JE VIENS DE MATER UN FILM !
+51
Le super cancre
Ataré
Beubleu
Mordag
xtopher
arthur
Mbx
MonsieurBouboule
polton
Kenshinro
L2L
Still good
DSK
G-fly
esperluette
darktet
wiiwii007
Supasaya
Captain Obvious
rhod-atari
Kenji Ōba
JSR
petitevieille
invité
Fleetwood
ace76
jo80
FK-corporation
frankysnow
Sybillin
vingazole
Anarwax
Lequintal
iwillbeback
herboratum
spip
lincruste
twinsen21
Xorion 3
ralflo34
kenshiraoh
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
jeff buckley
Maskass
Tryphon
Cathedrale
lessthantod
lord2laze
55 participants
Page 34 sur 34
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Je te trouve très gentil envers ce film.Urbinou a écrit:avalon471 a écrit:
Jamais vu A.I,ça me bottait pas mais vous me donnez envie d'un coup..
Beurk ! Mièvre, gnan gnan, absurde ! Avis perso en toute subjectivité
Je l'ai regardé hier soir sans en attendre grand chose et j'ai quand même réussi à être déçu!!! Je n'ai pas du tout aimé la première partie dans la famille que j'ai trouvé extrêmement malaisante avec pour point culminant la scène ou le gamin rit à table (et les parents qui suivent de manière peu crédible et forcé)
Tout est très mal amené: le double revirement de la mère,celui du père..à la limite le plus crédible c'était son "demi frère" qui ne l'accepte pas mais qui n'en fait pas "trop".
Mention spéciale à l'ourson Teddy qui m'a méchamment fait penser à celui du film "TED" en moins irrévérencieux.Pour moi c'est le meilleur personnage du film!
- spoil pour ceux qui n'ont pas encore vu:
Ensuite on passe à la poursuite en moto,une des courses poursuite les plus molle et inintéressante qu'il m'est été donné de voir (la bande son absolument pas raccord avec l'action qui se déroule, zero tension) avec une "Lune" et des personnages très Burtoniens. D'ailleurs je n'ai pas compris cette scène,c'est pas tellement dans le style de Spielberg de faire ce genre de plans..
On va passer sur le comment (improbable) du pourquoi nos héros arrivent jusqu'à Manhattan et on passe directement à la scène ou il détruit son "double" et...mais pourquoi???
Qu'est ce que ça apportait au film ce plan ou il décapite le robot,c'est pour montrer son coté "humain" et qu'il est en colère? fin je veux dire: heureusement que nous ne réagissons pas comme lui, pas comme ça du moins sinon il y aurait un peu moins de monde sur cette planète.
Arrive la rencontre avec le créateur,scène qui ne sert à rien puisqu'on zappe complétement cette partie (j'attendais ce moment ou le robot allait lui demander : pourquoi tout ça???),la rencontre créateur/creature,le parallèle avec Pinocchio.. Surtout que l'on voit plus tôt dans le film qu'il est calqué sur son gamin décédé. Une belle piste inexploitée.
Bon le gamin trouve sa fée bleue et se retrouve coincé,c'était pas ouf mais pourquoi pas. Le film ce serait arrêté la j'aurais trouvé triste mais terriblement réaliste sauf que...je vois que le film est loin d'être fini (ah bon???) et bien oui,à partir de là on passe du film très moyen au navet selon moi!
Premièrement la voix off, NON! Juste NON c'est interdit ça dans un film. Autant dans un Shrek,aladdin et consorts pourquoi pas,mais pas dans un film et encore moins comme ça!!! A la limite en intro et très brievement (genre Waterworld) mais là ça m'a complétement sorti du film,j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour un gamin de 8 ans.
Pour résumer en image ce qui est expliqué, un plan comme celui de "la machine à explorer le temps" aurait été bien plus explicite.
Et deuxièmement cette espèce de deus ex machina à deux balles...les aliens. Sérieusement?
On est dans le futur ok,y a des robots,des gens qu'on congele bon bah c'est le futur c'est cool on veut bien y croire mais p****n des aliens!?! Qu'est ce que....raaaaah!!!! projeté direct au rang du pire film de Spielberg (oui,oui même Indy 4 m'a moins choqué,c'est dire!)
J'avoue par contre que le coup de la mèche de cheveux je ne m'y attendait pas! même si c'était complétement débile (l'idée de départ hein) au moins c'était raccord avec leur scénario idiot.
Enfin voilà,je n'ai pas tellement aimé ce film et étrangement ce n'est même pas à cause du gamin mais plutôt tout le reste! Si je veux une fresque épique avec un robot nostalgique qui traverse les âges j'irais me revoir "l'homme bicentenaire",ça au moins c'était un film qui te prends aux tripes.
désolé Less (qui doit être en train de fulminer derrière son écran en ce moment même! )
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Fini The Grand Budapest Hotel. Pas détesté mais pas hyper fan non plus. Étrangement, ça m'a fait penser à O' Brother.
Là je montre Si tu tends l'Oreille à ma femme, malheureusement en VF (la traduction de la chanson n'étant pas top, ça plombe une des plus jolies scènes du flim).
-------
https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=109402
Là je montre Si tu tends l'Oreille à ma femme, malheureusement en VF (la traduction de la chanson n'étant pas top, ça plombe une des plus jolies scènes du flim).
-------
https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=109402
Tryphon- Docteur *
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34