JE VIENS DE MATER UN FILM !
+51
Le super cancre
Ataré
Beubleu
Mordag
xtopher
arthur
Mbx
MonsieurBouboule
polton
Kenshinro
L2L
Still good
DSK
G-fly
esperluette
darktet
wiiwii007
Supasaya
Captain Obvious
rhod-atari
Kenji Ōba
JSR
petitevieille
invité
Fleetwood
ace76
jo80
FK-corporation
frankysnow
Sybillin
vingazole
Anarwax
Lequintal
iwillbeback
herboratum
spip
lincruste
twinsen21
Xorion 3
ralflo34
kenshiraoh
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
jeff buckley
Maskass
Tryphon
Cathedrale
lessthantod
lord2laze
55 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Mel Gibson est un putain de réal, Braveheart, Apocalypto et Tu ne tueras point ... 3 putains de bon films.
American Sniper est un film assez mineur dans la filmo de Clint, alors que Tu ne tueras point est peut-être LE chef d'oeuvre de Mel (mais pas mon préféré, mon Mel de cœur c'est Braveheart )
A mes yeux, le film de Mel est trèèès supérieur à celui de Clint.dav1974 a écrit:c'est pareil très beau film, très patriochard . Je crois que le Mel et le Clint doivent se toucher devant le drapeau américain régulièrement....
American Sniper est un film assez mineur dans la filmo de Clint, alors que Tu ne tueras point est peut-être LE chef d'oeuvre de Mel (mais pas mon préféré, mon Mel de cœur c'est Braveheart )
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
"Million dollar baby"... j'adore ce film. Envie d'aller casser la gueule a la famille de merde qu'elle a..mais vu que je suis "pas trop" branché films de guerre, ca reste le meilleur Clint a mes yeux.
dav1974- Interne
[Sondage Ciné] Votre Clint préféré ?dav1974 a écrit:"Million dollar baby"... j'adore ce film. Envie d'aller casser la gueule a la famille de merde qu'elle a..mais vu que je suis "pas trop" branché films de guerre, ca reste le meilleur Clint a mes yeux.
Million dollar baby c'est je crois mon seul Eastwood vu sur grand écran au cinéma, un souvenir marquant et telleemnt triste
Mais perso et si même je ne l'avais pas vu au ciné à l'époque, mon Clint préféré c'est Un mon Parfait, parce qu'il est tellement attachant et émouvant ce film ... et parce que gamin, Kevin Costner était mon acteur préféré (Danse avec les loups )
Dernière édition par lessthantod le Lun 11 Mai 2020 - 18:31, édité 1 fois
Ah oui, oublié celui la..."Un monde parfait"...
Je sais pas quel choix Costner a mal fait dans sa carrière pour en arriver a tout foutre en l'air, parce que c’était dans ce genre de film qu'on voyait qu'il était bon...
Je sais bien qu’après il a fait klk films déficitaires, mais, il y en a d'autres qui ont fait pire...
Je sais pas quel choix Costner a mal fait dans sa carrière pour en arriver a tout foutre en l'air, parce que c’était dans ce genre de film qu'on voyait qu'il était bon...
Je sais bien qu’après il a fait klk films déficitaires, mais, il y en a d'autres qui ont fait pire...
dav1974- Interne
J'adore Kevin Costner, pour Les incorruptibles, JFK, Danse avec les Loups et même pour Wyatt Earp (j'insiste, un excellent western). C'était le Roi d'Hollywood dans la première moitié des années 90, après le succès de Danse avec les Loups il avait carte blanche et pouvait faire n'importe quel projet qu'il voulait ... et puis il y a LA catastrophe industrielle (que je ne nommerais pas) qui l'a fait passé de star bankable à Persona Non Grata à Hollywood.
J'avais repris espoir après Open Range (un super Western trop sous-estimé), mais ça n'a pas redécollé derrière pour lui malheureusement :/
J'avais repris espoir après Open Range (un super Western trop sous-estimé), mais ça n'a pas redécollé derrière pour lui malheureusement :/
Waterworld?
Cet excellent film!!!
https://www.ladepeche.fr/article/2012/12/01/1502771-un-remake-pour-waterworld.html
Cet excellent film!!!
https://www.ladepeche.fr/article/2012/12/01/1502771-un-remake-pour-waterworld.html
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Le pire c'est que je ne le déteste pas, mais quand on sait ce qu'il a coûté ... on prend peur
Avec le budget de Waterworld, estimé à 325 millions de dollars, on pourrait financer tout le cinéma français pendant 1 an
Edit : mais au final il est quand même rentré dans ses frais ...
Behind the scenes of the disaster film Waterworld, the most expensive blockbuster of its time
Avec le budget de Waterworld, estimé à 325 millions de dollars, on pourrait financer tout le cinéma français pendant 1 an
Edit : mais au final il est quand même rentré dans ses frais ...
Behind the scenes of the disaster film Waterworld, the most expensive blockbuster of its time
entertainment movies a écrit:It famously cost $A325 million — the most amount of money that had ever been spent on a movie at the time, and more than double the original budget.
The film only grossed $A122 million in the US but eventually managed to break even with a worldwide total of $A366 million, largely thanks to home entertainment sales.
Postman a été un bide aussi
c'est sur qu'avec :
Les Incorruptibles , Danse avec les loups, Robin des Bois,
JFK, Bodyguard, un monde parfait, Wyatt Earp, sur 7 ans
il avait pas mal cartonné !!
Et puis Waterworld & Postman en 2 ans, ça l'a touché / coulé
Il est très bien dans 13 Jours et Open Range : j'adore.
c'est sur qu'avec :
Les Incorruptibles , Danse avec les loups, Robin des Bois,
JFK, Bodyguard, un monde parfait, Wyatt Earp, sur 7 ans
il avait pas mal cartonné !!
Et puis Waterworld & Postman en 2 ans, ça l'a touché / coulé
Il est très bien dans 13 Jours et Open Range : j'adore.
Mais comment se fait-il que sa réputation ait à ce point baissé avec deux échecs ? Je veux dire, presque tous les acteurs / réalisateurs ont des échecs et ça n'en fait pas des intouchables pour autant...
Est-ce qu'il y a autre chose (genre, c'est un sale con) ?
Tryphon- Docteur *
Y a vraiment eu un gros battage médiatique autour du bide de waterworld en partie à cause de son coût faramineux.
si tu veux tout savoirhttps://next.liberation.fr/culture/1995/08/08/waterworld-sauve-des-eaux-le-film-de-kevin-costner-pourrait-echapper-au-flop-annonce_142012
si tu veux tout savoirhttps://next.liberation.fr/culture/1995/08/08/waterworld-sauve-des-eaux-le-film-de-kevin-costner-pourrait-echapper-au-flop-annonce_142012
et puis ça sert à quoi d'avoir une bobonne à la maison si c'est pour faire la vaisselle soi-même?lessthantod a écrit:Oui mais déjà, vaisselle ou pas vaisselle,Tryphon a écrit:Je peux mater Durendal sur mon smartphone en faisant la vaisselle. Les films, c'est plus délicat
Invité- Invité
si peu… par rapport à ce qu'il y gagne….Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Durendal ne m'intéresse pas, ses analyses ne m'intéresse pas, son existence même ne m'intéresse pas ...
Bah je te forcerai pas hein, mais à mon avis tu perds un truc.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:et puis ça sert à quoi d'avoir une bobonne à la maison si c'est pour faire la vaisselle soi-même?lessthantod a écrit:Oui mais déjà, vaisselle ou pas vaisselle,Tryphon a écrit:Je peux mater Durendal sur mon smartphone en faisant la vaisselle. Les films, c'est plus délicat
C'est ce que je lui ai dit un jour. Ce jour-là, j'ai appris qu'elle avait fait de la capoeira jeune
Gringos10 a écrit:si peu… par rapport à ce qu'il y gagne….Tryphon a écrit:lessthantod a écrit:Durendal ne m'intéresse pas, ses analyses ne m'intéresse pas, son existence même ne m'intéresse pas ...
Bah je te forcerai pas hein, mais à mon avis tu perds un truc.
Moqueries, je parie que tu l'as même pas vu toi non plus
Tryphon- Docteur *
je ne peux pas regarder un type qui critique Interstellar et pleure de joie comme une pucelle après avoir vu Lucy
Invité- Invité
Moqueries, caricature et mauvaise foi
Tryphon- Docteur *
ce n'est pas non plus un acteur caméléon, ni un très bon acteur d'ailleurs. Il avait une bonne gueule, s'est retrouvé dans des projets qui ont marché, et il s'est quand même révélé bon réalisateur (branche qu'il aurait dû mieux gérer, comme a pu le faire Eastwood avant lui), mais il est passé de mode du jour au lendemain et je ne pense pas que ce soit à cause de ses échecs (d'ailleurs waterworld et Postman sont plutôt bons). Il y en a d'autres comme ça qui étaient au sommet et se retrouvent à faire de l'alimentaire aujourd'hui (cf Nicolas Cage qui tourne dans des téléfilms ou même dans une moindre mesure Will Smith qui peine à renouer avec le box office).Tryphon a écrit:Mais comment se fait-il que sa réputation ait à ce point baissé avec deux échecs ? Je veux dire, presque tous les acteurs / réalisateurs ont des échecs et ça n'en fait pas des intouchables pour autant...
C'est ce qui différencie les acteurs bankables aux acteurs qui ont l'ambition de se créer une filmographie comme Di Caprio ou Pitt.
Invité- Invité
Je pensais effectivement davantage au côté réalisateur qu'au côté acteur en effet (car oui, clairement, ce n'est ni Pitt, ni Di Caprio).
Tryphon- Docteur *
Ou Rocco....Gringos10 a écrit:ce n'est pas non plus un acteur caméléon, ni un très bon acteur d'ailleurs. Il avait une bonne gueule, s'est retrouvé dans des projets qui ont marché, et il s'est quand même révélé bon réalisateur (branche qu'il aurait dû mieux gérer, comme a pu le faire Eastwood avant lui), mais il est passé de mode du jour au lendemain et je ne pense pas que ce soit à cause de ses échecs (d'ailleurs waterworld et Postman sont plutôt bons). Il y en a d'autres comme ça qui étaient au sommet et se retrouvent à faire de l'alimentaire aujourd'hui (cf Nicolas Cage qui tourne dans des téléfilms ou même dans une moindre mesure Will Smith qui peine à renouer avec le box office).Tryphon a écrit:Mais comment se fait-il que sa réputation ait à ce point baissé avec deux échecs ? Je veux dire, presque tous les acteurs / réalisateurs ont des échecs et ça n'en fait pas des intouchables pour autant...
C'est ce qui différencie les acteurs bankables aux acteurs qui ont l'ambition de se créer une filmographie comme Di Caprio ou Pitt.
dav1974- Interne
Waterworld ce n'est pas lui qui l'a réalisé et il a essayé de se relancer avec Postman mais ça n'a pas pris. Il aurait dû faire comme Eastwood, persévérer dans la réalisation en étant ambitieux comme il avait pu l'être avec Danse avec les loups, et avoir la modestie de faire tourner d'autres que lui devant la caméra, quand sa gueule ne suffisait plus à remplir les salles.
Ben affleck, c'est un peu pareil, c'est un excellent réalisateur, bien plus qu'il n'est acteur, mais ça se voit qu'il a encore la tentation de la glorification personnelle, au détriment de ses ambitions artistiques.
Ben affleck, c'est un peu pareil, c'est un excellent réalisateur, bien plus qu'il n'est acteur, mais ça se voit qu'il a encore la tentation de la glorification personnelle, au détriment de ses ambitions artistiques.
Invité- Invité
Bah justement, Open Range valide cette idée ... mais les Western ce n'est pas ce qu'il y a de plus vendeur auprès des financiers et producteurs hollywoodien.Gringos10 a écrit:Il aurait dû faire comme Eastwood, persévérer dans la réalisation en étant ambitieux comme il avait pu l'être avec Danse avec les loups ...
Il n’empêche, Kevin Costner c'est 3 des plus grands western de ces 30 dernières années : Danse avec les Loups, Wyatt Earp et Open Range.
La Trilogie Cornetto ...
Et vous, c'est lequel votre préféré ?
Et vous, c'est lequel votre préféré ?
Hot fuzz.
shauwn of the dead a mal vieilli et le pub à un arrière gout "d'incomplet"
shauwn of the dead a mal vieilli et le pub à un arrière gout "d'incomplet"
C'est également mon choix si je reste sur ma première impression, mais comme j'adore Edgar Wright (mon p'tit chouchou du moment) et que j'ai rematé au moins 2 ou 3 fois chacun de ses film ... depuis, mon avis a un peu évolué.avalon471 a écrit:Hot fuzz.
D'abord, comme toi je trouve que Shaun est celui qui vieilli le moins bien, parce-que assez basique ... mais contrairement à toi je trouve que The World’s End est celui qui gagne le plus en appréciation après plusieurs visionnage, car c'est le mieux écrit et à mes yeux le plus "complet" dans la palette des émotions suscités.
Mon top 3 est donc inversement chronologique à leur date de sortie, parce que chaque opus améliore la formule par rapport au précédent :
1/ The World’s End
2/ Hot Fuzz
3/ Shaun of the dead
Mais bon, entre The World’s End et Hot Fuzz mon cœur balance vraiment, tellement j'aime les 2 ... mais toujours est-il que j'aime encore plus Scott Pilgrim
Edgar Wright haterGringos10 a écrit:Aucun....
Allez parce qu'il m'a donné envie de me refaire fight club....
dav1974- Interne
Palanhiuk a fait une suite en bd.
Captain Obvious- Interne
Ca donne quoi ? parce que j'aime bien les "fins" qui laissent place a plein de théories (inception, fight club, sharknado...)..alors faire une suite, meme en BD, c'est pas un peu casse gueule ?
dav1974- Interne
Tryphon- Docteur *
Merci Dav de m'avoir fait découvrir cette chaîne du coroner, à première vue c'est du tout bon
Ben de rien, il est trés pro le gars, ça change un peu des autres chaines youtube d'analyses de films.
dav1974- Interne
J'ai enfin vu Dune hier soir (version netflix).
Je ne sais pas si on peut parler d'une catastrophe, mais on est surement plus proche du nanard que du chef d'oeuvre.
Je comprends mieux pourquoi je l'avais évité jusque là.
Maintenant faut que je me mate le doc sur la version jodorowski. Et j'essaierais à l'occase de lire le livre aussi.
Je ne sais pas si on peut parler d'une catastrophe, mais on est surement plus proche du nanard que du chef d'oeuvre.
Je comprends mieux pourquoi je l'avais évité jusque là.
Maintenant faut que je me mate le doc sur la version jodorowski. Et j'essaierais à l'occase de lire le livre aussi.
Supasaya- Docteur agrégé **
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34