Playstation 5, ouverture des débats !
+42
Kenshinro
antifrog
M. Korekuta
ArcAdiA78
Captain Obvious
Aljassar
Janissaire
choczym-Tahiti
RPG
kawickboy
drfloyd
djbegi
G-fly
Amy
polton
killvan
drabag
retroactionman
MonsieurBouboule
meilleuir
Ataré
BULSARA
Snoz
Frank Drebin
dav1974
gasteropodekiller
kainrijames
Jack O'Lantern
Stephanek4
Emeldiz
HkFarewell
neopolo
chacs
wiiwii007
pouletmagique
oldgamer24
Karuga
upsilandre
jObiwan
Sanji
kalo99
Rudolf III.
46 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
Oui c'est çà. Par exemple, là je vais finir Nights of Azure, bah le jeu est quasi introuvable, pas donné, je connaissais pas forcément, c'est pas un chef d'oeuvre mais un petit jeu sympa quand même. Donc content de l'avoir fait sans avoir eu à l'acheter plein pot.
Invité- Invité
GOG, n'est pas plus différentes des autres. La nuance tient du fait que leur catalogue ne contient pas de DRM. En d'autres termes, il y a 2 types de produits dématérialisés.kawickboy a écrit:C'est l'ère de la location. Ton jeu disparaît du jour au lendemain comme tel film ou série retiré de netflix et si demain on veut le censurer, ou je ne sais quoi tu subiras. Espérons que GOG survivra.
Après, on a bien des labels musicaux qui survivent avec le vinyl, tout n'est pas perdu peut-être.
Certains mettent en avant le côté obscur, mais ceux qui y pratiquent lorsqu'ils téléchargent un titre, le titre reste un produit dématérialisé et personne s'en plaint.
Le vrai débat, c'est la législation actuelle qui n'autorise pas de revendre nos jeux achetés légalement et les DRM.
Mais le physique n'est pas mieux loti.
Je suis tombé récemment sur cette vidéo. Ça donne à réfléchir...
http://www.gameblog.fr/news/92171-ps5-une-manette-dualsense-dans-la-nature-des-infos-sur-sa-ba
oldgamer24- Docteur *
Je savais pas que la manette ps4 n’avait que 1000 mah soit 5,6 fois moins qu’une manette One avec 2 piles rechargeables.
Au moins la nouvelle aura 56% de plus, en espérant qu’elle ne consomme pas plus.
Au moins la nouvelle aura 56% de plus, en espérant qu’elle ne consomme pas plus.
kalo99- Interne
Cela n'indique aucunement combien de temps une batterie dure avant sa prochaine charge.
Tout à fait. Souvent les batteries sont plus grosse car plus de consommation.
kalo99- Interne
1ere pub TV de la PS5 en fuite coté Hongrie : http://www.gameblog.fr/news/92292-ps5-une-premiere-publicite-officielle-en-fuite
oldgamer24- Docteur *
Qui a fuité...ça serai peut etre mieux, parce que "en fuite".....Mince meme les journaleux on une gramére limitez mintenan
dav1974- Interne
Euh, what la manette à rexonnaissance :
http://www.gameblog.fr/news/92354-ps5-la-dualsense-pourrait-vous-reconnaitre-sans-mot-de-passe
http://www.gameblog.fr/news/92354-ps5-la-dualsense-pourrait-vous-reconnaitre-sans-mot-de-passe
Invité- Invité
Et aucun jeu dans cette pub. Ça sent le line up le plus petit jamais vu sur cette next gen.
kalo99- Interne
C etait dejà le cas à l'epoque de de la ps3 hein...
Par contre cette semaine on aura du gameplay de Ratchet pour la gamescom, j'attend desormais la reponse d'un titre de line up series X (halo infinite peut etre ??? )
Par contre cette semaine on aura du gameplay de Ratchet pour la gamescom, j'attend desormais la reponse d'un titre de line up series X (halo infinite peut etre ??? )
Invité- Invité
Myrage a écrit:C etait dejà le cas à l'epoque de de la ps3 hein...
Mais en s'en branle royalement là pour le coup de MS. Du moment qu'on a plaisir à voir un des vrais premiers jeu next gen pourquoi demandes tu une réponse du concurrent ? Puis perso avec du recul PS5 vs Series X pour le moment niveau exclues et line up aucun n'a de leçon à donner à l'autre.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Myrage a écrit:C etait dejà le cas à l'epoque de de la ps3 hein...
Mais en s'en branle royalement là pour le coup de MS. Du moment qu'on a plaisir à voir un des vrais premiers jeu next gen pourquoi demandes tu une réponse du concurrent ? Puis perso avec du recul PS5 vs Series X pour le moment niveau exclues et line up aucun n'a de leçon à donner à l'autre.
Je plussois, c’est le seul jeu ps5 à avoir retenu mon attention d’un point de vue technique mais pas que. (Éventuellement horizon, j’aime la da mais vu que je ne connais pas du tout, je ne m’enflamme pas outre mesure).
Par contre pour marmote, j’ai maté le début de spiderman et en effet, c’est bien fait niveau missions secondaires.
kalo99- Interne
non mais Ratchet & Clank quoi
habituellement cette licence a certes un petit succès mais ça n'a jamais été un truc de fou... ni attendu par masse de joueurs et là ça devient presque LE truc du line up de la PS5
franchement Sony fait pas mieux que MS
Ratchet & Clank c'est X épisodes déjà sortis, plus ou moins corrects et des ventes qui n'ont jamais passé 4M même sur le plus vendu sur PS3 (je sais plus le nom de l'épisode)
elle fait pitié cette next gen sortie trop tôt
habituellement cette licence a certes un petit succès mais ça n'a jamais été un truc de fou... ni attendu par masse de joueurs et là ça devient presque LE truc du line up de la PS5
franchement Sony fait pas mieux que MS
Ratchet & Clank c'est X épisodes déjà sortis, plus ou moins corrects et des ventes qui n'ont jamais passé 4M même sur le plus vendu sur PS3 (je sais plus le nom de l'épisode)
elle fait pitié cette next gen sortie trop tôt
Dernière édition par Jack O'Lantern le Mar 25 Aoû 2020 - 23:43, édité 1 fois
oldgamer24 a écrit:Myrage a écrit:C etait dejà le cas à l'epoque de de la ps3 hein...
Ben c'est juste que les 2 se rendent presque coup pour coup, à la difference près que la xbox a nettement plus besoin de convaincre que PS
Invité- Invité
Sans surprise, ça va ressembler aux précédents épisodes. De plus, le gameplay a déjà été présenté lors de la com de Playstation sur les titres prévus PS5.Myrage a écrit:
laissez nous apprécier le très très petit nombre de vrais exclues véritablement next gen bordel !
oldgamer24- Docteur *
Je le dis sony n’a pas plus de cartouches que ms, et peut être moins car il en a dévoilé pas mal avec rien d’extraordinaire ou nouveau, alors que ms a encore 7 studios qui n’ont rien présentés et les studios sony qui n’ont rien présentés on sait sur quoi ils bossent à part naughty dog mais certains parlent d’un enieme uncharted.
kalo99- Interne
ouais enfin faut voir les dates de sorties aussi, Sony n'a pas annoncé de jeux pour 2023, qui passait des offres d'emploi pour un scénariste et un game designer ou qui ne savait pas encore quel gameplay utiliser. Donc fait au prorata des années annoncées, le ratio n'est plus tout le même vu que MS a présenté un plan sur 2 voir 3 ans et Sony sur la première année. Surtout que vu le foin qu'il y a eu pour Halo, ça m'étonnerait qu'ils se pressent trop pour sortir les prochains gros titres.
Invité- Invité
Pourquoi, tu crois vraiment que Horizon 2 va sortir au printemps 2021? Tu es bien naïf.marmotjoy a écrit:ouais enfin faut voir les dates de sorties aussi, Sony n'a pas annoncé de jeux pour 2023, qui passait des offres d'emploi pour un scénariste et un game designer ou qui ne savait pas encore quel gameplay utiliser. Donc fait au prorata des années annoncées, le ratio n'est plus tout le même vu que MS a présenté un plan sur 2 voir 3 ans et Sony sur la première année. Surtout que vu le foin qu'il y a eu pour Halo, ça m'étonnerait qu'ils se pressent trop pour sortir les prochains gros titres.
Premièrement, il est annoncé pour fin 2021 et non au printemps. Deuxièmement, je m'inquiète des reports quand ils ont lieu et pas en anticipation. Et il parait que le jeu est très avancé. Par contre, je suis peut être naïf mais je suis quand même confiant pour qu'il sorte avant Fable où ils arrivent à montrer un trailer alors qu'ils cherchent le scénariste du jeu Parce que je peux te renvoyer l'argument, tu crois réellement que Hellblade ou Forza vont sortir au printemps 2021?
Mais je te rejoins, je suis vraiment naîf, je pensais réellement que Halo sortirait au lancement de la SX
Mais je te rejoins, je suis vraiment naîf, je pensais réellement que Halo sortirait au lancement de la SX
Invité- Invité
Non mais je doute que horizon sorte avant fin 2021, que gt sorte avant fin 2022. Pd ayant affirmé qu’il reste encore beaucoup de travail et vu que gt5 c’était juste un gt ps2 sorti 5 après gt4, qu’il n’y a pas eu un seul épisode principale en 7 ans de ps4, je suis pas confiant du tout.
Ratchet je le vois bien mi 2021.
Mais à part ça il reste quoi? Un jeu plus ou moins cross gen mais qui ne sort que sur ps5 en mode add on, un sackboy qui a pas l’air terrible sur ce que l’on a vu, un destruction all star qui peut être sympa mais qui n’est qu’une note d’intention, demon’s souls qui n’est qu’un remaster au final avec des graphismes totalement remake.
Sony nous a habitué à présenter leurs jeux très tôt, cette fois ci moins on dirait, mais a aucun moment ils n’ont annoncé que tous ces jeux sortaient en 2021.
Même horizon 2 qui semble presque prêt n’a pas de date mais simplement l’info que la cible est d’atteindre 2021 sans aucune certitude donc.
Les autres studios bossent probablement sur des suites spiderman 2, god of war 5, ghost of tsushima 2, uncharted 5 ou encore jak and daxter?
Ça manque de surprise avant tout.
Il y aura d’autres jeux pour 2022 mais si c’est un jeu que l’on sait qui va arriver du style spiderman 2 ou encore un enieme remake ou remaster; mouais.
Surtout qu’après 2022 on arriveta rapidement dans la zone de sortie de forza motorsport (je le vois bien en fin 2021), forza horizon 5, avowed, everwild, fable, State of decay 3, gears 6 ou encore hellblade 2 sur les jeux connus ou annoncés.
Ça en fait un paquet qu’en même pour une fenêtre 2022-2024.
Et m’est avis de penser que c’est pour ça que Sony cherche à avoir pas mal de deals tiers.
Ratchet je le vois bien mi 2021.
Mais à part ça il reste quoi? Un jeu plus ou moins cross gen mais qui ne sort que sur ps5 en mode add on, un sackboy qui a pas l’air terrible sur ce que l’on a vu, un destruction all star qui peut être sympa mais qui n’est qu’une note d’intention, demon’s souls qui n’est qu’un remaster au final avec des graphismes totalement remake.
Sony nous a habitué à présenter leurs jeux très tôt, cette fois ci moins on dirait, mais a aucun moment ils n’ont annoncé que tous ces jeux sortaient en 2021.
Même horizon 2 qui semble presque prêt n’a pas de date mais simplement l’info que la cible est d’atteindre 2021 sans aucune certitude donc.
Les autres studios bossent probablement sur des suites spiderman 2, god of war 5, ghost of tsushima 2, uncharted 5 ou encore jak and daxter?
Ça manque de surprise avant tout.
Il y aura d’autres jeux pour 2022 mais si c’est un jeu que l’on sait qui va arriver du style spiderman 2 ou encore un enieme remake ou remaster; mouais.
Surtout qu’après 2022 on arriveta rapidement dans la zone de sortie de forza motorsport (je le vois bien en fin 2021), forza horizon 5, avowed, everwild, fable, State of decay 3, gears 6 ou encore hellblade 2 sur les jeux connus ou annoncés.
Ça en fait un paquet qu’en même pour une fenêtre 2022-2024.
Et m’est avis de penser que c’est pour ça que Sony cherche à avoir pas mal de deals tiers.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Et m’est avis de penser que c’est pour ça que Sony cherche à avoir pas mal de deals tiers.
C'est une de leur force justement même déjà sur PS4 et c'est pas trop compliqué pour eux. A présent MS à autant de studios internes que Sony donc du coté des japonais ils s'interrogent naturellement sur leur force de frappe en exclues pour les années à venir.
Sauf que MS pour arracher une exclue editeur tiers faut aligner les billets + que pour Sony et la raison est simple : le parc installé de consoles ! Sony à + de facilité à négocier une exclue et en se ruinant moins que MS en laissant une marge sur les ventes naturellement plus favorable.
Par contre à l'inverse MS chopera de + en + de gros titres tiers dans le Game Pass, devra prouver que ses achats et creations de studios apporteront leur lot suffisant d'exclues, et pour les exclues tiers faut sortir le chequier ! Mais j'ai + l'impression que la stratégie d'investissement chez MS c'est augmenter les studios internes que d'acheter des exclues tiers...
oldgamer24- Docteur *
kalo99 a écrit:Il y aura d’autres jeux pour 2022 mais si c’est un jeu que l’on sait qui va arriver du style spiderman 2 ou encore un enieme remake ou remaster; mouais.
La mauvaise foi à son apogéekalo99 a écrit:Surtout qu’après 2022 on arriveta rapidement dans la zone de sortie de forza motorsport (je le vois bien en fin 2021), forza horizon 5, avowed, everwild, fable, State of decay 3, gears 6 ou encore hellblade 2 sur les jeux connus ou annoncés.
c'est géant quand même. En Mars vous nous expliquiez que MS allait envoyer du lourd dès la sortie pour asphyxier Sony, que ces derniers n'avait rien pour avant fin 2021/2022, que c'était des gros naze et maintenant MS va sortir ses jeux en 2022 et c'est génial
c'est juste con que la console sorte en 2020kalo99 a écrit:Ça en fait un paquet qu’en même pour une fenêtre 2022-2024.
bah c'est toujours mieux que de poster une offre d'emploi scénariste pour un jeu annoncé ou que de dire qu'on ne sait toujours pas quel gameplay mettrekalo99 a écrit:Même horizon 2 qui semble presque prêt n’a pas de date mais simplement l’info que la cible est d’atteindre 2021 sans aucune certitude donc.
Sinon pour GT:
https://45secondes.fr/titre-de-lancement-de-la-ps5-gran-turismo-7-pourrait-sortir-plus-tot-que-prevu/
Invité- Invité
Quelle mauvaise foi, je parle de sorties entre 2022 et 2024 c’est bien ce qui est annoncé non?
Pour moi si sony avait des trucs or c’est qui est déjà connu d’avance ils l’auraient annoncés et même sorti.
Sur ps4 le line up et les deux premières années c’était merdique mais il y avait quand même eu killzone qui était en quelque sorte l’équivalent de horizon 2, knack nouvelle licence, le jeu de course arcade dont j’oublie toujours le nom qui était une nouveauté, infamous second son la aussi une suite mais bien plus ambitieuse avec un stand alone derrière, et enfin 1886 the order qui fut un pétard mouillé mais qui lors de la présentation était une claque et montré réellement ce que vaut la console et en plus c’est une nouveauté ainsi que beyond two souls la aussi une nouveauté.
Et on savait déjà qu’un gt était en préparation et que ça devait être le 7 (raté), que uncharted 4 et tlou 2 étaient d’ors et déjà prévus ainsi qu’un projet de Santa Monica qui n’était pas gow (projet annulé depuis).
Je trouve que c’est le jour et la nuit.
Tout ce qui été pressenti est sorti et en moins bien car pas de spiderman 2, pas de gros projet lancé comme ça ou d’images d’un jeu connu mais lointain. Et on reste sur une vision de suites.
Et aucune nouveauté à part destructions all star qui n’est qu’une note d’intention.
Pour moi si sony avait des trucs or c’est qui est déjà connu d’avance ils l’auraient annoncés et même sorti.
Sur ps4 le line up et les deux premières années c’était merdique mais il y avait quand même eu killzone qui était en quelque sorte l’équivalent de horizon 2, knack nouvelle licence, le jeu de course arcade dont j’oublie toujours le nom qui était une nouveauté, infamous second son la aussi une suite mais bien plus ambitieuse avec un stand alone derrière, et enfin 1886 the order qui fut un pétard mouillé mais qui lors de la présentation était une claque et montré réellement ce que vaut la console et en plus c’est une nouveauté ainsi que beyond two souls la aussi une nouveauté.
Et on savait déjà qu’un gt était en préparation et que ça devait être le 7 (raté), que uncharted 4 et tlou 2 étaient d’ors et déjà prévus ainsi qu’un projet de Santa Monica qui n’était pas gow (projet annulé depuis).
Je trouve que c’est le jour et la nuit.
Tout ce qui été pressenti est sorti et en moins bien car pas de spiderman 2, pas de gros projet lancé comme ça ou d’images d’un jeu connu mais lointain. Et on reste sur une vision de suites.
Et aucune nouveauté à part destructions all star qui n’est qu’une note d’intention.
kalo99- Interne
je te parle du fait que dans le même post tu critique qu'il y a des suites et remasters chez Sony la première année tout en trouvant bien qu'en 2022 il y ait Forza, hellblade2 ou Fablekalo99 a écrit:Quelle mauvaise foi, je parle de sorties entre 2022 et 2024 c’est bien ce qui est annoncé non?
Invité- Invité
C'est pas une vidéo "pro PS5" mais assez intéressante :
Surtout la conclusion , la guerre des consoles, je pense que c'est terminé même XSX ne concurrence pas Sony sur son propre terrain(comme la Nintendo ne tente pas de concurrence ces deux là ).
Surtout la conclusion , la guerre des consoles, je pense que c'est terminé même XSX ne concurrence pas Sony sur son propre terrain(comme la Nintendo ne tente pas de concurrence ces deux là ).
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:je te parle du fait que dans le même post tu critique qu'il y a des suites et remasters chez Sony la première année tout en trouvant bien qu'en 2022 il y ait Forza, hellblade2 ou Fablekalo99 a écrit:Quelle mauvaise foi, je parle de sorties entre 2022 et 2024 c’est bien ce qui est annoncé non?
A ok.
Mais mon propos n’était pas tout à fait celui-ci.
C’était plutôt: si sony avait une grosse nouvelle ip voire 1 ou 2 petites ils les auraient montrées ne serait qu’un teaser ou même un écran titre ou une vidéo à la project Mara et que du coup pour le moment je sens que sur la première moitié de vie de la ps5 il y a aura que des suites de jeux prévisibles et des remakes ainsi que pas mal de deal tiers exclusifs pour combler les vides notamment face à une arrivée a priori massive de titres chez xbox.
Par massive, j’entend un nombre quand même susbstantiel de jeux mais surtout visiblement sur une période de 2 à 3 ans maximum avec une emphase particulière sur 2022 et 2023; et certainement les très gros jeux non annoncés pour 2023-2024 (la je pense à thé initiative.
En résumé, pas de nouveauté chez Sony, que des suites et remake étalées de façon sommaire sur 2 ans, et d’autres annonces du même acabit encore un an après, et Ms qui sortira des suites mais aussi des nouveaux jeux comme avowed ou everwild ou project Mara ou le jeu de the initiative sur un temps très court.
On a clairement des sorties faites de manière très différente, Sony qui présente les 3/4 de ses sorties sur 2 ans, et qui en rajoutera plus tard et Ms qui balance un gros catalogue pour dans deux, et quand je dis gros c’est gros car il y a encore d’autres studios et ce sont pas forcément les dernières acquisitions donc je vois mal un majorité de jeux annonces dans 5 ans.
Sauf annonces surprises pour sortie au line up ou courant 2021 (si retard covid), je vois mal ces jeux débarques très tôt également, ce qui les replace dans la même fenêtre de sortie.
C’est bien mais ça va faire embouteillage et au final on aura des années full et des années sans rien du côté xbox en first party face a un flux continu mais plus léger du côté sony???
kalo99- Interne
Kannagi a écrit:C'est pas une vidéo "pro PS5" mais assez intéressante :
Je l’ai maté, elle est top.
Il devrait faire une vidéo sur la ligne éditoriale de la Xbox One, notamment sur les jeux multi et online car c’est la qu’elle brille (forza motorsport, forza horizon, halo MCC, halo 5, halo wars 2, state of decay 2, gears of war 4, gears v, killer instinct, bleeding edge, grounded) et d’en faire un complet à cette vidéo sur la réussite des jeux solo Sony, notamment quand il explique que Sony a cru en ce type de jeu désuet a contrario d’autres éditeurs qui sont aller dans le multijoueurs et le jeu service.
kalo99- Interne
Je suis d'accord , une vidéo dans le même genre coté XBOX serait intéressant
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Premièrement, il est annoncé pour fin 2021 et non au printemps. Deuxièmement, je m'inquiète des reports quand ils ont lieu et pas en anticipation. Et il parait que le jeu est très avancé. Par contre, je suis peut être naïf mais je suis quand même confiant pour qu'il sorte avant Fable où ils arrivent à montrer un trailer alors qu'ils cherchent le scénariste du jeu Parce que je peux te renvoyer l'argument, tu crois réellement que Hellblade ou Forza vont sortir au printemps 2021?
Tu soulignais dans la première année mais j'ai pris comme base la date d'annonce qui fut ce printemps 2020 mais si c'est par rapport à la date de sortie de la console, effectivement en théorie nous sommes un peu près dans la première année. Mais un titre de cette envergure, je doute que les délais soient tenus.
Bien entendu, il sortira sans peine bien avant Fable. Ce dernier, si le projet est ambitieux, il faut compte un bon 4/5 ans de développement.
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34