GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+31
Still good
Djam
LuckyGame
crauser
antifrog
Sybillin
Tonkatsu
Cormano
darktet
Alucardark
lessthantod
ichigobankai
vingazole
kalo99
tilou
bricedenice18
zoe
Kenji Ōba
Furie
Rudolf III.
wiiwii007
Jud
Stef
Emeldiz
Kaneko
killvan
lincruste
lordpaddle
Tryphon
vincent2105
upsilandre
35 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

[NES] En vrac - Page 26 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mer 2 Déc 2020 - 12:21

upsilandre a écrit:...

La question c'est est ce que je prend les warp? Y a 2 petit warp dans le jeu pour sauter un level (au 1-2 et au 3-3). C'est surtout que ces warp sont aussi des sortes de stage bonus qui facilite le level up car y a des ennemis facile a faire droper.

Dans l'objectif d'un One life, j'imagine que toutes les aides sont bonnes à choper, en tout cas celles prévues par le jeu. Après c'est une question de conscience professionnelle  Mr. Green

Perso j'ai bien avancé sur Mega Man, que je ne trouve pas aussi dur que prévu dans l'ensemble, c'est le genre de difficulté que j'aime bien, qui demande surtout de l'analyse et de la tactique. Après j'en ai quand même bien chié sur le boss qui se reconstitue à droite et à gauche, et j'ai fini par bloquer sur celui en soucoupe, faut que je capte le truc  rambo

killvan a écrit:L'auteur s'est fait viré après cette jaquette, j'espère Razz

Il y aurait une "explication", le président de Capcom US a demandé à un gars du marketing "il faut que ce soit prêt pour demain", le gars a contacté un pote, et voilà le résultat MDR

A 5:40 ->

C'est complètement fou, surtout vu l'importance du packaging à l'époque... ceci dit les jaquettes de la Turbografx n'ont pas vraiment eu un meilleur traitement Saigne

Ma jaquette de Mega Man préférée est celle de la version PAL, c'est certes une adaptation très libre du Mega Man qu'on connait, mais ça respecte un minimum les codes, et perso je trouve qu'elle claque !

[NES] En vrac - Page 26 Tp3KmxW

EDIT : @Rudolf III -> Je n'ai jamais joué à Bucky O'Hare, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien, pas étonnant si les gars de Treasure sont derrière Wink

Cormano
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par upsilandre Mer 2 Déc 2020 - 12:57

Cormano a écrit:
Dans l'objectif d'un One life, j'imagine que toutes les aides sont bonnes à choper, en tout cas celles prévues par le jeu. Après c'est une question de conscience professionnelle  Mr. Green
Sur les SMB avec ou sans warp c'est vraiment 2 jeux différents. La pour Low G Man ca change pas énormément la difficulté donc je pense que je vais pas les prendre et faire un one life 100% tant qu'a faire (dans ma liste de one life je note dans quelle difficulté je le fais, avec ou sans warp, avec ou sans glitch ect... tout ce qui peut changer la difficulté donc je préfèrerais noter que c'est un one life 100% warpless Very Happy ).

Perso j'ai bien avancé sur Mega Man, que je ne trouve pas aussi dur que prévu dans l'ensemble, c'est le genre de difficulté que j'aime bien, qui demande surtout de l'analyse et de la tactique. Après j'en ai quand même bien chié sur le boss qui se reconstitue à droite et à gauche, et j'ai fini par bloquer sur celui en soucoupe, faut que je capte le truc  rambo
Le Yellow Devil est un pic de difficulté qui détonne un peu avec le reste. Y a un petit problème d'équilibrage a ce niveau la je trouve (d'autant qu'il vient tôt je crois dans la seconde phase).
Sinon justement dans Megaman 1 y a un glitch avec la pause. La pause reset les frame d'invulnérabilité des ennemis et des boss donc quand tu fais pause apres avoir toucher le boss avec ton pouvoir électrique le boss perd ses frames d'invulnérabilité et quand tu relâches il se fait a nouveau toucher par le meme arc électrique et du coup tu peux le toucher plein de fois avec une seule attaque en martelant le bouton pause. Dans les autres Megaman ils ont enlevé la pause (qui sert a rien car y a deja le menu de sélection pour ca)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par upsilandre Mer 2 Déc 2020 - 12:58

Rudolf III. a écrit:
Par contre, j'en ai appris une bien bonne aujourd'hui. En me renseignant aujourd'hui sur l'un de mes jeux fétiches de la NES, à savoir Bucky O'Hare (un clone de Mega Man en aussi bien, voire mieux), histoire de voir si ce jeu Konami n'était pas non plus développé par d'anciens de chez Capcom (tant qu'à faire), j'ai appris que son réalisateur n'est autre que Masato Maegawa, c'est-à-dire... l'un des fondateurs du studio Treasure, donc il a produit ou supervisé bon nombre de jeux Treasure cultes, et il est même le programmeur principal de Dynamite Headdy. C'est marrant, ça aussi. Very Happy

C'est intéressant. Tout ces petit studio on été fondé en général par des senior de grand éditeur donc c'est toujours intéressant de remonter la généalogie.
Sur NES chez Konami il a programmé aussi sur Rollergame (on en parlait sur le topic y a pas longtemps) et Laser Invasion (dont j'ai parlé aussi brièvement)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Cormano Mer 2 Déc 2020 - 13:48

upsilandre a écrit:...
Sinon justement dans Megaman 1 y a un glitch avec la pause. La pause reset les frame d'invulnérabilité des ennemis et des boss donc quand tu fais pause apres avoir toucher le boss avec ton pouvoir électrique le boss perd ses frames d'invulnérabilité et quand tu relâches il se fait a nouveau toucher par le meme arc électrique et du coup tu peux le toucher plein de fois avec une seule attaque en martelant le bouton pause. Dans les autres Megaman ils ont enlevé la pause (qui sert a rien car y a deja le menu de sélection pour ca)

Faudra que je teste pour le fun, même si je préfère faire le jeu sans cheat, surtout que jusqu'à présent ça me semble très faisable. Par contre ça me fait penser à un truc que disait Kitamura à propos de la lenteur du code du programmeur, qui était due en particulier aux tests de collision, du fait que sa formation de la programmeur de machines industrielles l'avait rendu maniaque sur les risques d'erreurs (qui pourtant existent dans le jeu mais bon). C'est peut-être de là que provient le glitch ? (là je m'avance sur un secteur auquel je ne connais rien)
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par upsilandre Mer 2 Déc 2020 - 14:30

Oui le bute c'est de le faire sans glitch, mais faut le faire aussi avec le glitch car ce glitch fait partie de la mythologie du jeu  Very Happy .

Dans Megaman 3 on voit apparaitre un gros problème avec le moteur de collision qui détériore pas mal le framerate du jeu. J'en ai pas mal parlé ici. Y a des gars qui ont patché le jeu pour corriger ca.

Megaman 3 avec mon script pour visualiser le framerate
[NES] En vrac - Page 26 Megaman3-Framerate-CPUmeter2

La meme scène que j'avais reproduit dans Megaman 2 et qui utilise 2 fois moins de ressource CPU.
[NES] En vrac - Page 26 Megaman2-Hack-Framerate-Test

Et le patch correctif de Megaman 3 qui permet au jeu de rejoindre a peu pret les perf de Megaman 2 (qui est le Megaman avec le meilleur framerate).
[NES] En vrac - Page 26 Megaman3-Improvement-Comparison
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par killvan Mer 2 Déc 2020 - 14:32

mdr l'histoire du gars qui a fait la jaquette en 1 jour xD Ceci explique cela !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par Cormano Jeu 3 Déc 2020 - 13:45

MDR Chaque fois que je vois cette jaquette je pense à ça :

[NES] En vrac - Page 26 A1b0cc412b7154c5907c720016f031d0

@upsilandre : intéressant cette démonstration du lag de MM3. Ça correspond au moment où Matsuhima, le programmeur des 2 premiers épisodes, a quitté la série. On peut imaginer que le nouveau programmeur a eu des problèmes en essayant de réutiliser le code de Matsushima, qui n'était pas conventionnel en ce qui concerne les collisions (selon Kitamura) ?

En tout cas quand j'y jouerais je pense que je le ferais avec le patch car à ce niveau-là ça doit gâcher le gameplay.

-------------

Mon p'tit retour sur Mega Man, que j'ai terminé :

Au final c’est loin d’être le monstre de difficulté auquel je m’attendais vu sa réputation. Déjà on dispose de continues infinies qui en cas de mort nous ramènent à l’écran de sélection des niveaux, et ceux-ci ne sont pas très longs, la seule pénalité étant qu’on perd son score. Il y a certes quelques moments un peu chauds comme les 2 premiers boss du Dr. Wily, quelques ennemis chiants comme les martiens verts ou des passages de plateforme un peu délicats, mais au final vraiment rien d’insurmontable…  Je reviens souvent à lui pour parler de difficulté, mais pour moi on est très loin d’’un Ninja Gaiden qui demande de véritables skills et du par cœur, ici il s’agit surtout d’observer des mécaniques très schématiques et de s’y adapter.

Du coup le jeu passe souvent par une phase d’expérimentation et c’est toujours gratifiant de voir fonctionner une nouvelle technique. Le choix des armes croissant au fil de l’aventure et celui de l’ordre des niveaux rajoutant encore des surcouches de possibilités.

La maniabilité est très agréable, avec un personnage précis et réactif. L’enrobage du titre est tout aussi sympathique et possède une vraie personnalité, avec un Mega Man rondouillard et mignon qui dispose d’’animation quand il est à l’arrêt (pas fréquent pour l’époque), et les ennemis et environnements ne dénotent pas. La musique de Manami Matsumae est très sympa aussi, ce qui ne gâte rien.

Il y a bien quelques bugs d’affichage ou autre qui essaient de noircir ce tableau idyllique, mais il n’y arriveront pas, on va dire que ça fait partie du charme de l’époque Mr. Green

Cormano’s score : 17/20
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Jeu 3 Déc 2020 - 15:31

GG !  Very Happy

Et je te rejoins, il a cette réputation de jeu difficile, mais c'est plus un jeu qui demande au joueur de ne pas faire son bourrin, rien de plus. Si tu respectes ça, avec un peu d'analyse et d'entraînement ça passe tranquille !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par killvan Jeu 3 Déc 2020 - 16:11

wiiwii007 a écrit:GG !  Very Happy

Et je te rejoins, il a cette réputation de jeu difficile, mais c'est plus un jeu qui demande au joueur de ne pas faire son bourrin, rien de plus. Si tu respectes ça, avec un peu d'analyse et d'entraînement ça passe tranquille !

Totalement d'accord ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Jeu 3 Déc 2020 - 16:52

Bon bah voila moi aussi c'est plié pour Low G Man (a 100% sans les warp. Faut compter 35-40mn pour le one life).
Il y a vraiment une très bonne alchimie dans le gameplay, rien a dire j'ai toujours pas changé d'avis la dessus, et de la tension de bout en bout.

Cormano a écrit:
@upsilandre : intéressant cette démonstration du lag de MM3. Ça correspond au moment où Matsuhima, le programmeur des 2 premiers épisodes, a quitté la série. On peut imaginer que le nouveau programmeur a eu des problèmes en essayant de réutiliser le code de Matsushima, qui n'était pas conventionnel en ce qui concerne les collisions (selon Kitamura) ?

C'est fort probable. On sent bien qu'il y a pas mal de changement de code a partir du 3.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Jeu 3 Déc 2020 - 17:50

Hop j'ai pas pu résister, j'ai enchainé avec un second one life.
Sachant que ce matin j'avais déjà fait une tentative et j'ai crevé dans les dernières secondes du jeu sur une connerie invraisemblable.
C'est bon je maitrise bien le jeu maintenant (mais malgré tout ca reste plein de tension a chaque fois, c'est bien foutu. Et puis la RNG sur les drop change pas mal le début du jeu, parfois du galère a level up certaine caractéristique ce qui te pousse a prendre plus de risque), je peux le ranger Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Cormano Jeu 3 Déc 2020 - 18:09

Voilà. Et surtout il n'est pas très punitif, par exemple contrairement à Sonic, que je viens de finir aussi mais en utilisant des savestates, qui non seulement est particulièrement vicieux dans ses derniers niveaux, mais en plus te fait recommencer à zéro quand tu meurs. Dans MM tu es en progression constante, puisque dès que tu passes un niveau tu as une arme en plus, et au pire si tu meurs, tu ne repars pas de zéro mais seulement à l'écran de sélection des niveaux. Ce qui permet de recommencer en étant un peu plus expérimenté ou de tenter un autre chemin, pour y revenir ensuite plus fort avec une nouvelle arme. Bref, c'est nettement moins démoralisant que de mourir 10 fois d'affilée dans les derniers niveaux de Sonic, et pourtant j'ai rarement entendu dire que Sonic est très dur, contrairement à MM qui a cette réputation.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Jeu 3 Déc 2020 - 18:34

Oui les MM sont tous bien conçu et bien équilibré. Les gens retiennent le 1 sans doute parce que c'est le seul je pense qui a des petites erreurs de calibration (le Yellow Devil)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Cormano Jeu 3 Déc 2020 - 18:58

Ouaip, d'ailleurs j'ai tellement accroché que je vais faire une entorse à mon habitude de ne pas enchaîner des jeux trop similaires... et me jeter sur Mega Man 2 Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Jeu 3 Déc 2020 - 19:04

Vu qu'il y en a 6 tu peux les faire 2 par 2 Very Happy  
C'est la plus grosse série de la NES. Tu peux faire une entorse.
Moi j'aime bien enchainer une série ou un studio car ca permet justement de comparer et de constater les évolutions. Sauf que sur Megaman vu qu'il y en a 6 c'est effectivement pas une bonne chose d'enchainer les 6 mais c'est une exception.

Sur le 2 j'avais fait un patch pour améliorer le menuing
https://drive.google.com/file/d/0B399kteofpYuTkhTd2U4UEt5UGs/view?usp=sharing
Car tu passes a un menu de 2 pages donc plus lourd et géré en 1D alors que ca aurait pu être géré en 2D, on a un Dpad pour ca. C'est débile.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Jeu 3 Déc 2020 - 19:22

Cormano a écrit:

Voilà. Et surtout il n'est pas très punitif, par exemple contrairement à Sonic, que je viens de finir aussi mais en utilisant des savestates, qui non seulement est particulièrement vicieux dans ses derniers niveaux, mais en plus te fait recommencer à zéro quand tu meurs. Dans MM tu es en progression constante, puisque dès que tu passes un niveau tu as une arme en plus, et au pire si tu meurs, tu ne repars pas de zéro mais seulement à l'écran de sélection des niveaux. Ce qui permet de recommencer en étant un peu plus expérimenté ou de tenter un autre chemin, pour y revenir ensuite plus fort avec une nouvelle arme. Bref, c'est nettement moins démoralisant que de mourir 10 fois d'affilée dans les derniers niveaux de Sonic, et pourtant j'ai rarement entendu dire que Sonic est très dur, contrairement à MM qui a cette réputation.
Je te rejoins à 100%. Sonic reste simple au final, c'est juste l'envie qui s'estompe au fur et à mesure à force de recommencer depuis le début. Perso, ce genre de délire a tendance à me gonfler sévèrement selon les jeux. Si j'accroche au gameplay, ça passe, si c'est pas le cas... Je pète un plomb. Sonic c'est marrant tant que t'as pas de vide, dès qu'il y a du vide où des piques... Le gameplay montre ses limites.

Dans les Sonic, ce qui rend fou c'est que dans quasi toutes les phases il n'y a rien de difficile à faire. Tu perds juste à cause du placement des pièges/ennemis genre die and retry ou d'un trou que tu ne verras pas à temps vu la physique. Alors que dans les MegaMan, la maniabilité est très précise/réactive, la moindre erreur est clairement de ta faute. Le level design est bon en ce sens : pas trop difficile pour ne pas décourager mais assez pour motiver le joueur. Bref, un équilibre vraiment très très bon.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Jeu 3 Déc 2020 - 19:39

Megaman je l'ai sur Game Boy, je sais pas s'il est différent de celui de la NES mais putain qu'est-ce que c'est vache les sauts au pixel près avec le vide en-dessous et l'ennemi perché sur la plateforme en face qui t'attend pour te recevoir quand tu atterris.
J'ai appris ici qu'il y avait beaucoup de jeux qu'on pouvait finir avec une seule vie, je me demande s'il existe des jeux qu'on peut finir avec zéro dégât.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par wiiwii007 Jeu 3 Déc 2020 - 19:43

Sur GB ce sont, en principe, des melting pot des opus NES. Donc t'as la difficulté NES, mais avec une visibilité et une tenue en main (maniabilité) moins bonne. Ca reste sympa, mais je préfère mille fois y jouer sur NES.

Sans aucun dégât, si les jeux sont bien réfléchis, oui c'est possible.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Jeu 3 Déc 2020 - 19:46

lincruste a écrit:
J'ai appris ici qu'il y avait beaucoup de jeux qu'on pouvait finir avec une seule vie, je me demande s'il existe des jeux qu'on peut finir avec zéro dégât.

Déjà y a tout les jeux qui sont en instant death Very Happy .
Il y a 7 jeux NES que j'ai terminé sans prendre de dégât (Ninja Gaiden 3, Castlevania, Jetman, Contra, Rush’n Attack, Jackal, Over Horizon)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Jeu 3 Déc 2020 - 19:53

C'est pour ça qu'on t'avait recommandé de faire les Mega Man dans l'ordre, donc de commencer par le premier, car je trouve sa difficulté fort exagérée.

Bien, tu vas pouvoir enchaîner les autres volets petit à petit, et voir l'évolution (en fait, d'épisode en épisode, l'évolution est minime, mais d'épisode en épisode, on finit quand même par trouver une grosse différence par rapport au tout premier volet, avant qu'ensuite on change de série avec les Mega Man X). Là aussi, on exagère beaucoup sur le "Quand on a fait un Mega Man, c'est comme si on les avait tous faits".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par lincruste Jeu 3 Déc 2020 - 20:11

Un de ces quatre je vais enfin me mettre à ce mod AV sur la Famicom en panne qui traîne chez moi depuis deux ans et m'y mettre.
Tiens une question hardware : la Famicom ça mange les cartouches NES (hors question de format) ou bien c'est zoné avec un CIC comme la SNES ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Cormano Jeu 3 Déc 2020 - 23:34

upsilandre a écrit:Vu qu'il y en a 6 tu peux les faire 2 par 2 Very Happy  
C'est la plus grosse série de la NES. Tu peux faire une entorse.
Moi j'aime bien enchainer une série ou un studio car ca permet justement de comparer et de constater les évolutions. Sauf que sur Megaman vu qu'il y en a 6 c'est effectivement pas une bonne chose d'enchainer les 6 mais c'est une exception.

Sur le 2 j'avais fait un patch pour améliorer le menuing
https://drive.google.com/file/d/0B399kteofpYuTkhTd2U4UEt5UGs/view?usp=sharing
Car tu passes a un menu de 2 pages donc plus lourd et géré en 1D alors que ca aurait pu être géré en 2D, on a un Dpad pour ca. C'est débile.

Mais c'est génial ça, j'avais lancé le 2 vite fait et cherché un moment comment voir les vies restantes dans le menu.. et puis j'ai compris, et j'ai trouvé ça lourd. Merci Wink

wiiwii007 a écrit:
Cormano a écrit:

Je te rejoins à 100%. Sonic reste simple au final, c'est juste l'envie qui s'estompe au fur et à mesure à force de recommencer depuis le début. Perso, ce genre de délire a tendance à me gonfler sévèrement selon les jeux. Si j'accroche au gameplay, ça passe, si c'est pas le cas... Je pète un plomb. Sonic c'est marrant tant que t'as pas de vide, dès qu'il y a du vide où des piques... Le gameplay montre ses limites.

Dans les Sonic, ce qui rend fou c'est que dans quasi toutes les phases il n'y a rien de difficile à faire. Tu perds juste à cause du placement des pièges/ennemis genre die and retry ou d'un trou que tu ne verras pas à temps vu la physique. Alors que dans les MegaMan, la maniabilité est très précise/réactive, la moindre erreur est clairement de ta faute. Le level design est bon en ce sens : pas trop difficile pour ne pas décourager mais assez pour motiver le joueur. Bref, un équilibre vraiment très très bon.

Je ne suis quand même pas aussi négatif sur Sonic, j'y ai passé un bon moment quand même, surtout pour la maniabilité que je trouve kiffante, le jeu avec la gravité, le côté flipper et les musiques. Mais l'ajout de continues illimitées m'auraient fait l'apprécier encore plus, parce que devoir se taper les bonus stages pour quelques continues qui partent rapidement en fumée sur la fin du jeu ça saoule au bout d'un moment [NES] En vrac - Page 26 418468 En fait le truc qui m'a frustré c'est de devoir le finir sur ému alors que je l'ai sur console Razz

Rudolf III. a écrit:C'est pour ça qu'on t'avait recommandé de faire les Mega Man dans l'ordre, donc de commencer par le premier, car je trouve sa difficulté fort exagérée.

Bien, tu vas pouvoir enchaîner les autres volets petit à petit, et voir l'évolution (en fait, d'épisode en épisode, l'évolution est minime, mais d'épisode en épisode, on finit quand même par trouver une grosse différence par rapport au tout premier volet, avant qu'ensuite on change de série avec les Mega Man X). Là aussi, on exagère beaucoup sur le "Quand on a fait un Mega Man, c'est comme si on les avait tous faits".

Ben en fait même si c'est à peu près la même chose ça me convient, parce que j'apprécie le concept, le rapport action / réflexion et l'ambiance du jeu. Du coup la même chose avec quelques variantes (et de petits ajouts quand même), ça me semble parfait !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 4 Déc 2020 - 7:45

Cormano a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Cormano a écrit:

Je ne suis quand même pas aussi négatif sur Sonic, j'y ai passé un bon moment quand même, surtout pour la maniabilité que je trouve kiffante, le jeu avec la gravité, le côté flipper et les musiques. Mais l'ajout de continues illimitées m'auraient fait l'apprécier encore plus, parce que devoir se taper les bonus stages pour quelques continues qui partent rapidement en fumée sur la fin du jeu ça saoule au bout d'un moment [NES] En vrac - Page 26 418468 En fait le truc qui m'a frustré c'est de devoir le finir sur ému alors que je l'ai sur console Razz
Si tu enlèves la cause du problème, forcément tu l'aimeras plus  Wink C'est justement à cause de ça que tout l'équilibre s'effondre. Si j'avais joué avec les savestate, bien sûr que je l'aimerais plus que ça. Mais ce que je veux c'est connaître les sensations normales, d'origine. Et là... Imagine toi recommencer "à l'ancienne" c'est plus le même jeu ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Ven 4 Déc 2020 - 8:11

J'ai toujours trouvé que Sonic est un jeu super simple. Je suis vraiment effaré de voir des gens mourir en boucle dans le dernier niveau qui est pourtant assez facile. Même gosse, le niveau final ne me posait pas de problème, à part le boss final pas évident la première fois qu'on le découvre, sans le moindre anneau.
Le seul niveau que je trouvais un peu dur à l'époque, c'était le quatrième niveau aquatique car il fallait gérer le stress du manque d'oxygène et la physique modifiée. Mais le reste, c'était presque une promenade de santé.

Sinon, vous savez que sur l'écran-titre, il y avait un code super simple à faire pour sélectionner le niveau ? Si vraiment vous ne vous en sortez pas et que vous ne jouez pas sur émulateur. ^^

J'ai beaucoup plus galéré dans Super Mario Bros ou Super Mario Bros 3, ainsi que sur certains Mega Man dont le premier.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 4 Déc 2020 - 9:35

Il n'est pas difficile, il est frustrant, et si tu n'adhères pas à cette façon de faire, tu ne peux que "galérer".

En tout cas, je n'aime pas les Sonic pour ça. Des situations simples peuvent se transformer en situations "compliquées" juste parce que la frustration te fait faire n'importe quoi. Je joue les Sonic comme un zombi, sans réellement jouer tellement ça me gonfle. Cette impression que le jeu fait le taff à ma place, ça me perd et je pense à autre chose quand je joue.

A mon sens, le niveau aquatique c'est un des pires niveaux, avec le casino, dans les Sonic. L'un est archi lent a en devenir dingo, je trouve ça d'une chiantitude pas possible, et l'autre tu joues quasi pas et tu te fais trimballer d'un point à un autre...

Dans Sonic 1 je n'aime que les deux premiers mondes. Le reste non merci.

Après, j'ai toujours fait les Sonic à 100%, donc forcément, tu passes du temps dans ce merdier, à comprendre les bonus stages, à recommencer encore et encore pour tout avoir. Je trouve vraiment pas ça cool à jouer.

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 4 Déc 2020 - 11:23, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Ven 4 Déc 2020 - 10:57

Rudolf III. a écrit:J'ai toujours trouvé que Sonic est un jeu super simple. Je suis vraiment effaré de voir des gens mourir en boucle dans le dernier niveau qui est pourtant assez facile. Même gosse, le niveau final ne me posait pas de problème, à part le boss final pas évident la première fois qu'on le découvre, sans le moindre anneau.
Le seul niveau que je trouvais un peu dur à l'époque, c'était le quatrième niveau aquatique car il fallait gérer le stress du manque d'oxygène et la physique modifiée. Mais le reste, c'était presque une promenade de santé.

Sinon, vous savez que sur l'écran-titre, il y avait un code super simple à faire pour sélectionner le niveau ? Si vraiment vous ne vous en sortez pas et que vous ne jouez pas sur émulateur. ^^

J'ai beaucoup plus galéré dans Super Mario Bros ou Super Mario Bros 3, ainsi que sur certains Mega Man dont le premier.

Comme je disais, c'est surtout l'absence de continues illimitées qui me font trouver Sonic difficile. Et si ce sont les derniers niveaux qui me semblent les plus durs (bien plus que le niveau acquatique) c'est surtout parce que j'y suis forcément arrivé bien moins souvent et avec moins de vies, et donc que j'y ai passé peu de temps comparativement. D'ailleurs j'ai fini le jeu très rapidement quand je suis passé en ému et que je me suis concentré sur ces niveaux. Mais bon, pour moi c'est un défaut aujourd'hui, parce que je n'ai pas envie de passer trop de temps sur un jeu en refaisant maintes fois la même chose, mais à l'époque où les jeux devaient durer c'était plutôt une qualité.

Après, la difficulté c'est très variable selon les joueurs, par exemple j'ai trouvé Mega Man ou même Batman plus faciles à finir, certainement grâce aux continues donc. L'exception étant Ninja Gaiden dont je trouve la fin monstrueuse même avec cette feature. ^^

Sinon, toujours sur ce thème, j'ai commencé Mega Man 2 et je le trouve d'une facilité déconcertante, j'ai déjà dégommé 4 boss en moins de deux. Je me demande même si je ne vais pas le passer en hard... ça me fait bizarre, j'ai pas l'habitude MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 4 Déc 2020 - 11:21

Oula oui, oublie le mode "Normal", t'as fait le premier opus, tu peux te mettre en "Hard" pour le 2. En fait, dans cet opus, j'ai l'impression que le mode "Hard" c'est en réalité le mode "Normal".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Ven 4 Déc 2020 - 12:26

C'est normal (sans jeu de mot de ma part ^^) : le mode "Difficult" est le mode de difficulté d'origine de la version japonaise. Le mode "Normal" a été rajouté sur les versions occidentales.

Sinon, je comprends que quand on n'adhère pas à un gameplay, on se met à faire n'importe quoi et à trouver le jeu plus dur que de raison : c'est classique, tout ça.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Ven 4 Déc 2020 - 14:26

Tous les MM sont faisables en zéro dégât, ça demande juste une dextérité d'expert (et donc de les avoir fait au moins une centaine de fois chacun...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Ven 4 Déc 2020 - 14:37

houla oui il ne faut surtout pas utiliser le mode normal de Megaman, c'est en réalité un mode easy qu'ils ont ajouté a la version occidental(qui n'existe pas dans la version jap) et qui dénature beaucoup le jeu et son équilibre. Il y a meme des pattern ennemi qui sont retiré (par exemple Blocky et Tanishi) et qui leur font perdre tout leur sens et des boss qui deviennent trop simple et qui font perdre aussi tout sens au système d'armement et au shifumi. En plus t'es spammé de drop (ce qui aide pas non plus a la charge graphique)
Pour moi c'est vraiment un mode a éviter (d'ailleurs ils ont jamais recommencer ce carnage).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Ven 4 Déc 2020 - 14:45

Sinon, vous ne trouvez pas que les Sonic ont un peu "pompé" sur Mega Man ? Un univers robotique, une opposition entre nature et technologie, un savant fou à moustache qui s'appelle "Dr. quelque chose", qui nous combat toujours via une machine (à distance ou bien en la pilotant manuellement à bord) et qui aime bien s'enfuir à bord d'un petit vaisseau volant à peine plus grand que lui, mais également des animaux robotisés, ou encore un héros de couleur bleue (comme par hasard) : ça fait beaucoup de coïncidences. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant