Final fantasy XVI topic officiel
+7
Hito
oldgamer24
baalst
Fellock
ika62
MonsieurBouboule
zoe
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Final fantasy XVI topic officiel
Annoncé exclusivement sur Playstation 5 pour l'instant square enix donne comme nouvelle que le développement de base et l’écriture du scénario est déjà terminé. Le site officiel a ouvert ces portes voici le lien : site officiel ff 16
L'Univers :
Parsemée de gigantesques formations cristallines autour desquelles se sont développées plusieurs nations florissantes. L'éther bienfaisant produit par ces Cristaux-mères permet d'utiliser la magie qui assure leur prospérité et leur sécurité. La possession d'un Cristal-mère par chacune des nations garanti une paix fragile, maintenant menacée par l'avancée du « Fléau noir »...
Six nations pour six Cristaux-mères :
-Saint empire de sangbréque
-Royaume de Valoed
-République de dalméquie
-Royaume de fer
-Dominion du cristal
-Archiduché de rosalia
Les personnages :
-Clive Rosflied
Le héros du jeu fils ainé de l'archiduc de Rosalia.
-Joshua Rosfield
Second fils de l'archiduc de Rosalia et émissaire de phoenix
-Jill Warrick
Amie d'enfance des deux frères
Première vidéo de présentation :
L'Univers :
Valisthéa, une terre bénie par les cristaux.
Parsemée de gigantesques formations cristallines autour desquelles se sont développées plusieurs nations florissantes. L'éther bienfaisant produit par ces Cristaux-mères permet d'utiliser la magie qui assure leur prospérité et leur sécurité. La possession d'un Cristal-mère par chacune des nations garanti une paix fragile, maintenant menacée par l'avancée du « Fléau noir »...
Six nations pour six Cristaux-mères :
-Saint empire de sangbréque
-Royaume de Valoed
-République de dalméquie
-Royaume de fer
-Dominion du cristal
-Archiduché de rosalia
Les personnages :
-Clive Rosflied
Le héros du jeu fils ainé de l'archiduc de Rosalia.
-Joshua Rosfield
Second fils de l'archiduc de Rosalia et émissaire de phoenix
-Jill Warrick
Amie d'enfance des deux frères
Première vidéo de présentation :
Dernière édition par zoe le Dim 1 Nov 2020 - 21:31, édité 1 fois
Re: Final fantasy XVI topic officiel
Perso je sais pas trop quoi en penser. D’un côté ça m’intéresse cet univers plus Heroic Fantasy à l’ancienne. De l’autre je suis pour l’instant un peu sceptique sur cette DA très sombre, que j’apprécie habituellement mais qui ne me semble pas trop dans l’esprit de FF..
MonsieurBouboule- Patient contaminé
La raison pour laquelle j'achèterai une PS5. D'ici là, on pourra espérer une slim:?
ika62- Patient incurable
Pour le moment, l'univers m'intéresse bien plus que ceux des XIII et XV. Reste à voir le système de combat, pour moi, c'est le plus important dans un FF. C'est ce qui peut sauver le jeu (comme dans le XIII) ou le couler (comme dans le XV).
Fellock- Docteur agrégé **
C'est un jeu qui peut me pousser à l'achat de la PS5 d'ici le temps qu'il sorte.
Les invocations ont l'air d'avoir une place importante dans le scénario.
Il revienne un peu à l'ancienne avec le chevalier, les cristaux, l'invocateur.
Un scénario plus sombre mais bon le jeu peut évoluer au fur de son développement donc méfiance , on a eu ça avec FF 15.
Les invocations ont l'air d'avoir une place importante dans le scénario.
Il revienne un peu à l'ancienne avec le chevalier, les cristaux, l'invocateur.
Un scénario plus sombre mais bon le jeu peut évoluer au fur de son développement donc méfiance , on a eu ça avec FF 15.
baalst- Guéri miraculeux
Ce Final Fantasy clairement semble vouloir se détacher des dernières prods.
Retour au médiéval fantastique et un épisode annoncé comme étant le plus sombre de la saga.
Techniquement ce qu'on a vu est pas très "next gen" mais issu d'une version alpha et les implémentations next gen étaient manquants justement... donc pas d'inquiétude attendons de voir l’évolution de la chose (souvenez vous FF VII Remake les 1eres vidéos gameplay et le rendu final )
Ce qui m'interpelle c'est qu'il semblerait qu'on bascule sur un jeu où l'ont incarne un seul personnage : la fin de la gestion de groupe chère aux épisodes principaux ?
Retour au médiéval fantastique et un épisode annoncé comme étant le plus sombre de la saga.
Techniquement ce qu'on a vu est pas très "next gen" mais issu d'une version alpha et les implémentations next gen étaient manquants justement... donc pas d'inquiétude attendons de voir l’évolution de la chose (souvenez vous FF VII Remake les 1eres vidéos gameplay et le rendu final )
Ce qui m'interpelle c'est qu'il semblerait qu'on bascule sur un jeu où l'ont incarne un seul personnage : la fin de la gestion de groupe chère aux épisodes principaux ?
oldgamer24- Docteur *
Le retour au style médieval-fantastique reste quand même rassurant : FF9 / FF12 / FF14 restent parmis les meilleurs épisodes de la série, et sans parler de FF tactics qui est exceptionnel ! :-)
J'ai aimé le style de FF15, mais ce n'est certainement pas mon épisode préféré, et que dire que FF13... !
J'ai aimé le style de FF15, mais ce n'est certainement pas mon épisode préféré, et que dire que FF13... !
Hito- Patient en incubation
le style et l'ambiance ont l'air top, mais on va encore se taper un gameplay moisi façon ff15/ff7r et un monde en couloirs...
Invité- Invité
C'est exactement ce que je crains.Kraantel_ff6 a écrit:le style et l'ambiance ont l'air top, mais on va encore se taper un gameplay moisi façon ff15/ff7r et un monde en couloirs...
Pour moi le gameplay de FF VII Remake est largement meilleur que celui de FF XV, je trouve ça étrange de les mettre dans le même sac
oldgamer24- Docteur *
Sur FFXV, je trouve que le problème est plus la caméra qui est à la ramasse que le gameplay en soi. J'ai pas forcément détesté mais ai piqué des bonnes crises (genre en nocturne et en forêt c'est quasi ingérable niveau visibilité).
Invité- Invité
Je les mets dans le même sac, parce que je n'ai pas aimé les deux tout simplement.oldgamer24 a écrit:Pour moi le gameplay de FF VII Remake est largement meilleur que celui de FF XV, je trouve ça étrange de les mettre dans le même sac
Le gameplay de FFVII Remake, c'est qui m'a empêché de tenter le trophée de platine.
Quant à FFXV, il n'y a pas que son gameplay, j'ai lâché le jeu au bout de 6 ou 7 heures tellement.
Il faut savoir que je suis un ancien fan des FF, bien avant la sortie du VII en France. Je n'ai pas fait les deux opus en ligne ni les spin offs (à part FFX-2 et FFXII Revenant Wings). A part ça, j'ai terminé tous les FF canoniques à part le XV.
De ce que j'ai compris, c'est l'équipe de Final Fantasy XIV qui est derrière ce jeu, tandis que Ryota Suzuki serait en charge des combats (celui qui est derrière les combats de Devil May Cry 5 et Dragon's Dogma).
Donc le système de combat ne devrait pas ressembler à ceux de Final Fantasy XV ou de Final Fantasy VII Remake.
En tout cas, c'est le premier FF qui me fait très envie depuis... pfouuuh ! Depuis le XII je dirais, ça commence à dater, mais cet univers "Fantasy mature" me plaît.
Donc le système de combat ne devrait pas ressembler à ceux de Final Fantasy XV ou de Final Fantasy VII Remake.
En tout cas, c'est le premier FF qui me fait très envie depuis... pfouuuh ! Depuis le XII je dirais, ça commence à dater, mais cet univers "Fantasy mature" me plaît.
Rudolf III.- Docteur *
Kraantel_ff6 a écrit:le style et l'ambiance ont l'air top, mais on va encore se taper un gameplay moisi façon ff15/ff7r et un monde en couloirs...
Ba comme la plupart des FF en fait ... alors parfois un couloir plus large, mais un couloir quand même. Je comprends pas trop ce reproche, les FF c'est pas des open world malgré la map monde qui donne cette illusion (juste certains moments qui font semi open world mais c'tout).
Dernière édition par Emeldiz le Dim 1 Nov 2020 - 15:00, édité 1 fois
oldgamer24 a écrit:Pour moi le gameplay de FF VII Remake est largement meilleur que celui de FF XV, je trouve ça étrange de les mettre dans le même sac
oui il est meilleur mais tellement moins bon que l'original ...
Après je suis un partisan pur et dur du tour par tour donc, difficile pour moi d'apprécier les combats des ff récents.
Invité- Invité
Rudolf III. a écrit:De ce que j'ai compris, c'est l'équipe de Final Fantasy XIV qui est derrière ce jeu, tandis que Ryota Suzuki serait en charge des combats (celui qui est derrière les combats de Devil May Cry 5 et Dragon's Dogma).
Pareil, l'univers m'attire beaucoup. Mais ça ne fait pas tout, parce qu'après avoir regardé le film Kigslaive, j'étais attiré par l'univers du XV, mais une fois le jeu lancé, ça a été la douche froide.
Emeldiz : L'openworld, tu l'as au bout d'un moment (avec les airships notamment). On peut se rendre partout dans la carte du monde contrairement à un FFX ou FFXIII.
Kraantel_ff6 a écrit:oldgamer24 a écrit:Pour moi le gameplay de FF VII Remake est largement meilleur que celui de FF XV, je trouve ça étrange de les mettre dans le même sac
Après je suis un partisan pur et dur du tour par tour donc, difficile pour moi d'apprécier les combats des ff récents.
Oui après là c'est encore autre chose...
Pour du tour par tour sur un FF je me met à rever d'un truc pour les 30 ans de FF VI, un remake ou portage HD 4K machin truc qu'importe mais qui conserve le gameplay originel avec ajout de superbes vidéos pour agrémenter le scenario.
oldgamer24- Docteur *
En fait, l'ancienne recette "tour par tour" avec des personnages "SD" et un univers du style "Fantasy/quatre héros de lumière/quête de cristaux" existe toujours, sauf que ça a changé de nom : ça ne s'appelle plus Final Fantasy, mais Bravely Default.
Du coup, le tour par tour, je pense que ce n'est pas près de revenir dans un Final Fantasy. Mais bon, on ne sait jamais, peut-être que dans dix ans, ce sera de nouveau à la mode.
Du coup, le tour par tour, je pense que ce n'est pas près de revenir dans un Final Fantasy. Mais bon, on ne sait jamais, peut-être que dans dix ans, ce sera de nouveau à la mode.
Rudolf III.- Docteur *
Octopath à l’air excellent aussi façon tour par tour et persos SD non pour ceux qui l’ont fait ?
Kenshinro- Interne
Il est excellent, mais ce jeu se rapproche davantage des RPG comme les Romancing SaGa ou Live A Live plutôt que des vieux Final Fantasy, donc c'est encore un délire différent.
Rudolf III.- Docteur *
Ah d’accord merci J’ai beaucoup adoré la démo en tous cas et Romancing Saga c’est bon aussi
Kenshinro- Interne
Kraantel_ff6 a écrit:oldgamer24 a écrit:Pour moi le gameplay de FF VII Remake est largement meilleur que celui de FF XV, je trouve ça étrange de les mettre dans le même sac
Mouais, l’original on comprenait rien à ce qui se passait si on jouait pas en japonais et si on ne lit pas le japonais.
kalo99- Interne
Je sais mais ça veut dire qu'il faut bidouiller sur l'émulateur non? je sais pas comment faire.marmotjoy a écrit:T'as une trad Néo Midgard pour corriger çà.
Je l'ai fait en version originale en début 2020 (entièrement pour la première fois, j'avais pas aimé les autres fois, à l'époque, une fois sortie de Midgard), j'ai rien compris.
J'ai été obligé d'aller dans les WIKI pour comprendre l'histoire et je trouve que c'est toujours pas clair.
Pour moi il est largement en dessous du 6, du 8 et du 9 dans l'ordre.
kalo99- Interne
Non tu télécharges l'ISO qui est déjà traduit, aucune bidouille. Tape juste Final Fantasy VII Neo Midgar.
Invité- Invité
A ok, par ce que j'étais allé sur un site avec plein de trad FR mais le fichier en lui même c'était que la trad et je savais pas quoi en faire.marmotjoy a écrit:Non tu télécharges l'ISO qui est déjà traduit, aucune bidouille. Tape juste Final Fantasy VII Neo Midgar.
kalo99- Interne
J'ai fini le jeu donc je pense pas le refaire de si tôt.marmotjoy a écrit:Tu l'as sur Romstation si tu veux pas galérer.
Par contre, je suis curieux de voir cette histoire traitée dans le remake.
kalo99- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2