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Message par drfloyd Dim 29 Mar - 10:20

Serieux il est en 30FPS.. non stable en plus.....

Ok boycott

Quel gâchis....

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Message par Tryphon Dim 29 Mar - 10:27

C'est bizarre quand même.

Je me demande si le framerate ça serait pas juste le décor (qui n'a pas vraiment besoin de plus vu que c'est un film ; pour info le ciné c'est 24fps), et si les objects actifs du jeu ne sont pas à 60 fps.
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Message par drfloyd Dim 29 Mar - 10:36

oui c'est étrange

le décor c'est sur il est en 30FPS... et meme ca semble pas propre et saccadé.

Un jeu d'arcade en 30FPS c'est BOYCOTT direct

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Message par Fleetwood Dim 29 Mar - 10:36

J'ai également l'impression que les bruitages ont été modifiés et pas en bien...
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Message par wiiwii007 Dim 29 Mar - 10:41

Pourtant les bruitages sont en 60FPS il me semble  clown

Il a l'air vraiment sympa ce Panzer. Ceux qui vénèrent Star Fox sur Snes ne devraient pas être trop perturbés, habitués au "10 FPS" du jeu, ça devrait le faire ^^
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Message par drfloyd Dim 29 Mar - 10:44

il y a un décalage culturel entre l'epoque arcade et les jeunes développeurs d'aujourd'hui, et ca peut pas le faire....

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Message par xinyingho Dim 29 Mar - 11:09

Tryphon a écrit:C'est bizarre quand même.

Je me demande si le framerate ça serait pas juste le décor (qui n'a pas vraiment besoin de plus vu que c'est un film ; pour info le ciné c'est 24fps), et si les objects actifs du jeu ne sont pas à 60 fps.
A l'époque, le décor était sûrement un film. Mais je crois pas que ça soit le cas ici, ils ont l'air d'avoir tout modélisé en 3D sinon je vois pas pourquoi il y aurait des chutes de framerate et pourquoi ce serait limité à 30 fps vu le peu d'éléments actifs...
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Message par F Destroyer Dim 29 Mar - 11:13

drfloyd a écrit:oui c'est étrange

le décor c'est sur il est en 30FPS... et meme ca semble pas propre et saccadé.

Un jeu d'arcade en 30FPS c'est BOYCOTT direct

C'est un jeu Saturn, jamais sorti en arcade Mr. Green

J'ai fait une partie vu que le remake arrive, c'est très très moyen les perds sur sarurn, 30 fps et ça plonge souvent bien en dessous, si bien qu'on voit pas toujours ce qui arrive devant.
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Message par Emeldiz Dim 29 Mar - 13:56

Oh doucement commence pas à dire que le jeu était techniquement foiré à l'origine, tu comprends l'époque arcade toussa².
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Message par Invité Dim 29 Mar - 14:00

rien à voir avec l'arcade... 
voilà dans ton post la preuve de ce que j’avançais...
daytona aussi a du clipping, il était surement techniquement foiré à l'origine, aussi... mais en fait quand j'y pense tous les jeux saturn sont foirés, ils seraient tellement plus beaux sur ps4...
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Message par Emeldiz Dim 29 Mar - 14:11

Nan mais tu sais pas lire en fait ?

Je réponds par le troll à des propos troll

oui c'est étrange

le décor c'est sur il est en 30FPS... et meme ca semble pas propre et saccadé.

Un jeu d'arcade en 30FPS c'est BOYCOTT direct

il y a un décalage culturel entre l'epoque arcade et les jeunes développeurs d'aujourd'hui, et ca peut pas le faire....

Puis plutot que de tenter de pointer du doigt mon incompétence à pouvoir parler de vieux JV (voir de JV tout court), explique plutot en quoi je le serai en apportant des arguments et des preuves (ce que tu n'as pas fait). Ah et pour que tu sois crédible, vu que ça t'importes beaucoup et je peux le comprendre, prouve aussi en quoi TU serais crédible pour évaluer que certains le sont et d'autres non.
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Message par Tryphon Dim 29 Mar - 14:22

xinyingho a écrit:
Tryphon a écrit:C'est bizarre quand même.

Je me demande si le framerate ça serait pas juste le décor (qui n'a pas vraiment besoin de plus vu que c'est un film ; pour info le ciné c'est 24fps), et si les objects actifs du jeu ne sont pas à 60 fps.
A l'époque, le décor était sûrement un film.

Non c'était bien de la 3D je pense. Précalculée, mais de la 3D quand même.

Mais je crois pas que ça soit le cas ici, ils ont l'air d'avoir tout modélisé en 3D sinon je vois pas pourquoi il y aurait des chutes de framerate et pourquoi ce serait limité à 30 fps vu le peu d'éléments actifs...

Je me suis demandé si les - légères - chutes de framerate (et d'ailleurs remontées, parfois on dépasse 30fps) n'étaient pas voulues pour faire un effet. Parce que sinon je vois en effet pas ce qui peut les causer...
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Message par Invité Dim 29 Mar - 14:36

Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.

ça ne m'importe pas d'être crédible, ni de faire des videos ou des analyses de jv.
je laisse chacun se faire son propre avis, en jouant.
Mais qu'on ne vienne pas nous dire que les jeux qu'on a kiffé à l'époque sont dépassés techniquement, on le sait. C'est juste brasser du vent et une oeuvre d'art ne se juge pas sur sa technique en plus. C'est à cause de ce genre d'analyses et de tests à la noix avec des notes sur 20 ou sur 10, que notre média préféré a du mal à s'élever au rang d'art et reste un simple divertissement de masses.
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Message par Cathedrale Dim 29 Mar - 14:38

Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.

ça ne m'importe pas d'être crédible, ni de faire des videos ou des analyses de jv.
je laisse chacun se faire son propre avis, en jouant.
Mais qu'on ne vienne pas nous dire que les jeux qu'on a kiffé à l'époque sont dépassés techniquement, on le sait. C'est juste brasser du vent et une oeuvre d'art ne se juge pas sur sa technique en plus. C'est à cause de ce genre d'analyses et de tests à la noix avec des notes sur 20 ou sur 10, que notre média préféré a du mal à s'élever au rang d'art et reste un simple divertissement de masses.

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Message par Kenji Ōba Dim 29 Mar - 14:42

Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.

ça ne m'importe pas d'être crédible, ni de faire des videos ou des analyses de jv.
je laisse chacun se faire son propre avis, en jouant.
Mais qu'on ne vienne pas nous dire que les jeux qu'on a kiffé à l'époque sont dépassés techniquement, on le sait. C'est juste brasser du vent et une oeuvre d'art ne se juge pas sur sa technique en plus. C'est à cause de ce genre d'analyses et de tests à la noix avec des notes sur 20 ou sur 10, que notre média préféré a du mal à s'élever au rang d'art et reste un simple divertissement de masses.
Voilà, flawless victory.
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Message par drfloyd Dim 29 Mar - 14:49

Tryphon a écrit:
xinyingho a écrit:
Tryphon a écrit:C'est bizarre quand même.

Je me demande si le framerate ça serait pas juste le décor (qui n'a pas vraiment besoin de plus vu que c'est un film ; pour info le ciné c'est 24fps), et si les objects actifs du jeu ne sont pas à 60 fps.
A l'époque, le décor était sûrement un film.

Non c'était bien de la 3D je pense. Précalculée, mais de la 3D quand même.

Mais je crois pas que ça soit le cas ici, ils ont l'air d'avoir tout modélisé en 3D sinon je vois pas pourquoi il y aurait des chutes de framerate et pourquoi ce serait limité à 30 fps vu le peu d'éléments actifs...

Je me suis demandé si les - légères - chutes de framerate (et d'ailleurs remontées, parfois on dépasse 30fps) n'étaient pas voulues pour faire un effet. Parce que sinon je vois en effet pas ce qui peut les causer...


l'incompétence des développeurs ?  Mr. Green

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Message par Emeldiz Dim 29 Mar - 14:50

Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.

Non, on peut vouloir jouer pour autre chose. Quand je rejoue à un jeu de mon époque (à savoir la snes pour info), ce n'est pas pour la nostalgie, c'est parce que j'aime le jeu en question. Et parfois ba yen a en y rejouant j'ai trouvé ça nul.

Donc, non on rejoue pas un jeu QUE pour la nostalgie. Sinon plus personne ne jouerai à de vieux jeux. Puis encore une fois, faudrait définir à partir de combien de temps un jeu ne devrait plus être joué car réservé "aux nostalgiques". 1 an ? 5 ans ? 10 ans ? Bref c'est absurde.

Mais qu'on ne vienne pas nous dire que les jeux qu'on a kiffé à l'époque sont dépassés techniquement, on le sait.

PERSONNE ici il me semble a dit "Panzer Dragoon est dépassé techniquement", en tout cas pas moi. On a dit que le remake était pas ouf techniquement alors que c'est l'un des interets d'un remake ET que le problème de framerate notifié était DEJA présent sur la version originale. C'est mal de dire que la version d'origine était pas clean techniquement ? Genre, c'est tabou de parler de ça ?

Puis faire genre un problème technique n'a pas d’importance alors que, selon le contexte donc c'est du cas par cas, cela peut gravement nuire à l'expérience de jeu. La technique est aussi une composante d'une oeuvre. Joue à Mario 64 avec un framerate à 10 FPS et on en reparle de "C'est juste brasser du vent et une oeuvre d'art ne se juge pas sur sa technique en plus", il aurait été plus exact de dire "une oeuvre d'art ne se juge pas QUE sur sa technique".

La technique fait partie d'une oeuvre :
- foire le mixage d'un album et ton oeuvre d'art sera inaudible
- foire l'étalonnage des couleurs d'un film et tu vas forcément te dire que ya un probleme
- foire la stabilité des perf d'un jeu et ça nuira à ton plaisir de jeu

Aprés la question sera, à quel point cette lacune technique va avoir un impact ?

C'est chaud d'en être encore à devoir parler de ça tellement c'est obvious.
Puis bon, clamer "le jv c'est de l'art" et "nan mais les vieux jeux s'adressent à des nostalgiques vous pouvez pas comprendre", dans le genre double discours incompatibles tu en tiens une sacré couche. C'est justement toi qui dessert totalement la cause que tu veux défendre.

Bref on va s'arrêter là, on a tous les deux dit ce qu'on en pensé, de toute évidence on a une vision de ce média aux antipodes.


Dernière édition par Emeldiz le Dim 29 Mar - 14:54, édité 5 fois
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Message par dw85 Dim 29 Mar - 14:50

Ces échanges me font penser au sondage que j'avais lancé en 2016 sur les tests de jeu.

La question étant encore d'actualité, relançons le débat :

https://www.gamopat-forum.com/t87264p30-sondage-sur-les-tests-des-sites-specialises?highlight=tests



Sinon en ce qui concerne le jeu en lui même, vous avez vu qu'il était listé sur amazon.es ??

https://www.amazon.es/Nintendo-Panzer-dragon/dp/B07ST1NBMW/

Me semble pas voir lu qu'il sortait ailleurs que chez LRG.
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Message par Invité Dim 29 Mar - 14:50

Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.
pas d'accord, on peut aussi y jouer juste parce que c'est un bon jeu (ce qu'il est d'ailleurs) ou aussi découvrir des jeux sur le tard. Ces derniers temps j'ai enfin fait FF6 ou super metroid qui sont considérés comme des chef d’œuvre de la SNES, aucune nostalgie de ma part vu que je ne les ai pas connu à l'époque, ça ne m'a pas empêché de prendre des trips énormes.

De toute façon, je suis d'accord avec les deux approches. Wiiwii et Emeldiz ont raison de dire qu'un bon jeu restera un bon jeu et tu as raison de dire que l'on ne peut pas complètement évacuer le contexte d'un jeu. Bref faire un mix des deux.
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Message par Invité Dim 29 Mar - 15:08

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.
pas d'accord, on peut aussi y jouer juste parce que c'est un bon jeu (ce qu'il est d'ailleurs) ou aussi découvrir des jeux sur le tard. 
ok, et si tu n'avais pas connu la snes ou la MD, tu crois qu'aujourd'hui ça t'intéresserait de jouer à FF6 ou super metroid? tu joues souvent aux chefs d'oeuvre de l'atari 2600 par exemple?
Moi aussi j'ai "fait" zelda 3 et super metroid sur le tard, mais je les connaissais, donc il y a la nostalgie de l'époque. Je les ai surkiffé, parce que ce sont des jeux exceptionnels, mais pour sûr je n'ai pas ressenti ce que les joueurs ont dû vivre en y jouant dans les 90's. De même je n'ai pas accroché à SOM, alors qu'il est adulé par les joueurs de la première heure, mais sans nostalgie, il ne m'a fait ni chaud ni froid;
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Message par neopolo Dim 29 Mar - 15:10

Heu..y a rien de precalculer sur la version sat.....enfin
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Message par Sol Bianco Dim 29 Mar - 15:14

[quote="drfloyd"]Serieux il est en 30FPS.. non stable en plus.....

Ok boycott

Quel gâchis....[/quote]

Rien que ça, ça donne envie de l'acheter, un bel hommage au jeu original thumleft
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Message par Tryphon Dim 29 Mar - 15:14

neopolo a écrit:Heu..y a rien de precalculer sur la version sat.....enfin

Même pas les décors ? Vu que c'est un railshooter on peut saispas
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Message par drfloyd Dim 29 Mar - 15:15

La nostalgie joue beaucoup

Je kiffe à mort JUNO FIRST, mais c'est aussi parce que je ressens encore les sensations incroyables de 1983 quand j'y ai joué sous le chapiteau Arcade installé en Vendée lors de mes vacances.

Zelda 3, considéré par la génération 35-40 ans comme le meilleur jeu du monde, ne me fait perso ni chaud ni froid. Normal, ces gens on ressenti en 1993 ce que j'ai ressenti en 1983...

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Message par petitevieille Dim 29 Mar - 15:16

Vu que le joueur peut tourner l'angle de vue à volonté, on ne peut pas avoir de la troidé précalculée à la Silpheed. Tout est en troidé "temps réel", sauf le ciel en fond deudé.
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Message par Invité Dim 29 Mar - 15:17

dw85 a écrit:Ces échanges me font penser au sondage que j'avais lancé en 2016 sur les tests de jeu.

La question étant encore d'actualité, relançons le débat :

https://www.gamopat-forum.com/t87264p30-sondage-sur-les-tests-des-sites-specialises?highlight=tests
on peut faire ce débat pour les tests de jeux, les youtubers du dimanche ou les collectionneurs de retro en herbe, il y en a plein qui font du mal au retrogaming. Mr. Green
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Message par Tonkatsu Dim 29 Mar - 15:18

Gringos10 a écrit:
marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:Si on y rejoue, c'est pour un truc bien précis, qui ne s'invente pas, la nostalgie.
pas d'accord, on peut aussi y jouer juste parce que c'est un bon jeu (ce qu'il est d'ailleurs) ou aussi découvrir des jeux sur le tard. 
ok, et si tu n'avais pas connu la snes ou la MD, tu crois qu'aujourd'hui ça t'intéresserait de jouer à FF6 ou super metroid? tu joues souvent aux chefs d'oeuvre de l'atari 2600 par exemple?
Tu parles de gen complètement différentes, sur 16 bits on peut parler de pixel art et les ziks sont plus évoluées, tout comme le gameplay. C'est pas une question de nostalgie si t'aimes un jeu que tu n'as pas joué à l'époque mais à laquelle t'as vécu. Toi qui fais l'analogie avec le ciné, t'apprécies des films antérieurs à ta naissances je suppose, non ? C'est quoi cet argument. N'importe quoi Confused

Et les jeunes apprécient aussi des nouveaux jeux au design et mécaniques retro 8/16 bits.
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Message par Tryphon Dim 29 Mar - 15:19

petitevieille a écrit:Vu que le joueur peut tourner l'angle de vue à volonté, on ne peut pas avoir de la troidé précalculée à la Silpheed. Tout est en troidé "temps réel", sauf le ciel en fond deudé.

OK merci :)
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Message par Invité Dim 29 Mar - 15:20

Tryphon a écrit:
neopolo a écrit:Heu..y a rien de precalculer sur la version sat.....enfin

Même pas les décors ? Vu que c'est un railshooter on peut saispas
c'est comme pour starwing, 3D pure, sur rail certes, mais en plus possibilité de tourner la caméra à 360 (ça fait même partie du gameplay)
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Message par drfloyd Dim 29 Mar - 15:21

Le King Kong de 1933 est un chef d'oeuvre, mais un jeune qui regarde ca aujourd'hui trouve ca plutot naze. Sauf si c'est un passionné de l'histoire du cinéma.

tout dépend du public : simple consommateur ou passionné/spécialiste

par exemple, pas évident pour moi à faire comprendre même aux gamopats que Juno First est un chef d'oeuvre

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Message par Tibal Dim 29 Mar - 15:23

Ouais c'était full temps réel, en 20fps.
Y'a un épisode intéressant sur The Saturn Junkyard qui parle de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=gWVBybt7gMg
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Tibal
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