Jouer à Assassin's Creed quand on ne connaît (presque) pas la série ?
+6
killvan
Fellock
Supasaya
antifrog
RAPH MAC FLY
dami1
10 participants
Page 1 sur 1
Jouer à Assassin's Creed quand on ne connaît (presque) pas la série ?
Salut,
L'annonce du prochain épisode me faire penser que je n'ai presque pas parcouru la saga.
J'avais commencé le premier à sa sortie, que j'avais moyennement aimé et pas terminé.
Puis, bien plus tard, je me suis fait Assassin's Creed Unity que j'avais adoré et qui finalement ne spoilait pas la trame puisque le jeu se passait dans le passé. Syndicate m'a motivé deux heure puis j'ai lâché.
En attendant de parcourir Odyssey et le prochain, Valhalla donc, quels sont les épisodes essentiels à parcourir et qui ne gênent pas la narration globale de la franchise (si il y'en a encore une..) ?
L'annonce du prochain épisode me faire penser que je n'ai presque pas parcouru la saga.
J'avais commencé le premier à sa sortie, que j'avais moyennement aimé et pas terminé.
Puis, bien plus tard, je me suis fait Assassin's Creed Unity que j'avais adoré et qui finalement ne spoilait pas la trame puisque le jeu se passait dans le passé. Syndicate m'a motivé deux heure puis j'ai lâché.
En attendant de parcourir Odyssey et le prochain, Valhalla donc, quels sont les épisodes essentiels à parcourir et qui ne gênent pas la narration globale de la franchise (si il y'en a encore une..) ?
dami1- Interne
Re: Jouer à Assassin's Creed quand on ne connaît (presque) pas la série ?
Je te dirai le 4.
Il est vraiment bon, en mode pirate, et dispo sur toutes les plateformes.
Franchement l'histoire globale est devenue vraiment cryptique, et assez anecdotique dans cet épisode dans mon souvnenir
Il est vraiment bon, en mode pirate, et dispo sur toutes les plateformes.
Franchement l'histoire globale est devenue vraiment cryptique, et assez anecdotique dans cet épisode dans mon souvnenir
Invité- Invité
Franchement, le scénario de Assassin's Creed ne m'a pas bouleversé. Je ne joue plus aux Assassin's Creed pour le scénario. C'est toujours la même chose, y'a mieux dans le monde du JV en matière de scénario.
J'ai fait le 1er, la Trilogie d'Ezio, le III, Unity, Rogue et Syndicate. Tous cela terminés. J'ai pas fait les 2 derniers par manque de temps. J'avais même lu un roman sur l'univers.
Je dirais: joue à celui qui te tente le plus (genre l'univers Italien avec Ezio, USA avec Connor dans le 3ème, pirate plutôt le IV etc...
C'est juste mon avis, probablement que des pros de la série ici même te donneront une réponse directe à ta question
Enjoy
Enjoy
J'ai fait le 1er, la Trilogie d'Ezio, le III, Unity, Rogue et Syndicate. Tous cela terminés. J'ai pas fait les 2 derniers par manque de temps. J'avais même lu un roman sur l'univers.
Je dirais: joue à celui qui te tente le plus (genre l'univers Italien avec Ezio, USA avec Connor dans le 3ème, pirate plutôt le IV etc...
C'est juste mon avis, probablement que des pros de la série ici même te donneront une réponse directe à ta question
Enjoy
Enjoy
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
Pour moi les épisodes notables parmis ceux que j'ai fais sont :
- le 2 (et le brotherhood)
- le 4 Black flag
- Syndicate, que je parcours en ce moment et dont je saisis mal qu'il soit mal aimé.
Mais si je devais en retenir qu'un, sans soucis c'est le 4 Black flag. Et perso, l'histoire coté "moderne", je m'en suis toujours tapé
- le 4 Black flag
- Syndicate, que je parcours en ce moment et dont je saisis mal qu'il soit mal aimé.
Mais si je devais en retenir qu'un, sans soucis c'est le 4 Black flag. Et perso, l'histoire coté "moderne", je m'en suis toujours tapé
Invité- Invité
J'ai vraiment beaucoup aimé le premier qui a une ambiance et un scénario intriguant. Et qui est relativement court.
Le 2 m'a déçu, un bien meilleur jeu mais qui perd l'ambiance mystérieuse du premier.
Le 3 retrouve cet aspect mais est hyper mal branlé, rempli de choses à faire ............. complètement inutile.
Le 4 est très bon mais j'ai tendance à dire que c'est un excellent jeu de pirates mais pas vraiment un assassin's creed.
Le 2 m'a déçu, un bien meilleur jeu mais qui perd l'ambiance mystérieuse du premier.
Le 3 retrouve cet aspect mais est hyper mal branlé, rempli de choses à faire ............. complètement inutile.
Le 4 est très bon mais j'ai tendance à dire que c'est un excellent jeu de pirates mais pas vraiment un assassin's creed.
Invité- Invité
Myrage a écrit:Pour moi les épisodes notables parmis ceux que j'ai fais sont :
- le 4 Black flag
tellement +1
et Odyssey me fait vachement envie
antifrog- Docteur *
Pour moi origins est un indispensable.
Après toute l'histoire en background de la confrérie depuis le premier opus avec l'animus tout ça et la société de mes couilles, les sauts dans le temps, ils ont presque tout kické, si bien, qu'aujourd'hui, on se demande l'intérêt de le garder...
On m'a aussi bcp vendu le blackfrag que je n'ai jamais fait.
Après toute l'histoire en background de la confrérie depuis le premier opus avec l'animus tout ça et la société de mes couilles, les sauts dans le temps, ils ont presque tout kické, si bien, qu'aujourd'hui, on se demande l'intérêt de le garder...
On m'a aussi bcp vendu le blackfrag que je n'ai jamais fait.
Supasaya- Docteur agrégé **
Pour être à jour sur la saga, il me manque Rogue, Origins, et odyssey… autant dire que le Valhalla, aussi noble soit il, attendra, sauf si deception sur les 3 titres cités...
Invité- Invité
Je n'ai jamais fait le Black Flag, le Rogue, le Syndicate, l'Origins et l'Odyssey.
Jusqu'à présent, j'ai adoré la trilogie du 2 avec le Revelations clairement au-dessus des autres. Il clôt la trilogie avec brio et Constantinople est une ville fantastique à visiter.
Unity est décevant au niveau du scénario, mais se balader dans Paris à l'époque de la Révolution, ça n'a pas de prix.
Jusqu'à présent, j'ai adoré la trilogie du 2 avec le Revelations clairement au-dessus des autres. Il clôt la trilogie avec brio et Constantinople est une ville fantastique à visiter.
Unity est décevant au niveau du scénario, mais se balader dans Paris à l'époque de la Révolution, ça n'a pas de prix.
Fellock- Docteur agrégé **
Ah comme quoi, Révélations est pour moi le moins bon de trilogie Ezio.
Invité- Invité
Pourtant, le crochet de Constantinople est fantastique, sans parler de la ville à découvrir et du scénario qui conclut parfaitement cette trilogie.
Fellock- Docteur agrégé **
Le 2.
J'ai commencé la saga avec Unity, comme toi apparemment, que j'ai littéralement dévoré, pour enchaîner avec le 2 (remaster, PS4) qui est très très bon.
Sinon j'ai vu ma nenette platiner Odyssey et vrai qu'il dépote, celui la.
J'ai commencé la saga avec Unity, comme toi apparemment, que j'ai littéralement dévoré, pour enchaîner avec le 2 (remaster, PS4) qui est très très bon.
Sinon j'ai vu ma nenette platiner Odyssey et vrai qu'il dépote, celui la.
killvan- Docteur *
Vu le bruit que cette licence fait à chacune de ces sortie je voulais essayé de suivre en commençant par le 1. J'ai trouvé ça super chiant et répétitif. J'ai pas été au bout.
On peut quand même apprécier les nouveaux jeux au niveau de son histoire (pas son gameplay) si on a pas suivis tout depuis le début ?
On peut quand même apprécier les nouveaux jeux au niveau de son histoire (pas son gameplay) si on a pas suivis tout depuis le début ?
suisseretrogaming- Infirmier
suisseretrogaming a écrit:Vu le bruit que cette licence fait à chacune de ces sortie je voulais essayé de suivre en commençant par le 1. J'ai trouvé ça super chiant et répétitif. J'ai pas été au bout.
Ouais totalement, la preuve j'ai entamé la série avec Unity et j'ai enchaîné avec un opus sorti avant (le 2) et j'ai adoré. A priori y'a que le 1er qui a vraiment mal vieilli...
killvan- Docteur *
Myrage a écrit:Pour être à jour sur la saga, il me manque Rogue, Origins, et odyssey… autant dire que le Valhalla, aussi noble soit il, attendra, sauf si deception sur les 3 titres cités...
Origins et Odyssey sont effectivement vraiment à faire
j'ai pas fait Rogue. Je crois qu'il ne me disait rien .
Impossible de ne t'en conseiller qu'un... Je te conseil grandement la trilogie AC 2 qui te fera voyager à travers toute l'Italie et Constantinople. Après, ils ont tellement relégué l'histoire du présent dans les autres épisodes qu'aucun opus n'est indispensable pour appréhender l'univers. Avant, ça me soûlait qu'ils aient viré cette histoire dans le présent, je trouvais que ça apportait vachement à l'identité de la série, mais maintenant, je prends plus cette saga comme un moyen de visiter des époques différentes car il faut avouer que le taff des devs est énorme sur les modélisation des villes (Notre-Dame, Sainte Sophie ou Basilique St Pierre franchement, c'est excellent de pouvoir se balader là dedans en évitant les hordes de touristes ) et que les jeux sont bien foutus. Hâte de me faire Origins et Odyssey car j'ai décroché de la série depuis le Black Flag (trop répétitif pour moi et ça sortait tous les ans...)
Snakeul- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:J'ai vraiment beaucoup aimé le premier qui a une ambiance et un scénario intriguant. Et qui est relativement court.
Idem.
Le 1, c'était vraiment une sorte de suite à Prince of Persia : Les Sables du Temps, avec une ambiance réellement dépaysante. Mais, dès le 2, la magie a disparu pour un décor plus convenu et un scénario plus manichéen.
Rudolf III.- Docteur *