Nintendo 64 - Parlons jeu !
+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Alors il faut juste enlever le fait qu'il faille recharger sa partie etc. lors d'une mort. Dans cet opus (Naboo) ce souci est réglé, on recommence assez vite.
Sinon oui, ce sont des clones sauf que je préfère Rogue Squadron, les lieux, les missions et les véhicules me parlaient plus.
Sinon oui, ce sont des clones sauf que je préfère Rogue Squadron, les lieux, les missions et les véhicules me parlaient plus.
wiiwii007- Docteur *
Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1997 (EUR, USA), 1998 (Jap')
Développeur : Titus Software
Éditeur : Titus Software
Autres plateformes : -
Mon avis 2021 :
Terminé uniquement en easy.
Je n'irai pas plus loin car je trouve le jeu loupé sur à peu près tous les points : Zéro impression de vitesse, pas vraiment d'accroche dans le gameplay, les musiques m'ont saoulé... Je n'ai pas réussi à me dire qu'il valait le coup.
Ca dégage !
wiiwii007- Docteur *
Surtout quand on est pas capable d'écrire correctement "automobile" sur une boîte franchement.....
J'ai de bons souvenirs de ce jeu mais...... je devais avoir 10/11 ans au mieux alors bon.. pas les mêmes exigences qu'aujourd'hui !
J'ai de bons souvenirs de ce jeu mais...... je devais avoir 10/11 ans au mieux alors bon.. pas les mêmes exigences qu'aujourd'hui !
Mavericks- Patient contaminé
GeeKiK- Patient contaminé
Tu auras peut-être compris que le titre n'était pas en francaisMavericks a écrit:Surtout quand on est pas capable d'écrire correctement "automobile" sur une boîte franchement.....
J'ai beaucoup apprécié, je dois encore avoir ma sauvegarde quelque part où j'avais débloqué la voiture noire avec les meilleures stats. A l'époque, excellent. Aujourd'hui, complètement dépassé.
Maxicrash- Interne
Qu'est ce qu'il y avait comme jeu de caisse. C'était bien une console tournée vers les marchés occidentaux.
guirouskool- Patient contaminé
Je connais très peu les jeux de course de la Nintendo 64, mais il y en avait pas mal, je sais. C'est l'un des genres les plus présents de la console.
Effectivement, la Nintendo 64 était essentiellement une "console occidentale", de manière paradoxale étant donné que c'est une console faite par Nintendo qui est une boîte japonaise (sauf que, justement, ça s'était fait en collaboration avec Silicon Graphics). Donc il y avait bel et bien des éditeurs-tiers, sur N64 : essentiellement occidentaux. Et si la N64 a bien marché aux Etats-Unis (toute proportion gardée, par rapport à la Playstation qui écrasait malgré tout la concurrence, mais c'était toujours beaucoup mieux que la Saturn chez eux), et de manière correcte en Europe, elle a été un véritable désastre et un échec commercial cuisant au Japon (elle s'est vendue un tout petit peu moins que ce que la Saturn s'était vendue là-bas en un peu moins de temps).
C'est aussi pour ça qu'au final, sur N64, il y a très, très peu de jeux imports japonais à la fois intéressants et jamais sortis du Japon, comparé à plein d'autres consoles japonaises de l'époque. Il y en a juste une petite poignée : Sin & Punishment, Bangai-O (sorti également sur Dreamcast et dans toutes les régions, cette fois), la suite du jeu d'aventure SNES Project Wonder J (nommée Wonder Project J2, pur jeu d'aventure sans action, donc faisant office d'OVNI par rapport à la ludothèque N64), sans oublier le fameux tout premier Animal Crossing exclu Japon (et qui a eu ensuite un portage amélioré sorti partout sur Gamecube), et je crois qu'il y a aussi une sorte de "jeu de robot" qui a l'air intéressant et dont j'ai oublié le titre (Edit : Custom Robo V2). Mais autrement, je n'ai pas d'autres jeux "exclu Japon" intéressants en tête. Les Japonais sur Nintendo, à part Nintendo, ça se résume surtout à Konami et un peu Treasure, plus deux ou trois autres noms qui m'échappent (Edit : comme Quest, qui a fait surtout Ogre Battle 64, jeu pas sorti en Europe ; Chunsoft avec Shiren the Wanderer 2 pas sorti du Japon ; ou encore Givro Corporation pour Wonder Project J2) : pas bien lourd.
La Nintendo 64, c'est de très loin la console Nintendo la plus "occidentale" de leur histoire. Mais ça, bizarrement, j'ai l'impression qu'on ne le dit jamais (ça va justement dans le sens d'une "réécriture de l'histoire de la Nintendo 64" qui me déplaît fortement, comme si la console se résumait uniquement à Nintendo et Rare). Et à l'époque, vu que les Japonais étaient à fond sur le CD, l'absence de lecteur CD sur N64 a dû clairement jouer en défaveur de la N64 en ce qui concerne les jeux japonais (et en particulier le RPG japonais qui tirait pleinement parti du CD à cette époque, phénomène qui avait déjà commencé sur PC Engine et Mega CD).
Effectivement, la Nintendo 64 était essentiellement une "console occidentale", de manière paradoxale étant donné que c'est une console faite par Nintendo qui est une boîte japonaise (sauf que, justement, ça s'était fait en collaboration avec Silicon Graphics). Donc il y avait bel et bien des éditeurs-tiers, sur N64 : essentiellement occidentaux. Et si la N64 a bien marché aux Etats-Unis (toute proportion gardée, par rapport à la Playstation qui écrasait malgré tout la concurrence, mais c'était toujours beaucoup mieux que la Saturn chez eux), et de manière correcte en Europe, elle a été un véritable désastre et un échec commercial cuisant au Japon (elle s'est vendue un tout petit peu moins que ce que la Saturn s'était vendue là-bas en un peu moins de temps).
C'est aussi pour ça qu'au final, sur N64, il y a très, très peu de jeux imports japonais à la fois intéressants et jamais sortis du Japon, comparé à plein d'autres consoles japonaises de l'époque. Il y en a juste une petite poignée : Sin & Punishment, Bangai-O (sorti également sur Dreamcast et dans toutes les régions, cette fois), la suite du jeu d'aventure SNES Project Wonder J (nommée Wonder Project J2, pur jeu d'aventure sans action, donc faisant office d'OVNI par rapport à la ludothèque N64), sans oublier le fameux tout premier Animal Crossing exclu Japon (et qui a eu ensuite un portage amélioré sorti partout sur Gamecube), et je crois qu'il y a aussi une sorte de "jeu de robot" qui a l'air intéressant et dont j'ai oublié le titre (Edit : Custom Robo V2). Mais autrement, je n'ai pas d'autres jeux "exclu Japon" intéressants en tête. Les Japonais sur Nintendo, à part Nintendo, ça se résume surtout à Konami et un peu Treasure, plus deux ou trois autres noms qui m'échappent (Edit : comme Quest, qui a fait surtout Ogre Battle 64, jeu pas sorti en Europe ; Chunsoft avec Shiren the Wanderer 2 pas sorti du Japon ; ou encore Givro Corporation pour Wonder Project J2) : pas bien lourd.
La Nintendo 64, c'est de très loin la console Nintendo la plus "occidentale" de leur histoire. Mais ça, bizarrement, j'ai l'impression qu'on ne le dit jamais (ça va justement dans le sens d'une "réécriture de l'histoire de la Nintendo 64" qui me déplaît fortement, comme si la console se résumait uniquement à Nintendo et Rare). Et à l'époque, vu que les Japonais étaient à fond sur le CD, l'absence de lecteur CD sur N64 a dû clairement jouer en défaveur de la N64 en ce qui concerne les jeux japonais (et en particulier le RPG japonais qui tirait pleinement parti du CD à cette époque, phénomène qui avait déjà commencé sur PC Engine et Mega CD).
Rudolf III.- Docteur *
J'avais eu l'occasion de le trouver en brocante il y a une quinzaine d'année (en lot avec une N64 avec Turok, Tetris, SW Episode 1 Racer en boîte pour 15€ le tout, ah cette douce époque insouciante ).
Je l'avais essayé par curiosité, et bien que sympa, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Probablement aussi parce que j'y jouais avec 7-8 ans de retard déjà.
Je n'y avais jamais joué, mais j'avais eu d'assez bon retour à l'époque d'un pote sur V-Rally '99, même si je crois avoir lu à l'époque des critiques sur un effet savonnette de la conduite (je ne me souviens plus si c'est une critique globale, ou juste sur certains véhicules).
Autrement, pareil, jamais joué, mais dans mon magazine d'époque (ma grand-mère m'avait acheté un magazine de soluce et pas d'actualité ), ça parlait de Off Road Challenge. Aucune idée de ce que ça vaut !
Eldroth- Patient contaminé
Oui ya vraiment beaucoup de jeux de bagnoles sur la N64 c'est impressionnant. J'ai pas encore essayé le World Driver, je connais pas. Là j'ai tenté :
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 1999 (US only)
Développeur : Midway
Éditeur : Midway
Autres plateformes : Arcade
Mon avis 2021 :
Après un départ foiré : Maniabilité simpliste et menus pas super claires, l'ambiance du jeu m'a fait adhérer... J'ai trouvé les musiques top pour ce genre de titre. Ca bastonne, ça se calme, ça repart à fond les ballons ^^ Franchement c'est vraiment bon de ce côté là, malgré quelques soucis de programmation/mix sur le titre rock. Par contre faut pas craindre l'électro rock. Je conseille bien évidement d'y jouer le son bien fort et sur de bonnes enceintes !
Sinon, l'autre atout du titre qui a fait que j'ai accroché : les parcours. Oui je dis parcours car dans ce jeu il n'y a quasi pas de circuits fermés, on trace jusqu'à la ligne d'arrivée, très loin devant ! L'originalité c'est qu'il y a toujours dans le dernier quart du parcours, un délire. Un exemple, on peut passer d'une forêt banale à un délire électronique, on peut tracer à travers une ville jusqu'à débouler sur une montagne russe... Ou le meilleur, on peut foncer à toute allure sur les rebords du "Golden Gate Bridge". C'était génial ça ^^ Et alors le dernier parcours... J'ai rien compris :2:
Bref, j'avais toujours envie de voir la suite. Mais, petite déception, le délire se tasse un peu vers la fin. Dommage, j'aurais aimé plus !
Sinon c'est du banal : des championnats à travers la Californie, du time trials etc.
Ce qui est fou c'est que si je ne prends en compte que le gameplay, je dirais que le jeu est très très moyen. Sauf que si j'ajoute tout l'emballage, j'arrive à y trouver un intérêt et à y prendre gout. Même si le gameplay se résume à tourner le stick à droite et à gauche.
Bizarre...
Sortie : 1999 (US only)
Développeur : Midway
Éditeur : Midway
Mon avis 2021 :
Après un départ foiré : Maniabilité simpliste et menus pas super claires, l'ambiance du jeu m'a fait adhérer... J'ai trouvé les musiques top pour ce genre de titre. Ca bastonne, ça se calme, ça repart à fond les ballons ^^ Franchement c'est vraiment bon de ce côté là, malgré quelques soucis de programmation/mix sur le titre rock. Par contre faut pas craindre l'électro rock. Je conseille bien évidement d'y jouer le son bien fort et sur de bonnes enceintes !
Sinon, l'autre atout du titre qui a fait que j'ai accroché : les parcours. Oui je dis parcours car dans ce jeu il n'y a quasi pas de circuits fermés, on trace jusqu'à la ligne d'arrivée, très loin devant ! L'originalité c'est qu'il y a toujours dans le dernier quart du parcours, un délire. Un exemple, on peut passer d'une forêt banale à un délire électronique, on peut tracer à travers une ville jusqu'à débouler sur une montagne russe... Ou le meilleur, on peut foncer à toute allure sur les rebords du "Golden Gate Bridge". C'était génial ça ^^ Et alors le dernier parcours... J'ai rien compris :2:
Bref, j'avais toujours envie de voir la suite. Mais, petite déception, le délire se tasse un peu vers la fin. Dommage, j'aurais aimé plus !
Sinon c'est du banal : des championnats à travers la Californie, du time trials etc.
Ce qui est fou c'est que si je ne prends en compte que le gameplay, je dirais que le jeu est très très moyen. Sauf que si j'ajoute tout l'emballage, j'arrive à y trouver un intérêt et à y prendre gout. Même si le gameplay se résume à tourner le stick à droite et à gauche.
Bizarre...
wiiwii007- Docteur *
Merci pour le test de ce jeu dont je n'ai même pas le souvenir!!
Peut-être pas objectif car fan de F1, mais deux jeux de course que j'ai beaucoup aimé sont les F1 World Grand Prix I et II.
Peut-être pas objectif car fan de F1, mais deux jeux de course que j'ai beaucoup aimé sont les F1 World Grand Prix I et II.
Rudolf III. a écrit:
La Nintendo 64, c'est de très loin la console Nintendo la plus "occidentale" de leur histoire.
Yamauchi, en bon visionnaire, tablait sur la croissance du marché américain couplé au marché intérieur japonnais stagnant.
La N64 a un feeling beaucoup plus "Nintendo" que ne l'était la SNES/SFC, qui comme leurs noms l'indiquent, étaient des Famicom boostées.
Je dis ça car elle a apporté quelque chose d'indissociable à l'image du Nintendo que l'on connait : le jeu multijoueur grâce à ses quatre ports manette.
guirouskool- Patient contaminé
Mavericks a écrit:Merci pour le test de ce jeu dont je n'ai même pas le souvenir!!
Ahhh, j'avais bien fantasmé sur le 1 via la VHS N64 1998, qui était un peu le moyen de faire passer le temps entre l'achat de la console et Noël où je l'ai eu :) (à 4min36, si le lien ne démarre pas à l'endroit que j'avais indiqué)
Eldroth- Patient contaminé
Dans les autres exclusivités Jap qui peuvent intéresser certains.Rudolf III. a écrit:C'est aussi pour ça qu'au final, sur N64, il y a très, très peu de jeux imports japonais à la fois intéressants et jamais sortis du Japon, comparé à plein d'autres consoles japonaises de l'époque. Il y en a juste une petite poignée : Sin & Punishment, Bangai-O (sorti également sur Dreamcast et dans toutes les régions, cette fois), la suite du jeu d'aventure SNES Project Wonder J (nommée Wonder Project J2, pur jeu d'aventure sans action, donc faisant office d'OVNI par rapport à la ludothèque N64), sans oublier le fameux tout premier Animal Crossing exclu Japon (et qui a eu ensuite un portage amélioré sorti partout sur Gamecube), et je crois qu'il y a aussi une sorte de "jeu de robot" qui a l'air intéressant et dont j'ai oublié le titre (Edit : Custom Robo V2). Mais autrement, je n'ai pas d'autres jeux "exclu Japon" intéressants en tête. Les Japonais sur Nintendo, à part Nintendo, ça se résume surtout à Konami et un peu Treasure, plus deux ou trois autres noms qui m'échappent (Edit : comme Quest, qui a fait surtout Ogre Battle 64, jeu pas sorti en Europe ; Chunsoft avec Shiren the Wanderer 2 pas sorti du Japon ; ou encore Givro Corporation pour Wonder Project J2) : pas bien lourd.
- Bomberman 64 (surnommé arcade edition), le seul épisode en 2D
- choro q 64 2 (penny racers 2)
- les 2 custom robo
- dance dance revolution sur disney et son tapis de danse
- densha de go! 64
- dezaemon 3D, un éditeur de shmup (menus en anglais, info en jap)
- fushigi no dungeon, un rpg
- goemon mononoke sugoroku, mélange jeu de carte / jeu de l'oie
- itoi shigesato no bass, le meilleur jeu de pêche de la console, compatible turicon
- j league dynamite soccer 64, un excellent jeu de foot qui n'appartient ni à ISS, ni à fifa. Y'a eu plusieurs j league mais celui-ci est le meilleur
- les 2 puyo puyo
- robot ponkottsu 64, un autre rpg
- sim city 2000, à ne pas confondre avec sim city 64
- super robot wars 64, tactical-rpg
- tetris 64
Beaucoup sont injouables pour ceux ne parlant pas le japonais. Il y a eu des tas de jeux d'hanafuda, party game, catch, baseball, sumo, mais aucun n'est un hit.
J'ai un jeu que j'aime beaucoup mais je dois être le seul, c'est 64 trump collection : alice no waku waku trump world. Ce jeu fait parti de la série des "trump" chez nintendo, des compilations japonaises de jeu de carte, président, domino 7, memory... Là où les épisodes GB et snes n'ont que trois à cinq jeux, cet épisode n64 contient plus d'une 15aine de jeux différents, le tout sur le thème d'Alice aux pays des merveilles.
Grand prix II est une exclue européenne. Il y a eu 4 jeux de F1 sur cette console + 1 jeu us d'Indy car.Mavericks a écrit:Merci pour le test de ce jeu dont je n'ai même pas le souvenir!!
Je ne suis pas expert sur cette console, je me base sur l'anthologie n64. Un bouquin à posséder.
Maxicrash- Interne
Merci pour les infos
Les 4 jeux de F1:
- WGP 1
- WGP 2
- F1 pole position
quel est le 4ème déjà?
Les 4 jeux de F1:
- WGP 1
- WGP 2
- F1 pole position
quel est le 4ème déjà?
F1 racing championship
Maxicrash- Interne
oh purée oui je l'avais oublié tellement il est pété!
Maxicrash a écrit:Dans les autres exclusivités Jap qui peuvent intéresser certains.Rudolf III. a écrit:C'est aussi pour ça qu'au final, sur N64, il y a très, très peu de jeux imports japonais à la fois intéressants et jamais sortis du Japon, comparé à plein d'autres consoles japonaises de l'époque. Il y en a juste une petite poignée : Sin & Punishment, Bangai-O (sorti également sur Dreamcast et dans toutes les régions, cette fois), la suite du jeu d'aventure SNES Project Wonder J (nommée Wonder Project J2, pur jeu d'aventure sans action, donc faisant office d'OVNI par rapport à la ludothèque N64), sans oublier le fameux tout premier Animal Crossing exclu Japon (et qui a eu ensuite un portage amélioré sorti partout sur Gamecube), et je crois qu'il y a aussi une sorte de "jeu de robot" qui a l'air intéressant et dont j'ai oublié le titre (Edit : Custom Robo V2). Mais autrement, je n'ai pas d'autres jeux "exclu Japon" intéressants en tête. Les Japonais sur Nintendo, à part Nintendo, ça se résume surtout à Konami et un peu Treasure, plus deux ou trois autres noms qui m'échappent (Edit : comme Quest, qui a fait surtout Ogre Battle 64, jeu pas sorti en Europe ; Chunsoft avec Shiren the Wanderer 2 pas sorti du Japon ; ou encore Givro Corporation pour Wonder Project J2) : pas bien lourd.
- Bomberman 64 (surnommé arcade edition), le seul épisode en 2D
- choro q 64 2 (penny racers 2)
- les 2 custom robo
- dance dance revolution sur disney et son tapis de danse
- densha de go! 64
- dezaemon 3D, un éditeur de shmup (menus en anglais, info en jap)
- fushigi no dungeon, un rpg
- goemon mononoke sugoroku, mélange jeu de carte / jeu de l'oie
- itoi shigesato no bass, le meilleur jeu de pêche de la console, compatible turicon
- j league dynamite soccer 64, un excellent jeu de foot qui n'appartient ni à ISS, ni à fifa. Y'a eu plusieurs j league mais celui-ci est le meilleur
- les 2 puyo puyo
- robot ponkottsu 64, un autre rpg
- sim city 2000, à ne pas confondre avec sim city 64
- super robot wars 64, tactical-rpg
- tetris 64
Beaucoup sont injouables pour ceux ne parlant pas le japonais. Il y a eu des tas de jeux d'hanafuda, party game, catch, baseball, sumo, mais aucun n'est un hit.
J'ai un jeu que j'aime beaucoup mais je dois être le seul, c'est 64 trump collection : alice no waku waku trump world. Ce jeu fait parti de la série des "trump" chez nintendo, des compilations japonaises de jeu de carte, président, domino 7, memory... Là où les épisodes GB et snes n'ont que trois à cinq jeux, cet épisode n64 contient plus d'une 15aine de jeux différents, le tout sur le thème d'Alice aux pays des merveilles.
Merci.
Sinon, j'avais cité Fushigi no Dungeon (c'est Shiren the Wanderer 2), ainsi que Custom Robo V2.
Autrement, je sais que Wonder Project J2 a un patch de traduction, pour ceux que ça intéresse. Il y a d'ailleurs un vidéotest de N64 Glenn Plant (un très bon Youtuber que je recommande chaudement pour tout ce qui est N64, il a testé beaucoup d'autres jeux N64 dont pas mal qui sont assez méconnus) :
Il a une très jolie réalisation graphique, n'empêche, ce jeu : l'un des jeux les plus beaux de la console, étonnamment, et dans un genre quasiment inexistant sur N64 en dehors de lui. C'est aussi le seul jeu N64 édité par Enix (soit dit en passant, c'est marrant de voir que le seul jeu Saturn édité par Enix est également un jeu d'aventure, qui s'appelle Nanatsu Kaze no Shima Monogatari, lui aussi développé par le même développeur Givro Corporation que pour Wonder Project J2, et que j'ai vraiment envie de me faire également).
Rudolf III.- Docteur *
Je possède wonder project J2, mais bien évidemment c'est injouable car tout en japonais. Merci pour la vidéo, je regarderais ça avec plaisir.
Maxicrash- Interne
Elle est assez courte, une petite dizaine de minutes. Il parle du patch de traduction en anglais.
Et puis j'aime beaucoup la voix du mec, il est très agréable à écouter, il parle très bien (je crois que c'est un Britannique, mais je n'en jurerais pas non plus, je ne suis pas un expert en accent).
Et puis j'aime beaucoup la voix du mec, il est très agréable à écouter, il parle très bien (je crois que c'est un Britannique, mais je n'en jurerais pas non plus, je ne suis pas un expert en accent).
Rudolf III.- Docteur *
Je l'ai vue. Les dessins sont très jolis mais le jeu ne me dit pas grand chose.
L'accent du gars ne m'est pas familiers, europe, c'est certain, mais de quel pays. Angleterre, c'est bien possible.
J'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les mots qu'il prononce, j'ai pas compris grand chose pour être honnête.
Y'a des accents comme ça où j'ai plus de mal.
En gros, la fille perd son grand-père et on doit lui faire son éducation. Elle pose des questions et en fonction des réponses, elle réagit différemment.
Si on l'a fait lire, elle devient plus intelligente.
Voilà ce que j'ai compris.
L'accent du gars ne m'est pas familiers, europe, c'est certain, mais de quel pays. Angleterre, c'est bien possible.
J'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les mots qu'il prononce, j'ai pas compris grand chose pour être honnête.
Y'a des accents comme ça où j'ai plus de mal.
En gros, la fille perd son grand-père et on doit lui faire son éducation. Elle pose des questions et en fonction des réponses, elle réagit différemment.
Si on l'a fait lire, elle devient plus intelligente.
Voilà ce que j'ai compris.
Maxicrash- Interne
Moi c'est l'inverse, je comprends assez bien ce qu'il dit (d'habitude, j'ai plus de mal avec certains accents américains). Mais oui, c'est plus ou moins l'idée générale, pour le scénario.
Pour les accents, c'est ça : quand on n'est pas habitué, pas familier à un accent, ou qu'on n'y adhère pas trop, la compréhension peut vraiment en pâtir, j'en sais quelque chose.
Pour les accents, c'est ça : quand on n'est pas habitué, pas familier à un accent, ou qu'on n'y adhère pas trop, la compréhension peut vraiment en pâtir, j'en sais quelque chose.
Rudolf III.- Docteur *
Sortie : 1996 (US), 1998 (EUR)
Développeur : Williams
Éditeur : Nintendo
Mon avis 2021 :
Terminé en "Easy".
Ce "Cruis 'n" m'a bien fait rire ^^ La physique fait de ces choses !
Je rigole pas souvent devant les JV quand je suis seul. Au mieux j'ai un petit sourire en coin et une pensée positive dans la tête, mais ça s'arrête là. Ben Cruis 'n USA a réussi à m'arracher un rire grâce aux carambolages flipper tous pétés. C'est du grand art ^^
Je ne le ferais pas dans les autres difficultés car je n'en vois pas l'intérêt. Le gameplay est bien trop limité pour que ce soit intéressant sur le long terme et en mode challenge. Donc voilà, j'ai apprécié la petite ballade à travers les USA.
wiiwii007- Docteur *
je me suis régalé avec ce cruisn'n usa (un bon portage de la version arcade de plus)
t'as plus qu'a finir cruis'n world et exotica
t'as plus qu'a finir cruis'n world et exotica
tilou- Interne
wiiwii007- Docteur *
J'ai quasi terminé Cruis'n World à 100%. Il ne me reste que le mode expert.
Franchement, il atomise son ainé.
Je trouve le tracé des courses plus inspiré. Le gameplay aussi est plus abouti avec ses drifts à rallonge avec boost à la clef, les 3 nitros et les figures à plcer grâce aux bosses. On passe clairement un cap au niveau du fun ressenti. Là au moins les actions que l'on exécute ont un réel effet sur les courses, et c'est grisant.
Bref, je le préfère largement !
@tilou : Du coup t'en penses quoi du "World" ? Car à mon sens on passe un gros cap.
Franchement, il atomise son ainé.
Je trouve le tracé des courses plus inspiré. Le gameplay aussi est plus abouti avec ses drifts à rallonge avec boost à la clef, les 3 nitros et les figures à plcer grâce aux bosses. On passe clairement un cap au niveau du fun ressenti. Là au moins les actions que l'on exécute ont un réel effet sur les courses, et c'est grisant.
Bref, je le préfère largement !
@tilou : Du coup t'en penses quoi du "World" ? Car à mon sens on passe un gros cap.
wiiwii007- Docteur *
j'ai parlé de portage fidèle
perso j'adore les jeux de courses arcade
j'ai trouvé la série cruis'n vraiment sympa sans pour cela bouleverser le genre
mais pour moi,cruis'n exotica est techniquement bâclé sur n64 et va un peu trop loin dans son délire
perso j'adore les jeux de courses arcade
j'ai trouvé la série cruis'n vraiment sympa sans pour cela bouleverser le genre
mais pour moi,cruis'n exotica est techniquement bâclé sur n64 et va un peu trop loin dans son délire
tilou- Interne
Mouai bof, la femme à la fin de la course n'est pas habillée pareil !
Je rigole, je ne savais pas qu'il était aussi ressemblant. Dommage que le gameplay soit si pauvre...
Je rigole, je ne savais pas qu'il était aussi ressemblant. Dommage que le gameplay soit si pauvre...
wiiwii007- Docteur *
En fait j'avais zappé que je n'avais fait que le mode "Easy" pour le Cruise... Mais bon, je ne ferais pas 3 fois de plus le jeu. Je m'arrête là car je viens de terminer le championnat dans toutes les difficultés. Ca me suffit amplement !
C'était cool. C'est un bon jeu de course sur N64. Il y a de quoi faire et le mode expert n'est pas simple à gérer. Le truc qui m'a un peu saoulé, mais ça c'est typique de ce genre de jeu : L'IA. C'est désespérant de voir que même à fond le ballons, sans aucune erreur, les gars te harcellent toujours. J'aime pouvoir mettre un trou à mes adversaires. Sinon autant jouer comme de la merde, de toute façon ils "t'attendent" donc bon...
Je sais que c'est pour qu'il y ait toujours une pression sur le joueur. Mais pour moi ça enlève le plaisir de bien piloter. Il y a deux écoles : Soit on prend du plaisir à lutter constamment pendant la course, soit on prend du plaisir à lutter pendant la course pour ensuite jouir des conséquences positives de notre pilotage, en se démarquant de ses adversaires.
Je préfère la seconde école : la récompense de la progression du joueur.
C'était cool. C'est un bon jeu de course sur N64. Il y a de quoi faire et le mode expert n'est pas simple à gérer. Le truc qui m'a un peu saoulé, mais ça c'est typique de ce genre de jeu : L'IA. C'est désespérant de voir que même à fond le ballons, sans aucune erreur, les gars te harcellent toujours. J'aime pouvoir mettre un trou à mes adversaires. Sinon autant jouer comme de la merde, de toute façon ils "t'attendent" donc bon...
Je sais que c'est pour qu'il y ait toujours une pression sur le joueur. Mais pour moi ça enlève le plaisir de bien piloter. Il y a deux écoles : Soit on prend du plaisir à lutter constamment pendant la course, soit on prend du plaisir à lutter pendant la course pour ensuite jouir des conséquences positives de notre pilotage, en se démarquant de ses adversaires.
Je préfère la seconde école : la récompense de la progression du joueur.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007- Docteur *
Un clone de Crash Bandicoot, intéressant ça... Mais dans mes souvenirs Crash me semblait bien plus maniable et moins saccadé
Je suis bon public avec ce genre de jeu donc c'est bien passé pour moi. En revanche je trouve qu'il y a beaucoup d'imperfections, en vrac :
- La maniabilité à la "Rayman 2 : The great escape" que je n'aime pas (saccade lorsque l'on saute).
- La lourdeur des contrôles.
- L'input qui, de temps à autres, ne fonctionne pas.
- Les bugs de collision avec certains décors (On passe à travers certains murs et l'on tombe dans le vide)
- La visibilité pas géniale géniale.
- Le stick pour ce genre de jeux...
Bref, y'a vraiment de quoi râler. Mais ça ne m'a pas empêché de le terminer à 100%. Au contraire, j'aurais aimé qu'il soit plus long et plus difficile. Là c'était un peu l'apéro quoi : 4 mondes de 4 stages + 4 Boss + 4 poursuites. Je trouve que c'est limite pour un jeu de ce genre.
Mais bon, il amène de la variété dans la ludothèque de N64.
Je suis bon public avec ce genre de jeu donc c'est bien passé pour moi. En revanche je trouve qu'il y a beaucoup d'imperfections, en vrac :
- La maniabilité à la "Rayman 2 : The great escape" que je n'aime pas (saccade lorsque l'on saute).
- La lourdeur des contrôles.
- L'input qui, de temps à autres, ne fonctionne pas.
- Les bugs de collision avec certains décors (On passe à travers certains murs et l'on tombe dans le vide)
- La visibilité pas géniale géniale.
- Le stick pour ce genre de jeux...
Bref, y'a vraiment de quoi râler. Mais ça ne m'a pas empêché de le terminer à 100%. Au contraire, j'aurais aimé qu'il soit plus long et plus difficile. Là c'était un peu l'apéro quoi : 4 mondes de 4 stages + 4 Boss + 4 poursuites. Je trouve que c'est limite pour un jeu de ce genre.
Mais bon, il amène de la variété dans la ludothèque de N64.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007- Docteur *
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21