PANZER DRAGOON REMAKE
+41
mikachu
Sylver78
Tibal
Kenji Ōba
Cathedrale
F Destroyer
nullos1er
kroko
saeba13
TrAkA
joe musashi
neopolo
Goldorak79
Tonkatsu
Alfaccc
Tryphon
Carzou
kainrijames
wiiwii007
xinyingho
Sol Bianco
suisseretrogaming
pedro
Karuga
Yoshiba
kungfoune
Fleetwood
Elgregou
mateo
ace76
petitevieille
Jack O'Lantern
Chô Aniki
Maxicrash
ika62
Matari
chiss
Emeldiz
Ataré
dw85
drfloyd
45 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: PANZER DRAGOON REMAKE
drfloyd a écrit:on peut se faire une idée ici :
https://www.metacritic.com/game/switch/panzer-dragoon
accueil mitigé de la presse, meilleure chez les fans
En meme temps l avis des fans... ca sent jamais bon l'objectivité.
Je pensais le prendre mais ma version saturn et xbox me suffiront
Karuga- Patient incurable
Non je sais c est l orta mais bon, j ai quand même cet épisode sur ma saturn et c est pas monstrueusement différent.
On m aurait encore sorti le saga,mais là...
On m aurait encore sorti le saga,mais là...
ils auraient pu sortir le 1 et le 2 ensemble en effet.
et au pire le saga un peu plus tard.
et au pire le saga un peu plus tard.
Invité- Invité
Yoshiba a écrit:Surtout ils n’envoient plus rien durant le lockdown
SISI ils continuent leur Job. j'ai reçu 2 livraison Lrg hier. et sur leur site ils précisent qu'ils nettoient quotidiennement leur dock et bureau et expédition pour pas qu'on ai peur.
pedro- Patient incurable
Panzer Dragoon et notamment les deux premiers ont une maniabilité qui n'est plus trop rencontrée dans d'autres jeux de nos jours voir plus du tout. Même quand j'ai refait le orta il m'a fallu un temps d'adaptation même si le remaster permet de s'adapter.
Peut-être que beaucoup de joueurs avaient oublié ?
Peut-être que beaucoup de joueurs avaient oublié ?
en tout cas quand on voit le succès de la commande groupée, le jeu n'a rien perdu de sa reputation!
Invité- Invité
J hesite encore bc personnellement mais parait que la version switch n est pas précise du tout. Dans un genre de jeu pareil, ça te pourri l experience comme pour rien.
On dirait un petit jeu de mobile free-to-play.
Mais ça reste plus joli que la bouillie de pixel sur Saturn.
Ca fait très enfantin. Je préfère les couleur du jeu sur Xbox
Mais ça reste plus joli que la bouillie de pixel sur Saturn.
Ca fait très enfantin. Je préfère les couleur du jeu sur Xbox
suisseretrogaming- Infirmier
Effectivement cela semble plutôt décevant
Fleetwood- Patient incurable
les gros sites ne testent pas le jeu...
Leurs testeurs de 17 ans ne connaissent pas,
là ils cherchent sur Wikipedia des infos pour faire croire ensuite qu'ils maitrisent
Leurs testeurs de 17 ans ne connaissent pas,
là ils cherchent sur Wikipedia des infos pour faire croire ensuite qu'ils maitrisent
Ba non en fait. A moins que tu sous entendes que ce jeu s'adresse UNIQUEMENT à quelqu'un qui a déjà joué à l'épisode d'origine.
Hors remettre au gout du jour, c'est aussi ouvrir la possibilité de s'adresser à un publique qui n'a jamais essayé le jeu de base. En l'occurrence tu pourras expliquer à ce publique que tu as eu une trique incroyable en découvrant le jeu sur ta Saturn, ils ne pourront jamais le vivre donc ça a pas grand chose à faire dans un test qui n'est pas là pour faire du storytelling en l'occurrence.
Quelqu'un qui veut découvrir le jeu là maintenant, ce qu'il veut savoir c'est ce que vaut le jeu là maintenant.
Hors remettre au gout du jour, c'est aussi ouvrir la possibilité de s'adresser à un publique qui n'a jamais essayé le jeu de base. En l'occurrence tu pourras expliquer à ce publique que tu as eu une trique incroyable en découvrant le jeu sur ta Saturn, ils ne pourront jamais le vivre donc ça a pas grand chose à faire dans un test qui n'est pas là pour faire du storytelling en l'occurrence.
Quelqu'un qui veut découvrir le jeu là maintenant, ce qu'il veut savoir c'est ce que vaut le jeu là maintenant.
Pour se faire une réelle opinion du remake, y jouer sur Saturn avant
En pal il doit tourner à 25 images secondes sur Saturn, on dirait presque un jeu N64 mais avec des textures sur les polygones.
J'attends une promo, wait and see, les avis des newbies hein
En pal il doit tourner à 25 images secondes sur Saturn, on dirait presque un jeu N64 mais avec des textures sur les polygones.
J'attends une promo, wait and see, les avis des newbies hein
Sol Bianco- Patient contaminé
Oui mais même si tu y joues sur Saturn avant maintenant, tu n'auras JAMAIS le contexte de découverte d'une personne à l'époque. Ceci dit c'est évidemment interessant d'avoir fait les 2 versions pour voir les différences et les notifier.
Cependant reprocher ça à quelqu'un qui propose un test je trouve ça quand même ultra sectaire. Comme si seuls ceux qui ont découvert le jeu à l'époque et le jour de la sortie évidemment, sinon c'est biaisé histoire de pousser la logique au jusqu'au bout, étaient légitimes pour parler d'un jeu qui sort aujourd'hui.
Surtout que ce raisonnement est souvent appliqué quand "un jeune" défonce un ancien jeu. Par contre bizarrement personne l'ouvre si un "vieux" défonce un ancien jeu avec les même arguments. Genre l'argument s'invalide si on passe sous une certaines tranches d'ages.
Je trouve ça toujours inquiétant ce type de raisonnement, à part accentuer des clivages "lol t'es jeune tu connais rien" vs "lol t'es qu'un vieux con", je ne vois pas ce que ça apporte.
Cependant reprocher ça à quelqu'un qui propose un test je trouve ça quand même ultra sectaire. Comme si seuls ceux qui ont découvert le jeu à l'époque et le jour de la sortie évidemment, sinon c'est biaisé histoire de pousser la logique au jusqu'au bout, étaient légitimes pour parler d'un jeu qui sort aujourd'hui.
Surtout que ce raisonnement est souvent appliqué quand "un jeune" défonce un ancien jeu. Par contre bizarrement personne l'ouvre si un "vieux" défonce un ancien jeu avec les même arguments. Genre l'argument s'invalide si on passe sous une certaines tranches d'ages.
Je trouve ça toujours inquiétant ce type de raisonnement, à part accentuer des clivages "lol t'es jeune tu connais rien" vs "lol t'es qu'un vieux con", je ne vois pas ce que ça apporte.
bah oui. et c'est même pas du sous-entendu.Emeldiz a écrit:Ba non en fait. A moins que tu sous entendes que ce jeu s'adresse UNIQUEMENT à quelqu'un qui a déjà joué à l'épisode d'origine.
Invité- Invité
c'est pas une question d'âge. Je l'ai toujours dit, notamment à wiiwii, qui veut se "faire l'histoire du jv", pour moi tu ne peux pas juger un jeu avec les codes actuels, si tu ne l'as pas connu dans le contexte de l'époque.Emeldiz a écrit:Oui mais même si tu y joues sur Saturn avant maintenant, tu n'auras JAMAIS le contexte de découverte d'une personne à l'époque. Ceci dit c'est évidemment interessant d'avoir fait les 2 versions pour voir les différences et les notifier.
Donc pour être clair le test d'un jeu retro qui ressort aujourd'hui par un jeune, n'a aucune valeur, ni utilité, je dirais même en étant extrême, que ça ne sert à rien de l'acheter si on ne l'a pas connu à l'époque.
Invité- Invité
L'avis de Gringos10 est un peu extrême quand même dans sa façon de s'exprimer lol. Mais ça se comprend.
Dans l'absolu, c'est quand même intéressant d'avoir les 2 points de vue pour un remake comme celui-là, qui seront forcément très différents. L'avis de celui qui a connu la série à l'époque est précieuse mais l'avis du jeune nouveau qui découvre est très intéressant aussi.
Les 2 points de vue se valent. C'est juste que suivant ton vécu, tu vas privilégier un avis sur l'autre. Et comme ici il y a beaucoup de gens qui ont connu la série à l'époque, on va plutôt ignorer le point de vue des nouveaux dans la série.
Donc l'avis de Gringos10 est tout à fait valable de son point de vue. Il n'a pas forcément besoin de l'avis d'un néophite de la série. Ce genre de test ne reflétera jamais ses propres goûts.
Dans l'absolu, c'est quand même intéressant d'avoir les 2 points de vue pour un remake comme celui-là, qui seront forcément très différents. L'avis de celui qui a connu la série à l'époque est précieuse mais l'avis du jeune nouveau qui découvre est très intéressant aussi.
Les 2 points de vue se valent. C'est juste que suivant ton vécu, tu vas privilégier un avis sur l'autre. Et comme ici il y a beaucoup de gens qui ont connu la série à l'époque, on va plutôt ignorer le point de vue des nouveaux dans la série.
Donc l'avis de Gringos10 est tout à fait valable de son point de vue. Il n'a pas forcément besoin de l'avis d'un néophite de la série. Ce genre de test ne reflétera jamais ses propres goûts.
xinyingho- Interne
C'est l'antique question : diachronie ou synchronie dans les jeux vidéo ?
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-4777914-1-0-1-0-0.htm
Jouer à Panzer Dragoon aujourd'hui est nécessairement diachronique. Il faut un effort intellectuel pour simuler mentalement la synchronie, et peu de joueurs en sont capables.
Jouer à Panzer Dragoon aujourd'hui est nécessairement diachronique. Il faut un effort intellectuel pour simuler mentalement la synchronie, et peu de joueurs en sont capables.
petitevieille- Infirmier
Gringos10 a écrit:c'est pas une question d'âge. Je l'ai toujours dit, notamment à wiiwii, qui veut se "faire l'histoire du jv", pour moi tu ne peux pas juger un jeu avec les codes actuels, si tu ne l'as pas connu dans le contexte de l'époque.Emeldiz a écrit:Oui mais même si tu y joues sur Saturn avant maintenant, tu n'auras JAMAIS le contexte de découverte d'une personne à l'époque. Ceci dit c'est évidemment interessant d'avoir fait les 2 versions pour voir les différences et les notifier.
Donc pour être clair le test d'un jeu retro qui ressort aujourd'hui par un jeune, n'a aucune valeur, ni utilité, je dirais même en étant extrême, que ça ne sert à rien de l'acheter si on ne l'a pas connu à l'époque.
Je trouve ce type de raisonnement vraiment limite...
Un thread de 2002 quand même...petitevieille a écrit:C'est l'antique question : diachronie ou synchronie dans les jeux vidéo ?
Si je comprends les 2 termes qui ne sont pas définis dans le lien, l'avis d'un petit jeune sera forcément synchronique (jugement suivant le contexte culturel du moment) alors que celui d'un vieux de la vieille sera forcément diachronique (jugement en prenant en compte toute l'expérience vidéoludique qu'il traîne, notamment sur les épisodes originaux).
xinyingho- Interne
j'ai decidé de ne pas préco la version boite
et d'attendre une promo démat autour de 15... vu que ce remake semble etre un remake controversé.
et d'attendre une promo démat autour de 15... vu que ce remake semble etre un remake controversé.
Genre, quelle est la durée limite pour dire que ta découvert le jeu à l'époque ? Il y a forcément une régle sinon personne n'appliquerai ce raisonnement de façon aussi systématique. Genre 2 ans aprés la sortie ça compte ? Parce que objectivement c'est extrêmement tard dans un média comme ça qui évolue à une vitesse folle, ton avis sera surement déjà biaisé et donc, selon les dires plus hauts, inutiles. Ou alors p-e que 2 ans c'est ok, mais 3 ans non ? 5 ans ? Je suis curieux de savoir.
Puis, quand tu découvres un jeu, il faudrait bien sur avoir aussi connu TOUS les jeux qui l'ont précédé, sinon forcément là aussi tu as des biais qui rentrent en jeu et rendent ton avis inutiles. Genre tu découvres Panzer Dragoon 2, puis comme tu aimes tu fais le 1, ton avis sur le 1 est biaisé et donc inutile.
Ah et bien sûr, tu as fais TOUS les jeux du même genre d1, toujours pour être sûr de savoir de quoi tu parles car tu as pu suivre l'évolution. C'est la base pour être légitime.
Ah merde du coup personne n'est légitime ici pour parler ? Bon ba tant pis, je sais pas pourquoi on est encore nombreux ici à partager nos avis.
Genre, quelle est la durée limite pour dire que ta découvert le jeu à l'époque ? Il y a forcément une régle sinon personne n'appliquerai ce raisonnement de façon aussi systématique. Genre 2 ans aprés la sortie ça compte ? Parce que objectivement c'est extrêmement tard dans un média comme ça qui évolue à une vitesse folle, ton avis sera surement déjà biaisé et donc, selon les dires plus hauts, inutiles. Ou alors p-e que 2 ans c'est ok, mais 3 ans non ? 5 ans ? Je suis curieux de savoir.
Puis, quand tu découvres un jeu, il faudrait bien sur avoir aussi connu TOUS les jeux qui l'ont précédé, sinon forcément là aussi tu as des biais qui rentrent en jeu et rendent ton avis inutiles. Genre tu découvres Panzer Dragoon 2, puis comme tu aimes tu fais le 1, ton avis sur le 1 est biaisé et donc inutile.
Ah et bien sûr, tu as fais TOUS les jeux du même genre d1, toujours pour être sûr de savoir de quoi tu parles car tu as pu suivre l'évolution. C'est la base pour être légitime.
Ah merde du coup personne n'est légitime ici pour parler ? Bon ba tant pis, je sais pas pourquoi on est encore nombreux ici à partager nos avis.
+1 Emeldiz
Gringos, tu pars en sucette là.
Un jeu c'est un jeu. Si il est bon, peu importe qui y joue, il pourra l'apprécier.
La question de l'époque c'est juste une histoire de ressenti personnel, rien de plus.
On peut remettre dans un contexte, comparer avec les jeux de la même époque, se rappeler des ressentis passés etc. mais au final, le seul truc important dans un test selon moi : le fun qu'un jeu procure. C'est à la base son but. Perso je prends uniquement ça en compte.
Bien évidement je juge également tout le reste selon mon ressenti, mais c'est réellement le fun qui me fera aimer ou non un jeu... qu'il vienne d'une époque que je n'ai pas connu (génération Atari 2600 and co, mais aussi celle du moment avec les PS4...), ou d'une époque que j'ai connu (8/16/32/64/128).
Il faut vraiment arrêter avec ces délires de "t'as pas connu à l'époque, tu peux pas comprendre le jeu". A part être complètement fermé, tout le monde peut comprendre. Jamais je ne dis ça au gosse de ma copine. Au contraire, il joue sans idée reçu et il apprécie tout ou presque. Et ça va de Bubble, en passant par Sonic, Mario, Super Metroid, ou encore Splatoon, Fortnite...
Gringos, tu pars en sucette là.
Un jeu c'est un jeu. Si il est bon, peu importe qui y joue, il pourra l'apprécier.
La question de l'époque c'est juste une histoire de ressenti personnel, rien de plus.
On peut remettre dans un contexte, comparer avec les jeux de la même époque, se rappeler des ressentis passés etc. mais au final, le seul truc important dans un test selon moi : le fun qu'un jeu procure. C'est à la base son but. Perso je prends uniquement ça en compte.
Bien évidement je juge également tout le reste selon mon ressenti, mais c'est réellement le fun qui me fera aimer ou non un jeu... qu'il vienne d'une époque que je n'ai pas connu (génération Atari 2600 and co, mais aussi celle du moment avec les PS4...), ou d'une époque que j'ai connu (8/16/32/64/128).
Il faut vraiment arrêter avec ces délires de "t'as pas connu à l'époque, tu peux pas comprendre le jeu". A part être complètement fermé, tout le monde peut comprendre. Jamais je ne dis ça au gosse de ma copine. Au contraire, il joue sans idée reçu et il apprécie tout ou presque. Et ça va de Bubble, en passant par Sonic, Mario, Super Metroid, ou encore Splatoon, Fortnite...
wiiwii007- Docteur *
y a des mises a jours qui vont arriver,j'espere surtout que ça sera inclus dans la cartouche (gyro etc) bref qu'ils terminent le jeu surtout...
kainrijames- Docteur *
Surtout qu'on peut avoir le même raisonnement avec tout : la musique, le cinéma, la peinture, la littérature, la sculpture, la BD...
Sinon on peut fermer les musées et cramer les bibliothèques, puisque pour une bonne partie de ces oeuvres, il ne reste plus personne à les avoir connues lors de leur création, et donc personne n'est légitime pour les comprendre.
Sinon on peut fermer les musées et cramer les bibliothèques, puisque pour une bonne partie de ces oeuvres, il ne reste plus personne à les avoir connues lors de leur création, et donc personne n'est légitime pour les comprendre.
Dernière édition par Carzou le Sam 28 Mar 2020 - 18:01, édité 1 fois
Carzou- Guéri miraculeux
Gringos qui part en sucette lol et le ol kainri qui n'ai jamais joué au jeu pal Panzer
Branchons nos Saturn
Branchons nos Saturn
Sol Bianco- Patient contaminé
bah non parce que justement les autres arts sont jugés par des personnes aguerries (évidemment je mets de côté les cinéphiles du dimanche), mais tu ne verras pas un critique ciné dire d'un vieux film il est bien mais l'image est un peu vieillotte, alors que justement dans le monde du JV t'as des players en herbe qui viendront te dire que la maniabilité d'un panzer n'est pas top ou que le gameplay d'un shenmue est trop rigide, alors que c'était des standards de leurs époques, c'est absurde....Carzou a écrit:Surtout qu'on peut avoir le même raisonnement avec tout : la musique, le cinéma, la peinture, la littérature, la sculpture, la BD...
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:bah non parce que justement les autres arts sont jugés par des personnes aguerries (évidemment je mets de côté les cinéphiles du dimanche), mais tu ne verras pas un critique ciné dire d'un vieux film il est bien mais l'image est un peu vieillotte, alors que justement dans le monde du JV t'as des players en herbe qui viendront te dire que la maniabilité d'un panzer n'est pas top ou que le gameplay d'un shenmue est trop rigide, alors que c'était des standards de leurs époques, c'est absurde....Carzou a écrit:Surtout qu'on peut avoir le même raisonnement avec tout : la musique, le cinéma, la peinture, la littérature, la sculpture, la BD...
Défendre un tel niveau de sectarisme... Belle performance...
Je crois comprendre ce que Gringos veut dire et je suis d'accord avec lui (ça me paraît même du bon sens)
Tryphon- Docteur *
+1 il suffit juste d'être capable de se remettre dans le contexte de l'époque.Gringos10 a écrit:c'est pas une question d'âge. Je l'ai toujours dit, pour moi tu ne peux pas juger un jeu avec les codes actuels,
Alfaccc- Patient incurable
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9