Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
+59
kimengumi
effello
aoiusagi
Thenightman
Cogee
Rudolf III.
kain
Tonkatsu
Egodan
meilleuir
djbegi
Ryaku
Orion_
Cathedrale
Nevertrust
Yoshiba
esperluette
Enkidu02
HkFarewell
eldrix
RAPH MAC FLY
dams83
Sejakun
kenshiraoh
drfloyd
saeba13
Djam
pouletmagique
retroactionman
eraserhead
drabag
youk
ika62
Kenshinro
ekarrissor
Nanaki
Loneken
dw85
Elgregou
twinsen21
Jud
Syvys
mateo
bricedenice18
Ataré
kalo99
oldgamer24
Sanji
Karuga
killvan
baalst
zoe
rugalwave
Hoolibrii
Tryphon
Emeldiz
ramzabsg
FK-corporation
Fellock
63 participants
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Je suis au chapitre 5 en mode difficile. En fait le jeu prend une autre dimension. Sur les forums, certains disent que ce mode est plus dur que Nioh 2 par exemple. Le jeu devient vraiment exigeant et ça ressemble à du Soul Like. Il faut tout le temps parer et observer les patterns des ennemis pour attaquer au bon moment. C’est chaud mais vraiment gratifiant, ça fait plaisir de voir un platine avec un peu de difficulté.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Je suis au chapitre 6 en difficile et effectivement c’est une tuerie. C’est technique sans être bourrin. Je préfère les combats comme ça que en normal ou il faut juste marteler le bouton carré.
Purée tu saignes!
tu vas finir le deuxième run que j'aurai même pas fini le premier, et tu as commencé bien après moi!
tu vas finir le deuxième run que j'aurai même pas fini le premier, et tu as commencé bien après moi!
Invité- Invité
Les chapitres s’allongent au fur et à mesure en durée ?
Parce que je viens d’arriver au wall market, j’en suis à 14h de jeu et j’ai fait toutes les quêtes annexes.
Quand je vois fk le finir en 40h, les chapitres suivants doivent être plus longs, non?
Parce que je viens d’arriver au wall market, j’en suis à 14h de jeu et j’ai fait toutes les quêtes annexes.
Quand je vois fk le finir en 40h, les chapitres suivants doivent être plus longs, non?
ekarrissor- Docteur *
ekarrissor a écrit:Les chapitres s’allongent au fur et à mesure en durée ?
oui certains chapitres sont davantage + riche en quêtes annexes et durée que celui du Wall Market
oldgamer24- Docteur *
Gringos10 a écrit:Purée tu saignes!
Oui je trouve le mode difficile mieux que le normal. Je suis au chapitre 7 la. Ma copine glande sur son téléphone à côté et elle appelle ses potes, ça nous convient à tous les deux
Les gars, il est humain Barret ? Sans déc vous avez vu la taille de ses paluches ! Son pousse fait la taille de la tête de Tifa !
Invité- Invité
dotnet a écrit:Les gars, il est humain Barret ? Sans déc vous avez vu la taille de ses paluches ! Son pousse fait la taille de la tête de Tifa !
Tant que son pouce ne dépasse pas la taille de ses boobs ....ça va .
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:dotnet a écrit:Les gars, il est humain Barret ? Sans déc vous avez vu la taille de ses paluches ! Son pousse fait la taille de la tête de Tifa !
Tant que son pouce ne dépasse pas la taille de ses boobs ....ça va .
Non ça, ça risque pas d'arriver
Invité- Invité
Du coup, elle est humaine, Tifa ?
Tryphon- Docteur *
A propos de la poitrine de Tifa, elle reste très généreuse mais sachez qu'ils ont dû réduire sa taille car s'ils devaient respecter les proportions par rapport au jeu d'origine avec ce nouveau moteur ça lui faisait une paire monstrueuse IoI
oldgamer24- Docteur *
Tu m’étonnes
En même temps avec les proportions de base ils auraient tous de sacrés grosses têtes aussi !
Invité- Invité
J’ai fait 10 chapitres sur 18 en difficile, j’en chie des bulles mais je kiffe. Il y a certains boss qui me font bien peur par contre. Sacrée challenge pour un FF n’empêche.
Je suis le seul à qui ça a donné envie de rejouer à l’original ? Ça fais un bail que je l’ai pas fait...
Invité- Invité
moi je l'avais relancé sur ps mini pour le délire mais le gameplay est vraiment devenu lourd, je n'ai plus la patience.
Invité- Invité
Je viens de recevoir mon exemplaire et justement je me tâte à le lancer en mode difficile plutôt qu'en normal. D'après vos avis, le jeu prends une autre dimension en hard alors qu'en normal ben tu bourrines le bouton et ça passe. J'hésite ^^
esperluette- Guéri miraculeux
J’ai fini l’original la semaine dernière
Ce fut un plaisir
Ce fut un plaisir
Ben y a pas a hésiter, le mode difficile ne se débloque qu’une fois le jeu finiesperluette a écrit:Je viens de recevoir mon exemplaire et justement je me tâte à le lancer en mode difficile plutôt qu'en normal. D'après vos avis, le jeu prends une autre dimension en hard alors qu'en normal ben tu bourrines le bouton et ça passe. J'hésite ^^
Dernière édition par dotnet le Mer 15 Avr 2020 - 21:13, édité 1 fois
Invité- Invité
esperluette a écrit:Je viens de recevoir mon exemplaire et justement je me tâte à le lancer en mode difficile plutôt qu'en normal. D'après vos avis, le jeu prends une autre dimension en hard alors qu'en normal ben tu bourrines le bouton et ça passe. J'hésite ^^
Tu as pas accès en difficile dès le début, il faut finir le jeu.
Je sais pas mais c'est stratégique pendant les boss, en normal martelé le bouton attaquer ça fonctionne pas du tout comme stratégie....
Je suis rendu au chapitre 14 , je pense être pas loin de la fin vu la trame scénaristique et on peut enfin farmer arriver à ce chapitre, c'est dingue de faire ça si loin dans le jeu...
baalst- Guéri miraculeux
Le mode difficile c’est un New Game + donc dans tous les cas il serait totalement impossible à faire dans un premier run vu qu’on conserve nos niveaux, équipements etc...
Sans spoiler, la scene dans la salle de projection au siège Shinra, c'te claque et comment ça explique tellement mieux le passé ! ;-)
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Sans spoiler, la scene dans la salle de projection au siège Shinra, c'te claque et comment ça explique tellement mieux le passé ! ;-)
Carrément ! Autant le jeu est parfois moche autant les cinématiques sont magnifiques... et oui elle en dis long !
Par contre
- Spoiler:
- j’ai eu un bug dans les conduit d’aération, si je regarde les scènes alternatives impossible d’appuyer sur rond pour sortir, obligé de revenir sur le menu principal du jeu...
Invité- Invité
Je viens de le commencer, et je suis mitigé.
Graphiquement c'est sublime.
Les musiques sont inexistante, elles ne marquent absolument pas l'esprit, du moins pas autant que le jeu original, je me demande si c'est pas parceque cette fois ci on a des doublages voix qui font que la musique passe au second plan. Mais je me rappelle que la force majeure du FF7 original c'était l'ambiance incroyable provoqué par les musiques de uematsu, je me souviens notamment de la scène dans le train ou jessie explique la structure de midgar a clad sur l'écran, dans mon esprit, l'ambiance de cette scène avec la musique m'avais vraiment marqué, alors que la dans le remake c'est une scène totalement banale.
Et alors, le pire pour moi c'est les combats ... c'est un bordel sans nom, je ne comprend absolument pas ce qu'il se passe, j'ai tester en mode facile et en mode classique, je n'ai pas vu de différence.
Comme on a pas de vue globale du champs de bataille, on ne vois absolument pas d'ou viennent les ennemis, switcher de personnage fait que du coup on arrive sur une situation sans préalable, pendant que les autres personnages sont contrôlé automatiquement, donc on peu mettre en place aucune stratégie comme on pouvais le faire dans le FF7 original, parfois même lors des phases de boss, on est en train de faire une action et d'un coup le jeu nous coupe dans l'élan pour passer en mode "cinématique" et faire totalement autre chose, bref c'est totalement injouable pour moi.
et Je n'ai pas trouvé le fameux mode "matrix au ralenti" que j'avais vu sur certaine vidéo.
Graphiquement c'est sublime.
Les musiques sont inexistante, elles ne marquent absolument pas l'esprit, du moins pas autant que le jeu original, je me demande si c'est pas parceque cette fois ci on a des doublages voix qui font que la musique passe au second plan. Mais je me rappelle que la force majeure du FF7 original c'était l'ambiance incroyable provoqué par les musiques de uematsu, je me souviens notamment de la scène dans le train ou jessie explique la structure de midgar a clad sur l'écran, dans mon esprit, l'ambiance de cette scène avec la musique m'avais vraiment marqué, alors que la dans le remake c'est une scène totalement banale.
Et alors, le pire pour moi c'est les combats ... c'est un bordel sans nom, je ne comprend absolument pas ce qu'il se passe, j'ai tester en mode facile et en mode classique, je n'ai pas vu de différence.
Comme on a pas de vue globale du champs de bataille, on ne vois absolument pas d'ou viennent les ennemis, switcher de personnage fait que du coup on arrive sur une situation sans préalable, pendant que les autres personnages sont contrôlé automatiquement, donc on peu mettre en place aucune stratégie comme on pouvais le faire dans le FF7 original, parfois même lors des phases de boss, on est en train de faire une action et d'un coup le jeu nous coupe dans l'élan pour passer en mode "cinématique" et faire totalement autre chose, bref c'est totalement injouable pour moi.
et Je n'ai pas trouvé le fameux mode "matrix au ralenti" que j'avais vu sur certaine vidéo.
Ok merci je n'ai pas encore installé le jeu, je ne savais pas que le mode difficile c'était le NG+. J'ai trop de jeux à faire et je ne fais jamais de NG+ mais bon, du coup ce sera en normal ^^
esperluette- Guéri miraculeux
Orion tu es allé jusqu’où pour l'isntant ? Si tu es qu'au niveau des reacteurs Mako tu n'as pas encore profité vraiment musicalement de ce remake.
Le mode "ralentit" c'est le menu de choix tactique et action avec le bouton X : si tu regarde bien le jeu ne se met pas en pause l'action continue dans une sorte de super ralentit
Le mode "ralentit" c'est le menu de choix tactique et action avec le bouton X : si tu regarde bien le jeu ne se met pas en pause l'action continue dans une sorte de super ralentit
oldgamer24- Docteur *
J'attaque le chapitre 15, franchement le système de combat, on en fait le tour assez vite.
Une fois que tu comprends l'importance des combinaisons de certaine matéria, tu peux plus t'en passer.
Il y a beaucoup de matéria que j'utilise pas et je trouve ça dommage pas assez d'emplacement dans les armes ou équipements.
Les quêtes secondaires se finissent très rapidement...
Je suis toujours pas emballé par ce remake, il lui manque quelque chose.
Merci à l'astuce du recul de la caméra, c'est super utile de le mettre à 3, on voit largement mieux pendant les combats aux alentours.
Une fois que tu comprends l'importance des combinaisons de certaine matéria, tu peux plus t'en passer.
Il y a beaucoup de matéria que j'utilise pas et je trouve ça dommage pas assez d'emplacement dans les armes ou équipements.
Les quêtes secondaires se finissent très rapidement...
Je suis toujours pas emballé par ce remake, il lui manque quelque chose.
Merci à l'astuce du recul de la caméra, c'est super utile de le mettre à 3, on voit largement mieux pendant les combats aux alentours.
baalst- Guéri miraculeux
Fais avec la version retraduite ou l'original?Ataré a écrit:J’ai fini l’original la semaine dernière
Ce fut un plaisir
J'ai hésité à le prendre sur switch pour y jouer en mode portable, mais avec les sous-titres originaux, c'est un peu dommage.
J'ai pas joué à la version PS4, (j'ai maté pas mal de gameplay) et si je reconnais le soin graphique, je trouve que c'est plus trop dans le même délire que l'original. C'est très bavard, et si la voix de Cloud n'est pas aussi catastrophique qu'elle aurait pu l'être, Wedge est insupportable, Jessie est loin de la guerrière engagée que j'imaginais, et Barret est un gros gueulard bien lourdingue....
Je me doutais que ce remake serait à double tranchant pour moi: soit je suis conquis, soit je suis déçu.
Je trouve que dans l'original, l'expression des 3 polygones de Barret qui secoue son poing pour montrer sa frustration, le silence de certaines scènes avec la musique pour seule narration, ça avait plus de puissance que tous les piaillements de cette version.
La mise en scène de l'arrivée en train avec l'enchainement du premier combat (en plus de l'introduction magistralement rythmée) prenait beaucoup plus aux tripes dans la version de 97.
Je comprends l'envie de moderniser, de dynamiser le jeu, mais au fond c'est un peu dommage -je trouve- que l'interaction se limite avec 2/3 éléments et des pnj clefs.
À la limite, j'aurais vraiment aimé le design des personnages en SD originaux, dans un midgard en vraie 3D, tout en gardant les mises en scènes des séquences phares. Avec des cinématiques retravaillées, celà m'aurait suffit. Mais je suis pas tout seul et d'autres kiffent ce remake, donc tant pis pour moi.
C'est un peu le même constat entre le premier predator et le remake récent: ça reprends les mêmes ingrédients mais c'est pas aussi goûteux!
Invité- Invité
Je viens de battre la Maison Infernale du Chapitre 9 en mode difficile et c’était vraiment chaud chaud chaud ! J’ai passé ma soirée dessus, 4 heures et une quinzaine d’essais pour y arriver ! Il est vraiment corsé ce mode hardcore !
En mode hard on utilise plein de materia qu’on utilise pas en mode normal, le système de jeu est totalement différent.
Enfin bref, quelle joie d’avoir réussi, ça fait longtemps que j’avais pas ragé comme ça sur un boss
En mode hard on utilise plein de materia qu’on utilise pas en mode normal, le système de jeu est totalement différent.
Enfin bref, quelle joie d’avoir réussi, ça fait longtemps que j’avais pas ragé comme ça sur un boss
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19