THE BIG RACE 1986
+7
vingazole
Evola
StaxX
iwillbeback
Shaoth
drfloyd
chiss
11 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
THE BIG RACE 1986
drfloyd a écrit:
si ton mega STE prend de la place > MP, mon chequier est sur la table, j'ai le stylo en main, je te t'en débarasse aussi sec.
Doc !!! Si c'est acheter juste pour l'avoir et ne même pas nous faire un Enduro 3 definitive édition je te dis non !! N'oublies pas les ÉNORMES regrets que tu as eu ( et as encore ) après la vente de ton A800.....
pour rappel : Enduro3 : adaptation ( en mieux) du hit atari800xl : the great american cross country road race....autrement appelé Road Race !
SUPER Jeux crée par le doc et StaxX ...!!!....et vous comprendrez le genie du Doc et la maitrise absolue de StaxX !!!
Allez , lien vers toutes les productions du Doc et autre...
http://www.gamopat.com/page-8134772.html
chiss- Docteur agrégé **
Re: THE BIG RACE 1986
l'Atari 800, l'erreur de ma vie.... vendu à un Belge en plus... même si c'est un belge de la génération dorée
T'as aimé Enduro 3 ? Il est passé assez inaperçu....J'aimais le concept...
L'histoire se passe dans les années 80. Invités par Lord Sinclair, les milliardaires de l'industrie vidéoludique 8 bit se tirent la bourre le week-end sur les routes d'Europe à bord de leur voiture de sport ! Leur but : gagner l'European Road Race en arrivant 1er à Paris !
Il est à telecharger ici :
https://www.dropbox.com/s/u7fj1ocqh7niply/enduro3.zip?dl=0
C'est assez brouillon, je ne maitrisais pas trop la pseudo 3D (voir pas du tout), mais je me suis TOTALEMENT ECLATE à faire ce jeu !!!!!!! Ca mériterait un retravail.
T'as aimé Enduro 3 ? Il est passé assez inaperçu....J'aimais le concept...
L'histoire se passe dans les années 80. Invités par Lord Sinclair, les milliardaires de l'industrie vidéoludique 8 bit se tirent la bourre le week-end sur les routes d'Europe à bord de leur voiture de sport ! Leur but : gagner l'European Road Race en arrivant 1er à Paris !
Il est à telecharger ici :
https://www.dropbox.com/s/u7fj1ocqh7niply/enduro3.zip?dl=0
C'est assez brouillon, je ne maitrisais pas trop la pseudo 3D (voir pas du tout), mais je me suis TOTALEMENT ECLATE à faire ce jeu !!!!!!! Ca mériterait un retravail.
DOC ! Je t'avais parlé de ce jeux à l'époque...tu ne connaissais pas plus que cela...grand bien m'a fait !!! Avec StaxX vous avez fait un super travail !!! Je me souviens que tu avais galéré pour l'affichage de la route...tout est génial dans cette adaptation ! Les différentes routes avec la météo , le ravitaillement à la station service ( sinon tu pousses la bagnole ), la police pour les excès de vitesses ( radar present) , les changements des rapports de vitesses , les graphismes ( reprise des indicateurs de la version originale..) ! La musique (StaxX je t'aime !!! ) !!! Le choix des personnages avec chacun des caractéristiques différentes ! Le design de l'ensemble ( je ne sais plus qui avait fait le design...toi et StaxX...bref qui avait fait quoi graphiquement parlant...) Génial !!!!....je l'avais finis . Franchement un concept à reprendre !
chiss- Docteur agrégé **
oui c'est toi qui m'a fait découvrir un des 10 meilleurs jeux 8bit de l'histoire : THE GREAT AMERICAN ROAD RACE... je l'avais zappé à l'epoque
j'avais oublié qu'il fallait pousser la bagnole si on est à sec !!!! Enorme !!!!!! Aucun jeu moderne ne va aussi loin
La route oui j'ai fais ce que j'ai pu, des qu'on parle pseudo 3D, y a plus personne, j'ai fais avec mes idées, je peux te dire que le code est pas très propre
j'avais oublié qu'il fallait pousser la bagnole si on est à sec !!!! Enorme !!!!!! Aucun jeu moderne ne va aussi loin
La route oui j'ai fais ce que j'ai pu, des qu'on parle pseudo 3D, y a plus personne, j'ai fais avec mes idées, je peux te dire que le code est pas très propre
L'impression de la route n'est pas plus mauvais que certains jeux d'aujourd'hui !!! Bien au contraire !! Et ne pas oublier que c'est fait en basic....pousser la voiture !! Jamais repris à ma connaissance !
chiss- Docteur agrégé **
Une vidéo comparative des 3 versions : Atari 8bits , c64 , apple 2 ....
Doc , toi et StaxX pouvaient être fiers !!
Allez !!! On remet ça ???
Doc , toi et StaxX pouvaient être fiers !!
Allez !!! On remet ça ???
Dernière édition par chiss le Ven 22 Mai 2020 - 17:49, édité 2 fois
chiss- Docteur agrégé **
et une vraie IA... comme comme comme les Triple A actuels. je gérais vraiment toutes les bagnoles sans triche.
j'etais super motivé, parce que franchement, avec le recul c'etait pas simple.... surtout en 100% basic (et un basic rétro)
j'etais super motivé, parce que franchement, avec le recul c'etait pas simple.... surtout en 100% basic (et un basic rétro)
retour au TT ????
Oui !! On troll...
Bref....le TT pour moi était inaccessible !! Et puis trop " pro " ...
Bref....le TT pour moi était inaccessible !! Et puis trop " pro " ...
chiss- Docteur agrégé **
J'ai trouvé la solution, j'ai divisé le sujet (passé en rubrique CODING du coup)
Oui j'ai vu la vidéo, ca envoie du rêve... c'est ca qui m'a décidé aussitot pour pour le remake
Oui j'ai vu la vidéo, ca envoie du rêve... c'est ca qui m'a décidé aussitot pour pour le remake
version Apple 2 :
la version Atari est celle d'origine..
Version c64 :
version Apple 2 :
la version Atari est celle d'origine..
chiss- Docteur agrégé **
top les bruitages de la version Apple 2
Je ne vois pas de jeux actuels qui gère tout les paramètres de ce jeux : gestion du carburant ( si en panne , tu pousses jusqu'à la prochaine station service ...) ..tu repars avec le carburant qu'il te reste après avoir fini une étape...donc faire le plein pendant l'étape en cours ( perte de temps pour finir l'étape au risque d'être éliminé ) ou bien le faire au début de la nouvelle étape...Gérer sa vitesse pour finir l étape mais avec le risque de se faire choper par la police...à noter que si tu heurte la voiture de police tu as également une amende ( perte de temps) ...Gerer son moteur...: passage des vitesses ! Si tu monte trop haut dans les tours minutes le moteur casse !! Donc tu pousses la voiture jusqu'au garage ! Gestion de la météo : En fonction des routes prises la météo est différente ! Donc problème de visibilité ou d'adhérence....Gérer son itinéraire : force la gestion du carburant du coup ! Et la notion de scoring !!!!
chiss- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:top les bruitages de la version Apple 2
bah...c'est apple... ...mais le jeux a le mérite d'exister..
chiss- Docteur agrégé **
je retrouve plus le code original de ma version, fait chier.... il doit etre sur mon PC hs
j'aurai pu le copier coller pour en faire une nouvelle suite.... Car j'en ai chier pour pondre la pseudo 3D
j'aurai pu le copier coller pour en faire une nouvelle suite.... Car j'en ai chier pour pondre la pseudo 3D
Je t'aime mon Doc mais parfois j'ai envie de te coller des baffes
Ou juste du Cloud ?
Je t'aime mon Doc mais parfois j'ai envie de te coller des baffes
Shaoth- Guéri miraculeux
je suis un ancien
nul en reseaux sociaux
nul en cloud
Si y avait encore des disquettes je sauvegarderai mon code sur disquette
Après je pense que je peux reproduire ce que j'ai fait... et l'améliorer... Il est assez basique ce moteur pseudo 3D de débutant
nul en reseaux sociaux
nul en cloud
Si y avait encore des disquettes je sauvegarderai mon code sur disquette
Après je pense que je peux reproduire ce que j'ai fait... et l'améliorer... Il est assez basique ce moteur pseudo 3D de débutant
J'ai remplacé par les clé USB
je sauvegarde tout sur clé USB... et pas dans le disque dur... je suis un peu barge sur les bords.
Pour rappel Cosmos 1 est passé à la machine à laver à 60% du dev.... mais ouf il fonctionnait encore après !!!!!!
(le disque dur lui n'aurait pas survécu à la machine à laver )
je sauvegarde tout sur clé USB... et pas dans le disque dur... je suis un peu barge sur les bords.
Pour rappel Cosmos 1 est passé à la machine à laver à 60% du dev.... mais ouf il fonctionnait encore après !!!!!!
(le disque dur lui n'aurait pas survécu à la machine à laver )
Respect !
Shaoth- Guéri miraculeux
ENDURO (le 1) sur MSX en cours d'adaptation
il est meme fini
https://www.facebook.com/endurancemsx/photos/a.113827453671642/114796250241429/?type=3&theater
il est meme fini
https://www.facebook.com/endurancemsx/photos/a.113827453671642/114796250241429/?type=3&theater
Et à la comédie:
iwillbeback- Interne
j'avais pensé à ce film quand j'ai codé mon jeu
Ca me donne envie de reprendre le moteur du jeu et de réaliser THE CANNONBALL RUN
j'avais aussi prévu de faire un niveau bonus "INDY 500" ou il faudrait faire 200 tours en boucle, avec des pannes, les pneus à changer, le plein d'essence....
Ca me donne envie de reprendre le moteur du jeu et de réaliser THE CANNONBALL RUN
j'avais aussi prévu de faire un niveau bonus "INDY 500" ou il faudrait faire 200 tours en boucle, avec des pannes, les pneus à changer, le plein d'essence....
Si le DDur n'est pas HS, tu as la possibilité de récupérer les données..
iwillbeback- Interne
oui faut voir
Apres je peux réécrire le moteur de jeu... car bon il avait quand meme de gros défauts visuels
le truc que j'ai pas fait aussi c'est les tunnels......
Apres je peux réécrire le moteur de jeu... car bon il avait quand meme de gros défauts visuels
le truc que j'ai pas fait aussi c'est les tunnels......
j'ai fait ce jeu en QB64.... qui malgré les dires de FL, est quand meme préhistorique
Alors Shaoth, PURE, c'est naze ou pas ??????
Alors Shaoth, PURE, c'est naze ou pas ??????
tu peux pas récupérer le code grâce à l'exécutable ?
chiss- Docteur agrégé **
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6