[NES] En vrac
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Re: [NES] En vrac
(sachant que j'ai aucune idée de comment on programme une accélération, j'ai décroché de l'explication de Tryphon au bout de deux lignes)
lincruste- Interne
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Re: [NES] En vrac
J'ai récupéré les donnée exacte dans la mémoire. Sinon ca serait compliqué de facon empirique :)lincruste a écrit:C'est de la mesure visuelle ou tu as fait le reverse de chaque algo ?
L'accélération c'est juste ajouter une valeur a la variable "vitesse" a chaque frame (et la vitesse c'est juste ajouter une valeur a la variable "position" a chaque frame). Mais ca nécessité que les coordonnées du joueur s'expriment sous une forme très précise (bien plus précise qu'un pixel)lincruste a écrit:(sachant que j'ai aucune idée de comment on programme une accélération, j'ai décroché de l'explication de Tryphon au bout de deux lignes)
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Mais comment tu peux définir une distance plus faible qu'un pixel en programmant ton accélération ?
lincruste- Interne
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Re: [NES] En vrac
En utilisant des nombres à virgule
(fixe, en l'occurrence)
(fixe, en l'occurrence)
Tryphon- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Genre tu mets x += 1,52 et le cpu il va manger ça sans couiner ?
lincruste- Interne
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Re: [NES] En vrac
Oui, si tu utilises des nombres à virgule fixe. Ça revient à des calculs sur nombres entiers en interne. Si tu veux récupérer la partie entière, il suffit de faire un décalage des bits.
Donc tu vas stocker des nombres de la forme n/16 (par exemple, tu peux remplacer 16 par n'importe quelle puissance de 2).
a/16 + b/16 = (a + b)/16, ça pose aucun problème.
Donc tu vas stocker des nombres de la forme n/16 (par exemple, tu peux remplacer 16 par n'importe quelle puissance de 2).
a/16 + b/16 = (a + b)/16, ça pose aucun problème.
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Re: [NES] En vrac
Je me suis fait Dragon's Lair NES. Ce qui est génial c'est que même avec des savestate t'en chie.
Pour comprendre le niveau de filsdeputerie de ce gif faut avoir terminé le jeu
Pour comprendre le niveau de filsdeputerie de ce gif faut avoir terminé le jeu
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Déjà, ça sent le double saut à la frame
Tryphon- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Laisse-moi deviner : si tu prends le bonus "D", t'es bloqué plus tard ?
lincruste- Interne
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Re: [NES] En vrac
Oh ça c'est un vrai truc de fils de pute en effet, parce qu'en plus on dirait que c'est au pixel pour éviter la bulle ET le bonus
Tryphon- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
C'est qu'une théorie, mais à mon avis s'il le ramasse pas c'est qu'il y a une raison.
lincruste- Interne
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Re: [NES] En vrac
Oui c'est ca en fait c'est la dernière plateforme avant le boss final sauf que le boss final est impossible, t'as juste une chance de pouvoir le battre si tu as la hache récolté dans un stage précédent. Mais le jeu te force quasiment a ramasser ce D juste avant le boss et c'est en fait la dague, l'arme de base et la plus faible, avec laquelle c'est impossible de battre le boss final. Si tu la ramasse toute ta partie est foutu (même si tu meurs apres). C'est tellement mauvais comme gamedesign
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Jamais réussi à dépasser le pont levis.... Faut vraiment être en confinement total avec 40 de fièvre pour ne pas se rendre compte que l'on joue à la plus grosse purge sur NES
Re: [NES] En vrac
zoe a écrit:Jamais réussi à dépasser le pont levis.... Faut vraiment être en confinement total avec 40 de fièvre pour ne pas se rendre compte que l'on joue à la plus grosse purge sur NES
Pour l'instant ma liste des purge ressemble a ca
- Home Alone
- Jekyll&Hyde
- The uncanny X-Men
- Conan
- Athena
- Super pitfall
- Ghostbuster
- Mottomo Abunai Deka
- Miracle Ropitt
- Golgo 13: Top secret episode
- Garfield
- Dough Boy
- Cool World
- Barbie
- Total Recall
- Transformers
- Dragon’s Lair
- Super Monkey Daibouken
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Mais je continu de découvrir des jeux très correct que j'avais jamais vu.
J'ai fais Kyatto Ninden Teyandee un jeu japonais tiré de Samouraï Pizza Cats
Un mélange de Power Blade et de Ninja Gaiden mais calibré pour les enfants (encore un exemple de jeu facile d’accès). Avec en plus la possibilité de swapper avec d'autre chats doué de compétence particulière (voler, nager, casser des rocher, creuser des galeries).
Un jeu sympathique qui n'exploite peut etre pas a fond ses caractéristique et avec un bestiaire un peu simpliste, pas de quoi en faire un classique mais bonne surprise.
Et j'ai découvert aussi The Young Indiana Jones Chronicles. Je l'avais jamais vu, c'est tiré de la série TV, et pour une licence c'est vraiment une bonne surprise. Y a pas mal de variété, c'est principalement du plateforming action et cette fois c'est pas très facile. On meurt en un coup (sauf si on a une arme en main ou un chapeau) et on peut pas bourriner (a part avec le fusils et le uzi, les armes sont volontairement bloqué a un seul tire a l'écran et avec pas mal de latence), on ne peut meme pas tirer allongé (s'allongé sert plutot de mouvement d'esquive) mais c'est des choix qui s’intègre bien dans le jeu. Et pas de timer, pas de respawn! (j'adore ca). C'est assez scénarisé (on traverse le Mexique, la France et l'Allemagne) avec l’excellente idée de proposer une option pour désactiver les cut-scene pour jouer sans quand on connait deja le jeu et qu'on veux juste try hard (et meme la musique qui n'est pas folle). Techniquement très propre (le pixel art un poile moins).
J'ai fais Kyatto Ninden Teyandee un jeu japonais tiré de Samouraï Pizza Cats
Un mélange de Power Blade et de Ninja Gaiden mais calibré pour les enfants (encore un exemple de jeu facile d’accès). Avec en plus la possibilité de swapper avec d'autre chats doué de compétence particulière (voler, nager, casser des rocher, creuser des galeries).
Un jeu sympathique qui n'exploite peut etre pas a fond ses caractéristique et avec un bestiaire un peu simpliste, pas de quoi en faire un classique mais bonne surprise.
Et j'ai découvert aussi The Young Indiana Jones Chronicles. Je l'avais jamais vu, c'est tiré de la série TV, et pour une licence c'est vraiment une bonne surprise. Y a pas mal de variété, c'est principalement du plateforming action et cette fois c'est pas très facile. On meurt en un coup (sauf si on a une arme en main ou un chapeau) et on peut pas bourriner (a part avec le fusils et le uzi, les armes sont volontairement bloqué a un seul tire a l'écran et avec pas mal de latence), on ne peut meme pas tirer allongé (s'allongé sert plutot de mouvement d'esquive) mais c'est des choix qui s’intègre bien dans le jeu. Et pas de timer, pas de respawn! (j'adore ca). C'est assez scénarisé (on traverse le Mexique, la France et l'Allemagne) avec l’excellente idée de proposer une option pour désactiver les cut-scene pour jouer sans quand on connait deja le jeu et qu'on veux juste try hard (et meme la musique qui n'est pas folle). Techniquement très propre (le pixel art un poile moins).
Dernière édition par upsilandre le Sam 28 Mar 2020 - 17:44, édité 3 fois
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Je me souviens d'un jeu JDG comme ca il me semble mais je sais plus lequelmarmotjoy a écrit:C'est pas sur SNES où tu peux crever à l'écran de mot de passe?
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
à 10:10 :upsilandre a écrit:Je me souviens d'un jeu JDG comme ca il me semble mais je sais plus lequelmarmotjoy a écrit:C'est pas sur SNES où tu peux crever à l'écran de mot de passe?
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Re: [NES] En vrac
haha ce système de mot de passe
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
J'ai encore découvert un nouveau Puzzle game très sympathique: Shikinjou
Un jeu qui vient du PC-88.
Ca ressemble a du Mahjong mais c'est plutot du Sokoban. Malgré le japonais en vrai on comprend en 2 seconde les regles et ca c'est appréciable pour un puzzle game. Faut juste se frayer un chemin jusqu'a la sortie en poussant des tuiles qui peuvent disparaître si on réunit des tuiles semblable, ou se figer si on ont les même a coté de certaine tuile. Et c'est pas simple.
Un jeu qui vient du PC-88.
Ca ressemble a du Mahjong mais c'est plutot du Sokoban. Malgré le japonais en vrai on comprend en 2 seconde les regles et ca c'est appréciable pour un puzzle game. Faut juste se frayer un chemin jusqu'a la sortie en poussant des tuiles qui peuvent disparaître si on réunit des tuiles semblable, ou se figer si on ont les même a coté de certaine tuile. Et c'est pas simple.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989
Développeur : Ape, HAL Laboratory
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GBA, CV (Wii U)
Mon avis 2020 :
En cours...
Je crois que je ne vais pas être copain avec les défenseurs de ce jeu... Pour le moment je ne lui vois que des défauts... mise à part les musiques.
wiiwii007- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Il est pas vilain, graphiquement.
killvan- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
J'aimerais bien me forcer a faire certain rpg NES mais j'ai du mal. Pour l'instant j'ai réussit qu'a faire Dragon Quest. J'aimerais bien faire au moins DQ4 pour constater l'évolution. Peut etre FF1 et FF3 dans la meme idée. Et sweet Home.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Moi j'me refais Castlevania 3. J'ai envie de défoncer Dracula avec Sypha, Grant & Alucard ^^
killvan- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Moi ces derniers jours je suis sur une tentative de one-life de Young Indiana Jones, j'aime bien ce petit jeu
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Bon bah voila ca y est, un de plus, un yolo sur Young Indiana Jones (ca m'en fait 23 sur NES). Pas facile car on a pas de barre de vie (c'est plutot a la Makaimura) mais la difficulté est bien équilibré.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
C'est l'opus NES que j'aime le moins... mais il est quand même cool.killvan a écrit:Moi j'me refais Castlevania 3. J'ai envie de défoncer Dracula avec Sypha, Grant & Alucard ^^
Puis j'aime pas quand on a plusieurs passages/persos dans les jeux... j'ai toujours l'impression de manquer des choses.
Joli !upsilandre a écrit:Bon bah voila ca y est, un de plus, un yolo sur Young Indiana Jones (ca m'en fait 23 sur NES). Pas facile car on a pas de barre de vie (c'est plutot a la Makaimura) mais la difficulté est bien équilibré.
Et bien moi je viens de terminer Mother premier du nom !!
Je vais un poil rectifier ce que j'ai dit à son sujet.
La fin est sympa, le scénario prend tout son sens à ce moment là. C'est un peu ça le hic du titre c'est que tout le long on ne sait pas vraiment ce que l'on fait. On avance, on récupère des mélodie, on navigue entre deux mondes etc. Tout ça sans rien comprendre ou presque (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris un truc au départ ). Du coup la fin m'a fait un bien fou ^^
Mais mise à part son scénario chelou et ses musiques vraiment pas mauvaises, on est dans du pur RPG comme j'aime pas avec des problèmes d'ergonomie forçant le joueur à faire de nombreux aller retour, du farming à gogo, des objets sans descriptif etc. Pas pour moi.
Cette période 8Bit est vraiment pas cool concernant les RPG.
wiiwii007- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Wiiwii > Tu préfères lequel alors ? Le 1 est génial, le 2 est...différent (mais génial aussi à mon sens).
Le 3 c'est un peu l'apothéose de la série pour la NES : meilleurs graphismes, bande son, jouabilité...4 persos sélectionnables, moi j'aime bien justement le fait d'avoir plusieurs chemins différents. Un must, pour moi ^^
Le 3 c'est un peu l'apothéose de la série pour la NES : meilleurs graphismes, bande son, jouabilité...4 persos sélectionnables, moi j'aime bien justement le fait d'avoir plusieurs chemins différents. Un must, pour moi ^^
killvan- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Par pure curiosité, tu joues sur une NES, une NES Mini ou un émulateur sur PC avec ta config "lag-free" ?upsilandre a écrit:Bon bah voila ca y est, un de plus, un yolo sur Young Indiana Jones (ca m'en fait 23 sur NES). Pas facile car on a pas de barre de vie (c'est plutot a la Makaimura) mais la difficulté est bien équilibré.
lincruste- Interne
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Re: [NES] En vrac
Sur NES le premier. Le deuxième est trop différent pour le mettre dans la comparaison.killvan a écrit:Wiiwii > Tu préfères lequel alors ? Le 1 est génial, le 2 est...différent (mais génial aussi à mon sens).
Le 3 c'est un peu l'apothéose de la série pour la NES : meilleurs graphismes, bande son, jouabilité...4 persos sélectionnables, moi j'aime bien justement le fait d'avoir plusieurs chemins différents. Un must, pour moi ^^
Je te rejoins sur le fait que quasi tout est supérieur dans le 3, mais je sais pas, je trouve le level design parfois pas top. Les développeurs ont trop voulu tenter des choses. Et c'est pas toujours top pour le joueur. Mais il faut que je me rafraîchisse la mémoire, ça fait un bail que je n'ai pas fait le premier. Si ça se trouve je vais changer d'avis ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Toujours en émulation et en général 90% du temps en configuration lagé (sur Mesen avec mon pad Xbox en windowed pour faire d'autre truc sur mon PC) car la grande majorité du temps ca n'est pas gênant et pour moi c'est plus pratique.lincruste a écrit:Par pure curiosité, tu joues sur une NES, une NES Mini ou un émulateur sur PC avec ta config "lag-free" ?upsilandre a écrit:Bon bah voila ca y est, un de plus, un yolo sur Young Indiana Jones (ca m'en fait 23 sur NES). Pas facile car on a pas de barre de vie (c'est plutot a la Makaimura) mais la difficulté est bien équilibré.
upsilandre- Interne
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