JE VIENS DE MATER UN FILM !
+51
Le super cancre
Ataré
Beubleu
Mordag
xtopher
arthur
Mbx
MonsieurBouboule
polton
Kenshinro
L2L
Still good
DSK
G-fly
esperluette
darktet
wiiwii007
Supasaya
Captain Obvious
rhod-atari
Kenji Ōba
JSR
petitevieille
invité
Fleetwood
ace76
jo80
FK-corporation
frankysnow
Sybillin
vingazole
Anarwax
Lequintal
iwillbeback
herboratum
spip
lincruste
twinsen21
Xorion 3
ralflo34
kenshiraoh
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
jeff buckley
Maskass
Tryphon
Cathedrale
lessthantod
lord2laze
55 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Le dernier tiers du film est complètement raté, alors ce n'est pas ça qui va te réconcilier avec le film.Tryphon a écrit:quand j'aurai fini le film
Par contre les 2 premiers tiers du film sont à l'image et à la hauteur de toute la filmo de Danny Boyle, splendide d'un point de vue artistique
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
La fin n'est pas ratée, juste elle ne te plait pas. Et si Tryphon n'a pas aimé le début, on l'a déjà perdu tu sais
Un nom, un seul ... Naomi WattsG-fly a écrit:J'ai trouvé cette version complètement inutile puisqu'elle reprend la version autrichienne de a à z, seuls les acteurs changent et ils sont moins bons alors franchement y'a rien à sauver. T'aurais jamais dû le regarder avant le "vrai".
- Spoiler:
lessthantod a écrit:Un grand film, Funny Games US ...
Funny Game US est une curiosité dans la carrière de Michael Haneke, c'est le remake US de son propre film réalisé 10 ans plus tôt. On assiste à la descente en enfer d'une petite famille plutôt aisée voulant passer leurs vacances dans leur maison secondaire isolée au bord d'un lac. Après 15 premières minutes paisibles en famille, alors s'introduisent les 2 jeunes hommes aux visages de poupins et d'un seul coup l'atmosphère se plombe (magistralement) d'angoisse, on assiste alors à une forme de torture suffisamment horripilante et subtile pour maintenir notre attention et nous forcer à rester jusqu'au bout. Pendant 1h51, Funny Games c'est de la souffrance, l'envie (littéralement) de crever et du pur sadisme qui pète à l'écran. Avec ce film, Michael Haneke veut faire de l'anti Tarantino. Pour le réalisateur Autrichien la violence n'est pas cool, elle est réaliste, horrible et implacable. Tout est radical dans Funny Games. La mise en scène est radicale, plans fixes avec une extrême économie de mouvements. Ses personnages sont radicaux, le fils est apeuré, le père (Tim Roth) est faible, la mère (la formidable Noamie Watts) est forte et courageuse ... et les 2 prédateurs (Michael Pitt et Brady Corbet) sont tout puissants.
Haneke brise le 4ème mur à 4 reprises dans le film à travers le personnage de Michael Pitt, ce sont 4 moments charnières et 4 moment forts dans la narration du film. Par ce biais, Haneke nous invite à participer à ce petit "jeu amusant", c'est très déplaisant et ça nous met terriblement mal à l'aise ... mais nous mettre dans une position inconfortable, c'est l'intention du réalisateur et vu le résultat final on peut dire c'est mission amplement accomplie.
Je ne lui trouve qu'un seul défaut et encore que, là encore c'est un partis pris fort du réalisateur ...Funny Games US n'est pas un film à recommander à tout le monde, c'est un film éprouvant, on en ressort lessivé voir même traumatisé. Mais maintenant je n'ai qu'une seule envie, découvre l'original.
- Spoiler:
En faisant du gamin la première victime des 2 tortionnaires (ou plutôt la seconde victime après le chien) ça enlève tout suspense, à ce moment là on sait que le père et la mère n'ont plus aucune chance d'en sortir vivant. En s'en prenant à l'être le plus fragile de la famille, il en retire tout espoir de s'en sortir indemne.
La partie slasher/film de zombie ne m'a pas convaincu, même si un certain youtubeur le défend bien il est vrai ...Urbinou a écrit:La fin n'est pas ratée, juste elle ne te plait pas. Et si Tryphon n'a pas aimé le début, on l'a déjà perdu tu sais
- Spoiler:
Depuis ce temps j'ai rattrapé mon retard sur la filmo de Boyle et j'ai complètement changé d'avis à son sujet ...Urbinou a écrit:Un petit bond 5 ans en arrière, où nous évoquons Sunshine
https://www.gamopat-forum.com/t81182p120-le-topic-des-fans-de-science-fiction#2175389
- Spoiler:
+1kenshiroah a écrit:La fin m'avait déçue sur le coup mais plus je revois le film, moins elle me gêne...
-1lessthantod a écrit:Moi j'aime pas les films de Boyle, et le seul qui m'ait "un peu" accroché c'est Sunshine et il gâche "presque" tout sur la fin ... dommage! :/
Ahah moi elle me fait ni chaud ni froid, elle a un physique très (trop) banal je trouve, je te la laisse !
G-fly- Guéri miraculeux
Un film, un seul ... Mulholland DriveG-fly a écrit:Ahah moi elle me fait ni chaud ni froid, elle a un physique très (trop) banal je trouve, je te la laisse !
Pareil j'ai jamais trop accroché à ce film ni à Danny Boyle en général.Tryphon a écrit:Je suis en train de mater Sunshine (il me manque la dernière demi-heure). C'est assez naze pour l'instant.
- Spoiler:
Faut déjà se forcer pour accepter l'idée de base :
* une bombe à fission pour redémarrer le soleil ? Sérieux ? Avec tout le matériel fissible trouvable sur Terre ? Rappel : on peut faire rentrer 1 million de Terres dans le Soleil)
* et il faut absolument un équipage pour la guider ? Rappel : on sait envoyer une sonde sur Pluton, qui est 30 fois plus lointaine et des milliards de fois plus petite...
Mais bon, admettons. Les personnages n'ont aucune histoire, on n'éprouve pas la moindre empathie et leur disparition ne touche absolument pas. Les invraisemblances s'accumulent (oh regardez, l'ancienne station spatiale disparue ! OH BEN ÇA ALORS !), on passe de situation d'urgence à une autre sans que la moindre humanité, le moindre questionnement métaphysique ne pointe, à part un dilemme moral sans imagination ("feras-tu passer le sauvetage d'un ami avant celui de l'Humanité ?", franchement c'est tellement téléphoné).
La réalisation est fluctuante (image trop nette, effets foireux comme les "images subliminales" ou les déformations sur fond de lumière saturée). Quelques belles images mais bon...
La fin a intérêt à être sacrément bonne...
Le seul que j'ai apprécié c'est son film sur Steve Jobs, mais c'est avant tout parce qu'il s'est effacé pour celui là derrière le scenario d'Aaron Sorkin...
Captain Obvious- Interne
@tryphon
malheureux !
si pendant une heure tu n'a pas aimé "Sunshine"
comme dirai Gandalf
"fuis pauvre fou" ^^
malheureux !
si pendant une heure tu n'a pas aimé "Sunshine"
comme dirai Gandalf
"fuis pauvre fou" ^^
darktet- Interne
Urbinou a écrit:La fin n'est pas ratée, juste elle ne te plait pas. Et si Tryphon n'a pas aimé le début, on l'a déjà perdu tu sais
Bah en effet, la fin ne rachète pas le film (par contre je ne trouve pas qu'elle soit plus ratée que le reste ; juste extrêmement convenue).
J'ai lu vos commentaires, je suis extrêmement surpris de ce concert de louanges. À part la réalisation (et encore, faut vraiment aimer le genre contrastes de couleurs, de son, de luminosité, plus les effets chelous ; perso j'ai pas du tout aimé, mais je comprends qu'on puisse ; d'ailleurs j'ai trouvé l'anime Spiderman plutôt joli alors qu'il joue un peu sur les mêmes gimmicks), rien ne me semble à garder.
Je dis vraiment pas ça pour jouer au rebelle, j'en étais même à me demander s'il y avait pas plusieurs films à s'appeler Sunshine (réponse : oui, mais l'un est un film canado-germano-austro-hongrois, et l'autre un film muet de 1912, donc ça doit bien être le bon).
Captain Obvious a écrit:Pareil j'ai jamais trop accroché à ce film ni à Danny Boyle en général.
Le seul que j'ai apprécié c'est son film sur Steve Jobs, mais c'est avant tout parce qu'il s'est effacé pour celui là derrière le scenario d'Aaron Sorkin...
Ma femme a vu Petits Meurtres, qu'elle a détesté. Avec ce film-là, je crois que je suis pas prêt d'en voir un autre de lui
Tryphon- Docteur *
Bordel 5 ansUrbinou a écrit:Tryphon a écrit:Tu parles de Danny Boyle ? Honnêtement, j'ai pas d'avis sur la question, je connais peu sa filmo (j'ai juste vu Slumdog Millionaire, qui est, bof).
Less : t'as fait une critique de Sunshine ? Ça vaudra le coup de la lire quand j'aurai fini le film (si ma femme fait pas une crise avant, elle aussi elle n'aime pas)
Un petit bond 5 ans en arrière, où nous évoquons Sunshine
https://www.gamopat-forum.com/t81182p120-le-topic-des-fans-de-science-fiction#2175389
Invité- Invité
c'est à dire?arthur a écrit:Gringos10 a écrit:ça a l'air d'être une belle merde
Si tu es PD
Invité- Invité
Bon je viens de démarrer Impitoyable que j'ai jamais vu...
Pour l'instant, je prends mon pied
Pour l'instant, je prends mon pied
Tryphon- Docteur *
Profites en bien, c'est pas tout les jours qu on a la chance de voir une telle œuvre.
Mbx- Infirmier
Oui, je suis content, j'avais peur d'être blasé
Tryphon- Docteur *
J'adore Sunshine ainsi que sa scène finale avec sa musique envoûtante.
Invité- Invité
Hier soir j'ai maté Obsession de Brian De Palma ...
Obsession est un excellent drame/thriller et est bien plus qu'un simple copier-coller de Vertigo, c'est un véritable hommage au chef d'oeuvre de Hitchcock et un film qui illustre parfaitement la maestria visuelle de De Palma. Certains plans sont somptueux et démontrent sa virtuosité de la mise en scène, en premier lieu toutes les séquences dans l'église et la passage crucial de l'aéroport vers la fin du film (mais je n'en dirais pas plus pour éviter les spoilers). Obsession témoigne d'un amour sans borne de De Palma pour les œuvres d'Alfred Hitchcock. On y trouve tous les éléments narratifs et toutes les "obsessions" du maître, mais avec cette petite touche derrière la caméra qui fait sa marque de fabrique, De Palma étant un vrai "faiseur" d'images. Il est rare de voir une telle perfection dans la technique pure du cinéma et De Palma l'illustre parfaitement. Et puis c'est aussi un admirable directeur d'acteur, Cliff Robertson délivre une prestation très Hitchcockienne du mâle viril et impassible et n'a pas à rougir de la comparaison avec un James Stewart, un Grégory Peck ou un Gary Grant (mais sans cette petite pointe d'humour). Quant à Geneviève Bujold elle ne sera jamais aussi belle que dans ce film et John Lithgow (un habitué du cinéaste) est comme toujours un bad guy très charismatique. Et n'oublions pas la musique de Bernard Herrmann reconnaissable dés la première note et qui rapproche encore plus Obsession du cinéma d'Alfred Hitchcock.
Le seul défaut du film ou plutôt ce que certains (mais certainement pas moi) pourraient reprocher au film, c'est son parti pris narratif qui découle de la révélation finale, un dénouement difficile à accepter ...
Obsession est un excellent drame/thriller et est bien plus qu'un simple copier-coller de Vertigo, c'est un véritable hommage au chef d'oeuvre de Hitchcock et un film qui illustre parfaitement la maestria visuelle de De Palma. Certains plans sont somptueux et démontrent sa virtuosité de la mise en scène, en premier lieu toutes les séquences dans l'église et la passage crucial de l'aéroport vers la fin du film (mais je n'en dirais pas plus pour éviter les spoilers). Obsession témoigne d'un amour sans borne de De Palma pour les œuvres d'Alfred Hitchcock. On y trouve tous les éléments narratifs et toutes les "obsessions" du maître, mais avec cette petite touche derrière la caméra qui fait sa marque de fabrique, De Palma étant un vrai "faiseur" d'images. Il est rare de voir une telle perfection dans la technique pure du cinéma et De Palma l'illustre parfaitement. Et puis c'est aussi un admirable directeur d'acteur, Cliff Robertson délivre une prestation très Hitchcockienne du mâle viril et impassible et n'a pas à rougir de la comparaison avec un James Stewart, un Grégory Peck ou un Gary Grant (mais sans cette petite pointe d'humour). Quant à Geneviève Bujold elle ne sera jamais aussi belle que dans ce film et John Lithgow (un habitué du cinéaste) est comme toujours un bad guy très charismatique. Et n'oublions pas la musique de Bernard Herrmann reconnaissable dés la première note et qui rapproche encore plus Obsession du cinéma d'Alfred Hitchcock.
Le seul défaut du film ou plutôt ce que certains (mais certainement pas moi) pourraient reprocher au film, c'est son parti pris narratif qui découle de la révélation finale, un dénouement difficile à accepter ...
- Spoiler:
- Le héro du film tombe amoureux sans le savoir de sa propre fille qu'il croyait morte 15 ans plus tôt, d'où la réflexion délicate sur l'inceste.
Bon, j'ai fini le mal-nommé Impitoyable, et c'est un putain de Grand Film.
Le scénario est bon, les acteurs sont bons, les images sont sublimes, certaines scènes sont très fortes (j'ai été beaucoup touché par celle où le Kid craque).
Si je dois émettre quelques critiques, c'est :
1) sur la moralité douteuse du personnage de Will (Clint Eastwood) qui craque quand même trop facilement compte-tenu de ce qu'il montre avant
2) sur la VF. Traduire le titre Unforgiven (Impardonnable, au-delà de toute rédemption) par Impitoyable (alors que le personnage est, au contraire, totalement pitoyable), c'est plus qu'une erreur de traduction, c'est un contre-sens total. Ça, et le fait que les voix françaises (pourtant très bonnes) m'ont fait sortir du film (je m'attendais à entre English Bob sortir un "Nom de Zeus !", et j'ai toujours préféré la vieille voix d'Eastwood (celle du Bon, la Brute et le Truand) à la "nouvelle" (celle de Sean Connery).
Mais sinon, quel pied !
Je le reverrai ! En VO !
(ce soir je tente Inception)
Le scénario est bon, les acteurs sont bons, les images sont sublimes, certaines scènes sont très fortes (j'ai été beaucoup touché par celle où le Kid craque).
Si je dois émettre quelques critiques, c'est :
1) sur la moralité douteuse du personnage de Will (Clint Eastwood) qui craque quand même trop facilement compte-tenu de ce qu'il montre avant
2) sur la VF. Traduire le titre Unforgiven (Impardonnable, au-delà de toute rédemption) par Impitoyable (alors que le personnage est, au contraire, totalement pitoyable), c'est plus qu'une erreur de traduction, c'est un contre-sens total. Ça, et le fait que les voix françaises (pourtant très bonnes) m'ont fait sortir du film (je m'attendais à entre English Bob sortir un "Nom de Zeus !", et j'ai toujours préféré la vieille voix d'Eastwood (celle du Bon, la Brute et le Truand) à la "nouvelle" (celle de Sean Connery).
Mais sinon, quel pied !
Je le reverrai ! En VO !
(ce soir je tente Inception)
Tryphon- Docteur *
Ah sinon : est-ce qu'on peut regarder OldBoy sans avoir vu Sympathy for Mr Vengeance ? Et est-ce que c'est complètement gore ou pas (donnez-moi un film de comparaison SVP) ?
Tryphon- Docteur *
La trilogie de la vengeance est visible dans le désordre sans liens particuliers entre eux.
Sympathy for Mr Vengeance est le plus difficile d’accès des 3 et le moins bon à mes yeux. C'est un film qui ne suscite aucune empathie pour ses personnages, ils sont tous antipathiques et le film ne fait vraiment aucun effort pour les rendre sympathiques. C'est pas forcément gore, mais il faut s’accrocher car la violence psychologique atteint ici des sommets.
Pour débuter dans la filmo de Park Chan-Wook, je te conseille plutôt JSA. C'est son film le plus facile d’accès, qui met en valeur la fraternité et son meilleur à mes yeux avec Lady Vengeance.
Sympathy for Mr Vengeance est le plus difficile d’accès des 3 et le moins bon à mes yeux. C'est un film qui ne suscite aucune empathie pour ses personnages, ils sont tous antipathiques et le film ne fait vraiment aucun effort pour les rendre sympathiques. C'est pas forcément gore, mais il faut s’accrocher car la violence psychologique atteint ici des sommets.
Pour débuter dans la filmo de Park Chan-Wook, je te conseille plutôt JSA. C'est son film le plus facile d’accès, qui met en valeur la fraternité et son meilleur à mes yeux avec Lady Vengeance.
Une pâle copie de Paprika.Tryphon a écrit:ce soir je tente Inception
Pardon, c'est Old Boy dont je souhaitais savoir s'il est gore (ma phrase était bancale)
Tryphon- Docteur *
Non il n'est pas gore, mais dur à encaisser psychologiquement ... pas autant que Mr Vengeance, mais assez dur quand même !
Edit : et te donner des films de comparaison risquerait de te gâcher la surprise, ça en dirait trop sur sa thématique et sur son twist final ... d'ailleurs rien que te dire que c'est un film à twist, c'est déjà trop t'en dire. Mais comme tu peux le voir sur mon message posté plus haut, Obsession de De Palma a eu sur moi un peu le même effet que Old Boy.
Edit : et te donner des films de comparaison risquerait de te gâcher la surprise, ça en dirait trop sur sa thématique et sur son twist final ... d'ailleurs rien que te dire que c'est un film à twist, c'est déjà trop t'en dire. Mais comme tu peux le voir sur mon message posté plus haut, Obsession de De Palma a eu sur moi un peu le même effet que Old Boy.
Tryphon- Docteur *
Vu "Play" avec Max Boublil.
Très sympa, drôle, nostalgique !
"Le meilleur reste à venir" avec un duo Bruel-Luccini qui fonctionne bien !
Une bonne surprise !
Très sympa, drôle, nostalgique !
"Le meilleur reste à venir" avec un duo Bruel-Luccini qui fonctionne bien !
Une bonne surprise !
xtopher- Patient contaminé
Il n'est pas gore mais il contient quand même pas mal de violence.lessthantod a écrit:Non il n'est pas gore, mais dur à encaisser psychologiquement ... pas autant que Mr Vengeance, mais assez dur quand même !
Captain Obvious- Interne
Tryphon a écrit:Ah sinon : est-ce qu'on peut regarder OldBoy sans avoir vu Sympathy for Mr Vengeance ? Et est-ce que c'est complètement gore ou pas (donnez-moi un film de comparaison SVP) ?
Il est surtout malsain.
Genre tordu.
Et un peu chiant.
Et prévisible.
Autant mater Mademoiselle
Old Boy... LE film ou aucune scène n'est "gratuite", ou en trop.
Une leçon de cinéma pour moi.
dav1974- Interne
Old Boy à l'époque m'avait fait ni chaud ni froid... Faudrait que je me le remate maintenant pour être sûr.
G-fly- Guéri miraculeux
J'avais lu la série en manga ( ) sans même savoir qu'il y avait un film. Je le mettre dans ma liste de films à voir. Merci.dav1974 a écrit:Old Boy... LE film ou aucune scène n'est "gratuite", ou en trop.
xtopher- Patient contaminé
Même si je ne serais pas aussi catégorique que toi, je ne suis pas loin de penser la même chose.Cathedrale a écrit:Tryphon a écrit:Ah sinon : est-ce qu'on peut regarder OldBoy sans avoir vu Sympathy for Mr Vengeance ? Et est-ce que c'est complètement gore ou pas (donnez-moi un film de comparaison SVP) ?
Il est surtout malsain.
Genre tordu.
Et un peu chiant.
Et prévisible.
Et autant mater Lady vengeance
+1dav1974 a écrit:Old Boy... LE film ou aucune scène n'est "gratuite", ou en trop.
une claque
on peut en dire ce que l'on veut... tout... mais "prévisible"??!!!
Invité- Invité
Bah Cath n'a pas totalement tort, c'est pas le premier film à utiliser cette même structure scénaristique ... cf. encore une fois Obsession, c'est quasi du copier-coller.Gringos10 a écrit:on peut en dire ce que l'on veut... tout... mais "prévisible"??!!!
Mais oui, de là à dire "prévisible", non. Perso je ne m'y attendais pas à ce twist final (et pourtant je connaissais déjà Obsession à cette époque) et ce n'est qu'au 2nd visionnage que les grosses ficelles apparaissent.
Et puis connaissant Cath, je pense que le thème abordé par le film (sans le nommer pour pas spoiler comme un cochon) doit la mettre mal à l'aise (cf. la discussion sur Les Valseuses).
Edit : Obsession (1976) Discussion > Oldboy? *spoilers for both*
- Spoiler:
- Is it just me, or did anyone else immediately think of Oldboy when they saw this, or vice versa? It's funny, because I feel the same way about Obsession that I feel about Oldboy. Beautifully made movies with great acting and great scenes. But...ick. Incest? Both times I felt so dirty by the end...both films tricked me into falling in love with the female leads and then springing the daughter stuff on me. And Genevieve Bujold is so good in this, and so pretty, but....ick.
Also, my money's still on Vertigo for the superior film, but this definitely deserves some credit.I disagree, the “old boy” ending was too predictable, it was obvious the first time they met that she was his daughter. the “she’s really his daughter” ending was done much better here by de palma, much more suspenseful… same goes for alan parker’s angel heart, or even stone’s uturn
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34