralenti en plus,tout à l'épée (en mode bouclier?) shock:
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avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ah oui effectivement, quel cinglé.
Dans le genre (même si je crois l'avoir déjà posté), il y a celui-ci qui catapulte un gardien avec un bloc de glace avant de l'exploser à l'arc en plein vol : https://www.reddit.com/r/Breath_of_the_Wild/comments/ffimww/holy_crap_i_did_it_guardian_snipe_20_featuring/
Dans le genre (même si je crois l'avoir déjà posté), il y a celui-ci qui catapulte un gardien avec un bloc de glace avant de l'exploser à l'arc en plein vol : https://www.reddit.com/r/Breath_of_the_Wild/comments/ffimww/holy_crap_i_did_it_guardian_snipe_20_featuring/
Carzou- Guéri miraculeux
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