Nintendo 64 - Parlons jeu !
+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Oui, c'est dommage que beaucoup s'arrêtent soit à la réputation, soit au début peu avenant... Ils passent à côté d'un super jeu. Peut-être qu'ils n'aimeraient pas la suite non plus, ça j'en sais rien, mais dommage de ne pas lui laisser sa chance.Srogneugneu a écrit:Ah, génial. Merci pour le repêchage.
Je me retrouve pas mal dans le gros de ton cheminement. Je suis assez étonné.
Faut vraiment pas se laisser avoir par le début hasardeux sur le bateau (qui te demande de la plateforme en plus, quand tu as pas le perso encore en mains, cela peut vite faire fuir les moins téméraires ou les plus susceptibles ^ ^).
Phase tuto assez osée, pour ne pas dire très rêche.
Juste un petit désaccord sur "la bonne musique bien typée Castlevania".
La musique est bonne, hyper bonne, mais en dehors des reprises, je ne la trouve pas typée Castlevania justement. Cela a renforcé l'ambiance étrange du titre qui a un héritage de la série (les armes secondaires en nombre limité selon un collectible, certains boss, certaines musiques remixées) mais aussi et surtout un côté parfaitement original.
Hyper d'accord sur le Manoir / parc labyrinthe, premier grand moment du jeu, c'est exactement là où je me suis rendu compte que le jeu avait quelque chose de très singulier à proposer. L'énigme de la Rose, les salles à explorer, la rencontre avec le chasseur, le vendeur bizarre, le gardien du parc qui m'a foutu une pression monstre...
Ce sentiment d'Aventure !Plus j'y joue et plus je me dis que c'est un super jeu, l'ambiance y est pour beaucoup, j'adore les musiques et les sons de ce Castlevania
C'est le résumé parfait de ce jeu pour moi.
C'est assez inattendu de voir un avis aussi similaire au mien, sur un jeu aussi... boudé / ignoré / bashé à cause de "lol, c'est le début de la 3d, trop nul !" ou de sa simple filiation avec Castlevania 64 (qui lui est clairement tout cassé en effet).
Pour les musiques typé Castlevania, j'aurais du préciser côté Symphonie of the night. Je trouve qu'il y a un vrai lien entre les deux atmosphères. Mais il y a aussi pas mal de choses qui font penser aux autres. En gros, je n'ai pas été dépaysé par cette bande son. Elle est plus orientée "ambiance", c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas le même avis. C'est assez différent d'un Castlevania dans son intégralité, mais l'ambiance, les sons, l'intention, je me sens dans un Castlevania. Après, je comprends très bien ton ressenti.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 27 Oct 2022 - 11:11, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Oui, c'est dommage que beaucoup s'arrêtent soit à la réputation, soit au début peu avenant... Ils passent à côté d'un super jeu. Peut-être qu'ils n'aimeraient pas la suite non plus, ça j'en sais rien, mais dommage de ne pas lui laisser sa chance.
Il y a des joueurs qui ne tolèrent pas les jeux qui demandent un certains temps pour les apprécier. Par pur principe.
Je peux comprendre, mais c'est effectivement dommage.
Faut dire que la réputation de Castlevania 64 n'aide pas beaucoup les joueurs à persévérer au delà du 1er ou 2e niveau.
Fichu Konami de la deuxième moitié des 90's qui a forcé la sortie d'un jeu non terminé !
Oui, pour les musiques, sans doute.
Je suis biaisé par l'idée réductrice que les musiques de Castlevania = Michiru Yamane (gothiques à fond les ballons). Mais juste trop non quoi (je surkiffe pourtant les Castlevenia 8/16bits ainsi que leur BO).
Srogneugneu- Patient contaminé
Du coup je suis curieux. Je n'ai pas fait le premier Castlevania 64, il est si différent que ça du Legacy ? Je veux dire, la maniabilité, le gameplay etc. Ca change vraiment ? Ou c'est juste un poil différent mais avec un plus gros contenu ?Srogneugneu a écrit:wiiwii007 a écrit:Oui, c'est dommage que beaucoup s'arrêtent soit à la réputation, soit au début peu avenant... Ils passent à côté d'un super jeu. Peut-être qu'ils n'aimeraient pas la suite non plus, ça j'en sais rien, mais dommage de ne pas lui laisser sa chance.
Il y a des joueurs qui ne tolèrent pas les jeux qui demandent un certains temps pour les apprécier. Par pur principe.
Je peux comprendre, mais c'est effectivement dommage.
Faut dire que la réputation de Castlevania 64 n'aide pas beaucoup les joueurs à persévérer au delà du 1er ou 2e niveau.
Fichu Konami de la deuxième moitié des 90's qui a forcé la sortie d'un jeu non terminé !
Oui, pour les musiques, sans doute.
Je suis biaisé par l'idée réductrice que les musiques de Castlevania = Michiru Yamane (gothiques à fond les ballons). Mais juste trop non quoi (je surkiffe pourtant les Castlevenia 8/16bits ainsi que leur BO).
wiiwii007- Docteur *
La structure et la base de Legacy of Darkness sont présents dans Castlevania 64, il y a beaucoup de similitudes comme ça d'oeil extérieur rapide.
Ceci dit, c'est vraiment une version 1.5, qui retravaille énormément l'agencement et l'équilibre du level-design, ainsi que l'aspect graphique. Surtout, elle corrige tout plein de petits trucs qui ne vont pas dans le 1er (qui rendaient l'expérience de jeu plutôt très pénible par endroits).
Ne serait-ce que la caméra. Il y a de nombreux modes sélectionnables à volonté sur LoD (c'est super pour s'adapter aux phases de plateformes, à l'exploration ou à l'action) alors que sur l'original, la caméra pose beaucoup plus de soucis.
il y a moins de ralentissements (surtout ne pas mettre le jeu en HiRes avec l'expansion pack, rester en SD, le framerate est beaucoup plus stable), et des ajustements ici et là (on peut glisser et attaquer en même temps, monter plus vite, etc.).
En plus, les campagnes de Cornell (qui se passe 8 ans avant Castlevania 64) et Henry sont inédites.
Bref, c'est le jeu qui devait sortir si les commerciaux de Konami n'avaient été des gros blaireaux (en obligeant un jeu non terminé / peaufiné à sortir quand même).
Ceci dit, c'est vraiment une version 1.5, qui retravaille énormément l'agencement et l'équilibre du level-design, ainsi que l'aspect graphique. Surtout, elle corrige tout plein de petits trucs qui ne vont pas dans le 1er (qui rendaient l'expérience de jeu plutôt très pénible par endroits).
Ne serait-ce que la caméra. Il y a de nombreux modes sélectionnables à volonté sur LoD (c'est super pour s'adapter aux phases de plateformes, à l'exploration ou à l'action) alors que sur l'original, la caméra pose beaucoup plus de soucis.
il y a moins de ralentissements (surtout ne pas mettre le jeu en HiRes avec l'expansion pack, rester en SD, le framerate est beaucoup plus stable), et des ajustements ici et là (on peut glisser et attaquer en même temps, monter plus vite, etc.).
En plus, les campagnes de Cornell (qui se passe 8 ans avant Castlevania 64) et Henry sont inédites.
Bref, c'est le jeu qui devait sortir si les commerciaux de Konami n'avaient été des gros blaireaux (en obligeant un jeu non terminé / peaufiné à sortir quand même).
Ok merci
Je pensais qu'il y avait moins de différences. Du coup le 64 mérite sa réputation de jeu "pourri" selon toi ? Ou c'est encore un peu exagéré ?
Je pensais qu'il y avait moins de différences. Du coup le 64 mérite sa réputation de jeu "pourri" selon toi ? Ou c'est encore un peu exagéré ?
wiiwii007- Docteur *
Je ne sais pas trop.
Je dirais que le potentiel y est déjà (musiques, ambiance, l'aventure, la structure globale), mais hélas trop gâché par des trucs tout cassés difficilement pardonnables (comme la caméra ou le level-design parfois) et un manque de finition qui transpire.
L'idée du 1er run avec Cornell est aussi bien sympa pour faciliter l'appréhension du jeu (il est plus simple pour finir le jeu et sa transformation loup peut faciliter de nombreux passages, une parfaite entrée en la matière, plus douce).
C'est vraiment comme si tu jouais à une béta toute claquée du jeu que tu as apprécié. "Pourri" serait peut-être trop sévère (il y aurait quand même des trucs intéressants à y extraire) mais je ne suis pas certain que l'expérience eut été la même si j'avais découvert cette itération du jeu. J'aurais peut-être arrêté bien avant, faute de branches solides sur lesquels me rattacher, et je serais passé à côté de ce Castlevania sauce 64bits des plus marquants me concernant.
Je dirais que le potentiel y est déjà (musiques, ambiance, l'aventure, la structure globale), mais hélas trop gâché par des trucs tout cassés difficilement pardonnables (comme la caméra ou le level-design parfois) et un manque de finition qui transpire.
L'idée du 1er run avec Cornell est aussi bien sympa pour faciliter l'appréhension du jeu (il est plus simple pour finir le jeu et sa transformation loup peut faciliter de nombreux passages, une parfaite entrée en la matière, plus douce).
C'est vraiment comme si tu jouais à une béta toute claquée du jeu que tu as apprécié. "Pourri" serait peut-être trop sévère (il y aurait quand même des trucs intéressants à y extraire) mais je ne suis pas certain que l'expérience eut été la même si j'avais découvert cette itération du jeu. J'aurais peut-être arrêté bien avant, faute de branches solides sur lesquels me rattacher, et je serais passé à côté de ce Castlevania sauce 64bits des plus marquants me concernant.
Via le NSO, je découvre Pokemon Puzzle League, que je trouve vraiment excellent, malgré mon désintérêt absolu pour l'univers Pokemon. Mais qu'est-ce que c'est dur ! Je me sens plutôt à l'aise avec les puzzles en général, même si je n'ai pas joué à tant de puzzles que ça (principalement Tetris, Columns et Dr. Mario depuis la NES Mini), mais là je suis loin de maîtriser le gameplay et je me fais un peu tabasser. J'ai commencé directement en Hard et ça allait encore : en une grosse heure j'avais fini le mode story. Problème : on nous parle régulièrement du Puzzle Master qui va nous mettre une raclée, sauf qu'on n'en voit jamais la couleur du Puzzle Master. Après le 15ème et dernier adversaire, le jeu s'achève sans que le Puzzle Master ait daigné pointer le bout de son nez. Le message est clair : tous les modes jusqu'au mode Hard inclus ne sont qu'un aimable amusement, la vraie nature du jeu se révèle par la suite. Finir le mode Hard débloque le mode Very Hard, lequel m'a vraiment martyrisé. En mode force brute, en refaisant chaque combat jusqu'à ce que ça passe sur une partie un peu plus chanceuse que les autres, j'ai fini par battre le 15ème adversaire pour avoir le droit d'affronter enfin le Puzzle Master, lequel n'est pas vraiment plus dur que l'adversaire précédent, sauf que... si on perd, on doit de nouveau affronter le 15ème adversaire. Malin... là plus question de force brute : ce qui passait 1 fois sur 30 sur un adversaire ne passera qu'une fois sur 900 pour l'enchaînement des deux adversaires. J'ai donc dû apprendre (un peu) à faire des combos et à force d'insister, j'ai finalement pu achever le Puzzle Master, mais bon sang j'ai souffert...
C'est bien, mais le jeu ne s'arrête pas là : il y a encore un mode Super Hard ! Oui, car visiblement Super > Very. Pourquoi pas, par contre, ce mode là, ce sera sans moi !
C'est bien, mais le jeu ne s'arrête pas là : il y a encore un mode Super Hard ! Oui, car visiblement Super > Very. Pourquoi pas, par contre, ce mode là, ce sera sans moi !
Wabs- Patient contaminé
Bien joué !!
J'ai fait le "Easy" et "Normal" il y a un petit moment. Je me garde le "Hard" pour une prochaine fois (et les autres difficultés, vu qu'il y en a encore !). J'avais beaucoup aimé, c'est Panel de pon mais dans l'univers de Pokémon.
J'ai fait le "Easy" et "Normal" il y a un petit moment. Je me garde le "Hard" pour une prochaine fois (et les autres difficultés, vu qu'il y en a encore !). J'avais beaucoup aimé, c'est Panel de pon mais dans l'univers de Pokémon.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007- Docteur *
C'est parti !
wiiwii007- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Bomberman 64 : The Second Attack ! Terminé !
Je l'ai trouvé moyen. En soit c'est pas mal avec quelques bonnes idées de level design mais le tout est plombé par des conneries de game design bien chiant :
- L'étourdissement du héros quand il est touché dure trop longtemps.
- On ne peut pas passer les cinématiques Grrrrrr...
- Quelques ralentissements relou cassent les noix.
- La vitesse de base est trop lente.
- Le boss de fin franchement difficile par rapport au reste.
Y'en a d'autres mais je m'arrête là.
Donc voilà, un jeu moyen à mon sens.
Je l'ai trouvé moyen. En soit c'est pas mal avec quelques bonnes idées de level design mais le tout est plombé par des conneries de game design bien chiant :
- L'étourdissement du héros quand il est touché dure trop longtemps.
- On ne peut pas passer les cinématiques Grrrrrr...
- Quelques ralentissements relou cassent les noix.
- La vitesse de base est trop lente.
- Le boss de fin franchement difficile par rapport au reste.
Y'en a d'autres mais je m'arrête là.
Donc voilà, un jeu moyen à mon sens.
------------------------------
wiiwii007- Docteur *
8H de jeu. Mode "normal".
Jeu bizarre...
Lorsque l'on branche Hybrid Heaven, il faut s'attendre à un TPS (partie "exploration"), et un Versus fighting/RPG pour les gros combats. Je dis "gros combats" car il y en a également des petits que l'on joue en TPS avec le flingue. Manette en main, les VS se jouent ainsi :
Tu déplaces ton perso afin d'esquiver et faire monter une barre de "power" et quand tu le sens, tu déclenches une attaque. A ce moment là, le jeu se met en "pause" et te propose la ou les attaques que tu veux/peux déclencher : Poing, pied, haut, bas, prises, combos etc. Il en va de même pour l'esquive d'attaque adverse, le jeu se met en pause et te propose les défenses possibles. Niveau sensation c'est un mix, t'es actif car tu t'éloignes souvent de l'ennemi pour charger ton "power"/cherches l'ouverture, mais t'as aussi le côté "tactique" du RPG avec la sélection des actions via un menu.
Le perso fait évoluer ses stat' grâce aux coups qu'il prend sur les différentes parties de son corps, il gagne des niveaux, apprend des prises... Il y a toute une partie stratégique de ce côté là. Et bien évidement, on a un inventaire avec des tonnes d'items pour se mettre bien.
C'était très chelou, très perturbant au début de l'aventure. Mais au fur et à mesure, je m'y suis fait.. Et même si je ne trouve toujours pas ça ouf', c'est déjà beaucoup mieux.
Sinon pour le reste c'est très moyen à mon sens : Graphisme bof (toujours en intérieur), musique bien mais uniquement "ambiance", jouabilité pas géniale (pas super précis, lent, lourd), scénario SF sympa, level design très moyen (on fait toujours la même chose, c'est pas trépidant)...
Avec ça vous avez déjà une petite vision du jeu. Ca peut paraitre "bof bof" comme constat, mais au final, je ne sais pas trop pourquoi, je ne lâche pas la manette ^^ Heureusement que je ne perds jamais car si c'était le cas, vu la distance entre les sauvegardes, je pense que je pourrais lâcher le jeu. Trop ennuyeux. Passer une fois les stages je veux bien, mais se les retaper... Pas sur d'avoir la patience.
Donc pour l'instant, moyen bien, juste parce que le gameplay est assez unique en son genre, et que l'ambiance me plait.
Jeu bizarre...
Lorsque l'on branche Hybrid Heaven, il faut s'attendre à un TPS (partie "exploration"), et un Versus fighting/RPG pour les gros combats. Je dis "gros combats" car il y en a également des petits que l'on joue en TPS avec le flingue. Manette en main, les VS se jouent ainsi :
Tu déplaces ton perso afin d'esquiver et faire monter une barre de "power" et quand tu le sens, tu déclenches une attaque. A ce moment là, le jeu se met en "pause" et te propose la ou les attaques que tu veux/peux déclencher : Poing, pied, haut, bas, prises, combos etc. Il en va de même pour l'esquive d'attaque adverse, le jeu se met en pause et te propose les défenses possibles. Niveau sensation c'est un mix, t'es actif car tu t'éloignes souvent de l'ennemi pour charger ton "power"/cherches l'ouverture, mais t'as aussi le côté "tactique" du RPG avec la sélection des actions via un menu.
Le perso fait évoluer ses stat' grâce aux coups qu'il prend sur les différentes parties de son corps, il gagne des niveaux, apprend des prises... Il y a toute une partie stratégique de ce côté là. Et bien évidement, on a un inventaire avec des tonnes d'items pour se mettre bien.
C'était très chelou, très perturbant au début de l'aventure. Mais au fur et à mesure, je m'y suis fait.. Et même si je ne trouve toujours pas ça ouf', c'est déjà beaucoup mieux.
Sinon pour le reste c'est très moyen à mon sens : Graphisme bof (toujours en intérieur), musique bien mais uniquement "ambiance", jouabilité pas géniale (pas super précis, lent, lourd), scénario SF sympa, level design très moyen (on fait toujours la même chose, c'est pas trépidant)...
Avec ça vous avez déjà une petite vision du jeu. Ca peut paraitre "bof bof" comme constat, mais au final, je ne sais pas trop pourquoi, je ne lâche pas la manette ^^ Heureusement que je ne perds jamais car si c'était le cas, vu la distance entre les sauvegardes, je pense que je pourrais lâcher le jeu. Trop ennuyeux. Passer une fois les stages je veux bien, mais se les retaper... Pas sur d'avoir la patience.
Donc pour l'instant, moyen bien, juste parce que le gameplay est assez unique en son genre, et que l'ambiance me plait.
wiiwii007- Docteur *
14H49 - Jeu terminé en difficulté normal !
Ben voilà, une aventure étrange se termine. Mon avis n'a pas vraiment évolué, j'ai pas passé un mauvais moment grâce à l'ambiance et à l'originalité des phases de fights (même si on fait au final toujours pareil), mais je ne me suis pas éclaté... C'était pas très passionnant ^^
Donc un jeu à essayer car bizarre, mais pas sur qu'il plaise à beaucoup de monde.
Ben voilà, une aventure étrange se termine. Mon avis n'a pas vraiment évolué, j'ai pas passé un mauvais moment grâce à l'ambiance et à l'originalité des phases de fights (même si on fait au final toujours pareil), mais je ne me suis pas éclaté... C'était pas très passionnant ^^
Donc un jeu à essayer car bizarre, mais pas sur qu'il plaise à beaucoup de monde.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007- Docteur *
Terminé en mode "facile" en environ 10H.
Et bien ça va être tout simple : C'est Goldeneye 2 ^^
J'ai adoré Goldeneye donc forcément je ne peux pas ne pas aimer Perfect Dark. Mais j'avoue préférer James Bond. Il y a quelques différences qui lui donnent un avantage en ce qui me concerne :
- L'histoire, les délires extraterrestres pourquoi pas mais là j'ai pas trouvé ça ouf'.
- L'ergonomie générale. D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment fonctionnait la barre de vie ^^ Un comble...
- L'ambiance musicale (même si dans Perfect elle est vraiment bonne)
Voilà, ces trois points suffisent à me faire préférer l'ancêtre. Mais je vais aussi ajouter un dernier point : La nostalgie. Je crois qu'elle joue beaucoup dans mon ressenti ^^ J'ai vraiment du mal à m'en détacher, je le sens. Rien que le nom : Goldeneye... C'est synonyme de bonheur chez moi.
Bref, Perfect Dark est un très bon FPS sur N64.
Et bien ça va être tout simple : C'est Goldeneye 2 ^^
J'ai adoré Goldeneye donc forcément je ne peux pas ne pas aimer Perfect Dark. Mais j'avoue préférer James Bond. Il y a quelques différences qui lui donnent un avantage en ce qui me concerne :
- L'histoire, les délires extraterrestres pourquoi pas mais là j'ai pas trouvé ça ouf'.
- L'ergonomie générale. D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment fonctionnait la barre de vie ^^ Un comble...
- L'ambiance musicale (même si dans Perfect elle est vraiment bonne)
Voilà, ces trois points suffisent à me faire préférer l'ancêtre. Mais je vais aussi ajouter un dernier point : La nostalgie. Je crois qu'elle joue beaucoup dans mon ressenti ^^ J'ai vraiment du mal à m'en détacher, je le sens. Rien que le nom : Goldeneye... C'est synonyme de bonheur chez moi.
Bref, Perfect Dark est un très bon FPS sur N64.
wiiwii007- Docteur *
Titres : Starshot : Space Circus Fever
Genre : Action/Plateforme 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : Infogrames
Éditeur : Infogrames
Autres plateformes : PC
Mon avis 2023 :
J'ai joué je pense 15 minutes. Ca m'a suffit pour me dire que je perdais mon temps.
Mon constat après ce temps : C'est laid, ça casse la tête (animation), l'ambiance sonore semblait pas mauvaise, la jouabilité est saccadée et peu précise...
Bref, ça ne m'a pas du tout donné envie d'en voir plus.
wiiwii007- Docteur *
Titres : Tetrisphere
Genre : Puzzle game
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : Décembre 1997 (USA), 1998 (EUR)
Développeur : H2O Interactive
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -
Mon avis 2023 :
C'est pas mon délire. Je respecte le fait d'avoir voulu innover. Ca a surement plu à de nombreux joueurs. Mais perso, si un puzzle game ne me captive pas dans les 15 premières minutes, je lâche. C'est ce qui est arrivé avec celui là, j'ai pas vu l'intérêt... J'ai arrêté.
Sortie : 1998
Développeur : Amtex
Éditeur : Seta Corporation
Autres plateformes : -
Mon avis 2023 :
Un Tetris tel qu'on a l'habitude de le voir. J'aime beaucoup, surtout avec les fonds qui changent derrière. Ca perturbe mais c'est sympa à voir. J'ai juste terminé le mode B au max, mode que j'affectionne beaucoup ^^
Un titre à garder au chaud pour les parties en multi. J'essayerais un jour avec ma copine et l'ado de la maison.
wiiwii007- Docteur *
Il te faut un biosensor pour Tetris 64
Maxicrash- Interne
J'ai pas et ça ne m'emballe pas plus que ça cette histoire ^^
-------------------
Titres : Micro Machines 64 Turbo
Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 à 8
Sortie : 1999 (USA, EUR)
Développeur : Codemasters
Éditeur : Midway
Autres plateformes : PS1, GBC, Windows
Mon avis 2023 :
Un jeu que j'adorais quand j'étais jeune. A 4 on s'éclatait. Là j'ai juste terminé tous les modes de la difficulté "beginner". C'était juste histoire de replonger dedans vite fait, me rappeler des souvenirs. Je pense que je tenterais les autres difficultés dans le temps, quand l'envie se fera sentir ^^
Le solo reste intéressant pour se faire la main.
-------------------
Titres : Micro Machines 64 Turbo
Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 à 8
Sortie : 1999 (USA, EUR)
Développeur : Codemasters
Éditeur : Midway
Autres plateformes : PS1, GBC, Windows
Mon avis 2023 :
Un jeu que j'adorais quand j'étais jeune. A 4 on s'éclatait. Là j'ai juste terminé tous les modes de la difficulté "beginner". C'était juste histoire de replonger dedans vite fait, me rappeler des souvenirs. Je pense que je tenterais les autres difficultés dans le temps, quand l'envie se fera sentir ^^
Le solo reste intéressant pour se faire la main.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:8H de jeu. Mode "normal".
Jeu bizarre...
C'est marrant je te rejoins de la meme manière sur l'analyse du jeu, tu accroches à ce jeu
C'est peut etre le fait d'avoir un aspect level-up des membres au niveau des combats, premier jeu à ma connaissance de ce genre pour l'epoque
kibo92- Patient en incubation
wiiwii007- Docteur *
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 14 Jan 2023 - 13:17, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
En parallèle de robot on wheels, j'ai lancé Mystical Ninja 2 starring Goemon avec ma copine.
Elle voulait se faire un jeu, c'est parti !
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:En parallèle de robot on wheels, j'ai lancé Mystical Ninja 2 starring Goemon avec ma copine.
Tres bon ce jeu, il est excellent, je le prefere au premier, les musiques dechirent et surtout c'est un tres bon plateformer , l'un des meilleurs sur nintendo 64
Une de mes BO coup de coeur.
Soliris- Patient incurable
Un des meilleurs jeux N64 selon moi
Le mode coopération est magique
Le mode coopération est magique
lebonpresident- Guéri miraculeux
J'approuve à 100 % vos dires messieurs
Je n'ai pas connu la série des Goemon sur MSX mais avec le 2 sur Super Nintendo !
J'ai adoré ce jeu que ce soit seul ou à 2. Donc quand ils ont sortis des nouveaux titres sur N64, j'étais aux anges !
Perfect Dark est clairement un must have de la 64. Quant à Hybrid Heaven, j'en attendais beaucoup et j'ai été très déçu.
J'ai adoré ce jeu que ce soit seul ou à 2. Donc quand ils ont sortis des nouveaux titres sur N64, j'étais aux anges !
Perfect Dark est clairement un must have de la 64. Quant à Hybrid Heaven, j'en attendais beaucoup et j'ai été très déçu.
talou_iz_good- Patient incurable
Cool les retours !! Sympa de voir qu'il ya encore des joueurs qui apprécient encore la 64 ^^
-----------------------------------
Ouf, enfin ! Terminé Robot on Wheels en environ 10H de jeu, et pas à 100%.
Quelle galère... Autant au départ j'étais assez enthousiaste car je voyais en lui un petit "Banjo" avec un game design complètement pompé dessus... Mais alors au fur et à mesure, le jeu te crache à la gueule ses défauts, c'est assez impressionnant :
- Une des pires caméras que j'ai pu voir de ma vie.
- Un level design trop complexe pour la caméra.
- Une maniabilité foireuse à cause de la caméra.
- Les musiques qui prennent le choux à cause de cette foutu caméra... Non je blague ^^
Je crois que vous avez saisi, la caméra est son plus gros souci. Elle pourri tout le reste...
En dehors de ça, l'enrobage est en demi teinte me concernant, les persos sont quelconques, et les graphismes piquent les yeux, mais les ziks sont pas mal avec de légères sonorités jazzy qui m'ont bien plu.
Donc voilà, le game design à la "Banjo" ne suffit pas pour combler toute la merde qu'apporte cette foutu caméra et ce manque de personnalité. J'ai tout de même eu pas mal de bons moments, je ne vais pas non plus le détruire. Rien que le dernier stage vaut son pesant d'or. Assez difficile, il faut gérer le robot bien comme il faut. Heureusement, ce passage est en plein air... La caméra est donc moins capricieuse... Ouf !
Un jeu moyen.
-----------------------------------
Ouf, enfin ! Terminé Robot on Wheels en environ 10H de jeu, et pas à 100%.
Quelle galère... Autant au départ j'étais assez enthousiaste car je voyais en lui un petit "Banjo" avec un game design complètement pompé dessus... Mais alors au fur et à mesure, le jeu te crache à la gueule ses défauts, c'est assez impressionnant :
- Une des pires caméras que j'ai pu voir de ma vie.
- Un level design trop complexe pour la caméra.
- Une maniabilité foireuse à cause de la caméra.
- Les musiques qui prennent le choux à cause de cette foutu caméra... Non je blague ^^
Je crois que vous avez saisi, la caméra est son plus gros souci. Elle pourri tout le reste...
En dehors de ça, l'enrobage est en demi teinte me concernant, les persos sont quelconques, et les graphismes piquent les yeux, mais les ziks sont pas mal avec de légères sonorités jazzy qui m'ont bien plu.
Donc voilà, le game design à la "Banjo" ne suffit pas pour combler toute la merde qu'apporte cette foutu caméra et ce manque de personnalité. J'ai tout de même eu pas mal de bons moments, je ne vais pas non plus le détruire. Rien que le dernier stage vaut son pesant d'or. Assez difficile, il faut gérer le robot bien comme il faut. Heureusement, ce passage est en plein air... La caméra est donc moins capricieuse... Ouf !
Un jeu moyen.
wiiwii007- Docteur *
JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!
Une question,
Je vais me racheter (enfiiiin!) Une N64 et quand je vois le prix de l'expansion pack, j'aurais voulu savoir si il y avait des versions non officielles à trouver qui fonctionnent parfaitement et qui ne coûtent pas une blinde ?
Je vais me racheter (enfiiiin!) Une N64 et quand je vois le prix de l'expansion pack, j'aurais voulu savoir si il y avait des versions non officielles à trouver qui fonctionnent parfaitement et qui ne coûtent pas une blinde ?
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
Ça existe en non officiel, moins cher mais je n'ai jamais testé. Ce ne sont que des puces de mémoires après tout.
Maxicrash- Interne
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21