GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+32
Loneken
saeba13
HkFarewell
Lequintal
choczym-Tahiti
ika62
Ataré
antifrog
kainrijames
Amy
tophe38
Snoz
bricedenice18
drfloyd
chacs
cdga
Furie
Fleetwood
killvan
Jack O'Lantern
dav1974
jObiwan
retroactionman
pouletmagique
rugalwave
kawickboy
mateo
upsilandre
jeje92
kalo99
oldgamer24
Karuga
36 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 15:11

En même temps c’est sony qui a décidé de lancer sa console en même temps.

C’est une erreur, ils auraient pu attendre facilement un an et balancer une machine plus performante et ce sans équivoque possible.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11569
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 15:26

T'as toujours quelque titre qui ne marche pas correctement ,rien de nouveau ! Very Happy

C'était même le cas d'un jeu MD (vu le nombre de révision qu'a connu la Mega Drive) , Si je me souviens bien du titre c'était RedZone qui ne marchais pas sur certaine MD Mr. Green  

La SNES aussi avait un truc un peu similaire, (on gros un fonctionnement spécifique du hard qui ne marche pas entre la première revision et la derniere) , mais comme aucun jeu ne l'utilisait,  tout les jeux SNES fonctionne à l'identique.
D'ailleurs la SNES est un bon exemple de rétrocompatibilité raté , ils ont bossé 2 ans dessus(et du coup elle a pris un sacré retard) et elle ne l'a jamais était retrocompatible avec la Nes MDR

Donc oui , rien d'étonnant que Sony ne garantie pas à 100% que ça marche sur leur matos sans avoir testé.
Il me semble qu'on a deja eu cette discussion et upsilandre avait même détaillé ça pour les vielles consoles Wink

Mais comme Sony ils sont méchant , c'est moins pardonnable de garantir du hardware identique à 100% que Sega et Nintendo sur les mêmes machines mais de révisions différente Razz

En même temps c’est sony qui a décidé de lancer sa console en même temps.

C’est une erreur, ils auraient pu attendre facilement un an et balancer une machine plus performante et ce sans équivoque possible.
Une erreur ?
C'est vrai que laisser un concurrent libre pendant un an est le meilleur choix possible Mr. Green
Je comprend pourquoi tu adore Sega, ils sont champion pour faire des erreurs du genre MDR
(Et sinon non même sur un an , je doute que les prix baisse beaucoup , on est proche de la fin de la loi de moore , donc on gagne bien moins de place libre pour les transistor , la dif entre le 7nm et le 5nm est clairement pas fou).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Avr 2020 - 16:24

marmotjoy a écrit:Tu crois vraiment qu'ils sortiraient çà s'ils pensaient qu'il y avait un risque que la moitié des jeux bugguent? Razz
 

Venant de Sony oui, sans problème. Ce n'est pas une critique mais un constat des évènements passés.

Et du coup c'est même pas une histoire de "xboxeur" car des PS j'en ai eu plusieurs et je n'ai rien contre ce constructeur. Le fiston a une PS4 et j'y joue parfois aussi (tu connais le shoot Resogun ? et bien j'adore !), pas de problème. C'est une bonne bécane (même si je suis pas fan des manettes Mr. Green ).

Ne pas tout mélanger donc stp, je ne suis pas anti PS, même si je suis en partie actif sur les topics xbox ici (car c'est mon matos à présent et la One X est vraiment une excellente bécane alors que je ne suis pas fan des ONE fat et S). Mais quand même je constate que Sony balbutie un peu là en ce moment, c'est flou (volontairement ou pas, personne ici n'a la réponse et ça pourrait changer plus tard dans l'année).

Par contre je sais très bien que niveau com et marketing, Sony est un p'tit filou (je parle pas des yaourts). Donc excuses moi mais je mets quand même légèrement en doute ce qui a été avancé par Sony sur la rétro du catalogue PS4...
Sony aime aussi les remake et remasters... c'est un fait et ça marche pas mal financièrement. Il fut un temps ou la PS2 était full rétro avec les disques PS1 mais nous sommes loin de cette époque malheureusement.

Pour moi la reprise d'un catalogue est un point important (peut être pas pour d'autres) et même si Xbox ne propose pas la totalité rétro 360 vers ONE, y'en a quand même un sacré paquet (deux tiers d'un gros catalogue il me semble ?). Là MS va proposer la totale X1 + 360 déjà dispo sur ONE + le catalogue intégral ONE sur sa prochaine console. C'est un vrai plus me concernant et une envie de rester chez eux du coup !

Après tout ce que je viens d'expliquer, que ce ne soit pas ta perception de la chose, pas de soucis. Je comprends et je comprends aussi que tu préfères Sony ; ça se respecte chacun ses préférences.

On verra au moment venu de toute façon...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 16:29

Jack O'Lantern a écrit:Venant de Sony oui, sans problème. Ce n'est pas une critique mais un constat des évènements passés.
Comme quel événements ?
La PS2 était bien retro compatible avec la PS1.
La PSP était bien retro compatible avec la PS1.
La PS3 était bien retrocompatible avec la PS1 et la PS2 (pour les première version).
Seuls la PS4 ne l'était pas et donc non je vois pas quel console de Sony qui a dit qu'elle serait retro compatible et qui avait la moitié du catalogue buggé Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Avr 2020 - 16:57

Kannagi a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Venant de Sony oui, sans problème. Ce n'est pas une critique mais un constat des évènements passés.
Comme quel événements ?
La PS2 était bien retro compatible avec la PS1.
La PSP était bien retro compatible avec la PS1.
La PS3 était bien retrocompatible avec la PS1 et la PS2 (pour les première version).
Seuls la PS4 ne l'était pas et donc non je vois pas quel console de Sony qui a dit qu'elle serait retro compatible et qui avait la moitié du catalogue buggé Rolling Eyes

Je parle plus des éléments de com SONY de manière générale et pas forcément liés à la rétro des consoles.

Par contre la rétro PS2 sur PS3, même sur les premiers modèles, t'es pas sérieux là j'espère ? C'est pas du tout optimisé et lié à un modèle de consoles seulement. ça fait juste quand même...

Pour les autres je fais notamment référence à la rétro PS1 full vers PS2 par disque dans mon post précédent comme un élément positif...

La 4K native sur PS4 pro sur la majorité des jeux aussi alors que c'est de l'upscale très souvent sauf sur quelques jeux à plan fixe et peu gourmands (dans le fond c'est pas un problème le upscale mais niveau com bah c'était très flou). C'est le verre à moitié plein ou à moitié vide selon l’interprétation.

La PS2 aussi en son temps avec les image fake de jeux in-game avant la sortie, la console qui allait révolutionner les jeux 3D !

C'est ce genre de com redondante dans le temps qui ne me mettent pas en confiance avec Sony sur certains effets d'annonce (je précise bien certains). Mais bien évidemment je ne dis pas que seul Sony pratique de la sorte, nuance, mais je vais dire "qu'ils aiment bien être flous et un peu plus que les autres".

Donc sur ce point précis (PS4 full rétro sur PS5), j'ai un gros doute pour les premiers mois d'exploitation, voir même années.
Après ce n'est pas l'élément essentiel de la PS5 mais pour des acheteurs potentiels comme moi (certes pour mon fils mais c'est moi qui va payer en partie Mr. Green ), c'est important d'avoir des certitudes.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 17:07

Jack O'Lantern a écrit:
Par contre la rétro PS2 sur PS3, même sur les premiers modèles, t'es pas sérieux là j'espère ? C'est pas du tout optimisé et lié à un modèle de consoles seulement. ça fait juste quand même...
Ben oui que je suis sérieux , ils ont mis une PS2 (EE + GS) sur la PS3 , on peut pas rêver mieux comme retro-compatibilité Wink
Ils ont arrêter parce que 600 boules ça faisait un peu cher Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 17:29

kalo99 a écrit:En même temps c’est sony qui a décidé de lancer sa console en même temps.
ah bon? ils ont annoncé une date de sortie?  saispas
kalo99 a écrit:C’est une erreur, ils auraient pu attendre facilement un an et balancer une machine plus performante et ce sans équivoque possible.
Premier point, comment peux tu dire çà vu que l'on ne sait pas encore réellement ce qu'elle vaut? Tu pars d'un postulat que c'est une daube alors que personne n'a posé les mains dessus.
Deuxième point, tout simplement est_ce nécessaire? combien de studios vont vraiment utiliser cette puissance? pas grand monde à mon avis. Déjà, même sur la précédente des studios comme Square n'arrivent plus à fournir du Final Fantasy régulièrement, ou un studio comme Bioware n'arrive plus vraiment à suivre, Konami a abandonné et ne fait plus que PES, Capcom sort remasters sur remasters, EA ne fait quasimment plus que du FIFA, Activision du Call Of ................ A mon avis c'est pas fini les indé retro pixel, bientôt, ils vont faire du neo retro polygons art pour s'en sortir Razz
Jack O'Lantern a écrit:Donc sur ce point précis (PS4 full rétro sur PS5), j'ai un gros doute pour les premiers mois d'exploitation, voir même années.
bah déjà il va falloir voir si c'est une retro matérielle (on insère le disque et on joue) ou si c'est une retro en téléchargeant les jeux. Je pense que dans l'absolu il vaut mieux hardware, ça évite des téléchargement longs, d'avoir les serveurs nécessaires, et surtout de demander l'autorisation pour mettre les jeux.

Ensuite, bon je vais te re-résumer la situation. Ils ont testé ce qu'ils considèrent comme les 100 plus gros jeux de la PS4. Donc sûrement les GOW, GTA5, RDR2, Horizon, TLOU, Spiderman, FF15 etc ............. et tous ces jeux fonctionnent. Or ce sont aussi parmi les plus gourmands donc ils supposent que derrière cela devrait suivre et oui ils mettent un conditionnel car tu peux avoir quelques jeux qui vont utiliser une astuce de codage ou un truc du genre qui peut foutre le bordel. Ou tout simplement un truc à la con avec un accessoire ou la manette. Par exemple Starlink? Si les dualshock 4 ne sont pas utilisables sur la PS5, il y a des chances qu'on ne puisse pas brancher le jouet sur la manette. Ou alors des fois il y a les fonctions gyroscopiques qui peuvent foutre le bordel. Par exemple, sur la PS3 je ne pouvais pas utiliser la Dualshock 4 à cause du secouage de manette à faire pour rallumer la lampe torche. Donc est ce qu'un jeu comme Infamous second Son qui utilise le gyroscope pour taguer ne va pas avoir un problème avec la nouvelle manette?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Avr 2020 - 18:15

Kannagi a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
Par contre la rétro PS2 sur PS3, même sur les premiers modèles, t'es pas sérieux là j'espère ? C'est pas du tout optimisé et lié à un modèle de consoles seulement. ça fait juste quand même...
Ben oui que je suis sérieux , ils ont mis une PS2 (EE + GS) sur la PS3 , on peut pas rêver mieux comme retro-compatibilité Wink
Ils ont arrêter parce que 600 boules ça faisait un peu cher Mr. Green

oui je sais mais t'avais eu l'occaz de voir ce que ça donnait réellement à l'écran ? 

ce ne sont pas tous les jeux PS2 qui peuvent être lus sur la PS3 60 Go, certains déconnent sévères, d'autres ne peuvent tout simplement pas être lus... je me souviens de la tête de mon beauf qui avait pris ce modèle pour terminer ses jeux PS2, mémorable Mr. Green

il était dég... (bon vu le prix où il a ensuite troquée cette PS3 60G ça s'est bien terminé pour lui mais il a surtout racheté une PS2 d'occaz, quoi de mieux que l'original au final, mais quand t'as pas trop de place...)



de plus il faut une PS3 PAL pour lire un jeu PS2 PAL...


bref petit hors sujet désolé mais pas folichon quand même Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Avr 2020 - 18:23

marmotjoy a écrit:
Ensuite, bon je vais te re-résumer la situation. Ils ont testé ce qu'ils considèrent comme les 100 plus gros jeux de la PS4. Donc sûrement les GOW, GTA5, RDR2, Horizon, TLOU, Spiderman, FF15 etc ............. et tous ces jeux fonctionnent. Or ce sont aussi parmi les plus gourmands donc ils supposent que derrière cela devrait suivre et oui ils mettent un conditionnel car tu peux avoir quelques jeux qui vont utiliser une astuce de codage ou un truc du genre qui peut foutre le bordel. Ou tout simplement un truc à la con avec un accessoire ou la manette. Par exemple Starlink? Si les dualshock 4 ne sont pas utilisables sur la PS5, il y a des chances qu'on ne puisse pas brancher le jouet sur la manette. Ou alors des fois il y a les fonctions gyroscopiques qui peuvent foutre le bordel. Par exemple, sur la PS3 je ne pouvais pas utiliser la Dualshock 4 à cause du secouage de manette à faire pour rallumer la lampe torche. Donc est ce qu'un jeu comme Infamous second Son qui utilise le gyroscope pour taguer ne va pas avoir un problème avec la nouvelle manette?

J'ai bien compris ce que tu dis, j'ai vu aussi la décla de Sony, mais ça n'empêche que je n'ai quand même pas confiance en ce qui est avancé sur ce point... et ça personne ne l'enlèvera de ma tête Wink

Mais je note tes efforts ! Tu as vraisemblablement plus confiance que moi dans les avances de Sony...

On verra dans l'absolu si ces fameux tests sur 100 principaux jeux se traduiront par une rétro efficace et élargie à la fin (démat ou physique, peu importe pour moi). Il y a aussi une histoire de sous sous derrière cela car MS a déjà communiqué sur le sujet : rendre rétrocompatible un jeu nécessite l'accord du tiers éditeur si ce n'est pas un jeu maison, c'est une question de licences... Sony va t'il faire l'effort ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 18:41

Jack O'Lantern a écrit:On verra dans l'absolu si ces fameux tests sur 100 principaux jeux se traduiront par une rétro efficace et élargie à la fin (démat ou physique, peu importe pour moi). Il y a aussi une histoire de sous sous derrière cela car MS a déjà communiqué sur le sujet : rendre rétrocompatible un jeu nécessite l'accord du tiers éditeur si ce n'est pas un jeu maison, c'est une question de licences... Sony va t'il faire l'effort ?
Justement, c'est là où c'est important que ce soit hardware ou soft Wink
Si c'est hardware, aucune autorisation à demander, si soft là c'est autre chose. Et si c'est soft, tu peux déjà te dire que le 100% sur Xbox tu peux oublier. Et c'est pas qu'une question d'effort, si des studios ont des envies de sortir des remasters, ils en auront rien à faire de la retro xbox.

Et puis là ça va pas être des jeux de 360 à 7Go qu'il a falloir télécharger, bonjour les serveurs avec les Doom, les RDR2, FF15 etc ...... à télécharger en retro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 18:50

Déjà ils ont annoncé à nouveau qu’elle sortirait fin 2020 vu que Ms a dit la même chose, oui elle sortira en même temps.

Et oui je suis presque sûr qu’elle sera inférieure à 90% notamment par ce qu’aucun tiers ne fera l’effort d’optimisation or c’est 99% du catalogue, et ce sont les jeux ça les plus vendus.

Oui la loi de Moore ok, mais au moins ils auraient eu tout le loisir de revoir la copie.

Sortir une machine avec une manette qui a des détecteurs de sueur, c’est sérieux?

Alors le don mattrick gate tv tv tv tv tv
On aura le cerny gate ssd ssd ssd ssd ssd

Vous verrez quand elle sortira. La majorité de l’archi y compris I/O est la même seul le ssd est plus rapide et la carte graphique plus lente.

On parle pas de comparer une gamecube à une PS2.

Le ssd a 12 niveau de priorité contre 2 sur les ssd du commerce, cerny a dit qu’il ne faudrait pas un ssd de 5,5gb/s pour étendre le stockage mais 7,5 et plus. Donc un ssd encore plus rapide, déjà que les 5,5 sont pressenti à 250€ le tera octet!!! Vous imaginez le prix du stockage quand il sortira??? C’est un gros point noir.

825go est en plus si il faut la valeur avant l’installation de l’os doit 500go net la ou la x a 1To net, l’os est sur une puce flash a part et propose un stockage à l’identique qui devrait être autour de 100€.

Pour info, un ssd plus rapide est sorti fin 2019 avec 9gb secondes, (je ne sais pas si c’est compressé ou pas) mais il coûte des centaines d’euros pour 512gb.

Pour moi ils ont fumé la moquette.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 18:56

Jack O'Lantern a écrit:
oui je sais mais t'avais eu l'occaz de voir ce que ça donnait réellement à l'écran ? 

ce ne sont pas tous les jeux PS2 qui peuvent être lus sur la PS3 60 Go, certains déconnent sévères, d'autres ne peuvent tout simplement pas être lus... je me souviens de la tête de mon beauf qui avait pris ce modèle pour terminer ses jeux PS2, mémorable Mr. Green

il était dég... (bon vu le prix où il a ensuite troquée cette PS3 60G ça s'est bien terminé pour lui mais il a surtout racheté une PS2 d'occaz, quoi de mieux que l'original au final, mais quand t'as pas trop de place...)
Non jamais eu cette version je me voyais pas payer plus cher ,alors que j'avais deja  deux PS2 chez moi Wink
Mais étrange que ça bug sévère parce que c'est un matos PS2 embarqué d , apres faire marche deux systeme dans la même machine ,c'est jamais évident mais ils ont tenté au moins Wink
Parce que je trouve ça complètement fou d'embarqué une PS2 carrément Mr. Green
Truc qu'ils risque plus de refaire je pense Razz

Pour moi ils ont fumé la moquette.
Pour toi Sony font tout n'importe quoi donc à partir de là MDR
Pour moi je vois rien de fou de ce que fait Sony , ils sortiront la PS5 comme promis , et avec les techno du moment.
Bien sur elle fait pas 12 TFlops come la XSX , mais bon si Sony ne l'ont pas fait ,c'est que y'a une bonne raison (économique) Mr. Green


Dernière édition par Kannagi le Ven 24 Avr 2020 - 19:42, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 19:00

Tu paries sur une PS3 embarquée?

Ça l’a rendrait hors déjà que je pense que son ssd et sa manette doivent être extrêmement chères.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 19:02

Ah ben la PS3 embarqué faut pas rêver Mr. Green
Il avait fait une PS2 embarquée parce que les composant existait encore et coûtait pas chère quand la PS3 était sortit , autant la PS3 , les composants coûte chère et n'existe plus MDR


Dernière édition par Kannagi le Ven 24 Avr 2020 - 19:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 19:08

Je viens d’expliquer avec des arguments que son stockage est cher et que ça sera encore plus cher pour en rajouter. Si tu es ok pour mettre plus de 200€ dans du stockage libre à toî, moi en tout cas j’ai bien suivi l’intervention de cerny.

Et tout est plus ou moins identique avec la X a ce niveau, notamment la puce de décompression, les données accessibles immédiatement seule la vitesse diffère.

Et comme je l’ai dit qui c’est qui se fera chier a réellement le pousser à fond à part les first party et encore pas tous mais les plus privilégiés qui ont accès à d’autres bibliothèques?
Ça en fait des jeux. Surtout s’ils se calent sur le standard ssd pc.

Et mettre autant de pognon là dedans avec les problèmes qui arrivent vite avec un ssd plein, un stockage additionnel de 7,5gb/s non existant à la sorti et qui sera hors de prix, c’est un gros problème pour moi.

Console 450/500€
Ssd supplémentaire 200/300€

Ils auraient mieux fait d’en mettre un moins rapide et de prendre une carte graphique un peu plus grosse et vendre le tout à 399€ Et du stockage additionnel à 100€ environ.

Avec plus ou moins la même architecture I/O et les mêmes composants cpu gpu etc... comment veux tu qu’elle soit techniquement meilleure?

Et je veux des arguments, pas des « tu es à fond xbox alors ce que tu dis c’est de la merde » merci.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 19:10

Je suis plus préssé d'avoir des précisions sur la manette pour ma part, voir si toute les fonctions "useless" (à mes yeux) se confirment...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 19:15

vu tes connaissances dans le domaine ,je doute que tu es la meilleur personne pour conseiller Sony Mr. Green

On ne sait pas combien coûte le ssd sur PS5.

Ils auraient mieux fait d’en mettre un moins rapide et de prendre une carte graphique un peu plus grosse et vendre le tout à 399€ Et du stockage additionnel à 100€ environ.
On voit que tu t'y connait rien  MDR
La vitesse c'est seulement parce que ce n'est pas du SATA donc ça augmente la vitesse sans avoir besoin d'augmenter le prix.
C'est pareil sur PC , sur SATA tu as un débit merdique ,et sur PCIe 4.0 tu as 7.5 Go/s et c'est souvent le même SSD Rolling Eyes
Sony a juste rajouter bien plus d'I/O et de DMA pour accélérer les transferts et je vais te dire un secret , ça coûte que dalle Razz


Dernière édition par Kannagi le Ven 24 Avr 2020 - 19:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 19:16

Justement avec mes recherches je trouve des prix démesurés en ssd et je pense pas que la carte graphique soit aussi chère en comparaison plus les problèmes après vente pour augmenter le stockage.

Ms sont pas des nuls non plus s’ils font a nouveau des cartes mémoires c’est aussi qu’il y a une raison non ?

En plus les Tflops ne veulent rien dire seuls.
Cerny a parlé du bus comme goulet d’étranglement.
Or il est à 256bits et la X a 320bits.

Donc je ne pense pas que la ps5 ait le monopole de l’optimisation et de la suppression de goulets d’étranglement.

Renseigne toi mieux sur la x, moi j’ai bouquiné pendant deux jours sur la ps5 et c’est similaire partout sauf la vitesse ssd et le gpu.

In fine si c’est pareil partout et que seul le gpu permet de faire plus de chose il ne faut pas être un genie pour voir le potentiel de la x.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 19:17

Microsoft a aussi plus d’I/O
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 19:21

En général , le souci du SSD c'est plus sa taille qui pose souci donc oui 825 Go , c'est un peu beaucoup.
De plus les versions PCIe comme ils sont souvent moins utilisé , ils sont donc plus chere à l'unité.

En plus les Tflops ne veulent rien dire seuls.
Cerny a parlé du bus comme goulet d’étranglement.
Or il est à 256bits et la X a 320bits.

Donc je ne pense pas que la ps5 ait le monopole de l’optimisation et de la suppression de goulets d’étranglement.

Renseigne toi mieux sur la x, moi j’ai bouquiné pendant deux jours sur la ps5 et c’est similaire partout sauf la vitesse ssd et le gpu.
Vu tes incroyable connaissance dans le domaine ,je suis sur que tu as bien compris Wink
Le GPU de la XSX à plus de core donc demande un bus plus grand.
Un exemple simple , avoir 1 core à 4 GHz pas besoin d'avoir un bus de 320 bits , un seul de 32 bits suffit.
Et si tu as 4 cores de 1 GHz , il faut mieux alors avoir 4 bus de 32 bits (donc 128 bits) , sinon les cores font se marcher sur les pieds Wink

Et donc comme la XSX a bien plus de cores , elle a besoin donc d'un bus plus grand CQFD.

Mais c'est bien tu as compris que les TFlops c'est du vent , ça s'améliore Razz

Microsoft a aussi plus d’I/O
Moi j'ai plus de bits Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 19:27

Évidemment que la séries x demande un bus plus grand mais c’est pas pour faire joli. C’est pour les utiliser.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 19:29

Donc tu es prêt à parier que la ps5 aura un meilleur rendu que la séries X et qu’elle coûtera moins chère à l’achat et à l’usage?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 19:34

aujourd'hui d'un coté comme de l'autre on ne peut rien assurer  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 19:34

kalo99 a écrit:Évidemment que la séries x demande un bus plus grand mais c’est pas pour faire joli. C’est pour les utiliser.
Faut savoir lire , je dis que le bus n'est pas un bon indicateur Wink
Plus de core demande un bus plus grand , pas que ça augmente les perfs.
(ce qui laisse un peu penser sur ton premier message hein Razz ).

kalo99 a écrit:
Donc tu es prêt à parier que la ps5 aura un meilleur rendu que la séries X et qu’elle coûtera moins chère à l’achat et à l’usage?
Cela me rappelle quand j'étais ado , t'as toujours un couillon qui te dit "on pari ?"  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 435303
Alors moi j'ai pas les contrats de MS ni de Sony avec leur fournisseur, mais si tu les as n'hésite pas a nous en faire part  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 19:46

Non mais une chose est certaine, amd ne va pas baisser la culotte car ils équipent les deux, et seront gagnants quoi qu’il arrive.

Si un était équipé nvidia ca serait différent. Ils auraient intérêt à proposer un meilleur prix fournisseur pour s’assurer le client mais aussi pour que la machine puisse bien s’installer et assurer du revenu dans le temps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 19:53

Oui mais ce n'est pas AMD qui fixe les prix hein Wink
Ce ne sont pas des fondeurs , cela dépend plus de TSMC ,le prix dépend de la taille du die et en général plus de cœur veut dire aussi plus de transistor et donc un die plus grand et le prix qui va avec Mr. Green

Si ce n'est pas du Nvidia, c'est que de toute façon Nvidia ne font pas d'APU (en tout cas pas avec le x86).
Alors sauf s'ils veulent passer sur du ARM , mais cela voudrait dire "bye bye" à la retro compatibilité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 20:43

Et deux puces (un cpu et un gpu) sont trop chers.

Par contre, je veux bien que tu m’expliques qu’est ce qui te semble mieux sur l’archi de la ps5.
A part la fréquence cpu et la vitesse ssd. Ça j’ai bien pigé.

Car tout ce que j’ai lu d’un côté ou de l’autre s’est très identique.

Je veux bien tes lumières.

Tu n’es pas inquiet du stockage additionnel. Je pense à son intervention à la gdc qui indiquait qu’il fallait un ssd pcie 4.0 à 7gb/s soit plus rapide que celui qui est à l’intérieur.

S’ils peuvent baisser les coûts via le montage dans la carte mère sur celui qui est en interne ça ne sera pas le cas d’un achat chez Seagate ou autre manufacturier.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Avr 2020 - 21:09

Kannagi a écrit:

Mais étrange que ça bug sévère parce que c'est un matos PS2 embarqué d , apres faire marche deux systeme dans la même machine ,c'est jamais évident mais ils ont tenté au moins Wink
Parce que je trouve ça complètement fou d'embarqué une PS2 carrément Mr. Green

eu Europe, ce n'était pas une PS2 embarquée mais seulement une partie, contrairement aux PS2 JAP ET US, regarde j'ai retrouvé un article qui en parlait à l'époque :
https://www.tomsguide.fr/la-liste-des-jeux-ps2-compatibles-avec-la-ps3/

je peux t'assurer qu'à l'écran c'était pas possible avec un framerate dans les choux, ça piquait  


c'est vraiment pour terminer le sujet mais quand même, faut avouer qu'il y a eu un gros foutage de gueule de Sony pour le public européen non ?
enfin bref depuis des techniques ont été "trouvées" pour jouer aux jeux PS2 sur PS3 mais pas en passant par Sony  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5032
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 21:27


eu Europe, ce n'était pas une PS2 embarquée mais seulement une partie, contrairement aux PS2 JAP ET US, regarde j'ai retrouvé un article qui en parlait à l'époque :
https://www.tomsguide.fr/la-liste-des-jeux-ps2-compatibles-avec-la-ps3/
d’après l'article oui les versions européennes émule la PS2 d'où ces bugs ,c'est rassurant parce que si avec du vrai matos PS2 et qu'ils ont eu ce genre de bug , cela aurait été pas de bol pour eux Mr. Green

kalo99 a écrit:
Par contre, je veux bien que tu m’expliques qu’est ce qui te semble mieux sur l’archi de la ps5.
A part la fréquence cpu et la vitesse ssd. Ça j’ai bien pigé.
Ben rien d'autre à ma connaissance Wink
Et puis je m'en fiche un peu sur ce qui est mieux , c'est plus un soucis pour les fanboy , je regarde ce que font les deux constructeur niveau hardware ni plus , ni moins.

kalo99 a écrit:
Car tout ce que j’ai lu d’un côté ou de l’autre s’est très identique.

Je veux bien tes lumières.
Pour cela que je dis PS5 et XSX , vous achetez principalement le logo qui est dessus a part deux - trois variation hardware.
Mais ça reste bien moindre que ce qui était auparavant.
Surtout que pour ma part le moins reste que les deux utilise du x86 , et que j'aurais bien voulu voir cette archi moins populaire  Mr. Green

kalo99 a écrit:
Tu n’es pas inquiet du stockage additionnel. Je pense à son intervention à la gdc qui indiquait qu’il fallait un ssd pcie 4.0 à 7gb/s soit plus rapide que celui qui est à l’intérieur.

S’ils peuvent baisser les coûts via le montage dans la carte mère sur celui qui est en interne ça ne sera pas le cas d’un achat chez Seagate ou autre manufacturier.
Ils sont pas non plus con con hein Razz
Si ça coûtait trop chère il aurait baisser le stockage je pense.
Sinon la PS5 c'est plus du PCIe 3.0 son transfert est de 5,5Go/s , et de 8 Go/s avec la décompression , mais le débit n'augmente pas via la décompression , ce sont des puces spécialisé qui s'en occupe au lieu que ça soit le CPU (comme sûrement sur XSX).


Dernière édition par Kannagi le Ven 24 Avr 2020 - 22:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 21:53

kalo99 a écrit:Déjà ils ont annoncé à nouveau qu’elle sortirait fin 2020 vu que Ms a dit la même chose, oui elle sortira en même temps.
Bah t'es dur à suivre, tu te plaignais de ne pas savoir tout à l'heure:
kalo99 a écrit:Le design on s’en fout, on veut savoir quand
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 435303
Sinon, ça ne change rien au problème, pourquoi devrait-ils prendre le calendrier com de MS? Je crois que vous avez toujours pas compris qui était le chasseur et le chassé Razz
kalo99 a écrit:Et oui je suis presque sûr qu’elle sera inférieure à 90% notamment par ce qu’aucun tiers ne fera l’effort d’optimisation or c’est 99% du catalogue, et ce sont les jeux ça les plus vendus.
Et toi qui aime bien les rumeurs, tu as du relever celle (qui ne t'arrange pas, forcément) que la S foutrait un peu le bordel justement pour les optimisations. Elle obligerait les développeurs à faire deux versions du jeu ou alors pour ne pas se faire chier à optimiser plus vers la S que la X. Quand tu sais comment cela se passe d'habitude, tu imagineras facilement ce qu'ils risquent de choisir.

Et en plus tu parles des Tiers, tu crois réellement qu'ils vont optimiser pour la X et faire une version inférieure pour la PS5? on l'a vu sur la génération précédente, les jeux Tiers seront les mêmes sur les machines. Déjà qu'ils se cassent les couilles avec la switch (quand ils veulent bien s'y mettre), alors tu vas pas leur demander de faire une version X, une version S et une version PS4  Wink

kalo99 a écrit:Ms sont pas des nuls non plus
Arriveras tu à dire la même chose de Sony?  Razz

Non parce que bon, t'as quand même conscience que tu passes ta vie à faire passer pour des blaireaux un constructeur qui a plus ou moins fait du hardware pour à peu près tout ce qui existe en électronique grand public? et qui est éventuellement loin de n'avoir fait que de la merde.
Kannagi a écrit:vu tes connaissances dans le domaine ,je doute que tu es la meilleur personne pour conseiller Sony Mr. Green
Nintendo aussi il peut éviter. Je te rappelle qu'il comprenait pas pourquoi ils n'offraient pas 100 euros par switch alors qu'elle se vend par palettes Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 26 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 24 Avr 2020 - 22:38

Je n’ai jamais dit que Sony était mauvais c’est qui n’admettiez pas que Ms ait fait une machine aussi bonne et bien optimisée.

Et oui kanagi, la séries x a le même genre de puce que la ps5 pour la décompression. Tout pareil je te dis à part les différences évidentes mises en avant gpu et vitesse ssd.

Et non je crois pas que la s foute autant la merde. Plus de boulot oui mais ce sont des matériels qui scales très bien (rdna2), un baisse de résolution suffit quasiment à faire ce qu’il faut pour que ça tourne avec les mêmes assets et même frame rate mais ça c’est si la machine est bien pourvue de ce qu’il faut en ram, bus etc pour que ce soit cohérent, et que ces développeurs ne fassent les cons et cherchent à faire l’inverse c’est dire conserver une haute résolution et adapter le reste, assets, géométrie et frame rate.
Juste un changement de frame rate peut casser un jeu.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11569
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum