GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 : le topic généraliste

+61
Le super cancre
Maxicrash
corben
Soliris
jeff buckley
dami1
rickyordi
Thorbjorn
deathrow0923
SMR
Snakeul
Matari
Solon Jee
kain
Horizon
RPG
Tonkatsu
le gamer
Darkopsix
Stephanek4
lucifershalo
MonsieurBouboule
retroactionman
Raziel77
HkFarewell
djbegi
ramzabsg
chacs
LuckyGame
Sarambo
zoe
Jack O'Lantern
ika62
FK-corporation
Emeldiz
Karuga
RAPH MAC FLY
saeba13
drfloyd
dw85
TrAkA
baalst
Fellock
chiss
esperluette
kalo99
Snoz
kainrijames
Syvys
Fleetwood
Chô Aniki
antifrog
jObiwan
killvan
Amy
oldgamer24
pouletmagique
Supasaya
mateo
dav1974
Loneken
65 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Karuga Jeu 18 Juin 2020 - 18:05

On s en  branle de tes posts hanouneske

Karuga
Patient incurable

Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 29/04/2019

Amy offre 1 suppo à ce post!

zoe vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 18 Juin 2020 - 20:17

J'ai toujours aimé ces comparatifs...où les images ont toute la même taille alors que la résolution est différente.
Et garçon...les jeux vidéos et leur évolution ça ne se résume pas qu'à la Playstation!!!
De plus, comparer Tomb Raider face à une démo technique, c'est sans intérêt!!! Le seul titre qu'il peut être comparé et acté sur les différentes gen : Shadow of the Colossus (où le pigeon repassera 3 fois à la caisse).

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Shadow-OTC-Comparatif-890x501
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Jeu 18 Juin 2020 - 22:11

Vous êtes jamais contents, vous vous êtes même pas rendu compte qu'il avait cité un jeu édité par Microsoft dans ses références (qui montre qu'il a plutôt bon goût) Razz


Dernière édition par marmotjoy le Ven 19 Juin 2020 - 0:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 0:09

moi ça y'est j'ai passé le cap avec lui...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Loneken Ven 19 Juin 2020 - 14:52

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Cyberp11

Dernière News fraîche !

Cyberpunk 2077 est repoussé au 19 novembre ! (2 mois supplémentaires donc, et il sera évidemment jouable day one sur PS5)

Pfiouuuf... C'est pas plus mal et j'accueille avec un immense soulagement cette nouvelle.

1- Cyberpunk me posait un vrai cas de conscience entre version PS4 PRO et PS5

2- L'activité hallucinante des sorties d'exception en quelques mois... On n'a pas le temps de jouer à tout ni de tout finir... (et beaucoup de titre majeurs sont en approche finale : Ghost of Tsushima, Vampire Masquerade Bloodlines 2, Wasteland 3, Mount & Blade 2, Donjon de Naheulbeuk, extensions de Nioh 2, Total War Troy, Marvel Avengers, WRC 9, DiRT 5, Yakuza 7, Torchlight 3, Watch Dogs Legion, AC Valhalla, Tales of Arise, D&D Dark Alliance, R-Type Final 2 etc...)

Sans parler des centaines de titres supplémentaires prévus entre novembre et janvier (portages pour la nextgen, remaster, remake, sortie crossgen, nouvelles IP etc... qui vont mettre à mal les rayons tant ça va manquer de place pour tout caser...)

Et beaucoup d'éditeurs non pas encore parler ni dévoiler leurs prochaines sorties ! Que ce soit multiplateformes ou First Party !

C'est bien simple la nextgen va sortir avec le plus gros catalogue de lancement de l'histoire du jeu vidéo ! Sans même aborder le catalogue rétrocompatible...

3- Les devs de CDprojekt indiquent que tout est terminé (jeux, quête, objets, environnements, persos etc...) mais que le gigantisme du titre est beaucoup plus long que prévu pour l'immense phase de debug et d'équilibrage !

On se rappelle tous combien Witcher 3 a été un immense succès mondial (ventes et critiques) mais ce que beaucoup ont sûrement oublié c'est combien le jeu était très mal fini, farcie de bugs et de problèmes divers, et le nombre hallucinant ainsi que le poids considérable qu'il a fallu en patch divers et variés (qui se sont étalés sur des mois et même sur plus d'un an) pour atteindre la version définitive que l'on connaît aujourd'hui !

Je suis particulièrement satisfait de voir que ce temps supplémentaire sera mis à profit pour corriger le titre en profondeur et ça fera d'autant moins de chose à patcher à la volée pendant qu'on joue sur les premières semaines...

Je me rappelle sur Days Gone par ex le nombre et le poids des patch rien que sur les 2 premières semaines qui ont suivi la sortie.

On aura un jeu day one beaucoup plus propre et corrigé et ça donne aussi du temps supplémentaire aux devs pour assouplir le crunch...

Bref, ce report est à mon sens une bénédiction à tous les niveaux et profitable pour tout le monde (joueurs et devs). Surtout quand je vois tout ce qui doit sortir entre juin et novembre... Et encore je regarde même pas le listing des jeux indés ou de seconde catégorie...

C'est juste de la folie pure le nombre de titre qui sort, sont sortis ou vont sortir rien qu'en cette année 2020 !

Une année record et à marquer d'une pierre blanche ! Et le niveau des titres ! Rien qu'en blockbusters on a jamais vu ça !

Cette gen de malade ! Et la prochaine va profiter des titres crossgen de fou de cette année !

Bon je vous laisse... vous savez pourquoi...
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

zoe offre 1 suppo à ce post!

Amy vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Ven 19 Juin 2020 - 15:02

jObiwan a écrit:J'ai toujours aimé ces comparatifs...où les images ont toute la même taille alors que la résolution est différente.
Et garçon...les jeux vidéos et leur évolution ça ne se résume pas qu'à la Playstation!!!
De plus, comparer Tomb Raider face à une démo technique, c'est sans intérêt!!! Le seul titre qu'il peut être comparé et acté sur les différentes gen : Shadow of the Colossus (où le pigeon repassera 3 fois à la caisse).

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Shadow-OTC-Comparatif-890x501

en vérité le plus con pour moi est celui qui l'a acheté 3 fois Mr. Green

le plus censé est celui qui a attendu (sans le savoir d'ailleurs) qu'un jour il serait vraiment fini... deux générations plus tard !

moi je l'ai joué sur PS3 mais j'ai pas super apprécié au point de ne jamais le finir, quel ennui une fois qu'on a compris le concept hyper simpliste et qu'on a chauffé au moins un boss !

OK je charrie un peu mais c'est vrai que ce jeu surcoté (en mon sens, chacun son avis sur la question) aura vraiment été une poule aux œufs d'or pour Sony!
et cette attente sur PS2 déjà à l'époque, repoussé, teasé et j'en passe... le plus beau jeu PS qui disait le monsieur
pour moi c'est un vrai bon exemple de ce que le jeu vidéo montre de pire en terme de marketing et foutage de gueule

une version ultime platinum sur PS5 ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5017
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 15:42

Poule aux oeufs d'or c'est vite dit, c'est plu un succès critique que commercial.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 15:55

Le Shadow of the Colossus  , les autres versions c'est pour ceux qui ne l'ont pas fait ,je vois mal quelqu'un le reacheter 3 fois.

Comme deja dit pas tout le monde à une PS2 et surtout la version PS2 elle cote un peu (version neuf) Razz

et cette attente sur PS2 déjà à l'époque, repoussé, teasé et j'en passe...
Perso je l'attendais pas plsu que ça , sur PS2 t'avais deja de quoi faire niveau jeux avant d'attendre , moi j'attendais impatiemment le FF12 Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Ven 19 Juin 2020 - 16:13

Loneken a écrit:PS4 : le topic généraliste - Page 17 Cyberp11

Dernière News fraîche !

Cyberpunk 2077 est repoussé au 19 novembre ! (2 mois supplémentaires donc, et il sera évidemment jouable day one sur PS5)

Pfiouuuf... C'est pas plus mal et j'accueille avec un immense soulagement cette nouvelle.

1- Cyberpunk me posait un vrai cas de conscience entre version PS4 PRO et PS5

2- L'activité hallucinante des sorties d'exception en quelques mois... On n'a pas le temps de jouer à tout ni de tout finir... (et beaucoup de titre majeurs sont en approche finale : Ghost of Tsushima, Vampire Masquerade Bloodlines 2, Wasteland 3, Mount & Blade 2, Donjon de Naheulbeuk, extensions de Nioh 2, Total War Troy, Marvel Avengers, WRC 9, DiRT 5, Yakuza 7, Torchlight 3, Watch Dogs Legion, AC Valhalla, Tales of Arise, D&D Dark Alliance, R-Type Final 2 etc...)

Sans parler des centaines de titres supplémentaires prévus entre novembre et janvier (portages pour la nextgen, remaster, remake, sortie crossgen, nouvelles IP etc... qui vont mettre à mal les rayons tant ça va manquer de place pour tout caser...)

Et beaucoup d'éditeurs non pas encore parler ni dévoiler leurs prochaines sorties ! Que ce soit multiplateformes ou First Party !

C'est bien simple la nextgen va sortir avec le plus gros catalogue de lancement de l'histoire du jeu vidéo ! Sans même aborder le catalogue rétrocompatible...

3- Les devs de CDprojekt indiquent que tout est terminé (jeux, quête, objets, environnements, persos etc...) mais que le gigantisme du titre est beaucoup plus long que prévu pour l'immense phase de debug et d'équilibrage !

On se rappelle tous combien Witcher 3 a été un immense succès mondial (ventes et critiques) mais ce que beaucoup ont sûrement oublié c'est combien le jeu était très mal fini, farcie de bugs et de problèmes divers, et le nombre hallucinant ainsi que le poids considérable qu'il a fallu en patch divers et variés (qui se sont étalés sur des mois et même sur plus d'un an) pour atteindre la version définitive que l'on connaît aujourd'hui !

Je suis particulièrement satisfait de voir que ce temps supplémentaire sera mis à profit pour corriger le titre en profondeur et ça fera d'autant moins de chose à patcher à la volée pendant qu'on joue sur les premières semaines...

Je me rappelle sur Days Gone par ex le nombre et le poids des patch rien que sur les 2 premières semaines qui ont suivi la sortie.

On aura un jeu day one beaucoup plus propre et corrigé et ça donne aussi du temps supplémentaire aux devs pour assouplir le crunch...

Bref, ce report est à mon sens une bénédiction à tous les niveaux et profitable pour tout le monde (joueurs et devs). Surtout quand je vois tout ce qui doit sortir entre juin et novembre... Et encore je regarde même pas le listing des jeux indés ou de seconde catégorie...

C'est juste de la folie pure le nombre de titre qui sort, sont sortis ou vont sortir rien qu'en cette année 2020 !

Une année record et à marquer d'une pierre blanche ! Et le niveau des titres ! Rien qu'en blockbusters on a jamais vu ça !

Cette gen de malade ! Et la prochaine va profiter des titres crossgen de fou de cette année !

Bon je vous laisse... vous savez pourquoi...

En voilà un scoop! Loneken, le seul à savoir que la PS5 sort avant le 19 novembre.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kainrijames Ven 19 Juin 2020 - 16:31

Kannagi a écrit:Le Shadow of the Colossus  , les autres versions c'est pour ceux qui ne l'ont pas fait ,je vois mal quelqu'un le reacheter 3 fois.

perso j'ai eu les 3 versions a un moment,j'avais choper la version ps2 a 10e en soldes en fin de vie de la machine mais je n'avais plus de ps2..j'ai ensuite choper la version classic hd sur ps3 (celle ou j'ai découvert le jeu) et à l'annonce du remaster ps4 j'ai dégager la version ps2.
la version ps2 aujourd'hui ça pique la tronche avec le framerate a 15fps c'est se gâcher l'aventure que de le découvrir sur le support d'origine...j'ai garder la version ps3 car elle respecte la vision de Fumito Ueda,le remaster ps4 est super propre mais on ne retrouve pas les couleurs très "pur/saturé" de l'oeuvre original (enfin si mais faut trafiquer la luminosité dans les options).

après perso j'adore ce jeu,d'ailleurs j'ai fait la version ps3 et deux ans après la version ps4.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10688
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 21:30

Naughty Dog avait pas menti en annonçant que le jeu diviserait. J'ai vu les premiers retours joueurs sur JV.com, et une moitié l'encense et une autre le démolit. Les avis sont impressionnants, on dirait vraiment que les gens ne parlent pas du même jeu. Bon j'avais pas spécialement trippé sur le premier donc j'en attends pas grand chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par FK-corporation Ven 19 Juin 2020 - 22:16

Je suis en plein dedans et effectivement le scénario est totalement surprenant... J’en suis à 2 heures de jeux et j’ai envie de savoir la suite.
Personne n’a ouvert de topic de TLOU 2 sur le forum ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13592
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 19 Juin 2020 - 22:20

9,5/20 sur l’avis des lecteurs en moyenne. C’est surprenant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11555
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Snoz Ven 19 Juin 2020 - 22:38

kalo99 a écrit:9,5/20 sur l’avis des lecteurs en moyenne. C’est surprenant.
Ils notent sans avoir continué/fini le jeu alors qu’il dure 25h. Si tu notes au bout de 2h tu n’as rien compris à ce type de jeu.

Evidemment ce n’est pas une exclu Xbox donc kalo s’empresse d’intervenir.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par chacs Ven 19 Juin 2020 - 22:45

Sur metacritic aussi l’écart entre la note des joueurs et des testeurs « pro » est hallucinant
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6191
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Snoz Ven 19 Juin 2020 - 22:47

Plein de joueurs mettent 20/20.

C’est 0/20 ou 20/20 sur jv com  MDR MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 19 Juin 2020 - 23:11

C'est la même histoire avec les grosses exclues Xbox One : les pro S notent 0/20 un jeu qu'ils ont jamais testé ni même vu la moindre vidéo de gameplay parfois.

Ca vient de là ne soyez pas dupes. Aucun doute sur l'excellent niveau du jeu. Nous vivons dans un monde de mytho, de rageux etc...

Metacritic même combat :

En top games de tous les jeux PS4 par notes des médias tu as TLOU II et Persona 5 dans le top 5 comme exclues et en notes joueurs ils sont au find fond du classement (classé 21 pour Persona 5 et TLOU II dans les choux)

Mais ne vous en faites pas, Metacritic fera son ménage dans les notes "user score" abusivement bas pour faire remonter le jeu dans les classements vu qu'ils ont tendance à accepter de le faire à la demande de certains (l'affaire Death Stranding par exemple).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21163
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par chacs Ven 19 Juin 2020 - 23:15

D’habitude les 20/20 des fanboy et les 0/20 des haters se compensent , mais pas là visiblement.
Autre hypothèse, le jeu n’est pas si extraordinaire que ça.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6191
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Ven 19 Juin 2020 - 23:36

Snoz a écrit:Ils notent sans avoir continué/fini le jeu alors qu’il dure 25h. Si tu notes au bout de 2h tu n’as rien compris à ce type de jeu.
d'ailleurs certains disent qu'ils l'ont fini, ça m'a quand même fait tiquer.
oldgamer24 a écrit:C'est la même histoire avec les grosses exclues Xbox One : les pro S notent 0/20 un jeu qu'ils ont jamais testé ni même vu la moindre vidéo de gameplay parfois.
faut vraiment avoir du temps à perdre pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par oldgamer24 Ven 19 Juin 2020 - 23:55

chacs a écrit:D’habitude les 20/20 des fanboy et les 0/20 des haters se compensent , mais pas là visiblement.
Autre hypothèse, le jeu n’est pas si extraordinaire que ça.

TLOU II est tellement vendu comme étant le nouveau fleuron chez Sony et le jeu le plus attendu qu'on a peut etre aussi en face une réaction anti Playstation davantage exacerbée par les pro BigN et pro MS (voir même les pro PC).

Mais attends semaine prochaine et la note joueur remontera, du moins sur metacritic
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21163
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Snoz Sam 20 Juin 2020 - 0:01

Ça dépend de ce qu’on considère comme bon... si on n’a pas aimé le 1er il ne faut pas s’attendre à aimer le second.

Les 2 jeux que j’ai trouvé trop bien ces dernières années c’est the last of us et Ori... 2 jeux qui n'ont rien à voir mais qui m’ont vraiment plu donc leurs suites devraient me faire encore kiffer !!!

Avec naughty dogs on sait dans quoi on s'embarque.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 20 Juin 2020 - 6:48

En 2020, les notes ne reflètent rien!! Sur ce type de jeu, il y a d'un côté la partie technique et de l'autre la partie mise en scène/scénario et trop souvent c'est ce dernier qu'il l'emporte sur le reste.
Côté milieu professionnel, faut garder à l'esprit que celui fut convié à l’événement en ce début d'année et comme vous le savez, c'est tout frais payés donc il y aura toujours une part de doute sur d'éventuelles tests et notes complaisantes.
Pour ma part, l'histoire étant trop violent et malsain, ce n'est pas pour moi. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2020 - 7:11

Je ne crois pas que ce soit des proM, les mecs ont clairement tous le jeu, ça se sent dans la façon d’écrire les commentaires.
Ils sont qu’en même vachement argumentés les opinions sur jvc et ils sont tous aimés le premier, et j’ai l’impression d’après ce qu’ils en disent qu’ils sont allés assez loin dans l’histoire.

Ce qui revient le plus c’est l’histoire, qui n’a plus rien à voir avec le 1 et détruit tous les liens des personnages dans le premier plus des personnages stéréotypés.
Et la plupart des commentaires indiquent que justement l’histoire est pratiquement le seul point fort du premier, donc ils sont pas contents car c’est sur ce point qu’ils attendaient le jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11555
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 20 Juin 2020 - 7:22

kalo99 a écrit:Je ne crois pas que ce soit des proM, les mecs ont clairement tous le jeu, ça se sent dans la façon d’écrire les commentaires.
Ils sont qu’en même vachement argumentés les opinions sur jvc et ils sont tous aimés le premier, et j’ai l’impression d’après ce qu’ils en disent qu’ils sont allés assez loin dans l’histoire.

Ce qui revient le plus c’est l’histoire, qui n’a plus rien à voir avec le 1 et détruit tous les liens des personnages dans le premier plus des personnages stéréotypés.
Et la plupart des commentaires indiquent que justement l’histoire est pratiquement le seul point fort du premier, donc ils sont pas contents car c’est sur ce point qu’ils attendaient le jeu.

ND aurait dû garder leur première idée : TLOU se suffit à lui même, nous ne développerons pas de suite. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2020 - 7:32

Non pas forcément’ même s’il y a pas besoin de suite dans l’absolu c’est bien de s’imaginer ce qu’il se passe après.

Mais clairement, je ne me fis jamais aux tests c’est du grand n’importe quoi à chaque fois.
Sur meta tu vois une majorité de 100 chez les critiques pro pour un jeu ou on sait déjà d’avance que le Gameplay est pas son fort c’est déjà abusé, un 90 ça reste une bonne note je vois pas pourquoi ils ont besoin d’en rajouter sauf s’ils ont peut de perdre le revenus des pubs pour le jeu lol.
N’empêche quand tu descends tu te rend comptes qu’ils y a aussi pas mal de critiques pro entre 70 et 90.
Clairement le 100 a été dicté pour être certain d’être au dessus de 90.

Si l’histoire tiens la route et vu qu’il est parti pour être aussi bien réalisé que le premier ça vaut bien un 80 soit 16/20 au-dessus c’est de la fumette.

En tout cas pour les joueurs l’histoire semble être l’élément central pour ce jeu, et ils n’aiment pas.
Je ne sais pas ce qui est de l’histoire je sais juste qu’il se passe un truc que j’avais pressenti lors de la présentation du jeu et qui je pense est dommage mais je ne vois pas pourquoi cela cassera l’histoire vu qu’il doit sûrement se passer d’autres choses derrière comme de la vengeance sans doute.

Vous nous direz.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11555
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 20 Juin 2020 - 7:50

kalo99 a écrit:Non pas forcément’ même s’il y a pas besoin de suite dans l’absolu c’est bien de s’imaginer ce qu’il se passe après.

Et parfois, il vaut mieux que cela reste dans l'imaginatif que détruire un titre ou une série. Le milieu cinématographique, films comme séries en est le parfait exemple ces derniers temps et c'est dommage.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par FK-corporation Sam 20 Juin 2020 - 8:44

Effectivement le scénario prend un tournant inattendu dans TLOU 2... J’étais vraiment sur le cul devant certaines scènes... J’aime bien pour l’instant, j’attends de voir la suite.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13592
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2020 - 8:44

En fait si j’ai compris les joueurs en colère, c’est par ce qu’ils se sont arrêtés quelque part vers 3h de jeu ou un événement que j’avais anticipé sur le premier trailer casse ce qu’attendent les joueurs, et qui est le point fort du premier: la complicité Joel Ellie.

Apparemment ils sont aussi choqués de la violence gratuite sans propos derrière.

Après je ne sais pas si les déroulements suivants permettent de faire une bonne histoire ou pas, je ne suis pas aller dans les avis qui spoilent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11555
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par jObiwan Sam 20 Juin 2020 - 8:52

Apparemment, il est reproché également que le jeu comporte trop de QTE. Le gameplay n'a pas tant évolué que ça, et l'IA (qui avait été mis en avant en preview) est à la ramasse comme bon nombre de titre sur ce type de jeu.
Seul la partie technique fait l'unanimité : c'est du solide.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 8:52

Bizarrement, les notes j'ai rarement grand chose à y redire. Il est quand même rare que je sois étonné. Après aussi parce qu'il y a des titres dont j'arrive à comprendre qu'ils soient appréciés même je n'ai pas accroché. Après faut aussi comprendre que les notes en JV cen' est pas comme à l'école donc des qu'un jeu est bon c'est minimum 15 et quand on côtoie le grand jeu c'est entre 18 et 20. Mais finalement que ce soit 18,19 ou 20 c'est exactement pareil. Un 20 c'est juste pour l'auteur du test de signaler un gros coup de coeur, c'est mettre une note irrationnelle (car aucun jeu n'est parfait) parce que le jeu l'a fait rentrer dans quelque chose justement d'irrationnel.

Par contre oui, le premier TLOU fait partie des jeux dont la note et l'engouement m'ont surpris après l'avoir fait. Non parce que je n'ai pas aimé, je ne regrette pas de m'avoir fait. Mais j'ai pas trouvé foufou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS4 : le topic généraliste - Page 17 Empty Re: PS4 : le topic généraliste

Message par kalo99 Sam 20 Juin 2020 - 8:56

Oui j’aime pas ce système de note. Pour moi un bon voire très bon jeu c’est 15-16.

Même gears v noté 19, je lui mets 15 Max.

Seuls botw et doom valent plus pour moi (18 environ).

Le premier je le noterai à 14-15. Il a plein de défauts, dont le gameplay, pas de boss alors que cela s’y prête, la vision sonore alors que justement on pouvait s’attendre à un style plus survival, une histoire pas folle.
Par contre, l’impression générale est bonne, histoire pas folle mais super bien racontée ça fait la différence, bons personnages et la relation entre les deux est super bien traité, le gameplay pas ouf mais qui fonctionne et qui n’est pas un mauvais gameplay juste rien d’original, techniquement excellent et même artistiquement, la scène de l’hôpital est tellement bien faite ainsi que le prologue et je me souviens d’une scène où on arrive dans une ville avec plein de mauvaises herbes; le plan était magnifique, je retiens aussi la fuite du secteur de départ avec la police tellement bien réalisé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11555
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum