GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

+59
kimengumi
effello
aoiusagi
Thenightman
Cogee
Rudolf III.
kain
Tonkatsu
Egodan
meilleuir
djbegi
Ryaku
Orion_
Cathedrale
Nevertrust
Yoshiba
esperluette
Enkidu02
HkFarewell
eldrix
RAPH MAC FLY
dams83
Sejakun
kenshiraoh
drfloyd
saeba13
Djam
pouletmagique
retroactionman
eraserhead
drabag
youk
ika62
Kenshinro
ekarrissor
Nanaki
Loneken
dw85
Elgregou
twinsen21
Jud
Syvys
mateo
bricedenice18
Ataré
kalo99
oldgamer24
Sanji
Karuga
killvan
baalst
zoe
rugalwave
Hoolibrii
Tryphon
Emeldiz
ramzabsg
FK-corporation
Fellock
63 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par Ataré Lun 6 Avr 2020 - 17:44

Tryphon a écrit:RPG action ?

(sinon oui, parler de fan service pour un remake, c'est assez ridicule)

ben oui RPG action

comme un DARK SOULS  mais chez FF et sans la difficulté

Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 7 Empty Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-

Message par kalo99 Lun 6 Avr 2020 - 17:56

Pourtant ff se soit d’être dur. Bizaro sephiroth ou émeraude et rubis Wink
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11650

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 18:07

drfloyd a écrit:j'aime pas FF... et encore moins le 7... je ne comprend pas trop son succès en France...

Je n'aime pas le doc'... et encore moins ses posts infondès... Je ne comprends pas son succès en France 

Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 7 435303 Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 7 435303 Final Fantasy VII Remake -Topic officiel- - Page 7 435303
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 6 Avr 2020 - 18:34

Ataré a écrit:

ben oui RPG action

Je savais pas qu'ils avaient changé le système de combat.

comme un DARK SOULS  mais chez FF et sans la difficulté

Tu me parles chinois, je connais pas Dark Souls Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par oldgamer24 Lun 6 Avr 2020 - 18:47

Tryphon a écrit:
Ataré a écrit:

ben oui RPG action

Je savais pas qu'ils avaient changé le système de combat.

Ah oui c'est que tu ne t'es pas du tout intéressé au remake jusque là alors car on en parle depuis des années du changement de gameplay Wink 

C'est en effet un action RPG, saupoudré de façon maligne de tactic RPG : à tout moment tu peux mettre le jeu en pause (en fait plutot un ultra ralenti) avec le bouton X pour choisir une compétence, un sort, un item, bref définir ta stratégie d'attaque ou defense.

Genre "toi tu balance du heal sur tel, toi tu lances telle attaque spéciale et toi tu as ta barre d'invoc prete c'est le moment de l'enclencher car le boss est en choc" et après tu repars direct sur de l'action en temps reel.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21218

Message par Sejakun Lun 6 Avr 2020 - 20:02

J'ai reçu mon édition first class ce matin, j'y ai joué cet après midi. Je vois que je suis pas le seul à être complètement emballé. C'est une vraie tuerie.

Je pensais que le nouveau contenu ferait plus "remplissage" mais en fait non, ça développe bien l'histoire et les personnages (notamment les gars d'avalanche qui disparaissent super rapidement dans le jeu d'origine, là on a le temps de faire plus connaissance c'est cool).

Et puis alors cette ville de Midgard, à chaque pas je m'arrête pour faire tourner la caméra et regarder partout, c'est hallucinant. C'est FF7 c'est clair, mais tout est sublimé, c'est plus le même jeu.

Ce jeu me rappelle une sensation que je n'avais plus eu depuis au moins 10 ans voire plus... la même sensation que quand j'avais découvert le jeu sur PS1 en fait. Je kif' à fond, et ça, c'était devenu vachement rare avec les jeux récents.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par baalst Mar 7 Avr 2020 - 9:37

Je l'ai reçu hier aussi l'édition deluxe bon je suis pas surpris par le début de jeu car j'ai fais la démo et c'est identique mais la sensation de retrouver Cloud des années après en remake ça me fait plaisir puisque c'est avec ce FF que je suis parti du côté obscur des J-RPG.

J'ai mis la difficulté en normal mais je le trouve simple pour l'instant j'ai pas vraiment galéré en combat.
J'ai fais plusieurs session et je suis à 4h de jeu au chapitre 3, j'ai fini les quêtes annexes proposées et je dois continuer l'aventure principale.

Je me suis arrêté plein de fois pour admirer le décor, les NPC , une chose que je j'avais plus l'habitude depuis longtemps dans un jeu.
J'adhère carrément au gameplay dynamique totalement action qui me plait depuis plusieurs années comme une autre série de JRPG les tales of.
Je trouve plus sympa aussi de s'attarder sur l'histoire des personnages secondaires, on sens le jeu plus vivant, plus humanisé.
J'apprécie aussi qu'on te laisse le choix des voix française, anglaise, japonaise.
Il faut bien caler ses skills sinon on est interrompu par l'attaque ennemi et une action dans le vent.

J'ai plein de nouveauté à découvrir et je me pose plein de question vu que c'est le premier épisode d'une trilogie quelle est le niveau max? est ce qu'on va avoir des superbes armes avec plein de stat? des invocations et matérias puissantes ? 

Je pense pas que c'est un spoil, quand est ce que l'on voit l'utilité des médailles mog qu'on trouve parfois en cassant les caisses?
Vous avez reçu pour ceux qui l'ont pré-commandé le code DLC pour l'invocation chocobo ?
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par FK-corporation Mar 7 Avr 2020 - 9:37

J’en suis à 13 heures de jeu et franchement ça défonce tout. Tout est bon dans ce jeu, Square Enix a vraiment appris du décevant FF15 et ça fait plaisir de voir qu’ils ont écouté les joueurs !

Sinon ceux qui y jouent ici, vous en êtes où des trophées ? Vous avez réussi à avoir toutes les robes chez Don Corneo ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13622

Message par pouletmagique Mar 7 Avr 2020 - 9:52

Ca me fait tellement chier de l'acheter en démat...
Mais ça me fait tellement chier aussi de faire marcher les envois et de faire "prendre" des risques à des livreurs.
Bref, je pense que je vais attendre la fin du confinement pour le découvrir dans 6 mois...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7385

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 9:55

Pour les robes, ça dépend des réponses aux questions auxquelles on doit répondre à un moment sur Tifa puis Aerith. Et pour Cloud ça dépend de ce que l'on choisit chez Madame M Wink
3 choix à chaque question, donc 9 robes. Enfin cest ce que j'ai cru comprendre
Invité
Invité

Message par dams83 Mar 7 Avr 2020 - 10:00

Enfin reçu!! pour ceux qui l'ont un premier dilemme commence VF, VEng ou VJap pour les voix ><
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1939

Message par FK-corporation Mar 7 Avr 2020 - 10:01

Kraantel_ff6 a écrit:Pour les robes,  ça dépend des réponses aux questions auxquelles on doit répondre à un moment sur Tifa puis Aerith.  Et pour Cloud ça dépend de ce que l'on choisit chez Madame M Wink
3 choix à chaque question,  donc 9 robes.  Enfin cest ce que j'ai cru comprendre

D’accord, j’y suis bientôt et il y a un trophée et j’ai pas envie de le rater. Tu sais pas exactement ce qu’il faut répondre ?
FK-corporation
FK-corporation

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 10:45

Il y a 2 trophees , dont un qui tombe obligatoirement.
Je pense qu'il faut forcément refaire le chapitre 9 2 fois pour le 2ème trophee ... ou alors il y a une autre solution que je ne connais pas
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Mar 7 Avr 2020 - 11:21

dams83 a écrit:Enfin reçu!! pour ceux qui l'ont un premier dilemme commence VF, VEng ou VJap pour les voix ><
Dès que j'ai lancé la démo jouable, j'ai voulu enlever la VF (chose pas possible dans la démo je crois).
Mais ce sera certainement aussi "hystérique" en VAng ou Vjap. 
Mais je ne faisais déjà presque plus attention à la fin de ma session.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 11:34

Sejakun a écrit:
Ce jeu me rappelle une sensation que je n'avais plus eu depuis au moins 10 ans voire plus... la même sensation que quand j'avais découvert le jeu sur PS1 en fait. Je kif' à fond, et ça, c'était devenu vachement rare avec les jeux récents.
t'avais pas fait botw?

Dernière édition par Gringos10 le Mar 7 Avr 2020 - 11:37, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 11:37

baalst a écrit:Je l'ai reçu hier aussi l'édition deluxe bon je suis pas surpris par le début de jeu car j'ai fais la démo et c'est identique mais la sensation de retrouver Cloud des années après en remake ça me fait plaisir puisque c'est avec ce FF que je suis parti du côté obscur des J-RPG.

J'ai mis la difficulté en normal mais je le trouve simple pour l'instant j'ai pas vraiment galéré en combat.
J'ai fais plusieurs session et je suis à 4h de jeu au chapitre 3, j'ai fini les quêtes annexes proposées et je dois continuer l'aventure principale.

Je me suis arrêté plein de fois pour admirer le décor, les NPC , une chose que je j'avais plus l'habitude depuis longtemps dans un jeu.
J'adhère carrément au gameplay dynamique totalement action qui me plait depuis plusieurs années comme une autre série de JRPG les tales of.
Je trouve plus sympa aussi de s'attarder sur l'histoire des personnages secondaires, on sens le jeu plus vivant, plus humanisé.
J'apprécie aussi qu'on te laisse le choix des voix française, anglaise, japonaise.
Il faut bien caler ses skills sinon on est interrompu par l'attaque ennemi et une action dans le vent.

J'ai plein de nouveauté à découvrir et je me pose plein de question vu que c'est le premier épisode d'une trilogie quelle est le niveau max? est ce qu'on va avoir des superbes armes avec plein de stat? des invocations et matérias puissantes ? 

Je pense pas que c'est un spoil, quand est ce que l'on voit l'utilité des médailles mog qu'on trouve parfois en cassant les caisses?
Vous avez reçu pour ceux qui l'ont pré-commandé le code DLC pour l'invocation chocobo ?
tu veux tout te spoiler toi!
Spoiler:
Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 11:42

purée je me prends à y jouer jusqu'à des heures pas possibles, impossible de lâcher la manette, c'est un spectacle permanent ce jeu, malgré quelques longueurs je suis ébloui à chaque chapitre par des fulgurances de folie (course poursuite moto, wall market...), quelle claque sublime. Je retrouve également des sensations d'il y a 20 ans quand je me butais sur l'original toute la nuit avant d'aller en cours.
Après la cure de jouvence BOTW, je ne pensais pas le revivre aussi tôt, merci Square!
ça va être dur de trouver lieu pour le goty....

Dernière édition par Gringos10 le Mar 7 Avr 2020 - 13:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par rugalwave Mar 7 Avr 2020 - 13:02

Mais quel jeu !!  amoureux Shocked obligé de faire des petites parties pour le déguster le plus longtemps possible
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par FK-corporation Mar 7 Avr 2020 - 13:13

Moi aussi j’ai du mal à lâcher la manette. Heureusement ou malheureusement je suis en télétravail et ma copine demande aussi à avoir la télé donc ça me restreint. J’en suis à 14h de jeu et j’arrive au Wall Market.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 13:16

FK-corporation a écrit:Moi aussi j’ai du mal à lâcher la manette. Heureusement ou malheureusement je suis en télétravail et ma copine demande aussi à avoir la télé donc ça me restreint. J’en suis à 14h de jeu et j’arrive au Wall Market.
le wall Market c'est de la folie! Wink
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 7 Avr 2020 - 16:41

La tenue de Tifa dans WallMarket dans ce remake, mais mon dieu... les geeks célibataires vont trouver de quoi se palucher en plein confinement IoI

Perso je me limite à 3 heures de jeux par jour je veux prolonger le plaisir et surtout parce que je veux jouer uniquement dans le calme total pour en profiter de façon optimale.

J'en suis aux égouts après Wallmarket.

Bon jeu à tous :-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 17:09

Petite question, ceux qui l’ont reçu vous l’aviez pris où ? J’ai préco l’édition delux chez Amazon et c’est pas encore expédié Sad
Invité
Invité

Message par Ataré Mar 7 Avr 2020 - 17:11

ne pas craquer
ne pas craquer

ne pas l'acheter
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19977

Message par RAPH MAC FLY Mar 7 Avr 2020 - 18:01

Petite question, les trophés apparaissent chez vous? J'ai eu le jeu mercredi dernier, et il n’apparaissaient pas.
Faut attendre le 10?

Je suis sur RE3 en attendant, mais ça va pas me tenir très longtemps!
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 18:05

RAPH MAC FLY a écrit:Petite question, les trophés apparaissent chez vous? J'ai eu le jeu mercredi dernier, et il n’apparaissaient pas.
Faut attendre le 10?

Je suis sur RE3 en attendant, mais ça va pas me tenir très longtemps!

Oui en général il faut attendre la sorti du jeu, mais pas d’inquiétude ils sont bien comptabilisés c’est juste qu’ils ne sont pas synchronisable
Invité
Invité

Message par RAPH MAC FLY Mar 7 Avr 2020 - 18:17

T sûr de ça? J'avais lu que les succès de FF15 n'avait pas été synchronisés...

Sur Shenmue III, j'avais dû débloquer le 1er trophé pour avoir la liste.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Message par baalst Mar 7 Avr 2020 - 18:22

dams83 a écrit:Enfin reçu!! pour ceux qui l'ont un premier dilemme commence VF, VEng ou VJap pour les voix ><
 j'ai commencé avec les voix japonaises comme tous JRPG quand c'est disponible en europe
dotnet a écrit:Petite question, ceux qui l’ont reçu vous l’aviez pris où ? J’ai préco l’édition delux chez Amazon et c’est pas encore expédié Sad
Je l'ai précommandé la deluxe chez micromania reçu début de semaine avec le petit diorama en bonus

Franchement avec du recul, t'as pas vraiment de liberté dans ce jeu, à moins d'attendre d'avancer très loin dans l'histoire??
C'est comme pour FF13 il fait un peu jeu couloir,j'ai voulu explorer plusieurs fois les environs et les NPC me rappelé à l'ordre même si je suis fan de FF7 l'original, je souligne ce point plutôt négatif.

J'avais le même probléme de synchronisation des trophées pour RE3 (reçu à l'avance aussi celui là) il faut attendre le jour de la sortie officielle pour voir ta liste de trophées.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 18:25

RAPH MAC FLY a écrit:T sûr de ça? J'avais lu que les succès de FF15 n'avait pas été synchronisés...

Sur Shenmue III, j'avais dû débloquer le 1er trophé pour avoir la liste.

Certain il vient de m’arriver exactement la même chose avec RE3 ...
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 7 Avr 2020 - 18:26

Perso moi tous les trophées s'affichent une fois validés (le pop up dans le coin d'écran), mais pour le reste ce sera en effet comptabilisé à partir du 10 normalement, vu la fiche du jeu même une fois installé n'est pas consultable.

Ensuite je m'en br... des trophées perso s'il y a parmi vous des chasseurs de trophées je peux comprendre votre inquiétude à ce sujet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 18:45

oldgamer24 a écrit:Perso moi tous les trophées s'affichent une fois validés (le pop up dans le coin d'écran), mais pour le reste ce sera en effet comptabilisé à partir du 10 normalement, vu la fiche du jeu même une fois installé n'est pas consultable.

Ensuite je m'en br... des trophées perso s'il y a parmi vous des chasseurs de trophées je peux comprendre votre inquiétude à ce sujet.

Perso j’aime bien platiner les jeux que j’affectionne :) après je n’ai pas reçu FFVIIR donc ça règle le problème :)
Invité
Invité

Message par Syvys Mar 7 Avr 2020 - 19:17

Sur certains jeux ça permet de découvrir pas mal de choses ou d'appréhender le jeu de manière différente.
Sinon pareil, amazon n'a pas envoyé les jeux.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant