[NES] En vrac
+31
Still good
Djam
LuckyGame
crauser
antifrog
Sybillin
Tonkatsu
Cormano
darktet
Alucardark
lessthantod
ichigobankai
vingazole
kalo99
tilou
bricedenice18
zoe
Kenji Ōba
Furie
Rudolf III.
wiiwii007
Jud
Stef
Emeldiz
Kaneko
killvan
lincruste
lordpaddle
Tryphon
vincent2105
upsilandre
35 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: [NES] En vrac
Sinon, vous ne trouvez pas que les Sonic ont un peu "pompé" sur Mega Man ? Un univers robotique, une opposition entre nature et technologie, un savant fou à moustache qui s'appelle "Dr. quelque chose", qui nous combat toujours via une machine (à distance ou bien en la pilotant manuellement à bord) et qui aime bien s'enfuir à bord d'un petit vaisseau volant à peine plus grand que lui, mais également des animaux robotisés, ou encore un héros de couleur bleue (comme par hasard) : ça fait beaucoup de coïncidences. ^^
Rudolf III.- Docteur *
C'est pas impossible
upsilandre- Interne
C'est vrai que je n'avais jamais pensé à ça ^^
C'est marrant car en réalité, les deux licences sont presque opposées.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit: C'est vrai que je n'avais jamais pensé à ça ^^
+ 1
killvan- Docteur *
J'ai suivi votre conseil et j'ai recommencé Mega Man 2 en "difficile". Je suis revenu où j'en étais, à savoir que j'ai battu les 4 mêmes boss, et ça a clairement moins été une balade, les mobs sont plus résistants voir carrément différents dans leur comportement, par exemple la "chenille-robot" qui en facile meurt en 1 coup, explose et perd des morceaux qu'il faut éviter en difficile (et il faut un second coup pour la buter).
J'ai particulièrement galéré sur Metal Man, que je me suis entêté à faire en ayant manifestement pas l'arme nécessaire, ce qui n'avait pas été un problème en easy, mais à la fin c'est passé. C'est un truc cool du jeu d'ailleurs, que cette possibilité existe.
Sinon pour l'anecdote j'ai vu que plusieurs membres de l'équipe de Mega Man ont bossé sur Duck Tales, dont le programmeur Matsushima, Inafune, plusieurs autres artistes et le producteur. Décidément c'était une équipe de choc :)
J'ai particulièrement galéré sur Metal Man, que je me suis entêté à faire en ayant manifestement pas l'arme nécessaire, ce qui n'avait pas été un problème en easy, mais à la fin c'est passé. C'est un truc cool du jeu d'ailleurs, que cette possibilité existe.
Sinon pour l'anecdote j'ai vu que plusieurs membres de l'équipe de Mega Man ont bossé sur Duck Tales, dont le programmeur Matsushima, Inafune, plusieurs autres artistes et le producteur. Décidément c'était une équipe de choc :)
Cormano- Docteur *
Bonne décision
Les Ducktales c'est des petits bonbon
Les Ducktales c'est des petits bonbon
upsilandre- Interne
Comme je l'avais déjà dit, je profite à fond de la liberté que m'offrent les Mega Man. Du coup, je ne cherche pas à vouloir à tout prix trouver la bonne arme pour vaincre les Robot Masters en transformant cette première partie en un cheminement linéaire et faussement ouvert. Au contraire, j'ai même pris goût à les affronter avec mon arme de base, ce qui est plus gratifiant pour moi (et me permet aussi d'apprendre leurs attaques). Ca m'évite le classique "Ah, merde, je n'ai pas la bonne arme, il va falloir que j'aille affronter un autre boss dans un autre niveau pour avoir la bonne arme, sans avoir où aller". Au moins, c'est une vraie liberté, ce n'est pas un truc artificiel consistant à trouver LE bon "chemin" pour vaincre tel boss avec "la bonne arme", donc ça fonctionne très bien, leur concept.
C'est quand j'arrive au "boss rush" vers la fin que, là, j'utilise plutôt "la bonne arme" contre chacun des boss, sachant que dans ce cas, vu que le joueur possède toutes les armes et que les combats sont rapprochés, il est aisé de tester les armes sans prise de tête à l'idée de devoir changer de niveau et de refaire tout un chemin menant à chaque boss. Je pourrais toutefois tenter le boss rush avec uniquement l'arme de base, c'est une idée qui me titille, mais je n'ai pas encore osé le faire.
En tout cas, c'est ma façon de jouer à tous les Mega Man, mais on peut très bien au contraire préférer "apprendre le bon chemin" pour vaincre facilement les Robot Masters. Ou bien faire un peu les deux : essayer d'abord de vaincre un Robot Master avec l'arme de base, et si on n'y arrive pas et qu'on n'a pas la bonne arme, on essaie d'aller ailleurs pour affronter un autre boss, dans l'espoir de vaincre cet autre boss avec l'arme de base (ou pas) et qu'il nous donne la bonne arme pour le premier boss qui nous avait vaincu. Au choix, le joueur est réellement libre de son itinéraire et de sa manière de jouer dans la première partie du jeu, personne n'a tort ou raison dans ce qu'il fait (parce que des fois, je lis le contraire, comme quoi les Mega Man seraient "faussement ouverts" car on serait "obligé" de trouver "le bon chemin avec la bonne arme" pour chaque boss), donc c'est cool.
C'est quand j'arrive au "boss rush" vers la fin que, là, j'utilise plutôt "la bonne arme" contre chacun des boss, sachant que dans ce cas, vu que le joueur possède toutes les armes et que les combats sont rapprochés, il est aisé de tester les armes sans prise de tête à l'idée de devoir changer de niveau et de refaire tout un chemin menant à chaque boss. Je pourrais toutefois tenter le boss rush avec uniquement l'arme de base, c'est une idée qui me titille, mais je n'ai pas encore osé le faire.
En tout cas, c'est ma façon de jouer à tous les Mega Man, mais on peut très bien au contraire préférer "apprendre le bon chemin" pour vaincre facilement les Robot Masters. Ou bien faire un peu les deux : essayer d'abord de vaincre un Robot Master avec l'arme de base, et si on n'y arrive pas et qu'on n'a pas la bonne arme, on essaie d'aller ailleurs pour affronter un autre boss, dans l'espoir de vaincre cet autre boss avec l'arme de base (ou pas) et qu'il nous donne la bonne arme pour le premier boss qui nous avait vaincu. Au choix, le joueur est réellement libre de son itinéraire et de sa manière de jouer dans la première partie du jeu, personne n'a tort ou raison dans ce qu'il fait (parce que des fois, je lis le contraire, comme quoi les Mega Man seraient "faussement ouverts" car on serait "obligé" de trouver "le bon chemin avec la bonne arme" pour chaque boss), donc c'est cool.
Rudolf III.- Docteur *
Perso je prends n'importe quel niveau (celui qui m'inspire sur la vignette) et je le termine, peu importe si c'est compliqué ou non. Une fois que j'ai fait ça, j'essaie de deviner quel boss pourrait se faire éclater avec ma nouvelle arme et je l'essaie. Si c'est pas la bonne arme, je termine tout de même le stage. Et je continue jusqu'à la fin comme ça. Pour la fin, j'essaie de faire en sorte de prendre les bonnes armes pour pas galérer.
En gros je ne cherche pas trop à comprendre, mais si je tombe sur les bonnes armes, je les utilise ^^
Ca me permet de gouter un peu à tout dans une même partie.
En gros je ne cherche pas trop à comprendre, mais si je tombe sur les bonnes armes, je les utilise ^^
Ca me permet de gouter un peu à tout dans une même partie.
wiiwii007- Docteur *
C’est là qu’on voit que le concept tout simple du jeu était génial et novateur, il peut être joué de multiples façons et donne au joueur la sensation de se l’approprier en choisissant sa voie et sa façon de jouer, ce qui n’est pas fréquent dans les jeux de l’époque. Et dire que le génial concepteur était un confrère graphiste, des génies ces gens-là
Perso je suis "un peu des deux" comme dit Rudolf, dans ma façon de jouer : j’aime bien la recherche de l’arme nécessaire, en me basant sur des théories parfois fausses «le métal doit couper le bois ? Allez hop, on tente !», et devoir arriver jusqu’au boss pour vérifier si on a été bien inspiré… ou tenter l’impro en cas de mauvais choix, voire insister sur ce niveau si j’en fais une affaire personnelle ^^
En tout cas pour l’instant très sympa ce MM2, digne héritier du 1er opus.
Perso je suis "un peu des deux" comme dit Rudolf, dans ma façon de jouer : j’aime bien la recherche de l’arme nécessaire, en me basant sur des théories parfois fausses «le métal doit couper le bois ? Allez hop, on tente !», et devoir arriver jusqu’au boss pour vérifier si on a été bien inspiré… ou tenter l’impro en cas de mauvais choix, voire insister sur ce niveau si j’en fais une affaire personnelle ^^
En tout cas pour l’instant très sympa ce MM2, digne héritier du 1er opus.
Cormano- Docteur *
Et bien voilà, c'en est fait de Mega Man 2. C'est le 1 en version "plus", plus long, plus riche, plus d'items... Au final j'ai autant aimé l'un que l'autre, même pour les musiques, plus impressionnantes techniquement dans le 2, mais très sympa aussi dans le premier opus.
Après Sonic et Mega Man, je pense qu'il est maintenant temps de découvrir une autre petite série obscure du jeu de plateforme... les SMB
A votre avis, mieux vaut les faire sur NES ou sur SNES (Super Mario All-Stars) ? La question est peut-être un peu biaisée en la postant ici, mais bon...
Après Sonic et Mega Man, je pense qu'il est maintenant temps de découvrir une autre petite série obscure du jeu de plateforme... les SMB
A votre avis, mieux vaut les faire sur NES ou sur SNES (Super Mario All-Stars) ? La question est peut-être un peu biaisée en la postant ici, mais bon...
Cormano- Docteur *
Version NES, bien sûr.
A la limite, Super Mario Bros 2 (pas le Lost Levels) s'en sort mieux que les autres, sur SNES.
A la limite, Super Mario Bros 2 (pas le Lost Levels) s'en sort mieux que les autres, sur SNES.
Rudolf III.- Docteur *
SMB2 mon préféré
Mais jamais fait sur SNES, j'imagine que ca enlève les chute de framerate.
Mais jamais fait sur SNES, j'imagine que ca enlève les chute de framerate.
upsilandre- Interne
Cherche même pas à comprendre, fais tous les Mario sur leur support d'origine. Je trouve tous les remasters pourris (GBA, Snes, DS...).
Par contre accroche toi pour le premier, il est austère au départ. La physique est troublante au début. Mais c'est un classique, et le gameplay est bon. Le 2 est top
Par contre accroche toi pour le premier, il est austère au départ. La physique est troublante au début. Mais c'est un classique, et le gameplay est bon. Le 2 est top
wiiwii007- Docteur *
Ok je vais suivre votre conseil Pour me faire quand même mon idée, j'ai essayé aussi la version SNES, et effectivement même si elle est plus jolie elle a l'air moins fun, peut-être un poil plus molle ?
C'est marrant que la NES possède des jeux en "superior version" face à des consoles pourtant plus puissantes, je trouve que c'est le cas aussi par rapport aux Mega Man sur Mega Drive (The Wily Wars), ou à Ninja Gaiden sur PC Engine. Les versions NES, pourtant moins jolies et moins abouties techniquement possèdent un truc en plus qui les rendent plus fun.
PS : Le seul truc que je regrette en optant pour SMB NES, c'est que ce n'est pas encore maintenant que je pourrais ajouter un jeu SNES à mon tableau de chasse... je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à finir un jeu sur cette console !
C'est marrant que la NES possède des jeux en "superior version" face à des consoles pourtant plus puissantes, je trouve que c'est le cas aussi par rapport aux Mega Man sur Mega Drive (The Wily Wars), ou à Ninja Gaiden sur PC Engine. Les versions NES, pourtant moins jolies et moins abouties techniquement possèdent un truc en plus qui les rendent plus fun.
PS : Le seul truc que je regrette en optant pour SMB NES, c'est que ce n'est pas encore maintenant que je pourrais ajouter un jeu SNES à mon tableau de chasse... je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à finir un jeu sur cette console !
Cormano- Docteur *
Jouer a SMB sur NES c'est aussi un moyen de découvrir "qu'est ce qu'on peut faire comme jeu avec 40 Ko?"
Quand on joue a SMB je pense que c'est bien de garder aussi cette question dans un coin de la tete.
Quand on joue a SMB je pense que c'est bien de garder aussi cette question dans un coin de la tete.
upsilandre- Interne
Si tu le fais sur SNES tu peux sauver et donc pas obligé de le terminer de suite. Soit tu découvres le jeu tranquillement, soit tu découvres en même temps son "challenge".Cormano a écrit:PS : Le seul truc que je regrette en optant pour SMB NES, c'est que ce n'est pas encore maintenant que je pourrais ajouter un jeu SNES à mon tableau de chasse... je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à finir un jeu sur cette console !
Hiawatha- Patient en incubation
Les remasters SNES/GBA des jeux NES sont quand même très très bons, souvent des versions "complètes" des jeux NES, qui ont quand même moins bien vieilli graphiquement. Après rien ne vaut l'original je pense (mais je ne cracherai jamais sur Mario All Star ou les Mario Advance).
Bref, bon jeu à toi, Cormano ! Le SMB3 est une véritable tuerie (un des 2 meilleurs Mario en 2D pour moi, avec l'inégalable Super Mario World) :)
Bref, bon jeu à toi, Cormano ! Le SMB3 est une véritable tuerie (un des 2 meilleurs Mario en 2D pour moi, avec l'inégalable Super Mario World) :)
killvan- Docteur *
Pourquoi ? Jeux trop longs ? Trop difficiles ? Trop chiants ?Cormano a écrit:PS : Le seul truc que je regrette en optant pour SMB NES, c'est que ce n'est pas encore maintenant que je pourrais ajouter un jeu SNES à mon tableau de chasse... je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à finir un jeu sur cette console !
Je voulais te conseiller F-Zero mais à mon avis ça risque d'être chaud car il faut passer pas mal de temps avant de pouvoir s'éclater. Il est chaud ce con, et le mode 7, pas sûr que ça te plaise. Si tu ne trouves pas le bon premier jeu à terminer, tente les deux premiers Goemon. C'est obligé d'aimer Sinon les deux Castlevania sont terribles Un peu gâchés par des ralentissements à la con, mais vraiment très bons dans leur ambiance et leur level design.
Le truc sur NES c'est que les SMB sont plus réactifs, les Ninja Gaiden aussi etc. Y'a pas toute cette physique en plus qui se développe sur 16 Bit, c'est du brut. En gros ça donne un côté plus "arcade".
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 9 Déc 2020 - 11:57, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Hiawatha a écrit:Si tu le fais sur SNES tu peux sauver et donc pas obligé de le terminer de suite. Soit tu découvres le jeu tranquillement, soit tu découvres en même temps son "challenge".Cormano a écrit:PS : Le seul truc que je regrette en optant pour SMB NES, c'est que ce n'est pas encore maintenant que je pourrais ajouter un jeu SNES à mon tableau de chasse... je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à finir un jeu sur cette console !
En fait je joue sur émulateur, donc pas de problème de sauvegardes, même pour la version NES
J'ai fait quelques niveaux sur la SNES par curiosité, mais je le finirais sur NES car comme je disais je le trouve plus fun. La version SNES devait être chouette à découvrir à l'époque, ce doit être un des premiers remake de l’histoire du JV, et retrouver le jeu avec des graphismes améliorés devait être une petite révolution à ce moment-là.
Je me rattraperais plus tard sur SNES avec Super Mario World
@wiiwii : je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas à finir les jeux sur SNES, sans doute parce que je les choisis mal... sur les autres consoles je teste, et si ça me plait je vais au bout, mais avec la SNES j'en ai commencé plusieurs qui sont "en pause" car j'ai perdu en route l'envie d'y jouer : Batman & Robin (bien mais... je m'y ennuie), Pocky & Rocky (je l'ai commencé avec mon fils et je voudrais le finir avec lui), Chrono Trigger (trop long, l'enthousiasme du départ est retombé, mais c'est le cas de presque tous les RPG auxquels j'ai joué), ...
Bref c'est pas vraiment la faute de la console ni des jeux, mais il y a quand même un truc : si "objectivement et hors avis perso" elle possède les plus grand jeux de sa génération (Zelda 3, Metroid, Chrono Trigger, etc.), dans l'ensemble elle est un peu plus éloignée de l'esprit arcade de ses concurrentes : NES, PC Engine, Megadrive, Neo Geo. Et ce sont sans doute ce type de jeux plus directs et nerveux qui m'attirent maintenant. Après c'est un peu caricatural bien sûr, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de ça.
Mais je note en tout cas tes conseils pour les jeux, certains étaient déjà dans ma wish-list suite à tes retours
Dernière édition par Cormano le Mer 9 Déc 2020 - 11:55, édité 2 fois
Cormano- Docteur *
Ce que j'adore par dessus tout sur ces consoles 8 et 16BIT c'est que les graphismes laissent place à l'imagination. Tout est suggéré et du coup pour l'imaginaire de l'enfant que j'étais, ça pouvait aller loin !
A cela s'ajoutait les quelques illustrations dans les notices ou magazines + le début de l'histoire. Aujourd'hui je trouve que c'est un avantage par rapport aux consoles actuelles mais en même temps j'avoue qu'à l'époque j'aurais 100 fois préféré jouer à n'importe quel jeu de switch ou ps4.
N'oublie pas les notices Cormano si tu peux ^^
A cela s'ajoutait les quelques illustrations dans les notices ou magazines + le début de l'histoire. Aujourd'hui je trouve que c'est un avantage par rapport aux consoles actuelles mais en même temps j'avoue qu'à l'époque j'aurais 100 fois préféré jouer à n'importe quel jeu de switch ou ps4.
N'oublie pas les notices Cormano si tu peux ^^
1000% d'accord. D'ailleurs c'est marrant mais même entre les 8 et 16 bits je commence à ressentir cette différence en faveur des 8 bits. Par exemple j'ai essayé Mega man X suite aux Mega man de la NES : les graphismes sont superbes, mais d'une certaine façon je préfère le sprite de Mega man, qui peut par exemple très bien correspondre aux différentes versions des jaquettes (même l'horrible US ^^) ou à n'importe quel personnage imaginaire. C'est moins le cas de Mega Man X qui est très détaillé sur la SNES et qui ne permet plus de se l'imaginer.
PS: j'ai pas compris pour les notices
PS: j'ai pas compris pour les notices
Cormano- Docteur *
J'ai un jeu pour toi Cormano qui devrait te satisfaire sur SNES d'après ce que tu dis. Essaie si ce n'est pas déjà fait Actraiser.
Actraiser ça tue, mais j'ai peur que ce soit un poil chaud... Et donc long. Pas sûr qu'il aille au bout. Mais oui, très très bon jeu, un de mes préférés sur cette machine.
La musique de l'over world
Je la mets tiens !
Et dire que toute l'OST déboite
Je la mets tiens !
wiiwii007- Docteur *
Certaines notices te lancent dans l'histoire du jeu et te donnent des détails. J'ai en tête celles de Zelda 1 surtout, avec la map ou street fighter avec les particularités de chaque perso...Cormano a écrit:PS: j'ai pas compris pour les notices
J'ai un peu joué à Actraiser il y a quelques années et je me souviens surtout de son concept particulier et de ses chouettes musiques, c'est aussi un jeu qu'il faudrait que je fasse, comme les autres du même studio : Terranigma and co. Certainement de très bons jeux, mais ce n'est pas le genre qui m'attire en ce moment.
Pour les notices je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire, et ça m'a fait penser à cette déclaration de Kitamura, parlant de Mega Man :
Kitamura: In an action game, I don’t think the story should interrupt the action. But I still wanted to show the wider world and story in other places: the back of the box, the instruction manual, advertising, magazine features, and so forth. I wrote all the text for those.
J'aime beaucoup cette façon de voir les choses : le jeu reste concentré sur l'action, et les notices et autres artworks ajoutent de la "consistance" dans l'imaginaire du joueur. Aujourd'hui c'est un peu l'inverse, les jeux sont blindés d'éléments qui alourdissent le gameplay pour "immerger" le joueur, et ne laissent pas de place à l'imagination. Du coup on perd sur les 2 tableaux.
Pour les notices je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire, et ça m'a fait penser à cette déclaration de Kitamura, parlant de Mega Man :
Kitamura: In an action game, I don’t think the story should interrupt the action. But I still wanted to show the wider world and story in other places: the back of the box, the instruction manual, advertising, magazine features, and so forth. I wrote all the text for those.
J'aime beaucoup cette façon de voir les choses : le jeu reste concentré sur l'action, et les notices et autres artworks ajoutent de la "consistance" dans l'imaginaire du joueur. Aujourd'hui c'est un peu l'inverse, les jeux sont blindés d'éléments qui alourdissent le gameplay pour "immerger" le joueur, et ne laissent pas de place à l'imagination. Du coup on perd sur les 2 tableaux.
Dernière édition par Cormano le Mer 9 Déc 2020 - 12:12, édité 1 fois
Cormano- Docteur *
Oui il y a un coup de main à prendre mais bon tout le plaisir est là aussi. Effectivement il ne faut pas se laisser abattre par le boss du premier niveau ^^wiiwii007 a écrit:Actraiser ça tue, mais j'ai peur que ce soit un poil chaud... Et donc long. Pas sûr qu'il aille au bout. Mais oui, très très bon jeu, un de mes préférés sur cette machine.
Je la mets tiens !
Après les niveaux s'enchainent mieux. Et l'alternance gestion/arcade permet de ne pas s'ennuyer.
Moi je me suis mis sur Kick Master, toujours KID.
J'ai la meme impression que la première fois, je lui préfère nettement Low G Man meme si Kick Master est mieux maitrisé sur la technique et le pixel art et qu'il a les meme ambition que Low G Man pour proposer des mécaniques intéressante (a signaler que les 2 ne sont pas sorti au Japon et Kick Master n'est même pas sortie en Europe, pourtant c'est des Japonais).
On retrouve pas mal d'element des autres jeux KID, notamment le saut de Low G Man (il est meme plus haut que le saut de base de low G Man) et le système de drop ou faut choper les items au vole sauf que dans ce jeu c'est vraiment central, chaque drop est une sorte de mini-jeu (sur ce point ca me rappel un peu Mitsume Ga Toruu) car c'est une gerbe de 3 items et tu ne peux en choper que 1 ou 2 max donc faut faire un choix rapide (sachant qu'on retrouve aussi les items létal de Low G Man). J'hesite entre le coté ludique du drop et le fait que ca détourne beaucoup l'attention de l'action. Et le leveling (par les drop) est encore plus central que dans Low G Man car le jeu ajoute un petit coté rpg.
La technique est meilleur, notamment le framerate 60fps stable, mais c'est pas sans compromis non plus, il n'y a plus de scrolling multidirectionnel ni de backtracking (et donc plus besoin non plus de gérer le bloquage de respawn de Low G Man) donc des truc que j'aimais bien dans Low G Man. Et le framerate des sprites ennemis n'est toujours pas a 60fps avec toujours un frame pacing irrégulier.
Ensuite le gameplay est moins parcimonieux donc moins comme j'aime. L'idée du jeu c'est qu'on accumule diffèrent type de Kick (y en a 11 en tout, certain en remplace d'autre) et différent pouvoir magique (12) au file de la progression (et du leveling). En soit les différent kick et pouvoir magique sont plutôt bien choisie et pas inintéressant mais évidement y en a beaucoup qui vont passer a la trap. Les hitbox sont pas facile a comprendre non plus.
En tout cas pour un one life y a du boulot, y a beaucoup de chose a expérimenter d'autant que tu contrôles pas vraiment le leveling qui dépend de la RNG des drops (car les XP sont des drop qu'il faut choper au vole) et de tes priorité parmi les drops.
8 stages, beaucoup de boss et de mid-boss et surtout c'est un jeu qui ne redonne aucun HP ni MP entre les stages (ni meme a chaque level up) ca c'est le genre de truc que tu prend en considération pour un one life, ca fait pas plaisir
J'ai la meme impression que la première fois, je lui préfère nettement Low G Man meme si Kick Master est mieux maitrisé sur la technique et le pixel art et qu'il a les meme ambition que Low G Man pour proposer des mécaniques intéressante (a signaler que les 2 ne sont pas sorti au Japon et Kick Master n'est même pas sortie en Europe, pourtant c'est des Japonais).
On retrouve pas mal d'element des autres jeux KID, notamment le saut de Low G Man (il est meme plus haut que le saut de base de low G Man) et le système de drop ou faut choper les items au vole sauf que dans ce jeu c'est vraiment central, chaque drop est une sorte de mini-jeu (sur ce point ca me rappel un peu Mitsume Ga Toruu) car c'est une gerbe de 3 items et tu ne peux en choper que 1 ou 2 max donc faut faire un choix rapide (sachant qu'on retrouve aussi les items létal de Low G Man). J'hesite entre le coté ludique du drop et le fait que ca détourne beaucoup l'attention de l'action. Et le leveling (par les drop) est encore plus central que dans Low G Man car le jeu ajoute un petit coté rpg.
La technique est meilleur, notamment le framerate 60fps stable, mais c'est pas sans compromis non plus, il n'y a plus de scrolling multidirectionnel ni de backtracking (et donc plus besoin non plus de gérer le bloquage de respawn de Low G Man) donc des truc que j'aimais bien dans Low G Man. Et le framerate des sprites ennemis n'est toujours pas a 60fps avec toujours un frame pacing irrégulier.
Ensuite le gameplay est moins parcimonieux donc moins comme j'aime. L'idée du jeu c'est qu'on accumule diffèrent type de Kick (y en a 11 en tout, certain en remplace d'autre) et différent pouvoir magique (12) au file de la progression (et du leveling). En soit les différent kick et pouvoir magique sont plutôt bien choisie et pas inintéressant mais évidement y en a beaucoup qui vont passer a la trap. Les hitbox sont pas facile a comprendre non plus.
En tout cas pour un one life y a du boulot, y a beaucoup de chose a expérimenter d'autant que tu contrôles pas vraiment le leveling qui dépend de la RNG des drops (car les XP sont des drop qu'il faut choper au vole) et de tes priorité parmi les drops.
8 stages, beaucoup de boss et de mid-boss et surtout c'est un jeu qui ne redonne aucun HP ni MP entre les stages (ni meme a chaque level up) ca c'est le genre de truc que tu prend en considération pour un one life, ca fait pas plaisir
upsilandre- Interne
Connais pas celui là Ils semblent avoir tous le même point commun : un saut lunaire. Chui pas super fan de ce genre de maniabilité.
Je vais revenir un peu sur la Famicom/NES. J'hésite entre Bonk's Adventure et Takahashi Meijin 4.
Je vais revenir un peu sur la Famicom/NES. J'hésite entre Bonk's Adventure et Takahashi Meijin 4.
wiiwii007- Docteur *
Je vais reprendre Mario Bros 2 sur ma Nes Mini, seul Mario que je n'ai jamais fini. Je pense prendre les warp zones... Est-ce un sacrilège ? :p
killvan- Docteur *
Bonk's je l'ai trouvé un peu frustrant sur NES.
Takahashi Meijin 4 y a un coté Wonder Boy: Dragon's Trap mais en moins bien je pense. En tout cas ca tranche avec les autres épisodes. Ca vaut le coup de tester.
upsilandre- Interne
Découvrir PC Genjin sur NES plutôt que sur PC Engine, c'est comme découvrir les Super Mario Bros sur SNES plutôt que sur NES. Après, chacun fait comme il veut.
Rudolf III.- Docteur *
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 27 sur 34