JE VIENS DE MATER UN FILM !
+51
Le super cancre
Ataré
Beubleu
Mordag
xtopher
arthur
Mbx
MonsieurBouboule
polton
Kenshinro
L2L
Still good
DSK
G-fly
esperluette
darktet
wiiwii007
Supasaya
Captain Obvious
rhod-atari
Kenji Ōba
JSR
petitevieille
invité
Fleetwood
ace76
jo80
FK-corporation
frankysnow
Sybillin
vingazole
Anarwax
Lequintal
iwillbeback
herboratum
spip
lincruste
twinsen21
Xorion 3
ralflo34
kenshiraoh
dav1974
avalon471
Urbinou
drfloyd
jeff buckley
Maskass
Tryphon
Cathedrale
lessthantod
lord2laze
55 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Ben la c'est une pale copie de ce que tu dis. Un gros manque d'inspiration..mais c'est mon avis .. sinon pas grand chose a reprocher au film, c'est propre, les acteurs font leur taf , mais le minimum syndical (heureusmeent parce que le casting a du couter les 3/4 du budget encore une fois)lessthantod a écrit:Je dirais plutôt que c'est son premier film de gangster depuis Snatch, c'est donc bel et bien un retour aux sources pour lui avec The Gentlemen.Gringos10 a écrit:ça fait un moment que ritchie s'autoparodie avec des films sans âmedav1974 a écrit:Je dis "sous" parce que c'est une succession de scènes, aucune empathie pour les acteurs, clichés/clichés/clichés. Les autres films de GR ont bien entendu sa "patte", mais la il manque un truc.lord2laze a écrit:dav1974 a écrit:Je ne dis pas qu'il ressemble, je dis que c'est un "sous". De vouloir mettre un trop gros casting, peut etre que ça lui a bouffé son inspiration, ou c'est un film fait que pour le pognon (c'est mon avis)Euh, reprocher à un film réalisé par Guy Ritchie de ressemble à "Arnaque crime et botanique" ou à "Snatch", ca te parait pas bizarre ?
Je l'ai pas vu, mais est-ce que tu le qualifies de "sous" arce que tu as vu les deux autres avant et que tu as une impression de déjà vu qui t'enlèves du plaisir ?
Ou quelqu'un qui n'a pas vu les deux premiers et commencerait par celui-la le trouverait très bon et penserait que les 2 autres sont des sous "The Gentlemen" ?
Question sérieuse hein, je n'ai pas vu "The Gentlemen"
Attention pas un mauvais film, mais pas un bon Ritchie. (il y a deux ou trois scenes qui m'ont bien fait marrer)
Et moi quand je vais voir du Guy Ritchie, je veux voir du Guy Ritchie ... je veux voir du Arnaques, crimes et botanique, du Snatch ou du The Gentlemen et pas du Rocknrolla, du Sherlock Holmes ou du Roi Arthur.
dav1974- Interne
Je préfère encore une pale copie/autoparodie qu'un film sans âme comme les 2 Sherlock Holmes.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'en ai vu qu'un de Sherlock Holmes, c'était vraiment de la grosse merde.
Quand on pense à ce que faisait à la même époque Gatiss et Moffat sur la BBC avec le même matériau...
Quand on pense à ce que faisait à la même époque Gatiss et Moffat sur la BBC avec le même matériau...
Tryphon- Docteur *
dav1974 a écrit: Ben la c'est une pale copie de ce que tu dis. Un gros manque d'inspiration..mais c'est mon avis .. sinon pas grand chose a reprocher au film, c'est propre, les acteurs font leur taf , mais le minimum syndical (heureusmeent parce que le casting a du couter les 3/4 du budget encore une fois)
Pas forcément, pour jouer dans un film de GR (et pas une commande de studio réalisée par GR), beaucoup baissent drastiquement leurs cachets.
lord2laze- Infirmier
A propos de Hidden, Tryphon a écrit:C'est celui où quelqu'un bouffe une araignée non ?
C'est pas une araignée, c'est un alien !
vingazole- Infirmier
Ah merci, j'avais vu la scène à l'époque (primé à Avoriaz non ?) ça m'avait traumatisé (j'avais 10 ans )
Le pire, c'est que je crois que j'ai vu le film finalement. Et que je l'ai complètement oublié
Sinon, mes plus gros frissons, je les dois au Mystérieux Docteur Cornélius, une série qui passait sur la 2 quand j'étais petit
Le pire, c'est que je crois que j'ai vu le film finalement. Et que je l'ai complètement oublié
Sinon, mes plus gros frissons, je les dois au Mystérieux Docteur Cornélius, une série qui passait sur la 2 quand j'étais petit
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Ah merci, j'avais vu la scène à l'époque (primé à Avoriaz non ?) ça m'avait traumatisé (j'avais 10 ans )
Oui, il a reçu le grand prix du festival d'Avoriaz en 1988.
vingazole- Infirmier
J'ai regardé Age Out, de A.J Edwards (2018), un film notamment produit par Gus Van Sant.
Le réalisateur (et son directeur de la photographie) ont une patte indéniable, un sens du réel altéré assez hallucinant, ça tangue en permanence. Tye Sheridan (c'est pour lui que j'ai regardé) est très bon, dans le rôle de l'ado paumé, écrabouillé par l'apparente liberté dont il hérite. Maiiis, j'ai pas aimé plus que ça, malgré la gestion folle de la lumière et la 'patte visuelle' personnelle de ceux aux commandes.
à voir, tout de même, pour se faire son idée.
Le réalisateur (et son directeur de la photographie) ont une patte indéniable, un sens du réel altéré assez hallucinant, ça tangue en permanence. Tye Sheridan (c'est pour lui que j'ai regardé) est très bon, dans le rôle de l'ado paumé, écrabouillé par l'apparente liberté dont il hérite. Maiiis, j'ai pas aimé plus que ça, malgré la gestion folle de la lumière et la 'patte visuelle' personnelle de ceux aux commandes.
à voir, tout de même, pour se faire son idée.
(je le trouve pas, tu l'a chopé ou ?)
dav1974- Interne
.
Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 14:19, édité 1 fois
Sybillin- Guéri miraculeux
Sybillin a écrit:La terrible série sur la Main rouge, en six épisodes, d'après Gustave Le Rouge ! Une noirceur inoubliable, et particulièrement traumatisante pour le jeune public de l'époque...Tryphon a écrit:Sinon, mes plus gros frissons, je les dois au Mystérieux Docteur Cornélius, une série qui passait sur la 2 quand j'étais petit
Oh tu connais ???
L'épisode avec le gars empoisonné qui vire au vert, j'en ai cauchemardé pendant des années (j'ai même fini chez le pédiatre)
Ils sont sur YouTube
Tryphon- Docteur *
t'es pas abonné à typiak+ ?dav1974 a écrit:(je le trouve pas, tu l'a chopé ou ?)
Invité- Invité
Pas trouvé, ni sur ygg ni sur ox. a moins qu'il y ai un autre "titre"Gringos10 a écrit:t'es pas abonné à typiak+ ?dav1974 a écrit:(je le trouve pas, tu l'a chopé ou ?)
dav1974- Interne
dav1974- Interne
En matant la filmographie de Miss Tillier, j'ai vu. Tjrs Bedos, et Arditi au cast. Je vais me le trouver.
Je savais pas que Bedos avait un sens des joutes verbales comme ça. Du lelouch en un peu plus vulgaire mais avec autant de finesse en même temps.
J'ai vraiment aimé (et merde, Auteuil et Ardant, serieux...meme Canet joue super)
Je savais pas que Bedos avait un sens des joutes verbales comme ça. Du lelouch en un peu plus vulgaire mais avec autant de finesse en même temps.
J'ai vraiment aimé (et merde, Auteuil et Ardant, serieux...meme Canet joue super)
dav1974- Interne
.
Dernière édition par Sybillin le Sam 11 Juil 2020 - 14:19, édité 1 fois
Sybillin- Guéri miraculeux
Guns Akimbo...
J'avoue avoir été dubitatif en voyant la bande annonce, mais en fait ce film est vraiment une
"comédie vidéoludique". Et ça se regarde sans problème avec un bon pack de bières :)
De quoi faire passer Max Payne passe pour une ballerine:)
J'avoue avoir été dubitatif en voyant la bande annonce, mais en fait ce film est vraiment une
"comédie vidéoludique". Et ça se regarde sans problème avec un bon pack de bières :)
De quoi faire passer Max Payne passe pour une ballerine:)
iwillbeback- Interne
j'ai vu 2 films, hier :
Le souffle au coeur - Louis Malle (1971)
Touchant et riche, comme l'étreinte d'une mère !
et,
Wildlife - Paul Dano 2018
Tiré d'un livre de Richard Ford. Chiant comme la mort.
Le souffle au coeur - Louis Malle (1971)
Touchant et riche, comme l'étreinte d'une mère !
et,
Wildlife - Paul Dano 2018
Tiré d'un livre de Richard Ford. Chiant comme la mort.
Je découvre aujourd'hui un réalisateur que je ne connaissais pas, Rick Alverson, avec The mountain.
Il y a des voix, des mots, des êtres qui gesticulent ou se tiennent quasi immobile, mais surtout, il n'y a jamais de communication. Le monde se noie dans une psychose collective glaçante.
J'ai pas forcément aimé le film, mais la réalisation m'a tapé dans l'oeil. D'autres films de ce réalisateur me font envie, je les regarderai !
Il y a des voix, des mots, des êtres qui gesticulent ou se tiennent quasi immobile, mais surtout, il n'y a jamais de communication. Le monde se noie dans une psychose collective glaçante.
J'ai pas forcément aimé le film, mais la réalisation m'a tapé dans l'oeil. D'autres films de ce réalisateur me font envie, je les regarderai !
Paul Dano fait des films maintenant.....
connais pas non plus Rick Alverson.
connais pas non plus Rick Alverson.
Invité- Invité
Moi non plus, mais le duo d'acteurs tête d'affiche est assez aguichant !Gringos10 a écrit:connais pas non plus Rick Alverson.
lessthantod a écrit:Moi non plus, mais le duo d'acteurs tête d'affiche est assez aguichant !Gringos10 a écrit:connais pas non plus Rick Alverson.
Il rentre tout à fait dans la catégorie de "film à voir", parce qu'il apportera forcément quelque chose à ceux qui le regardent, d'autant plus à des gens comme vous, curieux et aux goûts riches.
ça y'est, je me sens prête, cette nuit je regarde la Ligne Rouge
Cathedrale a écrit:faut absolument que je revoie The thin red line (la ligne rouge) j'avais détesté à l'époque, trop de blabla, mais peut être suis-je assez mûûûre pour avoir une chance d'être transcendée.
J’espère que tu vas enfin ouvrir les yeux, ce n'est pas possible de passer à ce point à côté d'un tel chef d'oeuvreCathedrale a écrit:ça y'est, je me sens prête, cette nuit je regarde la Ligne Rouge
J'ai viens de mater
Knives Out
Une bonne partie de Cluedo avec une intrigue à la Hercule Poirot
Knives Out
Une bonne partie de Cluedo avec une intrigue à la Hercule Poirot
frankysnow- Patient contaminé
lessthantod a écrit:Cathedrale a écrit:faut absolument que je revoie The thin red line (la ligne rouge) j'avais détesté à l'époque, trop de blabla, mais peut être suis-je assez mûûûre pour avoir une chance d'être transcendée.J’espère que tu vas enfin ouvrir les yeux, ce n'est pas possible de passer à ce point à côté d'un tel chef d'oeuvreCathedrale a écrit:ça y'est, je me sens prête, cette nuit je regarde la Ligne Rouge
Si elle a essayé de regarder La Ligne rouge, elle a plutôt dû fermer les yeux assez rapidement…
vingazole- Infirmier
La ligne rouge, c'est une OST a tomber par terre, des scènes superbes et tout le reste, c'est de la masturbation mentale.
Pas fan du film sur le fond, mais sur la forme, rien a dire.
Pas fan du film sur le fond, mais sur la forme, rien a dire.
dav1974- Interne
C'est comme Barry Lyndon, quoi…
vingazole- Infirmier
Si Barry Lyndon et La Ligne Rouge, les 2 chef d’œuvres absolus des 2 plus grands cinéastes du siècle dernier, font effet de somnifère sur vous ... je suis triste pour vous
Revu The Thin Red Line - Terrence Malick (1998)
Je ne suis pas fascinée par Malick, son manque constant de finesse, sa fascination maladive pour Dieu, la nature et les relations amoureuses "cliché". J'apprécie tout de même son ardeur : S'il lui plait de filmer de l'herbe sur une musique mielleuse et de superposer l'image à celle d'une femme en robe légère, il ne va pas se gêner. Il est maître de son oeuvre. Mais grand Dieu. Sa vision de l'Homme me parait tellement grossière.
Toi qui souhaite montrer que l'Etre fait partie d'un tout, RESPIRE et laisse-nous respirer.
Rarement un adorateur de la Nature ne l'aura autant emprisonnée derrière son objectif, ça en devient risible.
Oui, quelques plans sont beaux, mais vidés d'émotions, ça m'a laissée de marbre. C'est con.
Et ce qui est vraiment dommage, ce que j'ai trouvé vraiment raté, ce sont les voix intérieures des soldats, écrites par un enfant ? C'est tout ? Quelle est cette philosophie réductrice, téléphonée, indigne d'une oeuvre qui se respecte ? J'avais 12 ans, la première fois que j'avais regardé le film. Puis 15 ou 16 la deuxième fois. Là, à 30 ans, je me suis dit qu'avec tout ce que j'avais lu entre temps, j'allais avoir les clefs. Que j'étais trop jeune, à l'époque, pour saisir ce qui se tramait. Eh bien non. Cette nuit encore j'ai rien trouvé qui ne vaille la peine. Rien de mystique, rien de boulversant, rien qui ne me pousse à me questionner.
Je n'abandonne pas ce réalisateur, je vais revoir Les Moissons du Ciel, une fois que j'aurai fini de lire le livre en V-O, ainsi que ses deux dernièrs films mais je crains, je crains que son cinéma représente énormément de choses que je n'aime pas. Qui ne me parlent pas.
Je terminerai sur une note positive : j'ai adoré la longueur du film (2h50) et le rythme de ce dernier. Les combats sont terriblement réussis, et il a, par moment, par éclipse, une profondeur rarement atteinte par les films de guerre (Apocalypse Now en est parcouru de bout en bout), profondeur atteinte par les mouvements des soldats dans les hautes herbes ainsi que par leurs positions par rapport au danger, leurs mouvements tout court, leurs accès de fureur.
Je me dis que sans les voix off, il m'aurait bien plus plu.
Je ne suis pas fascinée par Malick, son manque constant de finesse, sa fascination maladive pour Dieu, la nature et les relations amoureuses "cliché". J'apprécie tout de même son ardeur : S'il lui plait de filmer de l'herbe sur une musique mielleuse et de superposer l'image à celle d'une femme en robe légère, il ne va pas se gêner. Il est maître de son oeuvre. Mais grand Dieu. Sa vision de l'Homme me parait tellement grossière.
Toi qui souhaite montrer que l'Etre fait partie d'un tout, RESPIRE et laisse-nous respirer.
Rarement un adorateur de la Nature ne l'aura autant emprisonnée derrière son objectif, ça en devient risible.
Oui, quelques plans sont beaux, mais vidés d'émotions, ça m'a laissée de marbre. C'est con.
Et ce qui est vraiment dommage, ce que j'ai trouvé vraiment raté, ce sont les voix intérieures des soldats, écrites par un enfant ? C'est tout ? Quelle est cette philosophie réductrice, téléphonée, indigne d'une oeuvre qui se respecte ? J'avais 12 ans, la première fois que j'avais regardé le film. Puis 15 ou 16 la deuxième fois. Là, à 30 ans, je me suis dit qu'avec tout ce que j'avais lu entre temps, j'allais avoir les clefs. Que j'étais trop jeune, à l'époque, pour saisir ce qui se tramait. Eh bien non. Cette nuit encore j'ai rien trouvé qui ne vaille la peine. Rien de mystique, rien de boulversant, rien qui ne me pousse à me questionner.
Je n'abandonne pas ce réalisateur, je vais revoir Les Moissons du Ciel, une fois que j'aurai fini de lire le livre en V-O, ainsi que ses deux dernièrs films mais je crains, je crains que son cinéma représente énormément de choses que je n'aime pas. Qui ne me parlent pas.
Je terminerai sur une note positive : j'ai adoré la longueur du film (2h50) et le rythme de ce dernier. Les combats sont terriblement réussis, et il a, par moment, par éclipse, une profondeur rarement atteinte par les films de guerre (Apocalypse Now en est parcouru de bout en bout), profondeur atteinte par les mouvements des soldats dans les hautes herbes ainsi que par leurs positions par rapport au danger, leurs mouvements tout court, leurs accès de fureur.
Je me dis que sans les voix off, il m'aurait bien plus plu.
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34