PC Engine MINI...par Konami...
+68
Milon
xinyingho
avalon471
ace76
corben
kawickboy
Arrakis
MarcoPagoto
Retro PAL
tilou
Vortex
guyome
jedibald
TotOOntHeMooN
joneco
Darko
patbeauf
Luke
Sylver78
gau
gregos17
fire-leo
Jack O'Lantern
Niconico
traxdata007
arthur
Patoulatchi
saeba13
Maxicrash
pcengineman
lessthantod
PLISSKEN
invité
chacs
LuckyGame
dude79
wiiwii007
NeoNuke
GuiM
salv-ice
drfloyd
Rudolf III.
topvince31
lechatperché
sadani
Ataré
neopolo
Collet
lincruste
kalo99
oldgamer24
killvan
antifrog
jObiwan
Darkopsix
Cormano
coy
retroactionman
Fellock
Djam
petitevieille
mateo
last.wave
Tonkatsu
kakashi59
onizukakun
Tryphon
salocin
72 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 7 sur 27
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Les 2 Neutopia sont dispo en anglais et en jap'
Cormano- Docteur *
perfecto !!!
hate de la recevoir ! (j'ai craqué pour pc engine + core + famicom + megadrive, la super famicom n'étant pas dispo )
hate de la recevoir ! (j'ai craqué pour pc engine + core + famicom + megadrive, la super famicom n'étant pas dispo )
topvince31- Guéri miraculeux
Fellock a écrit:Pour revenir au sujet, je remets ici mes impressions après avoir fini le premier Y's :
J'ai fini Y's premier du nom hier soir. Je ne m'attendais pas à ça. Le jeu est très court. En gros, on commence dans un village, on traverse une prairie, on arrive dans un autre village, on explore un temple puis une mine avant d'arriver dans la tour qui occupe 60 % du jeu et qui fait office… de dernier donjon !!
Le jeu est assez difficile et les ennemis peu généreux en points d'expérience. J'ai tout de même monté mon perso au niveau 38 pour fracasser le dernier boss… en 4 coups. Les boss ne sont vraiment pas le point fort de ce titre à faire pour la découverte. Je n'ai pas forcément passé un mauvais moment, mais cette tour avec toujours la même musique et les nombreux aller-retours qu'elle impose m'a saoulé. Le pire, c'était quand je suis retrouvé bloqué devant une porte au 19e étage et qu'il m'a fallu redescendre au 11e pour parler à un PNJ qui m'a filé un objet pour la déverrouiller. Cette andouille n'aurait pas pu me le filer avant ?
Comme il s'agit d'Y's Book I et II, après la cinématique de fin du premier opus, on se retrouve directement au début du deuxième épisode.
Il faut compter entre 3 et 5 heures pour venir à bout du premier opus.
Argh ! Mes yeux ! On dit Ys, pas Y's !
Sinon, c'est une série qui m'est chère. Ys I&II, c'est un jeu à part entière, en deux chapitres. Le I est "basique", c'est clair, mais sa tour est quand même un donjon culte (tout comme sa musique) qui m'a marqué. Autrement, tu verras déjà que le II est nettement plus abouti dans son gameplay (et deux fois plus long que le I), même les boss sont meilleurs (grâce à la magie d'attaque, les boss se jouent davantage comme du "shoot'em up", toute proportion gardée). Le meilleur épisode classique, c'est Ys IV : Dawn of Ys sur PC Engine, mais il n'est malheureusement pas disponible sur PC Engine Mini d'après ce que j'ai compris.
A part ça, j'avoue que je n'ai pas trop suivi l'actu de cette PC Engine Mini, mais elle me tenterait bien étant donné que c'est une console qui m'attire beaucoup, que je n'en ai jamais eu (les prix m'ont toujours découragé) et que j'ai beaucoup aimé les quêtes jeux que j'ai faits (les Ys et Castlevania Rondo of Blood). Il y a d'ailleurs un certain nombre de jeux d'aventure/RPG (en) japonais qui me font vraiment de l'oeil.
Rudolf III.- Docteur *
Je vient de sortir d une session de Cho Aniki, c est très spécial
kakashi59- Docteur agrégé **
Je pense que je vais me la prendre, parce que cette PC Engine me fait envie depuis des années et que j'ai adoré les quelques jeux que j'ai faits (Ys I&II, Ys IV, Castlevania Rondo of Blood). Et puis j'imagine qu'elle finira par être hackée pour pouvoir rajouter d'autres jeux.
Est-ce que vous confirmez qu'on peut bien la commander depuis Amazon jp ? Je peux utiliser mon compte Amazon fr classique pour ça ?
Est-ce que vous confirmez qu'on peut bien la commander depuis Amazon jp ? Je peux utiliser mon compte Amazon fr classique pour ça ?
Rudolf III.- Docteur *
Non, faut créer un compte jap
Cormano- Docteur *
D'accord. Bon, ce n'est pas un problème pour moi, c'est l'affaire de quelques minutes.
Je vais réfléchir...
Je vais réfléchir...
Rudolf III.- Docteur *
je l'aurait prise si il y avait possibilité de rajouter des jeux.
Comme sur le fantastique TheC64.
drfloyd a écrit:je l'aurait prise si il y avait possibilité de rajouter des jeux.
C'est bien, alors, cet engin ? Je n'ai pas vraiment suivi l'actu autour de ça.
Rudolf III.- Docteur *
kakashi59 a écrit:Ca va pas tarder Doc , apparemment le projet Lunar qui sert a hacker la mini MD serait compatible
Tu as vu ça où ?
mateo- Docteur *
Certainement, il est fait allusion que l'architecture de la PCE soit similaire à celle de la MD vu que ce fut la même équipe aux commandes.mateo a écrit:kakashi59 a écrit:Ca va pas tarder Doc , apparemment le projet Lunar qui sert a hacker la mini MD serait compatible
Tu as vu ça où ?
Juste pour la précision, tu parles bien des minis là ? Parce que sinon ce serait bizarre
Mais ouai, ça doit être très proche
Cormano- Docteur *
Moi pareil
J’attends les hacks
Pour les faire a mon image ces mini consoles
J’attends les hacks
Pour les faire a mon image ces mini consoles
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Cela va de soi.Cormano a écrit:Juste pour la précision, tu parles bien des minis là ? Parce que sinon ce serait bizarre
Bon, du coup, j'ai craqué : je confirme que c'est facile de créer un compte japonais (en plus, pour ceux qui ne parlent pas la langue, il est toujours possible de traduire la page). Vivement !
Par contre, je viens d'apprendre qu'il y aurait également "trois jeux cachés" (bon, en vérité, ce sont les versions Arcade de trois d'entre eux), c'est ça ?
Par contre, je viens d'apprendre qu'il y aurait également "trois jeux cachés" (bon, en vérité, ce sont les versions Arcade de trois d'entre eux), c'est ça ?
Rudolf III.- Docteur *
Moi j'ai reçu mes consoles en qq jours via amazon jap, quel plaisir d'ouvrir un colis "from japan", et le packaging de ces mini consoles est juste magnifique...Reste plus qu'à y jouer !
topvince31- Guéri miraculeux
Rudolf III. a écrit:Bon, du coup, j'ai craqué : je confirme que c'est facile de créer un compte japonais (en plus, pour ceux qui ne parlent pas la langue, il est toujours possible de traduire la page). Vivement !
http://www.gameblog.fr/news/89355-pc-engine-mini-trois-jeux-caches-dans-la-console-voici-comme
mateo- Docteur *
Rudolf III.- Docteur *
Sinon, incroyable, je viens de recevoir ma PC Engine Mini, seulement cinq jours après ma commande sur Amazon jp, alors que c'était censé arriver mardi prochain : c'était rapide, putain !
Bon, je suis super content. J'attends juste de finir un jeu sur Master System via ma Mega SG (ça devrait pouvoir se faire aujourd'hui) et ensuite je déballe l'engin pour tester tout ça. :-)
Bon, je suis super content. J'attends juste de finir un jeu sur Master System via ma Mega SG (ça devrait pouvoir se faire aujourd'hui) et ensuite je déballe l'engin pour tester tout ça. :-)
Rudolf III.- Docteur *
Amazon jp plus efficace que Amazon fr
mateo- Docteur *
Surtout plus efficace que la Poste française!mateo a écrit:Amazon jp plus efficace que Amazon fr
coy- Patient contaminé
coy a écrit:Surtout plus efficace que la Poste française!mateo a écrit:Amazon jp plus efficace que Amazon fr
Surtout que j'ai jamais eu autant de colis défoncés que ces temps ci avec La Poste, je ne comprends pas ce qui se passe.
oldgamer24- Docteur *
Bah c'est un bel exemple de la "grandeur" française.oldgamer24 a écrit:coy a écrit:Surtout plus efficace que la Poste française!mateo a écrit:Amazon jp plus efficace que Amazon fr
Surtout que j'ai jamais eu autant de colis défoncés que ces temps ci avec La Poste, je ne comprends pas ce qui se passe.
Pendant le confinement, La Poste poursuivait - officiellement - son activité. Mais dans la réalité ça a été une autre histoire. Ils ont tellement ralenti la cadence qu'ils ont fini par quasiment faire du surplace pendant un moment. J'ai été amené à faire des envois dernièrement et certains ont mis 15 jours pour arriver, là où d'ordinaire 2 ou 3 suffisent!
Forcément au bout d'un moment, ils se sont retrouvés débordés et dans la précipitation de la reprise, certains colis n'ont pas dû recevoir le soin qu'ils méritaient
coy- Patient contaminé
C'est quoi, exactement ?
Rudolf III.- Docteur *
8BitDo fait du bon taf généralement. Je me demande si on peut connecter plusieurs pads sur une seule clef, ce qui permettrait de jouer à plus de 2 sans multitap ?
Cormano- Docteur *
marmotjoy a écrit:bah des manettes
Ah ? Et, euh, en quoi ça apporte quoi que ce soit par rapport aux manettes de base ?
Rudolf III.- Docteur *
Dernière édition par marmotjoy le Dim 7 Juin 2020 - 13:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Rudolf III. a écrit:marmotjoy a écrit:bah des manettes
Ah ? Et, euh, en quoi ça apporte quoi que ce soit par rapport aux manettes de base ?
Elles sont sans fil.
Leurs produits sont tous d'excellente facture, c'est à souligner.
salv-ice- Patient contaminé
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27