Playstation 5, ouverture des débats !
+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
marmotjoy a écrit:Premièrement, il est annoncé pour fin 2021 et non au printemps. Deuxièmement, je m'inquiète des reports quand ils ont lieu et pas en anticipation. Et il parait que le jeu est très avancé. Par contre, je suis peut être naïf mais je suis quand même confiant pour qu'il sorte avant Fable où ils arrivent à montrer un trailer alors qu'ils cherchent le scénariste du jeu Parce que je peux te renvoyer l'argument, tu crois réellement que Hellblade ou Forza vont sortir au printemps 2021?
Mais je te rejoins, je suis vraiment naîf, je pensais réellement que Halo sortirait au lancement de la SX
Tu soulignais dans la première année mais j'ai pris comme base la date d'annonce qui fut ce printemps 2020 mais si c'est par rapport à la date de sortie de la console, effectivement en théorie nous sommes un peu près dans la première année. Mais un titre de cette envergure, je doute que les délais soient tenus.
Bien entendu, il sortira sans peine bien avant Fable. Ce dernier, si le projet est ambitieux, il faut compte un bon 4/5 ans de développement.
jObiwan a écrit:marmotjoy a écrit:Premièrement, il est annoncé pour fin 2021 et non au printemps. Deuxièmement, je m'inquiète des reports quand ils ont lieu et pas en anticipation. Et il parait que le jeu est très avancé. Par contre, je suis peut être naïf mais je suis quand même confiant pour qu'il sorte avant Fable où ils arrivent à montrer un trailer alors qu'ils cherchent le scénariste du jeu Parce que je peux te renvoyer l'argument, tu crois réellement que Hellblade ou Forza vont sortir au printemps 2021?
Mais je te rejoins, je suis vraiment naîf, je pensais réellement que Halo sortirait au lancement de la SX
Tu soulignais dans la première année mais j'ai pris comme base la date d'annonce qui fut ce printemps 2020 mais si c'est par rapport à la date de sortie de la console, effectivement en théorie nous sommes un peu près dans la première année. Mais un titre de cette envergure, je doute que les délais soient tenus.
Bien entendu, il sortira sans peine bien avant Fable. Ce dernier, si le projet est ambitieux, il faut compte un bon 4/5 ans de développement.
4-5 ans à partir du début oui sauf si toute la pre production est faite. Mais je crois qu’ils sont qu’au début car il me semble qu’ils cherchent aussi des scénaristes.
kalo99- Interne
bien évidemment que je parlais sur la première année à partir de la sortie de la console. Il ne faut pas oublier que Guerilla a commencé à bosser sur le 2 avant même la sortie du 1, et je ne serais pas surpris qu'ils aient envisagé dès le début une trilogie dans leur tête. Mais ils font vraiment une suite directe et dans la foulée, ils partent pas d'une feuille blanche non plus. Il y aura peut-être un report, on ne sait jamais mais déjà je doute que ce soit un très gros report et surtout je pense qu'il y a vraiment une stratégie qui est mise en place autour de ce titre. C'est vraiment le jeu qui sert de vraie rampe de lancement après la première année pour faire décoller les ventes. En gros la période où une console arrive à 20/30M et que les ventes de jeux deviennent intéressantes. Donc je pense qu'ils mettent vraiment le paquet dessus d'autant qu'il est avéré qu'ils ont beaucoup travaillé pour que la PS5 correspondent vraiment à ce que souhaitait faire Guerilla.jObiwan a écrit:Tu soulignais dans la première année mais j'ai pris comme base la date d'annonce qui fut ce printemps 2020 mais si c'est par rapport à la date de sortie de la console, effectivement en théorie nous sommes un peu près dans la première année. Mais un titre de cette envergure, je doute que les délais soient tenus.
Invité- Invité
Pareil fin premier semestre si report, pas plus.
Par contre, quand on les écoute, ils visent 2021 comme objectif mais vu qu’il n’y a pas de date ça sent quand même une date un poil ambitieuse ou sans doute était il prévu pour septembre 2021 (par la quoi) et qu’avec le covid ils préfèrent ne pas donner de date pour se risquer à communiquer un report derrière.
Par contre, quand on les écoute, ils visent 2021 comme objectif mais vu qu’il n’y a pas de date ça sent quand même une date un poil ambitieuse ou sans doute était il prévu pour septembre 2021 (par la quoi) et qu’avec le covid ils préfèrent ne pas donner de date pour se risquer à communiquer un report derrière.
kalo99- Interne
Ou ils ont enfin compris qu'il valait mieux ne pas donner de date Je préférais l'époque où les jeux étaient annoncés 3 mois avant leur sortie, c'était une surprise et ils arrivaient finis (enfin pas toujours mais au moins les bons titres étaient bons dès l'achat).
Invité- Invité
Oui moi aussi
kalo99- Interne
https://sirusgaming.com/2020/08/26/wrc-9-aim-60fps-4k-ps5/
Je suis pressé de voir ce que ca va donner sur Demon's Soul. J'ai l’impression que les fans Dark Soul n'ont pas encore percuté sur cette aspect (probablement qu'ils prennent pas très au sérieux les discours sur les loading) mais dans un Dark Soul ca va tout changer bien plus que la 4k. Les habitués vont etre choqué quand ils vont réaliser.
The next-gen version will also have the ability to bypass the title screen and getting into the action right away. This is all thanks to the PS5’s powerful SSD, which will almost remove load times. Its impressive loading speeds are so fast that almost no lag will be felt on skipping to other game modes and loading save files.
Je suis pressé de voir ce que ca va donner sur Demon's Soul. J'ai l’impression que les fans Dark Soul n'ont pas encore percuté sur cette aspect (probablement qu'ils prennent pas très au sérieux les discours sur les loading) mais dans un Dark Soul ca va tout changer bien plus que la 4k. Les habitués vont etre choqué quand ils vont réaliser.
upsilandre- Interne
Mouais il y a juste le chargement du jeu dans dark souls et éventuellement quand on meurt mais ça va déjà assez vite.
Par contre sur demon’s souls voire dark souls 3, c’est intéressant car tu as un hub central et pour le coup c’est très long sur demon’s souls.
Par contre sur demon’s souls voire dark souls 3, c’est intéressant car tu as un hub central et pour le coup c’est très long sur demon’s souls.
kalo99- Interne
Euh ... assez vite ? Le temps de chargement entre chaque mort et chaque tp dans Dark Souls est lourdingue, c'est surement le gros point noir du jeu pour moi.
Mourir aprés 30s de chargement pour se retaper 30s de chargement ... c'est juste ultra relou. Surtout qu'au moment de la mort, il peut yavoir une petite animation de mort, puis le message s'affiche, puis le chargement se déclenche. C'est pas du tout en mode, tu tombes à 0hp -> tu repop instant au feu de camp et tu retentes (ce qui serai bien plus agréable et en accord avec le côté die & retry du jeu).
Mourir aprés 30s de chargement pour se retaper 30s de chargement ... c'est juste ultra relou. Surtout qu'au moment de la mort, il peut yavoir une petite animation de mort, puis le message s'affiche, puis le chargement se déclenche. C'est pas du tout en mode, tu tombes à 0hp -> tu repop instant au feu de camp et tu retentes (ce qui serai bien plus agréable et en accord avec le côté die & retry du jeu).
Oui enfin un joueur de la licence ne meurt que très peu.
Au début je mourrai de partout, j’avais même pas compris l’histoire du lock, puis j’allais dans les zone haut niveau.
J’avais pas non plus pigé comment changer les armes, ou comment fonctionnent les niveaux (au niveau des armes genre force A etc...).
Une fois que tu l’as bien en main ça passe assez facilement sauf certains passages mais globalement augmentation de la vie directe avec de l’endurance puis force en dextérité ou autre en fonction de ce qu’on veut faire, de bons anneaux et surtout penser à upgrade les armes et tout suite c’est plus le même jeu.
Aujourd’hui quand je refais dark souls je vais très vite au démon taureau et je le tue en un coup d’épée, avant je galèrai.
Au début je mourrai de partout, j’avais même pas compris l’histoire du lock, puis j’allais dans les zone haut niveau.
J’avais pas non plus pigé comment changer les armes, ou comment fonctionnent les niveaux (au niveau des armes genre force A etc...).
Une fois que tu l’as bien en main ça passe assez facilement sauf certains passages mais globalement augmentation de la vie directe avec de l’endurance puis force en dextérité ou autre en fonction de ce qu’on veut faire, de bons anneaux et surtout penser à upgrade les armes et tout suite c’est plus le même jeu.
Aujourd’hui quand je refais dark souls je vais très vite au démon taureau et je le tue en un coup d’épée, avant je galèrai.
kalo99- Interne
Oui enfin un joueur de la licence ne meurt que très peu.
Euh ... mais pour ça il faut avoir commencé par découvrir la licence. Le temps de respawn peut totalement être un frein à l'envie de découvrir ces jeux.
Si au cours d'une session de jeu tu meurs par exemple 25 fois, ba ça fait quand même 12.5 min à ne rien faire devant ton écran.
Dark soul ,c'est un jeu ou on meurt souvent au début effectivement.
Il y'a un temps d'apprentissage assez long.
Mais ça serait marrent de calculer le temps de chargement de certain jeux pour faire une ratio attende/jeux
Il y'a un temps d'apprentissage assez long.
Mais ça serait marrent de calculer le temps de chargement de certain jeux pour faire une ratio attende/jeux
Invité- Invité
Oui la ce que tu dis Kalo c'est idiot ou d'une très grande mauvaise fois. Les loading de ces jeux sont très pénible, ca peut clairement changer complètement le rapport a ces jeux et la facon de jouer. Et je parle meme pas de Sekiro ou les try peuvent etre encore plus court et ou tu peux passer plus de temps en loading qu'en jeu.
Donc je suis vraiment curieux de voir comment les gens vont appréhender ce Demon's Soul dans cette configuration. Je parle surtout de ceux qui jouent sur console.
Donc je suis vraiment curieux de voir comment les gens vont appréhender ce Demon's Soul dans cette configuration. Je parle surtout de ceux qui jouent sur console.
upsilandre- Interne
J'ai pas fait les souls donc je ne peux juger. Par contre ce qui est décrit me fait penser à Control que j'ai fait récemment et c'est en effet assez énervant car on meurt souvent (d'ailleurs souvent à cause d'une lisibilité assez merdique ou des chutes de fps catastrophiques) et on se prends des chargements de taré derrière. Donc oui, y a eu 2/3 passages qui m'ont bien gavé avec ces histoires.
Invité- Invité
Ben non je parle de mon expérience. Si j’excepte la on je faisais n’importe quoi, c’est surtout chiant au niveau des boss et forcément quand tu découvres une zone comme la forteresse de sen.
Par contre demon’s souls est beaucoup plus dur.
J’ai battu l’araignée à distance sinon c’était impossible ou random et les 2 man eaters avec de la chance, ou plutôt je mourrais à chaque fois faute de chance, souvent dans les trous vu que le pont est pas large et que la seule façon d’esquiver c’est une putain de roulade.
Par contre demon’s souls est beaucoup plus dur.
J’ai battu l’araignée à distance sinon c’était impossible ou random et les 2 man eaters avec de la chance, ou plutôt je mourrais à chaque fois faute de chance, souvent dans les trous vu que le pont est pas large et que la seule façon d’esquiver c’est une putain de roulade.
kalo99- Interne
Un pote vient d'aller sur la page de précommande sur le store ps, le prochaine cod si tu veux qu'il passe sur ps5 et en obtenir les améliorations, faudra raquer 5 euros, il appelle ça le pack cross gen... Ca plus Remedy et son coup de pute sur la version goty de Control, ça commence bien
Karuga- Patient incurable
Non, le jeu PS4 passera sur PS5. C'est si tu veux l'optimisation PS5 qu'il faudra raquer 5 balles, ce qui correspond certainement à la différence de prix entre les deux versions
Invité- Invité
Mouais et si au magasin les deux jeux sont au même prix mais que t'as que la ps4, tu devras payer le pack une fois que t'auras acheté la ps5 ou racheter le jeu alors ?
Karuga- Patient incurable
Tout ce que je vois pour l'instant c'est une transition de génération bien plus consumer friendly que toutes les générations précédentes. De la retrocompatibilité qui semble se généraliser (voir meme sur les accessoire plus ou moins), des offres pour acquérir les versions nextgen gratuitement ou pour quelques euros.
Je peux comprendre que les consommateurs en veulent toujours plus (notamment les joueurs voudraient sans doute une abstraction total du hardware comme sur PC mais par definition ca implique la fin du concept de console. Ca va dans le sens de l'histoire mais moi qui aime le hardware je suis pas presser de plus de virtualisation et abstraction du hardware) mais j'ai l'impression que les gens on la mémoire très courte sur ce qu’était les transition de génération.
Je suis pas certain que taper sur ce genre de démarche soit un bon signal car quitte a se faire taper dessus ils ont peut etre tout intérêt a revenir a l'ancienne méthode.
Je peux comprendre que les consommateurs en veulent toujours plus (notamment les joueurs voudraient sans doute une abstraction total du hardware comme sur PC mais par definition ca implique la fin du concept de console. Ca va dans le sens de l'histoire mais moi qui aime le hardware je suis pas presser de plus de virtualisation et abstraction du hardware) mais j'ai l'impression que les gens on la mémoire très courte sur ce qu’était les transition de génération.
Je suis pas certain que taper sur ce genre de démarche soit un bon signal car quitte a se faire taper dessus ils ont peut etre tout intérêt a revenir a l'ancienne méthode.
upsilandre- Interne
A mon avis les réactions sont beaucoup lié au fait qu'on ai eu ces models mid-gen comme la PS4 pro et la One X qui ont modifier la facon dont on voit le marché console et du coup maintenant on perçoit les changement de génération comme l'arrivé de ces mid-gen. Vraiment ces machines mid-gen c’était définitivement la mauvaise idée de cette génération pour pas mal de raison (comme réduire aussi encore plus la rupture technologique habituel)
upsilandre- Interne
Qu’est ce qu’un concept ’console’? Je connais déjà la réponse et ce type de concept a existé également dans le milieu des ordinateurs : Atari ST, Amiga 500, C64, ....
Idéalement on pourrait aller plus loin dans le raisonnement. Vous achetez la version Switch de CoD, et on pourrait vous offrir la version PS4, PS5, Xone, XSX, PC, apres tout c'est le même jeu.
upsilandre- Interne
upsilandre a écrit:Idéalement on pourrait aller plus loin dans le raisonnement. Vous achetez la version Switch de CoD, et on pourrait vous offrir la version PS4, PS5, Xone, XSX, PC, apres tout c'est le même jeu.
Moi je suis pour. Au final tu achètes une licence pour jouer à un jeu mais tu dois le racheter sur d’autres machines.
Je trouves ça con, et les catalogues devraient être transférables dès le moment qu’un portage existe.
kalo99- Interne
bah je sais pas, on t'a offert les dvd des VHS que tu possédais?
Invité- Invité
Hein? J’ai compris!
Je me suis peut être mal exprimé, je parlais du demat.
Mais il faut savoir que d’après le copyright même si tu possèdes le jeu physique, tu n’as pas le droit de le revendre.
L’usage et le fait que les ayants droit ont laissé faire, plus personne ne peut attaquer la revente physique, néanmoins à la base la plus part des copy right n’autorisent que le droit du visionnage en famille ou d’y jouer en famille.
Je me suis peut être mal exprimé, je parlais du demat.
Mais il faut savoir que d’après le copyright même si tu possèdes le jeu physique, tu n’as pas le droit de le revendre.
L’usage et le fait que les ayants droit ont laissé faire, plus personne ne peut attaquer la revente physique, néanmoins à la base la plus part des copy right n’autorisent que le droit du visionnage en famille ou d’y jouer en famille.
kalo99- Interne
Karuga a écrit:Un pote vient d'aller sur la page de précommande sur le store ps, le prochaine cod si tu veux qu'il passe sur ps5 et en obtenir les améliorations, faudra raquer 5 euros, il appelle ça le pack cross gen... Ca plus Remedy et son coup de pute sur la version goty de Control, ça commence bien
marmotjoy a écrit:Non, le jeu PS4 passera sur PS5. C'est si tu veux l'optimisation PS5 qu'il faudra raquer 5 balles, ce qui correspond certainement à la différence de prix entre les deux versions
Quand je vous disais que c'était pas clair et que de nombreux joueurs vont mal comprendre les offres crossgen...
oldgamer24- Docteur *
black is good
Aljassar- Patient en incubation
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34