GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+56
Carzou
zoe
dav1974
Sol Bianco
Stab87
Mordiggian
wylerwhite
nullos1er
avalon471
pouletmagique
ekarrissor
esperluette
kroko
vingazole
MonsieurBouboule
gasteropodekiller
PLISSKEN
ace76
Mbx
jeuxnes
Cormano
tongpall
wiiwii007
tilou
Djam
Urbinou
spip
G-fly
Paradis
bricedenice18
Elgregou
Captain Obvious
twinsen21
lessthantod
killvan
petitevieille
Anarwax
lincruste
Ataré
Clinteeswoud
Lequintal
TaupeCuite
L2L
yannick10
mateo
Collet
drfloyd
darktet
GuiM
eraserhead
invité
antifrog
Tryphon
Respect
Sybillin
Cathedrale
60 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Jeu 2 Juil 2020 - 18:14

marmotjoy a écrit:Punaise, Lequintal fait gaffe t'es en train de virer SJW à force de trainer ici Razz
Vous n'avez pas les rouges le monopole du coeur  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 435303

Lequintal
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Cormano Jeu 2 Juil 2020 - 18:42

sdebrou a écrit:Si tu roules sans casque ou sans ceinture, tu risques de te tuer, mais pas forcément. Tu peux aussi finir handicapé et donc devoir compter sur la solidarité pour t'aider, ce n'est pas sans conséquence sur les autres.
Et au delà de ça, celui qui devra ramasser ton corps sur le trottoir: pompier, médecin... je ne pense pas qu'il dira que ta mort ne lui posera pas un peu de tort.

spip a écrit:
Cormano a écrit:
sdebrou a écrit:
Cormano a écrit:
Lequintal a écrit:Oui amende de 135 euros et minorée à 90 si tu paies rapidement, pas de retrait de point pour le passager

Perso l'amende pour non port de ceinture ou de casque, en tout cas pour les adultes, je trouve ça stupide vu que ça ne crée pas de danger pour les autres. Si tu veux en parler à tes supérieurs...
Faux

En tant que passager à l'arrière du véhicule, tu peux tout à fait tuer la personne assise devant toi en cas d'accident si tu ne portes pas de ceinture.

Ah, j'avais pas pensé à ça (franchement ça arrive souvent ?). Mais dans tous les cas les adultes du véhicule sont assez grands pour se mettre d'accord entre eux. Reste le casque : on est pas plus dangereux sans casque (à la limite le contraire si on est projeté sur qqu'un).

sdebrou a écrit:Et considérer qu'on ne devrait pas prendre d'amende si on ne crée pas de risque pour les autres est assez étrange

Simple logique : le principe des infractions, ce devrait être lorsqu'on fait du tort aux autres, pas à soi-même. Sinon on peut élargir le truc : les personnes qui se mettent en danger car elles ne font pas de sport, bouffent trop ou pas assez, ...
T'as pas de pompiers dans ta famille ? Dans tes amis ou connaissances ?
Va discuter un peu avec eux des joies du non port de la ceinture ou du casque. Et en moto, il n'y a pas que le casque d'ailleurs qui est important.

Et oui, ça arrive très très régulièrement de se faire tuer par une personne assise derrière soit et pas attaché. Ou un animal de compagnie. Ou du matériel. Ou des courses.
J'avais fait un simulateur de choc frontal en voiture une fois. A 20 km/h. Avec des éléments en mousse derrière toi.
T'as l'impression de te prendre un mur à fond ! Et tout qui vole vers l'avant direct ! C'est impressionnant. Je te laisse imaginer le résultat à 90 ou 130...

Non mais je ne dis pas que c'est bien de ne pas mettre casque et/ou ceinture (on pourrait mettre les 2 à la fois d'ailleurs  Razz ), mais simplement que ça ne regarde que nous, et que surtout c'est très arbitraire car il existe des millions de façons de mettre sa vie ou santé en danger et que ce n'est pas sanctionné.

Quant au "coût pour la société" je ne suis pas certain que celui d'une personne agée qu'on fait durer le plus longtemps possible dans une maison de retraite soit plus bas. Mais surtout, cette idée qu'il y aurait une façon de mourir comme il faut pour celle-ci ne m'enchante guère.

Lequintal a écrit:
Cormano a écrit:
Lequintal a écrit:Oui amende de 135 euros et minorée à 90 si tu paies rapidement, pas de retrait de point pour le passager

Perso l'amende pour non port de ceinture ou de casque, en tout cas pour les adultes, je trouve ça stupide vu que ça ne crée pas de danger pour les autres. Si tu veux en parler à tes supérieurs...
Toi tu tournes en Vespa la tête à l'air libre en mode Gomorra Cool

MDR MDR MDR

Moi pas, mais je me souviens d'un ami de mon père dans les années 80, résolument anar dans l'âme, qui n'avait jamais accepté cette idée du port du casque obligatoire et qui mettait celui-ci à l'envers, pour faire chier les condés Mr. Green La plupart des gens me diront que c'est très con mais moi ça me faisait marrer. Sa façon de penser était sans doute qu'on doit bien mourir de quelque chose de toutes façons et il l'a d'ailleurs prouvé puisqu'il est mort, mais pas en 2-roues Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Tryphon Jeu 2 Juil 2020 - 18:51

Cormano a écrit:La plupart des gens me diront que c'est très con

Oui, comme une bonne partie de ton post en fait Wink (mais je pense que tu l'as fait exprès)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 18:58

Lequintal a écrit:
marmotjoy a écrit:Punaise, Lequintal fait gaffe t'es en train de virer SJW à force de trainer ici Razz
Vous n'avez pas les rouges le monopole du coeur  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 435303
j'ai jamais dis que j'avais du coeur Mr. Green
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 2 Juil 2020 - 18:59

Sale rouge [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Jeu 2 Juil 2020 - 20:30

Tryphon a écrit:
Cormano a écrit:La plupart des gens me diront que c'est très con

Oui, comme une bonne partie de ton post en fait Wink (mais je pense que tu l'as fait exprès)

Quelle partie, celle que tu n'as pas compris ?

Non je suis très sérieux, qu'un mec foute ou pas son casque j'en ai rien à secouer tant qu'il ne fait de mal à personne. Et que quelqu'un aille au bout de ses idées, et prenne un risque pour se sentir libre ça ne me semble pas plus con qu'autre chose. Je vois tellement de gens qui la bousillent leur vie, tout en restant bien dans les clous... mais bon chacun fait ce qu'il veut : je n'irai pas les faire chier pour ça par exemple, alors que dans l'autre sens les donneurs de leçons ne manquent pas.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Jeu 2 Juil 2020 - 20:35

J'aurais tendance à penser comme toi Cormano, chaque adulte est responsable de sa vie et de ce qu'il en fait.

Mais quand j'arrive sur AVP corporel ou mortel avec un deux roues en cause et que je vois comment le motard finit, je me dis que c'est peut être mieux d'augmenter ses chances de survie en mettant casque, gants, coque de protection etc..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par Cormano Jeu 2 Juil 2020 - 20:40

Alors je vais être honnête aussi, j'ai des enfants (dont une fille de 17) et j'aurais tendance à penser comme toi, d'ailleurs le 2-roues est ma plus grande hantise pour eux. Du coup j'abdique.

Mais la meilleure solution serait de laisser les adultes faire ce qu'ils veulent... et d'augmenter l'âge de la majorité à 50 ans MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Lequintal Jeu 2 Juil 2020 - 20:43

C'est sur que rouler les cheveux au vent avec un 2 roues motorisé, c'est génial, ça me rappelle ma jeunesse avec ma 51 MBK  Cool
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 20:49

En même temps, si les gens étaient moins cons y aurait peut être pas besoin d'avoir autant de règles Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Cormano Jeu 2 Juil 2020 - 20:53

Lequintal a écrit:C'est sur que rouler les cheveux au vent avec un 2 roues motorisé, c'est génial, ça me rappelle ma jeunesse avec ma 51 MBK  Cool

Pareil aussi, en Ciao ou petite 125, surtout que j'avais des cheveux à l'époque cheers

Aujourd'hui je n'approcherais plus une moto à moins qu'on m'y force, et je me protégerais avec une armure si je devais y monter.

Mais malgré tout ça me fait chier qu'on me dise que je dois faire Razz

marmotjoy a écrit:En même temps, si les gens étaient moins cons y aurait peut être pas besoin d'avoir autant de règles Rolling Eyes  

Aussi. On a la totale : les règles et les cons Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 2 Juil 2020 - 21:05

Cormano a écrit:Non je suis très sérieux, qu'un mec foute ou pas son casque j'en ai rien à secouer tant qu'il ne fait de mal à personne.

C'est pourtant ce qu'on t'explique : il fait du mal aux autres.

Et que quelqu'un aille au bout de ses idées, et prenne un risque pour se sentir libre ça ne me semble pas plus con qu'autre chose. Je vois tellement de gens qui la bousillent leur vie, tout en restant bien dans les clous... mais bon chacun fait ce qu'il veut : je n'irai pas les faire chier pour ça par exemple, alors que dans l'autre sens les donneurs de leçons ne manquent pas.

Mais toi aussi tu es donneur de leçons Wink

Perso ma morale c'est : gloire à celui qui, sans idéal sacro-saint, se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Le truc, c'est qu'il y a plein de façons d'emmerder ses voisins dont on n'est pas conscient, parce qu'on est souvent trop centrés sur notre petite personne saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 2 Juil 2020 - 21:11

Sinon, ce que je trouvais con :

Cormano a écrit:mais simplement que ça ne regarde que nous, et que surtout c'est très arbitraire car il existe des millions de façons de mettre sa vie ou santé en danger et que ce n'est pas sanctionné.

C'est l'argument de l'élève bavard : "vous pouvez pas me punir parce que je bavarde, parce que Kévin aussi bavarde et vous l'avez pas puni". Kevin s'en sort bien et tant mieux pour lui, ça n'empêche que tu bavardes...

Quant au "coût pour la société" je ne suis pas certain que celui d'une personne agée qu'on fait durer le plus longtemps possible dans une maison de retraite soit plus bas.

Tu ne peux pas mettre sur le même plan celui qui a joué au con et qui finit tétraplégique, et une personne âgée qui ne cherche qu'à survivre. Ou un cancéreux. En exagérant un peu ton argument, on n'a qu'à tirer une balle dans la tête des nouveaux-nés, ça coûtera moins cher à la société...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 21:12

Tryphon a écrit:
Perso ma morale c'est : gloire à celui qui, sans idéal sacro-saint, se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
Très bonne morale

Si tout le monde essayait de ne pas trop faite chier les autres, on vivrait beaucoup mieux
Invité
Invité

Message par Cormano Jeu 2 Juil 2020 - 23:33

Tryphon a écrit:
Cormano a écrit:Non je suis très sérieux, qu'un mec foute ou pas son casque j'en ai rien à secouer tant qu'il ne fait de mal à personne.

C'est pourtant ce qu'on t'explique : il fait du mal aux autres.

Et que quelqu'un aille au bout de ses idées, et prenne un risque pour se sentir libre ça ne me semble pas plus con qu'autre chose. Je vois tellement de gens qui la bousillent leur vie, tout en restant bien dans les clous... mais bon chacun fait ce qu'il veut : je n'irai pas les faire chier pour ça par exemple, alors que dans l'autre sens les donneurs de leçons ne manquent pas.

Mais toi aussi tu es donneur de leçons Wink

Le truc, c'est qu'il y a plein de façons d'emmerder ses voisins dont on n'est pas conscient, parce qu'on est souvent trop centrés sur notre petite personne saispas

Mais en quoi ça t'emmerde qu'un gars foute pas son casque ??? Tu n'aimes pas l'idée qu'il risque de mourir salement, c'est ça qui te dérange ? Il faut que tout le monde clamse dans un asile pour te faire plaisir ?

D'ailleurs cette société est un peu trop permissive, les gens peuvent passer trop de temps sur internet au lieu de faire du sport pour vivre plus longtemps et mourir en bonne santé... Puis ils s’abîment les yeux, ça coûte à la sécu... Faudrait une petite loi pour réguler tout ça. Rolling Eyes
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 23:39

Tu te mets à la place de celui qui le renverserait accidentellement? Concrètement s'il n'a pas de casque tu tue un mec, même si c'est accidentellement, même si s'il n'a pas de casque. Comme dit au dessus, s'il finit handicapé, c'est un coût énorme pour la société. Et son gosse qui se retrouve orphelin, on lui a demandé son avis?

Faut arrêter avec le "il fait ce qu'il veut, il ne fait que du mal à lui même".
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 2 Juil 2020 - 23:41

Cormano a écrit:Mais en quoi ça t'emmerde qu'un gars foute pas son casque ???

Et bien par exemple :

* il peut mourir en s'explosant sur mon pare-brise, ce qui risque de choquer à vie moi déjà, mais éventuellement ma femme et mes enfants s'ils sont dans la caisse

* il peut surtout ne pas mourir, mais rester invalide à vie, devenant une charge pour ses proches (enfants, parents), sans parler du choc pour eux

et plein d'autres choses...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Jeu 2 Juil 2020 - 23:57

Il faudrait interdire de grossir. Les gros c'est en moins bonne santé, ça vit moins vieux, du coup ça fait des orphelins, ça flingue le dos des aides-soignantes dans les maisons de retraite, ça coûte à la société (au fait Tryphon ça c'est pas mon mais votre argument cf au-dessus mon post que tu as cité en le coupant).

...Et ça a plus de risque de faire un malaise en voiture ou en moto, en risquant de choquer Tryphon et sa famille au passage. Et là pour le coup c'est vrai que c'est plus dangereux pour les autres, pas comme le gars qui ne met pas de casque ou de ceinture.

Du coup on fait quoi, une taxe sur le kilo ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 0:04

On devrait tuer les vieux à la naissance, au moins on gagnerait du temps Razz

Sinon pour ton info, l'obésité n'est pas forcément un choix, la différence est là. Tu peux être obèse car tu as un disfonctionnement hormonal ou de métabolisme, parce que tu prends un traitement médical. Ne pas mettre un casque est un choix "égoïste".
Invité
Invité

Message par Mbx Ven 3 Juil 2020 - 0:05

La question ultime : pourquoi ne pas mettre de casque ?

-parce que ça gratte ?
-parce qu'il fait chaud ? 
-parce que j'ai pas les moyens d'en acheter un ?
-parce que ça me fait une tête de con ?
-parce que quand ton heure est venue, casque ou pas elle est venue ?
-parce que fuck the law, je suis libre de faire ce que je veux, et j'ai l'air cool cheveux au vent?

Y'a mieux que les conneries citées ci-dessus ( sûrement) ?

Même avec un casque, tu risques simplement de pulvériser ta tête sur la chaussée, sans, ce sera encore plus gore, tu t'en fous peut être, mais penses au joyeux spectacle que tu offriras aux autres et aux membres de ta famille qui ne pourront même pas te dire adieu tellement ta tête sera eclatee. Faut vraiment pas avoir vécu des horreurs de motard pour préconiser des trucs comme "on se fout du port du casque" . Le rien a foutre, ne le fais pas subir aux autres. Ou alors isoles toi sur une île et fais des tours en bécane à poil. Hors société. Le respect des autres, c'est le deal.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Tryphon Ven 3 Juil 2020 - 0:06

Désolé Cormano, mais je ne crois pas que tu sois prêt à débattre de bonne foi. Si tu tiens absolument à faire le con à moto et que tu te plantes, je te souhaite d'y rester, pour ne pas que ta fille ait à se farcir un père légume trop longtemps...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Ven 3 Juil 2020 - 0:07

Pas forcément un choix d'être obèse, mais pour certains oui, ou en tout cas ils ne font pas tout ce qu'il faut pour ne pas l'être. Donc ces derniers méritent leur amende ?

@Tryphon : je disais précédemment que si je devais monter sur une moto, ce serait évidemment avec un casque.

Dernière édition par Cormano le Ven 3 Juil 2020 - 0:14, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 0:13

Cormano a écrit:Pas forcément un choix d'être obèse, mais pour certains oui, ou en tout cas ils ne font pas tout ce qu'il faut pour ne pas l'être. Donc ces derniers méritent leur amende ?
tu sais à quoi ca correspond le "faire tout ce qui faut"? Genre passer 2 ans en sous alimentation pour perdre 30kg, tout le temps fatigué, difficulté à dormir, tension, stress, énervement, faim forcément etc etc etc .......... Parce que je vais te rappeller un principe simple, on peut te raconter ce qu'on veut, pour perdre du poids il faut manger moins de calories que ce qu'on a besoin. Bah quand t'as la petite fringale en début de soirée, maintenant tu te dis que c'est comme çà 24h/24 et pendant des mois, voir des années.
Invité
Invité

Message par Cormano Ven 3 Juil 2020 - 0:34

J'ai vu pas mal de personnes changer drastiquement de ligne en modifiant leur alimentation, dans un sens ou dans l'autre. Je dis pas que c'est facile, mais bon, c'est pas vraiment le débat.

Le truc important c'est que personnellement je ne leur demanderais jamais de maigrir, et je les obligerais encore moins à coup de lois. Même si être en surpoids est mauvais pour eux et pour la société.

Mais bon y a plein d'autres trucs qui sont dangereux pour sa propre santé et potentiellement un problème pour les autres, et qui dépendent d'un choix. Puisqu'il se fait tard : dormir peu par exemple ? Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Mbx Ven 3 Juil 2020 - 0:36

Excellente idée, bonne nuit les amis.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par G-fly Ven 3 Juil 2020 - 2:17

Mdr des fois vous avez un de ces esprits de contradiction ici c'est fou... Oui c'est pas cool de pas mettre de casque mais y'a des trucs pire dans la vie, fastlife un peu les gars, faites pas toujours les pédés (ou les vieux, au choix, je sais que pour la plupart vous avez la quarantaine bien tassée mais c'est pas une raison pour devenir un vieux con,si?). Et sinon oui c'est cool aussi un flic qui allume pas tout ce qui bouge, ça change. Soit vous êtes terre à terre comme pas possible soit vous vous faites chier mais vos débats parfois sont... Je trouve même pas le mot. Et je rappelle que Cormano vient d'Italie d'abord, là bas c'est quasi une religion de rouler sans casque. Fumez un pétard de temps en temps, détendez vous.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par antifrog Ven 3 Juil 2020 - 7:07

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 11 153eef10
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26749

Message par Sybillin Ven 3 Juil 2020 - 7:52

.

Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 14:08, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574

Message par Djam Ven 3 Juil 2020 - 8:12

G-fly a écrit:Mdr des fois vous avez un de ces esprits de contradiction ici c'est fou... Oui c'est pas cool de pas mettre de casque mais y'a des trucs pire dans la vie, fastlife un peu les gars, faites pas toujours les pédés (ou les vieux, au choix, je sais que pour la plupart vous avez la quarantaine bien tassée mais c'est pas une raison pour devenir un vieux con,si?). Et sinon oui c'est cool aussi un flic qui allume pas tout ce qui bouge, ça change. Soit vous êtes terre à terre comme pas possible soit vous vous faites chier mais vos débats parfois sont... Je trouve même pas le mot. Et je rappelle que Cormano vient d'Italie d'abord, là bas c'est quasi une religion de rouler sans casque. Fumez un pétard de temps en temps, détendez vous.
Mouais, je ne sais pas si c'est une expression bien choisie. Ca passe peut-être en tête à tête avec un ou deux potes qu'on connait bien, mais sur un forum public où l'on ignore l'orientation sexuelle de tous ceux à qui on s'adresse, vaut mieux éviter Wink  Et qu'on ne vienne pas me dire "qu'on n'a plus le droit de rien dire, qu'y a plus de liberté d'expression ma petite dame", ect).

@Cormano : la route est un espace partagée, c'est la raison pour laquelle il faut des règles. Personne n'est tout seul, tout acte entraîne une chaîne de réponses et de responsabilité à partager aussi. Si quelqu'un veut faire de la moto sans casque, qu'il aille dans un terrain vague sans personne à et qu'il n'appelle pas les secours en cas de pépin.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

invité offre 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Ven 3 Juil 2020 - 8:32

pas de blague non plus sur les hétéros, car y en a peut etre aussi sur le forum ?

Le pire se sont les bi en fait...

Quand on repense à Antoine Decaunes qui rentrait sur le plateau de Nulle par Ailleurs en criant "Bonjour les grosses tapettes !"

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184692

http://www.gamopat.com

invité vous retire 1 suppo

Message par Tryphon Ven 3 Juil 2020 - 8:35

La différence est que les hétéros ont rarement à subir des moqueries...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant