Faire de la musique pour la megadrive sur Mac osx
+5
wiiwii007
Stef
Tryphon
Beubleu
Jud
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Faire de la musique pour la megadrive sur Mac osx
Oui c'est gratuit. Mais c'est pas pratique (pour quelqu'un qui n'y connaît rien en MAO) :
http://deflemask.com/
http://deflemask.com/
Tryphon- Docteur *
C’est vraiment un monde à part les trackers, je sais pas si je vais m’y faire... Je regarde les plugins dispos sur le marché (RYM2612 et Chipsynth MD qui existent sous Mac) bon ils sont payants mais je pense que ce serait mieux pour moi, avec un bon vieux séquenceur. A voir si ça vaut le coup de passer le cap!
Apres, c'est un coup a prendre Deflemask.... mais c'est vrai que niveau ergonomie, on a fait mieux. Le manuel en anglais aide moyen aussi mais la communauté a l'air active et vu que tout le monde a à peu près les mêmes problèmes
Tu travailles sur quoi d'habitude?
Tu travailles sur quoi d'habitude?
Jud- Patient contaminé
Sur Ableton Live, une version 9 achetée il y a des années mais qui marche encore impec... sur un Mac Mini d’il y a presque 10 ans.
Mais j’aime bien quand même finalement ce tracker, j’ai un peu poussé le truc, pour l’esprit et les limites que ça t’impose, parce qu’avec des sequenceurs aussi complets que Live tu as tendance à en mettre dans tous les sens... enfin ça c’est un autre probleme
Mais j’aime bien quand même finalement ce tracker, j’ai un peu poussé le truc, pour l’esprit et les limites que ça t’impose, parce qu’avec des sequenceurs aussi complets que Live tu as tendance à en mettre dans tous les sens... enfin ça c’est un autre probleme
j'aurais vraiment du me choper une version de live.... ( je trouve ça quand même hyper cher....) je me sers principalement de logic mais c'est sur que pour composer, c'est nettement moins instinctif....
Et je suis d'accord, plus t'en as, plus tu pars dans tous les sens...
J'ai commencé sur un pc pourri avec Fruity Loops et c'est la que j'étais le plus prolifique!
En tout cas, c'est cool: tu m'as fait réouvrir deflemask! j'ezssaie de poster un truc bientôt.... du coup!
Et je suis d'accord, plus t'en as, plus tu pars dans tous les sens...
J'ai commencé sur un pc pourri avec Fruity Loops et c'est la que j'étais le plus prolifique!
En tout cas, c'est cool: tu m'as fait réouvrir deflemask! j'ezssaie de poster un truc bientôt.... du coup!
Jud- Patient contaminé
Ahah ben c’est marrant c’est la même chose pour moi... j’ai eu Fruity Loops sur un pc naze et j'étais beaucoup plus créatif dessus! Mais il était vraiment bien pensé le système de patterns en fait... tu pouvais vraiment fabriquer des bonnes boucles rapidement. Je n’ai jamais retrouvé ce flow même sur Live si ça peux te rassurer, et Logic est vraiment bien aussi. En fait je pense qu’il faut un clavier MIDI pour ces séquenceurs, c’est bien mieux.
Du coup je me demande pourquoi j’avais abandonné FL mais c’est devenu aussi une usine a gaz il me semble...
Sinon ben Live oui c’est cher même la version la plus simple mais bon j’avais envie d’investir, la première fois que j’achetais un logiciel de MAO ça fait drôle
Ah oui je suis curieux d’entendre un nouvel essai à toi la-dessus!
Du coup je me demande pourquoi j’avais abandonné FL mais c’est devenu aussi une usine a gaz il me semble...
Sinon ben Live oui c’est cher même la version la plus simple mais bon j’avais envie d’investir, la première fois que j’achetais un logiciel de MAO ça fait drôle
Ah oui je suis curieux d’entendre un nouvel essai à toi la-dessus!
salut !
Je suis zikos, et je profite de ce topic pour que l'on méclaire !
J'ai realisé pas mal de petites musiques pour megadrive à partir de compositions diverses de moi ou d'artistes .
Pour délirer, en voici quelques unes :
J'ai la rate qui s dilate (pour un projet de shoot sur le coronavirus)
https://vocaroo.com/izAAwx4AIup
Allo maman bobo
https://vocaroo.com/ogIC9dFaQvr
Bon mais là n'est pas le sujet
Je suis très embeté avec la répétition de patterns.
Imaginons la structure suivante :
Intro : 2 patterns sur 3 pistes
Partie 1 : 8 patterns sur 3 pistes
Partie 2 : Partie 1 avec ajout d'une quatrième piste
Actuellement je souhaite savoir :
Si je code la partie 2, comment faire un copier coller de la partie 1 complete ?
En ce moment, je suis obligé du coup de tout recopier sur un cahier, et de tout réécrire
A la fin de la partie 2, je souhaite revenir à la partie 1 sans passer par l'intro...
Je sais que c est faisable, mais je comprends pas comment (et j'ai épluché la doc, ils l'évoquent mais n'expliquent pas).
Merci de vos lumières
Je suis zikos, et je profite de ce topic pour que l'on méclaire !
J'ai realisé pas mal de petites musiques pour megadrive à partir de compositions diverses de moi ou d'artistes .
Pour délirer, en voici quelques unes :
J'ai la rate qui s dilate (pour un projet de shoot sur le coronavirus)
https://vocaroo.com/izAAwx4AIup
Allo maman bobo
https://vocaroo.com/ogIC9dFaQvr
Bon mais là n'est pas le sujet
Je suis très embeté avec la répétition de patterns.
Imaginons la structure suivante :
Intro : 2 patterns sur 3 pistes
Partie 1 : 8 patterns sur 3 pistes
Partie 2 : Partie 1 avec ajout d'une quatrième piste
Actuellement je souhaite savoir :
Si je code la partie 2, comment faire un copier coller de la partie 1 complete ?
En ce moment, je suis obligé du coup de tout recopier sur un cahier, et de tout réécrire
A la fin de la partie 2, je souhaite revenir à la partie 1 sans passer par l'intro...
Je sais que c est faisable, mais je comprends pas comment (et j'ai épluché la doc, ils l'évoquent mais n'expliquent pas).
Merci de vos lumières
guiguidu48- Patient contaminé
Il faut que tu te serves du sequencer en haut à gauche. Les colonnes correspondent aux pistes et le chiffre sur la ligne au pattern que tu veux envoyer.
Donc dans ton cas,
Intro: patterns 0 et 1 sur 3 pistes
Partie 1: patterns 2 3 4 5 6 7 8 9 sur 3 pistes
Partie 2: patterns 2 3 4 5 6 7 8 9 sur 3 pistes + nouveaux patterns sur ta 4eme piste (avec le chiffre que tu veux, tu peux repartir de 0 ou suivre le numéro du pattern des autres pistes...)
Je sais pas si je suis clair...
Donc dans ton cas,
Intro: patterns 0 et 1 sur 3 pistes
Partie 1: patterns 2 3 4 5 6 7 8 9 sur 3 pistes
Partie 2: patterns 2 3 4 5 6 7 8 9 sur 3 pistes + nouveaux patterns sur ta 4eme piste (avec le chiffre que tu veux, tu peux repartir de 0 ou suivre le numéro du pattern des autres pistes...)
Je sais pas si je suis clair...
Jud- Patient contaminé
non mais ca je sais
Donc c 'est moi qui n'est pas été très clair.
J'arrive à bien faire mes patterns, gérer mes effets tout ca tout ca...
la question est comment copier coller tous les patterns de la partie 1 en une seule fois
Donc c 'est moi qui n'est pas été très clair.
J'arrive à bien faire mes patterns, gérer mes effets tout ca tout ca...
la question est comment copier coller tous les patterns de la partie 1 en une seule fois
et ensuite comment gérer les coda
Je n'ai jamais réussi, je ré écris tout
Jud- Patient contaminé
normalement tu peux looper, c est meme indiqué dans la notice.
Mais j'ai essayé dans tous les sens pas moyen.
Idem pour le retour coda.
Mais j'ai essayé dans tous les sens pas moyen.
Idem pour le retour coda.
J’ai essayé aussi, je ne sais pas, je cherche là, mais à la limite demande peut etre sur le forum de deflemask aussi
alors le forum de deflemask... parlons en...Niconico a écrit:J’ai essayé aussi, je ne sais pas, je cherche là, mais à la limite demande peut etre sur le forum de deflemask aussi
Si vous n'avez pas un anglais d'excellente qualité, compliqué d'avoir une réponse...
C'est le cas dans de nombreux domaines techniques
(par exemple, en codant sur MD, je vais souvent sur spritesmind, voire StackOverflow, et c'est anglais obligatoire)
(par exemple, en codant sur MD, je vais souvent sur spritesmind, voire StackOverflow, et c'est anglais obligatoire)
Tryphon- Docteur *
Pour looper c'est la commande OBxx (la lettre O pas le chiffre 0) (xx = numero du pattern), il faut que tu place cette commande sur la dernière ligne de ton pattern, tu peut t'en servir aussi pour tronquer une mesure
Page 2 sur 2 • 1, 2