Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
si j’ai le choix c’est jap systematiquement ^^
Quel intérêt de jouer dans une langue que tu ne comprends pas ?
A part celui de se taper la lecture des sous-titres qui est forcément condensée par rapport au texte ?
Syvys- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Tout ce qu'il y a en rapport à la japanimation souvent RPGs compris, je me plonge mieux dans l'ambiance, l'intonation est souvent de meilleure qualité aussi chez les petits Jap Aucun soucis pour moi concernant la lecture pour profiter dans le même temps des décors ^^ C'est valable également pour les series TV d'ailleurs, que je regarde en vostfr, y a + de cohérence avec les véritables voix que doublés, que ce soit sur des séries US/ang, chinoix, jap, coréen, espagnole, allemand etc. Lorsque je commence une série en VO c'est très complique de s'y replonger en VF... Le premier qui me vient à l'esprit est la série Vikings avec l'acteur de Ragnar, c'est pas possible en VF
Après je dis pas y a des doublages très bien, à de rares exceptions. Par exemple c'est fou comme tous les films d'animations Disney/Pixar ça match bien en francais Et comme beaucoup j'ai été un peu déçu de ne pas avoir de VF sur Kingdom Hearts 3 malgré que les sorts sont ridicules en français... Mais j'ai été content de faire FF7 Crisis Core en JAPstfr ^^ Avec les voix anglaises de toute façon je comprendrais 1/2 des conversations aussi sans sous-titres car je suis un peu une quiche à le parler et comprendre à l'oral
Et j'avoue que pour ce FF7 Remake, je serais curieux de le faire en VF, peut-être pas sur un 1er run mais qui sait, lors de sa sortie sur One ^^
Après je dis pas y a des doublages très bien, à de rares exceptions. Par exemple c'est fou comme tous les films d'animations Disney/Pixar ça match bien en francais Et comme beaucoup j'ai été un peu déçu de ne pas avoir de VF sur Kingdom Hearts 3 malgré que les sorts sont ridicules en français... Mais j'ai été content de faire FF7 Crisis Core en JAPstfr ^^ Avec les voix anglaises de toute façon je comprendrais 1/2 des conversations aussi sans sous-titres car je suis un peu une quiche à le parler et comprendre à l'oral
Et j'avoue que pour ce FF7 Remake, je serais curieux de le faire en VF, peut-être pas sur un 1er run mais qui sait, lors de sa sortie sur One ^^
Kenshinro- Interne
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
C'est valable également pour les series TV d'ailleurs, que je regarde en vostfr,
Justement pour les séries, je trouve ça différent puisqu'il existe réellement une VO alors que pour un jeu ou un animé c'est du doublage pour tout le monde. Mais je peux comprendre que le japonais te procure une meilleure immersion dans les univers japonais. Les sous-titres je trouve ça pénible, souvent édulcorés (tu me diras les doublages sont parfois étrangement censurés) et amputés alors si la vf est bonne je ne me prive pas. Je ne me vois pas regarder le seigneur des anneaux en vo et à contrario regarder Game of thrones en vf risque de me donner des sueurs froides pour certains personnages.
Clad/Cloud est doublé par celui qui double Rick dans Walking Dead qui fait du (très) bon travail et j'adore le doubleur de Barret qui m'a permis de changer d'avis sur ce perso un peu secondaire sur le jeu d'origine et qui la est vraiment très bien mis en scène.
Et j'avoue que pour ce FF7 Remake, je serais curieux de le faire en VF, peut-être pas sur un 1er run mais qui sait, lors de sa sortie sur One ^^
Après la VF soufre de désynchronisation à certains endroits, je suppose que ce n'est pas le cas en japonais ? Elle est par contre bien mixée ce qui rend inutile les st, ce qui n'est pas toujours le cas dans les jv.
Syvys- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
dotnet a écrit:Ah tiens question comme ça, vous jouez avec les voix en quelle langue ?
VF, histoire de voir un peu ce qu'elle vaut. Bah finalement pas si mal, à mon sens seule la voix d'Aerith ne correspond pas, mais alors vraiment pas du tout, au personnage (la VF est beaucoup trop niaise et la doubleuse ne met franchement pas le ton qu'il faudrait à ce perso).
killvan- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
killvan a écrit:dotnet a écrit:Ah tiens question comme ça, vous jouez avec les voix en quelle langue ?
VF, histoire de voir un peu ce qu'elle vaut. Bah finalement pas si mal, à mon sens seule la voix d'Aerith ne correspond pas, mais alors vraiment pas du tout, au personnage (la VF est beaucoup trop niaise et la doubleuse ne met franchement pas le ton qu'il faudrait à ce perso).
Oui la VF est pas trop mal au final. La meilleure c’est Tifa, je trouve le doublage vraiment très bon.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
J’avais fait la démo en VF, ça ne m’avait pas convaincu.... du coup j’ai commencé le jeu en jap, et hier j’ai basculé par curiosité en VF, et franchement je la trouve pas mal du tout, même la voix d’Aerith.
Je suis au niveau de l’arène, j’imagine la maison infernale en difficile....🤪
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ramzabsg- Patient incurable
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Je joue en anglais, faut pas lire les sous titres tellement ils ne correspondent pas aux moments... 
J'avais lâché 6jours pour cause de Bates motel, repris hier.
J'en suis à la recherche de Marlène et... Ben en fait y'a un bon gros creux après l'effet whaou du début pour moi.
Et finalement c'est pas si beau, surtout les vues aériennes.
Les mêmes modèles pour les décors... Les phases où il passe un obstacle me soule de lenteur, les dialogues niais et longueur (coucou le cimetière des trains, biggs et Jessie dans le pilier)
Et toujours ce système de combat qui me soule !
J'avais lâché 6jours pour cause de Bates motel, repris hier.
J'en suis à la recherche de Marlène et... Ben en fait y'a un bon gros creux après l'effet whaou du début pour moi.
Et finalement c'est pas si beau, surtout les vues aériennes.
Les mêmes modèles pour les décors... Les phases où il passe un obstacle me soule de lenteur, les dialogues niais et longueur (coucou le cimetière des trains, biggs et Jessie dans le pilier)
Et toujours ce système de combat qui me soule !
HkFarewell- Guéri miraculeux
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Sauf que ffvii n’est pas un univers japonais.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
En tout cas, je sais bien que c'est pas le topic hein mais si jamais quelqu'un le vend ou l'échange je suis preneur ahah ! (deg d'avoir raté celui de FK !)
pouletmagique- Interne
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
idem, plutot à l"echange pour moi si possible, contre 2 ou 3 jeux.
_______________________________________________________
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Je l'ai fini la semaine dernière proche des 40 heures et j'ai pas du tout retrouver la même sensation que l'original à l'époque.
Graphiquement ,la musique,le doublage j'ai rien à redire, il l'ont bien peaufiné pas besoin de patch day one.
Quoi que quand on coure en pleine ville, le jeu galère a affiché les personnages du décor
J'ai galéré sur certain boss le temps de comprendre comment le faire rentrer en mode choc et observant son pattern.
Je trouve le combat de boss de fin épique, on s'attendait un peu à ce déroulement vu la situation.
Avec Tetsuya Nomura au commande, il a pondu une fin d'épisode très proche de kingdom hearts et ça correspond pas du tout à l'univers de FF 7...
Graphiquement ,la musique,le doublage j'ai rien à redire, il l'ont bien peaufiné pas besoin de patch day one.
Quoi que quand on coure en pleine ville, le jeu galère a affiché les personnages du décor
J'ai galéré sur certain boss le temps de comprendre comment le faire rentrer en mode choc et observant son pattern.
Je trouve le combat de boss de fin épique, on s'attendait un peu à ce déroulement vu la situation.
Avec Tetsuya Nomura au commande, il a pondu une fin d'épisode très proche de kingdom hearts et ça correspond pas du tout à l'univers de FF 7...
baalst- Guéri miraculeux
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
baalst a écrit:
Avec Tetsuya Nomura au commande, il a pondu une fin d'épisode très proche de kingdom hearts et ça correspond pas du tout à l'univers de FF 7...
Exactement, j’ai pas du tout aimé la fin du jeu. Je me croyais dans Kingdom Hearts, on est beaucoup à avoir eu ce ressenti.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
j'avoue j'ai aussi pensé à une réalisation à la Kingdom Hearts pour la fin de FF VII Remake, toutefois c'était un challenge difficile pour eux de creer une "fin" pour un jeu qui n'est qu'un chapitre d'un remake.
Dans l'original ils sortent de midgard sans evenement vraiment spécial ça n'aurait pas été possible que le jeu finisse avec un simple "bon on s'en va de midgard" et hop fin à bientot ^^
Dans l'original ils sortent de midgard sans evenement vraiment spécial ça n'aurait pas été possible que le jeu finisse avec un simple "bon on s'en va de midgard" et hop fin à bientot ^^
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Je me suis lancé sur FF7R il y à quelques jours, et je suis relativement déçu.
Autant cela fait plaisir de voir des graphismes actuels sur ce remake, le côté scénario, ambiance, rien à redire, c'est juste géant.
Mais alors les combats... une plaie ! J'ai du mal avec ce système de combats et ça me fait décrocher du jeu. Je voit partout des louanges criées à tout va alors que moi, je n'accroche pas, mais pas du tout, je le trouve lourd, et vraiment pas fun pour le coup. Et d'une difficulté déconcertante, j'ai jamais dû autant me soigner dans un RPG, et pourtant d'habitude, la difficulté ne me dérange pas outre mesure (j'ai poncé Resonance of Fate de bout en bout, qui demande pourtant un long, très long apprentissage des combats)
C'est simple, ma hype est totalement anéantie, je ne m'amuse pas sur le jeu, je ne vais même pas attendre la deuxième partie, car je sait déjà que je n'y jouerait pas.
Le comble, j'en viens à me dire que je vais me refaire FFXV pour faire avaler la pilule.
Autant cela fait plaisir de voir des graphismes actuels sur ce remake, le côté scénario, ambiance, rien à redire, c'est juste géant.
Mais alors les combats... une plaie ! J'ai du mal avec ce système de combats et ça me fait décrocher du jeu. Je voit partout des louanges criées à tout va alors que moi, je n'accroche pas, mais pas du tout, je le trouve lourd, et vraiment pas fun pour le coup. Et d'une difficulté déconcertante, j'ai jamais dû autant me soigner dans un RPG, et pourtant d'habitude, la difficulté ne me dérange pas outre mesure (j'ai poncé Resonance of Fate de bout en bout, qui demande pourtant un long, très long apprentissage des combats)
C'est simple, ma hype est totalement anéantie, je ne m'amuse pas sur le jeu, je ne vais même pas attendre la deuxième partie, car je sait déjà que je n'y jouerait pas.
Le comble, j'en viens à me dire que je vais me refaire FFXV pour faire avaler la pilule.
Hoolibrii- Patient incurable
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
je suis preneur du jeu à 45 port in
(juste pour dire de faire un test, je ne suis pas fan du tout)
si qqun le vend dans qq temps à ce prix > MP
(juste pour dire de faire un test, je ne suis pas fan du tout)
si qqun le vend dans qq temps à ce prix > MP
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Hoolibrii a écrit:Je me suis lancé sur FF7R il y à quelques jours, et je suis relativement déçu.
Autant cela fait plaisir de voir des graphismes actuels sur ce remake, le côté scénario, ambiance, rien à redire, c'est juste géant.
Mais alors les combats... une plaie ! J'ai du mal avec ce système de combats et ça me fait décrocher du jeu. Je voit partout des louanges criées à tout va alors que moi, je n'accroche pas, mais pas du tout, je le trouve lourd, et vraiment pas fun pour le coup. Et d'une difficulté déconcertante, j'ai jamais dû autant me soigner dans un RPG, et pourtant d'habitude, la difficulté ne me dérange pas outre mesure (j'ai poncé Resonance of Fate de bout en bout, qui demande pourtant un long, très long apprentissage des combats)
C'est simple, ma hype est totalement anéantie, je ne m'amuse pas sur le jeu, je ne vais même pas attendre la deuxième partie, car je sait déjà que je n'y jouerait pas.
Le comble, j'en viens à me dire que je vais me refaire FFXV pour faire avaler la pilule.
Tu as maîtrisé Resonance of Fate et tu butes sur FF7R ? J'ai du mal à comprendre...
FF7 Remake est simplement basé sur un système de double barre comme Résonance of Fate justement et très proche du système de combat de FF 13.
Il faut d'abord analyser les ennemis avec la materia Analyse...
Tu étudies les faiblesses élémentaires de la cible, tu la locke avec R3 et tu la bombarde sur ses attributs de faiblesse... Exactement comme sur Persona 5. Une fois la cible affaiblie tu utilises des capacités faisant augmenter leur jauge de choc... (comme Choc Combustible de Barret, Choc Transperçant de Cloud etc...).Une fois chocké il suffit de bouriner avec les techniques générant le plus de dégâts possible ou déployant une pluie de coup (comme Colère Maximale de Barret, Combo Surpuissant + Frappe Perçante de Tifa par ex...)
Et chaque fois que tu penses que tu vas manger une mandale ou une série d'attaque (toujours ciblé sur ton perso en cours de sélection généralement) il te suffit de te mettre en garde R1 pour diminuer le taux de dégâts ou d'esquiver... Ça te fera économiser des potions et des sorts de soins...
Il y a des bancs de repos partout ! Use et abuse s'en...
Et la materia Expertise des Objets est redoutable quand tu utilises une potion au combat (jette quelques potions sur tes blessés avant d'achever un combat pour économiser tes points de magie en évitant de les guérir par des sort de soins après chaque combat). Les popo de base ne coutent rien et tu feras bien assez d'argent pour en acheter autant que nécessaire chez les commerçants... Il faut bien sur faire jetter les potions par le perso équipé de la materia évidemment !
Loneken- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Perso pour avoir fais FFXV et FFVIIR j’ai du mal à concevoir qu’on trouve le 7 plus brouillon sur le XV... sérieux le XV même après 50h de jeu j’avais toujours l’impression de rien comprendre à ce que je faisais. Le 7R est quand même plus précis je trouve et plus exigeant. après je suis absolument d’accord avec vous le jeu n’est pas parfait (loin de là). Au final j’ai fini le jeu en hard en utilisant maxi 3 compétences par perso... je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas jouer Red XIII. Graphiquement malgré l’enrobage qui est pas mal quand je me retrouve face à une porte sans texture ça me titille...
Je ne parle même pas de la fin car j’ai l’impression d’être débile , je ne la comprends pas !
Je ne parle même pas de la fin car j’ai l’impression d’être débile , je ne la comprends pas !
Invité- Invité
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
+1 il est très simpleLoneken a écrit:Hoolibrii a écrit:Je me suis lancé sur FF7R il y à quelques jours, et je suis relativement déçu.
Autant cela fait plaisir de voir des graphismes actuels sur ce remake, le côté scénario, ambiance, rien à redire, c'est juste géant.
Mais alors les combats... une plaie ! J'ai du mal avec ce système de combats et ça me fait décrocher du jeu. Je voit partout des louanges criées à tout va alors que moi, je n'accroche pas, mais pas du tout, je le trouve lourd, et vraiment pas fun pour le coup. Et d'une difficulté déconcertante, j'ai jamais dû autant me soigner dans un RPG, et pourtant d'habitude, la difficulté ne me dérange pas outre mesure (j'ai poncé Resonance of Fate de bout en bout, qui demande pourtant un long, très long apprentissage des combats)
C'est simple, ma hype est totalement anéantie, je ne m'amuse pas sur le jeu, je ne vais même pas attendre la deuxième partie, car je sait déjà que je n'y jouerait pas.
Le comble, j'en viens à me dire que je vais me refaire FFXV pour faire avaler la pilule.
Tu as maîtrisé Resonance of Fate et tu butes sur FF7R ? J'ai du mal à comprendre...
Invité- Invité
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
+10 000dotnet a écrit:Perso pour avoir fais FFXV et FFVIIR j’ai du mal à concevoir qu’on trouve le 7 plus brouillon sur le XV... sérieux le XV même après 50h de jeu j’avais toujours l’impression de rien comprendre à ce que je faisais.
le XV est pas nul mais le système de combat gâche presque le jeu
Invité- Invité
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Loneken a écrit:Hoolibrii a écrit:Je me suis lancé sur FF7R il y à quelques jours, et je suis relativement déçu.
Autant cela fait plaisir de voir des graphismes actuels sur ce remake, le côté scénario, ambiance, rien à redire, c'est juste géant.
Mais alors les combats... une plaie ! J'ai du mal avec ce système de combats et ça me fait décrocher du jeu. Je voit partout des louanges criées à tout va alors que moi, je n'accroche pas, mais pas du tout, je le trouve lourd, et vraiment pas fun pour le coup. Et d'une difficulté déconcertante, j'ai jamais dû autant me soigner dans un RPG, et pourtant d'habitude, la difficulté ne me dérange pas outre mesure (j'ai poncé Resonance of Fate de bout en bout, qui demande pourtant un long, très long apprentissage des combats)
C'est simple, ma hype est totalement anéantie, je ne m'amuse pas sur le jeu, je ne vais même pas attendre la deuxième partie, car je sait déjà que je n'y jouerait pas.
Le comble, j'en viens à me dire que je vais me refaire FFXV pour faire avaler la pilule.
Tu as maîtrisé Resonance of Fate et tu butes sur FF7R ? J'ai du mal à comprendre...
FF7 Remake est simplement basé sur un système de double barre comme Résonance of Fate justement et très proche du système de combat de FF 13.
Il faut d'abord analyser les ennemis avec la materia Analyse...
Tu étudies les faiblesses élémentaires de la cible, tu la locke avec R3 et tu la bombarde sur ses attributs de faiblesse... Exactement comme sur Persona 5. Une fois la cible affaiblie tu utilises des capacités faisant augmenter leur jauge de choc... (comme Choc Combustible de Barret, Choc Transperçant de Cloud etc...).Une fois chocké il suffit de bouriner avec les techniques générant le plus de dégâts possible ou déployant une pluie de coup (comme Colère Maximale de Barret, Combo Surpuissant + Frappe Perçante de Tifa par ex...)
Et chaque fois que tu penses que tu vas manger une mandale ou une série d'attaque (toujours ciblé sur ton perso en cours de sélection généralement) il te suffit de te mettre en garde R1 pour diminuer le taux de dégâts ou d'esquiver... Ça te fera économiser des potions et des sorts de soins...
Il y a des bancs de repos partout ! Use et abuse s'en...
Et la materia Expertise des Objets est redoutable quand tu utilises une potion au combat (jette quelques potions sur tes blessés avant d'achever un combat pour économiser tes points de magie en évitant de les guérir par des sort de soins après chaque combat). Les popo de base ne coutent rien et tu feras bien assez d'argent pour en acheter autant que nécessaire chez les commerçants... Il faut bien sur faire jetter les potions par le perso équipé de la materia évidemment !
Je te rassure, je ne comprends pas non plus , je sent bien que le système de combat n'est pas compliqué en soi, j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans, après je suis pas allé très loin dans le jeu, ça explique peut être les difficultés que j'ai (je suis arrivé dans le métro en direction du 2eme reacteur).
là pour le moment, du coup c'est ma femme qui va se mettre dessus, je referai un essai après sa session en mettant tes conseils en place, on verra ce que ca donne, quelque chose à dû m'échapper, première fois que je galère autant sur un RPG... J'ai même honteusement passé, le temps d'un combat, le jeu en Facile, sauf qu'il porte vraiment bien son nom, en Facile, c'est TROP facile
Hoolibrii- Patient incurable
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont fini
et afin d'éviter tout SPOIL.
moi qui aie fait la version PS1 à l'époque et qui aie fait aussi l'épisode CRISIS CORE sur PSP.
Le dernier chapitre m'a quelque peu troublé.et là j'me suis dit "et si.... et si.... ce qu'on avait vécu était faux enfin pas faux mais autre chose"
ceux qui l'ont terminé n'ont pas eu cette impression ?
et afin d'éviter tout SPOIL.
moi qui aie fait la version PS1 à l'époque et qui aie fait aussi l'épisode CRISIS CORE sur PSP.
Le dernier chapitre m'a quelque peu troublé.et là j'me suis dit "et si.... et si.... ce qu'on avait vécu était faux enfin pas faux mais autre chose"
ceux qui l'ont terminé n'ont pas eu cette impression ?
Ryaku- Patient incurable
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
attention au spoil Ryaku !
A lire QUE si vous avez terminé le jeu, mon avis sur cette fin et ce qu'elle laisse présager (et qui se répends de + en + sur internet)
A lire QUE si vous avez terminé le jeu, mon avis sur cette fin et ce qu'elle laisse présager (et qui se répends de + en + sur internet)
- SPOIL ALERT:
Moi je pense qu'ils vont nous prendre par surprise et que ce FF VII Remake est au final une suite déguisée où l'ont revit l'aventure dans un monde ou une réalité alternatif.
Le rajout des fileurs démontrerai bien le fait que l'histoire est déjà connue dans ce jeu de certains protagonistes, vu qu'ils font en sorte que le l'histoire originale soit respectée. Et Sephiroth est traité dans ce remake comme si de lui même connaissait la fin et tentait de la modifier à son avantage !
Je pense que la suite va vraiment créer des surprises, on peut aller jusqu’à imaginer une Aeris qui ne meurt pas etc...
Le nombre de details qui concordent sont nombreux, tout comme la survie de certains persos secondaires qui étaient presagés morts dans le 1er FF VII (Biggs), zack qui est peut etre encore vivant car triomphant visiblement des soldats Shinra et j'en passe... ;-)
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
SPOIL
- Spoiler:
- Ecoute c'est exactement ce a quoi ça m'a fait penser, et j'me suis vraiment dit "merde ça peut etre vachement bien".
Très souvent dans les remake ils refont le scénario avec des modifications qui viennent ternir l'histoire original, mais là, j'me dis que ça peut vraiment être intéressant,
dans le sens où effectivement c'est comme si tout ce qui c'était passé sur PS1 et PSP étaient une vision alternative connu seulement de Sephiroth .
Par conséquent on peut s'attendre a des surprises pour la suite même pour les anciens comme nous.
En tout cas ça me fait plaisir de ne pas être le seul à m'être dis la même chose !
Ryaku- Patient incurable
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Ca y est j'ai fini le jeu en 46h21.
- Spoiler:
Points forts :
-Magnifique
-OST géniale et très bien réarrangée avec certains thèmes nouveaux très sympas
-Développement des persos secondaires d'Avalanche bienvenue
-Quelques dissensions avec le jeu original pas trop mal, comme la survie des membres d'Avalanche mais sinon globalement très bien respecté
-Une ambiance incroyable qui fourmille de détails explicatifs sur les évènements
-La tour Shinra
-Les combats contre les Boss
-Et tout le reste
Points faibles :
-Certaines textures ont du mal à se charger
-La fin trop longue et infidèle, et moi je pisse comme je pleure sur les fins infidèles
-Certains partis pris de traduction comme teurk (j'ai toujours prononcé turc, ça fait bizarre) et red seurtine (là c'est n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi on se taperait la version anglaise)
-L'évolution du scénario à la fin, Zack notamment. Ca risque de gâcher plein de trucs comme le passage à Kalm.
Comme après chaque jeu je vais voir ce qui se dit sur internet et effectivement la théorie d'un changement de scénario tient la route. J'espère que ce ne sera qu'une théorie. J'ai eu ma dose de voyage dans le temps avec le XIII-2.
Théorie que j'ai choppé sur un forum :"En fait je pense que Sephiroth, sans doute celui après Advent Children, a trouvé le moyen de modifier son destin qui était donc d’échouer.
Il se manifeste donc devant Cloud et commence à modifier le cours des choses.
Toutes les appartions de Sephiroth dans ce remake sont celles de celui qui tente de modifier son destin. (Sauf celle dans le bureau du président Shinra peut être).
C’est là que les fileurs (gardiens du destin) interviennent et mettent des bâtons dans les roues des personnages pour empêcher que le cours des événements soit modifié.
- Par exemple quand ils blessent Jessie, ce qui l’empêche de partir en mission donc Cloud prend sa place, comme cela était censé se passer.
Voilà pourquoi ils aident parfois les héros, et parfois ils les empêche d’agir.
A la fin du jeu, Sephiroth attire Cloud et ses amis dans la singularité et les fait affronter les fileurs. Les héros sont assaillis de visions sinistres mais ne les comprennent pas entièrement. Ils voient la timeline originale mais ne comprennent pas que dans celle-ci ils finissent par gagner.
Sephiroth les manipule et les force à combattre les fileurs pour les vaincre et ainsi se libérer du joug du destin pour accomplir son plan.
D’ailleurs parmi les 3 boss fileurs, un combat à l’épée (Cloud), un à main nue (Tifa) et un à distance (Barret). Dans la description quand on les analyse on peut voir qu’il s’agit d’entité forgées par le futur pour le protéger.
Bref les héros défont les fileurs. Sephiroth attire ensuite Cloud seul et lui propose, en le manipulant, de l’aider à défier la destinée. Peut être que Sephiroth ne peut pas le faire lui-même.
Cloud refuse, Sephiroth se retire et lui précise qu’il a 7 secondes avant l’apocalypse. A lui de faire ce qu’il en veut.
Il n’est pas précisé ce que Cloud décide de faire. Mais les fileurs sont vaincus, le destin et le cours du jeu original peut donc être modifié.
Dans le même temps, on voit donc Zack qui affronte son destin, avant le début de FF7. Les gardiens du destin sont autour de Midgard, pour l’empêcher d’y accéder et s’assurer qu’il décède comme cela doit se passer. Problème : avec la défaite des fileurs par l’équipe de Cloud, ceux-ci disparaissent et la, Zack modifie son destin, Il ne meurt pas.
Par contre, est ce qu’à chaque embranchement se trouve une réalité alternative ? Le jeu semble donner un indice avec l’image de la mascotte Stamps qu’on aperçoit dans la scène avec Zack. Le chien n’est pas de la même race que le Stamp que l’on voit tout au long du remake. Ou peut être est ce une fausse piste? Seule la suite nous le dira.
Toujours est il que pendant que Zack trace sa route avec Cloud en direction de Migard, nos héros commencent leur chemin vers l’inconnu. Aerith semble ressentir Zack quand ils se croisent dans deux temporalités différentes mais les paroles douces-amères qu’elle prononce (« le ciel est cruel ») ainsi que le fait que Cloud, Aeris et cie d’un côté et Zack (avec Cloud blessé) partent dans des directions opposées semblent indiquer qu’ils ne se reverront pas.
Bon voilà ce que j’ai cru comprendre. Dans un premier temps ça m’a bien remonté qu’ils modifient tout mais maintenant je me dis pourquoi pas. A condition que ça ne parte pas dans tous les sens.
Apparemment Nomura est un adepte du scénario alambiqué et incompréhensible donc bon... On verra bien "
Avis final façon player One :
Note 9/10 et player fun 100%. J'ai apprécié comme jamais avec des sessions qui dépassaient les 5 h de jeu (le confinement aide pas mal, mais je ne voyais pas passer le temps). Merci square.
Pas d'accord, la fin de la communauté de l'anneau (film), t'as vraiment envie de voir la suite et ça ne fait pas fin de film. Ils auraient pu (du) faire pareil.En même temps fallait bien conclure cette première partie pour donner l'impression de la fin d'un jeu en attente de sa suite... et là ils étaient bien obligés de changer totalement la façon dont ils sortent de Midgard
Syvys- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Syvys a écrit:Ca y est j'ai fini le jeu en 46h21.
- Spoiler:
Points forts :
-Magnifique
-OST géniale et très bien réarrangée avec certains thèmes nouveaux très sympas
-Développement des persos secondaires d'Avalanche bienvenue
-Quelques dissensions avec le jeu original pas trop mal, comme la survie des membres d'Avalanche mais sinon globalement très bien respecté
-Une ambiance incroyable qui fourmille de détails explicatifs sur les évènements
-La tour Shinra
-Les combats contre les Boss
-Et tout le reste
Points faibles :
-Certaines textures ont du mal à se charger
-La fin trop longue et infidèle, et moi je pisse comme je pleure sur les fins infidèles
-Certains partis pris de traduction comme teurk (j'ai toujours prononcé turc, ça fait bizarre) et red seurtine (là c'est n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi on se taperait la version anglaise)
-L'évolution du scénario à la fin, Zack notamment. Ca risque de gâcher plein de trucs comme le passage à Kalm.
Comme après chaque jeu je vais voir ce qui se dit sur internet et effectivement la théorie d'un changement de scénario tient la route. J'espère que ce ne sera qu'une théorie. J'ai eu ma dose de voyage dans le temps avec le XIII-2.
Théorie que j'ai choppé sur un forum :"En fait je pense que Sephiroth, sans doute celui après Advent Children, a trouvé le moyen de modifier son destin qui était donc d’échouer.
Il se manifeste donc devant Cloud et commence à modifier le cours des choses.
Toutes les appartions de Sephiroth dans ce remake sont celles de celui qui tente de modifier son destin. (Sauf celle dans le bureau du président Shinra peut être).
C’est là que les fileurs (gardiens du destin) interviennent et mettent des bâtons dans les roues des personnages pour empêcher que le cours des événements soit modifié.
- Par exemple quand ils blessent Jessie, ce qui l’empêche de partir en mission donc Cloud prend sa place, comme cela était censé se passer.
Voilà pourquoi ils aident parfois les héros, et parfois ils les empêche d’agir.
A la fin du jeu, Sephiroth attire Cloud et ses amis dans la singularité et les fait affronter les fileurs. Les héros sont assaillis de visions sinistres mais ne les comprennent pas entièrement. Ils voient la timeline originale mais ne comprennent pas que dans celle-ci ils finissent par gagner.
Sephiroth les manipule et les force à combattre les fileurs pour les vaincre et ainsi se libérer du joug du destin pour accomplir son plan.
D’ailleurs parmi les 3 boss fileurs, un combat à l’épée (Cloud), un à main nue (Tifa) et un à distance (Barret). Dans la description quand on les analyse on peut voir qu’il s’agit d’entité forgées par le futur pour le protéger.
Bref les héros défont les fileurs. Sephiroth attire ensuite Cloud seul et lui propose, en le manipulant, de l’aider à défier la destinée. Peut être que Sephiroth ne peut pas le faire lui-même.
Cloud refuse, Sephiroth se retire et lui précise qu’il a 7 secondes avant l’apocalypse. A lui de faire ce qu’il en veut.
Il n’est pas précisé ce que Cloud décide de faire. Mais les fileurs sont vaincus, le destin et le cours du jeu original peut donc être modifié.
Dans le même temps, on voit donc Zack qui affronte son destin, avant le début de FF7. Les gardiens du destin sont autour de Midgard, pour l’empêcher d’y accéder et s’assurer qu’il décède comme cela doit se passer. Problème : avec la défaite des fileurs par l’équipe de Cloud, ceux-ci disparaissent et la, Zack modifie son destin, Il ne meurt pas.
Par contre, est ce qu’à chaque embranchement se trouve une réalité alternative ? Le jeu semble donner un indice avec l’image de la mascotte Stamps qu’on aperçoit dans la scène avec Zack. Le chien n’est pas de la même race que le Stamp que l’on voit tout au long du remake. Ou peut être est ce une fausse piste? Seule la suite nous le dira.
Toujours est il que pendant que Zack trace sa route avec Cloud en direction de Migard, nos héros commencent leur chemin vers l’inconnu. Aerith semble ressentir Zack quand ils se croisent dans deux temporalités différentes mais les paroles douces-amères qu’elle prononce (« le ciel est cruel ») ainsi que le fait que Cloud, Aeris et cie d’un côté et Zack (avec Cloud blessé) partent dans des directions opposées semblent indiquer qu’ils ne se reverront pas.
Bon voilà ce que j’ai cru comprendre. Dans un premier temps ça m’a bien remonté qu’ils modifient tout mais maintenant je me dis pourquoi pas. A condition que ça ne parte pas dans tous les sens.
Apparemment Nomura est un adepte du scénario alambiqué et incompréhensible donc bon... On verra bien "
Avis final façon player One :
Note 9/10 et player fun 100%. J'ai apprécié comme jamais avec des sessions qui dépassaient les 5 h de jeu (le confinement aide pas mal, mais je ne voyais pas passer le temps). Merci square.Pas d'accord, la fin de la communauté de l'anneau (film), t'as vraiment envie de voir la suite et ça ne fait pas fin de film. Ils auraient pu (du) faire pareil.En même temps fallait bien conclure cette première partie pour donner l'impression de la fin d'un jeu en attente de sa suite... et là ils étaient bien obligés de changer totalement la façon dont ils sortent de Midgard
Si tu lis ma balise spoil sur cette page sur la fin du jeu, tu comprendra mieux pourquoi la fin change de l'original. Ceci dit ça fait déjà des années qu'on était prévenu que le scenario serait modifié tout en gardant juste les "grandes lignes".
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Si tu lis ma balise spoil sur cette page sur la fin du jeu, tu comprendra mieux pourquoi la fin change de l'original.
Je l'avais déjà lu et j'avais déjà compris, c'est juste que je trouve ça tout pourri.
Ceci dit ça fait déjà des années qu'on était prévenu que le scenario serait modifié tout en gardant juste les "grandes lignes".
Je ne lis jamais la presse et/ou les réseaux sur des jeux à histoire et spécialement les jeux que j'attends comme FF VII (ce qui à ce que j'ai cru comprendre m'a également permis de ne pas me faire pourrir pour the last of us II ). Du coup je n'étais pas au courant d'où ma surprise et ~peut-être~ déception si le scénario est trop modifié. Un des aspects de FF VII que j'appréciais énormément c'est qu'il n'y avait pas d'invraisemblance démesurée... Cet univers pouvait exister... La nouvelle fin à complètement cassé cet aspect.
Syvys- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
oldgamer24 a écrit:attention au spoil Ryaku !
A lire QUE si vous avez terminé le jeu, mon avis sur cette fin et ce qu'elle laisse présager (et qui se répends de + en + sur internet)
- SPOIL ALERT:
Moi je pense qu'ils vont nous prendre par surprise et que ce FF VII Remake est au final une suite déguisée où l'ont revit l'aventure dans un monde ou une réalité alternatif.
Le rajout des fileurs démontrerai bien le fait que l'histoire est déjà connue dans ce jeu de certains protagonistes, vu qu'ils font en sorte que le l'histoire originale soit respectée. Et Sephiroth est traité dans ce remake comme si de lui même connaissait la fin et tentait de la modifier à son avantage !
Je pense que la suite va vraiment créer des surprises, on peut aller jusqu’à imaginer une Aeris qui ne meurt pas etc...
Le nombre de details qui concordent sont nombreux, tout comme la survie de certains persos secondaires qui étaient presagés morts dans le 1er FF VII (Biggs), zack qui est peut etre encore vivant car triomphant visiblement des soldats Shinra et j'en passe... ;-)
- Spoiler:
- J'espère qu'Aeris va claquer quand même, elle est totalement useless.
J’étais dég de faire le combat final avec elle plutôt qu'avec Barrett
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Jeu terminé en un peu moins de 60h (j'ai bien pris mon temps).Je félicite SE pour cette relecture audacieuse qui laisse une fin assez ouverte et cette réalisation magnifique à tous points de vue !! Le travail sur ce remake est assez incroyable et effectivement c'était impossible d'avoir cette qualité en ne faisant qu'un seul jeu.
J'ai vraiment adoré ce systèm de combat et le développement des personnages.A part quelques passages un peu chiant et redondant(couloirs et mechanismes) je n'ai pas beaucoup de reporches à faire.Je pense que les bugs techniques sont plus liés aux limitations techniques de la PS4 qu'autre chose( on verra sur X et PC si c'est corrigé).
Vraiment hâte de continuer l'aventure, je rêve d'un monde ouvert une fois sorti de Midgar...
Vraiment un très gros kiffe !!
ps: Bon je ferais pas le platine, les trucs des robes m'emmerdent total par contre je suis sur le simulateur de combat Shinra quel pied !!
J'ai vraiment adoré ce systèm de combat et le développement des personnages.A part quelques passages un peu chiant et redondant(couloirs et mechanismes) je n'ai pas beaucoup de reporches à faire.Je pense que les bugs techniques sont plus liés aux limitations techniques de la PS4 qu'autre chose( on verra sur X et PC si c'est corrigé).
Vraiment hâte de continuer l'aventure, je rêve d'un monde ouvert une fois sorti de Midgar...
Vraiment un très gros kiffe !!
ps: Bon je ferais pas le platine, les trucs des robes m'emmerdent total par contre je suis sur le simulateur de combat Shinra quel pied !!
rugalwave- Patient incurable
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Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
Le simulateur de combat du chapitre 17 (accessible une fois le ju terminé) vous y arrivez? En normal avec Aéris c'est chaud. Elle est tellement faible, je me fais éclater. Et comme les PM ne remontent que de 30% entre chaque combat et qu'on peut pas utiliser d'objets... Je suis niveau 43, faut obligatoirement être au niveau 50?
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
RAPH MAC FLY a écrit:Le simulateur de combat du chapitre 17 (accessible une fois le ju terminé) vous y arrivez? En normal avec Aéris c'est chaud. Elle est tellement faible, je me fais éclater. Et comme les PM ne remontent que de 30% entre chaque combat et qu'on peut pas utiliser d'objets... Je suis niveau 43, faut obligatoirement être au niveau 50?
Non peu importe le niveau. Tes materias ne doivent pas être assez boostées et tu peux aussi changer de bâton. Peut-être qu’un autre sera plus adapté.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Final Fantasy VII Remake -Topic officiel-
RAPH MAC FLY a écrit:Le simulateur de combat du chapitre 17 (accessible une fois le ju terminé) vous y arrivez? En normal avec Aéris c'est chaud. Elle est tellement faible, je me fais éclater. Et comme les PM ne remontent que de 30% entre chaque combat et qu'on peut pas utiliser d'objets... Je suis niveau 43, faut obligatoirement être au niveau 50?
Utilise le sceau sacré, Ça permet d’économiser des MP
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