GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+51
Le super cancre
Ataré
Beubleu
Mordag
xtopher
arthur
Mbx
MonsieurBouboule
polton
Kenshinro
L2L
Still good
DSK
G-fly
esperluette
darktet
wiiwii007
Supasaya
Captain Obvious
rhod-atari
Kenji Ōba
JSR
petitevieille
invité
Fleetwood
ace76
jo80
FK-corporation
frankysnow
Sybillin
vingazole
Anarwax
Lequintal
iwillbeback
herboratum
spip
lincruste
twinsen21
Xorion 3
ralflo34
kenshiraoh
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
jeff buckley
Maskass
Tryphon
Cathedrale
lessthantod
lord2laze
55 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 24 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 5 Juil 2020 - 22:33

Gringos10 a écrit:on peut en dire ce que l'on veut... tout... mais "prévisible"??!!! Rolling Eyes
Bah Cath n'a pas totalement tort, c'est pas le premier film à utiliser cette même structure scénaristique ... cf. encore une fois Obsession, c'est quasi du copier-coller.
Mais oui, de là à dire "prévisible", non. Perso je ne m'y attendais pas à ce twist final (et pourtant je connaissais déjà Obsession à cette époque) et ce n'est qu'au 2nd visionnage que les grosses ficelles apparaissent.
Et puis connaissant Cath, je pense que le thème abordé par le film (sans le nommer pour pas spoiler comme un cochon) doit la mettre mal à l'aise (cf. la discussion sur Les Valseuses).

Edit : study Obsession (1976) Discussion > Oldboy? *spoilers for both* study
Spoiler:

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Message par lessthantod Mar 7 Juil 2020 - 11:30

Attention chef d'oeuvre, Pulsions ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 24 01119

Pulsions ou dans son titre original Dressed to kill (j'aime beaucoup le titre original) est l'un des meilleurs film de Brian de Palma et très certainement son meilleur thriller s'inscrivant dans la série des hommages à Alfred Hitchcock. Dans Pulsions on retrouve de nombreuses références à Psychose (c'était Vertigo pour Obsessions), c'est même à la limite du copier-coller tellement les emprunts au chef d'oeuvre de Hitchcock sont nombreux. Mais voilà, Brian De Palma oblige, le film brille par sa mise en scène. La réalisation est à son sommet de son art, virtuose, audacieuse et créative. De Palma multiplie les scènes mémorables, la scène les 2 scènes sous la douche, le musée, l'ascenseur, le cabinet du psy ... on se rapproche vraiment de la perfection dans la mise en scène et le découpage des plans. Et également connu pour son style provocateur, De Palma repousse ici encore plus loin les limites du gore et de l'érotisme. C'est probablement son film le plus provocateur et dont la version unrated serait très certainement censurée s'il sortait de nos jours en salles. De Palma ne recule devant rien pour choquer le spectateur, les scènes érotiques sont très provocantes et les scènes d'horreur sont très gores. Le casting est très solide avec en tête d'affiche une valeur sûre avec Michael Caine (Le Psy) qui est ultra charismatique, la muse et épouse du réal Nancy Allen (la prostituée) qui est magnifique, ainsi qu'Angie Dickinson (la patiente du psy) dans le rôle de sa vie. Et pour finir il serait dommage de spoiler le scénario, tellement il est génial. On peu juste dire que c'est une revisite de psychose, mais qui se révèle être encore plus manipulateur que ce dernier. Même quand on connait le film par cœur on se fait berner à chaque visionnage.
Pour moi, Pulsions est le thriller teinté d'érotisme parfait. J'irais même jusqu'à dire, mais ce n'est que mon avis, qu'il surpasse le mètre-étalon du genre Psychose.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par avalon471 Mar 7 Juil 2020 - 11:59

Tryphon a écrit:Tu parles de Danny Boyle ? Honnêtement, j'ai pas d'avis sur la question
What a Face

Tryphon a écrit:
je connais peu sa filmo
Shocked

Tryphon a écrit:j'ai juste vu Slumdog Millionaire, qui est, bof
Shocked Shocked

Comment on fait pour ignorer un ignare quelqu'un sur ce forum? Evil or Very Mad
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

polton vous retire 1 suppo

Message par Tryphon Mar 7 Juil 2020 - 12:15

Tu es grand maintenant, tu dois pouvoir ignorer quelqu'un sans aide Wink

Et effectivement, j'ai trouvé Slumdog Millionaire sympa sans plus, surtout si tu as lu le livre dont il est l'adaptation avant (ce qui était mon cas). Qu'est-ce qui t'as donc tant fasciné dans ce film ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par G-fly Mar 7 Juil 2020 - 12:40

Je pense que le monsieur s'insurge parce que tu as "juste vu" slumdog millionnaire... Et il a pas tort !
Merde ses films des 90's c'est des classiques quand même.
Et 28 jours plus tard aussi d'ailleurs en quelque sorte.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par spip Mar 7 Juil 2020 - 12:45

G-fly a écrit:Je pense que le monsieur s'insurge parce que tu as "juste vu" slumdog millionnaire... Et il a pas tort !
Merde ses films des 90's c'est des classiques quand même.
Et 28 jours plus tard aussi d'ailleurs en quelque sorte.
On ne parlera pas de "La Plage" par contre, hein ?
Ce qui me fait penser qu'il faut que je regarde Yesterday.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par lessthantod Mar 7 Juil 2020 - 12:54

Tryphon a écrit:Qu'est-ce qui t'as donc tant fasciné dans ce film ?
Il y a tellement de choses à dire sur Slumdog Millionaire ...
Spoiler:
G-fly a écrit:Et 28 jours plus tard aussi d'ailleurs en quelque sorte.
Et 28 semaines plus tard aussi, même si ce n'est pas lui qui l'a réalisé ...
Spoiler:
spip a écrit:Ce qui me fait penser qu'il faut que je regarde Yesterday.
Confused
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Mar 7 Juil 2020 - 23:29

G-fly a écrit:Je pense que le monsieur s'insurge parce que tu as "juste vu" slumdog millionnaire...

Nope, j'ai vu Sunshine aussi, et je n'ai pas aimé. Ma femme a vu Petits Meurtres, qu'elle a franchement détesté, donc ça offre peu de chances d'en voir un autre de lui (dommage, j'espérais mater Trainspotting). J'attendais pas mal de Yesterday (le pitch était sympa, et comme film musical, ça pouvait pas être pire que les bio à la Bohemian Rhapsody) mais il s'est fait un peu descendre.

Sinon, merci Less pour ton avis. Je n'ai pas été particulièrement marqué par la réalisation, si je le revois je ferai plus attention.

Sinon aujourd'hui j'ai (re)maté Les Contes de Terremer. Depuis ma première vision, j'ai lu les livres, et du coup je sens mieux l'inspiration. En fait, il est plus qu'honnête, et il y a pas mal de choses très bien rendues qui collent assez bien à l'ambiance si particulière du livre. Un truc me dérange cependant, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à en faire une critique, peut-être que ça m'aidera à analyser ce qui me gêne...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 8 Juil 2020 - 1:03

Tryphon a écrit: J'attendais pas mal de Yesterday (le pitch était sympa, et comme film musical, ça pouvait pas être pire que les bio à la Bohemian Rhapsody) mais il s'est fait un peu descendre.
Le problème avec Yesterday, c'est que ce n'est pas vraiment un film de Danny Boyle. L'influence du scénariste Richard Curtis se fait beaucoup plus ressentir que celle du réal ... le réal Danny Boyle s'est effacé devant le scénariste Richard Curtis et a essayé de faire une comédie romantique "à la Curtis", quoi !
Du coup le film manque de personnalité, la réalisation est quelconque et comme en plus le scénario de Richard Curtis est fainéant ... forcément ça donne un film d'une terrible platitude, qui commence bien, mais qui ne décolle jamais !
Richard Curtis aurait dû réaliser le film lui-même. L'idée de base et géniale et avec plus d'investissement de sa part ça aurait pu donner un film aussi bon que Coup de foudre à Notting Hill, Love Actually ou Good Morning England ... en tout cas, il y avait le potentiel pour !
Tryphon a écrit:Je n'ai pas été particulièrement marqué par la réalisation
C'est parce que ce n'est pas ce qui t'intéresse en premier dans un film, contrairement à moi.
Je crois qu'on en a déjà discuté ensemble, mais la différence entre le cinéma et les série TV, c'est que le cinéma raconte des histoires par la mise en scène, les images et qu'elle pratique l'économie des mots. A l'inverse et à de très rares exceptions (GOT et Twin Peaks), les séries TV ont une réalisation quelconque (car faute de temps) mais sont très bien écrits et prennent le temps nécessaire pour développer leur histoire et leurs personnages (Breaking Bad et The Wire sont les exemples parfaits).
Bref, on préfère le cinéma ou les série TV en fonction de ce qu'on recherche en tant que spectateur. C'est pour ça que pour moi le cinéma est infiniment supérieur à tout ce que peut proposer les série TV, même pour du made in HBO.

Edit : et je suis sûr que le cinéma de Brian De Palma doit te laisser de marbre, parce que ses films ce n'est QUE de la mise en scène.
lessthantod
lessthantod

Message par Captain Obvious Mer 8 Juil 2020 - 8:30

Tryphon a écrit:
Sinon aujourd'hui j'ai (re)maté Les Contes de Terremer. Depuis ma première vision, j'ai lu les livres, et du coup je sens mieux l'inspiration. En fait, il est plus qu'honnête, et il y a pas mal de choses très bien rendues qui collent assez bien à l'ambiance si particulière du livre. Un truc me dérange cependant, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à en faire une critique, peut-être que ça m'aidera à analyser ce qui me gêne...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Tryphon Mer 8 Juil 2020 - 9:09

Je ne comprends pas sa réaction. Il considère que son fils ne s'est pas affranchie de sa personnalité ? Comment a-t-il jugé Arrietty alors ? Le film enchaîne les références à tous les fils de Miyazaki. Au contraire, je trouve que Terremer, avec son rythme lent, son peu de paroles, arrive à avoir sa personnalité (même si, oui, certaines scènes font clairement écho à Nausicaa et à Mononoke).

D'autant plus que je me rends compte que Terremer a certainement pas mal inspiré Miyazaki aussi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 8 Juil 2020 - 9:11

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Je n'ai pas été particulièrement marqué par la réalisation
C'est parce que ce n'est pas ce qui t'intéresse en premier dans un film, contrairement à moi.
Je crois qu'on en a déjà discuté ensemble, mais la différence entre le cinéma et les série TV, c'est que le cinéma raconte des histoires par la mise en scène, les images et qu'elle pratique l'économie des mots. A l'inverse et à de très rares exceptions (GOT et Twin Peaks), les séries TV ont une réalisation quelconque (car faute de temps) mais sont très bien écrits et prennent le temps nécessaire pour développer leur histoire et leurs personnages (Breaking Bad et The Wire sont les exemples parfaits).
Bref, on préfère le cinéma ou les série TV en fonction de ce qu'on recherche en tant que spectateur. C'est pour ça que pour moi le cinéma est infiniment supérieur à tout ce que peut proposer les série TV, même pour du made in HBO.

Edit : et je suis sûr que le cinéma de Brian De Palma doit te laisser de marbre, parce que ses films ce n'est QUE de la mise en scène.

On a eu ce débat, et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis de moi (en particulier, je n'aime pas trop les séries, et j'apprécie énormément le cinéma de Kubrick, Jeunet, Scott ou Fincher, dont on ne peut pas nier le travail de réalisateur) Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par spip Mer 8 Juil 2020 - 10:11

lessthantod a écrit:
Confused
Je viens de lire ton post sur le film, et effectivement, ça ne donne pas envie.
Mais bon, c'est son seul film que je n'ai pas encore vu, faut quand même se faire violence !
spip
spip
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Mer 8 Juil 2020 - 11:04

Tryphon a écrit:On a eu ce débat, et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis de moi (en particulier, je n'aime pas trop les séries, et j'apprécie énormément le cinéma de Kubrick, Jeunet, Scott ou Fincher, dont on ne peut pas nier le travail de réalisateur) Wink
Oui mais moi je te parle de réalisation pure et donc de Brian De Palma, une réal bien plus intéressante à analyser que celle de Kubrick, Jeunet, Scott ou Fincher qui eux sont des réalisateurs psychorigides qui bloquent sur le moindre détail visuel. Brian De Palma lui aussi est un réal psychorigide, mais psychorigide sur le montage et le découpage des plans.
spip a écrit:
lessthantod a écrit:
Confused
Je viens de lire ton post sur le film, et effectivement, ça ne donne pas envie.
Mais bon, c'est son seul film que je n'ai pas encore vu, faut quand même se faire violence !
J'adore le cinéma de Richard Curtis et de Danny Boyle, et donc j'étais très curieux de voir le fruit de leur 1ère collaboration ... j'en suis ressorti d'autant plus déçu.
Attention, ce n'est pas un navet (loin de là) c'est juste qu'au final ce n'est pas du tout ni à la hauteur de mes attentes ni à la hauteur de la filmo des 2 auteurs.
lessthantod
lessthantod

Message par spip Mer 8 Juil 2020 - 12:02

Je suis comme toi, j'aime beaucoup Boyle et Curtis. Donc, sans m'être vraiment renseigné sur le film, j'étais plutôt confiant.
On verra. Je pars avec une attente neutre du coup Wink
spip
spip
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Dim 12 Juil 2020 - 19:21

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 24 91zyoa10

Je le connaissais, je l'ai déjà vu au moins 2 fois auparavant, et pourtant je n'arrive pas à m'y faire... Connerie d'humains...
Bref, un film à voir.

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 24 41zn6h10

Ouillle que ça fait mal....

Encore un film difficile à encaisser... J'ai eu mal au bide tout le long. Plus je vieillis, moins j'arrive à encaisser ces violences. La première scène sur le débarquement est tout simplement horrible.

Bravo Spielberg, même si on ne sait pas vraiment ce que c'était concrètement. Mais c'est bien l'image que je m'en faisais malheureusement. C'est non stop, ça ne s'arrête jamais, t'as toujours cette sensation que ta vie ne tient à rien, c'est oppressant, violent, gore... Bref c'est insoutenable, ma copine a détournée les yeux la moitié du film... Moi j'étais vraiment pas bien.

Un film violent, avec une histoire un peu tirée par les cheveux mais qui se suit et ne fait pas passer l'essentiel au second plan.

Ce Saving private Ryan est très bon mais je ne le regarderais surement plus jamais. Deux fois c'est déjà trop pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lessthantod Dim 12 Juil 2020 - 19:40

Une petite recommandation pour toi, wiiwii Wink
Après le Soldat Ryan tu peux mater "si ce n'est déjà pas fait" les 2 mini-séries HBO, Band of Brothers et The Pacific. Elles s'inscrivent dans la continuité directe du Soldat Ryan, c'est fait par la même équipe de production et toujours avec a sa tête Steven Spielberg & Tom Hanks ... c'est la même direction artistique, la même ambiance et le même soin apporté au réalisme que pour le film de Spielberg.
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Dim 12 Juil 2020 - 22:06

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:on peut en dire ce que l'on veut... tout... mais "prévisible"??!!! Rolling Eyes
Bah Cath n'a pas totalement tort, c'est pas le premier film à utiliser cette même structure scénaristique ... cf. encore une fois Obsession, c'est quasi du copier-coller.
Mais oui, de là à dire "prévisible", non. Perso je ne m'y attendais pas à ce twist final (et pourtant je connaissais déjà Obsession à cette époque) et ce n'est qu'au 2nd visionnage que les grosses ficelles apparaissent.
Et puis connaissant Cath, je pense que le thème abordé par le film (sans le nommer pour pas spoiler comme un cochon) doit la mettre mal à l'aise (cf. la discussion sur Les Valseuses).

Edit : study Obsession (1976) Discussion > Oldboy? *spoilers for both* study
Spoiler:

Tu n'as pas totalement tord non plus sauf que :

Les Valseuses est un putain de film qui fait l'apologie du viol 2H durant et faut vraiment avoir un grain pour ne pas s'en rendre compte.

Old Boy : histoire de merde cramée en moins de 10 minutes, et surtout, même si visuellement il est très très très réussi voire quasi parfait, le fond est tellement ridicule que vraiment, je peux pas quoi.

Autant mater Thirst !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par lessthantod Dim 12 Juil 2020 - 22:16

Il faudra que je remate Thirst un de ces jours, je suis passé un peu à côté de celui-là ... scratch saispas

Les Valseuses, c'est un film d'une autre époque, avec d'autres mœurs ... scratch saispas

Edit_01 : ceci dit, je dois "avoir un grain" car perso je n'ai jamais perçu une réelle "apologie" du viol (ni de la pédophilie) dans ce film ... bien que la notion du viol qui mène au plaisir (Brigitte Fossey dans le train) reste dérangeante, il est vrai :/

Edit_02 : une petite explication de texte par Bertrand Blier ...

Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Juil 2020 - 22:36, édité 4 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Dim 12 Juil 2020 - 22:18

Il est tellement baroque et drôle, Thirst !!! tu as raison de lui redonner sa chance !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par lessthantod Dim 12 Juil 2020 - 22:42

lessthantod a écrit:Les Valseuses, c'est un film d'une autre époque, avec d'autres mœurs ... scratch saispas

Edit_01 : ceci dit, je dois "avoir un grain" car perso je n'ai jamais perçu une réelle "apologie" du viol (ni de la pédophilie) dans ce film ... bien que la notion du viol qui mène au plaisir (Brigitte Fossey dans le train) reste dérangeante, il est vrai :/

Edit_02 : une petite explication de texte par Bertrand Blier ...

Spoiler:
Et pour en savoir un peu plus sur la filmo de Bertrand Blier ...
(il faut monter le son, c'est que le bonhomme ne se fait plus tout jeune et visiblement il est très fatigué)

Il revient aussi sur son film Beau-Père qui lui aussi avait suscité polémique à l'époque et pour cause ... un film qui pour le coup est profondément amoral et dérangeant.
(perso j'ai jamais pu le voir en entier tellement "à mes yeux" ce film est nauséabond pukel )
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Lun 13 Juil 2020 - 17:38

Alors c'est pas pour parler de films, mais d'Alexandre Astier et de ses 2 spectacles Que Ma Joie Demeure et L'Exoconférence ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 24 Que-ma-joie-demeure-209x300JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 24 ExoConferenceAffiche

Le 1er spectacle Que Ma Joie demeure se concentre sur la vie de Sebastien Bach. Astier incarne un Bach qui explique la musique (pas toujours simple à suivre pour un néophyte comme moi), interprète ses œuvres (Astier a décidément de nombreux talents cachés) et même compose de nouvelles musiques, révise un orgue et parle de sa tristesse ... tout un programme qui tient sur 1h30. Ayant zéro connaissance en solfège et très peu sur la vie du bonhomme, je comptais sur la verve du papa de Kaamelott pour apprécier l'expérience ... et c'est mission amplement réussie. Sur la forme c'est un spectacle qui ressemble à un cours, comme pour les spectacles de François Rollin. Mais c'est un spectacle à l'opposé d'un cours ennuyeux et en cela Astier et Rollin sont clairement de la même école. Et en plus il y a du fond, puisqu'on s'amuse en apprenant des choses. La musique a évidemment une place centrale dans ce spectacle, même si je regrette que seulement ses œuvres les plus connues et maintes fois réappropriées par le cinéma soient mises en avant. Bach est un personnage tellement "hors normes" que même quand on croit ne pas connaitre sa musique, bah en fait si on la connait forcément.
Si vous êtes amateur de Bach, ce spectacle va ouvrir vos yeux et vos oreilles, vous êtes une cible facile pour Astier.
Si vous êtes seulement fan d’Alexandre Astier comme moi, vous aurez droit à tout l'univers du bonhomme sur scène et en plus vous allez vous instruire. Mon niveau musical est très, très bas, mais avec ce spectacle Astier à réussi à me mettre le doigt dedans pour rendre le sujet intéressant, divertissant, humain et drôle.

Le 2nd spectacle L'Exoconférence est une merveille de spectacle, c'est l'aboutissement du concept initié avec Que Ma Joie Demeure. Il y a tout de même une réelle différence entre L'Exoconference et Que Ma Joie Demeure, et c'est peut-être parce qu'Alexandre Astier est un musicien, pas un physicien. Astier est seulement un amateur de science, il a donc consulté beaucoup de scientifiques et a écrit son spectacle en fonction de ce qu'il a appris. Le spectacle a une aura de science, de vérité et de savoir, mais ce n'est pas un documentaire scientifique ... c'est un spectacle. L'Exoconférence est donc une conférence qui prend l'habit du spectacle (à moins que ce soit l'inverse ?) où Astier traite de la question de la vie extraterrestre au sens large. C'est un spectacle intéressant, intelligent et surtout parfaitement structuré. C'est une vraie histoire avec pleins d'infos sur la physique théorique qui explique le "mais bordel, qu'est-ce qu'on fout là ?" et qui suscite pleins de questions (sans vraiment y répondre).
Au final, son spectacle est à l'image de ce qu'il a pu obtenir de ses recherches, des doutes et des thèses sans vrai conclusion. Il a dû finir par se dire que "finalement, qu'il y ait quoique ce soit d'autre dans l'univers, on s'en balance !", parce qu’on aura probablement aucune certitude de notre vivant.
L'Exoconférence est ce qu'il est, un one-man show. Effectivement, Astier base son spectacle sur un sujet scientifique qu'il banalise, mais cela reste un spectacle et pas une conférence scientifique. Alors oui, pour une "conférence scientifique" c'est peut-être pas assez neutre, mais pour un spectacle c'est brillant.

Edit_01: la première partie du spectacle L'Exoconférence, assurée par Bruce de la chaîne YT e-penser, est excellente, dommage qu'elle ne soit pas proposée en bonus du DVD ...

Edit_02 : Et pour approfondir un peu sur l'exoconférence et les sources d'Alexandre Astier, "La folle histoire de l'Univers" par Florence Porcel sous forme de podcast vidéo est très intéressante ...

L'interview de Klein en entier est juste énorme ...

Dernière édition par lessthantod le Lun 13 Juil 2020 - 18:00, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Lun 13 Juil 2020 - 17:43

Je plussoie ces deux spectacles. En particulier Que ma joie demeure, j'ai découvert Astier avec et c'est un excellent souvenir. Et le titre est juste parfait.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par JSR Lun 13 Juil 2020 - 18:35

Je viens de Greyhound un film de bataille navale pendant la 2ème,pour les fans de submersible il se laisse regarder.Je crois que c'est le seul film ou on vois des u-boat  chasser en meute.Bon par tom Hanks n'est pas au meilleur de sa forme pour ce film.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 24 F4e23w9gotzzxefumwxpym8f1qs-669
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Tryphon Lun 13 Juil 2020 - 18:37

J'ai l'impression que t'as quelques mots...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Lun 13 Juil 2020 - 18:40

C'est un jeu, il faut remplir les mots manquants ...
JSR a écrit:Je viens de mater Greyhound un film de bataille navale pendant la 2ème Guerre mondiale,pour les fans de submersible il se laisse regarder.Je crois que c'est le seul film ou on vois des u-boat  chasser en meute.Bon par contre tom Hanks n'est pas au meilleur de sa forme pour ce film.
Spoiler:
Aprés y a plus qu'à corriger les fautes d’orthographe et la syntaxe ... et on est bon thumleft

Dernière édition par lessthantod le Lun 13 Juil 2020 - 18:43, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par JSR Lun 13 Juil 2020 - 18:42

Oauis bah vous avez compris,toutes manières langue
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par Tryphon Lun 13 Juil 2020 - 18:42

Ouais ! Pas de Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Lun 13 Juil 2020 - 18:44

JSR a écrit:Oauis bah vous avez compris,de toutes manières langue
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 24 435303
lessthantod
lessthantod

Message par dav1974 Mar 14 Juil 2020 - 18:07

Je viens de mater un petit film sur amazon "The vast of night".

Petite histoire trés calquée sur la 4 eme dimension, mais les réalisateurs se sont bien lachés.
 C'est super bien filmé, beaucoup de monologues, ou les gens racontent leurs histoires,  bien foutus.

Dans les années 50, petit village aux états unis, l'histoire d'un présentateur radio, et d'une fille "opératrice téléphonique" qui tombent sur un signal étrange et qui va changer pas mal de choses.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Tryphon Mer 15 Juil 2020 - 23:28

J'ai commencé "Souvenirs de Marnie", certainement le dernier Ghibli que j'ai pas encore vu. Je suis scotché. Je m'attendais pas du tout à ça de l'auteur d'Arriety et de Mary et la fleur de la sorcière, ni même du studio Ghibli...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant