JE VIENS DE MATER UN FILM !
+51
Le super cancre
Ataré
Beubleu
Mordag
xtopher
arthur
Mbx
MonsieurBouboule
polton
Kenshinro
L2L
Still good
DSK
G-fly
esperluette
darktet
wiiwii007
Supasaya
Captain Obvious
rhod-atari
Kenji Ōba
JSR
petitevieille
invité
Fleetwood
ace76
jo80
FK-corporation
frankysnow
Sybillin
vingazole
Anarwax
Lequintal
iwillbeback
herboratum
spip
lincruste
twinsen21
Xorion 3
ralflo34
kenshiraoh
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
jeff buckley
Maskass
Tryphon
Cathedrale
lessthantod
lord2laze
55 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Excellent film , j'avais été voir le voir avec ma femme qui était enceinte et en vf !
Niveau son, c'est du très lourd
Niveau son, c'est du très lourd
Lequintal- Interne
Et encore, là c'est rien ... tu m'a vu dans le James Bond où je joue la scientifique "beaucoup trop canon pour être crédible" ?Urbinou a écrit:Mais t'es vachement bien gaulée en fait
- Spoiler:
- Spoiler:
Ahhh Denise Richards, quelle grande actrice c'était ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'ai commencé Watchmen... C'est vachement mieux que ce que je redoutais...
Tryphon- Docteur *
Watchmen, le film qui a failli me faire perdre la moitié de mes potes à l'époque (tellement j'avais détesté et ils en étaient dingues) xD
J'ai maté 2 films :
Ema de Pablo Larrain
Le pitch est kiffant, la réalisation pas mal dans l'ensemble... Mais je l'ai trouvé trop "arty" pour moi. Une sorte de Jessica Forever au rabais, donc non merci les loulous, je passe mon tour.
Cependant, il reçoit des critiques plutôt ouf, donc peut être qu'il trouverait preneur ici !
The Hunt de Craig Zobel
Un bon moment, sans plus.
J'ai maté 2 films :
Ema de Pablo Larrain
Le pitch est kiffant, la réalisation pas mal dans l'ensemble... Mais je l'ai trouvé trop "arty" pour moi. Une sorte de Jessica Forever au rabais, donc non merci les loulous, je passe mon tour.
Cependant, il reçoit des critiques plutôt ouf, donc peut être qu'il trouverait preneur ici !
The Hunt de Craig Zobel
Un bon moment, sans plus.
Cathedrale a écrit:Watchmen, le film qui a failli me faire perdre la moitié de mes potes à l'époque (tellement j'avais détesté et ils en étaient dingues) xD
Tu as perdu l'autre moitié avec les films que tu as aimés et eux détestés non ?
Je suis pas très étonné que tu aies détesté cela dit, et j'attends la fin pour me prononcer. Par contre, jusqu'à présent, il y a de vraies belles scènes...
Tryphon- Docteur *
Impossible que tu sois déçu par la fin!Tryphon a écrit:j'attends la fin pour me prononcer.[/size]
Tout dans ce film est exceptionnel,l'ambiance,les acteurs,les musiques,le scénario...jusqu'au dénouement final!
Et paf je vais m'embrouiller avec cathé
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Moi qui aime bien les films noirs et les héros cyniques et désabusés, pour l'instant ça le fait bien. Après, on est parfois un peu dans la caricature du nihilisme, mais vu l'époque (j'aime bien l'uchronie) ça passe.
Madame aime moins par contre.
Et l'influence Blade Runner est assez nette.
Madame aime moins par contre.
Et l'influence Blade Runner est assez nette.
Tryphon- Docteur *
Découvert sur le tard également et dans la foulée je me suis fais toute la filmo de Zack Snyder.
Pour moi Watchmen n'est ni un chef d'oeuvre ni une bouse, juste un film de super héros atypique et un divertissement honnête, un bon film 6/10 ... Un film de super-héros atypique
Et pour revenir à la filmo de Zack Snyder, je préfère largement L'armée des morts et BVS.
Et pour revenir aux films de super héros atypique, je préfère largement Hellboy 1&2.
Pour moi Watchmen n'est ni un chef d'oeuvre ni une bouse, juste un film de super héros atypique et un divertissement honnête, un bon film 6/10 ... Un film de super-héros atypique
Et pour revenir à la filmo de Zack Snyder, je préfère largement L'armée des morts et BVS.
Et pour revenir aux films de super héros atypique, je préfère largement Hellboy 1&2.
A pour l'instant je préfère largement au 1er Hellboy (pas vu le 2) (je le préfère à Joker aussi)
(après, je suis pas particulièrement fan de films de super-héros)
(après, je suis pas particulièrement fan de films de super-héros)
Tryphon- Docteur *
Watchmen... Rien que la scène d'ouverture, lente, prévisible, moche, j'ai même pas de MOT !
Et tout le reste du film. Des personnages insupportables de bêtise, une mise en scène foireuse, bref, c'est pas du tout mon truc.
néanmoins
alors que ça me semblait être tout aussi merdique,
j'ai bien aimé Sucker Punch.
Et 300, c'est LE film dont j'ai le plus attendu la sortie, au cinéma, à l'époque.
Je regardais encore les bandes annonces, et celle-ci m'avait scotchée.
Je viens de me refaire Picnic at Hanging Rock, comme ça, parce que je me suis levée avec l'envie de le voir. Eh beh mes amis. J'ai moins aimé, mais tout de même, je viens de passer 1 h à en lire une analyse de zinzin que voici : ici
Et ça m'a donné une envie folle de lire le livre.
Et tout le reste du film. Des personnages insupportables de bêtise, une mise en scène foireuse, bref, c'est pas du tout mon truc.
néanmoins
alors que ça me semblait être tout aussi merdique,
j'ai bien aimé Sucker Punch.
Et 300, c'est LE film dont j'ai le plus attendu la sortie, au cinéma, à l'époque.
Je regardais encore les bandes annonces, et celle-ci m'avait scotchée.
Je viens de me refaire Picnic at Hanging Rock, comme ça, parce que je me suis levée avec l'envie de le voir. Eh beh mes amis. J'ai moins aimé, mais tout de même, je viens de passer 1 h à en lire une analyse de zinzin que voici : ici
Hellboy 1&2, à mes yeux les meilleurs films de super héros de ces 20 dernières années avec Spiderman 1&2 de Sam Raimi.Tryphon a écrit:A pour l'instant je préfère largement au 1er Hellboy
Mon préféré de la filmo de Guillermo Del Toro, pas forcément son meilleur film (aka Le Labyrinthe de Pan) mais son plus jouissif avec Pacific Rim.Tryphon a écrit:pas vu le 2
Et moi je préfère l'original à la copie, je préfère La Valse de Pantins.Tryphon a écrit:je le préfère à Joker aussi
Moi non plusTryphon a écrit:après, je suis pas particulièrement fan de films de super-héros
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime beaucoup les 2 Hellboy, parce que ce ne sont pas vraiment des films de super héros ... ce sont plutôt des films fantastiques et de monstres, à l'image de son réal.
Chef d'oeuvre absoluCathedrale a écrit:Je viens de me refaire Picnic at Hanging Rock, comme ça, parce que je me suis levée avec l'envie de le voir. Eh beh mes amis. J'ai moins aimé, mais tout de même, je viens de passer 1 h à en lire une analyse de zinzin que voici : ici
- Spoiler:
Mais tu connaissais déjà mon avis dessus, ce qui me fait repenser à Barry Lyndon ... alors, c'est pour quand que tu lui donne une 2nde chance
lessthantod a écrit:Hellboy 1&2, à mes yeux les meilleurs films de super héros de ces 20 dernières années avec Spiderman 1&2 de Sam Raimi.Tryphon a écrit:A pour l'instant je préfère largement au 1er Hellboy
Je n'ai vu que le premier Spiderman, je n'arrive pas à comprendre ce qu'on peut lui trouver. Je trouve ce film pas mauvais, juste complètement insipide, d'ailleurs je l'ai oublié dans la journée. À la limite, l'anime avec les Spidermen alternatifs m'a plus marqué (au moins visuellement)
Même X-Men 1 & 2 m'ont plus marqué.
Mon préféré de la filmo de Guillermo Del Toro, pas forcément son meilleur film (aka Le Labyrinthe de Pan) mais son plus jouissif avec Pacific Rim.Tryphon a écrit:pas vu le 2
Vu aucun des deux. De Del Toro, j'ai juste vu Hellboy et La Forme de l'Eau (et peut-être Blade 2), aucun ne m'a marqué (même lorsqu'il singe Jeunet). Le seul que j'aimerais voir un jour, c'est Le Labyrinthe de Pan, mais c'est pas un film que je peux voir avec Madame...
Et moi je préfère l'original à la copie, je préfère La Valse de Pantins.
Pas vu. Mais vu À tombeau ouvert, dont il est aussi très inspiré, et je préfère aussi.
Tryphon a écrit:C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime beaucoup les 2 Hellboy, parce que ce ne sont pas vraiment des films de super héros ... ce sont plutôt des films fantastiques et de monstres, à l'image de son réal.
Je crois que je n'aime pas non plus les films de monstres
J'aime bien les films noirs par contre, d'où certainement le fait que pour l'instant j'accroche à Watchmen (mais encore une fois, j'espère qu'il ne sombre pas dans le nihilisme caricatural).
Edit : et j'ai trouvé le générique de début très bien fichu au contraire
Tryphon- Docteur *
Là c'est toi qui me déçois :/Tryphon a écrit:même lorsqu'il singe Jeunet
Bah dans ce cas, mieux vaut se faire ou se refaire les grands classiques, les Hitchcock, les Billy Wilder, les Orson Welles, Chinatown, LA Confidential ...Tryphon a écrit:J'aime bien les films noirs
Edit : aimer les films noirs et ne pas connaitre la filmo d'Hitchcock, c'est impardonnable
Dernière édition par lessthantod le Jeu 13 Aoû 2020 - 12:06, édité 2 fois
T'as bien raison,regarde le plutôt avec tes enfants!Tryphon a écrit:Le Labyrinthe de Pan, mais c'est pas un film que je peux voir avec Madame...
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Quelle purge, le Labyrinthe de Pan, Madre Dios, ce que je suis hermétique au cinéma de Del Toro.
Je viens de regarder
You Where Never Really Here
Citez-moi une oeuvre où Joaquin Phoenix n'est pas excellent... c'en est presque flippant. Sinon, c'est un film bien foutu, âpre et violent. Il est salement bien foutu, le travail sur le son est incroyable et l'ambiance torturée trimballe son spleen d'un plan à l'autre de manière tout à fait dingue. Le pitch est con comme un manche, mais ça fonctionne tout de même hyper bien.
Mais je le mettrais pas dans mes films préférés, loin de là.. Il m'a fait le même effet que Cogan Killing them Softly, Killer Joe et d'autres du même acabit :
des films sombres, sérieux, bien réalisés mais qui ne me laissent pas un souvenir impérissable.
Je viens de regarder
You Where Never Really Here
Citez-moi une oeuvre où Joaquin Phoenix n'est pas excellent... c'en est presque flippant. Sinon, c'est un film bien foutu, âpre et violent. Il est salement bien foutu, le travail sur le son est incroyable et l'ambiance torturée trimballe son spleen d'un plan à l'autre de manière tout à fait dingue. Le pitch est con comme un manche, mais ça fonctionne tout de même hyper bien.
Mais je le mettrais pas dans mes films préférés, loin de là.. Il m'a fait le même effet que Cogan Killing them Softly, Killer Joe et d'autres du même acabit :
des films sombres, sérieux, bien réalisés mais qui ne me laissent pas un souvenir impérissable.
Pas 1, mais 2 ... Signes et Le Village, mais il n'est vraiment pas aidé par Shyamalan.Cathedrale a écrit:Citez-moi une oeuvre où Joaquin Phoenix n'est pas excellent...
Mais sinon, oui il est toujours excellent, Gladiator, The Yards, Two Lovers, La Nuit nous appartient, Her, L'Homme Irrationnel ... tout le temps en fait et surtout chez James Gray (et pas du tout chez Shyamalan).
Tiens, 2 films que j'ai dans ma DVDthèque ... mais que j'ai du mal à me motiver pour les mater :/Cathedrale a écrit:Il m'a fait le même effet que Cogan Killing them Softly, Killer Joe et d'autres du même acabit : des films sombres, sérieux, bien réalisés mais qui ne me laissent pas un souvenir impérissable.
T'es un zinziiiiin !
Il est excellent dans Le Village et Signes !
d'ailleurs ses rôles dans les 2 se ressemblent.
Shyamalan fait ressortir un côté plus faiblard, plus antipathique de Phoenix, et je trouve ça intéressant.
d'ailleurs ses rôles dans les 2 se ressemblent.
Shyamalan fait ressortir un côté plus faiblard, plus antipathique de Phoenix, et je trouve ça intéressant.
On va dire que mis à part Sixième Sens et Incassable (et peut-être Split), je ne suis vraiment pas fan de Shyamalan.
Berklessthantod a écrit:
Invité- Invité
+1Cathedrale a écrit:T'es un zinziiiiin !
c'est une bombe, quel que soit le film!
Même dans Inherent vice et The master que je trouve foirés, il reste au top.
Invité- Invité
C'est vraiment à partir de La jeune fille de l'eau que son cinéma devient problématique pour moi, mais déjà dans Signes et dans Le village j'y trouve les prémices de son déclin ... et par problématique je veux dire too much (voir carrément risible avec La jeune fille de l'eau) !Cathedrale a écrit:ooooh !
Dernière édition par lessthantod le Jeu 13 Aoû 2020 - 20:22, édité 1 fois
Autant pour La jeune fille de l'eau ou Phénomènes je comprends, mais Signes est dans la lignée d'Incassable et 6ème sens : épuré, flippant et passionnant.
Quant au Village, j'avais été conquise grâce à l'actrice principale surtout. Et la musique. Et la douceur du truc.
ça m'étonne que tu aies aimé Split du coup !
Quant au Village, j'avais été conquise grâce à l'actrice principale surtout. Et la musique. Et la douceur du truc.
ça m'étonne que tu aies aimé Split du coup !
oups le lapsus!lessthantod a écrit:C'est vraiment à partir de La forme de l'eau que son cinéma devient problématique pour moi, mais déjà dans Signes et dans Le village j'y trouve les prémices de son déclin ... et par problématique je veux dire too much (voir carrément risible avec La forme de l'eau) !Cathedrale a écrit:ooooh !
Invité- Invité
+1 pour signes et le village, j'ai presque été autant envouté que pour ses deux premiers films.Cathedrale a écrit:Autant pour La jeune fille de l'eau ou Phénomènes je comprends, mais Signes est dans la lignée d'Incassable et 6ème sens : épuré, flippant et passionnant.
Invité- Invité
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34