PC Engine MINI...par Konami...
+68
Milon
xinyingho
avalon471
ace76
corben
kawickboy
Arrakis
MarcoPagoto
Retro PAL
tilou
Vortex
guyome
jedibald
TotOOntHeMooN
joneco
Darko
patbeauf
Luke
Sylver78
gau
gregos17
fire-leo
Jack O'Lantern
Niconico
traxdata007
arthur
Patoulatchi
saeba13
Maxicrash
pcengineman
lessthantod
PLISSKEN
invité
chacs
LuckyGame
dude79
wiiwii007
NeoNuke
GuiM
salv-ice
drfloyd
Rudolf III.
topvince31
lechatperché
sadani
Ataré
neopolo
Collet
lincruste
kalo99
oldgamer24
killvan
antifrog
jObiwan
Darkopsix
Cormano
coy
retroactionman
Fellock
Djam
petitevieille
mateo
last.wave
Tonkatsu
kakashi59
onizukakun
Tryphon
salocin
72 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 13 sur 27
Page 13 sur 27 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27
Re: PC Engine MINI...par Konami...
Ça ressemble quand même beaucoup plus à une correction d’image merdique du TV qu’à un signal source pourri.
Faudrait que je teste la mini sur l’écran d’ordi. J’ai pas souvenir de filtre crt si mauvais quand j’ai testé la MD mini et la Pc engine mini.
Darkopsix- Patient incurable
J'hésite toujours à me la prendre, cette mini. 96 e, c'est une somme, même la snes mini sentait un peu moins l'arnaque (et en prime avec une seconde manette incluse !). Après je connais pas du tout cette machine ni ses jeux...
killvan- Docteur *
J'ai exactement la même chose avec ma MD mini sur le filtre d'origine et ceci sur 3 écrans différents. Le crack avec Lunar permet d'avoir un lissage qui la sauve sinon elle retournerait dans sa boite.Darkopsix a écrit:Ça ressemble quand même beaucoup plus à une correction d’image merdique du TV qu’à un signal source pourri.
Faudrait que je teste la mini sur l’écran d’ordi. J’ai pas souvenir de filtre crt si mauvais quand j’ai testé la MD mini et la Pc engine mini.
c'est ce qui fait sa force je trouve, ça change des consoles vues et revues. La SNES était pas hyper fournie en jeux en comparaison et ils étaient dans les jeux très communs qu'on a fait 20 fois.killvan a écrit:Après je connais pas du tout cette machine ni ses jeux...
Invité- Invité
Non, comparés sur un même écran, les scanlines de la PCE sont bien plus réussis que ceux de la MD, pour ma part je les trouve nickels. Après c'est peut-être pas le cas sur tous les écrans, perso je suis sur un vieux LG 37" en 720p.
Cormano- Docteur *
marmotjoy > certes, après apparemment c'est la console des Shmup, et perso j'aime bien, mais à petite dose, et je suis plutôt nul à ce genre de jeu (donc ça me gave vite). Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
killvan- Docteur *
Les Shumps sur NEC restent très accessibles même pour les novices du genre.killvan a écrit:marmotjoy > certes, après apparemment c'est la console des Shmup, et perso j'aime bien, mais à petite dose, et je suis plutôt nul à ce genre de jeu (donc ça me gave vite). Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
C'est aussi la console des RPG, mais beaucoup sont en japonais uniquement.
Sinon, en jeux de plate-forme, j'ai beaucoup aimé les deux premiers PC Genjin qui m'ont agréablement surpris (pas fait le troisième qui n'est pas présent sur la PC Engine Mini). Autrement, il y a pas mal de très bons jeux d'action/plate-forme.
Hmm, pour avoir testé Super Star Soldier, je me suis méchamment ramassé, moi. Je n'ai pas persisté.
Sinon, en jeux de plate-forme, j'ai beaucoup aimé les deux premiers PC Genjin qui m'ont agréablement surpris (pas fait le troisième qui n'est pas présent sur la PC Engine Mini). Autrement, il y a pas mal de très bons jeux d'action/plate-forme.
Les Shumps sur NEC restent très accessibles même pour les novices du genre.
Hmm, pour avoir testé Super Star Soldier, je me suis méchamment ramassé, moi. Je n'ai pas persisté.
Rudolf III.- Docteur *
jObiwan a écrit:Les Shumps sur NEC restent très accessibles même pour les novices du genre.killvan a écrit:marmotjoy > certes, après apparemment c'est la console des Shmup, et perso j'aime bien, mais à petite dose, et je suis plutôt nul à ce genre de jeu (donc ça me gave vite). Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
Hum... J'suis vraiment nul hein, sans me sous-estimer, je perd très souvent au 2è ou 3è niveau des shmups que je fais (R-Type, Nemesis ou Gradius, pour l'essentiel).
killvan- Docteur *
killvan a écrit:jObiwan a écrit:Les Shumps sur NEC restent très accessibles même pour les novices du genre.killvan a écrit:marmotjoy > certes, après apparemment c'est la console des Shmup, et perso j'aime bien, mais à petite dose, et je suis plutôt nul à ce genre de jeu (donc ça me gave vite). Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
Hum... J'suis vraiment nul hein, sans me sous-estimer, je perd très souvent au 2è ou 3è niveau des shmups que je fais (R-Type, Nemesis ou Gradius, pour l'essentiel).
D'où l'interet de jouer aux versions arcades avec les credits infinis : au moins tu as possibilité de découvrir tous les niveaux et la fin du jeu.
oldgamer24- Docteur *
PC KID 2killvan a écrit:Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
En même temps, ceux que tu cites ne sont pas les plus simples. Sur PCE Mini, tu peux te faire plaisir sur Star Parodier qui est vraiment accessible, en plus d'être fun. Le PC Denjin n'est pas trop dur non plus.killvan a écrit:jObiwan a écrit:Les Shumps sur NEC restent très accessibles même pour les novices du genre.killvan a écrit:marmotjoy > certes, après apparemment c'est la console des Shmup, et perso j'aime bien, mais à petite dose, et je suis plutôt nul à ce genre de jeu (donc ça me gave vite). Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
Pour R-Type, il faut persister, mais à partir du niveau 7, ça devient vraiment chaud. Le 4 n'est pas facile non plus.
Fellock- Docteur agrégé **
justement, le problème semblerait apparaitre lors de l'upscale entre 720 et 1080.Cormano a écrit:Non, comparés sur un même écran, les scanlines de la PCE sont bien plus réussis que ceux de la MD, pour ma part je les trouve nickels. Après c'est peut-être pas le cas sur tous les écrans, perso je suis sur un vieux LG 37" en 720p.
mais il y a beaucoup d'autres choses que des schmupskillvan a écrit:marmotjoy > certes, après apparemment c'est la console des Shmup, et perso j'aime bien, mais à petite dose, et je suis plutôt nul à ce genre de jeu (donc ça me gave vite). Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
C'est vraiment une belle console, je suis moins à fond que d'autres sur elle mais j'apprécie bien. Et cette mini a quand même une belle liste de jeux, c'est un bon moyen de la découvrir. Après oui, je te rejoins je trouve çà cher pour une mini.
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:killvan a écrit:jObiwan a écrit:Les Shumps sur NEC restent très accessibles même pour les novices du genre.killvan a écrit:marmotjoy > certes, après apparemment c'est la console des Shmup, et perso j'aime bien, mais à petite dose, et je suis plutôt nul à ce genre de jeu (donc ça me gave vite). Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
D'où l'interet de jouer aux versions arcades avec les credits infinis : au moins tu as possibilité de découvrir tous les niveaux et la fin du jeu.
Il me faudrait aussi être invincible pendant les niveaux, pour certains xD
Fellock a écrit:En même temps, ceux que tu cites ne sont pas les plus simples. Sur PCE Mini, tu peux te faire plaisir sur Star Parodier qui est vraiment accessible, en plus d'être fun. Le PC Denjin n'est pas trop dur non plus.killvan a écrit:jObiwan a écrit:Les Shumps sur NEC restent très accessibles même pour les novices du genre.killvan a écrit:marmotjoy > certes, après apparemment c'est la console des Shmup, et perso j'aime bien, mais à petite dose, et je suis plutôt nul à ce genre de jeu (donc ça me gave vite). Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
Pour R-Type, il faut persister, mais à partir du niveau 7, ça devient vraiment chaud. Le 4 n'est pas facile non plus.
A tester alors.
lessthantod a écrit:PC KID 2killvan a écrit:Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
Ouais, ça, ça me botte carrément !
marmotjoy a écrit:justement, le problème semblerait apparaitre lors de l'upscale entre 720 et 1080.Cormano a écrit:Non, comparés sur un même écran, les scanlines de la PCE sont bien plus réussis que ceux de la MD, pour ma part je les trouve nickels. Après c'est peut-être pas le cas sur tous les écrans, perso je suis sur un vieux LG 37" en 720p.mais il y a beaucoup d'autres choses que des schmupskillvan a écrit:marmotjoy > certes, après apparemment c'est la console des Shmup, et perso j'aime bien, mais à petite dose, et je suis plutôt nul à ce genre de jeu (donc ça me gave vite). Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
C'est vraiment une belle console, je suis moins à fond que d'autres sur elle mais j'apprécie bien. Et cette mini a quand même une belle liste de jeux, c'est un bon moyen de la découvrir. Après oui, je te rejoins je trouve çà cher pour une mini.
Vrai qu'on en a pour son argent apparemment, vu la quantité de jeux proposés ^^
killvan- Docteur *
Sinon hors shmups, je crois que la star du "line up" de la PCE mini est Akumajō Dracula X: Chi No Rondo, considéré comme un des tous meilleurs Castlevania.
Cormano- Docteur *
killvan a écrit:jObiwan a écrit:Les Shumps sur NEC restent très accessibles même pour les novices du genre.killvan a écrit:marmotjoy > certes, après apparemment c'est la console des Shmup, et perso j'aime bien, mais à petite dose, et je suis plutôt nul à ce genre de jeu (donc ça me gave vite). Niveau jeux de plate forme y'a de quoi faire ?
Donc tu n'est pas si nul que ça! R-Type, Gradius sont accessibles mais ce n'est pas les plus faciles non plus.
Cormano a écrit:Sinon hors shmups, je crois que la star du "line up" de la PCE mini est Akumajō Dracula X: Chi No Rondo, considéré comme un des tous meilleurs Castlevania.
Comme "star", il y aurait aussi Tokimeki Memorial (un jeu de drague de Konami) et Tengai Makyou 2 : Manji Maru, tous deux millionnaires au Japon (les deux jeux sont dispos uniquement sur la PC Engine Mini japonaise, celle que j'ai d'ailleurs).
Et même si c'est plus personnel de ma part, je rajouterais aussi Ys Book I&II comme autre "star".
Rudolf III.- Docteur *
Y avait aussi une flopée de très bons puzzle-game sur PCE et aussi le meilleur de tous les pinball-game ...Cormano a écrit:Sinon hors shmups, je crois que la star du "line up" de la PCE mini est Akumajō Dracula X: Chi No Rondo, considéré comme un des tous meilleurs Castlevania.
Devil Crash
Oui mais hélas il n'est pas sur la mini, ils ont préféré mettre Alien crush...
Cormano- Docteur *
Effectivement
Et y'a pas Final Match Tennis non plus
Edit : je ne suis pas le plus grand fan de PC KID 3, mais ça fait chier d'avoir le 1 et le 2 ... et pas le 3
Et y'a pas Final Match Tennis non plus
Edit : je ne suis pas le plus grand fan de PC KID 3, mais ça fait chier d'avoir le 1 et le 2 ... et pas le 3
Final Match Tennis c'est quand même un oubli bizarre...
Tryphon- Docteur *
C'était pas un jeu Hudson donc possible que ce soit compliqué. En plus j'ai pas l'impression que les jeux de sport soient les stars des minis.
Invité- Invité
Surtout que c'est LE jeu (avec Bomberman) qui ferait vendre des multitap et des manettes supplémentaires ... d'un point de vue commercial, c'est une faute !Tryphon a écrit:Final Match Tennis c'est quand même un oubli bizarre...
Mais j'ai cru comprendre que Final Match Tennis n'a pas eu du tout le même succès au Japon que chez nous ... un peu comme Windjammer sur Neogeo, culte chez nous mais inconnu au Japon.
Il y a un pb de licence pour FMT.
GuiM- Infirmier
Ce n'est pas un oubli. C'est juste que ce titre n'a pas été trop populaire au Japon et USA.Tryphon a écrit:Final Match Tennis c'est quand même un oubli bizarre...
En ce qui me concerne, il manque 5 jeux que j'aurai bien aimer voir en+ dans la mini PC Engine :
Liquid Kid
Parodius
Bomberman 1er du nom (Il aurai mérité sa place aussi).
Final Soldier
Detana TwinBee
Liquid Kid
Parodius
Bomberman 1er du nom (Il aurai mérité sa place aussi).
Final Soldier
Detana TwinBee
traxdata007- Patient contaminé
c'est d'autant plus dommage quand il s'agit de titres hudson ou Konami.
Invité- Invité
Des jeux que j'aurais bien voulu avoir :
- Ys IV : The Dawn of Ys ;
- Kaze no Densetsu Xanadu ;
- Emerald Dragon ;
- Seiya Monogatari.
Après, je n'ai pas trop à me plaindre de la liste des jeux.
- Ys IV : The Dawn of Ys ;
- Kaze no Densetsu Xanadu ;
- Emerald Dragon ;
- Seiya Monogatari.
Après, je n'ai pas trop à me plaindre de la liste des jeux.
Rudolf III.- Docteur *
Sinon et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu et surtout pour ceux qui rêvent de rejouer sur TV à tube.
Il a existé un téléviseur CRT avec prise HDMI !!!
Philips 32PW9551
Il a existé un téléviseur CRT avec prise HDMI !!!
Philips 32PW9551
traxdata007- Patient contaminé
Au pire la console sera (est déjà?) hackable pour y balancer les jeux manquants...
killvan- Docteur *
les pires "oublis" :
PARODIUS DA
FINAL MATCH TENNIS
2 chef d'oeuvres
PARODIUS DA
FINAL MATCH TENNIS
2 chef d'oeuvres
Page 13 sur 27 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27