[NES] En vrac
+31
Still good
Djam
LuckyGame
crauser
antifrog
Sybillin
Tonkatsu
Cormano
darktet
Alucardark
lessthantod
ichigobankai
vingazole
kalo99
tilou
bricedenice18
zoe
Kenji Ōba
Furie
Rudolf III.
wiiwii007
Jud
Stef
Emeldiz
Kaneko
killvan
lincruste
lordpaddle
Tryphon
vincent2105
upsilandre
35 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: [NES] En vrac
Découvrir PC Genjin sur NES plutôt que sur PC Engine, c'est comme découvrir les Super Mario Bros sur SNES plutôt que sur NES. Après, chacun fait comme il veut.
Rudolf III.- Docteur *
hâte de les découvrir sur pc engine mini !
killvan- Docteur *
Tu verras, c'est un peu déroutant au départ mais si tu accroches c'est excellent
Ouaip, c'est limite gâcher le jeu. C'est dommage de faire un des meilleurs platformer de la PCE dans sa version bof sur NES, surtout qu'il y a tellement de pépites à faire sur cette dernière, c'est pas comme si ça manquait de choix. Mais bon "chacun fait comme il veut"
Rudolf III. a écrit:Découvrir PC Genjin sur NES plutôt que sur PC Engine, c'est comme découvrir les Super Mario Bros sur SNES plutôt que sur NES. Après, chacun fait comme il veut.
Ouaip, c'est limite gâcher le jeu. C'est dommage de faire un des meilleurs platformer de la PCE dans sa version bof sur NES, surtout qu'il y a tellement de pépites à faire sur cette dernière, c'est pas comme si ça manquait de choix. Mais bon "chacun fait comme il veut"
Cormano- Docteur *
Non. Ca c'est toi qui voit, si tu veux tout voir ou pas. Pour une première fois je trouve ça dommage de zapper quelques stages. Après, si tu le connais déjà un peu, les warp c'est cool ^^killvan a écrit:Je vais reprendre Mario Bros 2 sur ma Nes Mini, seul Mario que je n'ai jamais fini. Je pense prendre les warp zones... Est-ce un sacrilège ? :p
Et ben je viens de terminer Bonk's ! Très facile quand même. j'ai pas lutté une seconde...upsilandre a écrit:
Bonk's je l'ai trouvé un peu frustrant sur NES.
Takahashi Meijin 4 y a un coté Wonder Boy: Dragon's Trap mais en moins bien je pense. En tout cas ca tranche avec les autres épisodes. Ca vaut le coup de tester.
Les Wonderboy j'ai vraiment du mal donc on verra. J'ai fait les trois premiers Takahashi et à chaque fois c'était bien cool. Pas super super, mais bien.
J'ai fait mieux, j'ai découvert Bonk's sur Snes (le premier opus) que je n'ai pas vraiment aimé, puis je me suis fait les deux opus GB (que j'ai plutôt mieux aimé). Je n'ai pas de PC-E, voilà pourquoi je n'ai pas commencé par ceux là. Mais ça viendra, en temps et en heureRudolf III. a écrit:Découvrir PC Genjin sur NES plutôt que sur PC Engine, c'est comme découvrir les Super Mario Bros sur SNES plutôt que sur NES. Après, chacun fait comme il veut.
wiiwii007- Docteur *
Sur Super Nintendo, ce n'est pas pareil car c'est un volet inédit, donc rien de "choquant" à ce niveau-là.
Rudolf III.- Docteur *
Je mets tout de même la fiche ^^
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : A.I Company Ltd.
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : TurboGrafx-16, Game Boy, Amiga, Arcade
Mon avis 2020 :
Bonk's Adventure terminé !
Alors soit je commence à m'habituer à la maniabilité bizarre de cette licence, soit le titre est plus sympa que sur Snes.
En réalité, je pense que le jeu est bien plus permissif que sur Snes d'où ma préférence.
Sur Super Nintendo j'ai eu le même souci que sur sa grande sœur : la lourdeur dans les actions demandées.
La différence c'est que sur NES le level design est beaucoup plus cool, donc ça n'énerve pas tant que ça en comparaison.
Mise à part ça j'ai presque rien retenu des musiques, c'était insipide.
La difficulté est complètement absente.
En tout cas, j'ai fait un seul run, sans forcer.
Voilà, un jeu bon... Sans plus.
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : A.I Company Ltd.
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : TurboGrafx-16, Game Boy, Amiga, Arcade
Mon avis 2020 :
Bonk's Adventure terminé !
Alors soit je commence à m'habituer à la maniabilité bizarre de cette licence, soit le titre est plus sympa que sur Snes.
En réalité, je pense que le jeu est bien plus permissif que sur Snes d'où ma préférence.
Sur Super Nintendo j'ai eu le même souci que sur sa grande sœur : la lourdeur dans les actions demandées.
La différence c'est que sur NES le level design est beaucoup plus cool, donc ça n'énerve pas tant que ça en comparaison.
Mise à part ça j'ai presque rien retenu des musiques, c'était insipide.
La difficulté est complètement absente.
En tout cas, j'ai fait un seul run, sans forcer.
Voilà, un jeu bon... Sans plus.
wiiwii007- Docteur *
Soit la version NES est complètement différente de la version PC Engine, soit tu es un dieu de la manette, parce que sur PC Engine, franchement, le niveau final avec son boss rush était ardu ! Si on n'avait pas assez de vies, c'était très compliqué de finir le jeu avec si peu de vies en utilisant un continue.
Rudolf III.- Docteur *
Putain, ah ouais d'accord ! J'ai regardé la version NES, et effectivement ça n'a rien à voir !
Les niveaux en eux-mêmes sont plus simples, avec moins d'ennemis, moins d'obstacles. Les boss n'ont plus rien à voir : le deuxième boss ne se dédouble plus sur NES (alors que sur PC Engine, il fallait différencier le vrai du faux). Le troisième boss, j'ai l'impression qu'on ne l'affronte même pas sur un sol glissant la première fois et qu'il ne nous fait pas de dégât quand il sort du sol sur NES. Le quatrième boss, c'est une plaisanterie : il ne nous envoie plus de multiples gants de boxes tête chercheuse ! L'avant-dernier boss est beaucoup moins gratuit sur PC Engine également. Quant au boss final, c'est une vaste plaisanterie sur NES : il est plus lent, il ne se téléporte plus, ses attaques sont moins nombreuses et plus lentes. Et cerise sur le gâteau : au cours du "boss rush", le jeu sur NES nous donne la possibilité de nous soigner complètement et de gagner une vie avant de passer au boss suivant, alors que sur PC Engine, pas du tout, on n'avait aucun soin entre les cinq boss finaux !
J'ai regardé aussi le monde 4 qui mène au boss 4 : une vaste plaisanterie également sur NES, le niveau ne pose plus aucune difficulté, on n'a plus les arbres qui marchent sur les sables mouvants, plus autant d'ennemis volants et véloces.
Clairement, ça n'a rien à voir, niveau difficulté. On sent qu'ils ont dû faire d'énormes concessions par rapport aux limitations techniques de la NES vis-à-vis de la PC Engine, par rapport aux ennemis. Je comprends maintenant pourquoi tu dis que le jeu ne pose aucune difficulté sur NES car ça semble effectivement être le cas.
Et puis graphiquement, on perd plein de détails par rapport à la version NES. Ainsi, dans le tout premier niveau, on ne voit même plus la Lune dans le ciel, alors que ça faisait office de "mise en bouche" pour la fin du jeu. Idem pour le monde 4, on ne voit plus la forteresse du grand méchant en arrière-plan, alors que là aussi, ça faisait une bonne mise en bouche pour le niveau suivant qui nous attendait.
Musicalement, pareil, ça a moins de charme que sur PC Engine.
Bref, ce n'est pratiquement pas le même jeu, sur NES.
Les niveaux en eux-mêmes sont plus simples, avec moins d'ennemis, moins d'obstacles. Les boss n'ont plus rien à voir : le deuxième boss ne se dédouble plus sur NES (alors que sur PC Engine, il fallait différencier le vrai du faux). Le troisième boss, j'ai l'impression qu'on ne l'affronte même pas sur un sol glissant la première fois et qu'il ne nous fait pas de dégât quand il sort du sol sur NES. Le quatrième boss, c'est une plaisanterie : il ne nous envoie plus de multiples gants de boxes tête chercheuse ! L'avant-dernier boss est beaucoup moins gratuit sur PC Engine également. Quant au boss final, c'est une vaste plaisanterie sur NES : il est plus lent, il ne se téléporte plus, ses attaques sont moins nombreuses et plus lentes. Et cerise sur le gâteau : au cours du "boss rush", le jeu sur NES nous donne la possibilité de nous soigner complètement et de gagner une vie avant de passer au boss suivant, alors que sur PC Engine, pas du tout, on n'avait aucun soin entre les cinq boss finaux !
J'ai regardé aussi le monde 4 qui mène au boss 4 : une vaste plaisanterie également sur NES, le niveau ne pose plus aucune difficulté, on n'a plus les arbres qui marchent sur les sables mouvants, plus autant d'ennemis volants et véloces.
Clairement, ça n'a rien à voir, niveau difficulté. On sent qu'ils ont dû faire d'énormes concessions par rapport aux limitations techniques de la NES vis-à-vis de la PC Engine, par rapport aux ennemis. Je comprends maintenant pourquoi tu dis que le jeu ne pose aucune difficulté sur NES car ça semble effectivement être le cas.
Et puis graphiquement, on perd plein de détails par rapport à la version NES. Ainsi, dans le tout premier niveau, on ne voit même plus la Lune dans le ciel, alors que ça faisait office de "mise en bouche" pour la fin du jeu. Idem pour le monde 4, on ne voit plus la forteresse du grand méchant en arrière-plan, alors que là aussi, ça faisait une bonne mise en bouche pour le niveau suivant qui nous attendait.
Musicalement, pareil, ça a moins de charme que sur PC Engine.
Bref, ce n'est pratiquement pas le même jeu, sur NES.
Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 10 Déc 2020 - 18:34, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Ben je suis un dieu, tu ne le savais pas ?
Plus sérieusement, la version NES doit être hyper simple en comparaison car ça a été une formalité, vraiment. Par exemple, je pense que sur PC-E, entre chaque boss (pour le rush) il ne doit pas y avoir de quoi se remettre de la vie, dans la version NES si, et pas qu'un peu ^^ Donc forcément...
J'ai terminé le jeu sans savoir si il y a des continus, et il me restait 3 vies je crois
Par contre j'avais 6 cœurs, on ne pouvait pas en avoir plus.
Plus sérieusement, la version NES doit être hyper simple en comparaison car ça a été une formalité, vraiment. Par exemple, je pense que sur PC-E, entre chaque boss (pour le rush) il ne doit pas y avoir de quoi se remettre de la vie, dans la version NES si, et pas qu'un peu ^^ Donc forcément...
J'ai terminé le jeu sans savoir si il y a des continus, et il me restait 3 vies je crois
Par contre j'avais 6 cœurs, on ne pouvait pas en avoir plus.
wiiwii007- Docteur *
Bah oui, je mens pasRudolf III. a écrit:Putain, ah ouais d'accord ! J'ai regardé la version NES, et effectivement ça n'a rien à voir !
Bref, clairement, ça n'a rien à voir, niveau difficulté. Je comprends maintenant pourquoi tu dis que le jeu ne pose aucune difficulté sur NES car ça semble effectivement être le cas.
Très franchement, avec cette maniabilité, les boss je les ai passé en mode "bourrin". Le temps de réaction est tellement mal foutu que je n'ai même pas cherché à comprendre. Je fonce dans le tas et je bourrine jusqu'à ce que les boss crèvent ou que je perde un vie ou deux
wiiwii007- Docteur *
Dans ce cas, tu verras que sur PC Engine, ce n'est pas la même béchamel : le bourrinage est très peu conseillé sur les boss (sauf, à la limite, sur le boss final si on a plein de vies à n'en plus savoir quoi faire). On sent vraiment le besoin de faire les mini-jeux et trouver les passages secrets afin d'amasser le maximum de vies pour le dernier monde !
En tout cas, ça sent clairement la grosse concession technique pour adapter le jeu à la NES, sans grande réflexion.
En tout cas, ça sent clairement la grosse concession technique pour adapter le jeu à la NES, sans grande réflexion.
Rudolf III.- Docteur *
Je suis quand même surpris car en principe les jeux NES sont souvent plus difficiles que sur les autres plateforme. C'est souvent galère d'ailleurs... Là c'était vraiment du très simple.
Bizarre ^^
Bizarre ^^
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 10 Déc 2020 - 19:58, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007- Docteur *
D'après ce que je vois, cette version NES du premier volet serait sortie en 1993 (date très tardive pour de la NES). Si j'en crois ce que m'avait dit upsilandre, à cette époque, les joueurs japonais jouaient moins aux jeux d'action, donc les développeurs avaient dû lâcher du lest au niveau de la difficulté. De toute façon, à cette époque, les jeux étaient moins durs que les jeux NES des années 1986 à 1990, je suppose. Bref, ça ne me semble pas si étonnant que cette version NES ne soit pas très dure, compte tenu de son année de sortie sur le support.
Autrement, en regardant ta "fiche technique" et en regardant ailleurs sur la Toile, je constate que ce sont pas les développeurs d'origine (Red Company et Atlus) qui se sont occupés de cette version NES.
Autrement, en regardant ta "fiche technique" et en regardant ailleurs sur la Toile, je constate que ce sont pas les développeurs d'origine (Red Company et Atlus) qui se sont occupés de cette version NES.
Rudolf III.- Docteur *
Oui chaque version a son développeur il me semble. Ca peut peut-être expliquer certains choix. Je ne sais pas si les développeurs suivaient l'éditeur ou si ils étaient réellement libre.
J'ai commencé Takahashi 4 !
Pour le moment c'est top ^^
J'ai commencé Takahashi 4 !
Pour le moment c'est top ^^
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Je vais revenir un peu sur la Famicom/NES. J'hésite entre Bonk's Adventure et Takahashi Meijin 4.
Au final tu as tranché en faisant les 2 du coup
wiiwii007 a écrit:Je suis quand même surpris car en principe les jeux NES sont souvent plus difficiles que sur les autres plateforme. C'est souvent galère d'ailleurs... Là c'était vraiment du très simple.
Bizarre ^^
La PC Engine a des jeux assez difficiles dans l'ensemble de sa ludothèque, et des titres multi-plateformes comme Salamander ou Jackie Chan's Action Kung Fu sont plus durs qu'en version NES. Ninja Gaiden fait exception, puisqu'il semble que le fameux niveaux 6 a été simplifié, perso je n'ai pas été jusque-là et je trouve le début du jeu plus facile sur NES (les chiens )...
Mais bon, je ne pense pas que globalement la NES ait des versions plus difficiles. D'autres exemples pour confirmer / infirmer ?
Cormano- Docteur *
Oui j'hésitais surtout sur lequel je ferais en premier ^^
Des exemples sur NES de jeux plus difficiles ? Comme tu l'as dit, il y a Ninja Gaiden, mais aussi Ghosts 'n' Ghoblins qui est une purge, les Mario VS les remasters Snes ^^, Castlevania (le IV est normalement un remake), Alien 3 VS opus SMS, Adventure island VS Wonder boy...
C'est mon ressenti, je me suis tapé un peu toutes les versions de beaucoup de titres, et je me suis souvent retrouvé à plus galérer sur NES.
Sinon je viens de terminer Takahashi 4 à 100% !!
Pour moi c'est un bon jeu. Tout est bien maîtrisé, du son aux graphismes, en passant par le gameplay bien huilé. On est bien dans un jeu d'action/Plateforme/aventure contrairement aux autres opus qui sont des jeux d'action/Plateforme.
Niveau difficulté ça se fait pépère si l'on cherche un minimum. Perso je l'ai trouvé facile car j'ai pris la peine de tout trouver (les cœurs). Il y a des passwords, des checkpoints, des potions de vies etc. Le jeu est cool avec le joueur.
Enfin voilà, un bon petit jeu.
Des exemples sur NES de jeux plus difficiles ? Comme tu l'as dit, il y a Ninja Gaiden, mais aussi Ghosts 'n' Ghoblins qui est une purge, les Mario VS les remasters Snes ^^, Castlevania (le IV est normalement un remake), Alien 3 VS opus SMS, Adventure island VS Wonder boy...
C'est mon ressenti, je me suis tapé un peu toutes les versions de beaucoup de titres, et je me suis souvent retrouvé à plus galérer sur NES.
Sinon je viens de terminer Takahashi 4 à 100% !!
Pour moi c'est un bon jeu. Tout est bien maîtrisé, du son aux graphismes, en passant par le gameplay bien huilé. On est bien dans un jeu d'action/Plateforme/aventure contrairement aux autres opus qui sont des jeux d'action/Plateforme.
Niveau difficulté ça se fait pépère si l'on cherche un minimum. Perso je l'ai trouvé facile car j'ai pris la peine de tout trouver (les cœurs). Il y a des passwords, des checkpoints, des potions de vies etc. Le jeu est cool avec le joueur.
Enfin voilà, un bon petit jeu.
wiiwii007- Docteur *
Oui, mais Ninja Gaiden, ce n'est pas un portage non plus, mais le jeu d'origine, sur NES. Idem pour les Super Mario Bros. Je pense qu'on parlait plutôt de "portages NES", non ? Bon après, si tu veux aussi considérer les jeux sortis initialement sur NES, pourquoi pas, même si je trouve que ce n'est pas pareil non plus, comme cas de figure.
Pour Ghosts'n Goblins, les avis sont visiblement partagés car je lis aussi des avis de joueurs qui trouvent le jeu plus simple sur NES qu'en Arcade.
Pour Castlevania, il faudrait plutôt le comparer avec le Vampire Killer de la MSX (et encore, même là, le jeu a l'air bien différent de la version NES), car le IV sur Super Nintendo est un jeu complètement différent : ça n'a rien à voir avec Super Mario All Stars vis-à-vis des Super Mario Bros de la NES.
Pour Wonder Boy et Adventure Island, j'avoue que je n'en sais rien : tout ce que je lis, c'est que la version Master System est très dure aussi, mais j'ignore si elle l'est moins que le jeu NES.
Pour Ghosts'n Goblins, les avis sont visiblement partagés car je lis aussi des avis de joueurs qui trouvent le jeu plus simple sur NES qu'en Arcade.
Pour Castlevania, il faudrait plutôt le comparer avec le Vampire Killer de la MSX (et encore, même là, le jeu a l'air bien différent de la version NES), car le IV sur Super Nintendo est un jeu complètement différent : ça n'a rien à voir avec Super Mario All Stars vis-à-vis des Super Mario Bros de la NES.
Pour Wonder Boy et Adventure Island, j'avoue que je n'en sais rien : tout ce que je lis, c'est que la version Master System est très dure aussi, mais j'ignore si elle l'est moins que le jeu NES.
Rudolf III.- Docteur *
Les Castlevania sont loin d'être parmi les jeux les plus difficiles de la NES. Ou alors sur une échelle de difficulté de 1 à 10 pour les jeux de plate formes, si 10 représente Ghost n goblins, les Castlevania ne seraient qu'à 4 ou 5.
killvan- Docteur *
@wiiwii : Je parlais uniquement de comparo des versions NES et PCE
Sinon GG pour Takahashi 4, ça me fait penser qu'il faut que je découvre les titres Hudson sur NES
Sinon GG pour Takahashi 4, ça me fait penser qu'il faut que je découvre les titres Hudson sur NES
Cormano- Docteur *
Je parlais de tout et n'importe quoi. Peu importe si le jeu est d'abord sortit sur l'une ou l'autre. Quand j'ai parlé de jeux plus difficiles sur NES (en parlant de portages, remake ou remasters) c'était dans ce sens. Ninja Gaiden pas de discussion possible ^^ Ghosts 'n' Ghoblins, la difficulté vient de la réalisation, en plus d'un bug qui te dégomme à l'arrivée du boss dragon. J'ai jamais compris pourquoi... A chaque fois je mourrais sans savoir pourquoi. Du coup je l'ai fait sur arcade, plus simple car mieux fait, tout simplement. Castlevania IV, à la base c'est un remake du 1 d'où la comparaison, mais si tu veux l'enlever libre à toi c'est juste un ressenti persoRudolf III. a écrit:Oui, mais Ninja Gaiden, ce n'est pas un portage non plus, mais le jeu d'origine, sur NES. Idem pour les Super Mario Bros. Je pense qu'on parlait plutôt de "portages NES", non ? Bon après, si tu veux aussi considérer les jeux sortis initialement sur NES, pourquoi pas, même si je trouve que ce n'est pas pareil non plus, comme cas de figure.
Le premier Adventure island n'a pas de continu alors que dans Wonderboy ils sont infini. Et dans ce genre de jeu, c'est rédibitoire... D'ailleurs je l'ai terminé sur SMS mais je l'ai laissé tombé sur NES. Ce sont les "mêmes jeux" sauf que dans l'un c'est une galère sans nom alors que l'autre est top.
Ca ne veut pas dire que les jeux NES sont meilleurs, au contraire, je trouve que les portages NES souffrent la plupart du temps techniquement. Le hic vient souvent de là.
Autant pour moi alors, je parlais en généralCormano a écrit:@wiiwii : Je parlais uniquement de comparo des versions NES et PCE
Merci !
wiiwii007- Docteur *
Après, attention, il y a plusieurs versions Arcade pour Ghosts'n Goblins. J'ai joué à ce qui semble être la "version 1.0" connue pour être la plus difficile, et je me souviens que le niveau final était une purge, avec un boss Lucifer qui avait des patterns absolument dégueulasses ! Ils ont ensuite changé ça dans d'autres versions Arcade, et sur NES également le boss Lucifer est bien plus simple.
Sinon, par définition, un "remake", c'est un jeu différent du matériau d'origine, donc Castlevania et Super Castlevania IV sont des jeux différents, avec des niveaux et un gameplay différents également. Ou alors, autant citer Metroid comme "un jeu plus dur sur NES", parce que "Metroid Zero Mission sur GBA est bien plus simple". ^^
Il me semble qu'on parlait de versions d'un même jeu, et non pas de jeux différents.
Après, si tu considères comme valides des versions très différentes d'un même jeu, alors il me semble avoir lu que la version MSX Vampire Killer est plus difficile que la version NES Castlevania.
Sinon, par définition, un "remake", c'est un jeu différent du matériau d'origine, donc Castlevania et Super Castlevania IV sont des jeux différents, avec des niveaux et un gameplay différents également. Ou alors, autant citer Metroid comme "un jeu plus dur sur NES", parce que "Metroid Zero Mission sur GBA est bien plus simple". ^^
Il me semble qu'on parlait de versions d'un même jeu, et non pas de jeux différents.
Après, si tu considères comme valides des versions très différentes d'un même jeu, alors il me semble avoir lu que la version MSX Vampire Killer est plus difficile que la version NES Castlevania.
Dernière édition par Rudolf III. le Ven 11 Déc 2020 - 17:07, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Oui, j'ai voulu le mettre Metroid mais je ne me rappelais plus si c'était un remake sur GBA...
Pour Ghosts 'n' Ghoblins je ne savais pas pour les versions mais honnêtement peu importe. Quand je l'ai terminé, je pouvais le tracer en one life tellement j'ai appris par cœur chaque patterns. Même le dernier niveau qui est, comme tu dis "un enfer", reste simple quand tu connais les patterns ^^ C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé tomber la version NES : je ne pouvais pas apprendre ça bugait juste avant le boss dragon.
Pour Ghosts 'n' Ghoblins je ne savais pas pour les versions mais honnêtement peu importe. Quand je l'ai terminé, je pouvais le tracer en one life tellement j'ai appris par cœur chaque patterns. Même le dernier niveau qui est, comme tu dis "un enfer", reste simple quand tu connais les patterns ^^ C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé tomber la version NES : je ne pouvais pas apprendre ça bugait juste avant le boss dragon.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 11 Déc 2020 - 17:38, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Après, je suis d'accord : à cause des limitations techniques et du côté bâclé du portage, mieux vaut y jouer à sa version Arcade (enfin, plutôt une de ses versions Arcade, par exemple il y en a une où on affronte un seul Unicorn au début du niveau 6, contre deux Unicorns côte à côte dans une autre version)), même si le jeu est un peu plus dur.
En tout cas, il faudrait que je teste un jour le fameux Vampire Killer du MSX.
(puis aussi la version X68000 du jeu ou son portage Chronicles de la Playstation)
En tout cas, il faudrait que je teste un jour le fameux Vampire Killer du MSX.
(puis aussi la version X68000 du jeu ou son portage Chronicles de la Playstation)
Rudolf III.- Docteur *
Bon, je viens de tester Metal Gear sur NES mais c'est pas possible, y a rien qui va dans ce jeu... A part les musiques peut-être. C'est ultra rigide, pas doit à l'erreur sinon retour à la case départ. Mais vu que le jeu n'est pas agréable et pas passionnant, ça ne me donne pas envie de recommencer des centaines de fois -> J'arrête ^^
Peut-être un autre jour...
Peut-être un autre jour...
wiiwii007- Docteur *
Olala je joue à Nintendo World Cup... Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu qui sert à rien ?
Genre : Jeu de foot délirant
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1990
Développeur : Technos Japan
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GB
Bon si, il sert, il me fait rire, c'est déjà ça ^^ Mais putain... J'en suis à mon troisième match et je ne comprends pas. J'ai trouvé une technique qui permet de marquer à chaque fois, donc au bout de 4 buts, je me suis dit, je vais voir un peu l'IA etc. parce que je trouvais le temps long... Puis à force de faire des coups d'épaule, un gars ne s'est plus relevé... Alors je me suis dit que j'allais tester un truc... Pour voir.
Et ben croyez le ou non : J'arrive à jouer et écrire ce post en même temps !!!
En fait tu te places là où tu butes le gars, et t'attends que le chrono finisse. C'est aussi simple que ça. Donc là en gros, j'attends le coup de sifflet final
Genre : Jeu de foot délirant
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1990
Développeur : Technos Japan
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GB
Bon si, il sert, il me fait rire, c'est déjà ça ^^ Mais putain... J'en suis à mon troisième match et je ne comprends pas. J'ai trouvé une technique qui permet de marquer à chaque fois, donc au bout de 4 buts, je me suis dit, je vais voir un peu l'IA etc. parce que je trouvais le temps long... Puis à force de faire des coups d'épaule, un gars ne s'est plus relevé... Alors je me suis dit que j'allais tester un truc... Pour voir.
Et ben croyez le ou non : J'arrive à jouer et écrire ce post en même temps !!!
En fait tu te places là où tu butes le gars, et t'attends que le chrono finisse. C'est aussi simple que ça. Donc là en gros, j'attends le coup de sifflet final
wiiwii007- Docteur *
J'ai terminé SMB
Alors bien sûr, plus que jamais avec ce jeu, c’est le contexte qui est important, car il symbolise à lui tout seul le début de la NES et un tournant du jeu vidéo…
Mais bon, en ce qui me concerne en le découvrant aujourd’hui, la sauce n’a pas vraiment pris. Pas désagréable mais bien moins addictif que d’autres titres à peine moins vieux, qui lui doivent certainement beaucoup, mais qui ont bénéficié d’autres moyens (taille des cartouches) et qui ont mieux passé l’épreuve du temps.
Après c’est peut-être aussi parce que je ne suis pas fan de l’univers Mario, et des jeux dont l’intérêt est souvent de faire des 100 % en cherchant des trucs partout.
Bref, un peu déçu car j’attendais sûrement plus de «la légende», mais content de l’avoir fait quand même pour le côté instructif.
Alors bien sûr, plus que jamais avec ce jeu, c’est le contexte qui est important, car il symbolise à lui tout seul le début de la NES et un tournant du jeu vidéo…
Mais bon, en ce qui me concerne en le découvrant aujourd’hui, la sauce n’a pas vraiment pris. Pas désagréable mais bien moins addictif que d’autres titres à peine moins vieux, qui lui doivent certainement beaucoup, mais qui ont bénéficié d’autres moyens (taille des cartouches) et qui ont mieux passé l’épreuve du temps.
Après c’est peut-être aussi parce que je ne suis pas fan de l’univers Mario, et des jeux dont l’intérêt est souvent de faire des 100 % en cherchant des trucs partout.
Bref, un peu déçu car j’attendais sûrement plus de «la légende», mais content de l’avoir fait quand même pour le côté instructif.
Cormano- Docteur *
Je pensais que tu le vivrais comme ça. En tout cas GG car il n'est pas si simple le bougre quand on ne le connait pas. Le 2 te plaira bien plus à mon avis
En continuant la compétition dans Nintendo World Cup j'ai vu qu'à partir du 6ème match les équipes ne se laissent plus défoncer à coup d'épaule ^^ Du coup ça force à jouer. Puis franchement, après, ça passe du "archi simple et rien à faire" à "difficulté de dingue"... Mais je viens de trouver une autre technique qui me permet de gagner tranquille genre 15-0 à chaque fois Le problème dans ces jeux c'est qu'ils sont obligés de faire des IA pour beaucoup de joueurs et j'imagine que ça doit être compliqué sur une NES. Du coup, une fois que le joueur comprend, ça redevient archi simple. Mais je m'amuse déjà beaucoup plus car je suis obligé de jouer, je ne peux plus me permettre de laisser le chrono se terminer
En continuant la compétition dans Nintendo World Cup j'ai vu qu'à partir du 6ème match les équipes ne se laissent plus défoncer à coup d'épaule ^^ Du coup ça force à jouer. Puis franchement, après, ça passe du "archi simple et rien à faire" à "difficulté de dingue"... Mais je viens de trouver une autre technique qui me permet de gagner tranquille genre 15-0 à chaque fois Le problème dans ces jeux c'est qu'ils sont obligés de faire des IA pour beaucoup de joueurs et j'imagine que ça doit être compliqué sur une NES. Du coup, une fois que le joueur comprend, ça redevient archi simple. Mais je m'amuse déjà beaucoup plus car je suis obligé de jouer, je ne peux plus me permettre de laisser le chrono se terminer
wiiwii007- Docteur *
World Cup est peut être le meilleur jeu de foot de la NES, mais c'est en multi qu'il prend tout son sens !
killvan- Docteur *
Faudra que je l'essaie avec mon fils. Les jeux de foot rétro c'est souvent fendart en multi, mon préféré est le premier Super Sidekicks sur Neo Geo
Merci, je ne l'ai pas trouvé très dur en fait, à part quelques passages dans le monde 8 Je reviendrais sur la série c'est sûr, ne serait-ce que pour voir le cheminement de son évolution.
wiiwii007 a écrit:Je pensais que tu le vivrais comme ça. En tout cas GG car il n'est pas si simple le bougre quand on ne le connait pas. Le 2 te plaira bien plus à mon avis
Merci, je ne l'ai pas trouvé très dur en fait, à part quelques passages dans le monde 8 Je reviendrais sur la série c'est sûr, ne serait-ce que pour voir le cheminement de son évolution.
Cormano- Docteur *
Je te crois sur parole ! Je ne suis pas un grand fan des jeux de sport, je pourrais même dire que j'aime pas ça du tout. Mais je dois avouer que plus j'y ai joué, plus j'ai aimé. J'imagine qu'en multi il doit être dément quand tout le monde sait jouer. Ca doit être bien délirant ^^killvan a écrit:World Cup est peut être le meilleur jeu de foot de la NES, mais c'est en multi qu'il prend tout son sens !
Ca c'est parce que tu as bon petit niveau et que tu utilises les save state. Mais en principe, il fait un peu galérer à cause de sa physique et des continus absents. Faut se retrousser un peu les manches pour y arriver.Cormano a écrit:Faudra que je l'essaie avec mon fils. Les jeux de foot rétro c'est souvent fendart en multi, mon préféré est le premier Super Sidekicks sur Neo GeoMerci, je ne l'ai pas trouvé très dur en fait, à part quelques passages dans le monde 8 Je reviendrais sur la série c'est sûr, ne serait-ce que pour voir le cheminement de son évolution.wiiwii007 a écrit:Je pensais que tu le vivrais comme ça. En tout cas GG car il n'est pas si simple le bougre quand on ne le connait pas. Le 2 te plaira bien plus à mon avis
Nintendo World Cup terminé !!
Je change complètement d'avis sur ce jeu ^^ Oui oui, je fais souvent ça, mais c'est normal, j'écris mes sensations au fur et à mesure. Je ne vais parler que du mode solo, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en multi.
Au départ j'ai eu un gros doute, l'IA est moisie, c'est ultra basique et facile. Il suffit de mener au score, d'éclater un joueur, et d'attendre balle au pied à côté de lui la fin du chrono, personne ne viendra t'emmerder. Tu gagneras sans rien faire. Seule la musique me donnait envie de continuer, un mélange sournois de Megaman et de Double Dragon II. Deux licences que j'adore niveau son .
Puis, à partir du match 6 du championnat, l'ordi s'excite, il devient violent et on ne peut plus le mettre KO. Le jeu devient un peu plus intéressant, il suffit de trouver une autre technique qui marche à tous les coups.
Mais dès le 10ème match (sur 12), le jeu se transforme et devient génial. Comment ? Tout simplement en mettant des adversaires vraiment forts : Ils vont plus vite que toi, les tirs spéciaux s'enchaînent, les techniques varient, ils sont plus résistants etc. A ce moment là, si tu ne sais pas jouer avec toutes les techniques du jeu, je pense que tu peux péter un boulard.
Deux défauts tout de même : les clignotements (il y en a quand même pas mal, ça pique les yeux) et la caméra pas toujours au top pour suivre l'action comme il faut.
Mais franchement je me suis régalé
wiiwii007- Docteur *
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 28 sur 34