GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine MINI...par Konami...

+68
Milon
xinyingho
avalon471
ace76
corben
kawickboy
Arrakis
MarcoPagoto
Retro PAL
tilou
Vortex
guyome
jedibald
TotOOntHeMooN
joneco
Darko
patbeauf
Luke
Sylver78
gau
gregos17
fire-leo
Jack O'Lantern
Niconico
traxdata007
arthur
Patoulatchi
saeba13
Maxicrash
pcengineman
lessthantod
PLISSKEN
invité
chacs
LuckyGame
dude79
wiiwii007
NeoNuke
GuiM
salv-ice
drfloyd
Rudolf III.
topvince31
lechatperché
sadani
Ataré
neopolo
Collet
lincruste
kalo99
oldgamer24
killvan
antifrog
jObiwan
Darkopsix
Cormano
coy
retroactionman
Fellock
Djam
petitevieille
mateo
last.wave
Tonkatsu
kakashi59
onizukakun
Tryphon
salocin
72 participants

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

PC Engine MINI...par Konami... - Page 12 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par oldgamer24 Mar 7 Juil 2020 - 11:18

marmotjoy a écrit:exactement, je m'en suis rendu compte en mettant le dernier Hakchi2, il y avait une option "enable USB Host storage" donc je suis allé vérifier. C'est un adaptateur qui coute même pas 2 balles sur Alie. Maintenant j'ai ma réponse à comment ils arrivaient à jouer à des jeux PS1.

Bon à savoir ça.

Surtout qu'a la sortie de la PS1 Classics les jeux PS1 emulés sur SNES Mini tournaient mieux MDR Maintenant ce n'est peut etre plus le cas avec les avancés en hack et emu sur la PS1 classics faut que je me renseigne mieux.

En tout cas le Full Set SNES/Super Famicom est largement faisable à présent.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 12 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Cormano Mar 7 Juil 2020 - 11:37

J'ai bon espoir pour que ce soit le cas aussi pour la PCE mini quand le hack sortira, vu que celui-ci partage le Kernel du projet Lunar de la MD mini, qui gère le stockage sur USB. Par contre il me semble qu'actuellement ça permet de stocker au max 180 jeux, mais la nouvelle version devrait apporter la gestion des dossiers et résoudre ce problème.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 11:38

La ps1 est pas mal une fois craqué. En plus est pas mal, ca se fait sur une clef USB donc on laisse la console d'origine.
Invité
Invité

Message par Cormano Mar 14 Juil 2020 - 14:00

Pour ceux que ça intéresse la manette pour PCE mini est de nouveau dispo sur Amazon, et en plus à pas trop cher : 23,75 € Wink

https://www.amazon.fr/Manette-Turbo-pour-Engine-CoreGrafx/dp/B07TFW2MYX/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=pc+engine+mini&qid=1594727902&sr=8-4
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Patoulatchi Lun 20 Juil 2020 - 11:20

Bonjour, n'ayant pas eu l'occasion d'avoir cette console, je pense la commander en mini. La manette avec l'autofire est-elle fortement conseillée avec les jeux? Merci
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1785

Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 11:22

Avec tous les shoots oui.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 19:46

Et voilà, çà commence PC Engine MINI...par Konami... - Page 12 435303
Spoiler:
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Mer 29 Juil 2020 - 12:16

Cormano a écrit:Pour ceux que ça intéresse la manette pour PCE mini est de nouveau dispo sur Amazon, et en plus à pas trop cher : 23,75 € Wink

https://www.amazon.fr/Manette-Turbo-pour-Engine-CoreGrafx/dp/B07TFW2MYX/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=pc+engine+mini&qid=1594727902&sr=8-4

Je reviens sur ce message car j'ai reçu ma commande, mais c'est super bizarre. En effet, je me suis étonné de voir que le colis était anormalement "gros", vu que j'avais simplement commandé la manette blanche turbo telle que celle indiquée par ce lien. En l'ouvrant, quelle ne fut ma surprise de constater que mon colis contenait, non pas une, non pas deux, non pas trois, mais bel et bien... quatre manettes turbo !!!

J'ai pourtant vérifié ma commande sur Amazon, mais non, j'ai bel et bien payé dans les 25 € (avec les frais de port) et la description ne faisait pas état de quatre manettes.

Bon après, je ne vais pas m'en plaindre non plus, mais c'est bizarre. C'est la première fois que ça m'arrive, un truc pareil.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7751

Message par Djam Mer 29 Juil 2020 - 12:27

Bah franchement, tant mieux pour toi ! On ne va pas pleurer sur le sort d'Amazon, hein :)
Et si tu as trop de manettes, tu peux même en donner ! santa
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10966

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 12:29

Du coup il te reste plus qu'a acheter le multi tap
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Mer 29 Juil 2020 - 18:47

Bah, du coup, oui, je vais peut-être me prendre leur Multi Tap, même si je constate qu'il n'est pas super donné quand même (environ 30 €).

Par contre, j'ai une question : quelle est la longueur du câble branché de l'arrière du Multi-Tap à la PC Engine Mini ? Je ne vois cette information nulle part, sur Internet, y compris dans la description du produit sur Amazon (ils indiquent juste les dimensions du petit boîtier). 

Tant qu'on y est, j'en profite : est-ce qu'il est bien compatible avec tous les modèles de la console (japonaise, américain et européen) ? Je suppose que lui, mais je me méfie quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Jeu 30 Juil 2020 - 13:32

Je pense que j'ai trouvé ma réponse, à force de chercher, d'après une page de description de produit sur ebay : le câble du Multi Tap ferait 6 pieds, c'est-à-dire environ 1,8 mètres. Plus les 3 mètres de câble, j'espère que ce sera assez long pour ceux qui ont une distance énooooorme entre leur canapé et leur écran TV.  Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 13:54

Rudolf III. a écrit: Plus les 3 mètres de câble, j'espère que ce sera assez long pour ceux qui ont une distance énooooorme entre leur canapé et leur écran TV.  Razz
Les fils se sont allongés?   MDR
Rudolf III. a écrit:J'ai vérifié : le câble de la manette mesure deux mètres.
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Jeu 30 Juil 2020 - 16:01

Bon, bah du coup, je suis désolé, c'est moi qui m'étais gouré car je m'étais fié uniquement au test de Gamekult (vu que je n'avais pas de mètre sous la main). Eux, ils avaient dit deux mètres, mais je viens de voir que d'autres sites disaient plutôt trois mètres.

Là, aujourd'hui, j'ai pu sortir mon mètre afin de le mesurer moi-même : le câble de la manette mesure bel et bien trois mètres.

(c'est chiant de devoir tout vérifier soi-même parce que les journalistes sont incompétents ! )

Bref, c'est pour ça qu'on ne se comprenait pas. Mais du coup, je suis étonné que personne n'ait tilté pour relever cette erreur.

Par conséquent, même trois mètres de câble pour une manette, c'est trop court pour toi ? Et 3 + 1 = 4 m avec le Multi Tap, pareil ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 18:31

Rudolf III. a écrit:Par conséquent, même trois mètres de câble pour une manette, c'est trop court pour toi ? Et 3 + 1 = 4 m avec le Multi Tap, pareil ?
Ah non, font chier c'est trop long Razz
marmotjoy a écrit:Avec 2m de câble? c'est surtout toi qui est collé à la TV Razz parce qu'avec le mou et par terre, ça fait max 1m50 de recul. J'aime bien être près de l'écran mais pas autant.

Donc j'ai attrapé le mètre. Entre la TV et le dossier du canapé j'ai 2m70, rien que la méridienne prends 1m70. J'ai pris un long câble pour voir ce qu'il me fallait comme longueur si la console est sur une des étagères du meuble TV et que je suis contre le dossier du canapé, et à 2m45/2m50 je suis bien.
Invité
Invité

Message par arthur Lun 3 Aoû 2020 - 20:23

Tryphon a écrit:Florent Gorges en a parlé dans un oublié de la Playhistoire Wink

Florent Gorges , c'est le suce bite de tout les collectionneurs japonnais ... !!! Il cherche que de profit
arthur
arthur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386

Message par Tryphon Lun 3 Aoû 2020 - 20:58

Ouais c'est un méchant. N'empêche qu'il en a parlé.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par killvan Mer 5 Aoû 2020 - 10:23

La console est passé à 95e ! Signe qu'elle a du mal à se vendre ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11918

Message par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 10:28

Sur le marché européen, je ne serais pas surpris Wink Même ici c'est pas la ruée.
Invité
Invité

Message par chacs Mer 5 Aoû 2020 - 11:15

Elle est hackable cette mini ?
Histoire d'ajouter les quelques jeux qui manquent à l'appel.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6215

Message par arthur Mer 5 Aoû 2020 - 11:18

bientôt
arthur
arthur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386

Message par traxdata007 Sam 22 Aoû 2020 - 17:38

Voilà

C'est fait j'ai cédé à la "TENTATION" je l'ai acheté.

Donc j'ai la Mini NES, Mini SNES, Mini Playstation Classic, Mini Mégadrive et maintenant la Mini PC Engine...

Chacune en double exemplaire (1 que je MOD et une que je garde en réserve).....

Je sais je suis dingue, mais j'ai une bonne excuse je suis au bon endroit !!! joueur fou
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277

Message par jObiwan Sam 22 Aoû 2020 - 18:03

traxdata007 a écrit:Voilà

C'est fait j'ai cédé à la "TENTATION" je l'ai acheté.

Donc j'ai la Mini NES, Mini SNES, Mini Playstation Classic, Mini Mégadrive et maintenant la Mini PC Engine...

Chacune en double exemplaire (1 que je MOD et une que je garde en réserve).....

Je sais je suis dingue, mais j'ai une bonne excuse je suis au bon endroit !!! joueur fou

Il est faible le Monsieur... Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5277

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par traxdata007 Sam 22 Aoû 2020 - 18:22

Comment va jObiwan ?

Remarque que j'ai pas la mini Néo-Géo !!! (Pas encore du moins)  MDR

Sinon KONAMI aurai aussi pu faire un Mini MSX aussi avec leurs titres cultes de l'époque (un peu comme le mini C64).  vieux
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Message par jObiwan Sam 22 Aoû 2020 - 18:43

traxdata007 a écrit:
Dommage! Y avait de jolies promos durant les soldes avec les packs complets (la borne d'arcade + 2 manettes + les cables).
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5277

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par lessthantod Mar 25 Aoû 2020 - 0:54

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 8:24

Par contre, il y a l'air d'avoir le même filtre cathodique dégueulasse que sur la MD Confused
PC Engine MINI...par Konami... - Page 12 Captur58

Bon désolé Rudolf, ma NES mini ou mon raspberry semblent faire mieux PC Engine MINI...par Konami... - Page 12 435303
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Mar 25 Aoû 2020 - 9:34

Je ne joue jamais avec un filtre cathodique, je n'en vois pas l'intérêt (autant jouer sur une vraie cathodique avec la vraie console). Après, si c'est sur ce critère uniquement que tu t'appuies pour juger de la supériorité d'un émulateur sur un autre, grand bien te fasse.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par traxdata007 Mar 25 Aoû 2020 - 9:53

jObiwan a écrit:
traxdata007 a écrit:
Dommage! Y avait de jolies promos durant les soldes avec les packs complets (la borne d'arcade + 2 manettes + les cables).

Ben j'ai pas jugé utile de l'acheté car comme tu le sais je possède une "PANDORA'S BOX 6" et que la quasi totalité des jeux Néo-Géo si trouvent.

Et honnêtement, j'ai pas de réel problème de lags dessus (avec les jeux Néo-Géo, je précise).

Sinon j'ai ma vieille WII que j'ai "modé" et transformer en "GAMES EMULATION STATION" (et ils sont dessus aussi). sunglass

D'ailleurs je précise (sans que cela parait), que la WII est une EXCELLENTE machine pour l'émulation, même mieux qu'un Raspberry pi pour certaines émulations de systèmes.
(Pour info, l'avantage de la WII sur ça, c'est qu'à travers sa boutique online elle vendaient des jeux (MSX,Néo-Géo, N64, NES, SNES, MEGADRIVE, Master-System, NEC PC-Engine et Arcades) ceux-ci étaient pour beaucoup en fait des portages sous émulation spécifique à la WII).

Dernière édition par traxdata007 le Mar 25 Aoû 2020 - 9:58, édité 1 fois
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Message par Invité Mar 25 Aoû 2020 - 9:57

Rudolf III. a écrit:Je ne joue jamais avec un filtre cathodique, je n'en vois pas l'intérêt (autant jouer sur une vraie cathodique avec la vraie console). Après, si c'est sur ce critère uniquement que tu t'appuies pour juger de la supériorité d'un émulateur sur un autre, grand bien te fasse.
Bon déjà, c'était juste un petit chambrage Wink Mais bon, sur NES hackée et recalbox ça tourne sur Mednafen qui est réputé pour être le meilleur émulateur PCE, et en plus y a des filtres plus performants, mais apparemment tu ne cherches pas à aller plus loin, grand bien t'en fasse  Razz

Le filtre cathodique est utile quand tu n'a que çà comme solution sur les minis. Sur SNES/NEs et MD, tu n'as que pixel ou Filtre CRT. Là sur la PCE, au moins ils ont mis un lissage sans CRT, c'est très bien. Mais sur les autres tu n'as que çà en lissage. Seulement, ce filtre CRT ils y sont très bien arrivé sur Nintendo, même sur le 64 mini il est très correct, là je ne comprends pas qu'ils se soient foirés comme çà sur les MD et PCE. Donc non, je je juge pas un émulateur sur CE point uniquement, mais ça en fait partie. Si c'est foiré je ne vois pas pourquoi il faudrait s'abstenir de le dire.

Oui autant jouer sur une vraie cathodique, mais beaucoup de monde n'a pas de cathodique (pas envie, pas de place, pas assez "utile".....), n'a pas les consoles et jeux originaux etc etc etc ........ et que finalement ils sont content pour une utilisation occasionnelle d'avoir de genre de petit objet qui peut rappeler l'image d'une cathodique.
Invité
Invité

Message par Darkopsix Mar 25 Aoû 2020 - 11:24

marmotjoy a écrit:Par contre, il y a l'air d'avoir le même filtre cathodique dégueulasse que sur la MD Confused
PC Engine MINI...par Konami... - Page 12 Captur58

Bon désolé Rudolf, ma NES mini ou mon raspberry semblent faire mieux PC Engine MINI...par Konami... - Page 12 435303

Ça ressemble quand même beaucoup plus à une correction d’image merdique du TV qu’à un signal source pourri.

Faudrait que je teste la mini sur l’écran d’ordi. J’ai pas souvenir de filtre crt si mauvais quand j’ai testé la MD mini et la Pc engine mini.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant