GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+56
Retrojm
Snoz
petitevieille
wiiwii007
HkFarewell
zoe
dw85
Jud
kroko
sebchoq
RAPH MAC FLY
DePouLe02
toyafr
bricedenice18
Sarambo
SMR
jObiwan
LuckyGame
ika62
gasteropodekiller
Beaulaireau
TrAkA
Oelth
Sanji
Vortex
retroactionman
drfloyd
RPG
vingazole
Amy
tophe38
chacs
Karuga
dav1974
Emeldiz
Fellock
rugalwave
pouletmagique
tilou
upsilandre
Loneken
Ataré
Supasaya
antifrog
Jack O'Lantern
Tryphon
kawickboy
BULSARA
killvan
oldgamer24
dami1
choczym-Tahiti
Fleetwood
mateo
kalo99
kainrijames
60 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 13:26

kalo99 a écrit:Le ssd il dit de la merde
Je ne doute absolument pas un instant que tu sois plus compétent que lui  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 435303 
Alors tes impressions quand tu as pu tester et programmer la console?   Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 517947

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Sam 16 Mai 2020 - 13:37

Il dit le contraire en disant que ça tourne sur pc avec un ssd lambda.

Et la démo ne tournait pas sur ps5 mais sur le dev kit qui est lui plus puissant aussi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 13:45

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Le ssd il dit de la merde
Je ne doute absolument pas un instant que tu sois plus compétent que lui  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 435303 
Alors tes impressions quand tu as pu tester et programmer la console?   Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 517947
C'est un tueur en prog tu le savais pas ? MDR

Et la démo ne tournait pas sur ps5 mais sur le dev kit qui est lui plus puissant aussi.
c'est marrant , tu disais le contraire il y'a quelque jours Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 13:47

Non, cà c'est ce que tu veux lire, à aucun moment je ne te dis que ca ne tourne pas ailleurs  ohnon

Nous avons travaillé étroitement avec Sony depuis quelque temps sur l'architecture de stockage et d'autres éléments. C'était une priorité (...) Sony a fait un travail fantastique pour l'architecture de sa plateforme. Ce n'est pas qu'un excellent GPU, et ils n'ont pas seulement repris les dernières technologies PC. L'architecture de stockage de la PS5 a une avance considérable sur tout ce que l'on peut acheter aujourd'hui sur PC, quel que soit le prix. C'est super de voir ce genre d'innovation. Elle va donner un coup de fouet aux futurs PC. Le marché du PC va voir ce produit arriver et se dire 'Wow, les SSD vont devoir se mettre au même niveau
 
Et là c'est pas un journaliste avec des "on dit" où un obscur développeur dont on ne trouve pas de traces sur google qui le dit. C'est juste le patron d'une des boites qui a un des moteurs les plus courants. Voir même qui a une boutique sur PC concurrente à Sony.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 16 Mai 2020 - 13:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 13:52

kalo99 a écrit:
Pour moi le seul avantage du ssd de la ps5 et que personne ne met en avant c’est que si sa vitesse supérieure est inutile en début de gen ça peut être très important en fin de gen. C’est plus futur proud mais si il est très limité niveau stockage.
qu'est qu'il faut pas lire , bien sur que la vitesse du SSD est important surtout quand on veut strrem , bah 800 Go c'est correct !
Je rappel juste au cas où , que la PS4 est vendu avec moins (500 Go) Rolling Eyes
Et sachant qu'on ne dupliquera pas les data comme sur XBOXOne/Ps4/PC , les jeux seront encore plus léger Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 14:00

Et il y a une nouvelle rumeur d'une deuxième version avec un SSD de 1,65TO.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Sam 16 Mai 2020 - 14:12

Oui enfin ça va vite, j’ai lu quelque par que la démo fait déjà plusieurs dizaines de go alors que c’est très loin d’être un jeu entier. Et c’est sans dout 825go avant déduction de l’os donc on sera plutôt dans les 600go.

Sur le dev kit il est calibré pour tourner en mode 9,2tflops mais il est plus puissant que ça on parle de 14tflops pour tester les jeux avant l’optimisation.

Qui sait sur quelle config du dev lit la démo tourne t elle.

Et comme vous l’avez dit vous même, la vitesse du ssd c’est pour l’avenir dans 4 ans peut être on aura besoin de toute la vitesse mais dans la mesure où la démo tourne sur des ssd moins rapides c’est que cette démo est très loin d’utiliser les capacités de ce ssd.

Donc c’est futurproof comme je le dis.

Oui j’ai vu cette rumeur et je suis très étonné que les next gen n’aient pas 2to de base.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 14:36

Il me semble d'ailleurs que la 1ère ps3 fat 60go avait une puce intégrée au gpu pour la rétrocompatibilité et ils voudraient faire la même chose sur la ps5 .

A voir donc mais ça semble pas trop mal parti pour certaines compatibilité notamment pour la ps4 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Sam 16 Mai 2020 - 14:49

La ps4 c’est rétro complète sauf bugs liés notamment au framerates ou autres éléments qui pourraient être modifiés à cause de la puissance de la ps5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 15:01

Oui ça semble en effet partir sur du full rétro ps4 , pas au départ mais sur un certain temps.

Bon après j'ai d'autres trucs qui me turlupine mais je vais garder ça pour moi  MDR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Sam 16 Mai 2020 - 15:19

fuegan a écrit:Il me semble d'ailleurs que la 1ère ps3 fat 60go avait une puce intégrée au gpu pour la rétrocompatibilité et ils voudraient faire la même chose sur la ps5 .

A voir donc mais ça semble pas trop mal parti pour certaines compatibilité notamment pour la ps4 .
Le GPU de la PS4/PS5 sont bien plus semblable que le GPU de la PS2 et PS3 (c'est simple ils n'ont aucun point commun MDR  ).
Sinon non la PS3 60 Go embarqué le CPU et le GPU de la PS2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par chacs Sam 16 Mai 2020 - 18:30

Animal Crossing sur PS5 avec le tout nouveau moteur Unity

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Phi26410
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6191
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Sam 16 Mai 2020 - 19:22

Haha la Marie!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11570
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 18 Mai 2020 - 9:19

Un post assez drôle qui peut résumer une partie des réactions qu'on croise parfois Very Happy
https://www.resetera.com/threads/unreal-engine-5-revealed-next-gen-real-time-demo-running-on-playstation-5.204060/page-58#post-33956835
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Amy Sam 23 Mai 2020 - 11:54

Ouais la démo d’epic 5 est plus belle sur un pc gamer que sur ps5..

Une réaction loneken.. ??
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 25 Mai 2020 - 14:07

Horizon qui fait son bout de chemin au file des ans Cool

https://youtu.be/2SLUdKF0hQo
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 8 Juin 2020 - 16:35

J'ai ajusté le prix des playstation avec l'inflation pour avoir une idée de ce que ca donne par rapport a une PS5 en fin d'année 2020.

- La PS1 ca donne quand meme 443€ et y a pas grand chose (pas de HDD et un contrôleur qui coûte 3 euros a fabriquer).
- La PS2 ca donne 596€.
- La PS3 ca donne 699€.
- La PS4 ca donne 419€, la moins chère de toutes les playstation.

On est sur une moyenne de 540€

Reste a savoir pour la PS5 avec son SSD et son contrôler (qui aujourd'hui deviennent vraiment complexe, trop, c'est une seconde machine)
450€ ca serait bien, ca correspondrait a la PS1.

L'époque 8/16bit c'était la belle époque. Une console se résumait juste a un CPU, un GPU et de la RAM (le reste coûtait rien, même le controler c’était juste un bout de plastic avec un fil et des contacts), tu pouvais concentrer tout les coût la dedans.
Aujourd'hui faut ajouter un lecteur Bluray, un SSD, un paquet de connectique et un contrôleur bourré de technologie (avec des processeurs, des sensors Mems, des moteurs, des éléments haptiques, une surfaces tactile, des leds, des stick, des gâchettes, une batterie, du bluetooth, un speaker, des micros, une prise jack, une prise usb...)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 23:17

C'est officiel la presentation se fera jeudi soir 11 à 22H...
Si le cochon d'inde de Jim Ryan n'est pas hospitalisé à la clinique veto du coin de sa rue...

Non blague à part, avec vette petite semaine de decalage, je vois pas en quoi plus de voix concernant "Black matter lives" se sont fait entendre...

 Comme je le pensais Sony (et d'autres) s'est donné bonne image avec des evenements dont ils se foutent eperduement… Ce n'est pas de la compassion, juste du marketing par exploitation d'evenements tragiques...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 23:33

Non mais ca OSEF, on le sait. Toujours est il que si c'est pour décaler d'une semaine, ca montre bien que c'était pas pour jouer la montre, aucun intérêt saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par vingazole Lun 8 Juin 2020 - 23:47

Myrage a écrit:jeudi soir 11 à 22H...
bounce
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 0:23

marmotjoy a écrit:Non mais ca OSEF, on le sait. Toujours est il que si c'est pour décaler d'une semaine, ca montre bien que c'était pas pour jouer la montre, aucun intérêt saispas

Ca depend, ça laisse un p'tit delai pour peaufiner un truc qu'ils ne trouvaient pas encore assez optimal…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par vingazole Mar 9 Juin 2020 - 0:26

...ou à la grande femelle (private joke). clown
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Tryphon Mar 9 Juin 2020 - 0:28

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !!!
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par vingazole Mar 9 Juin 2020 - 0:48

Mais si, par rapport au Titan-femelle de l'Attaque des Titans. lol!
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 9:22

Myrage a écrit:Ca depend, ça laisse un p'tit delai pour peaufiner un truc qu'ils ne trouvaient pas encore assez optimal…
l'event du 4 juin a été annoncé quelques jours qu'auparavant, tu te dis pas que s'ils avaient eu besoin d'une semaine supplémentaire ils l'auraient prise directement et on en aurait jamais rien su. Je ne pense pas que dans le plan de com, le faire le 4 ou le 11 aurait donné grand chose de différent saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Tryphon Mar 9 Juin 2020 - 9:24

vingazole a écrit:Mais si, par rapport au Titan-femelle de l'Attaque des Titans. lol!

Tu m'auras pas comme ça : les Titans n'ont pas de sexe dans l'Attaque des Titans Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 9:39

marmotjoy a écrit:
Myrage a écrit:Ca depend, ça laisse un p'tit delai pour peaufiner un truc qu'ils ne trouvaient pas encore assez optimal…
l'event du 4 juin a été annoncé quelques jours qu'auparavant, tu te dis pas que s'ils avaient eu besoin d'une semaine supplémentaire ils l'auraient prise directement et on en aurait jamais rien su. Je ne pense pas que dans le plan de com, le faire le 4 ou le 11 aurait donné grand chose de différent saispas

Ben d'un autre coté, ils avaient peut etre decidé ça "histoire de communiquer" vu l'impatience generale ambiante. Et du coup oui c'etait pret mais pas autant qu'avec une semaine de plus.

De toute façon Sony a juste rebondi sur un event politique pour une fausse compassion... Parce que concretement qu'est ce qui a changé en une semaine de ce coté là? Rien. Et c'est pas en une petite semaine que les voix qu'ils considerent comme prioritaire et devant se faire entendre ont eut vraiment ke temps de s'exprimer... 
 C'est comme toutes ces boites qui font des dons comme si elles venaient de découvrir le racisme... J'ai vraiment du mal avec cet esprit de com' marketing opportuniste dénué de sincerité
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Mar 9 Juin 2020 - 9:42

Myrage a écrit:
marmotjoy a écrit:Non mais ca OSEF, on le sait. Toujours est il que si c'est pour décaler d'une semaine, ca montre bien que c'était pas pour jouer la montre, aucun intérêt saispas

Ca depend, ça laisse un p'tit delai pour peaufiner un truc qu'ils ne trouvaient pas encore assez optimal…
Malheureusement non, la vidéo qu'on va voir est pas toute fraîche, ils s'excusent d'ailleurs par avance dans le communiqué pour la mauvaise qualité de la vidéo car ils l'ont produit pendant le confinement.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 10:15

Myrage a écrit:Ben d'un autre coté, ils avaient peut etre decidé ça "histoire de communiquer" vu l'impatience generale ambiante. Et du coup oui c'etait pret mais pas autant qu'avec une semaine de plus.

De toute façon Sony a juste rebondi sur un event politique pour une fausse compassion... Parce que concretement qu'est ce qui a changé en une semaine de ce coté là? Rien. Et c'est pas en une petite semaine que les voix qu'ils considerent comme prioritaire et devant se faire entendre ont eut vraiment ke temps de s'exprimer... 
 C'est comme toutes ces boites qui font des dons comme si elles venaient de découvrir le racisme... J'ai vraiment du mal avec cet esprit de com' marketing opportuniste dénué de sincerité
tu melanges deux sujets.

Pour le premier, quelle impatience générale? T'as pas l'impression que les gens ont d'autres priorités en ce moment que la prochaine Playstation? Au contraire, pour l'instant les vidéos sur la net gen ne font vraiment pas des cartons sur YT. Je crois au contraire que c'est l'inverse, avec tout ce qui se passe en ce moment, tout le monde est bien emmerdé. Pour lancer un produit industriel de masse et de loisir, y a quand même mieux qu'une pandémie et une crise économique comme contexte.

Deuxièmement, et alors? Je comprends pas ce truc de chercher la petite bête partout. Toutes les grosses boites ont annulé leur rêvent sur cette semaine, c'est bien la preuve que le moment n'était pas propice à le faire. C'est si dur à comprendre que vu les enjeux ils cherchent la meilleure fenêtre de tir? Après les justification "morale", venant d'un grand groupe international, je les lis même pas. C'est du bla bla de marketeux.

Ensuite tu vois ça avec un regard français, mais l'événement était ciblé public américain. Et j'ai de la famille au EU, du côté de ma femme, et c'est bien le foutoir la bas entre le corona, la crise, les émeutes et Trump.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 9 Juin 2020 - 13:44

Est ce que les secteurs du divertissement/culture/technologie se sont arreté pendant 3 mois ? Non
Est ce que leur consommation s'est arrété ? Non, au contraire même.
Et puis juste Trump, tu sais que ça va etre le bordel...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par vingazole Mar 9 Juin 2020 - 14:01

Tryphon a écrit:
vingazole a écrit:Mais si, par rapport au Titan-femelle de l'Attaque des Titans. lol!

Tu m'auras pas comme ça : les Titans n'ont pas de sexe dans l'Attaque des Titans Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 11 435303

On t'la fait pas, à toi... cyclops


Sinon la PS5 je m'en tape, je stalke les garages chelous pour me faire poser un bioport...
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum