[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+46
Ataré
Calou
pouletmagique
baalst
ekarrissor
Alfaccc
drfloyd
kroko
lessthantod
zoe
Cathedrale
Sybillin
tilou
killvan
HkFarewell
Maskass
Zarnal
punKarasu
spip
yannick10
Lequintal
Kenji Ōba
lord2laze
Samoth
Beubleu
RetroGrade
Paradis
tophe38
mateo
Captain Obvious
lincruste
Tryphon
Urbinou
GuiM
kainrijames
petitevieille
rastlin
dav1974
twinsen21
eraserhead
avalon471
antifrog
darktet
esperluette
Anarwax
Amy
50 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
En meme temps tout le monde sait que saurel tire vers manu.
Il ment comme un arracheur de dents..en meme temps il est pas dentiste pour rien..
Et dire qu'avant c'etait le poulain a freche... Quelle honte
Il ment comme un arracheur de dents..en meme temps il est pas dentiste pour rien..
Amy- Docteur agrégé **
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Amy a écrit:En meme temps tout le monde sait que saurel tire vers manu.
Ouais bon c'est pas comme si Frêche était de gauche...
Tryphon- Docteur *
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
Un peu maoïste, un peu raciste, un peu écolo quand ça l'arrangeait... Un peu tout en faitOuais bon c'est pas comme si Frêche était de gauche...
esperluette- Guéri miraculeux
Depuis les nouvelles mesures de dimanche soir qui interdisent les regroupements de plus de 1 000 personnes,il faut saluer que les manifestations ne sont pas concernées.
Un point pour la démocratie.
J'en suis agréablement surpris :)
Un point pour la démocratie.
J'en suis agréablement surpris :)
Dernière édition par darktet le Lun 9 Mar 2020 - 13:13, édité 1 fois
darktet- Interne
Le Lyon Biere Festival est maintenu
Vive la démocratie!
Vive la démocratie!
antifrog- Docteur *
souvenirsesperluette a écrit:Un peu maoïste, un peu raciste, un peu écolo quand ça l'arrangeait... Un peu tout en fait
Invité- Invité
Ils esperent peut être que tous les manifestants se contaminent entre eux.darktet a écrit:Depuis les nouvelles mesures de dimanche soir qui interdisent les regroupements de plus de 1 000 personnes,il faut saluer que les manifestations ne sont pas concernées.
sinon parenthese:
Le transport, l’emballage et la vente finale ne représentent que 9% des émissions de gaz à effet de serre dues à l’alimentation. Ainsi, il est bien plus efficace pour diminuer son empreinte carbone de modifier son alimentation plutôt que de vérifier la provenance des aliments
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Sinon le système banco-financier c'est vraiment un château de carte,un colosse aux pieds d'argile.
Le moindre grain de sable qui enraye la mécanique de la mondialisation et c'est le "dawa."
Dernière exemple en date un petit virus nommé covid-19.
Qui ne concerne pour l'instant que 0.028 pour cent de la population mondiale.(pourcentage des humains contaminés)
Et déjà le système néo libéral tousse :
-Chute des marchés financier
-Chute du tourisme
-Chute du transport
-Pénurie de marchandise
-Croissance en baisse
-Activités culturelles et sportives a l'arrêt
-Psychose de la population
Mais qu'est ce que cela va être,quand il va y avoir une véritable crise ?
Le moindre grain de sable qui enraye la mécanique de la mondialisation et c'est le "dawa."
Dernière exemple en date un petit virus nommé covid-19.
Qui ne concerne pour l'instant que 0.028 pour cent de la population mondiale.(pourcentage des humains contaminés)
Et déjà le système néo libéral tousse :
-Chute des marchés financier
-Chute du tourisme
-Chute du transport
-Pénurie de marchandise
-Croissance en baisse
-Activités culturelles et sportives a l'arrêt
-Psychose de la population
Mais qu'est ce que cela va être,quand il va y avoir une véritable crise ?
darktet- Interne
Baisse du prix du pétrole, c'est toujours ça de pris
esperluette- Guéri miraculeux
les bourses tombent, apéro !!!
Anarwax- Docteur *
Le petro!e c'est pas une chute c'est un krack là.
C'est la eule bonne nouvelle de cevirus.
Les grand groupe total en tete sont dans la merde et les potes a manu aussi.
C'est la eule bonne nouvelle de cevirus.
Les grand groupe total en tete sont dans la merde et les potes a manu aussi.
Amy- Docteur agrégé **
ils vont juste faire moins de milliards que prévu...
Anarwax- Docteur *
Rêvez pas, ça n'aura aucune incidence sur les prix à la pompe.
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:Rêvez pas, ça n'aura aucune incidence sur les prix à la pompe.
vas juste y avoir une légère baisse a la pompe. 75 pour cent du prix du litre ne va pas être impacter (ce sont les taxe ,,ça va juste changer un peu sur les 25 pourcent restant.
Ne rêvez pas non plus,si les multinationales et les milliardaires gobent,on va trinquer aussi.Ils vont se renflouer sur le peuple.
Confère la crise de 2 008.
darktet- Interne
darktet a écrit:eraserhead a écrit:Rêvez pas, ça n'aura aucune incidence sur les prix à la pompe.
vas juste y avoir une légère baisse a la pompe. 75 pour cent du prix du litre ne va pas être impacter (ce sont les taxe ,,ça va juste changer un peu sur les 25 pourcent restant.
Ne rêvez pas non plus,si les multinationales et les milliardaires gobent,on va trinquer aussi.Ils vont se renflouer sur le peuple.
Confère la crise de 2 008.
J'allais faire cette précision mais tu m'a devancé
Quoiqu'il arrive tu a 1€ de taxe, donc ensuite c'est juste les 0.40€ restants qui peuvent varier
*Mode sarcastique on*
En résumé, baisse de 50% du prix du baril, gazoil passe de 1.50€ à 1.40€
A la prochaine hausse de juste 3% du baril, on repasse à 1.50€
En gros c'est ça
twinsen21- Patient incurable
ah ça me rappelle la bonne époque où je roulais à l'huile tiens :)
Anarwax- Docteur *
Les taxes ne sont pas des montants fixes mais des taux sur le prix de vente, donc si le prix baisse les taxes également.
Invité- Invité
+ la marge de l'enseigne qui vend, petite, mais quand même
Anarwax- Docteur *
L’économie mondiale n'est pas un colosse aux pieds d'argiles, parce que même si demain la bourse se casse la gueule, a part klk boursicoteurs qui vont morfler, c'est "nous" qui allons payer la note.
Comme pour 2008, ou tout le monde croyais que enfin le capitalisme "extrême" allait se casser la gueule, il c'est passé tout le contraire... les riches encore plus riches.
Comme pour 2008, ou tout le monde croyais que enfin le capitalisme "extrême" allait se casser la gueule, il c'est passé tout le contraire... les riches encore plus riches.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:L’économie mondiale n'est pas un colosse aux pieds d'argiles, parce que même si demain la bourse se casse la gueule, a part klk boursicoteurs qui vont morfler, c'est "nous" qui allons payer la note.
oui et non.
Un capitalisme excessif ne peux pas durer éternellement.
Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres oui.Cela ne peux pas durer cependant .A force de faire les poches au peuple,un moment il ne va plus rien lui rester.
50 pour cent des français vivent avec - de 1600 e.Avec 1 600 euros tu vies,en dessous de 1 000 e tu survies,en dessous de 700 e tu crèves.
Quand 50 pour cent des français seront en dessous des 1 000e ,bas les riches ne pourront plus s'enrichir car y'aura plus rien a gratter.
Sans compter les conséquences que cela va engendrer :crise économique, révolte sociale,hausse de la criminalité,instabilité des régimes en place...
L'avarice humaine,ne peux continuer exponentiellement,ça finira par craquer.
darktet- Interne
Un exemple que le système est des plus fragile :
-Par soucis de rentabilité,on ne stocke plus.le "zéro" stock.
Ok,mais dès que les usines pour X raisons (épidémies,catastrophe naturel ...) ne peuvent plus fournir la pièce a l'instant T,c'est la pagaille.Avec effet boule de neige.Plus de pièces,plus de vente,plus de sous,chomage partiel,banqueroute.
-un autre exemple
Quelle idée d'avoir tout délocaliser en chine et asie du sud-est,par avarice encore (profit ! profit !).Voila la dépendance ultime a présent.
Ce système n'a aucune résilience,dès qu'un petit grain de sable,un petit imprévu s'initie dedans c'est le bordel.
-Par soucis de rentabilité,on ne stocke plus.le "zéro" stock.
Ok,mais dès que les usines pour X raisons (épidémies,catastrophe naturel ...) ne peuvent plus fournir la pièce a l'instant T,c'est la pagaille.Avec effet boule de neige.Plus de pièces,plus de vente,plus de sous,chomage partiel,banqueroute.
-un autre exemple
Quelle idée d'avoir tout délocaliser en chine et asie du sud-est,par avarice encore (profit ! profit !).Voila la dépendance ultime a présent.
Ce système n'a aucune résilience,dès qu'un petit grain de sable,un petit imprévu s'initie dedans c'est le bordel.
Dernière édition par darktet le Lun 9 Mar 2020 - 16:17, édité 1 fois
darktet- Interne
Déjà un modèle basé sur la croissance, dans un monde avec des ressources limités, ne peut tenir indéfiniment. Par définition il y a une limite, donc pour l'économie dite "réelle" , oui les fondations sont très fragiles. Et après on bascule sur l'immatériel qui n'est que des chiffres sur des ordinateurs, donc niveau base solide on a vu mieux.dav1974 a écrit:L’économie mondiale n'est pas un colosse aux pieds d'argiles, parce que même si demain la bourse se casse la gueule, a part klk boursicoteurs qui vont morfler, c'est "nous" qui allons payer la note.
Invité- Invité
sur France info, le live :
Bonjour. Je suis sidérée par la prise en charge du coronavirus. Ce matin, après une semaine de toux et sensation de fièvre (pas de fièvre), je vais voir mon médecin. Masque pour lui et pour moi. Il me demande pourquoi je ne suis pas venue plus tôt (je n'avais pas de fièvre, j'ai suivi les recommandations de l'OMS) Verdict : syndrome pseudo grippal d'origine virale, possiblement au coronavirus. Le médecin me met en confinement et me demande d'appeler le 15 pour savoir si je dois être dépistée. (Je précise que je suis enseignante) Résultat : après une heure d'attente au téléphone, on m'annonce que désormais, seuls les malades en réanimation sont testés !! Que doit-on en conclure? Le nombre de malades est-il à ce point hors de contrôle qu'on doive mettre en quarantaine tout le monde au moindre signe de toux ? On demande aux gens de ne pas aller chez le médecin et d'appeler le 15... Qui vous renvoie vers le médecin ? La gestion de l'épidémie n'inspire plus aucune confiance.
Je poursuis mon témoignage... Je suis en quatorzaine à la maison avec mon mari. Les enfants n'ont aucun symptôme donc vivent normalement. Nous devons porter des masques (mais il n' y en a plus dans les pharmacies) et rester à deux mètres des autres. On ne doit pas sortir. Enseignante, j'ai quand même prévenu les collègues que j'étais confinée mais l'ARS me dit que je n'ai pas à prévenir ma hiérarchie... Si je suis atteinte du coronavirus, ça veut dire que j'ai pu contaminer beaucoup d'enfants et les collègues, mais ils n'ont pas besoin d'être au courant ... Après, on ferme des écoles... Mais quel sens donner à tout ça ?
Bonjour. Je suis sidérée par la prise en charge du coronavirus. Ce matin, après une semaine de toux et sensation de fièvre (pas de fièvre), je vais voir mon médecin. Masque pour lui et pour moi. Il me demande pourquoi je ne suis pas venue plus tôt (je n'avais pas de fièvre, j'ai suivi les recommandations de l'OMS) Verdict : syndrome pseudo grippal d'origine virale, possiblement au coronavirus. Le médecin me met en confinement et me demande d'appeler le 15 pour savoir si je dois être dépistée. (Je précise que je suis enseignante) Résultat : après une heure d'attente au téléphone, on m'annonce que désormais, seuls les malades en réanimation sont testés !! Que doit-on en conclure? Le nombre de malades est-il à ce point hors de contrôle qu'on doive mettre en quarantaine tout le monde au moindre signe de toux ? On demande aux gens de ne pas aller chez le médecin et d'appeler le 15... Qui vous renvoie vers le médecin ? La gestion de l'épidémie n'inspire plus aucune confiance.
Je poursuis mon témoignage... Je suis en quatorzaine à la maison avec mon mari. Les enfants n'ont aucun symptôme donc vivent normalement. Nous devons porter des masques (mais il n' y en a plus dans les pharmacies) et rester à deux mètres des autres. On ne doit pas sortir. Enseignante, j'ai quand même prévenu les collègues que j'étais confinée mais l'ARS me dit que je n'ai pas à prévenir ma hiérarchie... Si je suis atteinte du coronavirus, ça veut dire que j'ai pu contaminer beaucoup d'enfants et les collègues, mais ils n'ont pas besoin d'être au courant ... Après, on ferme des écoles... Mais quel sens donner à tout ça ?
Anarwax- Docteur *
faut choper la classe où elle enseigne et couler tout les gamins dans du béton par prévention
antifrog- Docteur *
Vous pensez qu'on peut choper le virus en trainant trop longtemps sur des topics bullshit de forums internet obscurs ?
eraserhead- Docteur *
si tu mets ton casque, tes gants, une capote... non
Anarwax- Docteur *
C'est pas sexuellement transmissible ! Enculez-vous !
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:C'est pas sexuellement transmissible ! Enculez-vous !
Ok mais on était plus de 1000 et donc ça a été annulé
eraserhead- Docteur *
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34