GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine MINI...par Konami...

+68
Milon
xinyingho
avalon471
ace76
corben
kawickboy
Arrakis
MarcoPagoto
Retro PAL
tilou
Vortex
guyome
jedibald
TotOOntHeMooN
joneco
Darko
patbeauf
Luke
Sylver78
gau
gregos17
fire-leo
Jack O'Lantern
Niconico
traxdata007
arthur
Patoulatchi
saeba13
Maxicrash
pcengineman
lessthantod
PLISSKEN
invité
chacs
LuckyGame
dude79
wiiwii007
NeoNuke
GuiM
salv-ice
drfloyd
Rudolf III.
topvince31
lechatperché
sadani
Ataré
neopolo
Collet
lincruste
kalo99
oldgamer24
killvan
antifrog
jObiwan
Darkopsix
Cormano
coy
retroactionman
Fellock
Djam
petitevieille
mateo
last.wave
Tonkatsu
kakashi59
onizukakun
Tryphon
salocin
72 participants

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

PC Engine MINI...par Konami... - Page 11 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 11:50

Oui Tryphon j'ai simplifié pour Retroarch, on est d'accord. En même temps il valait mieux  Razz
Rudolf III. a écrit:Non. J'ai posé une question simple, qui implique une réponse simple : soit c'est "oui", soit c'est "non", soit c'est "je ne sais pas".
rassures moi, tu le fais exprès?  Shocked
marmotjoy a écrit:En tout cas je ne peux pas comparer avec la pce mini
je ne te demande même pas si c'est bon là, je connais déjà la réponse What the fuck ?!? 
Rudolf III. a écrit:Le problème, c'est que tu noies ton message sous un flot de détails superflus, à me retracer toute l'histoire de l'émulation, à me parler de systèmes que je ne connais pas comme le rasp, avec des mots assez techniques que je n'avais jamais vus jusqu'à hier comme "retroarch" (donc me dire "ça tourne avec retroarch", ça me fait une belle jambe car je ne sais pas ce que c'est)
bah normal que tu saches pas ce que c'est, tu préfère appeler ça des détails superflus au lieu d'essayer de te renseigner pourquoi je te parle de ça  saispas
Rudolf III. a écrit:Bref, j'ai ma réponse : en gros, tu ne sais pas.  Razz
Bah bon tu l'as pas, je te dis mais tu fais le sourd que l'émulation est maîtrisée depuis 15 ans donc il y a très peu de chance que la pce produise un miracle à ce niveau là. T'as l'impression d'avoir une merveille technologique mais ce n'est pas le cas. C'est comme si tu t'emerveillais d'un lecteur BR4K qui arrive à lire un DVD. Sinon tu as vu une mini qui repoussait les limites de l'émulation? Parce que question con, comme te l'explique Tryphon au dessus, tu crois réellement qu'ils partent de 0 quand ils sortent une mini? Tu crois réellement qu'ils vont se gêner pour aller piocher dans les émulateurs déjà existant qui ont été développé sans autorisation et permettant le piratage?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 11 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par lessthantod Lun 29 Juin 2020 - 12:36

Tryphon a écrit:Et il y a d'autres raisons pour vouloir une mini Wink
Perso, l'intérêt principal (le seul ?) des mini c'est pour les pad originaux.
Cormano a écrit:Sinon Less, vu que tu sembles avoir essayé ce hack sur NES, tu arrives à mettre des jeux au format CD dessus ? Et à gérer le mode turbo de l'autofire ?
Les jeux CD ne m'intéressent pas, je n'ai donc pas essayé.
Cormano a écrit:Et à gérer le mode turbo de l'autofire ?
Je ne joue jamais avec l'autofire, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas un fanatiques des shoot.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 12:54

Pour les auto fire, oui on peut les configurer dans le me u de retroarch mais pas possible de changer à la volée comme sur le pad original. Ceci dis avec le pad snes il doit être possible de mettre deux boutons normaux et deux boutons en autofire.

Pour l'intérêt, je pense que ca va au delà des pads. Faut se mettre à la place de celui qui veut juste refaire un Mario sans se prendre la tête. Il branche, il allume, il joue. Pas de config, pas de téléchargement, du plug and play direct. En plus d'avoir un objet rappelant l'original.
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 29 Juin 2020 - 13:03

marmotjoy a écrit:Pour l'intérêt, je pense que ca va au delà des pads.
Je dis bien "perso" Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Cormano Lun 29 Juin 2020 - 13:14

marmotjoy a écrit:Pour les auto fire, oui on peut les configurer dans le me u de retroarch mais pas possible de changer à la volée comme sur le pad original. Ceci dis avec le pad snes il doit être possible de mettre deux boutons normaux et deux boutons en autofire.

Pour l'intérêt, je pense que ca va au delà des pads. Faut se mettre à la place de celui qui veut juste refaire un Mario sans se prendre la tête. Il branche, il allume, il joue. Pas de config, pas de téléchargement, du plug and play direct. En plus d'avoir un objet  rappelant l'original.

Tout à fait, c'est tout con mais le démarrage au quart de tour et la possibilité d'éteindre la console à n'importe quel moment sans avoir peur de foutre le bordel dans le système un peu délicat des Rasp est super appréciable.

Un autre truc qu'il faut voir c'est que pour bien faire tourner les jeux sous un système basé sur Retroarch, il faut, pour chaque jeu, tester l'input lag et effectuer les réglages en conséquence, ce qui demande pas mal de boulot. Je suppose que Konami s'est occupé de ces réglages sur son système vu que l'input lag est assez constant sur l'ensemble des jeux, d'après plusieurs tests à ce sujet trouvables en ligne.

Après c'est quelque chose de l'ordre du pinaillage pour pas mal de joueurs qui ne noteront pas forcément la différence. Mais si on en reste au côté pratique, la PCE mini est largement la meilleure solution pour avoir un système où tout fonctionne parfaitement, sans prise de tête, avec les goodies et l'interface sympa en prime.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 13:19

Jamais fait de réglage d'input l'AG pour chaque jeu sur retroarch scratch perso, le rasp j'en suis revenu. Finalement le moindre PC pas cher fait bien mieux, fait plus de choses, est plus stable et à de meilleure performance en lag.
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 29 Juin 2020 - 13:23

marmotjoy a écrit: Finalement le moindre PC pas cher fait bien mieux, fait plus de choses, est plus stable et à de meilleure performance en lag.
Ou un Intel Nuc Cool
lessthantod
lessthantod

Message par Cormano Lun 29 Juin 2020 - 13:29

marmotjoy a écrit:Jamais fait de réglage d'input l'AG pour chaque jeu sur retroarch scratch perso, le rasp j'en suis revenu. Finalement le moindre PC pas cher fait bien mieux, fait plus de choses, est plus stable et à de meilleure performance en lag.

Si tu as envie de t'y mettre :

C'est pas bien compliqué mais il vaut mieux prévoir du temps si on veut optimiser toute sa bibliothèque PC Engine MINI...par Konami... - Page 11 418468
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 13:56

Ouais mais là ca va me gaver, je préfère jouer que configurer Razz
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit: Finalement le moindre PC pas cher fait bien mieux, fait plus de choses, est plus stable et à de meilleure performance en lag.
Ou un Intel Nuc Cool
bah c'est un PC ça, non? Et même mon portable je l'ai eu encore moins cher neuf. C'est une belle merde mais il me suffit Razz
Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 15:02

Pour comparer 2 émulateurs ou mini il faut le faire avec une ludothèque bien plus étendue que les jeux fournis d'office, et qui forcément doivent marcher au poil, et surtout avec les jeux les plus pointilleux niveau utilisation du hardware .
je sais que mednafen a quelques petits problèmes de timings,j'ai des trucs qui marchent très bien sur le vrai hard mais mal sur mednafen(je parle même pas de ootake ou magicengine),et inversement .
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Lun 29 Juin 2020 - 15:55

marmotjoy a écrit:
bah normal que tu saches pas ce que c'est, tu préfère appeler ça des détails superflus au lieu d'essayer de te renseigner pourquoi je te parle de ça  saispas

C'est "superflu", parce que tes "détails" ne répondaient pas à ma question. C'est comme si je demandais "Est-ce que les pommes des supermarchés Auchan sont meilleures que celles des autres supermarchés ? " et que tu me répondais "Alors, je ne sais pas, mais en revanche, les pommes d'Intermarché sont aussi bonnes que celles de Cora car elles viennent du même producteur local, et ça fait depuis longtemps que la production de la pomme est maîtrisée" : ok, mais je m'en branle, c'est superflu, ça ne répond pas à ma question. 

Bah là, c'est pareil, je m'en fous complètement de savoir que l'émulation de la PC Engine est plus ou moins meilleure sur NES Mini que sur Rasp, moi je demandais juste pour la PC Engine Mini par rapport à la NES Mini. 

Et que tu me dises ensuite "Mais tu crois qu'ils reprennent l'émulation de A à Z ? ", bah, oui, si ça peut te faire plaisir, je le "crois", car justement, je n'en sais rien ! Si je pose toutes ces questions, c'est justement parce que je n'ai pas les réponses, donc ça ne sert à rien de préjuger de choses que, soi-disant, je sais, alors que je ne le sais pas forcément. Peut-être qu'ici, vous êtes tous des ingénieurs en informatique ou des programmeurs, mais ce n'est clairement pas mon cas.

Donc oui, tu noyais ta réponse de détails "superflus" dont je me foutais complètement car c'est hors-sujet. C'est pour ça que je dis que vous n'êtes pas "pédagogues", car vous entrez tout de suite dans les détails au lieu de répondre directement ; les détails viennent après si la réponse ne me satisfaisait pas et que je voulais en savoir plus.

Bref, on ne va pas épiloguer, maintenant je le sais : en gros, tu ne le sais pas et personne ne le sait, et on n'achète pas une PC Engine Mini pour cette raison. Voilà.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7751

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 16:38

En résumé tu fais les questions et les reponses, tu détermine ce qu'on a le droit de répondre ou non, ce qui est hors sujet et quand la conversation s'arrête  Rolling Eyes Sympa le dialogue Razz

Dernière édition par marmotjoy le Lun 29 Juin 2020 - 16:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Lun 29 Juin 2020 - 16:49

Bah non, les réponses, c'est vous qui les avez faites, pas moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 16:51

Oui maman PC Engine MINI...par Konami... - Page 11 418468 enfin t'es dur à suivre, injuste avant tu reprochait de pas avoir eu de réponse (si tu l'a ps comprise, j'y suis pour rien)

Dernière édition par marmotjoy le Lun 29 Juin 2020 - 18:31, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Lun 29 Juin 2020 - 17:03

Parce que ce n'était pas clair, que tu ne répondais pas à la question, te contentant de dire "Je ne peux pas comparer" et "C'est Retroarch sur Rasp et NES Mini", chose dont je me fous complètement car je parlais de la PC Engine Mini, mais tu me laissais entendre que cette information répondait à ma question ce à quoi je dis "non".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 29 Juin 2020 - 18:04

C'est quoi ta question exacte en fait ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 18:09

Tryphon a écrit:C'est quoi ta question exacte en fait ?
C'était si mamotte aimait le nutella ou pas je crois !!  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 29 Juin 2020 - 18:13

Touko a écrit:

Ah ok, merde Embarassed

Bon la réponse est "oui, mais elle préfère le chocolat Milka" (parce mettre du Nutella dans le papier alu, c'est chiant).

Dernière édition par Tryphon le Lun 29 Juin 2020 - 18:19, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 18:16

MDR
Mais je fais confiance à la marmotte, elle est pleine de surprises  .
Invité
Invité

Message par coy Lun 29 Juin 2020 - 18:29

Je me permets.
Si j'ai bien suivi le débat, la question est:
l'émulation des jeux PCE sur NES mini est-elle meilleure que l'émulation des jeux PCE sur PC Engine mini?
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par Tryphon Lun 29 Juin 2020 - 18:33

coy a écrit:
Je me permets.
Si j'ai bien suivi le débat, la question est:
l'émulation des jeux PCE sur NES mini est-elle meilleure que l'émulation des jeux PCE sur PC Engine mini?

Alors ma réponse est : "oui, vraisemblablement. Et si elle ne l'est pas, elle le sera quand Mednafen aura progressé. Ne pas oublier que l'émulateur de la PCE mini est vraisemblablement figé".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par saeba13 Lun 29 Juin 2020 - 18:47

En gros tu sais pas non plus 😁 (joke)
J'ai reçu la mienne ce week end. J'avais jamais eu de PCE, bien content de pouvoir decouvrir cette magnifique console et ses jeux.
Soldier blade est tres tres bon 😎 supris aussi par la version de ghouls and ghost. Elle fait le boule a la version megadrive non ?
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 18:52

Bah à la base, c'était surtout si c'était possible de jouer à la PCE sur la NES mini  Razz
Rudolf III. a écrit:Parce que ce n'était pas clair, que tu ne répondais pas à la question, te contentant de dire "Je ne peux pas comparer"
t'aurais préféré que je te dise oui ou non alors que je n'ai pas posé les mains dessus? PC Engine MINI...par Konami... - Page 11 418468
PC Engine MINI...par Konami... - Page 11 Photofunky
Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 19:30

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:

Ah ok, merde Embarassed

Bon la réponse est "oui, mais elle préfère le chocolat Milka" (parce mettre du Nutella dans le papier alu, c'est chiant).
PC Engine MINI...par Konami... - Page 11 80e03e791afa293f2937a8963af300c0
PC Engine MINI...par Konami... - Page 11 435303
Invité
Invité

Message par petitevieille Lun 29 Juin 2020 - 19:46

saeba13 a écrit:En gros tu sais pas non plus 😁 (joke)
J'ai reçu la mienne ce week end. J'avais jamais eu de PCE, bien content de pouvoir decouvrir cette magnifique console et ses jeux.
Soldier blade est tres tres bon 😎 supris aussi par la version de ghouls and ghost. Elle fait le boule a la version megadrive non ?

GnG est un jeu SuperGrafx, il triche un peu. Cette version surpasse tout le reste.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 20:35

Excellent marmotte  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Cormano Lun 6 Juil 2020 - 12:34

Ma mini HuCard est arrivée :

PC Engine MINI...par Konami... - Page 11 50083126147_5ffc3d3797_b

Alors c'est joli... mais c'est idiot : ils l'ont faite trop longue, du coup on ne peut pas allumer la console lorsqu'elle est insérée car elle bloque le switch ohnon

Edit : en fait je me suis planté dans la commande sur le site d'Etsy, j'ai pris le modèle pour TurboGrafx au lieu de CGX / PCE, d'où le format différent clown
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 6 Juil 2020 - 19:39

oh les cons ohnon
Cormano a écrit:Et puis il y a suffisament de place pour les jeux au format CD ? De mémoire il y a dans les 200Mo de disponible sur la snes et la md mini crackées, je doute que la NES ait plus d'espace que celles-ci ?
au fait, je suis en train de reconfigurer mes minis et en fait c'est finalement pas un problème, on peut rajouter du stockage. Je ne sais pas si c'est possible sur les autres.
PC Engine MINI...par Konami... - Page 11 USB-Host-Mod-for-SNES-Classic-Mini
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Lun 6 Juil 2020 - 20:56

Tiens c'est quoi ce periph ? un adapteur USB en charge + entrée clé USB ? Et du cous la SNES mini détecte l'apport d'espace libre ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par Invité Lun 6 Juil 2020 - 22:56

exactement, je m'en suis rendu compte en mettant le dernier Hakchi2, il y avait une option "enable USB Host storage" donc je suis allé vérifier. C'est un adaptateur qui coute même pas 2 balles sur Alie. Maintenant j'ai ma réponse à comment ils arrivaient à jouer à des jeux PS1.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 7 Juil 2020 - 9:18

marmotjoy a écrit:exactement, je m'en suis rendu compte en mettant le dernier Hakchi2, il y avait une option "enable USB Host storage" donc je suis allé vérifier. C'est un adaptateur qui coute même pas 2 balles sur Alie. Maintenant j'ai ma réponse à comment ils arrivaient à jouer à des jeux PS1.

Bon à savoir ça.

Surtout qu'a la sortie de la PS1 Classics les jeux PS1 emulés sur SNES Mini tournaient mieux MDR Maintenant ce n'est peut etre plus le cas avec les avancés en hack et emu sur la PS1 classics faut que je me renseigne mieux.

En tout cas le Full Set SNES/Super Famicom est largement faisable à présent.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Page 11 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant